Page 1

Tondeuse robotique R40Li/R70Li/R160 GARDENA

La nouvelle manière de tondre la pelouse – en se relaxant !


Laissez la tondeuse robotique faire le travail

Ne plus jamais tondre la pelouse soi-même « Samedi jour de tonte », ça c’est du passé. Après l’installation, la tondeuse robotique R40Li/R70Li/R160 GARDENA tond la pelouse de manière indépendante. Ceci signifie plus de temps libre pour vous. Ne plus jamais ramasser de l’herbe tondue La tondeuse robotique R40Li/R70Li/R160 GARDENA coupe l’herbe afin qu’elle serve d’engrais naturel. Plus besoin de ramasser l’herbe fraîchement coupée. Toujours une pelouse parfaite entretenue La technologie de la tondeuse robotique R40Li/R70Li/R160 GARDENA est basée sur un principe libre et naturel. Ceci évite les traces de roues et de tonte. Le résultat est visible très rapidement : une pelouse magnifique, dense et saine.

2

Tondeuse robotique

* Tous les résultats des tests ont été effectués avec la tondeuse robotique R40Li.


Laisser tondre par la tondeuse robotique Le principe.

Convient pour la plupart des formes de jardin et pelouse : • pour des petits pelouses simples jusqu’à des gazons avec des formes complexes • pour des grandes surfaces (jusqu’à max. 1600 m²)

Retourne de manière autonome vers la station de chargement pour ­recharger sa batterie

• pour des pelouses avec des pentes jusqu’à 25 %, avec un résultat parfait • pour des jardins avec différentes parties (par ex. jardin avant et arrière)

Tond des surfaces jusqu’à 1600 m² (R160)

Avec de nombreuses ­possibilités de contrôle pour des surfaces complexes

Tond selon un principe aléatoire, ce qui permet d’obtenir une pelouse parfaitement tondue

Reconnaît les obstacles grâce aux capteurs de collision

Tond uniquement quelques millimètres de l’herbe. Les restes ultra-fins servent d’engrais naturel Le câble périphérique définit le zone à tondre

Tondeuse robotique 3


La tondeuse robotique et ses caractéristiques Technologie avancée.

Fiable et longue durée de vie Technologie de batterie moderne Ion-Lihtium

Programmation simple et intuitive Grand display

Respectueux de l’environnement Sans émissions et économique en énergie

Léger Poids léger avec bonne ­répartition du poids

Pente jusqu’à 25 % La bonne répartition du poids permet la tonte en pente pour un résultat parfait Robuste Une plaque protège les lames contre les pierres et racines (R70Li + R160)

Résultats de tonte ­parfaits Tondre grâce aux lames ultra-tranchantes.

4

Tondeuse robotique

Tondre sous la pluie Matériaux résistants à l’eau et au temps. Fonctionne sans capteur de pluie.

Particulièrement silencieux Grâce au poids léger et au concept sophistiqué

Hauteur de coupe Hauteur de coupe réglable facilement de 20 – 50 mm.

Particulièrement ­silencieux Tellement silencieux qu’on oublie que la tondeuse tond.


Soigne le gazon de manière indépendante Sûre.

Pendant que vous vous relaxez, la tondeuse robotique fait le travail. La tondeuse robotique tond de manière indépendante, précise et sûre pour les animaux et les personnes.

Respectueuse des personnes, des animaux et de la nature.

Capteurs de soulèvement Les lames s’arrêtent lorsque la tondeuse robotique est soulevée.

Capteurs de renversement Les lames s’arrêtent lorsque la pente est trop forte.

Bouton « Stop » Facile à arrêter grâce au grand bouton « stop ».

Espace de sécurité Grande distance entre les lames et le châssis.

Capteurs de collision Contourne les obstacles.

Grande sécurité grâce au code Pin et à l’alarme. Code Pin individuel permet de sécurisé la tondeuse robotique. Niveau de sécurité réglable.

Tondeuse robotique 5


Une belle pelouse veut être tondue

La pelouse demande le plus d’entretien dans le jardin. La tondeuse robotique tond de manière indépendante – l’avant et l’arrière du jardin. Le résultat : un gazon parfaitement entretenu sans traces de roues.

Parfaitement tondu Grâce à un parcours aléatoire. La tondeuse robotique tond selon un parcours aléatoire. Ceci a plusieurs avantages : Tonte fiable de la pelouse partout. La pelouse complète jusqu’à 400 m² (R40Li), 700 m² (R70Li) et 1600 m² (R160) est entretenue parfaitement par la tondeuse robotique. • Gazon parfait, sans traces. Etant donné que la tondeuse tond dans différentes directions, la pelouse est tondue de manière égale. Le gazon a plus d’air. Ceci stimule la croissance de l’herbe. • Tond sans dépendre du temps et de la météo. La tondeuse règle de manière autonome la tonte et son rechargement. Lorsque l’herbe pousse plus vite à cause des conditions ­météorologiques (par ex. chaleur et pluie), la pelouse doit être tondue plus souvent. Ceci peut se faire de manière économique en énergie pour env. 7 kWh/mois (R40Li), 12 kWh/mois (R70Li) et 25 kWh/mois (R160). • Pionnier expérimenté en tondeuse robotique. Le principe de tonte aléatoire est basée sur une expérience fiable de 20 ans de tondeuses robotiques*. •

Ne perd jamais le chemin – grâce au câble-guide Garantit une pelouse parfaitement tondue. Lorsque la batterie est presque vide, la tondeuse robotique recherche son câble-guide afin de ­retourner vers la station de chargement. Sans laisser de traces le long du câble-guide car la ­tondeuse robotique retourne toujours à des différentes distances du câble.

6

Tondeuse robotique

* GARDENA fait partir du groupe Husqvarna qui a introduit la première tondeuse robotique en 1995 et est depuis leader de marché.


Une pelouse parfaite grâces au différentes options de départ D’ici à là. Grâce aux différents points de départ le jardin est divisé en deux (R40Li) ou trois (R70Li et R160) sections. Vous décidez de la fréquence de tonte de ces sections. Les options de départ permettent de tondre toutes les sections du jardin de manière régulière et précise. Les différents points de départ aident la tondeuse robotique à atteindre et soigner toutes les sections du jardin. Définir les options de départ 1) Divisez le jardin en max. trois sections • Deux points de départ sont définis le long le câble-guide (voir 1 et 2). • La distance (en mètres) entre la station de chargement et le point de départ est programmé dans le menu.

Exemple : R70Li avec trois sections

2) Programmez la fréquence de tonte par section • Selon la grandeur de la section. • Choisissez la fréquence de tonte dans le menu (cinq niveaux prédéfinis : jamais = 0 %, rarement = 20 %, moyen = 50 %, souvent = 80 % et toujours = 100 %). • La fréquence de tonte de la zone devant la station de chargement est définie automatiquement. 2

2

Section C

(20 %)

Sans programmation

Section A

(60 %)

1

Rarement

1 Rarement

Section B

(20 %)

Plusieurs pelouses autour de la maison Deux pelouses – une tondeuse robotique. Si vous possédez deux pelouses, par ex. une pelouse à l’avant et une à l’arrière de la maison, il suffit de définir, à l’aide du câble périphérique, une deuxième zone de tonte. La tondeuse ­robotique doit y être placée manuellement et tond ainsi la deuxième partie de la pelouse.

Tondeuse robotique 7


A vos marques ! Prêt ! Tondre ! Installation super rapide.

Une installation facile et rapide : 1. Choisir l’emplacement de la station de chargement

4. Installer le câble électrique de la station de chargement

2. Placer le câble périphérique La tondeuse robotique connaît ainsi la zone à tondre.

5. Programmer le menu Choisir les jours et heures de tonte.

3. Placer le câble-guide Permet à la tondeuse robotique de retrouver sa station de chargement. Le câble périphérique et câble-guide peuvent être installés sur la pelouse ou sous le sol.

8

Tondeuse robotique

6. Démarrer la tondeuse robotique Encoder le code Pin. 7. Tester le fonctionnement de la tondeuse robotique


r à planifier, installe GARDENA vous aide : ue se robotiq et utiliser la tondeu m .co na • www.garde avec la ion détaillée est livrée • Une vidéo d’installat est disponible sur le site web tondeuse robotique et GARDENA • Service technique

Sélection précise. Programmation facile. Choix dans le menu avec beaucoup de fonctions.

La manière dont la tondeuse robotique tond est bon pour votre gazon. Votre gazon reçoit l’entretien qu’il mérite. Un menu simple et intuitif vous guide à travers l’installation. 1. Paramètres standards

2. Paramètres de sécurité

3. Paramètres des temps de tonte

Langue, date, heure et lumière sont encodés. Les options de départ sont activées dans les paramètres standards. La tondeuse robotique roule vers la section la plus éloignée de la pelouse.

La tondeuse robotique est équipée d’un code Pin et fonction d’alarme. Le code Pin doit être choisi dans les paramètres de ­sécurité. Il est possible de choisir le niveau de sécurité :

Vous obtenez les meilleurs résultats de tonte lorsque la tondeuse robotique tond tous les jours. Utilisez les directives suivantes afin de définir le temps de tonte idéal pour votre jardin.

Bas : Créneau horaire, encoder le code Pin après 30 jours Moyen : Créneau horaire et encodage du code Pin à chaque ouverture du couvercle. Haut : Créneau horaire, code Pin et alarme d’arrêt, càd que le code Pin doit être encodé dans les 10 secondes, sinon l’alarme se met en route.

Règle de base : Avec la R40Li : Par 30 m² de pelouse 1 heure de tonte par jour. Exemples : • 100 m2 = env. 3 h/jour • 200 m2 = env. 7 h/jour • 400 m2 = env. 13 h/jour Avec la R70Li : Par 45 m² de pelouse 1 heure de tonte par jour.

Exemples : • 200 m2 = env. 4,5 h/jour • 400 m2 = env. 9 h/jour • 700 m2 = env. 16 h/jour Avec la R160 : Par 70 m² de pelouse 1 heure de tonte par jour. Exemples : • 500 m² = env. 7 h/jour • 1000 m² = env. 14 h/jour • 1600 m² = env. 24 h/jour Le temps de fonctionnement (temps de tonte et de charge) peut être programmé en une fois (par ex. 200 m² = env. 7 heures), par ex. de 8 – 15 heure. Le temps de fonctionnement peut également être divisé en deux, par ex. 6 – 10 heure et de 14 – 17 heure.

Tondeuse robotique 9


Laquelle des trois ? A vous de choisir Tondeuse robotique R40Li, R70Li ou R160 GARDENA.

Tondeuse robotique R40Li GARDENA

Tondeuse robotique R70Li GARDENA

Tondeuse robotique R160 GARDENA

Pour les petites pelouses Vous avez une pelouse de max. 400 m² ? La tondeuse robotique R40Li GARDENA est votre aide idéale.

Grande surface La R70Li entretient parfaitement des pelouses plus grandes jusqu’à 700 m².

Pour des jardins simples Pour des gazons avec des formes simples, la tondeuse robotique GARDENA vous offre plus de temps libre.

Le temps c’est de l’argent Pensez au temps que vous pouvez épargner si vous ne devez plus tondre la pelouse. Cet investissement vaut la peine.

Laissez tondre votre pelouse, même si elle n’est pas très grande. La tondeuse robotique R40Li GARDENA assure un entretien de la pelouse relax.

Plus rapide La R70Li tond une plus grande surface dans la même période et tond plus vite. Pour des surfaces plus petites, les temps de repos et de chargement sont plus fréquents. Vous pouvez ainsi profiter de votre gazon plus longtemps.

Pour des jardins plus complexes La R70Li offre plus de paramètres individuels pour les surfaces plus complexes. Grâce aux options de départ vous pouvez vous-même définir la fréquence de tonte des sections éloignées du jardin.

Robuste et économique en énergie Un plateau protège les lames de la R70Li. Ceci garantit une meilleure protection des lames dans des conditions rudes comme par ex. avec des pierres ou racines. En plus, la tondeuse robotique consomme moins d’énergie.

Bon rapport prix/prestation Economisez du temps et profitez des prestations : la R70Li a plus de performance et d’efficacité.

10

Tondeuse robotique

Plus grandes pelouses La R160 tond des pelouses jusqu’à 1600 m² avec des formes complexes et des passages étroits de 10 cm de large. Plus de temps libre Des pelouses plus petites doivent être tondues moins souvent, ceci vous offre plus de temps libre dans le jardin.

Système de recherche plus évolué La tondeuse robotique utilise le câbleguide, le câble périphérique et l’antenne afin de retrouver le plus vite possible sa station de chargement, même dans les grandes surfaces.

Fonction de tonte intense Les endroits plus denses ou avec de l’herbe plus hautes sont tondues de manière plus intense.

Contrôle télécommandé GPS disponible comme accessoire.


La différence entre les tondeuses robotiques Trois versions pour des petits jardins et grandes surfaces.

Comparer les tondeuses robotiques GARDENA

Tondeuse robotique R40Li Pour des petites pelouses avec des formes simples.

Tondeuse robotique R70Li Pour des surfaces petites et moyennes avec des formes plus complexes.

Tondeuse robotique R160 Pour des grands jardins avec des formes complexes et des passages étroits.

Surface de tonte Temps de charge appr. Temps de tonte par charge de batterie appr. Temps de tonte Vitesse appr. Capacité de tonte par heure appr. Options de départ Système de tonte

Jusqu’à 400 m2 90 minutes 60 minutes 13 h/jour 30 cm/sec 30 m²/h Simple Plateau de coupe avec 3 lames

Consommation d’énergie en fonctionnement max. Accessoires

Env. 7 kWh/mois

Jusqu’à 700 m2 70 minutes 60 minutes 16 h/jour 35 cm/sec 45 m²/h 3 points Plateau de coupe avec plaque de protection et 3 lames Env. 12 kWh/mois

Jusqu’à 1600 m2 50 minutes 40 minutes 24 h/jour 42 cm/sec 70 m²/h 3 points Plateau de coupe avec plaque de protection et 3 lames Env. 25 kWh/mois

150 m de câble périphérique, 200 cavaliers, 5 connecteurs, 5 clips de connexion et 3 lames de rechange

200 m de câble périphérique, 400 cavaliers, 7 connecteurs, 5 clips de connexion et 3 lames de rechange

250 m de câble périphérique, 400 cavaliers, 7 connecteurs, 5 clips de connexion et 3 lames de rechange

Puissance

18 V/1,6Ah Ion-Lithium

18 V/1,6Ah Ion-Lithium

24 V/2,2Ah NiMH

Système de chargement Pente max. Hauteur de coupe Display Niveau sonore Poids Paramètres de sécurité Capteurs

automatique Max. 25 %, avec résultat parfait 2 – 5 cm Ecran LCD avec menu Env. 58 db (A) 7 kg Code Pin, Alarme Collision, pente et soulèvement

automatique Max. 25 %, avec résultat parfait 2 – 5 cm Ecran LCD avec menu Env. 58 db (A) 7 kg Code Pin, Alarme Collision, pente et soulèvement

automatique Max. 35 %, avec résultat parfait 2 – 6 cm Ecran LCD avec menu Env. 63 db (A) 11 kg Code Pin, Alarme Collision, pente et soulèvement

Tondeuse robotique 11


Husqvarna Belgium sa Retail Division – GARDENA Leuvensesteenweg 555 b10 1930 Zaventem Tel: +32 (0)2/720 92 12 Fax: +32 (0)2/720 57 19 E-mail: info@gardena.be www.gardena.be Service GARDENA Besoin d’aide pour l’installation de votre tondeuse robotique ou à la recherche d’autres informations ? Visitez notre site web www.gardena.com pour des vidéos d’installation détaillées, réponses à de nombreuses questions et d’autres conseils et suggestions.

Sous réserve de modifications et changements de produits.

Réf. 47201-02

RoboticLawnmowers_2013_1page_BE-FR  
Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you