Page 1

Entretien du jardin GARDENA 2013

Votre jardin avec Gardena !


Entretien des pelouses GARDENA Des produits de qualité pour de beaux jardins.

GARDENA – une gamme complète GARDENA propose tout ce dont vous avez ­besoin pour l’entretien de votre jardin. Que ce soit pour entretenir votre pelouse, tailler vos arbres ou arbustes, travailler le sol, ou installer une solution d’arrosage ou de pompe, ­G ARDENA a le produit qu’il vous faut.

GARDENA – avec système de connection GARDENA se distingue par la simplicité d’utilisation de ses produits et leur système de connection rapide : ils s’assemblent en un simple clic ! GARDENA vous facilite la vie !

GARDENA – toute l’année Grâce aux produits GARDENA, vous ­entretenez votre jardin toute l’année et le maintenez en pleine forme – quelle que soit la saison.

GARDENA – vos avantages 1. Qualité Les produits GARDENA sont réputés pour leur qualité exceptionnelle et leur fiabilité. L’ensemble de la chaîne de production est soumis à des cycles de contrôle et des directives de qualité rigoureux. 2. Innovation/technologie GARDENA développe des produits qui rendent le jardinage aussi simple et efficace que possible. C’est pourquoi la gamme de produits est constamment perfectionnée et améliorée – en intégrant les dernières technologies. 3. Ergonomie/confort GARDENA accorde une très grande importance à l’ergonomie des produits. Ceux-ci doivent garantir une bonne prise en main et faciliter le jardinage. 4. Service Le service après-vente GARDENA est à votre disposition, si votre produit devait nécessiter une réparation ou une intervention de maintenance. Plus d’information sur www.gardena.com

2

GARDENA


Sommaire Arbres, haies, arbustes et fleurs

Tailler les arbres

Tailler les haies et les arbustes

Couper et soigner les fleurs

Il est important de couper les vieilles branches et brindilles sèches régulièrement. GARDENA propose les produits adaptés pour tous les travaux de taille, y compris en hauteur.

Pour maintenir haies et arbustes en forme, ceux-ci ont besoin d’une taille régulière. Qu’il s’agisse d’une taille de réduction ou d’une taille de mise en forme – avec ­G ARDENA vous êtes sûr de trouver le produit approprié.

Grâce aux sécateurs GARDENA vous ­coupez vos fleurs à perfection. Pour une irrigation fine et précise, fertiliser ou protéger vos plantes, les pulvérisateurs ­G ARDENA sont ergonomiques et confortables.

Plus d’informations à partir de la page...... 4

Plus d’informations à partir de la page...... 6

Plus d’informations à partir de la page...... 8

Bêcher et creuser

Préparer plates-bandes & sol

Assainir et nettoyer

Pour aménager une plate-bande, le sol doit tout d’abord être bêché et/ou ameubli. Les outils de travail du sol ergonomiques et confortables de GARDENA s’y prêtent idéalement.

Pour que le sol reste riche en éléments nutritifs afin d’assurer une croissance saine aux légumes et aux fleurs, la terre doit être travaillée régulièrement. La gamme combisystem permet de choisir la meilleure combinaison manche- outil en fonction des travaux à réaliser.

Les mauvaises herbes, les feuilles mortes, les herbes de coupe ou la neige s’accumulent dans le jardin si on ne s’en occupe pas. Nettoyez votre jardin efficace­ment avec les produits de GARDENA.

Plus d’informations à partir de la page ... 10

Plus d’informations à partir de la page ... 11

Plus d’informations à partir de la page ... 14

Plates-bandes & sol

GARDENA 3


GARDENA Arbres, haies, arbustes et fleurs Réaliser tous vos travaux en un tour de main.

plus d’informations Tous les produits et com sur www.gardena.

Tailler les arbres On trouve dans chaque jardin des arbres de toutes sortes – que ce soit des arbres fruitiers, feuillus ou conifères. Afin que ceux-ci puissent pousser sainement et conserver leur forme, il est impor­tant de couper les vieilles branches et brindilles sèches régulièrement. Dans ce cas, une taille et un outillage appropriés sont primordiaux. Pourquoi ? Maintenir en bonne santé : Les arbres poussent et se développent mieux si les branches sèches ou malades sont éliminées régulièrement. Vous favorisez ainsi une croissance saine et augmentez le rendement et la qualité des fruits des arbres fruitiers. Guider la croissance : En taillant vos arbres régulièrement, vous guidez leur croissance. La taille d’été ralentit la croissance des arbres, l’élagage d’hiver la stimule. Transplantation d’arbre : pour rétablir l’équilibre entre les racines coupées et les parties de l’arbre en surface, il est nécessaire de les tailler. Préserver la vigueur de croissance et de floraison : La taille de maintien aide à conserver et à augmenter la vigueur de croissance et de floraison de l’arbre. Pour cela il est indispensable d’éliminer les vieilles branches. Élaguer les arbres : Pour laisser entrer plus de lumière dans la couronne de l’arbre et assurer une meilleure aération, il est nécessaire d’élaguer régulièrement. Enlever surtout les pousses faibles, malades, dépéries ou trop denses du branchage. Quand ? Il est recommandé de tailler au printemps – avant que l’arbre ne forme des bourgeons. De cette manière, les réserves de substances nutritives sont préservées. Branches mortes et malades devraient toujours être éliminées. 4

Arbres, haies, arbustes et fleurs

À quelle fréquence ? Tailler vos arbres une fois par an. C’est en février/mars, après le dernier gel que la taille des arbres se prête le mieux, mais en tout cas avant l’apparition des bourgeons.

CONSEIL GARDENA Taillez les plantes jeunes, vertes et le bois frais avec un coupebranches à lames franches. En revanche, les coupe branches à enclume conviennent particulièrement au bois dur et sec.


Tailler les arbres selon les exigences

Tronçonneuses ­ GARDENA

Echenilloirs GARDENA

Scies GARDENA

Coupe-branches ­GARDENA

Pour la coupe puissante et efficace du bois de chauffage, l’élagage et le maintien en forme des arbres.

Coupe précise de branches jusqu’à 32 mm de diamètre – ­con­fortablement depuis le sol.

Pour la coupe pratique et ­confortable de branches et troncs relativement minces.

Pour tailler et entretenir les arbres avec des branches et rameaux jusqu’à 45 mm de diamètre.

Tronçonneuses

StarCut 410 BL

Scie à bûches 530 Comfort

Pour abattre les petits arbres. Grande sécurité et coupe puissante.

Pour couper les branches en hauteur aisément depuis le sol, avec une portée allant jusqu’a 6,5 m !

Pour les grosses branches et les troncs ainsi que le bois frais et sec.

Référence 8782

Référence 8747

Coupe-branches à enclume 680 A Classic

Coupe-branches à lames franches à crémaillère 500 BL Comfort

Coupe-branches SmartCut Comfort

Coupe-branches à enclume classique, parfait pour couper le bois dur et sec.

Coupe-branches avec mécanisme à c­ rémaillère, confortable et ultra-léger, idéal pour couper le bois frais.

Coupe-branches avec mécanisme de coupe en 4 étapes activé automatiquement en cas de besoin. Convient particulièrement pour les branches épaisses.

Référence 8767

Référence 8770

Référence 8773

Arbres, haies, arbustes et fleurs 5


plus d’informations Tous les produits et com sur www.gardena.

Tailler haies et arbustes La coupe régulière favorise la croissance et le développement des plantes en général. Grâce à la taille, haies et arbustes forment de nouvelles pousses et se ramifient davantage. En outre, les plantes avoisinantes profitent de meilleures con­ditions de croissance. Pourquoi ? Taille de réduction : haies et arbustes prospèrent mieux et plus saine­ment si les parties anciennes, malades ou atteintes par les champignons sont éliminées régulièrement. Grâce à la taille, les plantes ont à nouveau plus de lumière, ce qui favorise une croissance saine. Taille de mise en forme : une taille précise forme vos plantes. Ainsi, un buis se transforme bien vite et facilement en une spirale, une boule ou un cône.

Quand ? Le printemps se prête particulièrement bien pour la première taille, car les températures sont douces et ne tombent plus en dessous de 0 degré. Par ailleurs, les branches sont encore bien visibles et claires et moins de parasites risquent de s’implanter sur les surfaces de coupe. En octobre vous devriez procéder à la dernière taille – avant les premières gelées. À quelle fréquence ? Selon la plante et l’emplacement, une taille de réduction est nécessaire, deux fois par an. Pratiquez-les en début et vers la fin de l’été. En ce qui concerne la taille de mise en forme il est important que les pousses ne deviennent pas trop longues. Dans ce cas une fois par semaine est recommandé.

CONSEIL GARDENA Si vous taillez votre haie de sorte qu’elle devienne plus large vers le bas, veillez à ce que les feuilles inférieures profitent aussi de lumière et de chaleur.

Tailler les haies et arbustes selon les exigences

Taille-haies GARDENA

Cisailles à haies GARDENA

Taille-buissons sur accu GARDENA

Pour la taille de réduction ou la taille de mise en forme régulière. Disponibles en version électrique ou sur accu.

Pour la taille de réduction des petites haies ou la taille de précision finale.

Pour la taille de réduction, la taille de forme et l’entretien sans fil de petites haies et bosquets d’ornement.

6

Arbres, haies, arbustes et fleurs


Taille-haies électriques et sur accu Taille-haies EasyCut

Taille-haies ErgoCut

Taille-haies HighCut

Pour tailler les haies en tout confort. Manipulation simple et aisée. Disponible en version électrique et à batterie.

Grâce à la lame novatrice pivotante à 90°, vous êtes toujours en position de coupe ­correcte par rapport à la haie – sans modifier la position des mains.

Coupe confortable de haies hautes depuis le sol – sans échelle. Grâce au réglage télescopique pouvant atteindre jusqu’à 3 m.

Cisailles à haies Cisaille à haies 540 FSC® 100 % Classic

Cisaille à buis Comfort

Modèle léger et robuste. Avec poignées en bois pour un maniement agréable.

Particulièrement appropriée pour la coupe de forme des arbustes, comme le buis. Légère et bonne tenue en main.

Référence 391

Référence 399

Tailles-buissons sur accu Taille-buisson sur accu ComfortCut Sculpter les buis, buissons et arbres sans fil. Un outil polyvalent maniable, léger et puissant – avec différentes lames interchangeables. Référence 8895

Arbres, haies, arbustes et fleurs 7


plus d’informations Tous les produits et com sur www.gardena.

Couper les fleurs Un jardin fleuri est magnifique et du plus bel ­effet. Des tailles et coupes régulières font de votre jardin une oeuvre d’art tout à fait personnelle.

Pourquoi ? La taille sert à maintenir la forme des bosquets d’agrément et à ­améliorer leur développement. De nombreux arbustes fleuris refleurissent une seconde fois s’ils sont taillés en été. Les fleurs fanées devraient être éliminées régulièrement pour encourager la deuxième floraison. Quand ? Les arbustes à fleurs résistant au gel peuvent être taillés en hiver. Les arbustes craignant le gel – comme les roses par exemple – tolèrent mieux la taille au printemps, de début à mi-mars. À quelle fréquence ?

CONSEIL GARDENA

Taillez vos plantes une fois par an et éventuellement une seconde fois après la floraison.

Enlevez les pousses latérales directement au point de ramification. Pour les plantes portant des bourgeons, placez la coupe toujours ­directement au dessus du bourgeon.

Sécateurs à lames franches Classic

Sécateur métal ajustable à lames franches Comfort

Sécateur 2en1 SmartCut Comfort

Sécateur classique avec poignées ergonomiques. Pour les fleurs et jeunes pousses.

Particulièrement puissant, confortable et ergonomique. Poignées adaptables en continu à la taille de la main.

Coupe puissante. Fonction « aide à la coupe » pour une puissance de coupe démultipliée de 150 %. Convient particulièrement pour les branches épaisses.

Référence 8754

Référence 8792

Référence 8798

8

Arbres, haies, arbustes et fleurs


plus d’informations Tous les produits et com sur www.gardena.

Entretenir Pour obtenir des plantes luxuriantes et saines, quelques soins basiques sont nécessaires, ainsi qu’un arrosage adapté, de l’engrais et des ­produits de protection. Pourquoi ? Pour que les plantes poussent sainement et vigoureusement, elles ont besoin non seulement d’un bon terrain et d’eau en quantité suffisante, mais aussi d’éléments nutritifs qui ne sont pas toujours déjà contenus dans le sol. La fertilisation compense efficacement les pertes dues à la récolte ou au ravinement. Si les plantes sont touchées par des parasites ou des maladies, les pesticides aident à y remédier. Les pulvérisateurs répartissent de manière précise et efficace aussi bien les engrais que les pesticides. Quand ? Fertilisez vos plantes en début de croissance au printemps, les engrais minéraux sont plutôt conseillés en automne comme fumage de réserve. Si les plantes sont infestées de parasites, il est recommandé de réagir rapidement. À quelle fréquence ?

CONSEIL GARDENA

Fertilisez vos plantes une fois par an ou au besoin et en fonction de l’engrais. En ce qui concerne les pesticides, suivez les recommandations indiquées sur le produit.

En matière d’engrais, suivez la devise : moins c’est plus. Par consé­ quent, déterminez la dose exacte et ne fertilisez que sur un sol humide et par ciel couvert autant que possible.

Pulvérisateurs à gâchette 0,5 l / 1,0 l

Pulvérisateurs à pression ­préalable 3 l / 5 l

Pulvérisateur polyvalent pour le jardin et la ­maison. Avec tête de pulvérisation ergonomique, buse réglable en continu et indicateur du niveau de remplissage.

Pour l’entretien des plantes au jardin, avec poignée ergonomique en D et indicateur du niveau de remplissage. En option avec chariot de transport GARDENA pour un transport pratique et confortable.

Arbres, haies, arbustes et fleurs 9


GARDENA Plates-bandes & sol La préparation du sol – Pas à pas.

plus d’informations Tous les produits et com sur www.gardena.

Bêcher et creuser Le sol est source de vie pour toutes les plantes – que ce soit pour le potager, les massifs de fleurs ou la pelouse. Pour que vos plantes poussent et prospèrent, elles ont besoin avant tout d’un sol sain et riche en éléments nutritifs. C’est pourquoi celui-ci doit être retourné ou bêché de temps en temps. Pourquoi ? En raison des conditions météorologiques ou des plantations, au fil du temps le sol perd de sa santé et devient imperméable à l’eau et aux éléments nutritifs. Pour que les plantes puissent à nouveau se d­ évelopper le sol doit être bêché régulièrement et sa structure ­ameublie et aérée. Comment ?

Quand et à quelle fréquence ? En tout cas, il est conseillé de bêcher avant d’aménager des platesbandes ou si celles-ci sont envahies de mauvaises herbes. Si les platesbandes sont déjà aménagées, il est recommandé de bêcher en automne – lorsque les plates-bandes sont vides. En présence de sols argileux, il est recommandé de bêcher tous les ans. Si le sol est riche en humus et sableux, un traitement intensif du sol suffit tous les deux ans.

CONSEIL GARDENA En bêchant, incorporez du sable et du compost au sol. Ce sol retient mieux l’eau et les éléments nutritifs, il est en même temps perméable à l’oxygène. Ameublir le sol devient plus facile et les périodes de bêchage s’écourtent.

Lorsque vous bêchez, progressez par étapes : divisez la surface en bandes et creusez alors un petit sillon d’environ 25 - 30 cm de largeur et de la profondeur de la bêche. Répartissez la terre à côté du sillon vide. Allez au sillon suivant, retirez la même quantité de terre et jetez-la dans le premier sillon. Si besoin, écrasez les mottes de terre. Procédez de cette manière jusqu’à ce que la surface requise soit travaillée. Pour finir, le dernier sillon est rempli avec la terre du premier.

Pour cultivez votre sol, GARDENA propose des outils ergonomiques. En particulier, la bêche ­Terraline™ GARDENA convient remarquablement pour bêcher.

Bêche Terraline™ GARDENA Pour un travail énergique ménageant les articulations • Très bonne tenue en main Poignée extra large à deux mains en forme de T ou de D • Ergonomique et ménageant les articulations Système d’absorption des vibrations SoftecTM diminue les chocs en creusant • Transmission de la force facilitée pour réduire le risque de blessure par glissement Cale-pieds extra large

10

Plates-bandes & sol

Disponible avec poignée en T


plus d’informations Tous les produits et com sur www.gardena.

Travailler les plates-bandes et le sol

Pour obtenir un jardin superbe avec des parterres de fleurs luxuriants, des fruits et légumes croquants, l’essentiel est une préparation du sol minutieuse. Planter, ameublir et aérer ainsi que nettoyer et arracher les mauvaises herbes sont des tâches qui reviennent régulièrement.

Planter

Ameublir et aérer

Nettoyer et sarcler les mauvaises herbes

Quoi planter ?

Pourquoi ameublir et aérer ?

Pourquoi retirer les mauvaises herbes ?

Lors de la conception de votre jardin, donnez libre cours à votre fantaisie. Que ce soit des parterres de fleurs éclatantes et colorées, des légumes croquants, des fruits ou des herbes aromatiques – plantez vos plates-bandes à volonté.

Un sol aéré et riche en éléments nutritifs est la base d’un jardinage réussi. Dans un sol bien ameubli, les racines des plantes peuvent se développer de façon optimale et l’eau de pluie ou d’arrosage est mieux absorbée.

Nettoyer et enlever les mauvaises herbes et feuilles est essentiel. Cela évite le développement de mousses et prévient l’apparition des maladies. De plus les mauvaises herbes puisent les réserves nutritives du sol.

Quand et à quelle fréquence ?

Quand et à quelle fréquence ?

Quand et à quelle fréquence ?

De janvier à avril, il est déjà possible de pré­parer vos semis dans des bacs ou des pots. Si vous préférez semer directement en plein air ou créer une pelouse, vous devriez attendre la fin des gelées. Dès la mi-septembre, les fleurs printanières doivent être plantées – les bulbes plantés trop tard seront sensibles au gel et la floraison sera moins abondante.

Un binage minutieux du sol est recommandé en automne, quand les platesbandes sont vides. Si vous ne l’avez pas fait en automne, vous pouvez vous rattraper en début d’année, dès que le sol n’est plus gelé. Vous pouvez procéder régulièrement au simple binage de vos plates-bandes – jusqu’à une fois par semaine.

Il est préférable d’enlever les feuilles sèches, la mousse, l’herbe coupée ou les ­mauvaises herbes régulièrement pour éviter que les maladies et les parasites se propagent. C’est au printemps et en été que les mauvaises herbes prolifèrent le plus – en automne les feuilles mortes s’amoncèlent.

Plates-bandes & sol 11


Combisystem GARDENA Le jardinage exige de nombreux outils pour travailler le sol : pour planter, ameublir et aérer le sol ou nettoyer et arracher les mauvaises herbes. La gamme combisystem permet de choisir la ­meilleure ­combinaison manche-outil en fonction des travaux à réaliser. La grande vis de blocage assure une connection manche-outil résistante à la traction et à la torsion.

1

Manches bois FSC® 100 % combisystem

En bois de frêne flexible et de grande qualité, absorbe les vibrations et assure une manipulation agréable.

2

Manches alu gainé combisystem

Manches légers et robustes pour une ­manipulation agréable et antidérapante.

3

Manches télescopiques combisystem

Pour travailler sans effort à des hauteurs atteignant jusqu’à 5 mètres, se prolongent facilement tous les 26 cm.

4

Manches alu gainé combisystem-ergoline

Pour une position de travail qui épargne le dos. Bonne prise en main grâce à la forme en coude et la gaine synthétique striée.

12

Plates-bandes & sol

plus d’informations Tous les produits et com sur www.gardena.


Planter

Ameublir et aérer

Butteur-rayonneur combisystem

Serfouette combisystem

Griffe piocheuse combisystem

Emietteur combisystem

Idéal pour la culture des légumes. Butter la terre, tirer des sillons uniformes, pénétration facile dans le sol.

Pour tirer des sillons, biner, sarcler, aérer et aplanir. La grande feuille de pioche permet de pénétrer facilement dans le sol. Pour un entretien en douceur.

Ameublir et aérer la terre sans risque d’abîmer les racines. ­Parfait pour sols pierreux et rangs de cultures serrés.

Les meilleures conditions pour faire germer les semences dans une terre particulièrement fine grâce aux roues étoilées.

Longueur de manche recommandée : 150 cm

Longueur de manche recommandée : 130 ou 150 cm

Longueur de manche recommandée : 130 cm

Longueur de manche recommandée : 150 cm

Référence 3118

Référence 3219

Référence 3166

Référence 3196

Nettoyer et sarcler les mauvaises herbes Binette combisystem

Râteau à gazon combisystem

Ratissoire combisystem

Balai à gazon réglable ­combisystem

Élimination facile des mauvaises herbes.

Pour ratisser, niveler les platesbandes et travailler le sol.

Pour biner et sarcler les ­mauvaises herbes.

Balayage confortable de débris fins et grossiers grâce à l’écart réglable des dents pour une largeur de travail variable.

Longueur de manche recommandée : 150 cm

Longueur de manche recommandée : 150 cm

Longueur de manche recommandée : 150 cm

Longueur de manche recommandée : 130 cm

Référence: 3113

Référence 3178

Référence 3180

Référence 3103

Petits outils GARDENA Transplantoir

Fourche à fleurs

Plantoir à bulbes

Couteau désherbeur

Pour planter et transplanter. En acier de haute qualité.

Pour planter et transplanter sans abîmer les racines. En acier de haute qualité.

Pour planter bulbes et oignons. Avec poignée à déclenchement automatique pour enlever la terre facilement.

Pour éliminer facilement les mauvaises herbes. En acier de haute qualité.

Référence 8936

Référence 8938

Référence 3412

Référence 8932

Plates-bandes & sol 13


plus d’information Tous les produits et m co sur www.gardena.

Assainir et nettoyer

s

Nettoyer les joints

Balayer

Frotter

Tout là-haut

Brosse à joint M combisystem

Balai de cantonnier combisystem

Raclette combisystem

Nettoyeur de gouttière ­combisystem

Pour les joints entre les dalles et les lisières de murs. Avec poils métalliques et grattoir pour ­éliminer la saleté persistante.

Pour nettoyer les allées, terrasses, les entrées de cours et de garages etc. Avec grattoir, pour débarrasser sans peine la saleté persistante ou le feuillage humide.

Pour l’élimination rapide et pratique de l’eau sur les sols carrelés et les surfaces lisses. Équipée de deux lèvres résistantes en caoutchouc.

Pour nettoyer et dégager les gouttières plus facilement. Angle de travail réglable individuellement grâce au joint d’articulation ajustable en continu.

Longueur de manche recommandée : 130 ou 150 cm

Longueur de manche recommandée : 130 ou 150 cm

Longueur de manche recommandée : 130 ou 150 cm

Manches conseillés : manches télescopiques combisystem

Référence 3605

Référence 3621

Référence 3642

Référence 3650

Gants de jardin petits travaux

Gants de jardin plantation

Gants de jardin étanches

Pour tous les travaux de jardin et d’entretien délicats. Différentes tailles disponibles.

Pour les travaux en milieu humide. Différentes tailles disponibles.

Pour tous les travaux de nettoyage et de lavage. Différentes tailles disponibles.

Référence 201, 202, 203

Référence 205, 206, 207, 208

Référence 209, 210

Gants de jardin gros travaux

Gants de jardin arbustes et épineux

Pour tous les travaux lourds (bêchage, sciage ...) Différentes tailles disponibles.

Pour l’entretien des rosiers et autres arbustes épineux. Différentes tailles disponibles.

Référence 213, 214, 215

Référence 216, 218

Gants

14

NOUVE AU

Plates-bandes & sol


Outils d’hiver Pelle à neige combisystem avec raclette en plastique

Pelle à neige

Épandeur à main NOUVE AU

Dégagement de la neige silencieux sur les surfaces inégales telles que les sols en pierre, pavés ou carrelés. Parfait avec le manche alu gainé ergoline.

Pour déblayer la neige facilement sur de grandes surfaces. Avec une poignée ­télescopique qui s’adapte à la taille de ­l’utilisateur. Rangement compact.

Disponible en largeurs de travail 40 ou 50 cm Longueur de manche recommandée : 130 cm

Largeur: 70 cm

Référence 3240

Référence 3260

NOUVE AU

Pour épandre sur de petites surfaces. Idéal pour le sable, sel et gravillons.

Référence 3255

Éliminer feuilles mortes et détritus

Rangement

Souffleur sans fil AccuJet 18-Li

Souffleur- Aspirateur- Broyeur ErgoJet 3000

Support mural

Souffleur léger et maniable pour éliminer sans effort feuilles, détritus, herbes coupées autour de la maison, dans le garage ou le jardin.

Pratique et multi-fonctions (pour souffler, aspirer, broyer). Conversion simple et sans outil du souffleur à l’aspirateur grâce à la fonction ­brevetée ClickFit.

Pour le rangement peu encombrant d’outils pour la maison et le jardin.

Charge totale : 60 kg (par support individuel 10 kg) Ø manche max. : de 18 à 40 mm Référence 9333

Référence 9332

Référence 3501

Plates-bandes & sol 15


Plus d’informations sur GARDENA Cette brochure présente une sélection de produits GARDENA. Sur www.gardena.com, vous trouverez l’ensemble de la gamme de produits GARDENA, ainsi que des conseils utiles sur le jardinage et la conception du jardin.

Calendrier entretien du jardin Jan Fév Mars Avril Mai Juin Juillet Août Sep Oct Nov Déc Tailler les arbres Haies – taille de réduction Haies – taille de mise en forme Couper les fleurs Soigner les plantes Aménager les plates-bandes Bêcher le sol Planter Ameublir et aérer Assainir et nettoyer

HUSQVARNA FRANCE 9-11 Allée des Pierres Mayettes Parc les Barbanniers 92 635 Gennevilliers Cedex PRIX D'UN APPEL LOCAL DEPUIS UN POSTE FIXE

service.consommateurs@gardena.fr www.gardena.fr

Sous réserve de modifications et changements de produits.

Réf. 47200-64

Husqvarna Belgium nv Retail Division – GARDENA Leuvensesteenweg 555 b10 1930 Zaventem Tel : (02) 720 92 12 Fax : (02) 720 57 19 E-mail : info@gardena.be www.gardena.be

GardenCare_2013_1page_FR