Page 53

17 MAI

chédélique de Connan et son groupe, de l’autre la voix de Charlotte, hypnotique et aérienne.

20 MAI

Malgré tout le respect que nous avons pour Daniel Darc, nous irons une fois de plus au Cirque pour applaudir le duo malien Amadou et Mariam. De la world comme on l’aime; fraiche et engagée à la fois. Mais ne ratons pas la régionale de l’étape, la Schaerbeekoise Sarah Carlier. Nous en avons déjà dit beaucoup de bien et on sera curieux de l’entendre dans une salle d’une telle envergure.

Ce soir, je vous invite dans le cocon de la Rotonde. Nous n’y serons pas plus de 300 pour écouter la Canadienne Claire Boucher, plus connue sous le nom de scène de Grimes. Son univers musical est composé de touches électro, R&B et hip-hop trempées dans une atmosphère psychédélique et sur laquelle la Canadienne pose une voix de virtuose… Majestueux.

15 MAI

18 MAI

media watch

13 MAI

Le duo Blood Red Shoes est l’un des chouchous des Nuits. Déjà présents en 2008, la guitariste Laura-Mary Carter et le batteur Steven Ansell avaient conquis un public amateur des Rapture et des White Stripes. Aujourd’hui, les Anglais se font remarquer au sein de la scène indépendante britannique grâce à des compositions efficaces et à des textes incisifs. Ils présenteront leur nouvel album In Time To Voices, tout fraichement sorti.

21 MAI

Les places vont être chères pour pouvoir assister au concert acoustique de Great Mountain Fire au Grand Salon du Bota. Déjà programmés le 11 mai en première partie de The Rapture, nos compatriotes seront nos ambassadeurs au Printemps de Bourges avant d’arpenter de nombreuses scènes durant les festivals de l’été.

16 MAI

Notre cœur balance entre deux ressortissants de l’Hexagone. Entre La Grande Sophie qui investit le Cirque en compagnie d’Anaïs. Tout bien réfléchi, nous choisirons l’Orangerie et Rover. Non, rien à voir avec les berlines de luxe. Voix rauque et langoureuse, mélodies pop délicates, Timothée Régnier est touché par la grâce et frôle les mondes de Bowie et des Black Keys. Dans quelques années, lorsqu’il sera au firmament, vous pourrez dire: «j’y étais».

19 MAI

www.botanique.be

avril~mai 2012

| GUIDO MAGAZINE

Texte Jean-Marcel Thienpont

Pas moyen d’éviter Charlotte Gainsbourg au Cirque Royal. La chanteuse/comédienne est la star incontournable de cette 19ème édition. Sur scène, elle sera accompagnée du Néozélandais Connan Mockasin et de son band. La tournée débute le 10 mai et nous donne l’occasion de vérifier en vrai que leurs univers intimistes, aquatiques et mélancoliques fusionnent à merveille. D’un côté l’onirisme psy-

Nous n’avons fait qu’effleurer la programmation de ces Nuits. Pour les détails et le programme complet, rendez-vous sur le site du Botanique. Vous saurez tout.

Photos Droits réservés

Demandez le programme…

©©GUY KOKKEN

Une fois de plus, prenons le chemin du Cirque pour une soirée belgo-belge. En tête d’affiche, les Alostois d’Intergalactic Lovers et leur pop folk mélodique. Leur premier album est truffé de bonnes surprises et de hits potentiels. Ils sont précédés des Gantois Amatorski et surtout de Clare Louise, une Française qui a posé ses valises, sa guitare et sa voix dans notre capitale. Si vous aimez les ballades folk, les concerts intimistes et les voix originales, ne manquez pas l’univers de Clare.

On va fermer le festival entre nous, dans l’ambiance feutrée du Grand Salon en compagnie d’Oxmo Puccino Trio. Après une tournée énorme, un disque d’or et pas mal de collaborations (Adamo, JoeyStarr, Ibrahim Maalouf...), il nous revient dans un lieu intimiste pour revisiter les classiques sous une formule acoustique plus communément appelée «Hip-Hop de chambre».

53

Guido Magazine N°62  

Miss Belgique: Laura Beyne, Dossier: pas une balle en poche? Nos bons plan pour lutter contre la crise! Interview: de premier kot-à-projet L...