Page 1

METHODOLOGIE EMILE-AICLE MODULE 4: TÂCHE 3: Classez et créez des activités selon la Taxonomie de Bloom. Deuxième partie Pour créer les activités je choisir un tableau de Wassily Kandinsky qui utilise tous les éléments du langage visuel. Avec l'analyse et l'observation du tableau l'élève peut comprendre comment l'artiste utilise les éléments pour créer le mouvement. Ainsi l'activité 1 utilise le niveau de cognition de l'analyse. Après l'activité 2 ajoute la création dans la première partie où l'apprenant doit créer un tableau avec la manière de Kandinsky et ensuite l'évaluation dans la deuxième où on demande de commenter le tableau crée par un autre élève. _______________________________________________________________________________________________ Études d'Arts visuels: Les éléments du langage visuel _ 1ère année ESO 1. Présentation de l'unité: Wassili Kandinsky_ Noire et violet, 1923 Les artistes à travers de ces créations veulent nous communiquer quelque chose avec l'utilisation de points, lignes, plans et textures.


A. Quels sont les éléments utilises dans ce tableau? B. Qu'est-ce que l'artiste veut exprimer? C. Avec quel élément l'artiste a crée le mouvement? D. Peuvent les points donner sensation de profondeur? 2. Essai de faire á la manière de Kandinsky un tableau avec deux éléments pour créer une sensation de dynamisme. Après explique comment ta camarade l'a crée en répondant aux questions suivantes.


A. Quels sont les éléments qu'il a choisir? Est-ce que le résultat c'est correct? B. Comment il a crée le mouvement avec ces deux éléments? ☐superposer ☐dimensions différentes ☐ intensité de la couleur C. Est-ce qu'il a utilisé la couleur pour donner la sensation de profondeur? D. Est-ce qu'il peut améliorer le dessin et comment?

M4 tâche 3 activites  

Activites crées selon la Taxonomie de Bloom pour le cours EMILE

M4 tâche 3 activites  

Activites crées selon la Taxonomie de Bloom pour le cours EMILE

Advertisement