Page 1

Une élégance intemporelle habille la cuisine et les pièces à vivre dans un parfum d’élégance


Classic

V I V R E AV E C S O N T E M P S

LE CLASSIQUE REVISITÉ Pourquoi rester traditionnaliste pour devenir un amateur du classique? Question de garderobe, de véhicule, de musique ou encore de mobilier… le lien qui réunit les adeptes du classique à travers le monde n’est autre que l’amour de l’artisanat et de l’authentique, la passion des vraies valeurs et de l’intemporelle élégance. Là où l’originel est aussi prisé que l’original. Quiconque se complaît dans les diversités culturelles est en mesure d’affi rmer que le style classique conçoit de nos jours un tout nouveau dessein. Tout particulièrement dans le design intérieur. Qu’il se veule mondain ou minimaliste, fort de son opulence ou discret dans son genre, respectueux de la tradition ou branché universel. Quoi qu’il en soit, nous découvrons un caractère empreint de pur individualisme se traduisant par une renaissance d’exception.

PA G E _ 5


Classic

L E S C U I S I N ES D E L A N O U VEL L E ÉP O Q U E

BIEN VENUE DANS L’UNIVERS CLASSIQUE DE SIEMATIC Composer reste un art. Il en va de même pour le Design intérieur. C’est la raison pour laquelle SieMatic s’unit à maintes popularités internationales du design afin de surpasser les conceptions traditionnelles héritées du classique. Hymne à la joie de la créativité, plaisir des harmonies osées, saveur de compositions uniques pour le bonheur des passionnés des alliances entre les époques, eux qui n’ont que faire des impératifs endoctrinés. Ouvrez grands les yeux sur le nouveau monde du classique SieMatic et découvrez le fin du fin qui vous convient: votre style.

PA G E _ 6


Classic

Mon idéal

L A RÉUSSITE AVEC BRIO DU DUO DE L’ANCIEN ET DU NOU VEAU Votre préférence pour le meilleur vous permet d’observer sans difficulté aucune l’influence que joue le sens du détail dans chacun des éléments SieMatic. Preuve qu’il est tout à fait concevable de créer symbiose et sensation entre des mains de maîtres et des finitions technologiques modernisées.

PAGE _ 9


Classic

L‘assaisonnement de rêve ou les secrets du chef pour le bon plan

VOTRE CUISINE À L A CARTE Toute qualité et compétence réunies, tant en produit qu’en conseiller SieMatic, forment la panoplie idéale pour vous guider dans vos choix: matériaux, formes et coloris, du clair au foncé, en mat ou en brillant, des tons chauds ou des couleurs froides… Le « ColorSystem » de SieMatic minutieusement recherché et le rappel de style des différents éléments sélectionnés vous apporteront toute aide utile dans votre quête d’harmonie et ce, sans vous en faire voir… de toutes les couleurs.

PA G E _ 10


Classic

Conçue seulement pour et par vous

VOUS AVEZ DROIT AU CHAPITRE

La pureté de l’élégance et le bien vivre chez soi, avec SieMatic, c’est possible. Le Classic vous propose la parité finesse et extravagance: la légèreté du verre et sa transparence reflètent la brillance tandis que les façades au profil harmonieux symbolisent l’esthétique classique. Votre conception personnelle et la touche de votre conseiller professionnel concrétisent le look unique indémodable.

PA G E _ 13


Classic

FORM FOLLOWS FUNCTION? FORM FOLLOWS FEELINGS!

Moderne ou classique, laque ou acier, mat ou brillant…pourquoi « ou » et pas « et »? Les contraires s’attirent et le Classic SieMatic vous incite à éveiller les secrets des harmonies cachées…osez le coup de coeur.

PA G E _ 14


Classic

L’AMÉNAGEMENT INTÉR IEUR E N A L UMINIUM DE S IE MATIC

L’HARMONIE PARFAITE DU VISIBLE ET DE L’IN VISIBLE Le nouvel agencement intérieur en aluminium de SieMatic est un véritable plaisir des yeux-unique dans ses fonctionnalités et sans équivoque dans son aspect graphique. La nouvelle combinaison de matières telles que l’aluminium, le chêne clair ou le châtaignier fumé, les surfaces floquées ainsi que la porcelaine, la recherche de précision jusque dans ses moindres détails garantissent l’aboutissement optimal. Des idées intelligentes et contemporaines, tel que le port USB intégré, offrent des fonctions innovantes, si précieuses pour le royaume culinaire. L’impressionnante souplesse du système permet une disposition et un agencement individuels encore inexploités jusqu’à ce jour. L’ agencement intérieur en aluminium de SieMatic a été maintes fois primé pour ce design unique.

La noblesse du châtaignier fumé : ce bois de châtaignier foncé doit son apparence à une méthode visant à fumer le bois dans la masse et non seulement à un procédé de teinte ou de laque en surface garantissant, à long terme, la finesse d’une patine sans rayures.

PA G E _ 16


Classic

Combinez selon vos besoins…

LE TIROIR SUPÉRIEUR

L’endroit idéal réservé à l’indispensable du quotidien.

LE COULISSANT CENTRAL

Parfait pour les assiettes de grand diamètre et les plats plus profonds et ce, sans risque de voir tout basculer grâce à la finition GripDeck.

PA G E _ 18

LE COULISSANT INFÉRIEUR

Près de la taque de cuisson pour un accès rapide aux poêles et casseroles.


Classic

…Et selon vos goûts !

TOUT EN CONTRASTE

La combinaison d’une surface floquée de couleur foncée et du chêne clair : l’avantage d‘une vue d‘ensemble.

TOUT EST PERMIS

Et oui, je recharge mon Smartphone dans le tiroir à épices. Je m’organise…

PA G E _ 19

TOUT EST POSSIBLE

A vous d’organiser les différents compartiments: c’est quand et comme bon vous semble.


Classic

Pas le temps de chercher. Pas plus envie de me laisser dire où je devrais ranger ceci ou plutôt cela. Car comme tout un chacun, j’aime m’organiser à ma façon… et SieMatic m’a bien comprise.

PA G E _ 21


Classic

L’OR DR E A CERTES SON IMP ORTANC E , TOUTE F OIS …

TIROIRS, TIROIRS…SÉSAME OU VRES-TOI… Tout simplement beaux et pratiques : les casiers en bois superposables et les pots en porcelaine de différentes hauteurs inscriptibles au crayon. Le principe du Flock2Block quant à lui consiste en un innovant système antidérapant, qui prévient le basculement de tous ces éléments utiles. Le tiroir Kingsize : idéal pour les objets plus volumineux et qui vous procure 50% de rangement complémentaire. Ce ne sont là que quelques exemples des nombreuses idées innovatrices uniques à SieMatic. TOUJOURS PLUS E NCORE POUR LE « FORT » INTÉ RIEUR À DÉCOU V RIR SUR LE S ITE :

www.siematic.com/individual

PA G E _ 22


C’est en collaboration avec MICK DE GIULO, manifestement connu aux USA comme le « Rock Star of Kitchen Design » que SieMatic a développé le nouveau concept de la cuisine classique, ouvrant ainsi nombres de nouvelles perspectives hors du commun: la conception des projets « BeauxArts » d’après le nom du même style architectural, lui aussi outrepassant les règles ancrées. Est permis ce qui plaît, car le jeu des styles et volumes, des couleurs et matériaux ainsi que l’usage de symétries et d’asymétries font partie du programme.


Classic

Mr. De Giulio, pour vous, que signifie le style ?

« LE STYLE REFLÈTE L’INTENSE CONFRONTATION DES PRÉFÉRENCES PERSONNELLES. LE STYLE IMPRESSIONNE PAR L A PERSONNALITÉ QU’IL RÉVÈLE. LE DESIGN INTÉRIEUR RESTE UNIQUE ET NE SE CONFORME JAMAIS AUX IDÉES PRÉCONÇUES. VOUS-MÊME PERSONNIFIEZ LE STYLE »

« Vagabondez de découvertes en découvertes, libérez-vous des conventions, maraudez impressions et objets dans des jardins secrets. Voici les clés vous ouvrant les portes de votre propre style encore et toujours ». Qu’il s’agisse d’un espace cuisine conçu pour les singles, le couple ou la famille toute entière, cette pièce brûle de l’impatience de redevenir la maîtresse du foyer. Elle devient le reflet de vos émotions et de vos préférences à vous : elle respire votre « moi », du sol au plafond, des couleurs aux formes unissant matériaux et décorations, objets d’art ou design, voire votre collection sentimentale. D’aucun toutefois ne veut se priver de fonctionnalité ou du confort que proposent de nos jours les divers développements en technologie de l’équipement. Fonctionnalité et individualité ne font plus qu’un.

Partout au monde, il existe un nombre croissant de personnes animées d’autres ambitions et lasses du Mainstream-Design : ceci vaut également pour la cuisine. Le concept de SieMatic Beaux Arts répond à leur soif de « l’autrement ». La différence se manifeste par une planification à l’empreinte discrètement fonctionnelle. Le charme que dégage la synergie des nombreux éléments de style sélectionnés ravive harmonieusement la flamme intérieure individuelle.

PA G E _ 25


Classic

Grandioses les petits espaces

MONOTONE, LES TONS SUR TONS?

I L S U F F I T PA R FO I S D ’ U N P E U P O U R Ê T R E H E U R E U X . . .

La planification d‘une SieMatic BeauxArts démontre remarquablement le bénéfice de l’alliance des conceptions traditionnelle et moderne. Des armoires en inox sans poignée et minimalistes flirtant avec des façades classiques en finition laque aux poignées chaleureuses en nickel poli, la vitrine traditionnelle cotoyant la modernité du réfrigérateur toute en brillance, le contraste extrême entre le plan de cuisson et la zone évier : image probante de l’élégance des jeux de style lorsque les couleurs favorisent l’émotion.

PA G E _ 27


Classic

Ombres et lumières: la quatrième dimension architecturale Les jeux d’ombres et de lumières créés par l’ensemble des niches caractérisent particulièrement l‘architecture intérieure de cette cuisine. Insérées à l’horizontale et irrégulièrement à hauteur du plafond, mais aussi à gauche et droite du plan de cuisson, elles remémorent le style des cuisines d’antan tout en offrant un espace de rangement supplémentaire. Outre le choix des luminaires, la lumière elle -même est synonyme de design.

PA G E _ 28


Classic

L E R A F F I N E M E N T S E FA I T D I S C R E T

PA ROI ET A RMOIRE De magnifiques étagères éclairées prévues pour un accès facile de l’indispensable se cachent à l’arrière d’une porte coulissante en marbre majestueux. A l’aspect sans doute massif et lourd, elle vous surprendra par son extrême facilité d’usage.

PA G E _ 30


M I CK DE G I ULI O Designer, Chicago, USA


Classic

Briller de mil feux grâce à de nouvelles idées

OU COMMENT BRISER L A GL ACE DES STYLES AVEC ELEGANCE La dernière interprétation d’une cuisine classique de SieMatic BeauxArts vous surprendra par ses idées non conventionnelles. Tels les accents attrayants des coulissants en acier inoxydable mat au cadre à facettes en nickel poli, dont vous retrouvez la même brillance sur le cadre poli des façades des colonnes et des éléments hauts vitrines. Le plan de travail SieMatic StoneDesign en marbre noir dont le pourtour habille le plan de cuisson en exhausse lui aussi l’élégance.

S PA G E _ 35


Classic

Un moindre pour un plus

L A CUISINE COMME REFLET DE VOTRE PERSONNALITE Le caractère exhubérant de cette pièce ainsi que les décors muraux invitent à une présence d’éléments marquants. L’agencement tout en contraste de la zone de cuisson en est le répondant idéal : les éléments bas en inox et leur profil, le blanc en laque ultra-brillante tout autant que l’habillage noblement chatoyant des niches en marbre noir dont l’indéniable élégance revête l’ensemble des armoires colonnes. L’interaction équilibrée des matériaux de haute qualité souligne l’ambiance notoire.

PA G E _ 36


« LE NEUF EST OBSOLÈTE. L’A NCIEN DEV IENT LE R E-NOU V E AU » B E R TO LT B R E C H T dramaturge et poète allemand


Classic

Des conseils d’experts et de professionnels de la planification

UNE VISITE QUI VOUS OU VRE D’AUTRES HORIZONS S I E M AT I C S E S E N T B I E N PA R T O U T C H E Z V O U S

Dans les appartements et lofts, maisons et villas, grandes métropoles, régions rurales et dans plus de 60 nations : lorsque vous rencontrez le nom de SieMatic, vous obtenez une image complète de ce que sont le design contemporain de la cuisine et la combinaison par excellence du savoir-faire et de technologie de pointe. Tout simplement parce que votre conseiller SieMatic sera de tout temps informé des nouvelles tendances en aménagement ou innovations techniques. Ouvert et à votre écoute, il lui importe de répondre à vos désidératas tout en vous dévoilant de nouvelles perspectives. Votre conseiller SieMatic se réjouit déjà de votre visite. L’indice efficace : www.siematic.com/revendeurs

PA G E _ 41


Classic

« L’abstraction du design conformiste »

« POURQUOI LE MOBILIER DE CUISINE DEVR AIT-IL RESSEMBLER A DU MOBILIER DE CUISINE »?

SieMatic BeauxArts : le souffle d’un vent nouveau sur le classique. Pour le découvrir, une collection exceptionnelle d‘éléments de meubles se révèle à vous visant à interpréter la cuisine classique de différentes manières et d’en accentuer ses raffinités. Telle l’armoire de mariage chinoise, laquelle outre son séduisant cachet renferme également un intérieur surprenant : son extérieur décoratif dissimule un placard généreux voire un combiné frigo-congélateur extrêmement pratique.

PA G E _ 43


Classic

La cuisine devient la pièce maîtresse et son centre cuisson en est le plus beau des atouts : Le façonnage des éléments bas, disposés symétriquement à gauche et à droite du rangement cuisson fait partie intégrante de la particularité du style classique. La noblesse du marbre bianco carrara choisi pour la finition des portes coulissantes et des niches rehaussent harmonieusement la beauté du plan de travail de 8 cm d’épaisseur.

PA G E _ 44


Classic

Les armoires murales de SieMatic, uniques en leur genre, confèrent le charme d’un buffet traditionnel à la zone de préparation. Le granit flammé d’une épaisseur de 4 cm a été sélectionné pour la niche, la zone de mise en place et l’îlot central. L’entité des armoires colonnes en implantation séparée accentuent l’ambiance conviviale tout en allégeant l’espace.

PA G E _ 45


La plupart de nos matériaux proviennent d’un matériau renouvelable et recyclable : à savoir, le bois. Nous nous le procurons en vertu des normes du Forest Stewardship Council® ainsi que par le biais de producteurs régionaux. Là réside notre contribution à une réduction optimale de l’usage des voies de transport et de la consommation d’énergie. Via un équipement de coupe avancé, nous visons l’utilisation optimale des matériaux avec un minimum de gaspillage. Le surplus de déchets de bois est recyclé à 100 % ou converti dans les propres systèmes de chauffage en production énergétique.


Classic

F-Headline 1 Zeile mehr. Textblock um die eine Zeile noch oben gerückt.

La notion de durabilité

LE MEILLEUR DU MEILLEUR POUR TOUT ET TOUS Y COMPRIS L’EN VIRONNEMENT La notion de « durabilité » est issue du monde forestier et implique ici la gestion et l‘utilisation des forêts de manière écologique, économique et sociale. Toutefois, il nous importe de considérer le bois comme étant le produit de base de la plus haute importance pour les produits SieMatic et c’est la raison pour laquelle nous réservons la priorité absolue au concept du « Développement durable ». Fidèles à la devise de la société « LE MEILLEUR DU MEILLEUR », les services « environnement » de SieMatic vont depuis la nuit des temps bien au-delà des normes de l‘industrie. L’objectif étant de réaliser dans chacun de nos secteurs nombre de mesures performantes adaptées aux constats écologiques actuels tout en confirmant la qualité de ces mesures et en tenir compte tout en se référant à l’avis positif d’acteurs neutres en la matière. Il va de soi que notre entreprise veillera à s’assurer de la conformité des certificats environnementaux, du sérieux et de la transparence de ces interlocuteurs quant à l’obtention de ces garanties.

PA G E _ 47


Classic

L’AMENAGEMENT INTERIEUR BOIS

R ANGER DE VIENT UN PL AIS IR

Le bonheur se découvre aussi à l’intérieur : l’association des matériaux bois, comme le chêne clair, l’aluminium et la porcelaine des programmes SieMatic, consolidée par l’élégance des gris prisés et maintes fois récompensée par les Design-Awards parle d’elle-même. Tout qui aime le naturel, l’aspect chaleureux et l’usage pratique, tout qui convoite le précieux des finitions en appréciant le travail d’exception, gage d’un usage purement individuel, se fera une joie au quotidien de pouvoir apprécier tous ces avantages. L’agencement intérieur bois de SieMatic vous propose lui aussi diverses alternatives tant embellissantes que pratiques à l’usage: des pots de porcelaine inscriptibles à souhait, les casiers bois superposables et de différentes hauteurs, vous garantissant une exploitation de l’espace de rangement sans concurrence aucune associée au principe du GripDeck qui empêche le glissement des pots, des casseroles et ustensiles de cuisson, voire des emballages grand volume.

PA G E _ 51


Classic

GAGNEZ JUSQU’À 30 % DE PLUS DE L’ESPACE DE STOCKAGE

LE SYSTÈME D’ÉQUIPEMENT INTÉRIEUR MULTIMATIC POUR ARMOIRES COLONNES, HAUTES ET BASSES Ou…quand « déménager » peut aussi signifier « faire le ménage » !

Armoires oblige et ce, nulle part ailleurs que dans la cuisine…et pourtant ! SieMatic vous propose les solutions adéquates. Grâce au système MultiMatic, le rangement intérieur à la flexibilité impressionnante, combinable au fur et…à mesure. Et ce sans devoir faire appel à d’autre expert que vous. Il vous appartient avec une extrême facilité de placer, modifier, repositionner à votre gré et quand bon vous semble. Ce système et chacun des éléments disponibles ont été conçus pour cela, vous donnant « carte blanche » à une disposition intuitive. Sans oublier les 30% de gain de place complémentaires.

PA G E _ 52


Classic

Le Canada, de loin mais si près

JAMAIS ENCORE LE CL ASSIQUE N’A CONNU CES TEMPS DE MODERNITE

COMME UNE REMINESCENCE DE LEUR REGION

l’extravagance de l’îlot, concédée par le propriétaire de cet habitat en bordure de l’Ottawa aux fins de ponctuer le contraste ambiant de l’espace clair et majestueux. Tout en se limitant au coloris blanc comme point de mire il parvient à allier éléments modernes et traditionnels, profils de ligne classique et cadres inox, espace cuisson et milieu ambiant.

PA G E _ 55


Classic

Au centre se dresse l‘individualité

DE GR ANDS VOLUMES POUR UNE CONCEPTION GR ANDIOSE Des armoires éléments blancs intégrées dans des murs du même coloris blanc, un mobilier tout aussi blanc qui s’adapte élégamment : la fusion sensorielle de la douceur des tons induit l’unicité de l’atmosphère ambiante et souligne le caractère généreux de l’environnement architectural. La matière et la couleur de l‘îlot imposant ainsi que la symétrie classique du plan de cuisson ont le mérite d’accentuer la place d’honneur qui lui est réservée. A cet ensemble s’ajoutent l’imposante cuisinière en inox et la superbe la hotte du même matériau poli ainsi que les cadres des colonnes vitrines, le tout formant un irrésistible plaisir des yeux.

PA G E _ 58


Classic

L E C O L O RSYSTE M D E S I EMAT I C

L’ART DES COULEURS La couleur est l’un des éléments primordiaux du design d’intérieur car elle découle d’une spontanéité générée des humeurs et des sentiments. Le choix des couleurs détermine la façon dont une pièce est perçue : se doit- elle d’être le cadre accueillant, intégrant élégance et générosité ou encore, cool et confortable. Pour combiner et créer l’harmonie d’une cuisine, les différents matériaux ne suffisent pas à eux seuls, encore faut-il mettre le doigt sur le point sensible qu’exaltent le ressenti et l’expression des couleurs dans l’ensemble du concept. Le ColorSystem SieMatic a été développé en ce sens. Il offre une gamme de couleurs attrayantes en exécution mate ou brillante, disponible de tout temps pour tous les programmes de SieMatic. Dans la palette de couleurs laquées SQ , des tons gris et blancs – ainsi que 1 950 autres coloris en mat ou brillant vous sont disponibles, laissant libre choix à vos préférences individuelles.

INFORMATION ET INSPIRATION

Plongez dans l’univers coloré et nagez dans le bonheur de la conception individuelle de votre SieMatic : faites confiance à votre conseiller ou explorez le site: www.siematic.com

PAGE _ 60


wie

D E B R I LL A N T S AVA N TAG E S , E N S U R FAC E S M AT E S É G A LE M E N T

Les surfaces laquées SQ

L A FAÇ O N L A PLU S É LÉ G A N T E D E PA S S E R I N A PE R Ç U

Les surfaces en SimiLaque

U N M AT É R I AU AU X M U LT I PLE S B E AU X C OT E S

Les surfaces en stratifié

L A N AT U R E S ’ I N V I T E DA N S VOT R E C U I S I N E

Les surfaces en bois

Plus que nulle part ailleurs, c’est au sein de votre cuisine que le mobilier se trouve être le plus sollicité. En conséquence de quoi, des matériaux de qualité sélectionnée et une finition parfaite en restent les impondérables. Les programmes classiques de SieMatic en finition laquée reflètent l‘élégance du mobilier contemporain tout en résistant aux contraintes quotidiennes. Pour la simple raison que les façades d’exclusivité SieMatic SQ, en finition laquées, présentent une « qualité supérieure » : exécutées selon un procédé de peinture innovante visant une flexibilité maximale pour la planification et la garantie d’une qualité respectueuse de l’environnement : un produit d’exception « made in Germany ».

Les façades en SimiLaque, mates ou ultrabrillantes, au prix attractif et à moindre budget sont l’alternative idéale à la SQ SieMatic. Grâce à notre technologie de pointe au laser, la qualité ZeroMatic, elles offrent une finition irréprochable sans joint apparent et sans raccord, preuve d’élégance et de parfaite qualité.

Les façades SieMatic en stratifié existent en finition mate et brillante. D’un entretien extrêmement facile, d’une résistance et d’une qualité probante, elles revêtent un aspect impeccable. Tout comme les surfaces Similaque, ces façades bénéficient elles aussi de la finition parfaite des chants en qualité ZeroMatic sans joint apparent et sans raccord.

De par sa chaleur rayonnante et son naturel sans pareil, la notoriété du bois comme matériau de surface reste indéniable. SieMatic Kitchen Interior Design propose une grande variété de bois nobles, tant en façades finition massive ou placage, lisse ou profilée. Les motifs de placage particulièrement expressifs et variés confirment l’approche esthétique d’un caractère artisanal.


Classic

LE PLAN DE TRAVAIL ET LES NICHES DETIENNENT LE PREMIER ROLE

A CHAQUE MATÉRIAU SES QUALITES D’EXCEPTION Dans la conception de la cuisine, l’apparence et la texture des plans de travail jouent un rôle essentiel. Confortable, pragmatique, distingué ou fonctionnel : le caractère de la cuisine peut être souligné ou égayé de contrastes par le choix de plan de travail et du matériau choisi pour les niches. Le large éventail des possibilités de plan de travail de haute qualité – du matériau à l’épaisseur, voire de la finition des chants – reste d’une exception et d’une rareté indubitables. Quel que soit votre coup de cœur, même le plus extravagant des matériaux proposé par SieMatic gardera son côté si raffiné qu’il séduira toute exigence.

PAGE _ 62


Classic

PIERRE NATURELLE

L‘EX CLUSI VI T E

LA PIERRE COMPOSITE

T Y P I Q UE

I N D ES T R U C I T B L E

C H A L EU R EU X

PROF E S S I ONAL I S ME

POLYVAL E NCE

LA CER AMIQUE

LE BOIS

L’ACIER INOXYDABLE

LE STR ATIFIE

Marbre, granit, ardoise, pierre calcaire, quartzite ou roches volcaniques : le charme spécifique aux plans de travail en pierre naturelle réside dans l‘irrégularité de leur surface, ce qui les distingue clairement des matériaux réalisés industriellement.

La pierre composite se compose à 90 % de quartz naturel, auquel peuvent s’ajouter résines et colorants. Comparable à une pierre naturelle, en termes de dureté et densité, elle a néanmoins l’avantage de conserver à long terme une structure et un coloris uniformes.

La céramique est un matériau très homogène et résistant. La surface brûlée présente de nombreux avantages : elle est imperméable, recyclable et répond aux normes de la préservation des produits alimentaires, ne nécessitant dès lors aucune imprégnation. Parmi ses atouts complémentaires figurent sa haute résistance aux rayures et aux acides ainsi que sa facilité d’entretien.

Des bois tels que le chêne, le noyer, l’érable ou encore le bambou sont en raison de leur surface particulièrement dure des matériaux de plan de travail parfaitement adaptés. La haute finition qualitative de SieMatic leur confère un aspect noble, alliant élégance et harmonie, éléments phares de tout projet SieMatic confondu.

L‘acier inoxydable est un des matériaux des plus durable et des plus hygiénique, dont l’usage professionnel n’interfère aucunement l’usure, mais lui imprègne avec le temps, une intarissable beauté : d’une façon ou d’une autre, il s’intègre soit comme plan de travail majestueux ou comme pièce inaltérable à la modernitéde votre cuisine.

Les plans de travail SieMatic en stratifié, très résistants et hygiéniques, offrent une large gamme de décors et de finitions de chants favorisant une harmonieuse combinaison de couleurs adaptée aux façades et aux divers thèmes du milieu ambiant.

PA G E _ 63


SieMatic StoneDesign

LES PL ANS DE TR AVAIL ET DES PANNEAUX DE NICHE EXCLUSIFS L’intarissable magnificence des plans de travail et des panneaux de niche en pierre naturelle ou en composite confirme le caractère de l’élégance intemporelle de votre cuisine. La plupart des fabricants de plans de travail en pierre massive ne proposent toutefois à nos yeux, qu’un choix relativement limité. SieMatic StoneDesign, quant à lui, voit plus loin et élargit l’assortiment par de nombreuses variantes : ces plans de travail sont constitués d’un support léger revêtu d’une couche massive d’ 1 cm de granit, de marbre, d‘ardoise, de pierre calcaire, de roche volcanique ou de pierre composite. Dès lors, nous sommes en mesure de vous proposer ces diverses surfaces en épaisseur, longueurs et zones adéquates personnalisées, ce qui s’avèrerait littéralement « difficilement transportable » pour le tout en massif, mais nous permet ici, néanmoins, de nombreuses alternatives de conception. Les plans de travail SieMatic sont non seulement disponibles en maintes exécutions de diversités de pierre d’épaisseur variant de 1 à 8 cm, mais également en finitions de chants différenciées : du chant gaufré au chant bosselé, du chant à la forme elliptique ou encore coupé en onglet jusqu’à l’aspect apprécié d’1 cm d’optique. Loin de nous de faire abstraction des impondérables variantes de bois, inox, céramique ou stratifié haut de gamme attenantes au SieMatic Kitchen Interior Design et en synergie totale avec le programme de SieMatic StoneDesign.


Classic

L E S F I N I T I O N S D E C H A N T S R E S E R V E E S AU S I E M AT I C S T O N E D E S I G N

NOMBREUX ATOUTS, NOMBREUSES OPTIONS

1 CM D’OPTIQUE

COUPE EN ONGLET

LES CHANTS CISELES

LES CHANTS EN ELLIPSE

LES CHANTS BOSSELES

L’aspect filigrane de 1 cm d’optique résulte d’une seule et unique couche d’1 cm de matière noble combinée au support invisible assurant une stabilité élevée pour le placement ultérieur d’une taque de cuisson ou d’un centre de lavage.

Les panneaux assemblés, coupés à onglet et collés ainsi que les chants éveillent l’impression d’un plan de travail d’une épaisseur de 3 à 8 cm ennoblissant la splendeur de la pierre.

Le façonnage ciselé des chants au départ d’une pierre répond d’un artisanat très ancien. Sa particularité ancestrale requiert l’adhérence à un style immensément spécifique recherché par l’amateur en quête du Graal !

Le polissage de la surface des chants se traduit par un processus complexe d’usinage de surface de haute précision. Son caractère décoratif rehausse l’élégance du plan de travail.

Le « bosselage» résulte du long façonnage patient et répété de l’eau sur la pierre, et nous renvoie à l’art antique et aux ères du Moyen-Âge. Les finitions de chants selon cette méthode naturelle engendrent, pour le bonheur de tous, le respect d’une réplique à la nature.

PA G E _ 65


siematic.com

Vivre avec son temps Le Classique Revisité, Siematic!  

Pourquoi rester traditionnaliste pour devenir un amateur du classique? Question de garderobe, de véhicule, de musique ou encore de mobilier…...

Vivre avec son temps Le Classique Revisité, Siematic!  

Pourquoi rester traditionnaliste pour devenir un amateur du classique? Question de garderobe, de véhicule, de musique ou encore de mobilier…...

Advertisement