Issuu on Google+

Célebrer Nöel

Un guide infaillible pour terminer l'année en cette occasion spéciale.


Vichyssoise

Ingredients: 4 poireaux 1 oignon 50 grammes de beurre ¾ kg de pommes de terre 1 litre d’eau 250 ml de crémé liquide 1 brin de persil Sel


Préparation Épluchez et hachez l’oignon. Lavez les poireaux et coupez-les. Lavez des pommes de terre, épluchez-les et coupez-les en fines tranches. Dans une grande casserole faire fondre le beurre 2 ou 3 minutes. Ensuite ajoutez l’oignon et après les poireaux coupés. Une fois que tout cela est légèrement doré, ajoutez les pommes de terre. Mélangez bien. Versez l’eau, salez et ajoutez le brin de persil. Porter à ébullition et cuire pendant 35 minutes. Egouttez les légumes. Mettez les légumes dans un mixeur pour obtenir une purée fine. Renversez cette purée dans une casserole avec une tasse d’eau de cuisson et la crème liquide. Puisez sur le feu et reportez à ébullition sans cesser de fouetter. Laissez refroidir avant de mettre au réfrigérateur pendant 2 heures. Servez la crème bien fraîche dans des assiettes creuses. Parsemez de persil haché.


Pâtes

á la sauce blanche

Ingredients: 680 gr pates fettuccine 1 tasse de beurre ¼ litre de crème fraîche ¾ tasse de fromage râpé au choix ½ tasse de fromage parmesan 1 pincée de sel d’ail


Préparation Pour préparer la sauce blanche Faites fondre le beurre dans une poêle à flamme moyenne, ajoutez l'ail haché et cuisez une minute. Ajoutez les noix moulue et le poivre. Mélangez-les. Incorporez la crème et le fromage parmesan, baissez la flamme. Laissez de 10 a 12 minutes jusqu'à épaississement. Goûtez la crème obtenu. Ajoutez un peu de sel si nécessaire. Retirez du feu et mettez de côté.

Pour préparer les pâtes Faites bouillir les pâtes dans un casserole avec l'eau et un peu de sel et attendez qu’elles soient al dente, environ a 6 minutes. Égouttez dans une passoire. Mélangez les pâtes avec la sauce blanche dans une nouveau casserole. Servez et décorez avec de persil.


Dinde farcie Ingredients: Une dinde d’environ 6 kg 150 grammes de champignons Une tasse d’oignon haché Une tasse de céleri haché Une tasse de poivron vert haché Une cuillère à soupe d’huile Une cuillère à soupe de sel Trois tasses de pain coupé en cubes Une tasse de raisins secs ½ tasse de noix hachées 2 œufs battus 2 cuillères à soupe de persil haché 2 cuillères à soupe de poivre noir moulu 1 litre de bouillon de poule


Préparation Préchauffez le four à 200 °C. Mettez la dinde dans un récipient profond qui s’adapte parfaitement. Laissez de côté. Chouffez le bouillon de poule dans une casserole. Mettez les champignons dans le bouillon et laissez les saveurs fusionner pendant 30 minutes. Dans un plat au four ajoutez l’oignon, le céleri et de poivron vert. Ajoutez le sel et l’huile et mélangez-les bien. Mettez au four pendant 35 minutes. Les dernières 10 minutes ajoutez des cubes de pain afin qu’ils cuisent bien. Prenez les champignons du bouillon et coupez-les en petits morceaux. Réservez 1 tasse de bouillon seulement. Dans une casserole mettez les légumes et le pain que vous retiré du fou, la tasse de bouillon, les raisins secs, les œufs, le persil et le poivre noir. Mélangez et mettez à cuire pendant 5 minutes. Mettez l’huile sur la dinde et mettez du sel et de poivre noir. Mettez la farce à l’intérieur de la dinde et placez dans le four pendant 45 minutes. Ensuite baissez la température du four à 175 °C pendant 60 minutes de plus. Laissez reposer environ 10 minutes et servez.


Cheesecake aux framboises

Ingredients: Trois oeufs. 250 grammes de fromage "Chihuahua". 250 grammes de lait évaporé. 250 grammes de lait concentré sucre. Une cuillerée à sucre de vanille. 250 grammes de beurre. 60 biscuits " Maria " au Mexique. /2 tasse d'eau. /2 tasse du sucre. 250 grammes de framboises.


Préparation Pour préparer le gâteau Cassez les biscuits dans le mixeur. Faites une pâte homogène avec les biscuits et le beurre. Recouvrez l'interieur du moule en pyrex avec la pâte. Mélangez les œufs, le fromage, la vanille le lait, évaporé et le lait concentré sucré dans le mixeur. Versez dans le moule le mélange et peu a peu ajoutez les framboises selon le goût.

Enfournez à 200° pendant 40 - 45 minutes.

Pour la sauce à la framboise Mettez à bouillir l'eau et une poignée de framboises et après mixez-les, ajoutez le sucre et mélangez pour faire une sauce. Versez sur le cheesecake quand il se refroidit.


Boissons Pour accompagner votre dîner recommandons les boissons suivantes: Entrée L’eau plate ou minérale.

Plat

nous

Dessert

Le vin rouge ou blanc Le lait au chocolat


Vous n’oubliez pas faire votre carte de célébration de fin de l’année!


Franรงais Deux avec Julie Cagny CASILLAS REYES ZEPEDA

Oscar Marcos Gustavo


Célebrer Noel