Page 21

student life

La carte étudiant: un sacré avantage! Si elle t’est déjà utile au sein de ton université ou de ton école, ta carte d’étudiant te permet aussi de bénéficier d’un tas d’avantages extra-muros. Elle te donne notamment droit à des réductions: 1 Dans les musées, au théâtre et au ciné 2 Dans des salles de sport et des centres de remise en forme 3 Dans des restaurants et bars 4 Chez des coiffeurs 5 Dans des magasins de photocopies 6 Auprès des sociétés de transports publics 7 Auprès de l’enseigne britannique de prêt-àporter New Look: une réduction de 10% tout au long de l’année et sur l’ensemble des collections est proposée. Il suffit de te présenter dans une boutique pour recevoir ta New Look Student Card.

Coquillages et crustacés

N’oublions pas aussi la Carte Jeunes/ISIC qui propose des réductions culturelles et lifestyle dans ta ville d’étudiant, partout en Belgique, mais aussi dans tout le monde. Plus d’infos sur www.isic.be.

Tu cherches d’autres bons plans? Direction des sites de radins qui s’assument tels que www.radins.com, www.lesradins.com ou www.blog-generation-debrouille.com.

avril~mai 2012

| GUIDO MAGAZINE

Texte Sébastien Daloze

1 Pour voyager à bon prix, une règle prévaut: réserver soit très tôt, soit très tard. Les compagnies aériennes et, dans une moindre mesure, les hôtels proposent des tarifs très intéressants plusieurs mois avant la date de départ. Les prix grimpent ensuite avant de redescendre en flèche quelques jours seulement avant le départ. 2 Le moins cher en matière de logement? Le camping, les auberges de jeunesse ou le logement chez l’habitant via les sites www.couchsurfing.org ou www.globalfreeloaders.com. 3 Privilégie les compagnies aériennes low cost qui réduisent les services proposés (pas de repas ni de boissons, un confort restreint, un aéroport décentré, …) pour afficher des prix imbattables. Attention toutefois aux frais cachés tels que les taxes et les suppléments. Veille à respecter à la lettre les conditions, sans quoi tu risques de te retrouver avec un billet plus cher que prévu. 4 Les forums de voyageurs fournissent un tas de bons plans tels que les bonnes adresses où dormir, les petits restos au bon rapport qualité/ prix, les sites touristiques qui valent vraiment le coup mais aussi les arnaques et autres attrape-touristes. Ça vaut la peine d’y jeter un œil!

Outre la carte étudiant, une ‘carte culture’ est proposée aux étudiants des FUCaM, des FUSL, des FUNDP, de l’UCL et des Hautes écoles et écoles supérieures des arts du Pôle Louvain. Le principe? Pour 10 euros, elle te donne droit à des réductions, des invitations exceptionnelles et même des places gratuites auprès de 95 partenaires culturels parmi lesquels le Wolubilis ou le théâtre national à Bruxelles, le Cinéma Le Parc ou le Palais des Beaux-arts/ Eden à Charleroi, la Maison de la Culture ou le Belvédère à Namur, le Cinéscope ou l’Aula Magna à Louvain-la-Neuve, le Mundaneum ou le Manège à Mons… Plus d’infos sur le site http://www. uclouvain.be/carteculture.html.

21

Guido Magazine N°62  

Miss Belgique: Laura Beyne, Dossier: pas une balle en poche? Nos bons plan pour lutter contre la crise! Interview: de premier kot-à-projet L...

Advertisement