Page 1

Barbecue · Parc · Musique CONCERTS · BBQ · SPORTS · 26 JUIN 2011 · NANTES

Communiqué de presse HUMANIT’ART

Lundi 6 juin 2011

Le BPM, la plus grande BBQ* Party de l’ouest ! Le BPM, premier rendez vous de l’été, fera son retour le 26 juin 2011 Le BPM (comprenez Barbecue Parc Musique) s’apprête à fêter son premier anniversaire. L’édition 2011 réinvestira donc le square Mercoeur pour une deuxième édition définitivement ‘’à la cool’’ où détente et convivialité seront les maîtres mots.

Le BPM c’est quoi ? Ils étaient déjà 4000 nantais de tous âges et de tous horizons à venir buller autour d’un bon barbeuk, sous le doux soleil d’un dimanche de juin 2010. Comme son nom l’indique, le BPM c’est une programmation musicale pour animer un parc verdoyant de 20 000 m² en plein cœur du centre ville, juste en face du château des ducs de Bretagne. Pour les plus téméraires, c’est l’occasion de se remettre en douceur des excès dus aux célébrations du 21 juin (fête de la musique), pour les étudiants de fêter la fin des cours, pour les familles de se faire une sortie avec les enfants, pour les ados de peaufiner les techniques de dragues avant le camping de la plage, etc. Bref tout le monde y trouve son compte, et ce n’est pas tout !

Des activités sportives, ludiques et culturelles, en accès gratuit ! Comme l’an dernier, le BPM a pour ambition de permettre à son public de se détendre – et pourquoi pas de suer un bon coup – grâce aux différentes activités proposées sur place. On retrouvera ainsi pèle-mêle le mini skate park, le tournoi de foot, le mur de graff, l’espace danse, les jeux pour enfants et aussi (nouveauté cette année) un espace basket. L’objectif du BPM étant de brasser les différents publics et de valoriser le ‘’faire ensemble’’, toutes les activités décrites ci-dessus seront tenues par nos partenaires associatifs déjà présents sur la précédente édition et spécialistes dans leur domaine.

Le BPM c’est aussi une vingtaine de stands locaux et artisanaux. Autre nouveauté s’inscrivant également dans notre volonté de dynamiser les différents acteurs locaux, la présence de plusieurs stands tous aussi divers que variés. Parmi eux, on retrouve entre autres des stands de restauration (kebab, pâtisserie, Churros,...), un disquaire, des stands street-life (marque et magasin street-wear, magasin de cycles,...), etc. Tous ces éléments (plus quelques surprises) nous promettent une belle deuxième édition. En cette fin d’année scolaire et à l’approche des beaux jours, ils feront à coup sûr de cet événement un rendez vous incontournable de la vie nantaise.

* Barbecue (et viande halal) www.humanitart.com | contact@humanitart.com | 32 boulevard Victor Hugo | 44200 Nantes | France Humanit’Art est une association Loi 1901, publiée le 30/05/2009 au Journal Officiel sous le n° 20090022 Pour le bien de l’environnement, merci de n’imprimer ce document qu’en cas de nécessité.

1|2


Programmation (non définitive) Rita J USA · Groove Control · Backpack Jax · RMIG · MC Kev Timanmayla · Adjoci · Projet Stavinsky · Opus Magnum DJ’s Accessibilité · de 12H midi à 00H minuit au Square Mercœur à Nantes (face au Château des Ducs de Bretagne) · Trammway (ligne 1 arrêts Bouffay et Duchesse Anne) · Busway (ligne 4 arrêt Duchesse Anne) · Bus (lignes 24 & 56 arrêt Monteil) tram

terrain de football

jeux gonflables

espace détente

secours

scène de danse

stands divers

scène

basketball

spot graffiti

barbecue

loges

espace glisse

voie bloquée

Téléchargement

Contact

› Dossier de présentation du BPM › Images BPM 2011 (.zip Photoshop) › Photos BPM 2010 (.zip)

Bernard (Communication) bernard@humanitart.com · 06 10 24 64 64 Tristan (Coordination) tristan@humanitart.com · 06 338 446 15

Retrouvez toutes les infos sur :

HUMANITART.COM

www.humanitart.com | contact@humanitart.com | 32 boulevard Victor Hugo | 44200 Nantes | France Humanit’Art est une association Loi 1901, publiée le 30/05/2009 au Journal Officiel sous le n° 20090022 Pour le bien de l’environnement, merci de n’imprimer ce document qu’en cas de nécessité.

2|2

Communiqué de presse BPM  

Communiqué de presse BPM

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you