Laisse Faire les sphères Guillaume Spies
Laisse Faire les sphères Guillaume Spies
Laisse Faire les sphères - (Pistes de méditation) textes et dessins - Guillaume Spies
. .
. ..
Conçeption graphique et mise en page - sisca Locca http://siscalocca tumblr com - siscalocca@gmail com impression - 2plicata - http://www 2plicata com/ 2015
guillaume spies // laisse faire les sphères // 5
guillaume spies // laisse faire les sphères // 6
je suis la question. suis-je la réponse ? je suis le premier oeuf, la semence primordiale, et la récolte actuelle. je suis la réponse. vous pouvez répéter la question ?
guillaume spies // laisse faire les sphères // 7
guillaume spies // laisse faire les sphères // 8
guillaume spies // laisse faire les sphères // 9
guillaume spies // laisse faire les sphères // 10
je suis un livre dangereux. appel à la transformation, en pleine conscience. coup de pouce impermanent, opportunément importun, éminemment important. je suis un autre point de vue, l’appel venu d’on ne sait où, l’appel de celui qui sait tout. je parle d’un lieu différent, d’une chambre avec vue, sur ta terre et dans ton coeur. commun à tout mortel, je suis au fond de l’intérieur, et destiné à tout vivant. je suis écrit, dit, lu et entendu. je suis donné, transmis, reçu, transcrit, prescrit, inscrit tout au fond de tes gènes car tu en vaux la peine. je suis la lumière qui relie, qui se relit et qui délie. je suis l’éternité offerte, une petite porte ouverte sur l’ultime liberté. je suis un livre d’ange heureux.
guillaume spies // laisse faire les sphères // 11
guillaume spies // laisse faire les sphères // 12
guillaume spies // laisse faire les sphères // 13
guillaume spies // laisse faire les sphères // 14
je suis le mensonge, pieds et poings liés au goût du pouvoir. je suis l’illusion, dans laquelle tu te baignes depuis si longtemps. je suis la saumure et toutes les couleuvres que l’on te fait avaler, la rumeur que tu te plais à gober, histoire de mieux gamberger, la torture morale et la torture physique que tu infliges à ton humanité, et tout ce mal à dire qui te rend maladif. je suis le masque d’or posé sur chaque corrompu. je suis la peur, la déraison, la grande manipulation de la population, le piège dans lequel tu fonces avec délectation. c’est à n’y rien comprendre, comment as-tu pu te méprendre ? je suis la politique, la religion du pouvoir, et le cortège des stratèges, l’armée de l’administration. institutionnalisé à fond, je te pourris la vie, de toi je me nourris ! tu te débats comme un beau diable, tu bouffes de la vache enragée, et bois le bouillon de onze heures. tu ferais même n’importe quoi pour la pilule qui, te dit-on, fera partir toutes ces pustules. tu ne crois plus aux vrais miracles, tu n’as plus confiance en toi-même,
.../...
guillaume spies // laisse faire les sphères // 15
tu t’es perdu dans le brouillard distillé avec art. tu en viens même à croire que ce que tu préfères, c’est bête, mais c’est se taire. tu n’dis plus rien, tu te laisses faire et t’abandonnes au spécialiste, c’est lui qui sait, toi, t’es si con ! on te l’a dit quand t’étais p’tit. alors tu t’trompes, et c’est logique, maintenant c’est toi-même que tu niques. tu n’as plus besoin de personne pour faire cette sale besogne. tu t’illusionnes sans vergogne, tu te mens à toi-même comme tous tes semblables, et cultives un goût immodéré pour le commerce de la mort. si tu veux mon avis ... si tu me veux en vie, faut que t’en aies envie ! est-ce donc si impossible ? ma vérité est toujours bonne à dire, car toi, tu mens comme tu respires ! sida, cancer ou malaria, peste, lèpre et choléra, la fièvre, en fait, c’est le mensonge que tu propages. est-ce encore de ton âge ? guillaume spies // laisse faire les sphères // 16
guillaume spies // laisse faire les sphères // 17
guillaume spies // laisse faire les sphères // 18
guillaume spies // laisse faire les sphères // 19
guillaume spies // laisse faire les sphères // 20
attiré par l’aimant grandiose, envole-toi, mon ange ! allez, vas-y, élance-toi dans l’infini ! tu peux le faire, sors de l’enfer, et grandis, ose !
guillaume spies // laisse faire les sphères // 21
guillaume spies // laisse faire les sphères // 22
guillaume spies // laisse faire les sphères // 23
guillaume spies // laisse faire les sphères // 24
je suis passé, mais ce fut dur d’être à présent bientôt futur !
guillaume spies // laisse faire les sphères // 25
guillaume spies // laisse faire les sphères // 26
guillaume spies // laisse faire les sphères // 27
guillaume spies // laisse faire les sphères // 28
je n’sais pas où je vais, mais en tout cas, j’y vais. pourquoi vais-je par là ? et pourquoi j’n’irais pas ? avec un zeste de céleste je marche d’un pas leste, parce que je suis terrestre ! de l’ouest jusqu’à l’est, envers et contre tout, quoi qu’il arrive, petit chou, je m’en vais et je viens. à la fois le tout et le rien, hier, aujourd’hui et demain.
guillaume spies // laisse faire les sphères // 29
guillaume spies // laisse faire les sphères // 30
guillaume spies // laisse faire les sphères // 31
guillaume spies // laisse faire les sphères // 32
guillaume spies // laisse faire les sphères // 33
guillaume spies // laisse faire les sphères // 34
je suis le pas. Ă toi de me faire. ou pas.
guillaume spies // laisse faire les sphères // 35
guillaume spies // laisse faire les sphères // 36
guillaume spies // laisse faire les sphères // 37
guillaume spies // laisse faire les sphères // 38
guillaume spies // laisse faire les sphères // 39
guillaume spies // laisse faire les sphères // 40
je suis le tarot atomique, la sublime alchimie, quand la lumière devient matière. l’immense roue de la vie, l’énergie du tout qui tourne. je suis l’unique formule chimique, quand la pensée devient parole, quand la parole devient action, et que tout se transforme en n’importe quelle forme.
guillaume spies // laisse faire les sphères // 41
guillaume spies // laisse faire les sphères // 42
guillaume spies // laisse faire les sphères // 43
la populace, elle est dans la mélasse ! elle est si lasse d’être tombée si basse... mon potentiel se trouve dans l’arc-en-ciel. je ne tais plus mes émotions et sors enfin de mon terrier. c’est pourtant pas si dur de retrouver sa vraie nature ! j’ouvre bien grands tous mes petits chakras, j’observe, j’écoute, j’me branche sur mon intérieur. même si c’est moche maintenant, bientôt ce sera meilleur, car moi aussi je suis la perle rare, le diamant qui danse la rumba. mon pote en ciel se trouve dans l’arc-en-ciel. eh oui ! j’ai enfin découvert que oui, la vie est belle !
guillaume spies // laisse faire les sphères // 44
guillaume spies // laisse faire les sphères // 45
guillaume spies // laisse faire les sphères // 46
guillaume spies // laisse faire les sphères // 47
guillaume spies // laisse faire les sphères // 48
guillaume spies // laisse faire les sphères // 49
guillaume spies // laisse faire les sphères // 50
guillaume spies // laisse faire les sphères // 51
guillaume spies // laisse faire les sphères // 52
guillaume spies // laisse faire les sphères // 53
guillaume spies // laisse faire les sphères // 54
guillaume spies // laisse faire les sphères // 55
guillaume spies // laisse faire les sphères // 56
en fin de compte, j’en viens à dire - et ce, sans rire que nous ne sommes jamais que de bien pauvres gens ! avec nos croyances en tous genres, nous sommes perdus parmi les sphères. autant de pauvres hères qui errent sur la terre ! croyant manquer d’amour, nous nous faisons la guerre, jour après jour, jour après jour ... nous avons cent mille ans depuis toujours ! et puis pourtant advient le temps où l’on parvient en bout de course, où l’on parvient, enfin, à rejoindre la source. et l’on comprend alors que nous sommes d’or. d’or et d’amour et de lumière, ainsi nous sommes, êtres de rêves, ou bien fantômes.
guillaume spies // laisse faire les sphères // 57
guillaume spies // laisse faire les sphères // 58
guillaume spies // laisse faire les sphères // 59
guillaume spies // laisse faire les sphères // 60
guillaume spies // laisse faire les sphères // 61
guillaume spies // laisse faire les sphères // 62
roulements à billes, roulements habiles, souvent débiles... ! les ingénieux systèmes que nous mettons en place s’avèrent inefficaces dès qu’un grain de sable s’invite à notre table. nos artères prennent de l’âge, ainsi que nos jolis rouages. roulements fragiles !
guillaume spies // laisse faire les sphères // 63
guillaume spies // laisse faire les sphères // 64
guillaume spies // laisse faire les sphères // 65
guillaume spies // laisse faire les sphères // 66
guillaume spies // laisse faire les sphères // 67
guillaume spies // laisse faire les sphères // 68
voyageurs sur nos chemins, on suit le fil du temps, avec pour tout bagage tout ce qui fait notre âge. de bric, de broc, et tout le bric à brac que l’on trimbale en vrac. on rit, on pleure, on pleure, on rit, on s’amuse ou l’on ruse. trop faux, en toc, si fragiles et si tristes que souvent je préfère franchement rigoler, mêm’ si régulièrement je me laisse pleurer. ah, oui ! si seulement j’avais encore le temps que j’avais quand j’avais au dedans de ma bouche toutes mes jolies dents... !
guillaume spies // laisse faire les sphères // 69
guillaume spies // laisse faire les sphères // 70
guillaume spies // laisse faire les sphères // 71
guillaume spies // laisse faire les sphères // 72
guillaume spies // laisse faire les sphères // 73
guillaume spies // laisse faire les sphères // 74
au coeur des hauts et bas continuels, nos petits nerfs sont mis à rude épreuve ! émotions fortes, soudaines, changeantes, et acceptations en tous genres ... période extrêmement tourmentée, que chacun reste bien accroché au centre de tous les centres : l’oeil du cyclone nous regarde ! c’est aussi de l’amour en cours. hauts et bas tous les jours, ça nous remue tout l’amour ! chamboulement quasi permanent, nous sommes sur les dents ! l’oeil du cyclone nous observe, nous tous, les si petits humains, charmants terriens très secoués, agrippant de nos bras le centre tournoyant des centres flamboyants. et pourtant, il nous faut lâcher prise ! mais s’envoler dans la tourmente n’est vraiment pas recommandé. lâcher la douleur, la souffrance, ainsi que les tristesses diverses. Et rester confiants, rester très très aimants, manifester les tendresses. s’adonner à l’encore, jusque encore et en corps. guillaume spies // laisse faire les sphères // 75
guillaume spies // laisse faire les sphères // 76
guillaume spies // laisse faire les sphères // 77
guillaume spies // laisse faire les sphères // 78
guillaume spies // laisse faire les sphères // 79
guillaume spies // laisse faire les sphères // 80
sois toi, ne sois que toi ! toi seul peux être toi.
guillaume spies // laisse faire les sphères // 81
guillaume spies // laisse faire les sphères // 82
guillaume spies // laisse faire les sphères // 83
guillaume spies // laisse faire les sphères // 84
guillaume spies // laisse faire les sphères // 85
guillaume spies // laisse faire les sphères // 86
l’immense labyrinthe est le laboratoire dans lequel tu t’éreintes pour un p’tit peu de gloire, pour un peu de pouvoir. repose-toi, ami, redeviens ton ami, toi seul es ton meilleur ami.
guillaume spies // laisse faire les sphères // 87
guillaume spies // laisse faire les sphères // 88
guillaume spies // laisse faire les sphères // 89
guillaume spies // laisse faire les sphères // 90
guillaume spies // laisse faire les sphères // 91
guillaume spies // laisse faire les sphères // 92
oui, mais alors... qui est plus fort ? l’esprit, ou l’âme, ou bien le corps ? quelle importance ! que crois-tu donc, petit bonhomme ? es-tu si désuni pour discourir ainsi ? rien n’est surnaturel car tout est naturel ! tout est amour, un point, c’est tout !
guillaume spies // laisse faire les sphères // 93
guillaume spies // laisse faire les sphères // 94
car nous sommes tous de très jolis joyaux plein de royaux boyaux !
guillaume spies // laisse faire les sphères // 95
guillaume spies // laisse faire les sphères // 96
guillaume spies // laisse faire les sphères // 97
la jolie mécanique est toute automatique, complètement logique et carrément magique.
guillaume spies // laisse faire les sphères // 98
guillaume spies // laisse faire les sphères // 99
guillaume spies // laisse faire les sphères // 100
guillaume spies // laisse faire les sphères // 101
la vie est un cadeau, et peu importe le côté pourvu qu’on soit centré
guillaume spies // laisse faire les sphères // 102
guillaume spies // laisse faire les sphères // 103
très très envie de contacter l’auteur ? alors, fais-le avant qu’y n’meure ! diffusion, expositions, rencontres :
.
.
lesspheres guillaume@gmail com
laisse faire les sphères (pistes de méditation)
guillaume spies réfugié poétique. né en 1955 à arlon (belgique du sud). depuis 1978 vit à bruxelles (belgique centrale). aime tout, et plus si affinités. peu bavard, sauf si on insiste.
.
.
lesspheres guillaume@gmail com