Issuu on Google+

Ventiler sainement !

VENTILATION SUNPROTECTION OUTDOOR


plaisir intense d’une habitation saine et confortable Le

Table des matières Introduction

3

Amenée 9 Transfert 16 Extraction Healthbox ® / Système C+® EVO  E60 maison 18 E +ndura Hybride / Système E+®  E30 maison basse énergie 24 RenoCube ® / Système C+  Rénovation 26 Grilles design 28 Commandes 30 Hotte non-motorisée Odormatic ® 34 Easyflex® 36

2

Résumé

42

EXIT5

46


Un climat intérieur sain et idéal avec RENSON® La santé et le bien-être dépendent en grande partie d’une bonne ventilation et protection solaire. RENSON® en tant que spécialiste en ventilation et protection solaire vous offre diverses solutions dans le cadre de son “Healthy Domestic Concept” pour vous aider à réaliser la maison de vos rêves. RENSON® a développé en marge de sa gamme unique d’aérateurs d’amenée d’air, un certain nombre de systèmes de ventilation afin de faire de votre maison un lieu de vie sain à basse consommation énergétique.

3


4


Pourquoi ventiler ? Chaque jour l’air intérieur de la maison est pollué par les habitants (respirer,…), leurs activités (cuisiner, prendre une douche, fumer,…), les produits de la construction (peinture, colle, vernis,…) et l’intérieur (radon, matières volatiles nuisibles,…). Toutes ces sources de pollution contribuent à un mauvais climat intérieur. L’isolation de plus en plus intensive des constructions et leur caractère étanche à l’air font que l’humidité, le CO2 et autres matières qui entraînent des allergies restent prisonnières dans la maison. C’est pourquoi il est important de ventiler ­régulièrement et correctement. Beaucoup de gens pensent qu’ouvrir la fenêtre de temps en temps est suffisant. L’effet n’est que de courte durée et coûte cher en perte d’énergie. Une ventilation de base continue veille à une bonne qualité d’air dans les pièces de séjour. Par le principe de l’amenée, le transfert et l’évacuation, l’air intérieur vicié est évacué de l’habitation et remplacé par de l’air frais provenant de l’extérieur. L’habitation est « purifiée » par l’air frais. Ventiler uniquement où et quand c’est nécessaire permet une économie d’énergie supplémentaire.

5


La norme de ventilation NBN D50-001 définit 4 systèmes : A, B, C et D Système A

Système B

Système C

Système C+® evo

Système D

amenée naturelle et évacuation naturelle

amenée mécanique et évacuation naturelle

amenée naturelle et évacuation mécanique

amenée naturelle et évacuation mécanique à la demande

amenée et évacuation mécaniques avec récupération de chaleur

 Extraction

Protection solaire

 Amenée  Amenée

 Transfert

Nightcooling

6


Comment ventiler dans une habitation moderne à basse énergie ?

d’air frais dans les pièces “sèches” (living, chambre à coucher, bureau, salle de jeux)

de l’air (couloir, cage d’escalier)

de l’air vicié des “pièces humides” (salle de bains, toilettes, cuisine, buanderie)

Healthbox ® Smartzone Système C+® evo page 22 E +ndura® Système E+® page 24 RenoC+ube® Rénovation page 26

Silendo® page 17

EVO

Transivent® Kit de ventilation RENSON® pour fenêtres de toiture Velux ® page 15

Fixvent® Mono AK page 14

Healthbox® Système C+® evo page 20

 Extraction

Invisido® page 16

 Transfert

Invisivent® EVO* page 8

 Amenée

* existe également en version acoustique

7


8

 Amenée


 Amenée

Ventilation naturelle, presque invisible ■ Invisivent ® EVO

Installation

Technologie i-Flux®

i - F lux

®

1. Auto-réglable 2. Clapet intérieur manuel 3. Flux d’air orienté vers le haut

 Transfert

Cet aérateur d’amenée d’air quasi invisible qui se pose au-dessus du châssis vous garantit un maximum de luminosité (on ne touche pas à la surface vitrée) et une finition esthétique stylée tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de votre habitation. La technologie intégrée i-Flux® apporte un confort optimal à l’Invisivent®evo et limite les pertes d’énergie au strict minimum.

L’ Invisivent® EVO se place au-dessus d’un châssis en aluminium, bois ou pvc, derrière la battée. Comme on ne diminue pas la surface vitrée, cette méthode d’installation quasi invisible garantit un maximum de luminosité.

Avantages ■ Ventilation saine et naturelle ■ Sans courant d’air grâce au clapet auto-réglable

 Extraction

■ Installation discrète EXTERIEUR

fenetre

INTERIEUR

Un maximum de confort + Un minimum de perte d’énergie

■ Anti-effraction ■ Pare-pluie et pare-insectes ■ Facilité d’entretien 9


10

 Amenée


 Amenée

Affaiblissement acoustique ■ Invisivent ® EVO AK

Il est également possible d’équiper un Invisivent® evo déjà monté d’un module acoustique. Vous pouvez donc décider ultérieurement d’installer un module acoustique.

Invisivent® EVO AK

 Transfert

Afin de maintenir le bruit à l’extérieur, on peut choisir la version acoustique de l’Invisivent® evo pour des habitations exposées à des rues fort fréquentées ou pour des chambres à coucher : l’Invisivent ® evo AK.

Avantages ■ Tous les avantages de Invisivent® EVO

 Extraction

■ Affaiblissement acoustique ■ Possibilité de placer un module ultérieurement ■ Avec mousse acoustique remplaçable

11


12

 Amenée


13

 Extraction

 Transfert

 Amenée


 Amenée

Ventilation, protection solaire et moustiquaire en 1 ■ Fixvent ® Mono AKEVO

Avantages ■ Ventilation auto-réglable ■ Protection solaire résistante au vent ■ Moustiquaire ■ Affaiblissement acoustique ■ Facilité d’entretien ■ Forme épurée, qui se combine parfaitement avec le Fixscreen® Mono AKEVO 14

3 en 1

Le Fixvent® Mono AKEVO est la combinaison d’un aérateur auto-réglable acoustique et d’un store de protection solaire résistant au vent. Ce produit peut aisément être combiné dans une même pièce avec les autres produits de la gamme de ventilation et de protection solaire grâce à son look identique. La technologie Fixscreen ® du store (principe de tirette) permet de maintenir la toile résistante au vent dans toutes les positions. Les toiles de store qui claquent au vent et se déchirent appartiennent désormais au passé. Peut aussi servir de moustiquaire en position fermée.


 Amenée

Kit de ventilation pour fenêtres de toiture Velux® ■ Renson ® kit de ventilation

 Transfert

Renson® a développé, en collaboration avec Velux®, un kit de ventilation auto-réglable qui peut être intégré dans la nouvelle génération des fenêtres pour toiture Velux ®. De cette manière on garantit une amenée d’air continue et contrôlée, même lorsque la fenêtre est fermée. Le kit de ventilation peut avoir un débit allant jusqu’à 58,7 m³/h/m sous 2 Pa.

Avantages ■ Auto-réglable : amenée d’air frais sans courant d’air

 Extraction

■ Conforme à la PEB ■ Pare-pluie et pare-insectes ■ Installer également après des modèles Velux® avec “K” dans la code 15


 Transfert

Transfert invisible au-dessus de la porte ■ Invisido ® Invisido® est une grille de porte discrète et pratiquement invisible pour le transfert de l’air. Cette grille est installée au-dessus de la porte, ce qui permet d’éviter une fente dérangeante sous la porte. Grâce à sa forme étudiée, il n’y a pas de passage de lumière d’une pièce à l’autre.

Avantages ■ Invisible : entièrement intégrée ■ Pas de visibilité d’une pièce à l’autre ■ S’intègre à tout intérieur ■ Convient pour toutes les épaisseurs de porte à partir de 35 mm ■ Débit garanti : 25 m³/h ■ Affaiblissement acoustique de 28 dB ■ Sans courant d’air 16


 Amenée

Transfert subtil, facile à installer plus tard ■ Silendo ®

 Transfert

La grille acoustique pour porte, Silendo®, permet le transfert de l’air dans votre habitation. Cette solution esthétique convient pour tout intérieur et apporte un affaiblissement acoustique de 32 dB.

Avantages ■ Affaiblissement acoustique : 32 dB

 Extraction

■ Esthétique ■ Débit garanti : 25 m³/h ■ Installation simple : système “clic” 17


 Extraction

Healthbox® & Healthbox® Smartzone Ventilation naturelle de base pour le Système C +® EVO  Extraction

Protection solaire

 Amenée  Amenée

 Transfert

Nightcooling

18


Le niveau d’humidité ou de CO2 de l’habitation augmente

 Amenée

Une ventilation de base continue veille à une bonne qualité d’air dans les pièces de séjour. Par le principe de l’amenée, le transfert et l’évacuation, l’air intérieur vicié est évacué de l’habitation et remplacé par de l’air frais provenant de l’extérieur. L’habitation est « purifiée » par l’air frais. Ventiler uniquement où et quand c’est nécessaire permet une économie d’énergie supplémentaire = ventilation commandée à la demande.

Fonctionnement des modules de réglage

■ Ventilation commandée à la demande La ventilation commandée à la demande signifie que le débit d’extraction est adapté à la qualité de l’air effectivement mesurée. Lorsqu’il y a détection de “pollution”, le débit d’extraction est augmenté jusqu’à ce que la qualité de l’air soit à nouveau correcte.

Le module de réglage détecte l’augmentation et ouvre son clapet

 Transfert

• Détection d’humidité : un détecteur électronique de température et d’humidité dans le module de réglage réagit rapidement à toute modification du degré d’humidité relative dans votre habitation (par ex. prendre une douche,…), de manière dynamique. • Détection de CO2: un détecteur de CO2 dans le module de réglage réagit rapidement à une modification du niveau de CO2 dans l’habitation. On effectue une détection à la fois dynamique et absolue. Grâce à son fonctionnement dynamique, on peut détecter sans fil une présence. • Ventilateur central : Le ventilateur électronique est réglé minutieusement au départ du processeur central. De cette manière il fonctionne toujours au régime optimal. Le débit d’extraction exact par pièce est réglé avec un minimum de consommation électrique.

Le débit d’extraction dans la pièce est augmenté temporairement jusqu’à ce que la qualité de l’air soit à nouveau correcte.

19

 Extraction: systeme C+® Evo


 Extraction

Regardez et comparez …

Système C+®evo Diminution/gain du niveau Ew Santé

Confort en été Consommation électrique Installation Economie d’énergie

Investissement Entretien annuel

✔ ✔

✔ ✔ ✔ ✔ ✔ ✔

jusque – 24 points amenée naturelle pas de salissure du système et qualité d’air optimale grâce à la détection d’humidité et de CO2 combinaison avec protection solaire pour éviter la surchauffe très faible (20 €/an) modules de réglage programmables qui communiquent avec l’unité moteur économie maximale d’énergie par l’extraction d’air commandée à la demande optimalisée € 3250 - € 3950 Limité, à effectuer par l’utilisateur

Système C

✘ ✔

0 points amenée naturelle pas de salissure du système

✔ ✘ ✘

combinaison avec protection solaire pour éviter la surchauffe

grande perte de chaleur surtout en hiver

✔ ✔

€ 2000 - € 2500

faible (75 €/an) réglage manuel des grilles d’extraction

limité, à effectuer par l’utilisateur

Le niveau Ew est la mesure de l’économie énergétique de votre habitation. Pour des demandes de permis de bâtir le niveau Ew en Wallonie et à Bruxelles doit être ≤ 80 points. Si l’habitation ne répond pas à ces conditions, vous avez une amende à payer. L’application du Système C+®evo peut vous faire obtenir une diminution de points du niveau Ew jusqu’à 24 points. Si vous installez un système C sans commande à la demande, vous devrez obtenir ces points par l’ajout d’isolation, l’utilisation d’installations de chauffage économes en énergie, d’installations supplémentaires d’énergie solaire,… Ce qui entraîne un surcoût important.

20


jusqu’à

-19 points E

w

L’ Healthbox ® mesure 24 heures sur 24 la qualité de l’air (taux d’humidité et/ou de CO 2) par pièce. Le débit d’extraction est automatiquement adapté en fonction de la qualité mesurée. Ceci permet une économie d’énergie jusqu’à – 24 points E w. Le réglage manuel du système de ventilation appartient au passé grâce au système de calibrage automatique du système.

jusqu’à

6 piquages En option

Cuisine

Chambre à coucher

Toilettes

Toilettes

buanderie

 Extraction: systeme C+® Evo

Salle de bains

 Transfert

Standard

 Amenée

Healthbox®


 Extraction

Grâce à la technologie Smartzone on ventile précisément dans les pièces où vous vous trouvez.

Pendant la journée on ventile principalement dans les pièces de séjour.

La nuit on ventile principalement dans les chambres à coucher.

Ventiler malin, là où vous vivez ! 22


Jusqu’à

-24 points E

w

 Amenée

Healthbox® Smartzone

On peut raccorder jusqu’à 8 pièces sur l’Healthbox® Smartzone . Ceci signifie qu’en plus des pièces humides on peut aussi ventiler les chambres à coucher pour éviter aux concentrations de CO2 d’augmenter la nuit. L’air de la chambre à coucher est rafraîchi si nécessaire (dépassement du niveau seuil de CO 2). Vous vous levez le matin frais et dispos pour entamer la journée.

Standard

Chambre à coucher

Cuisine

8 piquages En option

buanderie

 Transfert

jusqu’à

Salle de bains

Chambre à coucher

toilettes

Chambre à coucher 23

 Extraction: systeme C+® Evo

toilettes


 Extraction

E+ndura système hybride

Système E+® = climat intérieur sain + économie de chaleur + récupération de chaleur

Ventiler et chauffer avec l’ énergie renouvelable

Système E+®

Protection solaire

 Amenée

 Transfert

 Amenée

 Extraction Nightcooling

24


-37 points E

w

 Amenée

Jusqu’à

avec E Smartzone +

+

Chauffage ambiant

E

Ventilation commandée à la demande

Système

 Transfert

Production d’eau chaude sanitaire

 Extraction: systeme E+®

Avec le Système E+® de RENSON®, la ventilation commandée à la demande et la technologie de pompe à chaleur sont intégrées de manière intelligente en un seul appareil. Grâce à ce système vous répondez à l’exigence d’utilisation d’énergie renouvelable obligatoire pour les demandes de permis de bâtir à partir du 1er janvier 2014 en Flandre. La chaleur est gagnée grâce au mélange contrôlé de l’air chaud d’évacuation de la ventilation avec de l’air extérieur. La chaleur générée peut être utilisée pour le chauffage de l’eau sanitaire ou pour le chauffage ambiant pendant toute l’année. Avec le Système E +® de RENSON® vous faites le choix d’un confort d’habitation de manière durable.

Le E +ndura ® tire sa chaleur de l’air d’extraction de la ventilation et d’air extérieur. La récupération de l’air de la ventilation permet un rendement plus élevé.

25


 Extraction

RenoC+ube® Idéal pour la rénovation pour le Système C + Le RenoC+ube® est le premier système de ventilation commandée à la demande qui a été spécifiquement conçu pour le marché de la rénovation. Sa forme compacte en font le système idéal pour intégrer dans un faux-plafond ou entre les chevrons d’une annexe. Le ventilateur se trouve hors de la partie habitation, ce qui permet de ventiler de manière très silencieuse.

Protection solaire

 Amenée

 Extraction

 Transfert Nightcooling

26


Rénover = isoler + ventiler + protection solaire  Amenée

Isolation, ventilation contrôlée & protection solaire extérieure Isolation & pas de ventilation

Pas d’isolation & pas de ventilation

--

humidité + terrain propice = croissance de moisissures

+ • qualité d’air saine • perte minimale d’énergie • pas de condensation • pas de moisissures • pas de surchauffe

 Transfert

Perte d’énergie !

Avantages

 Extraction: Renovatie

■ Ventilation commandée à la demande (présence & humidité) ■ Format très compact ■ Ventilateur intégré dans l’évacuation en toiture ■ Possiblité de raccorder une hotte Odormatic® au système de ventilation

27


 Extraction

PURO

SQUARE

DIAGONAL

AQUA

ARTIST

DECO

28


 Amenée

Choisissez le design qui vous convient ...

Ces grilles design (épaisseur 11 mm) sont étudiées pour être encastrées ou posées en applique au plafond (ou au mur) et ceci sur substrat en plâtre, carton-plâtre ou MDF. Elles sont livrées de série en RAL 9010 mat (blanc) mais peuvent facilement être peintes.

Vous avez le choix entre 6 designs différents afin de les combiner au mieux à votre architecture d’intérieur.

Les grilles sont dotées en version standard d’un raccordement au diamètre de 80 mm et pour la cuisine uniquement ce diamètre est de 125 mm.

A

A

H

B

 Extraction

 Transfert

■ Grilles design pour l’extraction

B

mm

XD 25-50: A=134 / B=130 / H=11 / Ø=80 XD 75: A=174 / B=170 / H=11 / Ø=125

29


 Extraction

Commandes pour Système C+® evo & Système E+® Niveau du CO2

TouchDisplay Une commande unique sans fil avec écran couleur vous informe à tout moment de la journée au sujet du climat intérieur de votre habitation et vous montre comment le système de ventilation améliore la qualité de l’air intérieur.

Sans fil !

Peut être personnalisé

Simple d’utilisation

Mesure de la qualité de l’air intérieur La présence humaine, les ordinateurs, imprimantes et autres appareils polluent l’air ambiant, ce qui se traduit entre autre par des valeurs trop élevées en ppm (parts per million) de dioxyde de carbone. Le niveau de dioxyde de carbone est un paramètre reconnu dans la mesure de la qualité de l’air intérieur et est très souvent la cause de nombreuses plaintes au niveau de la santé.

La qualité de l’air intérieur ≥ 1850 ppm

Malsain Malsain Temporairement acceptable Acceptable Sain Sain

30

1850 ppm

1500 ppm

1250 ppm

950 ppm

650 ppm


 Amenée

■ Programme personnalisé

2:00

09:42

HDC-Mode Un programme qui vous offre davantage de confort hors de la saison de chauffe

2

17:08

EmptyhouseMode Protège votre habitation de manière optimale pendant votre absence et quand vous ne chauffez pas.

3

13:37

EcoMode Ventiler avec un minimum de perte d’énergie pendant la saison de chauffe.

21:42

4

BoostMode Veille à une ventilation maximale lorsque davantage de personnes sont présentes (par ex. en cas de visite)

11:38

02:38

NightMode Veille à une ventilation optimale pendant la nuit

KitchenMode Veille à ce que le système tourne au maximum de sa capacité pour évacuer l’air vicié de la cuisine

 Transfert

1

3:00

■ Menu de la chaleur à système hybride E +ndura (Sytème E+®) Le mode de chauffage, la température et la quantité disponible d’Eau Chaude Sanitaire dans le réservoir sont affichés dans le menu “production de chaleur “.

Quantité disponible d’Eau Chaude Sanitaire

Qualité de l’air

Menu ventilation

Menu production de chaleur

 Extraction

Température de l’Eau Chaude Sanitaire


 Extraction

Commandes ■ Interrupteur à 4 positions (standard)

32

En version standard, un interrupteur câblé est prévu qui donne un feedback au sujet de la situation du groupe de ventilation au moyen de Leds bleues. L’interrupteur à 4 positions permet de sélectionner 4 programmes:

EcoMode ventiler avec un minimum de perte d’énergie pendant la saison de chauffe

HDC-Mode un programme qui ventile selon les exigences de la réglementation NBN D50-001

NightMode un programme qui veille à une ventilation optimale pendant la nuit

BoostMode • un programme temporaire qui veille à une ventilation maximale lorsque davantage de personnes sont présentes (par ex. en cas de visite) • un programme qui permet d’éliminer la chaleur pendant les nuits fraîches de l’été (nightcooling)


33

 Extraction

 Transfert

 Amenée


34

 Extraction


 Amenée

Hotte non motorisée Odormatic®

La hotte non motorisée Odormatic® peut être couplée à un système de ventilation de RENSON®. La fonction unique de rideau d’air crée une barrière d’air autour de votre cuisinière et empêche les vapeurs de cuisson et les odeurs de se répandre dans la cuisine. Grâce à cette zone limitée et réduite de “pollution”, les vapeurs de cuisson peuvent être extraites efficacement avec un débit limité. Lorsque la hotte n’est pas utilisée, elle sert de point d’extraction pour la ventilation de base de la cuisine.

 Transfert

Engineered by

Avantages ■ Fonctionnement silencieux

 Extraction

■ Débit limité ■ Peu de perte de chaleur ■ Ventilation invisible par la hotte ■ Esthétique

35


36

 Extraction


 Amenée

Easyflex®, votre garantie au niveau débit, bruit et étanchéité à l’air Le conduit d’air à double paroi est traité avec des additifs antistatiques et anti-bactériens dans la paroi intérieure lisse. Ceci permet d’éviter l’accumulation de saletés et empêche la création de foyers bactériens. La hauteur limitée du conduit d’air Easyflex, 64 mm, lui permet de s’intégrer facilement dans la chape, le béton,un faux-plafond ou un panneau mural.

■ Étanche à l’air Le système d’assemblage unique permet une étanchéité à l’air quasi parfaite. La pièce de raccordement avec joint d’étanchéité en caoutchouc intégré est glissée dans le conduit flexible et est bloquée au moyen d’une fermeture pour raccord qui permet l’étanchéité à l’air. La fermeture pour raccord peut être fixée au sol de manière à maintenir l’ensemble en place.

 Transfert

■ Débit garanti

Lors de la conception du conduit flexible Easyflex® on a choisi volontairement un diamètre plus grand. Ceci permet de transporter des débits d’air plus importants (57m³/h) à des vitesses d’air plus faibles (2,5 m/s). Ces dimensions, combinées à une excellente étanchéité, permettent d’obtenir le débit requis dans chaque pièce (moyennant le respect des prescriptions d’installation).

■ Confort acoustique Les grandes dimensions des conduits d’air ont un impact important sur le confort acoustique car le risque de sifflements dûs à une vitesse de l’air trop élevée est réduit de manière drastique. De plus on peut équiper de mousse d’affaiblissement acoustique les grilles d’extraction situées dans les pièces dont le débit requis est ≤ 50m³/h, afin de réduire encore le bruit au niveau de la valve de réglage de ces grilles.

 Extraction

37


ouvert

38

FERME


La ventilation intensive Nightcooling La ventilation intensive de nuit, connue sous l’appellation “Nightcooling” fait partie de notre Healthy Domestic Concept®. Grâce aux techniques combinées de protection solaire et de ventilation naturelle, le Nightcooling veille à une température agréable sans utilisation de conditionnement d’air. Le nightcooling est le concept selon lequel des grandes quantités d’air frais veillent au refroidissement du bâtiment pendant la nuit et ce gratuitement ! Il permet d’obtenir un confort thermique optimal pendant les mois d’été avec un minimum de consommation énergétique. Pour appliquer le Nightcooling dans une habitation on place une ou plusieurs grilles de ventilation à l’extérieur des fenêtres. Les grilles empêchent la pénétration d’eau et d’insectes grâce à la forme des lames et à une moustiquaire intégrée. En cas de construction neuve on peut prévoir le Nightcooling lors de la conception du bâtiment. Pour des habitations existantes il suffit de monter la grille sur chaque fenêtre ouvrante. Afin de permettre à la lumière de pénétrer en hiver, il suffit simplement d’enlever la grille.

39


Grilles Murales

■ Grille type 411

Cette grille à encastrer est fabriquée en aluminium et peut être finie en anodisé naturel ou bronze ou être thermolaquée dans toutes les couleurs RAL. La grille comporte une moustiquaire et peut être réalisée dans toutes les formes et dimensions.

■ Grille type 433

40

Cette grille en applique est fabriquée en aluminium. Cette grille pour hotte a la particularité d’avoir des lames qui s’ouvrent en même temps afin d’éviter le claquement des lames.


Système de bardage en aluminium avec fonction de ventilation ■ Linius ®

Grâce à Linius®, vos portes sectionnelles peuvent disparaître dans votre façade.

Le système de bardage à lames filantes est constitué d’une structure portante sur laquelle des lames sont fixées. La structure porteuse supporte la totalité du système et est constituée de porteurs placés verticalement, fixés à intervalles fixes au moyen d’éléments de fixation. En fonction de l’application, différentes constructions sont possibles. Les lames Linius® peuvent également être utilisées comme revêtement de façade, afin de masquer le mur et les vitrages derrière une paroi continue de lames. Equipé de lames acoustiques, le système de bardage à lames filantes permet d’atténuer fortement le bruit tout en maintenant une bonne ventilation.

© Réalisation: L-Door

41


Ventilation Invisivent® EVO

Ventilation, protection solaire et moustiquaire en 1

 Transfert

 Amenée

Ventilation de base

Invisido®

Fixvent® Mono AKEVO

Ventilation dans le caisson du volet roulant Transivent®

Kit de ventilation RENSON® pour fenêtres de toiture Velux® 42

Silendo®


 Extraction

Healthbox® pour Système C+® evo jusqu’à 6 piquages

Healthbox® Smartzone pour Système C+® evo jusqu’à 8 piquages

E+ndura® pour Système E+®

jusqu’à

-19

points Ew

jusqu’à

-24

points Ew

jusqu’à

-37

points Ew

RenoC+ube® pour Système C+ Rénovation

43


RENSON®: votre partenaire en ventilation naturelle et protection solaire RENSON®, avec son siège principal situé à Waregem (Belgique), est un créateur de tendances en Europe dans le domaine de la ventilation naturelle et de la protection solaire extérieure. • Creating healthy spaces Riche d’une expérience qui remonte à 1909, nous développons des solutions globales économes en énergie qui visent à créer un climat intérieur sain et confortable. Notre bâtiment remarquable, qui est construit selon le Healthy Building Concept, est à l’image de la mission de notre entreprise. • No speed limit on innovation Une équipe pluridisciplinaire de plus de 50 collaborateurs en R&D optimise continuellement nos produits existants et développe des concepts globaux innovants.

44


• Strong in communication Le contact avec le client est primordial. Un service externe propre de plus de 70 collaborateurs à travers le monde et un réseau international de distribution efficace sont à votre service sur le terrain pour vous conseiller. EXIT 5 à Waregem vous offre aussi la possibilité de découvrir nos produits et prévoit une formation continue de nos installateurs. • A reliable partner in business Nos installations de production modernes et respectueuses de l’environnement d’une surface totale de 75.000 m² (comprenant entre autre une installation de thermolaquage automatique, une unité d’anodisation, d’injection de PVC, de fabrication de matrices), nous permettent d’offrir à nos clients une qualité optimale et un service garanti.

45


46


EXIT5 Notre siège principal – l’élégant bâtiment créé par l’architecte Jo Crepain et depuis des années déjà la carte de visite de notre entreprise – a été transformé. L’espace situé au-dessous du bâtiment a été fermé par une imposante façade vitrée. Derrière cette façade se trouve notre tout nouveau ‘Customer Centre’ avec des salles de réception pour les clients, des salles de ­réunion et un auditioire où des groupes de plus de 250 personnes peuvent participer à des présentations. Pour des groupes plus petits, cet auditoire peut être divisé en 3 salles distinctes. Le point d’orgue de ce projet est le tout nouveau showroom de 1250 m² dédié tant au professionnel qu’au client final. En plus d’être une salle d’exposition qui présente les différentes solutions innovantes et concepts de RENSON®, cet espace doit évoluer en un centre de connaissance, où les ­clients peuvent venir avec toutes leurs questions concernant la ­ventilation, la protection solaire, le Nightcooling, l’acoustique…

Des plans de construction /rénovation ? Visitez notre showroom www.exit5.be Ouvert le samedi ! EXIT 5 est ouvert Lundi à vendredi : 8h00 - 18h00 Samedi : 9h00 - 12h00 Ou prenez rendez-vous au 056 62 96 87 Maalbeekstraat 10 • 8790 Waregem 47


Demandez nos autres brochures

Des plans de construction /rénovation ? VISITEZ NOTRE SHOWROOM

Toiture de terrasse

www.exit5.be

Prolongez l’été !

V E N T I L AT I O N S U N P ROT E C T I O N

Distributeur:

toitures de terrasse

OUTDOOR

Tout le monde est gagnant avec RENSON®

Une parfaite protection solaire!

VENTILATION SUNPROTECTION

RENSON® Headquarters IZ 2 Vijverdam • Maalbeekstraat 10 8790 Waregem • Belgium Tel. +32 (0)56 62 71 11 Fax +32 (0)56 60 28 51 info@renson.be www.renson-sunprotection.com

*L1000817*

L1000817 02/14 Belgique

RENSON® official sponsor of the

Healthy Domestic Concept ®

© TDWSPORT.COM

Healthy Veranda Concept ®

OUTDOOR

La véranda de vos rêves

V E N T I L AT I O N S U N P ROT E C T I O N OUTDOOR

Une habitation saine et confortable

V E N T I L AT I O N S U N P ROT E C T I O N OUTDOOR


Renson : Ventiler sainement!