Page 15

A lire UTE A E V NOU

E AUT E V NOU

E AUT E V NOU

TE EAU V U NO

« J’ai 80 ans et je ne supporte pas d’être enfermée, même dans un mouroir doré sur tranche. Si je sors vivante de mon gagatorium, me suis-je promis, je témoignerai pour tous les vieux qui n’ont pas la parole ». Après quatre ans de cauchemar, j’ai enfin pu m’évader de la résidence privée et très bling-bling de Ker-Eden. Mais j’y ai laissé ma santé et mon modeste patrimoine. Aujourd’hui, j’accuse !

Les trajectoires d’une poignée de personnages en quête d’avenir se croisent entre Genève, Québec et Saint-Pierre et Miquelon. Certes, la vie peut-être belle et lumineuse, pour un temps, mais la seule chose qu’elle ait jamais promis est de recouvrir chacun de nous d’un éternel manteau de ténèbres. Noir

Dans cet ouvrage Roland Giraud livre sa vision de la vie. Il évoque ses racines et ses souvenirs, la relation complexe avec son père, la rencontre de Maaïke devenue sa femme. Puis vient la notoriété, et Roland Giraud remporte un succès populaire constant. Et soudain, le drame, lorsque sa fille unique est assassinée dans des conditions terribles et mystérieuses. Après des années de silence, le comédien accepte de confier cette autre vie.

comme la nuit, noir comme un linceul.

Bénéficiaire du plus long parcours professionnel, Philippe Bouvard, journaliste multimédia, raconte les coulisses d’un métier-passion qu’il exerce toujours. Chargé d’évoquer la carrière des autres, il n’avait jamais évoqué son itinéraire personnel qui l’a mené d’un poste de garçon de courses au Figaro, à la direction de FranceSoir, ainsi que la publication d’une cinquantaine de livres.

Ouvrages disponibles à la bibliothèque municipale de Miquelon-Langlade Bulletin municipal n°168

Mai-Juin 2013

15

L'horizon n°168  

Le journal L'horizon n°168 de mai-juin

L'horizon n°168  

Le journal L'horizon n°168 de mai-juin

Advertisement