Issuu on Google+

une dose d’info pour prendre soin de moi

Secrets de beauté pour prendre soin de sa peau Concentrez-vous sur les gestes quotidiens qui correspondent réellement à votre peau, et adoptez les bons réflexes pour mieux la préserver !

1. Démaquillage en douceur

!

Le nettoyage est l’une des étapes les plus importantes pour une peau saine et nette. Matin et soir, privilégiez les nettoyants doux enrichis en agents hydratants et apaisants. Sur le visage, préférez un soin sans rinçage pour éviter le dessèchement de l’eau calcaire. L’eau micellaire respecte chaque épiderme, même les plus sensibles grâce à ses micelles qui, en un seul geste, emprisonnent et éliminent les impuretés sans dessécher la peau. Une peau propre facilite la pénétration des soins et donc leur efficacité! Notre conseil : Eau Micellaire Provégol spécialement développée pour les peaux sensibles, elle élimine en douceur les impuretés et tous les maquillages, même waterproof.

2. Prendre soin de mon visage

3. Ne pas oublier :

le contour des yeux

Le contour de l’oeil est une des zones les plus fragiles, prenez-en soin ! Pollen, climatisation, maquillage ou port de lentilles peuvent entraîner des sensations d’inconfort et de grattage au niveau des yeux. L’utilisation d’un soin hydratant, apaisant et protecteur spécifiquement formulé pour les paupières, est un geste facile à adopter au quotidien. Notre conseil : Topialyse Palpébral, le 1er soin destiné aux paupières irritées et sensibles

4. Fraicheur longue durée

Nous transpirons tous. C’est un phénomène totalement indispensable et naturel, activé de façon générale par la chaleur, le stress, les émotions ou l’effort, et permettant de maintenir le corps à une température constante. Quelle que soit son origine, la transpiration nécessite une véritable prise en charge. La plupart du temps un simple déodorant ne suffit pas et les formules doivent être complétées par une action anti-transpirante.

Hydrater sa peau au minimum une fois par jour est le premier geste pour la protéger durant la journée et prévenir les signes de l’âge. Pour une action anti-âge complète, choisissez des formules conjuguant des actions anti-rides et raffermissantes pour lisser la peau et renforcer le Notre conseil : Spirial Roll’on tissu de soutien en profondeur. Ne négligez pas régule la transpiration, absorbe l’humil’application car elle permet de renforcer l’effica- dité et lutte contre les mauvaises odeurs cité de votre soin. Lissez en douceur par mouvements circulaires de l’intérieur vers l’extérieur du visage et sur le cou, de bas en haut. Notre conseil : Densitium crème raffermit et renforce le maintien de la peau, hydrate les peaux normales à sèches

Plus d’informations

sur clubpharmadys.fr


une dose d’info pour prendre soin de moi

L’essentiel sur le traitement de la gastro-entérite aiguë saisonnière En partenariat avec Teva Laboratoires La gastro-entérite aiguë est une inflammation du tube digestif d’origine essentiellement virale (cause la plus fréquente en France). Les principaux symptômes de cette épidémie hivernale et sporadique sont des diarrhées, nausées et vomissements. Très contagieuse, la contamination est majoritairement interhumaine, et touche tous les âges mais dans 9 cas sur 10, une intervention médicale n’est pas nécessaire. Contre La diarrhée

Contre Les nausées & vomissements

Quel traitement ?

Ralentisseur du transit

Adsorbant ou protecteur intestinal

Antiémétique

Pour qui ?

Adulte à partir de 15 ans

Adulte et enfant à partir de 6 ans

Adulte et enfant à partir de 6 ans

Effets secondaires

Possibilité de somnolence

Prendre les autres médicaments à distance

Possibilité de somnolence

Les antispasmodiques vous aideront à apaiser les douleurs abdominales fréquentes en cas de gastro-entérite aiguë.

Attention à l’automédication ! Votre pharmacien vous conseillera sur la durée du traitement, les horaires des prises, la prise de médicaments adsorbants à distance (2 h) des autres médicaments, la préparation et le mode d’administration (poudres à diluer, comprimés à avaler…). Quelque soit le médicament, il est essentiel de conserver la notice d’utilisation et la boîte d’origine du médicament pour éviter toute interaction médicamenteuse ou risques liés à une automédication non contrôlée.


les conseils

de votre pharmacien  Reposez-vous si possible pendant 1 ou 2 jours,  Lavez-vous régulièrement les mains,  N ettoyez et désinfectez les toilettes ainsi que les surfaces fréquemment touchées (poignées de portes…),  N e consommez pas d’aliments solides durant quelques heures afin de mettre votre système digestif au repos,  B uvez beaucoup pour compenser les pertes hydriques (eau, eau sucrée, bouillons de légumes) surtout en cas de diarrhées et de vomissements,  Réintroduisez petit à petit des aliments faciles à digérer : riz, carottes cuites, pâtes, pain grillé, compote. Évitez les fruits et les légumes crus, les aliments acides et glacés, les plats en sauce et ne vous allongez pas après avoir mangé.  C hez l’enfant, réintroduisez progressivement les aliments habituels en 3 à 4 jours.

Plus d’informations

ENVI-2013-10-504

sur clubpharmadys.fr

SOURCES ANSM : La diarrhée passagère de l’adulte, juin 2009. Ameli.fr : Dossier « La gastro-entérite de l’enfant », 2012. OMS, Unicef : Prise en charge clinique de la diarrhée aiguë, 2004. ANSM : Nausées et vomissement, juin 2009. Gastro-entérite aiguë de l’enfant, prise en charge : arbre décisionnel. Vidal Recos 2010. GFGHNP : Traitement médicamenteux des diarrhées aiguës infectieuses du nourrisson et de l’enfant (Item 302) Faculté de médecine de Lille, 2002.

Un partenariat PHR / Teva Laboratoires


News clients stc