Page 1

Remeha Calora Tower Gas Le concept de chauffage modulaire le plus innovant


La chaudière à condensation modulaire pour un confort royal en eau chaude sanitaire

Remeha Calora Towe Une chaudière puissante et peu énergivore capable de chauffer agréablement une maison et de fournir un volume royal d’eau chaude. Cela semble un choix judicieux si vous privilégiez un confort maximal. Mais si vous voulez, par exemple, pouvoir remplir rapidement une grande baignoire, prendre une délicieuse douche ou approvisionner deux salles de bain en eau chaude, combinez de préférence une chaudière et un ballon d’eau chaude sanitaire séparé. Un tel ensemble chaudière et réservoir ECS occupe toutefois un espace assez important dans le garage, la buanderie ou l’espace technique. Remeha a par conséquent développé la solution idéale : le système modulaire Remeha Calora Tower, construit autour d’une puissante chaudière (disponible en deux puissances : 24 et 34 kW), à combiner avec un ballon d’eau chaude sanitaire au choix, réunis dans un produit compact et élégant permettant un gain de place.

Modulable Le gain d’espace est encore accru par l’intégration modulaire de la chaudière, du ballon et même du vase d’expansion dans un caisson compact et élégant. Une chaudière à gaz Calora Tower combinée au ballon de chargement de 100 litres n’occupe au total que 140 cm de hauteur, 60 cm de largeur et 72 cm de profondeur. Comme l’appareil est posé à même le sol, il peut être installé à différents endroits de l’habitation. Les modules de chaudière et de ballon sont toujours livrés séparément et ne sont raccordés l’un sur l’autre que sur place. Il est dès lors plus pratique d’installer le Calora Tower à des endroits difficiles d’accès. Vous pouvez ainsi choisir de placer les modules l’un au-dessus de l’autre ou l’un à côté de l’autre.

Haut rendement et hautes performances Le cœur du système Calora Tower Gas est un échangeur de chaleur unique et extrêmement compact en aluminium / silicium : l’Ultra Responsive Heat Exchanger, tout comme sur la chaudière à gaz murale Remeha Calenta. Grâce à ses petites dimensions, ce corps de chaudière peut fournir rapidement de la chaleur. Il est en outre autonettoyant, ce qui nous permet de garantir une durée de vie plus longue de votre système.

Facilité d’installation et d’entretien Pour votre installateur aussi, le Remeha Calora Tower constitue le système idéal. Les modules sont variables et flexibles quelle que soit l’application, simples à utiliser et très économes en entretien grâce au concept unique et bien réfléchi. Vous devez à peine vous soucier de l’appareil car la chaudière indique elle-même sur son propre écran bleu, ou, si vous le souhaitez, via le régulateur iSense du salon, quand elle doit par exemple être réalimentée en eau. Tout comme la chaudière Remeha Calenta, le système Calora Tower possède également un éclairage intégré.

www.remeha.be


er Gas Le summum en confort en ea 11 9

Calora Tower Gas 25s

Les régulateurs les plus intelligents de Remeha Les régulateurs intelligents hypermodernes de la famille Remeha iSense sont le résultat d’une écoute attentive des souhaits de l’installateur et de l’utilisateur final.

12 2 14 7 1 3 4

8

13 5 10

Le Remeha iSense est très facile à commander. Avec seulement deux boutons-poussoirs et un bouton-poussoir/rotatif, tout le monde trouve intuitivement son chemin dans les menus déroulants clairs. Il est disponible en version avec ou sans fil dans un kit combiné au module de chaudière iBase (connexion RF).

Le Remeha qSense, plus simple, fonctionne d’une manière identique à celle de son grand frère, mais n’est pas muni de la fonction programme horloge.

Un nouveau-venu dans la famille iSense est l’iSense Pro, idéal pour la commande d’installations plus grandes comprenant plusieurs circuits ou pour l’installateur qui souhaite proposer une gamme étendue de configurations possibles.

6 Le fonctionnement de tous ces régulateurs modulants OpenTherm® est uniformisé sur tous les systèmes Remeha et garantit une collaboration optimale avec la commande de la chaudière.

Calora Tower Réservoir BS 100 HL

Structure du système Calora Tower Gas 25s avec Réservoir BS 100 HL 1.

Ventilateur

8. Soupape de sécurité

2. Brûleur

9. Jaquette/caisson d’air

3. Bloc gaz combinée

10. Vanne à trois voies

4. Corps de chauffe

11. Évacuation des fumées /

5. Circulateur 6. Échangeur à plaques (réservoir BS 100 HL) 7. Vase d’expansion pour le chauffage

amenée d’air (80/125) 12. Éclairage LED intégré 13. Siphon 14. Silencieux côté aspiration

(12 litres)

www.remeha.be


au chaude Calora Tower Gas 25s / 35s (module de chauffage) Le système Calora Tower Gas peut aussi être parfaitement installé dans son exécution solo (uniquement chauffage), sans l’option de ballon d’eau chaude sanitaire. Occupant une surface au sol de moins de 0,5 m2, il constitue également une solution assurant un gain de place pour chauffer votre habitation. Combiné à l’un des modules de ballon possibles, le système Calora Tower forme un bel ensemble. Calora Tower Gas Solo

Calora Tower Réservoir BS 100 HL (module de ballon d’eau chaude sanitaire de 100 litres) Combiné avec le ballon à chargement stratifié BS 100 HL (High Load) récemment développé par Remeha, le système Calora Tower se transforme en une centrale de chauffage à part entière de haute efficacité. L’eau chaude sanitaire du ballon émaillé est efficacement chauffée grâce à un échangeur de chaleur à plaques.

Calora Tower Réservoir BS 100 HL

Calora Tower Réservoir BS 160 SL (module de ballon d’eau chaude sanitaire de 160 litres) Le ballon du Calora Tower BS 160 SL (Standard Load) en acier émaillé a une contenance en eau de 160 litres et est chauffé par un échangeur spiralé plongé dans le réservoir. Ce module peut être installé en-dessous, à gauche ou à droite du module de chauffage. Calora Tower Réservoir BS 160 SL

Calora Tower Réservoir BS 220 SHL (module de ballon solaire d’eau chaude sanitaire de 220 litres) Pour assurer un confort maximal, un chauffe-eau solaire unique est également disponible dans le système Calora Tower, prééquipé pour se connecter sur des capteurs solaires thermiques. Le système Calora Tower Réservoir BS 220 SHL (Solar High Load) a une capacité de 220 litres et est livré entièrement équipé d’une régulation avancée, d’un groupe de transfert et d’un échangeur de chaleur, le tout conçu pour un système de capteurs solaires à fluide glycolé. Les capteurs solaires transmettent la chaleur solaire et chauffent votre eau chaude sanitaire. Calora Tower Réservoir BS 220 SHL

Économie supplémentaire d’énergie En choisissant le système Remeha Calora Tower, vous optez non seulement pour un confort accru, mais aussi pour une des chaudières les moins énergivores de cette catégorie. La chaudière est équipée d’une pompe modulante à économie supplémentaire d’énergie, qui répond aux exigences de la classe d’énergie A. De ce fait, le système Calora Tower est déjà prêt pour une nouvelle législation plus stricte qui entrera bientôt en vigueur. La « pompe A » assure une consommation d’électricité basse et un rendement élevé sur toute la plage de modulation. Le système Calora Tower assure par conséquent un chauffage silencieux, sans bruit dans les radiateurs : le débit d’entrée de l’eau de chauffage est souple et progressivement adapté à la demande de chaleur.

Remeha est partout On retrouve Remeha un peu partout en Europe. Dans des habitations et des bureaux, mais également dans des projets comme Lotus Bakeries, les cinémas Kinepolis, Ikea, S.M.A.K, VLOS, Nike, Caterpillar, Zara…


Remeha, spécialiste de la condensation

Garantie

Remeha est le fabricant néerlandais de chaudières

Les matériaux et éléments de la chaudière Remeha ont fait

avec le plus d’expérience dans toute l’Europe dans

l’objet d’une sélection minutieuse. Ainsi, les chaudières

le domaine de la condensation. Il y a plus de 30 ans,

gaz à condensation Remeha sont pourvues d’un corps de

Remeha conçut et fabriquait ses premières chaudières

chauffe de qualité irréprochable. C’est

gaz à condensation. Toute cette expertise est intégrée

pourquoi nous n’hésitons pas à offrir

dans l’assortiment actuel de chaudières gaz à

une garantie de 10 ans sur le corps de

condensation à la pointe.

chauffe de la Calora Tower et 2 ans sur les autres pièces.

Les avantages en bref : π Un montage compact grâce au système modulaire de la chaudière et du ballon π Une quantité royale d’eau chaude sanitaire toujours fournie rapidement par les différents ballons π Un approvisionnement en chaleur rapide et efficace grâce à l’échangeur de chaleur en fonte d’aluminium ultra compact π Une pompe modulante extrêmement économe qui répond aux exigences de la classe d’énergie A π Un rendement élevé tant en mode chauffage qu’en mode production ECS π Une commande auto-indicative via l’écran LCD à rétro-éclairage bleu π Une économie d’entretien π Une flexibilité et facilité de pose : en superposition ou en juxtaposition π Une facilité d’installation même dans les espaces exigus grâce à la livraison séparée de la chaudière et du ballon π Une communication OpenTherm® Smart Power π Une combinaison optimale avec les thermostats Remeha iSense π Une combinaison idéale pour un chauffage par le sol ou même avec plusieurs circuits mélangés

Remeha et le label de qualité Les chaudières Remeha produisent une émission minimale de substances polluantes, telles que NOx et CO, à l’origine des pluies acides et de l’effet de serre. C’est la raison pour laquelle l’expression « chaudière à combustion propre » est justifiée pour toutes les chaudières gaz à condensation Remeha. Les chaudières gaz à condensation Remeha ont obtenu le label de qualité Belge HR TOP; elles bénéficient également du label de rendement « Gaskeur HR 107 », le plus élevé qui puisse être attribué en Hollande à une chaudière de chauffage central.


Données techniques Remeha Calora Tower Gas 25s

Gas 35s

(80/60°C) kW

5 - 24,1

6,3 - 34

(50/30°C) kW

5,6 - 25,5

7 - 35,9

%

108,0

108,2

I2E(S)B, I3P

I2E(S)B, I3P

B23, B23p, B33, C13, C33, C43, C53, C83, C93

B23, B23p, B33, C13, C33, C43, C53, C83, C93

0,8

0,8

Généralités Puissance nominale Rendement à charge partielle (EN 92/42) retour 30°C Circuit gaz et gaz brûlés Catégorie de gaz Classification racc. combustion Circuit chauffage Pression minimale Pression maximale Refoulement disponible ( T=20K)

bar bar

3

3

mbar

290,0

260,0

Circuit électrique Raccordement

V/Hz

230/50

230/50

Puissance maximale absorbée - grande vitesse

W

116

173

Puissance maximale absorbée - petite vitesse

W

25

68

Puissance maximale absorbée - stand-by

W

4

4

kg

56

58

Encombrements LxHxP

mm

600 x 844 x 680

600 x 844 x 680

Ventouse/ amenée d’air comburant

mm

80/125

Divers Poids (à vide)

80/125

Réservoir émaillé BS 100 HL

Réservoir émaillé BS 160 SL

Réservoir émaillé BS 220 SHL

Réservoir émaillé BS 100 HL

Réservoir émaillé BS 160 SL

Réservoir émaillé BS 220 SHL

Ballon ECS à stratification

Ballon à échangeur spiralé

Ballon chauffe-eau solaire

Ballon ECS à stratification

Ballon à échangeur spiralé

Ballon chauffe-eau solaire

litres

100

160

220

100

160

220

kW

28

28

28

32

32

32

Débit ECS en continu ( T=35K)

litres/heure

690

690

690

790

790

790

Débit ECS en 10 min. ( T=30K)

litres / 10 min.

255

240

240

280

245

260

kg

52

91

120

52

91

120

1200 x 1201 x 723

p.a.

1200 x 920 x 723

1200 x 1201 x 723

600 x 1968 x 723

600 x 1408 x 723

600 x 1688 x 723

600 x 1968 x 723

Circuit sanitaire Contenu Puissance ECS

Divers Poids

mm

p.a.

1200 x 920 x 723

Encombrements Système en colonne (LxHxP)

mm

600 x 1408 x 723

600 x 1688 x 723

Remeha Mampaey nv Koralenhoeve 10, B-2160 Wommelgem T 03 230 71 06, F 03 230 11 53, info@remeha.be, www.remeha.be

LDL.BE

CALORA TOWER_2/12_FR

Encombrements Système juxtaposé (LxHxP)

Remeha : Calora Tower Gas, Le concept de chauffage modulaire le plus innovant  

La chaudière à condensation modulaire pour un confort royal en eau chaude sanitaire