Issuu on Google+

Textiles


2


Sommaire 5

Matières premières – Le défi de la nature

11 / 17 / 21

Aperçu des produits – Couettes Sur-matelas Oreillers

27

Contact et certificats –

3


Avec nos fournisseurs, nous partageons les mêmes exigences vis-à-vis de nos matières premières!

4


Matières premières

Le défi de la nature Dans un bon lit, vous devriez apprécier un sommeil réparateur, mais aussi vous sentir parfaitement bien… Nous sommes convaincus que l’être humain, qui fait aussi partie de la nature, est plus à l’aise dans un environnement naturel. Qu’il s’agisse de bois, de laine ou de latex, un lit Hüsler Nest se compose ­exclusivement de produits d’origine naturelle. C’est votre peau qui fera la différence et qui vous fera comprendre à quel point les matériaux de votre lit sont sains et biocompatibles.

f­ acile, si nous ne traitions exclusivement des produits naturels… Les matières premières industrielles sont vite commandées et travaillées, alors que les produits naturels dépendent des cycles de croissance et des récoltes. Quoti­ diennement, la nature nous lance des défis, sans se laisser emprisonner dans des normes. Elle nous apprend l’humilité. Mais si nous consi­ dérons ce défi comme un enrichissement pour notre vie, les résultats nous donneront raison.

Nos matériaux sont issus de cultures contrôlées et durables, par respect de la nature sauvage et de la nature humaine. Nous connaissons nos fournisseurs, qui s’imposent des exigences élevées. Notre travail serait nettement plus

5


Matières premières

Latex naturel

Laine vierge

MicroModal®

Coton

Latex naturel

MicroModal®

Le latex est extrait de l’hévéa (Hevea brasiliensis). Cet arbre, de la famille des euphorbiacées, provient d’Amérique du Sud. Bactériostatique, le latex n’a besoin d’aucun traitement chimique. Il permet une bonne régulation de la chaleur et expulse l’humidité.

Le matériau de base du MicroModal® est le hêtre, issu d'une industrie forestière durable. Ultraléger grâce à sa fine coupe transversale, le MicroModal® est réputé comme fibre la plus moelleuse du monde. En raison de sa souplesse et de son toucher inimitable, il est non seulement volontiers utilisé par l'industrie des sous-vêtements, mais nous l’employons également pour nos couettes. Ce matériau très doux contribue dans une large mesure à vous assurer un sommeil agréable et sain.

Laine vierge La laine vierge dispose d’une propriété thermorégulatrice naturelle. A l’intérieur de ses fibres, elle absorbe jusqu’à 33% de son poids à sec en vapeur d’eau, tout en étant hydrofuge en surface. Contraitement aux fibres synthétiques, elle absorbe peu les odeurs et la saleté; elle dispose d’une fonction naturelle d’autonettoyage. Après avoir été exposée à l’air pur un court instant la laine retrouve son odeur neutre et fraîche.

6

Coton C’est une fibre douce, respirante et lavable. Absorbant jusqu’à 65% de son propre poids en eau, le coton possède de bonnes propriétés climatiques. Nous l’utilisons comme tissu de revêtement pour nos couettes, oreillers et sur-matelas. Comme nous nous limitons à un coton produit suivant la rotation naturelle des cultures et en ménageant l’environnement, nous pouvons avoir la conscience tranquille!


Matières premières

Fibres de maïs

Tencel®

Lin

Poils de chameau

Fibres de maïs

Lin

A l’origine, le maïs provient du Mexique et présente différents avantages. Nous l’utilisons, en l’associant aux fibres Tencel®, pour le garnissage des couettes et des sur-matelas. Il se distingue par ses propriétés bouffante et isolante. C’est une solution de remplacement lavable, idéale en cas d’allergie. Les fibres de maïs sont récoltées selon les principes du développement durable.

A la fi n du XIXe siècle, le lin a été détrôné par le coton dans l’industrie textile. Toutefois, les fibres naturelles écologiques ont connu un regain d’intérêt au cours du XXe siècle. La fibre plate du lin est produite à partir des tiges de la plante. Le lin rafraîchit agréablement et se révèle idéal comme couette d’été…

Tencel®

Nous proposons une version de couette en poils de chameau. En raison des fortes variations de température dans le désert, ce duvet présente d’excellentes propriétés d’équilibre thermique: il est rafraîchissant en été, chauffant en hiver. Plus doux que la laine de mouton, il absorbe davantage l’humidité que celle-ci.

Pour nos couettes, coussins et sur-matelas, nous utilisons également des fibres Tencel®. Celles-ci sont fabriquées à partir de pure cellulose d’eucalyptus, en ménageant l’environnement. Ces fibres possèdent d’excellentes propriétés: elles sont douces comme la soie, solides comme le polyester, fraîches comme le lin, chaudes comme la laine de mouton et plus absorbantes que le coton.

Poils de chameau

7


8


HüslerProduits Nest Rohstoffe

Pour se sentir bien chez soi… Fonctionnellement, la peau est l’organe le plus polyvalent du corps humain. Limite entre milieu intérieur et monde extérieur, elle nous informe immédiatement de la température du dehors ou de la texture des matériaux et des objets grâce à ses différents récepteurs. Bien qu’elle soit d’une grande résistance, elle peut manifester des réactions allergiques à certaines matières. Nous savons qu’un sommeil sain exige bien plus que le choix d’un système

de couchage adéquat. Lorsqu’on s’étend pour se reposer, on devrait se sentir parfaitement à l’aise. Nous fabriquons donc nos couettes, oreillers et sur-matelas exclusivement avec des matières naturelles propices à la peau. Celles-ci contribuent largement à la sensation de chezsoi qui émane d’un lit Hüsler Nest.

9


10


Couettes

Faire de son lit son repaire… Remémorez-vous ce souvenir agréable de l’enfance, lorsque votre mère, en éteignant la lumière, remontait une couverture bien chaude sous votre menton… Nous n’avons pas la prétention de remplacer la courtepointe de vos jeunes années, mais nous vous proposons des couettes sous lesquelles vous vous sentirez tout aussi bien… Des couettes qui vous envelopperont et vous enlaceront. Des

couettes sous lesquelles vous n’aurez pas à redouter l’humidité. Des couettes fraîches en été, chaudes en hiver. Vous les trouverez dans toutes les catégories de prix et de poids, en différentes versions, avec les avantages les plus divers… Mais elles ont toutes un point commun: elles sont entièrement fabriquées à partir de matériaux naturels!

11

Poils de chameau

Lin

Tencel®

Fibres de maïs

Coton

MicroModal®

Laine vierge

La couette noble


Couettes

Couette en laine/tricot

La couette Classique C’est celle que Balthasar Hüsler a personnellement développée voici plus de 30 ans. Parmi notre assortiment, elle représente le grand classique qui a fait ses preuves depuis lors. Respirante, elle absorbe plus de 30% de son propre poids en humidité et ne se charge ni d’odeurs ni de particules de poussière; de plus, elle est extrêmement résistante. Cette couette Classique est restée jusqu’à aujoud’hui garante du bien-être et de la qualité de sommeil que vous appréciez dans un lit Hüsler Nest.

12

Propriétés

La partie supérieure de la housse se compose d’un tricot de coton (jersey), et le bas, d’un calicot de coton. Son garnissage est 100% en laine de mouton naturelle. Cette couette Classique possède une durée de vie de cinq à sept ans et elle est proposées en modèles Solo 500 g/m2 (avec bandes latérales permettant de rassembler deux couettes Solo) et Duo avec 700 g/m2.


Couettes

Couette en poils de chameau

Couette en laine/batiste

La couette Noble

La couette Fine

Pour les plus belles heures de la journée, seules des matières nobles sont dignes de vous envelopper. Cette couette satisfera aux plus hautes exigences et, grâce à un duvet de chameau ultrafin, vous permettra de dormir comme un roi!

D’une finesse sans pareille. Par sa douceur et son moelleux inégalables, cette couette est un véritable cadeau pour votre peau.

Propriétés

Le garnissage se compose à 100% de tendre duvet de chameau, contenu dans une fine housse de Micromodal. Cette couette Noble possède une durée de vie de cinq à sept ans et elle est proposée en modèles Solo 360 g/m2 (avec sept bandes libres permettant de rassembler deux couettes Solo) et Duo avec 540 g/m2.

Propriétés

Le garnissage se compose à 100% de laine de mouton suisse, contenue dans une fine housse de batiste de coton. Cette couette Fine est proposée en modèles Solo 360 g/m2 (avec sept bandes libres permettant de rassembler deux couettes Solo) et Duo avec 570 g/m2.

13


Couettes

Couette en maïs/Tencel®

La couette Végétale C’est dans le giron de la nature que l’on dort le mieux, et cette maxime s’applique tout particulièrement à cette couette. Pelotonnezvous sous cette couette purement végétale et découvrez par vous-même que sa légèreté n’est pas un vain mot. Son garnissage est à 50% en fibres de maïs et à 50% en Tencel®. Elle représente donc une solution idéale pour les personnes allergiques.

14

Propriétés

La housse de la couette Végétale est piquée et fabriquée en Tencel®. Elle est proposée en modèles Solo 250 g/m2 (avec sept bandes libres permettant de rassembler deux couettes Solo) et Duo avec 400 g/m2. Cette couette Végétale est lavable à 60° C avec un programme doux.


Couettes

Couette en lin

Couette en laine bouclée

La couette Légère

La couette Caressante

Laissez-vous porter par la merveilleuse légèreté de l’être… Cette couette Légère vous permettra de vivre le songe d’une nuit d’été…

Véritable produit de qualité suisse. Idéale pour le contact direct avec la peau.

Propriétés

Cette couette se compose à 100% de laine de mouton suisse à l’état naturel (800 g/m2). Un tricot retient fermement la laine bouclée dans ses mailles, sans adjuvant de fi xation. Cette couette Caressante garde sa fraîcheur pendant trois ans environ, si elle est aérée régulièrement. En raison d’un traitement spécifique, jusqu’à 20% de variations en dimensions sont possibles.

Son garnissage se compose à 60% de lin et à 40% de coton (225 g/m2), dans une enveloppe de fi ne batiste de coton, ce qui en fait la couette idéale des chaudes nuits d’été. Cette couette Légère est lavable à 60° C avec un programme doux.

Propriétés

15


16


Sur-matelas

Restez au sec, même lorsqu’il fait chaud! Nous faisons le nécessaire pour que vous dormiez au sec – au sens propre du terme. En ­parallèle, nous contrôlons la température de votre lit afin qu’elle ne s’abaisse pas. Chaque nuit, un dormeur perd entre trois et sept décilitres de sueur, ce qui ne nous simplifie pas la tâche. Lorsque vous transpirez, vous rejetez la couette de côté, vous vous refroidissez puis vous réveillez. Le sur-matelas Hüsler Nest, posé séparément sur votre matelas, évite ce risque. Il expulse rapidement l’humidité

vers l’extérieur. Pour nos sur-matelas, nous utilisons exclusivement des matériaux naturels respirants: en font partie, la laine de mouton suisse ou la combinaison de fibres de maïs et de Tencel®. Grâce à nos sur-matelas naturels, vous pourrez apprécier votre nuit dans un lit au climat sec et hygiénique et éviter ainsi les bouffées de chaleur, l’accumulation d’humidité ou les vagues de froid.

17

Tencel®

Fibres de maïs

Coton

Laine de mouton

Le Classique


Sur-matelas

Le sur-matelas en laine

Le Classique Quand Balthasar Hüsler a développé son premier lit, il en a redéfini le concept. Les nombreuses composantes d’un lit doivent s’harmoniser pour que l’on se sente bien pendant toute la nuit; chacune a son importance, aucune n’est laissée au hasard: le sommier Liforma assure la fonction de soutien; le matelas est le gage d’un couchage confortable, tandis que le surmatelas garantit un climat de lit sec. Le premier sur-matelas développé par Balthasar Hüsler se nomme aujourd’hui le Classique. Il se compose de laine de mouton naturelle à 100% et d’une housse respirante en tricot et calicot de coton. Il constitue une partie de l’histoire de Hüsler Nest.

18

Propriétés

Le côté supérieur de la housse se compose d’un tricot de coton (jersey), et le bas, d’un calicot de coton. Un cadre piqué permet de fi xer la laine non-tissée à poils longs. De plus, il existe quatre bandes en caoutchouc pour la fi xation du sur-matelas. Son garnissage est en laine non-tissée à poils longs provenant à 100% de moutons suisses. Celle-ci est à l’état naturel et lavée sans agents de blanchiment. Le garnissage du sur-matelas Solo est de 600 g/m 2 et de 1200 g/m 2 pour le Duo. Le sur-matelas est autonettoyant. Aéré régulièrement (mais à l’abri du soleil), il restera frais de cinq à sept ans. Ce sur-matelas n’est pas lavable.


Sur-matelas

Sur-matelas en maïs/Tencel®

Sur-matelas en laine bouclée

Le Végétal

Le Caressant

Appréciez un sommeil sain et naturel sans perturbation indésirable. Ce sur-matelas se compose de fibres de maïs et de Tencel®. Il représente donc une solution idéale pour les personnes allergiques.

Un sur-matelas en laine de mouton bouclée. Composé à 100% de laine de mouton naturelle, il est idéal pour le contact direct avec la peau.

Propriétés

La housse se compose à 100% de coton. Elle est cousue avec un cadre piqué et dispose de quatre bandes en caoutchouc pour sa fixation. Son garnissage à 50% en fibres de maïs et à 50% en Tencel® est lavable à 60° C. Le garnissage Solo pèse 500 g/m2 et le Duo 800g/m2.

Propriétés

Le sur-matelas se compose à 100% de laine de mouton suisse à l’état naturel et lavée sans agents de blanchiment. En raison d’un traitement spécifique, jusqu’à 20% de variations en dimensions sont possibles. Aéré régulièrement (à l’abri du soleil), ce sur-matelas garde sa fraîcheur pendant une durée de trois ans. Il n’est pas lavable. Comme la laine de mouton bouclée peluche, elle devrait être aspirée fréquemment.

19


20


Oreillers

Une pure question de tête Le monde appartient aux gens frais et dispos. Un oreiller adéquat vous incite, le matin, à commencer votre journée avec élan. Pendant l’endormissement, vos pensées ne devraient pas concerner votre oreiller. Sa seule fonction est de soutenir la tête, non d’être perçu, de sorte que vous vous sentiez tout simplement bien… Certains l’aiment dur, d’autres le préfèrent plus souple; les uns privilégient une

sensation de moelleux, les autres optent pour la fermeté. Rien n’est juste, rien n’est faux… Tout individuelles que soient vos attentes envers votre oreiller, notre offre vous proposera le modèle adéquat. Faites-vous conseiller et testez différents oreillers.

21

Tencel®

Fibres de maïs

Coton

Laine vierge

Latex naturel

L’oreiller Variable


Oreillers

Oreiller en tricot piqué

L’oreiller Classique Pendant toute la nuit, sentez-vous parfaitement soutenu et appréciez un sommeil sain et bienfaisant… L’oreiller Classique représente une part de l’histoire de Hüsler Nest. Testé par d’innombrables dormeurs, il a fait ses preuves et jouit toujours d’une grande popularité. Il ne représente rien de moins que l’origine de notre gamme actuelle d’oreillers. Aucun autre ne vous conduira aussi près du sommeil Hüsler original.

22

Propriétés

L’oreiller Classique est garni de perles de laine de mouton 100% naturelle ou d’une forme en latex; sa housse se compose à 100% de tricot de coton avec doublure en laine. Secoué régulièrement, cet oreiller restera longtemps frais et bouffant. Les perles de laine sont autonettoyantes lorsqu’elles sont aérées régulièrement, sans exposition au soleil.


Oreillers

Oreiller cervical

Oreiller multi-confort

L’oreiller Ergonomique

L’oreiller Variable

Cet oreiller cervical à deux chambres s’adapte parfaitement à la forme de votre tête. Il a été spécialement développé par des physiothérapeutes. Vous vous sentirez parfaitement à l’aise dessus et apprécierez un sommeil sain.

Avec cet oreiller, tout est dans le réglage. Donnez-lui la forme que vous souhaitez, utilisez sa flexibilité et sentez-vous soutenu de manière optimale.

Propriétés

L’oreiller multi-confort est garni de non-tissé bouffant, 100% en laine de mouton naturelle. La housse se compose à 100% de batiste de coton avec doublure en coton. Grâce à son non-tissé en trois parties, cet oreiller s’adapte à chacun. La housse se lave à 60º C.

L’oreiller Ergonomique est garni de perles de laine de mouton 100% naturelle, tandis que sa housse est à 100% en coton. L’oreiller dispose de deux chambres de tailles différentes afin d’assurer un soutien cervical optimal. Autonettoyage par aération régulière (à l’abri du soleil).

Propriétés

23


Oreillers

Oreiller piqué en Tencel®

L’oreiller Noble Une chose est sûre: nos oreillers se composent exclusivement des matériaux les plus nobles. Avec cet oreiller piqué en Tencel®, nous sommes allés encore plus loin afin de vous offrir le sommeil qui comblera vos désirs et un senti­ ment de bien-être durable qui vous fera oublier l’agitation de la vie quotidienne. Cet oreiller soutiendra votre tête de façon optimale pendant toute la nuit. Pour un sommeil sain et noble.

24

Propriétés

L’enveloppe se compose de Tencel® avec une doublure douce en Tencel®. Le garnissage est soit en perles de laine de mouton 100% naturelle, soit en latex naturel mis en forme. Les perles de laine sont autonettoyantes mais non lavables. Il est indispensable d’aérer cet oreiller régulièrement (à l’abri du soleil). La housse se lave à 60º C.


Oreillers

Oreiller en laine bouclée

Oreiller de poche en laine bouclée

L’oreiller Caressant

L’oreiller aux multiples talents

Chez Hüsler Nest, la tolérance cutanée s’inscrit en lettres majuscules. Grâce à ses matériaux agréables au toucher, cet oreiller vous offre un sommeil naturel et se révèle idéal pour un contact direct avec la peau.

Comme on fait son lit, on se couche… Dans le cas présent, vous serez soutenu selon la manière dont vous plierez votre oreiller. Car, comme vous, cet oreiller a plusieurs facettes.

Propriétés

Cet oreiller aux multiples talents se plie individuellement selon la taille de la nuque. Il peut être déplié et placé sur une chaise longue ou s’utiliser dans un lit d’hôtel (longueur de 180 cm). L’oreiller de poche est en tricot 100% en laine de mouton naturelle. Il doit être aéré régulièrement (à l’abri du soleil).

Il est garni de perles de laine de mouton 100% naturelle ou de latex ergonomiquement mis en forme. Sa housse est en tricot 100% en laine de mouton naturelle. Cet oreiller doit être aéré régulièrement (à l’abri du soleil).

Propriétés

25


26


Certification et contact

Certificats

Contact

Les analyses réalisées par l’eco-INSTITUT de Cologne ont démontré que nos produits sont inférieurs – parfois même nettement – au seuil des normes de tolérance écologiques édictées par cet institut de renommée mon­ diale. Les produits ci-dessous ont été testés et certifiés sous les numéros ID 0810-11862-001 et ID 0810-11862-002 (www.eco-institut.de):

Siège principal:

Hüsler Nest AG Murmeliweg 6 CH-4538 Oberbipp Téléphone +41 (0)32 636 53 60 Fax +41 (0)32 636 53 61 info@huesler-nest.ch www.huesler-nest.ch

1. - support d’adaptation fixe, tête, tête/pieds, avec moteur, cadre de base; - sommier Liforma (Original, Designa); - matelas 100% en latex naturel (Original, De Luxe); 2. - sur-matelas en laine/tricot, maïs/Tencel®, ­laine de mouton bouclée; - couette laine/tricot, laine/batiste, poils de chameau, maïs/Tencel®, laine de mouton bouclée, lin; - oreillers cervicaux, oreillers en tricot, oreillers en Tencel®, formes de latex, oreillers en laine de mouton bouclée, oreiller multi-confort; 3. - notre laine de mouton porte le label swisswool.

1.

2.

3.

Vous trouverez d’autres brochures Hüsler Nest (Original, Unicum, DreamSwiss et cadres de lit) auprès de votre commerçant spécialisé. Cette brochure est imprimée sur du papier FSC.

27


Votre spĂŠcialiste, frais et dispos:

HĂźsler Nest AG Murmeliweg 6 CH-4538 Oberbipp www.huesler-nest.ch


Katalog textil f