Page 1

Jeune Maman du Québec au foyer Je suis une jeune mère au foyer par choix. Je passe mes journées au travail! J'ai eu 3 enfants dont un décédé (voir discussions sur le sujet) Mal comprise dans cette société, j'aimerais bien trouver de jeunes mères qui on choisi cette belle mission de vie. Ce serait interessant de pouvoir échanger des trucs et de s'encourager dans notre travail. Peu valorisé, le travail invisible reste un travail qui demande beaucoup d'énergie et qui n'est pas tres populaire à notre époque. Je sui des cours, je m'inplique dans mon millieu bénévolement. Je coud, jardine, organise des fêtes, allaite à 100 % mes enfants, soigne, répare,reçoit, fait le taxi,cuisine, fait les courses etc. Je me sent souvent comme une gentille gourde robe Si vous vivez quelquechose de semblable la conversation est ouverte!

de soirée.

Eh bien bonjour! Excusez-moi si je fais des fautes. Avec le bébé au sein et une main on en laisse passer! Je suis bien heureuse d'avoir eu des réponses aussi rapides! Dis-moi Fiona tu es venue habiter ici pour les enfants? Y a-t-il des lois qui défavorisent les femmes à la maison en Suisse. Je suis curieuse et interessée par le sujet. Je me présente; j'ai 29 ans un garçon de 6 ans à la maternelle. Une fille de 9 mois. Je suis mariée depuis presque 2 ans. Moi aussi j'aime bien la peinture mais avec bébé j'y arrive pas! J'attend qu'elle soit plus indépendante mais apres on sait jamais si l'autre sera en route! Je suis pas trop pressée pour le moment car; je viens de perdre un fils (le jumeaux de ma fille) il est décédé de la mort subite du nourrisson et ça m'a fait réaliser à quel point chaque enfant est précieux et je veux prendre le temps de m'occuper de Clara tandis qu'elle encore besoin beaucoup de sa maman. Mais j'espere avoir mes 4 enfants! Lorsque nous nous sommes mariés mon mari et moi étions tout les deux daccord pour qu'un des deux parents s'occupe des enfants pendant un certain nombre d'années à la maison. Comme mon salaire est le moins élevé et bien c'est moi qui reste! J'en suis bien heureuse car cela me permet d'apprendre des tas de trucs qui m'interessent comme la cuisine, le jardinage, la décoration etc. En plus j'adore être là pour mes enfants et faire des activités avec eux. A + ! Trixia, je suis vraiment triste pour toi, plein de pour ton petit bébé. Comment il s'appelle? Et tes deux autres enfants?Il n'y a pas vraiment de loi qui défavorise les femmes à la maison en suisse, simplement, c'est quasiment impossible Robe de célébrité, et en tout cas, ça l'était pour nous avec le salaire de mon mari. Tout est tellement cher en suisse, il faut gagner au moins 7'000.-- frs par moi pour vivre correctement, et c'est quand même pas courant comme salaire. Mais aussi, la suisse est un pays ou les enfants sont considérés comme une affaire privée, par exemple, le congé maternité est de 1 mois, les crèches ne sont pas subventionnées et il faut compter 12.-- de l'heure pour faire garder ses enfants, on ne peut rien déduire des impôts pour les enfants, et en plus, les allocations familiales qui sont dérisoires (moins qu'ici, et vu le prix des choses en suisse.) sont imposables, etc, etc. Bref, si la suisse est un beau pays et génial pour les célibataires sans enfants, ça n'est pas un pays ou j'avais envie d'élever mes enfants, si on peut


parler d'élever ses enfants en devant travailler à plein temps des semaines légales de 42h encore. Attention, je n'ai rien contre les mamans qui travaillent, je pense que certaines sont de bien meilleures mamans quand elles peuvent s'épanouir dans leur travail, mais ça n'est pas le cas pour moi, j'ai envie de voir grandir mon bébé jour après jour et de lui consacrer tout mon amour et tout mon temps pendant quelques années en tout cas. Comme tu le dis si bien, chaque enfant est précieux, et chaque moment passé avec eux est unique et précieux. mes 3 petits garcon sont William, 3 1/2ans, Gabriel, 2ans et Samuel, 9mois (qui est assis sur moi et qui voudrait bien avoir le "jouet" de maman). Moi j'ai 29ans et je vais me marié dans 1 mois. Nous avions également décidé que je resterait à la maison les premières années, celà ne nuisait pas à mon travail éetant donné que j'étais aux études lorsque William est arrivé. J'ai terminer mon bacc, plus tard je pourrai toujours m'en servir. Comme toi, J'ai plein de hobby, mais je n'ai pas le temps de les pratiquer. Mais je suis certaine que cela viendra. j'ai arreté de travailler pour la seconde, ce qui m'a permis de l'allaiter assez longtemps pour l'instant je ne compte pas reprendre le travail avant 1 an et j'aimerai bien un petit troisième, mais papa pas chaud j'aime bien ma vie au foyer, mais c'est vrai que des fois je manque de temps pour moi et j'ai tendance à m'oublier!!! ce qui fait que prendre soin de mon apparence devient une corvée, alors que c'était une habitude avant!!! ( je suis esthéticienne). côté copine, se sont surtout les mamans de copines de mes filles et assez superficiel: * le soir quand on récupère nos filles chez les unes ou chez les autres c'est un peu pénible parfois, mais heureusement il y a magic maman!!! Je ne sais pas si je peut prendre part a votre conversation ,nous ne sommes pas du meme age . Je me presente ,j ai 42 ans et mere de deux beaux enfants ,une ado de presque 16 ans et un beau petit de 19 mois . Mais nous avons toutes un point en commun ,je demeure aussi a la maison pour prendre soin de mon petit ,et je ne regrette rien .

evening dress  

robe de soirée

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you