Page 22

vous offrirez à vos invités en guise de remerciement.

La veille du mariage - Coiffeur, esthéticienne…

- Même si vous êtes du genre control freak, pensez à déléguer Les dernières semaines avant le mariage - Dès que tous les invités auront confirmé leur présence, s’attaquer au plan de table. - Réserver les chambres d’hôtel pour les invités et la nuit de noces. - Si le lieu de réception n’est pas suffisamment équipé, réserver le matériel festif : chapiteaux, château gonflable, mobilier, vaisselle… - Porter vos chaussures neuves pour les assouplir, le jour J sera long.

22

- Préparer votre kit de survie : mouchoir (c’est une journée riche en émotions), chaussures de rechange pour la soirée dansante, pansements pour prévenir les ampoules, lingettes matifiantes ou poudre libre pour les retouches maquillages, du fil, une aiguille et quelques épingles à nourrice (un bouton qui lâche, une couture qui cède, ça arrive), … - Rester zen et aller dormir tôt. Le jour J : - Mise en beauté dans votre institut ou à domicile.

- Récupérer les alliances chez le bijoutier.

- Rappeler au futur marié de ne pas oublier les alliances (ou au témoin si c’est à lui que vous les avez confiées)

- Dernier essayage de votre tenue pour éviter toute surprise de dernière minute.

- Pour combattre le stress et le trac, rien ne vaut un bon fou rire avec vos proches

- Vérifier le nombre exact d’invités pour le confirmer traiteur.

- Ne plus penser à rien, sauf à dire « oui » et à profiter de sa journée !

- Confirmer le déroulement de toute la cérémonie aux témoins, aux demoiselles d’honneur, aux mamans des enfants d’honneur, aux fleuriste, photographe, vidéaste, disc-jockey….

Après les festivités et le voyage de noces, n’oubliez pas d’envoyer vos remerciements à toutes les personnes qui ont participé de près ou de loin à votre mariage.

Profile for Guide Conseils Mariage & Réceptions

Guide Conseils Mariage & Réceptions, éd. Grand Duché de Luxembourg, 2019-2020  

Guide Conseils Mariage & Réceptions, éd. Grand Duché de Luxembourg, 2019-2020  

Advertisement