Page 1

art idĂŠaliste


Parce que la vie est délicate, fragile... Parce que le bonheur tient en une seconde, plus une seconde, plus une seconde… Mon travail porte sur l’instant de vie, ce miracle à renouveler. Un élan qui se traduit par mes engagements artistiques en faveur de

la famille, la maternité,

l ‘amour…

Au centre d'un monde tout rond... « Après avoir suivi des cours de sculpture classique à Paris et à Tours, Laurence Dréano (1971) s'est épanouie dans un univers poétique et idéaliste où le jeu est au centre d'un monde tout rond, peuplé de personnages euphorisants. Dans son travail, diffusé dans de nombreuses galeries d'art en France et à l'étranger depuis 1995, on retrouve toute la simplicité des valeurs universelles. Voici des peintures et des sculptures pleines de fraîcheur qui font pétiller la vie ! » J. Benzakoun

La Nouvelle République


© Laurence Dréano • www.laurencedreano.com

tes Ils ont de petites tê blier de réfléchir pour être heureux Parce qu’il faut ou tres Ils ont de gros ven plis d’émotions Parce qu’ils sont em ndues vers l’autre te s in a m s le t on s Il t rien tout seul es n’ n l’o ue q e rc a P tent, ils s’aiment u sa s il t, n re u co s Il s le disent Ils le montrent et il qu’eux s fort Parce que c’est plu in coquins, Un brin naïfs, un br n arc-en-ciel u Ils vivent nus sous ec les nuages av t n se n a d s il , rs u Certains jo ent la lune-poisson h uc a ev ch s il is fo D’autres èrent, Mais ce qu’ils préf -papillons ges C’est séduire les an


&

cristallier d’art de luxe

Matenity Bliss Pâte de verre 26,5 cm

Démarche créative : « Lorsqu’on me demande de travailler sur les expressions de l’amour, on titille déjà mon cœur sensible ! Mais je suis d’autant plus enthousiaste à l’idée d’associer mes créations au célèbre savoir-faire technique de Daum ! » « Maternity bliss, avec ses larges mains ouvertes, traduit l’élan de la maternité, ce bonheur fougueux !!! Ses formes concrétisent le sentiment éclatant d’être à la fois pleinement mère et femme, sensuelle et généreuse. » Dréano a rejoint le prestigieux catalogue d’artistes édités par Daum, cristallier d’art de luxe Français. Les sculptures en pâte de verre Maternity Bliss et Désir, dans la collection « Love Glamour » sont présentes dans 250 pays.

« Pour Désir, je voulais créer une femme toute en courbes douces, coquine, mutine, une sculpture pétillante comme le champagne ! »

© Laurence Dréano - septembre 2010 - www.laurencedreano.com

Désir Pâte de verre 34 cm


&

Murano Des pièces uniques en cristal réalisées sur l’île italienne au savoir-faire ancestral… Démarche créative : Pétille-moi ! 32 cm Pièce unique Murano

« J’ai souvent rêvé de mes personnages en cristal. Je les voyais ronds, dodus mais translucides, aériens grâce à la magie du verre. J’aime cette matière riche et puissante, vibrante et sensuelle. Profondément lumineuse.

Un baiser soufflé 30 cm Pièce unique Murano

Chantez l’amour ! 35 cm Pièce unique Murano

© Laurence Dréano - décembre 2011 - www.laurencedreano.com

Aujourd’hui, Murano, source d’inspiration, est devenue mon point d’ancrage plusieurs fois par an. Nous travaillons en équipe au fornace et j’apprécie ce travail collectif qui conjugue si bien la précision du geste avec la spontanéité de la création. »


&

la

sculpture

monumentale

« Que serais-je sans toi ? » « Que serai- je sans toi » , est une sculpture monumentale de 2,25 mètres en résine commandée par le groupe médical Pôle Sud Santé pour le hall de la maternité Léonard de Vinci à Chambray-les-Tours 37.

Démarche créative : « Contre la sculpture classique monobloc, j’ai voulu raconter une histoire d’amour et d’équilibre. Que serais-je sans toi parle de la naissance du couple, de la femme enceinte et de l’arrivée de bébé. Des personnages semblent virevolter sur une pyramide de cœurs sur laquelle les vers d’Aragon ruissellent.

© Laurence Dréano - septembre 2010 - www.laurencedreano.com

« J’ai tout appris de toi jusqu’au sens du frisson »… une double déclaration d’amour de femme à son homme et de mère à son enfant . Une sculpture sensuelle à toucher et à lire ! »


&

la sculpture monumentale ”Ivre de Joie” - Joué-lès-Tours

Création : “ Ivre de joie “ Démarche créative :

© Laurence Dréano - janvier 2013 - www.laurencedreano.com

Ivre de joie Résine 5 m Jouè-lès-Tours 2012

« Il s’agissait d’un pari audacieux : rendre l’Art en général et la sculpture en particulier accessible à tous : aux plus jeunes comme aux plus âgés, dans l’espace public. Cette œuvre parle de générosité, d’élan de vie, d’amour. Défi technique et symbolique, cette réalisation osée flirte avec le ciel comme par magie ! »


&

les

Galeries d’Art

J‘aime la vie ! Résine 34 cm

« Les lignes de ses sculptures ont sû séduire de nombreuses galeries d’art en France et à l’étranger. Elle a délibérément choisi de rompre avec la morosité. Laurence Dréano joue avec les formes arrondies pour traduire son plaisir de vivre. Amour, séduction, légereté apportent une répartie au caractère naïf de ces personnages qui font preuve d’une grande fraîcheur... » T. Sznytka - Arts Actualités magazine

Victoire Résine 26 cm

C’est le bonheur Bronze 20 cm

Crazy Love Résine 150 cm

© Laurence Dréano - septembre 2010 - www.laurencedreano.com

Merveille Résine 27 cm


&

la sculpture monumentale

le mobilier d’extérieur Des sculptures symboliques, idéalistes qui font rayonner centres-villes et jardins pour le plaisir des petits et des grands. Réalisées sur mesure, personnalisées, ces sculptures marquent les lieux d’une empreinte artistique contemporaine forte, entre poésie et humour... L’optimiste, Résine 2,50 m

Galet d’art “ Bellissima “ Démarche créative : « Je souhaitais créer une assise-sculpture, à la fois artistique et utile, esthétique et sensuelle. Ses formes lisses et douces rappellent celles des galets de plage tandis que les dessins sous vernis nous invitent à rêver. »

Lipstick tree Résine 3 m

Lipstick tree Démarche créative : « Voici mon arbre à cœurs et à bouches, symbole de l’enfance, du rêve et de l’Essentiel. À l’ombre de cette œuvre, on y trouve poésie, magie, douceur. Un assemblage osé de formes simples et de lignes pures qui lui confère une tonalité romantique et design. »

Galet d’art “Bellissima“ Résine 150 x 145 cm

© Laurence Dréano - juillet 2011 - www.laurencedreano.com

Welcome seat, Résine, 190 x 180 cm


&

l’art du

mariage Babel Love Résine et bronze

Roméo et Juliette sur le A de l’Amour Résine et acier laqué 150 cm

Amore mio Bronze 25 cm

Life is so simple ! Résine 90 cm Je bulle d’amour pour toi ma cerise à croquer Résine 25 cm

© Laurence Dréano - septembre 2010 - www.laurencedreano.com

Les créations Dréano ont trouvé leur écrin : salles de mariage, hôtels et love suites... Les lieux de célébration de l’amour se parent de poésie et d’humour.


&

la sculpture

pour le jardin Des réalisations uniques pour créer une atmosphère propice à la détente et à la rêverie dans les jardins ou sur les terrasses. Des matériaux résistants qui permettent la fantaisie pour personnaliser et embellir patios et extérieurs.

Ivre de joie Démarche créative :

En apesanteur Résine 150 cm le couple

Welcome Résine 180 cm

Welcome Démarche créative : « En créant Welcome, je voulais associer un personnage avec l’esprit d’un élan naturel de l’accueil. J’ai cherché des lignes fluides mais des finitions tendues pour créer un dynamisme, une silhouette qui va à l’essentiel. »

Ivre de joie Résine et acier laqué 145 cm

© Laurence Dréano - septembre 2010 - www.laurencedreano.com

« Tombée en amour devant l’Anniversaire de Chagall, j’ai voulu retraduire mon émotion en sculpture, créer une pièce magique ! On s’interroge : comment est-ce possible ? Comment tiennent les personnages ! C’est aussi une façon de figer dans la matière et pour toujours un instant de vie fugitif... »


&

la peinture

Technique : Acrylique sur toile 1 A city Story • 80 x 80 cm 2 Mélange-moi entre ciel et terre • 80 x 40 cm 3 Si longtemps à compter nos étoiles • 100 x 100 cm 4 Be happy ! • 80 x 80 cm 5 Suivre le chant des oiseaux-fleurs • 150 x 120 cm 1

Hôtels, salles d’attente, halls d’accueil… Les peintures de Dréano déclinent leur univers poétique et idéaliste dans des lieux très différents, insolites, magiques, luxueux ou familiaux.

3

Les peintures, aux tonalités chaleureuses, sont réalisées aux formats sur mesure dans le respect de l’architecture. « J’aime créer une atmosphère propice à la douceur et à la rêverie. Mes personnages flottent, en apesanteur, entre terre et mer, entre nuit et jour, entre humour et poésie… J’imagine une peinture enthousiaste et fraîche qui invite à profiter de la vie et rayonne d’un bien-être rassurant ». 2

4

© Laurence Dréano - décembre 2011 - www.laurencedreano.com

5


Laurence Dréano

21 rue de la Haute Bruzette 37230 Fondettes

Frédéric Gaudon - 06 11 42 25 93

Mobile : 06 70 95 03 27 Courriel : contact@laurencedreano.com Site web : www.laurencedreano.com


Fiches oeuvres Dréano 01/2013  

Présentation générale des œuvres de Laurence Dréano en date de janvier 2013.

Advertisement
Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you