Issuu on Google+

       

       

HubWin lance hubWin Shopping : la galerie e-marchande dédiée aux créateurs, détaillants et particuliers Levallois, le 13 novembre 2013 - La plateforme de communautés basée sur l’entraide et le partage hubWin lance hubwin-shopping.com, la galerie e-marchande d’achat-vente dédiée aux créateurs, détaillants et particuliers. Accessible aux créateurs, aux détaillants, ainsi qu’aux particuliers qui souhaitent vider leurs placards et grenier ou vendre leurs objets vintage, la galerie e-marchande hubWin Shopping permet, en quelques clics et grâce à une navigation simple et intuitive d’ouvrir gratuitement une boutique en ligne clé en main : « les principales solutions de e-commerce proposent souvent de nombreuses fonctionnalités mais soit leur prise en mains est complexe, soit leur back office est trop basique, soit encore, elles sont assez coûteuses et surtout, bien souvent, les vendeurs sont lâchés dans la nature, sans assistance ni aide », note Christelle Levasseur, responsable communication d’hubWin Shopping. Aucun frais de mise en ligne, aucun abonnement : sur hubWin Shopping, les vendeurs ne paient que s’ils vendent. La commission commerciale hubWin shopping est de 10% s’agissant des ventes réalisées par les détaillants et les particuliers et de seulement 5% pour celles effectuées par les créateurs. Les prix, frais de port et conditions particulières sont fixés librement par les vendeurs, sans aucune intervention de l’équipe hubWin Shopping. Une boutique ouverte en quelques clics, du coaching sur mesure pour tous les vendeurs et des transactions sécurisées Ouvrir une boutique sur hubWin Shopping c’est également bénéficier d’un coaching sur mesure avec une équipe qui accueille et guide les vendeurs, quel que soit leur statut et tout au long de leur présence sur la plateforme : je ne parviens pas à publier la photo d’un produit, je rencontre des difficultés pour la faire pivoter dans le bon sens, je ne sais pas comment gérer ma relation client, comment simuler les frais de port : pas de panique ! L’équipe SAV répond gratuitement à toutes les questions et préoccupations des vendeurs par mail ou téléphone et prochainement par chat. Les paiements en ligne par carte bancaire sont entièrement sécurisés par l’un des systèmes les plus sûrs du marché (3D secure). Le vendeur n’a donc pas à s’en préoccuper et le montant de ses ventes est reversé sur son compte bancaire chaque semaine. Dès janvier 2014, Paypal sera également proposé comme moyen de paiement sur la galerie emarchande hubWin Shopping.


Mettre le commerce électronique à la portée de tous hubWin Shopping a été conçu par les fondateurs d’hubWin mamans, réseau social mettant à la disposition des mères de famille une plateforme d’aide en vue de leur faciliter leur quotidien. L’ambition d’hubWin Shopping est donc de permettre à toute personne souhaitant vendre sur internet (créateurs, particuliers ou détaillants) d’ouvrir gratuitement une boutique sur mesure et en quelques clics : « dans une période de crise, le besoin de vendre rapidement et en toute facilité le contenu de ses placards, de valoriser ses créations et son savoir-faire est un atout indéniable. Contrairement à d’autres sites de petites annonces ou de vente aux enchères, hubWin Shopping permet de centraliser tous les articles que l’on souhaite vendre sur une même boutique, sachant que l’on peut en ouvrir autant qu’on le souhaite : le e-commerce est désormais accessible à tout un chacun » précise Christelle Levasseur. Comment ça marche ? Que ce soit pour vendre ou acheter, il est nécessaire de créer un compte. Dans un premier temps, l’utilisateur choisit ses identifiants (pseudo et mot de passe).

Ensuite, deux choix lui sont offerts : cliquer sur « j’ouvre ma boutique » pour vendre sur ou sur « je fais du lèche vitrine » pour acheter sur la galerie e-marchande.

Pour vendre sur hubWin Shopping, le vendeur doit franchir 4 étapes qui ne nécessitent que quelques minutes : il doit au préalable donner un nom à sa boutique, préciser ses coordonnées…


… Puis sélectionner son statut : créateur pro assujetti à la TVA, créateur pro non assujetti à la TVA (auto entrepreneur), revendeur pro assujetti à la TVA, revendeur pro non assujetti à la TVA (auto entrepreneur) ou particulier. Et enfin indiquer ses coordonnées bancaires pour que les reversements résultant de ses ventes puissent être effectués par hubWin Shopping.

Le vendeur est invité à décrire sa boutique et à publier des photos

La quatrième et dernière étape permet de créer la première fiche produit de son catalogue. Il est ensuite possible de compléter ce catalogue sans limitation du nombre de produits proposés. Le vendeur a également la possibilité de publier des vidéos pour mettre en scène ses produits et créations, de programmer la mise en ligne de ses produits selon son propre calendrier.


Ce dernier peut ensuite gérer, depuis l’espace vendeur, ses ventes, accéder à ses guides d’aide à la vente, aux évènements en cours…

Faire cohabiter créateurs, détaillants et particuliers sur une même plateforme… L’ambition d’hubWin Shopping est de faire cohabiter sur une même plateforme créateurs, détaillants et particuliers, sachant que chaque catégorie de vendeur se voit appliquer un statut bien spécifique. Ainsi, un créateur qui crée, fabrique ou personnalise lui même ses produits, verse au site une commission de 5 % sur ses ventes. Les détaillants, qui revendent des produits sur stock, ou les particuliers versent quant à eux une commission de 10 % : « il est totalement logique de différencier des catégories de vendeurs qui ne supportent pas les mêmes contraintes ou obligations légales. Nous souhaitons ainsi montrer à nos clients créateurs que sur hubWin shopping ils ne seront pas noyés dans la masse et que nous tenons compte de leurs spécificités », précise Christelle Levasseur. … Tout en respectant le statut de chaque vendeur Quand on achète sur hubWin Shopping on sait immédiatement si l’on s’adresse à un vendeur particulier, à un créateur ou à un détaillant : « nous tenons plus que tout à cette notion de transparence, d’une part entre vendeurs, mais également vis à vis des internautes qui achètent ainsi en toute connaissance de cause », relève Elisabeth Grau, Community Manager d’hubWin Shopping. Que trouve-t-on sur hubWin Shopping ? On trouve tout, ou presque, sur la galerie e-marchande hubWin Shopping. La plateforme offre aujourd’hui à ses vendeurs et acheteurs 7 univers d’achat, qui vont du bijou à la mercerie, en passant par la décoration d’intérieur, les doudous, le prêt à porter, la maroquinerie,..


Au rayon Bijoux, on trouve des bagues, bijoux de cheveux, broches, colliers et autres piercings…

Au rayon Mode, on peut acheter des accessoires femme, homme, des chaussures, des trousses à maquillage, des porte-monnaie…

Le rayon coin des petits regorge d’articles dédiés aux enfants : déco de la chambre, doudous, faire-part naissance…


Le rayon La Fabrik rassemble kits de couture, matériaux faits main, plumiers, stylos de toutes sortes, tout pour les loisirs créatifs, de quoi concevoir de jolis paquets, de quoi tricoter et crocheter….

Le rayon créations d’exception présente un large choix parmi de nombreuses pièces de création uniques issues de thématiques diverses et variées : art du bijou et du joyau, art à porter…

Sur Ecologeek on trouve aussi bien du Vintage que du vide grenier, du vide dressing et de la récup. C’est un rayon qui se veut avant tout écologique, mettant à l’honneur le recyclage d’objets et de vêtements qui méritent une seconde vie.

Au rayon Maison : on achète et on vend des articles déco, des rangements, textiles, linges de maison, accessoires de bureau, mobilier, rangement…


Mettre en scène créations et autres produits grâce à la vidéo Sur hubWin Shopping les vendeurs peuvent présenter leurs produits et créations en photos mais également en vidéos (formats Youtube, Dailymotion ou Viméo). Une fonctionnalité proposée exclusivement sur la galerie e-marchande et qui permet à tout vendeur de mettre en scène de manière dynamique ses articles, de réaliser des mini défilés de mode, de filmer de A à Z la conception de ses créations : « tout a été pensé pour permettre à nos vendeurs de développer leurs talents de vendeur en toute simplicité et de manière intuitive : hubWin Shopping veut faciliter la vie de ses vendeurs et leur faire perdre le moins de temps possible », reprend Christelle Levasseur. Des promos tout au long de l’année… Sur hubWin Shopping, les promotions des vendeurs sont à l’honneur sur la page d’accueil du site et tout au long de l’année. La mise en avant des produits en promo est totalement aléatoire, via un système de random. Les corners pour la mise en avant des coups de coeur Les corners hubWin shopping permettent de présenter aux internautes des sélections de produits organisées par thématiques ou regroupement saisonnier. Par ailleurs, sur hubWin Shopping les créatrices pourront proposer régulièrement leur propres corners : elles auront alors « carte blanche » pour mettre en avant des créations en ligne sur hubWin Shopping pour lesquelles elle auront eu un véritable coup de cœur.

hubWin Shopping : découvreur et révélateur de talents…. Pour permettre aux créations d’exception (pièces de designer, haute créations, chefs d’œuvre, pièces de collection, créations de caractère,…) d’émerger et d’accéder plus


rapidement à la notoriété, l’équipe hubWin Shopping a mis en place l’univers « Créations d’exception » animé par un comité de sélection. « Ces créations sont sélectionnées par un Comité composé de créateurs qualifiés provenant, pour certains, des Ateliers d’Art de France et reconnus par leurs pairs » précise Christelle Levasseur. Réuni chaque mois, ce comité est une force de proposition, permettant de révéler des talents et de les aider à se faire mieux connaître par les clients du site : « bon nombre de créateurs qui proposent sur internet des pièces très travaillées, relevant d’un univers créatif fort et/ou d’une technique d’art, d’artisanat ou de design particulière rencontrent souvent des difficultés pour émerger sur les sites marchands », termine Christelle Levasseur. Dans le cadre de son ouverture, une offre de bienvenue est réservée aux premiers créateurs ouvrant leur boutique sur la galerie e-marchande hubWin Shopping : 50% de la commission commerciale leur sera remboursée, sur toutes les ventes réalisées jusqu’au 11 février 2013.

A propos de hubWin Shopping : Créé par hubWin, gestionnaire de communautés d’entraide sur internet, et ayant notamment lancé en septembre 2012 le réseau social d’aide dédié aux mères de famille hubWin mamans, hubWin Shopping est la galerie e-marchande permettant à tout créateur, détaillant et particulier de vendre, en toute simplicité, sur internet. Quelques clics suffisent pour ouvrir gratuitement sa boutique et mettre en vente ses produits et créations.

    Pour plus d’information : Christelle Levasseur Responsable communication hubWin Shopping Tél : 01 84 19 06 85 – Mobile : 06 59 85 18 94 Christelle@hubwin.fr


Dossier de presse lancement hubWin Shopping Nov2013