Page 1

Bienvenue parmi les chrétiens en réseau www.christiancoming.org

Com’in,

a new vision of development


Christian community in action

a new vision of development

BREVE PRESENTATION DU MOUVEMENT

Com’in

Kit de bienvenue, nouveau Com’in

Page 2


Christian community in action

a new vision of development

Bienvenue à Com’in En adhérant à Christian community in action (Com’in) vous rejoignez une organisation chrétienne internationale orientée vers le développement. Vous rejoignez une famille regroupant des centaines de chrétiens actifs dans différentes dénominations protestantes et/ou évangéliques d'Afrique et d’Europe. Les membres du réseau Com’in sont mobilisés dans une vaste chaine de prière et d’intercession en faveur du réveil spirituel en Afrique et dans le monde.

Ils participent également à l’échelon local ou au niveau de leurs pays respectifs aux réflexions et échanges sur les grandes questions contemporaines, à la lumière de la Bible. Christian community in action se présente comme un creuset d’initiatives concrètes de développement économique et social ayant un impact positif direct sur les communautés chrétiennes et sur toutes les popultations. .

Com’in

Kit de bienvenue, nouveau Com’in

Page 3


Pourquoi nous agissons L'Afrique, réservoir de richesses naturelles, couvrant 20,3 % de la surface des terres émergées, et habitée par plus d’un milliard de personnes soit 16 % de la population de la planète, affiche une réelle incapacité à valoriser ses immenses richesses qui ne lui concèdent qu’un poids négligeable dans l’économie internationale (1 % du Produit intérieur brut mondial, 1 % des investissements directs étrangers et moins de 1,5 % du commerce mondial). Depuis de nombreuses années déjà, Le Continent connaît une véritable crise multidimensionnelle, perceptible dans les atteintes à l’ordre moral et spirituel, la perte des valeurs, les soubresauts sociopolitiques autant que les difficultés économiques et financières. Dans certains pays, une violence sans limite se déchaine à l’école, sur la scène politique, dans les journaux, dans la rue, par les mots et parfois par les armes. La corruption s’est généralisée, annihilant le travail et favorisant la médiocrité, la cupidité et le vol. Ces signaux négatifs d’un continent aux abois, ont pour corollaires la misère des populations dont le niveau de vie stagne ou chute au point de devenir plus faible que celui atteint au moment de la proclamation des indépendances.

Com’in

Le paradoxe de ce vaste et riche continent croupissant dans la misère et le désordre croissants, semble traduire de manière plus visible, la profonde crise spirituelle et morale que traverse l’humanité en général et l’Afrique en particulier. Parce que la crise de l’Afrique, avant d’être économique, financière et sociale, est de prime abord une crise des valeurs spirituelles et morales, il appartient aux chrétiens, en premier, à lui trouver une réponse adéquate. Christian community in action (Com’in), convaincu que Dieu, le Créateur, détient les clés du développement, entend (i) intégrer à sa juste place, l’intervention divine dans le processus du développement harmonieux de la planète et en particulier celui de l’Afrique ; (ii) mobiliser l’engagement chrétien et celui des autres bonnes volontés pour déclencher une action décisive en faveur de ce développement dont l’objectif final est de refléter la gloire de Dieu. Il s’agit d’amener le chrétien, par son engagement spirituel, sa réflexion, sa formation et son action, à transformer positivement la société ; et de créer une mentalité tournée vers l’obéissance à Dieu, en vue du développement individuel et communautaire.

Brève présentation Com’in

Page 4


Christian community in action

a new vision of development

Notre identité Ce que Com’in n’est pas

Christian community in action n’est pas un parti ou une organisation à caractère ou à visée politique. Notre organisation n’a pas pour ambition de concourir à l’expression des suffrages et elle n’y travaille pas. Christian community in action n’est pas un syndicat et ne cherche donc pas à défendre des intérêts corporatistes ou professionnels. Com’in n’est pas une organisation caritative ou un club service. L’initiative n’est pas une entreprise capitaliste et ne recherche pas le profit. Christian community in action n’est pas une société secrète, un groupe ésotérique ou une école initiatique Notre mouvement agit au grand jour et demeure ouvert à tous ceux qui partagent notre vision et prennent l’engagement ferme d’œuvrer pour le succès des missions qui en découlent.

Com’in

Ce que Com’in est

Christian community in action est l’expression d’un sentiment largement partagé mais encore peu structuré dans sa définition, son organisation et sa mise en œuvre : Le sentiment que le sous-développement n’est pas une fatalité et qu’il est possible d’inverser la tendance négative. Cette organisation est fondée sur la ferme conviction que Dieu est le créateur, le propriétaire et le Maitre de l’Univers ; Et que notre obéissance à Ses principes et commandements peut L’amener à modifier positivement notre vie et celle de notre société. Fondée sur cette ferme base, l’organisation est tournée vers le développement communautaire et se présente comme une sorte de technopôle de réflexion, une sorte d’institut de formation pratique et un véritable espace de réalisation de projets communautaires.

Kit de bienvenue, nouveau Com’in

Page 5


Christian community in action

a new vision of development

La dénomination Com’in

La dénomination Christian community in action (Comin) qui peut se traduire en français “Communauté Chrétienne en action”, a été choisie pour bien montrer qu’il s’agit d’une organisation chrétienne. – Christian – Que cette organisation qui transcende les barrières linguistiques véhicule les idéaux d’un développement communautaire réalisé par l’action individuelle et collective. – community et usage de l’anglais – Que ce mouvement reste ouvert et invite toutes les bonnes volontés à entrer dans une dynamique de développement déclenchée au sein d’un groupe solidaire et motivé – Come in ou com’in –

Le logo de Com’in

Le logo de Christian community in action, Com’in, présente un tableau quadrillé, de forme rectangulaire aux coins arrondis et de couleur indigo ou africo traversé par une courbe blanche effectuant un triple mouvement ascendant, descendant et ascendant. Le tableau quadrillé surplombe les lettres « com’in » elles-mêmes soulignées par les mots « Christian community in action » toutes en majuscules, « Christian » étant en rouge et « community in action » en bleu. Par son quadrillage formé d’une juxtaposition de croix, le logo de Christian Com’in traduit la présence permanente du Seigneur Jésus comme base de l’organisation. Sa couleur indique l’origine africaine de l’initiative. La courbe blanche symbolise, par son triple mouvement, le redressement spirituel, économique et social espéré en Afrique et dans le monde ; elle traduit également les trois domaines-clés de l’initiative que sont la réflexion qui demande que l’on se transcende, la formation, qui exige humilité et l’action, qui appelle à l’engagement. Le logo de Com’in indique enfin, de manière globale, une vision optimiste persuadée que la transformation spirituelle et sociale du monde est possible au moyen d’un engagement chrétien efficace.

Com’in

Kit de bienvenue, nouveau Com’in

Page 6


Nos moyens d’action Pour l’atteinte de ces objectifs, Com’in articule ses activités sur trois volets : - Un volet associatif ; - un volet communautaire ; - un volet entrepreneurial. Le volet associatif initie des activités au bénéfice de l’association, c’est-à-dire des activités visant le renforcement des organes et leur fonctionnement effectif (Assemblées générales, Séminaires de formation des membres, recherches thématiques, échange documentaire, déploiement territorial…)

Com’in

Le volet communautaire s’intéresse à des aspects spirituels, sociaux et civiques (Chaines de prière, secourisme, fluidité routière, assistance aux déshérités…) Le volet entrepreneurial concerne les interventions économiques au bénéfice de la société et des communautés (Micro finance, appui à l’insertion professionnelle, appui à la création d’entreprises…)

Brève présentation Com’in

Page 7


Christian community in action

a new vision of development

Notre déploiement BREF HISTORIQUE Christian community in action a été créé le samedi 15 septembre 2007, à Abidjan sous le nom de community in action. Après son démarrage et l’observation d’une pause en raison surtout de la conjoncture sociopolitique en Côte d’Ivoire, le mouvement a connu une longue et lente maturation en silence avant d’amorcer le 21 octobre 2011, sur des bases bibliques claires, un nouvel essor qui lui vaut son nom actuel. Depuis ce moment, de nouvelles adhésions au mouvement sont enregistrées et celui-ci se déploie peu à peu en Côte d’Ivoire et ailleurs à travers ses instances de bases que sont les chapitres et ses instances nationales que sont les districts.

COTE D’IVOIRE 1. Chapitres constitués

Com’in Angré N° CIV 001

Installé le 29 décembre 2011 Président : Dr. Josué Guébo

Com’in Abobo N° CIV 003

Installé le 24 mars 2012 Président : Rév. Seu Dion Germain

Com’in

Kit introductif

Page 8


Christian community in action

a new vision of development

Com’in Port-Bouët N° CIV 004

Installé le 10 mars 2012 Président : Kouamé Bienné Vincy

Com’in Dokui N° CIV 005

Installé le 21 avril 2012 Président : Rév. Jean-Baptiste Poussi

Com’in Yopougon Base Cie N° CIV 006

Installé le 02 juin 2012 Président : Rév. Manh Gueu Gilbert

Com’in Riviera N° CIV 002

Président : Denis Yoroba

Com’in

Kit introductif

Page 9


Christian community in action

a new vision of development

International chapter N° CIV 007

Chairperson : Mrs Amani Kokora

2. Chapitres naissants • Com’in Ferké • Com’in Man

[CIV 008] [CIV 009]

• •

Com’in Adzopé Com’in Gagnoa

[CIV 010] [CIV 011]

3. Projets • Com’in Agboville • Com’in San-Pédro AUTRES DISTRICTS BENIN GHANA Chapitre Chapitres naissants • • •

Com’in Elibou Com’in Accra Com’in Cape Coast

Com’in Akpakpa

SENEGAL Chapitre naissant

MAGHREB Chapitre naissant •

Com’in Dakar

CONGO (Brazzaville)

Com’in Tunis Chapitre naissant

BURKINA FASO Chapitre naissant •

Com’in

Com’in Brazzaville

Com’in Ouagadougou

Kit introductif

Page 10


Christian community in action

a new vision of development

CREATION ET INSTALLATION D’UN NOUVEAU COM'IN

Com’in

Kit introductif

Page 11


Christian community in action

a new vision of development

Création du Chapitre Initiative de création La création d’un nouveau Chapitre peut se réaliser à l’initiative des Com’iners d’un quartier ou d’une ville qui en expriment le besoin aux instances nationales du mouvement. Cette création peut s’effectuer également à l’initiative des instances nationales ellesmêmes.

Faisabilité Dès que l’initiative est prise, les instances nationales de Com’in diligentent une mission sur le terrain en vue de procéder à une vérification des possibilités d’implantation du chapitre. Cette mission constate notamment, le nombre de Com’iners de la localité visée, le nombre de membres potentiels, l’existence des lieux de réunions, la motivation des

membres, l’existence d’un leadership local adéquat, les besoins communautaires locaux et l’environnement sociopolitique. Elle en dresse rapport au Président national de Com’in qui décide de la création du nouveau Chapitre.

Réunions préparatoires Lorsque la décision de création du Com’in est prise, les Com’iners locaux organisent une ou plusieurs réunions préparatoires en vue de la sensibilisation et de la formation des nouveaux membres sur la connaissance du mouvement mais également pour recueillir leur fiche d’adhésion dûment remplies et complétées de leur adresses téléphoniques et électroniques. L’ensemble des fiches d’adhésions dûment signées doit parvenir aux instances nationales au moins 15 jours avant la cérémonie d’installation proprement dite.

Installation du Chapitre Aperçu général

Chronogramme

L’installation d’un Chapitre s’effectue au cours d’une réunion ordinaire ou spéciale. Elle fait toujours l’objet d’une cérémonie qui doit se caractériser par sa brièveté, sa solennité et sa sobriété. Le cérémonial d’installation comprend une courte prière introductive dite par un pasteur ou un ancien, un discours d’ouverture lu par le Président national ou son représentant, l’installation proprement dite et une courte prière pour confier le nouveau Com’in au Seigneur. Il devrait se dérouler en 30 minutes, selon le chronogramme ci-après :

Com’in

Activité

Temps imparti

Ouverture - Prière introductive - Discours d’ouverture de la cérémonie

10 mn

Installation - Recueil des engagements des membres - Remise des attributs et du Kit au Président - Discours du Président local

10 mn

Clôture - Photos de famille - Prière pour le nouveau Com’in

Kit introductif

10 mn

Page 12


Christian community in action

a new vision of development

Etapes de création et d’installation de Chapitre Com'in Initiative : - Com’iners - Instance nationale

Faisabilité : - Enquête terrain (National)

Préparation : - Sensibilisation/Formation (Local) - Recueil des fiches (Local)

Installation : - Recueil des engagements (National) - Remise des documents (National)

Annexe 1 : Détails de la cérémonie Les membres du chapitre se tiennent par la main, debout devant l’officiant (le Président national ou son représentant) qui leur fait face.

Officiant aux membres : « En conséquence de votre engagement, je déclare installé le Chapitre de XXXXX , de Christian community in action (Com’in) ; et remet au Président de votre organisation locale le certificat d’installation, les attributs de ses responsabilités ainsi que la documentation de base du mouvement. »

Officiant aux membres : « Vous engagez-vous, avec l’aide de Dieu, à respecter les statuts et règlements de Com’in et à contribuer à transformer la société par votre fidélité à la Parole de Dieu ? »

Les différents objets et documents sont remis au Président du Com’in local puis, les officiels et les membres font une photo de famille.

Membres du chapitre se tenant par la main, chacun répondant à son tour : « Je m’y engage »

Officiant aux membres : « Voulez-vous, par la grâce de Dieu, vous constituer en chapitre de Com'in dans le quartier (ou la ville) de XXXXX ? »

Membres du chapitre les mains levés ensemble :

Le Président local est invité à prononcer un discours au nom du chapitre. Après le discours du Président local, un pasteur ou un ancien prie pour le nouveau chapitre installé

« Oui, nous le voulons ! » Com’in

Kit introductif

Page 13


Christian community in action

a new vision of development

Annexe 2 : Composition du Kit d’installation

1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8.

Com’in

Certificat d’installation (obligatoire) Fanion du chapitre (si disponible), Badge de Président local (si disponible) Brève présentation du mouvement (obligatoire) Statuts et règlement intérieur (obligatoire) Manuel de procédure (obligatoire) Liste des chapitres au niveau national (obligatoire) Répertoire des membres du Com’in local (obligatoire).

Kit introductif

Page 14


Christian community in action

a new vision of development

CONDUIRE UNE REUNION DE CHAPITRE

Com’in

Kit introductif

Page 15


Christian community in action

a new vision of development

Composantes du programme d’une réunion de Chapitre Un programme ordinaire d’une réunion de Chapitre de Christian community in action se déroule généralement en deux parties. Une première partie dédiée à l’intercession et la seconde consacrée aux activités matérielles de l’organisation.

L’intercession

L’Assemblée générale

L’intercession est à la fois la pierre angulaire et un outil essentiel pour Christian community in action. Par ce moyen, les Com’iners plaident auprès du Père en faveur d’une nouvelle société dans leurs régions et pays respectifs afin de hâter l’avènement d’un puissant réveil spirituel en Afrique, prélude au développement intégral de ce continent.

L’Assemblée générale est la composante du programme dédiée aux activités pratiques du mouvement. Il s’agit ici de faire le point de l’évolution des projets, d’échanger les informations locales et de prendre connaissance des nouvelles du réseau, aussi bien au niveau des activités nationales qu’internationales.

Préparation de la réunion Il convient ici de rédiger le fil conducteur et un projet de Procès-verbal de la rencontre à venir.

Le fil conducteur

Le projet de Procès-verbal

Le fil conducteur de la rencontre devrait être établi au moins dix jours avant la réunion. Avant cela, l’accord des différents intervenants (personnes chargées de la prière, de la direction de l’Assemblée générale, chargés de la direction de l’intercession, annonceurs…) devrait avoir été obtenu. Une copie du fil conducteur est envoyée aux instances nationales en vue de sa publication sur le site web de Com’in.

Dès l’établissement du fil conducteur, les responsables du Chapitre peuvent commencer à rédiger une esquisse du Procès-verbal de la future réunion en laissant vides les parties du document qui seront comblées par le déroulement effectif de la rencontre et les décisions qui seront prises. Cette précaution leur permet de tenir prêt le PV dès la fin de la réunion.

Le lieu de la rencontre

L’invitation des membres

Les responsables du Chapitre devraient s’assurer que le lieu de la rencontre est disponible. Si ce lieu est payant, les frais devraient être réglés et la confirmation de la disponibilité du local acquise longtemps à l’avance.

Les membres devraient être informés et invités par tous moyens (e-mails, sms, téléphone, contacts personnels…)

Le jour de la rencontre, avant le début de la réunion, une équipe légère devrait veiller à vérifier que tout (tables, pupitre, chaises…) est en ordre et, au besoin, remédier aux insuffisances. Com’in

Il est recommandé qu’il leur soit envoyé, dans leurs boites électroniques, l’ensemble de la documentation nécessaire à une bonne tenue de la rencontre. Il s’agit notamment du fil conducteur, des sujets spécifiques de prières et des dossiers à discuter en assemblée générale.

Kit introductif

Page 16


Animation de la réunion La direction de la réunion est soumise aux contraintes de la ponctualité et de l’efficacité.

La ponctualité

L’efficacité

La rigueur dans la ponctualité est un des traits caractéristiques de notre mouvement.

Il convient d’aller à l’essentiel, de s’en tenir au sujet à l’ordre du jour sur le fil conducteur en évitant les longs, inutiles et ennuyeux commentaires.

Les responsables des chapitres et les personnes chargées d’intervenir dans les réunions de Com’in devraient veiller de manière scrupuleuse à commencer exactement à l’heure. Elles peuvent terminer les rencontres, soit avant l’heure, soit à l’heure mais JAMAIS après l’heure.

Au cas où des discussions sont ouvertes, les interventions doivent être brèves afin de permettre au plus grand nombre de Com’iners de s’exprimer ; chacun devrait veiller à ce que son tour de parole apporte des idées constructives et fasse progresser l’assemblée vers une prise de décision.

Après la réunion Les dirigeants du Chapitre doivent mettre un point d’honneur, après chaque réunion, à produire et à diffuser les documents relatifs à la rencontre.

La production des documents

La diffusion des documents

Le Procès-verbal définitif devrait être produit dans les 48 heures suivant la réunion. S’il y a des rapports spéciaux ou des correspondances résultant des décisions de l’assemblée générale, ils devraient être produits dans les mêmes délais.

Les documents produits (PV., rapports, photos, vidéos) devraient être transmis sans délais à tous les membres dans leurs boites électroniques. Les instances nationales en reçoivent également copies.

Com’in

Brève présentation Com’in

Page 17


DOCUMENTS ANNEXES − Fiche d’adhésion − Fil conducteur d’une réunion (exemple) − P.V. d’une réunion (exemple) − Autres infos utiles


FICHE D’ADHÉSION N°_________/COMIN/SG

CÔTE D’IVOIRE

CHAPITRE : Identité 

Nom et Prénoms

:

Date et lieu de naissance

:

Nationalité

:

Lieu de résidence (Quartier)

:

N° Téléphones

:

E-mail

:

Activités chrétiennes 

Eglise

:

Date de baptême

:

Responsabilités dans l’église

:

Activités professionnelles 

Branche d’activité

:

Employeur

:

Profession

:

Fonction

:

Adhésion à Com’in 

Date de la demande

:

Coopté par

:

N° National du Cooptant

:

Signature de l’adhérent

:

Cadre réservé au Bureau national de Com’in

PV d’admission N° en date du

[Signature et cachet]


CÔTE D’IVOIRE RIVIERA

IIème Assemblée Générale Ordinaire Fil conducteur de la réunion du 16 juin 2012 16:30 - 18:00 [1 heure 30] 1ère Partie : Intercession Activité 

Prière introductive

1.

Lecture et message biblique

2.

Intercession - Sanctification personnelle - Côte d’Ivoire (Repentance, réveil spirituel, paix et développement) - Afrique (Repentance, réveil spirituel, paix et développement) - Com’in (Croissance qualitative et numérique, Programmes, responsables et membres)

16:30-16:35 [05 mn]

2ème Partie : Assemblée Générale Locale Activité 1.

[Direction : Missionnaire Alexandre Ahouassa - 45 mn] Temps imparti Responsable

16:35-16:45 [10 mn] 16:45-17:15 [30 mn]

[Direction : Amos Sagnon - 45 mn] Temps imparti Responsable

Eben-Ezer Guébo Dja

Présentation de Com’in

2. Questions locales (Modalités d’adhésion à Com’in, chaîne de prière, Présentation du Programme des réunions, Cérémonie d’installation) 3. Questions nationales (Préparation de la Convention nationale)

Information et prière finales

Missionnaire Alexandre Ahouassa

17:15-17:55 [40 mn]

17:55-18:00 [05 mn]

Amos Sagnon + discussion en Assemblée

Mme Kondé


CÔTE D’IVOIRE ABOBO

IIème Assemblée générale ordinaire

Procès-verbal Réunion du Samedi 24 Mars 2012 de 16h30 à 18h 00 au Collège Saint Joseph d’Abobo.

L’an deux mille douze et le samedi vingt quatre mars de seize trente minute à dix-huit heures s’est déroulée la deuxième assemblée générale du chapitre Com’in d’Abobo. A cette assemblée générale, trente et trois personnes sont présentes.

PREMIERE PARTIE : EDIFICATION SPIRITUELLE 1. Message Le texte biblique apporté par le pasteur Azaria Flan, a été tiré du livre de 1 corinthiens 16 :13. L’évangéliste a, dans l’adresse spirituelle, instruit l’assemblée sur trois points : a. Veiller sur la vie par la prière ; b. être fort ; c. se fortifier en Jésus. Ces trois axes présentent les piliers de la transformation de l’humanité toute entière. 2. Intercession Sous la direction de la secrétaire du chapitre naissant de Dokui, Marie-Laure Dji, l’assemblée a eu du plaisir à prier pour la sanctification et la repentance personnelle des Com’iners ; pour la repentance, la paix et le développement de la Côte d’Ivoire ; pour la croissance qualitative et numérique des Com’iners ; pour les responsables, les membres et les différents programmes du mouvement.


DEUXIEME PARTIE : ASSEMBLEE GENERALE 1. Le discours du Président national Le président national, Eben-Ezer Guébo Dja, a tenu à exprimer sa grande reconnaissance à Dieu, le père-fondateur de Com’in. Il a rappelé que l’immense pouvoir divin est suffisant pour nous accorder tous les moyens de succès de la mission nouvelle. La Côte d’Ivoire doit changer de face morale et spirituelle. L’Afrique aussi. Mais cette transformation passe nécessairement par l’application réelle et sincère des principes de Dieu.

2. La cérémonie d’installation officielle Le Président national a officié la cérémonie d’installation du chapitre d’Abobo. a. Recueil des engagements L’officiant a recueilli les engagements individuels et collectifs des membres avant de déclarer le Com’in d’Abobo, installé. b. Remise des attributs et du Kit au Président local Le Président local, le Pasteur Seu Dion Germain a reçu les attributs de sa nouvelle charge et un kit comprenant une brève présentation du mouvement, le statut, le règlement intérieur, le répertoire des membres du chapitre d’Abobo. La prière de consécration a été dite par le pasteur Tizié Armand c. Le discours du Président Local Dans son adresse à l’assemblée, le pasteur Seu Dion s’est appuyé sur la lettre de Paul aux Colossiens 3 :23, pour demander aux membres du Com’in d’Abobo de semer la sanctification et l’unité, d’être de véritables acteurs des valeurs spirituelles pour réussir en tout et partout. d. La prière finale Tenu debout, le pasteur Mahan Gueu Gilbert a levé vers Dieu des prières de victoire en faveur de toute l’assemblée. Fait à Abidjan, le 24 mars 2012

Le Secrétaire de séance

Le Président de séance

Marcel Irié-Bi

Rév. Seu Dion Germain


Autres informations utiles

Responsable du déploiement Rév. Seu Dion Germain − Téléphones : 40 24 24 50 / 41 04 76 47 − Courriel : sdiongermain@yahoo.com − Page Facebook : Seu Dion Germain

Président national : Eben-Ezer Guébo Dja − Téléphone : 02 50 95 95 − Courriel : guebodja@yahoo.com − Page Facebook : Eben-Ezer Guébo Dja

Contacts de Com’in : − Site web : www. christiancomin.org − Courriel : contact@ christiancomin.org − Page Facebook : Christian Com’in

C'EST LA BÉNÉDICTION DE L'ETERNEL QUI ENRICHIT , ET IL NE LA FAIT SUIVRE D'AUCUN CHAGRIN . PROVERBES/PROVERBS 10:22

THE BLESSING OF THE LORD MAKES ONE RICH, AND HE ADDS NO SORROW WITH IT.

Brève présentation de Com'in  

Document sommaire d'information pour les nouveaux Com'in

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you