Page 13

Quel hôtelier ne connaît pas cette situation : La consommation d’énergie augmente d’année en année, les coûts font mal au ventre. Les coûts les plus importants sont le chauffage et l’eau chaude. Mais l’hôtel doit toujours, qu’il soit partiellement ou entièrement occupé, être bien chauffé. L’eau chaude devrait être disponible en quantités illimitées de chaque robinet. Et le thème de l’eau chaude devient encore plus important lorsque l’hôtel est équipé d’un espace spa. Les propriétaires du Grand Hôtel Permon connaissent le problème - et ils l’ont résolu pour des années. Leur demeure est l’un des hôtels les plus grands et les plus exclusifs de la région des Hautes Tatras. Entouré d’une nature magnifique, idéal pour la randonnée et le ski, le « Permon » possède le plus grand centre de bien-être en Slovaquie. La modulation augmente l’efficacité Miroslav Hruška a déjà réalisé d’innombrables projets pour Hoval en République slovaque. Il a également accompagné l’Hôtel Permon à travers la rénovation du chauffage et même au-delà. Depuis décembre 2010, une chaudière gaz à condensation double ® UltraGas d’une capacité de deux fois 1440 kW alimente en chaleur les chambres et de l’eau chaude sanitaire. La chaudière à condensation de la dernière conception s’intègre de par ses dimensions dans la chaufferie existante. Comme elle ajuste son fonctionnement modulant à la demande de chaleur actuelle, elle n’a pas à s’allumer s’éteindre encore et encore. Cela augmente son efficacité. Et puisque la ® chaudière UltraGas récupère également la chaleur avec son échangeur de chaleur ® aluFer , elle atteint un rendement allant jusqu’à 110%.

Coups d’œil 01-2018

Deux retours sont mieux Miroslav Hruška pointe vers un autre ® point important: « La chaudière UltraGas dispose de deux retours - au-dessus pour une température élevée, en dessous pour un retour basse température. Ainsi, dans la partie inférieure de la chaudière, les conditions idéales sont réunies pour une condensation efficace. Les gaz d’échappement se refroidissent plus, ce qui augmente l’efficacité par rapport aux chaudières à condensation avec un seul retour de jusqu’à 8%. » 3 Économisez 40 000 m de gaz chaque année ® L’UltraGas est installée en cascade avec l’une des chaudières gaz précédentes pour couvrir les besoins dans les cas de températures extérieures très basses. En été, lorsque seule l’eau chaude sanitaire doit être traitée, seule la chaudière à condensation Hoval est en fonctionnement.

Miroslav Hruška a engagé une comparaison concrète avec la chaudière ® UltraGas peut économiser au moins 3 40’120 m de gaz ou 423’266 kWh par an à l’hôtel Permon par rapport au système précédent. Les retours séparés représentent 33 861 kWh supplémentaires par an. La consommation de gaz naturel est par rapport à 2010, comme cela a été jusqu’à la mi-décembre, mais l’ancienne usine en exploitation, 3 en baisse de 716’040 m jusqu’à 3 580’688 m - et ce même si l’espace spa a été agrandi lors de la rénovation de l’hôtel. Conclusion de Miroslav Hruška: « Si l’investisseur n’avait pas décidé de faire ce pas, l’Hôtel Permon consommerait 25 à 35% de plus de gaz par an. En outre, il y a une économie d’énergie tout aussi considérable pour les moteurs des brûleurs à gaz de 6290 kWh par an. »

Grâce au Modul-plus constamment assez d’eau chaude « Un hôtel a besoin, comme un hôpital ou une école, d’eau chaude sanitaire qui réagit de manière flexible et rapide à une consommation fluctuante. C’est pourquoi nous avons recommandé à l’Hôtel Permon une solution éprouvée: le chauffe-eau Hoval Modul-plus. Il fournit assez d’eau chaude, même si toutes les douches sont utilisées en même temps et aussi l’espace bien-être. La fiabilité à haute performance s’accompagne aussi de l’hygiène: l’eau circule dans les cellules chauffantes du Modul-plus, il n’y a pas de zones dans lesquelles elle pourrait stagner. Les légionnelles n’ont aucune chance. Hoval a continué à développer le chauffe-eau Modul-plus depuis son lancement en 1967. À ce jour, nous avons vendu plus de 500 000 cellules de chauffage dans le monde, y compris pour des hôtels de très haut niveau. » Miroslav Hruška

13

Profile for Hoval

Coups d’œil 01 2018  

Coups d’œil 01 2018  

Profile for hoval