Un Cœur Pour La Maison 2021

Page 1

un CŒUR pour la MAISON dimanche 14 novembre SAUVER.

RESTAURER.

RECONSTRUIRE.


VOUS FAITES PARTIE DE LA FAMILLE DE DIEU. DIEU VOUS A INTÉGRÉS À L’ÉDIFICE QU’IL CONSTRUIT SUR LE FONDEMENT QUE SONT LES APÔTRES, SES PROPHÈTES, ET DONT JÉSUS-CHRIST LUI-MÊME EST LA PIERRE PRINCIPALE. EN LUI TOUTE LA CONSTRUCTION S’ÉLÈVE, BIEN COORDONNÉE, AFIN D’ÊTRE UN TEMPLE SAINT DANS LE SEIGNEUR, ET, UNIS À CHRIST, VOUS AVEZ ÉTÉ INTÉGRÉS ENSEMBLE À CETTE CONSTRUCTION POUR FORMER UNE DEMEURE OÙ DIEU HABITE PAR L’ESPRIT. ÉPHÉSIENS 2:19-22 (BDS)


SAUVER, RESTAURER, RECONSTRUIRE En tant qu’église, ces mots sont les promesses que nous déclarons sur notre Maison — la Maison de Dieu — cette année et pour l’avenir. De nos nations à l’autre bout de la Terre, nous verrons des gens SAUVÉS de situations impossibles, ce qui a été perdu sera RESTAURÉ, et quelque chose de nouveau et glorieux sera RECONSTRUIT.

Notre mission d’atteindre et influencer le monde en construisant une grande église basée sur la Bible et centrée sur Christ n’a jamais été aussi pertinente qu’aujourd’hui. Nous regardons vers l’avenir remplis d’attentes pour tout ce que le Seigneur va accomplir au travers de Son Église dans les jours à venir. Pour les générations perdues et à venir que nous acceuillerons chaleureusement à la Maison. Pour les cœurs brisés et les foyers qui expérimenteront la guérison de Dieu, Son amour et Sa restauration. Le meilleur est vraiment à venir.



Un Cœur Pour La Maison est toujours une saison significative pour notre église. Au milieu de cette période de pandémie, nous avons entendu une multitude de témoignages de vies sauvées, restaurées et reconstruites. Depuis que nous avons commencé à nous rassembler à nouveau physiquement, nous voyons plus de gens sauvés que jamais auparavant. Gloire à Dieu ! Dieu est vraiment à l’œuvre et Il construit Son Église.

Pasteurs Brian et Bobbie qualifient souvent cette saison de sainte, car pour être honnête, le sacrifice collectif et la générosité illustrés année après année sont vraiment sacrés. On dit souvent qu’il ne s’agit pas du montant mais du sacrifice. Nous le disons depuis des années et cela reste vrai : notre église n’est pas bâtie sur les dons et les talents de quelques-uns, mais sur les sacrifices de plusieurs. À l’approche de l’offrande Un Cœur Pour La Maison de cette année, nous croyons que notre dévouement collectif sera une fois de plus un témoignage de personnes dont la passion est inébranlable et qui connaissent les fondations sur lesquelles elles s’appuient.

Lors du Dimanche de la Vision, Pasteur Brian nous a partagé que les mots SAUVER, RESTAURER et RECONSTRUIRE marqueraient cette année. Ces mots représentent plus qu’un simple slogan ; ils résument vraiment ce que nous croyons que Dieu va faire à travers l’ensemble de l’église Hillsong et pour chaque personne qui considère Hillsong comme sa « maison ».

Alors qu’il semble qu’une grande partie du monde continue de trembler sous le poids d’une horrible pandémie et d’une désillusion généralisée, le Royaume de Dieu reste inébranlable. Notre prière est que chaque personne qui considère l’église Hillsong comme « sa maison » considère la part qu’elle peut jouer pour positionner l’église et lui permettre d’atteindre encore plus de gens.

J’aime l’image de l’Église comparée à une maison. En fait, Paul utilise ce langage dans Éphésiens 2 lorsqu’il décrit notre citoyenneté dans la Maison de Dieu — chaque individu est soigneusement placé brique par brique et Jésus-Christ est la pierre angulaire principale qui nous maintient tous ensemble. Pierre après pierre. Personne après personne. Et je ne peux m’empêcher de penser que nous sommes ici pour un temps tel que celui-ci. Dans un monde chargé de questions, les réponses qui apportent espoir, guérison et rédemption ne peuvent être trouvées qu’en Jésus. C’est incroyable de penser que Dieu ait choisi de s’associer à des hommes et des femmes ordinaires comme vous et moi pour construire Sa glorieuse Maison — des gens qui croient qu’ils peuvent faire une différence dans le monde et voir l’amour de Dieu atteindre tous ceux qui cherchent et dans le besoin.

Nous vous remercions pour le rôle que vous jouez et pour votre fidélité, votre générosité et votre amour pour tout ce qui est cher au cœur de Dieu. C’est vraiment un honneur de faire partie de cette histoire avec vous. Nous vous encourageons à feuilleter cette magnifique brochure, qu’elle puisse vous inspirer sur la vision et l’impact que nous pouvons avoir ensemble avec cette offrande. Avec amour,

Brendan & Camille

Pasteurs de l’église Hillsong France, Genève & Luxembourg



SAUVER « C’est l’année d’un salut surnaturel de Dieu. » — Brian Houston

IL DÉLIVRE ET IL SAUVE. IL ACCOMPLIT DES ACTIONS EXTRAORDINAIRES ET ÉTONNANTES AU CIEL ET SUR LA TERRE. C’EST LUI QUI A SAUVÉ DANIEL DU POUVOIR DES LIONS. DANIEL 6:28 (PDV)

DIEU SAUVE ET NOUS CROYONS À D’INCROYABLES TÉMOIGNAGES DE SALUT SURNATUREL DU PEUPLE DE DIEU. IL SAUVE DES PERSONNES DE SITUATIONS IMPOSSIBLES, QUE CE SOIT EN LES GUÉRISSANT DE LA MALADIE, EN DONNANT DE LA NOURRITURE À CEUX QUI ONT FAIM OU EN PROTÉGEANT CEUX QUI TRAVERSENT DES SAISONS DE TROUBLES. ENSEMBLE, EN TANT QUE CORPS DE CHRIST, NOTRE MAISON A L’OPPORTUNITÉ D’ÊTRE LES MAINS ET LES PIEDS DU SEIGNEUR, SON « SAUVETAGE » DANS UN MONDE QUI A DÉSESPÉRÉMENT BESOIN D’UN SAUVEUR.


A21 Partout dans le monde, l’esclavage est plus répandu que jamais auparavant dans l’histoire, avec environ 40,3 millions de personnes réduites en esclavage. Depuis plus de 10 ans, A21 travaille avec les autorités pour garantir la liberté des victimes de la traite d’êtres humains et la condamnation des trafiquants au travers de services de suivi holistiques, d’hébergements sûrs et de services de relogement. Depuis le début de la pandémie de la COVID-19, les équipes d’A21 en première ligne sur le terrain font preuve d’une agilité remarquable en trouvant des moyens créatifs pour continuer à offrir des programmes essentiels tels qu’une ligne d’assistance téléphonique (pour les personnes souhaitant signaler des cas de traite d’êtres humains), des centres de défense des enfants et des programmes de suivi. Au cours des 12 derniers mois, le travail d’A21 continuera en reconstruisant des communautés, en soutenant des infrastructures, en fournissant des soins continus aux victimes du trafic d’êtres humains et en collaborant avec des agences gouvernementales pour sauver des femmes, des hommes et des enfants de l’esclavage.

SAUVER

·

VISION RESCUE La mission de Vision Rescue est de fournir des parcours éducatifs aux enfants qui vivent au sein de communautés vulnérables en Inde, et d’aider des personnes à vivre dans la dignité. L’an dernier, de nombreux programmes essentiels ont dû être interrompus. Ils avaient permis de soutenir rapidement des enfants et des familles pendant la pandémie de la COVID-19 en leur donnant des produits alimentaires et des repas indispensables pour ces communautés dans le besoin. Alors que l’Inde connaît cette année une résurgence critique des cas de contamination, de nombreux enfants ne sont plus scolarisés depuis 12 mois. En partenariat avec des organisations locales, les équipes de Vision Rescue se tiennent prêtes à soutenir les communautés locales touchées par la pandémie, et à aider à restaurer des vies.

RESTAURER

·

RECONSTRUIRE


HILLSONG AFRICA FOUNDATION L’objectif principal de Hillsong Africa Foundation est de construire des vies qui bâtiront des nations, en restaurant l’espoir pour la prochaine génération. Cela devient une réalité au travers d’une variété de programmes incluant Shine WOMEN (pour les femmes), Shine GIRL (pour les jeunes filles), Strength (pour les jeunes hommes) et des programmes parascolaires pour les adolescents. Lorsque les restrictions liées à la COVID-19 sont entrées en vigueur l’an dernier, Hillsong Africa Foundation s’est concentrée sur les secours d’urgence, la sécurité alimentaire et la distribution, en s’associant à d’autres organisations tout en les aidant à soutenir les communautés les plus vulnérables. Cette collaboration avec des intervenants communautaires a permis de soutenir plus de 450 000 personnes. Alors que l’Afrique du Sud continue de faire face à un nombre de cas élevé de la COVID-19, le chemin à parcourir est semé d’embûches. Dans les jours à venir, Hillsong Africa Foundation se concentrera sur le soutien aux organisations communautaires, aux familles et aux individus frappés par la pandémie.

SAUVER

·

RESTAURER

·

RECONSTRUIRE



RESTAURER « Il restaure notre âme — oui, le bonheur et la grâce nous accompagneront tous les jours de notre vie. » — Brian Houston

JE VOUS REMPLACERAI LES ANNÉES QU’ONT DÉVORÉES LA SAUTERELLE, LE GRILLON, LE CRIQUET ET LA CHENILLE, MA GRANDE ARMÉE QUE J’AVAIS ENVOYÉE CONTRE VOUS. VOUS MANGEREZ ET VOUS VOUS RASSASIEREZ, VOUS CÉLÉBREREZ LE NOM DE L’ÉTERNEL, VOTRE DIEU, QUI AURA FAIT POUR VOUS DES PRODIGES, ET MON PEUPLE NE SERA PLUS JAMAIS DANS LA HONTE. JOËL 2:25-26 (S21)

LA BIBLE EST PLEINE DE TÉMOIGNAGES DE LA FIDÉLITÉ DU SEIGNEUR, QUI RESTAURE CE QUI EST BRISÉ ET PERDU - DES VILLES AUX NATIONS AUX FAMILLES ET AUX INDIVIDUS. IL N’Y A PAS DE VIE OU DE SITUATION AU-DELÀ DE SA PUISSANCE DE RESTAURATION : AVEC DIEU, TOUT EST POSSIBLE. (MATTHIEU 19:26) POUR NOTRE MAISON ET NOTRE MONDE, NOUS CROYONS QU’IL VA GUÉRIR LES CŒURS ET LES CORPS BLESSÉS, RACHETER LE TEMPS PERDU, RESTAURER LES ENTREPRISES, LES QUARTIERS ET LES COMMUNAUTÉS QUI ONT SUBI DES PERTES.


HILLSONG SERS TA VILLE Une église forte et en bonne santé cherche à faire prospérer la ville dont elle fait partie. Après le choc de la pandémie mondiale en 2020, plus que jamais les besoins se sont fait ressentir sur notre territoire national. 2021 a fait émerger de nouveaux besoins très spécifiques et a renforcé les besoins récurrents du quotidien des personnes les plus fragiles.

SAUVER

·

VISITER LES SANS-ABRI Hillsong Sers Ta Ville continue ses rencontres dans les grandes gares parisiennes, mais aussi à Lyon. Ce sont près de 250 personnes visitées chaque mois avec lesquelles nous pouvons échanger un café mais aussi distribuer un sac de couchage et surtout de la chaleur humaine. Cette année, nous avons innové sur 2 opérations importantes : • Opération Noël où 150 sacs « remplis d’amour » ont été distribués • Opération Pâques a été le témoin de franches rigolades avec les sans-abri autour des gâteaux faits maison On n’imagine pas à quel point ce genre d’action peut faire une réelle différence pour eux.

ÊTRE PRÈS DES FEMMES Nous continuons d’œuvrer au foyer du Palais de la Femme, mais aussi au sein d’une épicerie sociale où plusieurs bénévoles viennent prêter main forte à l’Armée du Salut. Nous avons initié une rencontre où nous avons pu parler avec plus de 75 femmes et offrir des produits d’hygiène.

RESTAURER

·

RECONSTRUIRE


N’OUBLIER PERSONNE La réouverture des maisons de retraite a été célébrée avec beaucoup de joie par l’équipe de lecture. Retrouver les résidents de la maison de retraite et découvrir de nouvelles personnes pour cette rentrée 2021, avec toute l’équipe de la maison de retraite, est un vrai sujet de victoire.

L’ÉGLISE EN ACTION C’est avec beaucoup de reconnaissance que nous avons mis en place plusieurs actions au sein d’un foyer de mères célibataires. Nous n’aurions pas pu le faire sans la générosité de l’église en action. En octobre, nous organisons notre première baby shower qui permettra de mettre de la valeur sur la maman et son bébé. Les situations sont difficiles, les mamans placées dans ce foyer sont issues de violences conjugales et ont un parcours très difficile pour certaines. Par ailleurs, nous avons continué à organiser des « paniers » pour les foyers de notre église en difficulté momentanée. Entre décembre 2020 et septembre 2021, nous avons pu offrir 148 paniers.

SAUVER

·

RESTAURER

·

RECONSTRUIRE



RECONSTRUIRE « Cette année, nous croyons que Dieu va faire une chose nouvelle. » — Brian Houston

OUI, NOUS SOMMES DES ESCLAVES, MAIS NOTRE DIEU NE NOUS A PAS ABANDONNÉS DANS NOTRE ESCLAVAGE : IL A MANIFESTÉ SA BONTÉ EN NOUS ATTIRANT LA FAVEUR DES ROIS DE PERSE, EN NOUS REDONNANT LA VIE AFIN QUE NOUS PUISSIONS RECONSTRUIRE SON TEMPLE ET RÉPARER SES RUINES, ET EN NOUS FOURNISSANT UN ABRI SÛR EN JUDA ET À JÉRUSALEM. ESDRAS 9:9 (S21)

AU TRAVERS DES ÉCRITURES, CONSTAMMENT DES CHOSES — SON AMOUR INÉBRANLABLE SONT RENOUVELÉES CHAQUE

ON PEUT VOIR QUE DIEU FAIT DE NOUVELES ET GLORIEUSES NE CESSE JAMAIS, ET SES BONTÉS MATIN (LAMENTATIONS 3:22-23).

QUE CE SOIT POUR DES BÂTIMENTS, NOS NATIONS, NOS FAMILLES ET NOS ENFANTS, NOUS CROYONS QU’IL EST EN TRAIN DE CONSTRUIRE QUELQUE CHOSE DE NOUVEAU AU MILIEU DE NOUS QUI SERA PLUS FORT ET PLUS BEAU QUE TOUT CE QUI EST PASSÉ, BIEN AU-DELÀ DE TOUT CE QUE NOUS POURRIONS DEMANDER, PENSER OU IMAGINER (ÉPHÉSIENS 3:20).


LOCAUX ET BÂTIMENTS Une majeure partie de l’offrande « Un Cœur Pour La Maison » a toujours été et continue d’être dédiée au développement des projets immobiliers.

À Paris et à Genève, nos besoins deviennent de plus en plus importants en semaine. Nous continuons donc nos recherches afin de trouver des nouveaux bureaux plus spacieux, permettant de faciliter les activités pastorales, les réunions des équipes et les réunions de la jeunesse. Nous avons la foi de voir sur Paris un miracle dès 2022 nous permettant d’acquérir nos propres locaux.

REBUILD Nous savons que dans les années à venir, nos bâtiments seront une bénédiction pour nos communautés, nos villes et permettront à l’église d’impacter la vie des hommes, des femmes et des enfants plus que jamais encore.

SAUVER

·

Après une longue période sans lieu fixe, notre campus de Lyon a eu la bénédiction de pouvoir installer ses services à l’Espace de l’Ouest Lyonnais dans le 5ème arrondissement. Nous continuons les recherches pour un bâtiment adapté dans le futur, ce qui nous permettra également de maitriser les coûts immobiliers sur le campus. Entretemps, une partie de notre offrande cette année contribuera à les soutenir dans cette période de transition.

RESTAURER

·

RECONSTRUIRE


LE 13ÈME ART En mars 2021, nous avons finalisé un montage juridique et financier innovant afin de permettre à notre église d’emménager dans un nouveau théâtre au centre de Paris au mois d’octobre 2021 ! Après des années de prière, nous sommes reconnaissants pour la provision de Dieu et pour cette porte miraculeuse qu’Il a ouverte pour Son Église. Le 13ème Art est un théâtre moderne au centre de Paris qui nous permet de mieux répondre à nos besoins en tant qu’église, notamment grâce à des salles permettant d’accueillir dans un cadre adapté nos services Hillsong Kids (0-11 ans) & Refuel (12-14 ans).

IMPLANTATION D’ÉGLISES EN FRANCOPHONIE Investir dans l’implantation de nouveaux campus sera toujours au cœur de notre vision d’atteindre et influencer le monde francophone. Cette année, nous continuons de soutenir nos plus récents projets d’implantation.

Certes, nous continuerons d’être locataires dans ce nouveau théâtre, mais grâce à nos précédentes offrandes « Un Cœur Pour La Maison » au travers des années, ce sera désormais en tant qu’actionnaire au sein d’un tout nouveau consortium propriétaire du théâtre.

En 2020, nous avions annoncé le désir de voir un pasteur pleinement dédié et installé localement pour notre campus de Marseille. C’est avec reconnaissance pour vos prières et votre générosité que nous avons vu l’accomplissement de ce projet avec le déménagement de nos nouveaux pasteurs de campus, Pedro et Bruna Mitraud, au printemps 2021. La reprise des services en physique cet été témoigne du renouveau vécu par notre communauté marseillaise.

Ce statut d’actionnaire nous permet, avant tout, de bénéficier d’un tarif de location réduit ainsi que l’assurance d’un loyer fixe sur 10 ans. Dans l’avenir, nous pourrons également y tenir nos services du soir, ce après quoi nous courons depuis plusieurs années. Tout ceci permettra à notre église de réduire ses coûts locatifs tout en accroissant sa capacité d’accueil.

Au Luxembourg, nous voyons notre campus progresser avec une communauté en bonne santé, des nouveaux Connect Groups qui ouvrent ainsi qu’un rassemblement mensuel le dimanche. Grâce à l’offrande de l’année dernière, nous avons pu faire l’acquisition du matériel initial ainsi que l’achat d’une camionnette supplémentaire qui bénéficiera à notre campus luxembourgeois.

Ce projet nécessitera des investissements matériels conséquents, que ce soit pour la production des services dans l’auditorium principal ou pour d’autres espaces tels que les Kids, et une partie de notre offrande cette année y sera dédiée.

Grâce à l’offrande de cette année, nous allons continuer de soutenir ce campus avec l’augmentation progressive de la fréquence de nos rassemblements et un investissement dans le soutien de l’arrivée d’un nouveau pasteur de campus entièrement dédié courant 2022.

Continuons de prier pour notre église, notre équipe pastorale, nos équipes de bénévoles, nos partenaires et nos relations avec eux ainsi qu’avec les autorités, afin que nous soyons guidés et protégés tout au long de cette transition.

SAUVER

·

RESTAURER

·

RECONSTRUIRE


IMPLANTATIONS DANS LE MONDE « L’église que je vois est une église mondiale. Je vois une famille mondiale ; une maison avec plusieurs pièces, travaillant vers une seule et même vision. » — L’église que je vois maintenant « Une maison, plusieurs pièces » continue d’être un élément central de la vision de notre église ; cela nous aide à transmettre la beauté et l’émerveillement de notre église locale, notre maison, dans des pays proches et lointains. Cette année, et malgré les difficultés rencontrées à cause de la COVID-19, les différentes « pièces » de notre église partout dans le monde ont continué à voir des personnes décider de suivre Jésus, des prières éxaucées et de nouveaux visages dans nos services chaque week-end. Nous avons une grande attente de tout ce que Dieu fera dans l’avenir dans nos campus à travers le monde. Par exemple, nous soutenons Hillsong Monterrey.

CAMPUS EN LIGNE Ce qui semblait une vision lointaine en 2019 est devenu réalité en 2020 quand la pandémie de la COVID-19 nous a contraint à basculer nos rassemblements du dimanche à des services en ligne. Alors que nous célébrons le retour à nos services en présentiel, nous célébrons également le fait que notre campus en ligne représente désormais une petite communauté de gens qui se connectent fidèlement chaque semaine, non seulement pour le service en ligne, mais pour un Connect Group en semaine et une réunion de prière le dimanche matin. Avec une connexion fibrée sur place, notre déménagement au 13ème Art sur Paris nous permettra de partager ce qui se passe dans notre campus de Paris en temps réel avec notre communauté en ligne et nos autres campus. Une partie de notre offrande sera donc dédiée à l’acquisition du matériel audiovisuel nécessaire afin de permettre l’enregistrement et la diffusion de nos services en streaming. ————

Hillsong Monterrey En pleine croissance, notre campus Hillsong Monterrey a pu bénir et soutenir de nombreuses personnes dans le besoin cette année. Alors que la COVID-19 dévastait des vies partout au Mexique, nous avons pu nourrir de nombreuses personnes tous les mois, et fournir des produits d’hygiène et des masques dans des quartiers démunis. De plus, notre premier food truck nous a permis de transmettre l’amour du Christ toutes les semaines à de nombreuses personnes qui vivent à la rue à Monterrey. Cette année, nous espérons élargir notre soutien aux sans-abri avec deux à quatre food trucks supplémentaires qui multiplieront le nombre de personnes que nous pourrons aider. Nous cherchons également à faire grandir notre congrégation à Monterrey, pour apporter l’amour et le message de Christ à des personnes partout dans la ville.

SAUVER

·

« J’avais demandé la prière pour ma fille qui est née la semaine dernière et qui a eu des problèmes respiratoires avec de la fièvre. Elle est finalement sortie de l’hôpital, en très bonne santé. Merci pour vos prières !!! » — Aurélia « Même sans aucune expérience, mon mari a été appelé pour l’opportunité de travail de ses rêves en Suisse. » — Carolina « Je remercie Dieu pour la guérison qu’Il m’a accordée sur tous les plans : physique, émotionnel et spirituel. Je Le remercie pour la famille que j’ai trouvée dans le campus en ligne. » — Noutai « J’ai trouvé un nouvel emploi de façon inattendue et merveilleuse après 6 mois de recherches intensives. Au moment où j’allais abandonner Dieu a pourvu. Et plus encore ! » —Marion

RESTAURER

·

RECONSTRUIRE


Comment donner

Cette année, notre dimanche Un Cœur Pour La Maison aura lieu le DIMANCHE 29 NOVEMBRE et les dons seront reçus jusqu’au 31 DÉCEMBRE 2020.

APPLICATION HILLSONG GIVE

DONNER EN LIGNE

VIREMENT BANCAIRE

AUTRES MOYENS

Téléchargez HILLSONG GIVE et sélectionnez votre campus. Pensez à choisir UN CŒUR POUR LA MAISON dans le menu déroulant.

Vous pouvez faire votre don par virement. Pour les coordonnées bancaires de votre campus, visitez hillsong.fr/donner ou hillsong.ch/donner.

Donner en ligne, c’est simple, rapide et sécurisé. Visitez notre site : hillsong.fr/offrande et cliquez sur le bouton donner.

Pour tout autre moyen, contactez notre équipe. En France : finances@hillsong.fr ou au +33 (0)9 74 77 75 75 En Suisse : finance@hillsong.ch ou au +41 22 810 85 97

L’église Hillsong est une association cultuelle à but non lucratif. Si vous êtes fiscalement domicilié en France, tous vos dons identifiables (virement, chèque et carte bancaire) sont éligibles à une réduction d’impôts sur le revenu. Nous vous invitons à nous contacter par e-mail à finances@hillsong.fr pour plus d’informations.


HILLSONG.FR/OFFRANDE


Millions discover their favorite reads on issuu every month.

Give your content the digital home it deserves. Get it to any device in seconds.