Issuu on Google+

LES DROITS DES FEMMES SONT DES DROITS HUMAINS :

L’article 1 de la Déclaration des Nations Unies sur l’élimination des violences à l’égard des femmes dit que le terme "violence à l’égard des femmes" désigne tous actes de violence dirigés contre le sexe féminin, et causant ou pouvant causer aux femmes un préjudice ou des souffrances physiques, sexuelles ou psychologiques, y compris la menace de tels actes, la contrainte ou la privation arbitraire de liberté, que ce soit dans la vie publique ou dans la vie privée.

Amnesty International va :  Faire campagne pour la mise en œuvre des lois existantes qui permettent aux victimes de viol ou d’autres formes de violence sexuelle d’accéder à la justice et de bénéficier de services appropriés ;  Demander instamment qu’il soit mis fin aux actes de violence contre les femmes perpétrés par des agents de l’État ;  S’efforcer de donner aux femmes la capacité d’agir.

Les femmes et les fillettes subissent des violations de façon disproportionnée, en temps de paix comme en temps de guerre. Ces actes peuvent être le fait de l’Etat, du groupe social ou de la famille. 1 femme sur 3 est ou a été victime de violences physiques ou d’agressions sexuelles. Au Maroc, environ 74% de femmes mariées seraient victimes de violences d’après le rapport du Réseau national des centres d’écoute des femmes victimes de violence en 2007. Cette violence est souvent sous-estimée et rarement punie.

REJOINS-NOUS

Dans le monde entier, des femmes mènent des campagnes courageuses et mobilisatrices contre la violence. Elles obtiennent des avancées considérables tant sur le plan de la législation et des politiques, que dans la pratique. Mais les violences se poursuivent… Touissate_hind@hotmail.fr www.amnestymaroc.org

Partout dans les foyers, comme dans les zones de conflit, la violence doit cesser. C’est à vous d’agir… PASSEZ A L’ACTION : METTEZ FIN A LA VIOLENCE CONTRE LES FEMMES… VISITEZ NOTRE SITE.


Newsletter n°2_Amnesty Maroc