PleiniorsMag26

Page 3

Edito

par Hélène Breden Directrice de la publication PLEINIORS : c’est vous, c’est nous... les personnes en activité ou qui ne le sont plus, mais toujours dynamiques, qui croquent la vie à pleine dents, dans la pleinitude et le plaisir de profiter de la vie encore et encore. Mot désigné comme le mot nouveau 2014 au Festival XYZ au Havre. Vivre pleinement !

Mag

ÉTÉ 2020 PLEINIORS MAG EDITION 21 rue du Président Favre 74000 ANNECY Directrice de la publication Hélène Breden h.breden@pleiniorsmag.fr Rédactrice en chef Hélène Breden Publicité 06 63 17 90 72 Rédaction Anne Claude, Marie-José Duboc, Laurence Fougerousse, Judith Lapostolle, Marie d’Altiplano , Claudette Raynal-Cartabas, Marie Sitta, Bernard Manet, Jacques Salomé. Relecture. Marie-José Duboc Photo de couverture : © Franck Piccard Photo édito : © SOGO COM - Maude Girard Création graphique & infograph ie pao.pleiniorsmag&gmail.com Impression. Rotimpress

ISSN 2273-9173 Dépôt légal à parution Votre prochain numéro AUTOMNE 2020 Ne pas jeter sur la voie publique Les adresses sont données à titre indicatif et n’engagent en rien la responsabilité de l’éditeur.

Un doux parfum de liberté… Libre de sortir quand, où et comme bon nous semble, d’être hors de che z soi sans justificatif et plus d’une heure. Libre de se déplacer à plus de 100 km, de revoir ses amis et sa famille, de partir au lac, en forêt, à la montagn e, à la campagne. Libre de déambuler en ville ou sur les chemins, d’aller boir e un verre en terrasse, de déjeuner au rest aurant. Libre enfin de reprendre son vélo pour se promener, se dépenser avec toutes les activités sportives de plei n air. Le bien bouger a repris sa place dan s nos vies pour notre plus grand plai sir ! Que Bernard Henri Levy soit rass uré. Les Pleiniors n’ont aucunemen t envie de faire le deuil de leurs libertés. C’es t ce que la civilisation occidentale a de meilleur. Nous n’avons pas pris goût au repli sur nous-même et si nous sommes encore vivants, ce n’est pas pour dire adieu au monde. Nous vou lons profiter de la vie et du temps qui pas se. Certes nous avons été dociles, pru dents et obéissants. Nous avons acce pté la situation et tenté d’appliquer cett e citation d’un sage indien “Vivre, c’est être dans l’acceptation joyeuse de la réalité”. Les vidéos et photos qui ont circulé de par le monde et que nous avons partagées, nous ont permis de sou rire, de rire. Rien de tel qu’un bon éclat de rire justement pour détendre l’atm osphère, faire fondre une partie des tensions et produire un peu de cette bonne hormone du bonheur. Une dose de rigolo thérapie bienven ue… Nous avons eu tout loisir de soigner notre alimentation et avons pris goû t à cuisiner, à déguster la cuisine mai son. La nourriture avait quelque cho se de sacré. Certes nous allons continuer d’ap

pliquer les gestes barrières et resp ecter la “distanciation physique” plus justement nommée que “distanciation sociale”, expression malvenue. Rien ne nous empêche de maintenir le lien avec les autres, le lien social si important - pilier du bien vivre et du bien vieillir, tout en restant physiquement distant. Profitons de cette liberté retrouvée et que la lecture du magazine que vous avez entre les mains, vous permette de vous dorloter et de vous faire du bien. Après un printemps en confinement, vive l’été en mouvement. Et surtout prenez bien soin de vous, chers Pleiniors !

*Vendu sur abonnement REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK, SUR INSTAGRAM

Été 2020 PLEINIORS MAG

3


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.