Issuu on Google+

Nouveautés 2016

Systèmes de thermorégulation • Refroidisseurs à circulation • Thermostats • Accessoires


Thermostats et refroidisseurs à circulation avec nouveau régulateur MPC® Nouveauté : Régulateur « MPC® » avec écran OLED, interface USB et raccordement pour sonde de mesure Pt100 Des thermostats chauffants et de refroidissement ainsi que des refroidisseurs à circulation avec régulateur MPC se caractérisent par un rapport qualité-prix avantageux. Ces appareils sont faciles à utiliser mais offrent toutes les fonctions nécessaires pour les applications de contrôle de température classique. Les appareils MPC assurent un bénéfice environnemental en plus d’être un excellent choix économique : tous les refroidisseurs à circulation fonctionnent en standard avec des réfrigérants naturels écologique.

La nouvelle génération de régulateurs MPC convainc par un design simple et une technique moderne. Le nouvel écran OLED permet une utilisation encore plus simple et intuitive. Toutes les informations importantes sont affichées en texte clair. Les raccordements pour USB, RS232 et la sonde de mesure externe Pt100 sur la face avant sont également nouveaux. Grâce à la nouvelle position sur le côté supérieur du régulateur, les raccordements sont facilement accessibles à tout moment. Le raccordement de la sonde Pt100 permet de réaliser une mesure de température dans une application externe. La valeur de température mesurée est directement affichée à l‘écran. Le raccordement USB rajouté permet en outre un transfert de données encore plus flexible, par ex. la commande à distance et l‘enregistrement de données mesurées.

Interface RS232

Interface USB

Sonde de mesure Pt100

Le nouveau régulateur MPC® est équipé de série d‘un grand écran OLED et de raccordements pour RS232, USB et d‘une sonde de mesure Pt100

Deux versions MPC® : pour refroidisseurs à circulation (gauche) et thermostats (droite)


www.huber-online.com

...avec écran OLED, USB et Pt100

Avantages

 Afficha ge O

LED large e t brillant  Connect iques pour RS232 et U sur face ava SB nt  Design ergonomiq ue  Comm ande simple à 3 bouton s  Afficha ge comple t p o u r réglages paramètres des


Unistats® « P » avec

POMPE FOULANTE renforcée Nouveauté : Unistats® avec pompe foulante renforcée pour des applications avec une perte de pression élevée Depuis 1980, les Unistats représentent la solution leader technologique de thermorégulation dans la technique des process. Le principe des Unistats contribue à une sécurité et à une stabilité de process et garantit des résultats de thermorégulation reproductibles. Les pompes Unistats sont construites de telle manière qu‘une circulation maximale permette un flux le plus turbulent possible, un grand coefficient de transition thermique (valeur Alpha) et ainsi un transfert thermique extrêmement efficace sur les échangeurs de chaleur (évaporateur et chauffage). Dans le cas de réacteurs en verre et env. 80 % de toutes les applications en pratique, la pression système autorisée est inférieure à 1 bar. Les pompes Unistats génèrent de préférence un volume de circulation plutôt qu‘une pression de circulation et exigent en règle générale une puissance de moteur (pompe) nettement plus faible. Contrairement aux pompes à pression optimisée, qui sont fréquemment des pompes à entraînement magnétique avec une forte puissance de moteur, la courbe caractéristique de pompe évolue plus lentement. De par leur construction, un nombre d‘applications nettement moins important dispose de sections étroites et de pertes de pression élevées. Pour cette raison, elles permettent (et exigent) aussi une pression de pompe plus élevée. C‘est uniquement dans ces cas-là que les pompes à circulation avec une pression de débit élevée sont judicieuses.

Une régulation et ainsi une réduction de la pression de circulation n‘est alors pas nécessaire étant donné que sur ces systèmes, le volume de circulation optimale est également nécessaire pour un transfert de chaleur optimale. On retrouve des applications typiques dans l‘industrie chimique des flux et dans l‘industrie des semi-conducteurs. Pour ces applications, nous avons étendu notre série d‘Unistats avec de nouveaux modèles équipés de pompes à circulation à pression particulièrement élevée. Les nouveaux Unistats avec le supplément « P » (Pressure) sur cette double page sont équipés de pompes à circulation à haute pression. Les caractéristiques de puissance de refroidissement des Unistats doivent toujours être indiquées à une pleine vitesse de pompe. Dans le cas d‘autres marques, ce n‘est fréquemment pas le cas. Les caractéristiques de puissance de refroidissement doivent être examinées plus en détail : Lors d‘une pleine puissance de pompe, les groupes froid doivent compenser une chaleur de moteur de la pompe plus importante. Lorsque les caractéristiques de puissance de froid ne sont pas indiquées à pleine puissance de pompe, entre 200 et 900 watts de puissance frigorifique en moins sont à disposition pour le process de thermorégulation – les températures finales indiquées ne sont alors également plus atteintes.

Conseil pratique : Le bon choix de la pompe à circulation Tenir compte des mentions en petits caractères : Les appareils avec une puissance de pression élevée ont un inconvénient décisif : à plein rendement, la pompe génère une propre chaleur importante. Cette énergie thermique supplémentaire réduit la puissance de froid disponible. Conformément à la norme DIN 12876, les mentions de rendement de froid doivent être indiquées pour le niveau de pompe le plus élevé. Résumé : En tant qu‘utilisateur, vous devez veiller à acheter des groupes froid dont la puissance de froid est à disposition pour votre application. Vous pouvez compter sur les mentions figurant dans nos publications – pour les Unistats vous ne trouverez pas de pertes de puissance lors d‘un plein rendement de pompe (pression).

Avantages  Pompes hautes pressions pour ce rtains modèles

NEW

 Sécurité proces sm

aximale

 Résultats repr oduc

tibles

 Courts temps de ch

auffe et de refroidi ssement  Larges plages de température sa ns changer de fluide  Fonctionnalité s approuvées pour industrie et ingénierie des procédés  Equipés en série avec E-grade « Pro fessional »


www.huber-online.com

... pour des applications avec une perte élevée de pression, par ex. dans l‘industrie chimique des flux et l‘industrie des semi-conducteurs

Application  (~10%)  pour Unistats ‘P’ Pour applications présentant une perte de charge élevée par exemple pour l'industrie des semi-conducteurs

| Unistat® P505w |

bar 3,5 3,0

Pompe haute pression (haute pression, débit réduite)

2,5

Pompe haute pression, vitesse de pompe réduite (faible débit, mauvaise efficacité)

2,0

Sélectionnez la pompe adaptée!

UNISTAT ‘P’

Pompe Unistat Standard (débit élevé, basse pression)

1,5

 Application (~80%)  pour Unistats Pour applications laboratoire avec des pressions limitées de à,5 à 0,7 bars (équipements en verre!)

1,0

0,5

Example: Unistat 510

UNISTAT

0 0

20

40

60

80

100

120

140

l/min

Les nouveaux Unistats® « P » équipés de pompes haute pression sont adaptés pour les applications générant de forte contre-pression ( applications type 2). Nous continuons à recommander nos Unistats® avec pompes haut débit pour toutes les autres applications ( applications type 1).

| Unistat® P404 | | Unistat® P810w | Modèle

Températures de travail (°C)

Pompe maxi (l/min) (bar)

Puissance de chauffe (kW)

0

Puissance frigorifique (kW) à (°C) * -20 -40 -60

Dimensions -80

L x P x H (mm)

®

Unistat P404

-45...250

50

3,0

3,5

1,0

0,5

0,05

460 x 554 x 660

Unistat® P505w

-51...250

50

3,0

6,0

5,0

2,2

0,3

460 x 554 x 1453

Unistat® P527w

-55...250

90

5,5

12,0

12,0

6,0

2,0

540 x 704 x 1491

®

Unistat P634w

-60...250

90

5,5

24,0

25,0

23,0

16,0

950 x 1005 x 1650

Unistat® P810w

-85...250

50

3,0

3,4

1,5

1,4

1,3

1,1

0,3

460 x 604 x 1465

Unistat® P904w

-90...250

50

3,0

6,0

4,1

4,1

3,7

2,0

0,3

540 x 654 x 1650

* Puissances frigorifiques données à pleine puissance de la pompe conformément aux exigences de la norme DIN 12876


Unichiller® (appareils de pailasse) ® avec PILOT ONE Nouveauté : Puissants Unichiller® avec MPC® et modèles de table avec Pilot ONE® Les Unichiller sont disponibles avec des puissances de froid de 0,3 à 100 kW et sont appropriés pour des applications en laboratoire et dans l‘industrie. Les refroidisseurs atteignent des rendements élevés, d‘importantes puissances de débit et des températures constantes. Pour de nombreuses applications, l‘utilisation des refroidisseurs à circulation réduit la consommation d‘eau, ménage l‘environnement et réduit les coûts d‘exploitation. Nous étendons la gamme de refroidisseurs à circulation avec de nouveaux modèles.

Avantages

NEW

de produits : de la gamme n io ns te Ex  onomique contrôleur éc Modèles avec kW NEW les jusqu’à 20 MPC disponib : ts ui od pr gamme de la de n io ns  Exte pact avec paillasse com Modèles de lot ONE contrôleur Pi ficacité,  Haute ef s stables ra tempé ture issantes circulation pu  Pompes de acier ion robuste en  Construct inoxydable u‘à +100 °C chauffage jusq de ns io pt O 

Unichiller avec régulateur Pilot ONE® Pour des applications plus exigeantes, les Unichiller avec le régulateur Pilot ONE représentent le premier choix. Ces modèles sont équipés d‘un écran tactile confortable de 5,7‘‘ et offrent de plus des caractéristiques d‘équipement étendues comme par ex. le calibrage numérique à 5 points, le raccordement de sonde de régulation Pt100, l‘Autostart, les fonctions de calendrier et d‘horloge ainsi que des interfaces RS232, USB et LAN. Des raccordements analogiques, un contact libre de potentiel ainsi qu‘une interface RS485 et Profibus peuvent être équipés ultérieurement. Nous avons rajouté de nouveaux modèles de table compacts qui comprennent les caractéristiques professionnelles du Pilot ONE à notre gamme.


www.huber-online.com

Unichiller® (en boîtier tour) ® avec MPC Unichiller® avec régulateur MPC® Pour des applications standard, les Unichiller avec le régulateur MPC avantageux représentent en général le premier choix. Nous avons étendu le choix de manière ciblée avec de puissants appareils. Ces modèles disposent de performances élevées de froid et ménagent particulièrement bien le budget grâce aux régulateurs MPC. Les appareils disposent d‘un solide équipement de base avec un écran OLED moderne ainsi que des raccordements pour RS232, USB et une sonde de mesure Pt100.


Le nouveau E-grade®

« EXPLORE »

Nouveauté : Le nouveau E-grade® « Explore » transforme votre Unistat® en un outil de développement pour la technique de processus Le nouveau E-grade « Explore » pour Unistats est bien plus qu‘un simple kit fonctionnel. Avec le E-grade « Explore » vous obtenez directement des informations utiles relatives aux températures, aux rendements de chauffage et de froid et à la performance de pompe dans le système via une simple visualisation sur l‘écran tactile. L‘E-grade « Explore » représente la poursuite du développement de la technologie Unistat jusqu‘à présent utilisée et tire profit des excellentes caractéristiques d‘équipement des Unistats pour la représentation directe à l‘écran de l‘appareil de données de process et de rendement importantes. Le traitement ultérieur des grandeurs pertinentes peut en outre être poursuivi via les interfaces numériques.

Avec l‘E-grade « Explore », un thermorégulateur Unistat est transformé en un outil de développement pour la technique de process et de procédés. L‘avantage est incontournable : vous obtenez des informations et des données de mesure relatives au process, qui n‘étaient jusqu‘à présent accessibles que par le biais d‘un équipement supplémentaire onéreux (par ex. un calorimètre de réaction). Exemples d‘application pour l-‘E-grade® « Explore » • Optimisation et développement de process • Détermination de bilans de chaleur et critères d‘interruption • Tests d‘utilisation de matériaux de départ • Collecte de données étendue pour des essais Scale-Up • Calorimétrie de réaction


www.huber-online.com

... pour le développement de procédés et des analyses calorimétriques Vue sur le processus : Puissance : Puissance calorifique et frigorifique instantanée du système

Valeurs de température : Valeur de consigne, interne, processus, retour

∆T

Différences de température : Int.-Retour, ∆T Proc.-Retour, ∆T Proc.-Int.

Pompe de circulation : Pression / vitesse de rotation (selon le modèle)

Avec l‘E-grade® « Explore », un écran principal supplémentaire destiné à l‘affichage des données de process essentielles est rajouté au Pilot ONE®. Les données de mesure peuvent en outre être appelées via les interfaces.

L‘E-grade® « Explore » permet une optimisation ciblée des processus pour le procédé Scale-Up à l‘aide de valeurs de consigne, valeurs réelles, différences de température et données de rendement de chauffage et de froid.

Avantages  Accès aux donn ées de processus im portantes directement par le biais de l’Unis tat  Aucun matériel supplémentaire n’est nécessaire  Affichage des do nnées de processus directement l’sur l’a fficheur du Pilot ON E  Transmission, en registrement et visua lisation par le biais d’i nterfaces de donnée s (USB, LAN, RS232, etc .)

Température [°C]

Température de consigne Température interne Température externe

Temps [min]

Remarque : L‘E-grade « Explore » est disponible exclusivement pour Unistats!


NOUVELLES ÉTUDES DE CAS Etudes de cas avec un réacteur AGI Asahi de 60 litres Nouvelles études de cas avec les Unistats 510w et 912w sont disponibles sur notre site Web. Les deux Unistats ont été exploités sur un réacteur de verre AGI-ASAHI de 60 litres. Les études de cas présentent les courbes de chauffe et de refroidissement, le comportement de régulation et la température la plus basse qu‘il est possible d‘atteindre. Les résultats confirment de manière explicite l‘efficacité des Unistats ainsi que la bonne isolation du système de réacteur. Par exemple, l’Unistat 510w refroidit le contenu d’un réacteur à -50 °C c.a.d jusqu’à la température de travail de fonctionnement de l’appareil la plus basse. Celle-ci et plus de 200 autres études de cas sont disponibles sur : www.huber-online.com/casestudies


www.huber-online.com

VANNE D’EAU DE REFROIDISSEMENT La nouvelle vanne de régulation d’eau de refroidissement est conçue pour les thermostats équipés du contrôleur PilotOne et d’un serpentin de refroidissement. Elle permet d’ajuster la consommation d’eau au minimum requis. Pour cela, le PilotOne régule l’ouverture de cette vanne afin de ne laisser passer que le minimum d’eau nécessaire dans le serpentin de refroidissement.

Avantages  Adaptée po ur gamme de température de -20 °C ... +80 : °C  Pression di fférentielle max i : 6 bar  Classe de protection : IP 20  Connexion s au circuit de refroidissemen raccord NW6/ t: NW8  Longueur connexion : 1, 8m

La vanne de contrôle est adaptée pour les serpentins #30554 pour CC-104A à CC-118A et #30564 pour CC-208B à CC-225B, CC-K12 à CC-K25 mais également pour tous serpentins avec connexion NW6/8. Elle n’est pas compatible pour les appareils avec contrôleur MPC. Vanne de régulation d’eau #10312

MINICHILLER® jusqu‘à +80 °C Nous avons encore amélioré nos Minichiller! Ils sont tous maintenant disponibles pour une gamme de températures de fonctionnement jusqu’à 80 °C. L’extension de la gamme de températures présente l’avantage de pouvoir utiliser l’appareil pour des applications nécessitant d’être refroidies à partir de températures

plus élevées ou pour des applications avec des températures de retour plus hautes. L’extension de la gamme de température fait du Minichiller un appareil économique et écologique utilisable pour une très large gamme d’applications dans le domaine du laboratoire.

Avantages

 Tempéra tures d  Ecologiq ue,

+80 °C

e travail jusq

refrigerant

u‘à +80°C

NEW

naturel  Indicate ur de nivea u de remplis remplir / vi sage, facile danger à  Haute e fficacité, re ntable  Afficha ge OLED e NEW t interface USB  Connect ique pour so nde Pt100 NEW


ACCOUPLEMENTS RAPIDES Selon la technique actuelle, les thermorégulateurs sont en règle général reliés à l‘application (un réacteur par ex.) avec des tuyaux flexibles isolés. Les points de sectionnement sont généralement équipés de vissages étanches métalliques. Les accouplements rapides jusqu‘à présent disponibles sur le marché sont fréquemment non appropriés pour la plage de température et non adéquats à la large gamme de fluides de thermorégulation. Des pertes de pression élevées dues au type de construction conduisent en outre fréquemment à une mauvaise performance de l‘ensemble du système. Un problème supplémentaire apparaît lors de la coupure du thermorégulateur de l‘application - jusqu‘à présent, les thermorégulateurs devaient toujours être vidangés. C‘est pourquoi nous avons développé de nouveaux accouplements rapides qui répondent aux exigences spéciales de la technique de thermorégulation et empêchent avec sécurité la sortie de fluides thermorégulateurs lors de la séparation.

Caractéristiques techniques : • Température de fluide : -90 °C à +230 °C • Valeur Cv :

14

• Pression de service :

max. 25 bars @ 20 °C

• Volume de fuite :

< 0,4 ml par cycle de découplage

• Chute de pression ∆p (avec l‘eau) : à 40 l/min : 0,04 bar à 100 l/min : 0,25 bar • Parties conductrices de fluides en acier inoxydable 1.4404/1.4571 • Matériaux d‘étanchéité en matériau composite spécial, PTFE • Fluides autorisés : Fluides caloporteurs Huber (autres fluides caloporteurs éventuellement possibles après contrôle)

Les nouveaux accouplements rapides permettent une séparation sûre de l‘application (réacteur par ex.) du thermorégulateur – sans vidange préalable!

1“ NPT

Avantages M30 x 1,5

ue e de charge, bon transfert thermiq  Ecoulement optimisé, faible pert risée anchéité durable pour utilisation sécu  Haute qualité, composant d’ét r Inoxydable  Tous les composants sont en Acie la torsion des tuyaux  La rotation libre permet d’éviter e de cloisons, par exemple pour  Installation possible pour traversé réacteur verre nnette grâce au dispositif de fermeture à baïo  Forces axiales requise minimale xion  Fuite réduite lors de la déconne e permettant un nettoyage facile  Surface lisse autour de la vann es d’usure (par ex. les joints)  Possibilité de remplacer les pièc ande :  Equipement optionnelle sur dem IIC Tx 2G II 2, zone r pou Atex cat - Certifi nts pour les deux parties d’accoupleme tion - Bouchons anti poussière et isola -3.1 or 10204-2.1, -2.2 - Test de certification selon DIN EN


www.huber-online.com

CAN-SWITCH pour exploitation décalée Le nouveau CAN-Switch facilite l‘exploitation décalée, respectivement l‘installation extérieure de thermorégulateurs Huber. Le CAN-Switch se transforme ici en coupleur de distribution pour le raccordement de Pilot ONE, ComG@te, Bypass, etc.

Avantages  Fonctionn ement comme un router  Pour opér ation déportée ou installation ex térieure  Câblage et installation sim ple

CAN-Switch #10243

FORMATION, ENTRETIEN, QI/QO Formation des utilisateurs Dans nos formations d‘utilisateurs, nous transmettons nos connaissances en matière d‘appareils de thermorégulation, et de leur utilisation dans la pratique. Vous apprendrez de nombreuses astuces de professionnels qui vous permettront une utilisation optimale. L‘étendue et le contenu des formations seront adaptés à la demande et aux connaissances des participants. Documentation Pour la qualification des appareils Huber pour vos solutions de thermorégulation, dans le cadre du management de qualité ou de validation, nous fournissons une documentation étendue QI/QO pour de nombreux modèles.

Contrats d‘entretien La vérification et l‘entretien réguliers de votre thermorégulateur sont la meilleure prévention pour éviter les temps d‘arrêt. Ils préservent aussi sa durée de vie et sa valeur. Les contrôles périodiques professionnels de votre système assurent également la précision de sa régulation et sa rentabilité.

Avantages

 Couvre la plupart d es système régulations s de de tempéra ture  Formati on utilisate urs gratuite  Amélio ration de la durée de vi e des appar  Evite le eils s temps d’a rrêt  Econom ie de temp s par rappo à la docum rt entation


QUOI D’AUTRES DE NOUVEAU?

arket leader »

Lexique « world m

d a été t Leaders » alleman e des « World Marke iqu lex ers ». ad du Le n t itio rke éd Ma e La nouvell Summit of World « el nu an rès ng co e au ont sélectionnés présentée cette anné f. Dr. Bernd Venohr Pro d an t eid sch en n Lang Les éditeurs Dr. Floria maine d’activité. sociétés dans leur do s de 3 top le e iste pour les apiqu dans ce lex s en tant que spécial foi ère mi pre la ur us po if pris en compte Nous avons été reten ion. Le facteur décis cis pré ute ha ure rat tempé ecteur général, pareils de contrôle de at. Daniel HUBER, dir ist Un gie olo hn tec nt de la un contrôle de est le développeme gie de pointe pour olo hn tec la e titu ns ats co très rapides de déclare : « Nos Unist t des changements en ett rm pe ats ist Un . Les anger de fluide température optimum ures sans avoir à ch rat pé tem de ge pla e large ant des transtempératures sur un sur le marché permett ion lut so le seu la nt ats so enant les même caloporteur. Les Unist production en maint la à re toi ora lab elles du e du process une positions professionn x ingénieurs en charg au e nn do ci Ce nt. onneme conditions de foncti dés. » uctivité de leur procé rod rep e un sécurité et

Lancement réussi

sur une

comète La technologie Hube r est impliquée dans le développement de la sonde spatiale Philae. Pour les tes ts de cette sonde, une chambre climati que sous vide cons truite par l’institut de Physique de l’Univ ersité de Bern néce ssitait des changement de température s rapides et l’atteint e de températures particulièrement ba sses. La technologie Unistat a été utilisée pour remplir cette fonction. Hanspeter Eichelberger (ex. Rengli AG) a été res ponsable de la mise en œuvre. Après le lancement réussi su r la comète près de dix ans après, fier du travail effectué, il dé clare « la plupart de s tests et simulations de température ont été effectués dans les chambres climatiques de l’Université de Bern. Bien que no us ayons œuvré que sur une petite pa rt des expérimentation s, je suis heureux de savoir que si ce ci fonctionne dans l’espace, c’est aussi grâce aux capacités d’innovation et de refroidissement des machines Huber. Je suis fier d’avoir partic ipé à un projet aussi important. »


www.huber-online.com

    

Unistats® avec mélange eau glycol Saviez-vous que certains Unistats peuvent être utilisés avec un mélange eau glycol ? Les modèles Petite Fleur et Grande Fleur (-35 °C to +95 °C) et les modèles Unistat Tango w/wl, 405/w, 410/w, 425/w, 430/w, 510/w, 520/w, 527w, 530w, 610/w, 615, 620/w, 625/w, 630/w, 635/w et 640/w (-30 °C to +95 °C) sont adaptés.

Mesure de débit et contrôle de débit Nous proposons différents accessoires pour la mesure et la régulation de débit, en particulier des débitmètres adaptables sur certains de nos appareils. La mesure du débit est alors affichée sur l’écran de contrôle de l’appareil de thermorégulation. Cette valeur peut aussi être transmise via les interfaces (USB, RS232, LAN ou en option RS485, Profibus). Le débit peut également être régulé grâce à la mise en place d’un VPC bypass.

L‘efficacité énergétique et écologique Depuis plus de 20 ans, nous utilisons des frigorigènes naturels et faisons ainsi partie des pionniers dans le domaine de la technique de thermorégulation écologique. La construction innovante des appareils permet d‘équiper également de gros Unistats avec des frigorigènes écologiques. Leur consommation en eau et en énergie réduite, leur durée de vie et le taux élevé de recyclage des composants permettent à nos appareils de présenter un excellent bilan écologique.

Huber maintenant aux États-Unis Dès maintenant, le spécialiste technique allemand de la thermorégulation, dont le siège principal est à Offenburg, est également représenté aux États-Unis avec une succursale. La nouvelle filiale nordaméricaine opérant sous le nom « Huber USA Inc. », va à l‘avenir directement fournir ses produits et services aux clients et distributeurs aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique.

Avant première : Catalogue 2016/2017 disponible bientôt Notre nouveau catalogue Themorégulation technologie 2016/2017 est prévu pour le début 2016. Il présentera la totalité de notre gamme d’appareils qui couvrent la gamme de température de -125 °C à +425 °C, y compris les nouveaux produits. Vous pouvez en faire la demande sur notre site internet ou en appelant au +49-781-9603-0 ou pourrez le télécharger à partir de début 2016 sous forme PDF.


Fiable, écologique et rapport qualité prix optimum :

Les Thermorégulateurs Huber se démarquent de la concurrence

Qualité du « Made in Germany »

Meilleur rapport qualité / prix

Technologie « Plug & Play » unique

Etudes de cas pour évaleur et comparer les performances

e

de

Gra Technologie éprouvée

Service et commercialisation dans le monde entier

Base d‘informations selon la norme DIN 12876

Un investissement évolutif grâce à la fonction E-grade

Sécurité maximum pour l‘utilisateur et pour l‘application

Respectueux de l‘environnement avec des réfrigerants naturels

Connecteurs pour port USB et réseau

Appareils pour toutes les applications

Gain de temps de chauffage et de refroidissement

Fonctionnement convivial

Référence en terme de thermorégulation de haute précision

Extension de garantie 3-2-2 gratuite

Plus d‘informations sur:

www.huber-online.com Téléphone +49 781 9603-0 • Fax +49 781 57211 info@huber-online.com • www.huber-online.com Contact France: Philippe Muraro Téléphone: 0033 7 78 26 04 49 pmu@huber-online.com Les détails techniques et les dimensions peuvent être soumis à modification sans préavis. Nous ne pouvons pas être tenus pour responsables pour d‘éventuels erreurs ou oublis.

FR_10472_12/2015

Peter Huber Kältemaschinenbau GmbH Werner-von-Siemens-Straße 1 D-77656 Offenburg / Germany


Huber Neuheiten 2016 FR