Issuu on Google+


Votre club vous offre des fiches recettes de cuisine* pour prendre soin de votre santé. Rendez-vous dès aujourd’hui dans votre pharmacie Viadys ou Pharma Référence !

NOUVEAU En

cadeau des fiches recettes Visuels non contractuels

* Dans la limite des stocks disponibles.

Rendez-vous Diététique

La vitamine C : votre allié santé La vitamine C participe à de nombreux processus de l’organisme. Les principaux sont : la cicatrisation, la fonction immunitaire, l’absorption du fer… Elle est aussi antioxydante et protège donc nos cellules contre les dommages des radicaux libres. Pour couvrir nos besoins en vitamine C, nous devons la puiser quotidiennement dans les aliments. Les plus riches en vitamine C sont les fruits (agrumes, kiwis, fraises…) et les légumes (poivrons, persil, choux…). Il est important de consommer ces aliments de préférence frais, crus, de saison et de les stocker peu de temps, à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’humidité.

En pratique, consommez quotidiennement deux fruits dont un agrume, une entrée de légumes crus de saison, de la salade et un peu de persil. À noter que le jus de fruits industriel même pur jus ayant été pasteurisé (83°) ou stérilisé (120 à 140°) ne remplace pas un fruit frais et de surcroît apporte trop de sucre. Les fumeurs, les convalescents, les consommateurs d’aspirine ont un besoin accru en vitamine C. Pour agir, et en prévention des maladies hivernales et des fatigues chroniques, demandez conseil à votre pharmacien pour prendre un complément.

Club Pharmadys Online Votre nouveau site est en ligne ! Pour répondre aux attentes de toutes celles et ceux qui souhaitent allier plaisir et santé, votre site s’est transformé… Retrouvez dès maintenant : Des conseils diététiques pour prendre soin de vous tout au long de l’année Des recettes de saison imprimables Des fiches santé pour vous informer sur différentes pathologies Des offres promotionnelles sur des produits de beauté et de santé Des invitations privées pour participer aux événements du club Sans oublier votre espace dédié pour consulter vos points Rendez-vous vite sur

www.clubpharmadys.fr


Les conseils de mon pharmacien La grippe : comment s’en défendre et se soigner ? w Le bon diagnostic Entre frissons, maux de tête et fatigue, il n’est pas aiguë qui se manifeste par  : une très forte fièvre toujours facile de faire la différence entre la grippe et (supérieure à 38.5°), des douleurs musculaires et un état grippal. Chacun mérite d’être bien identifié. articulaires, des maux de tête, des frissons, un état de malaise général. Elle se transmet facilement • L’état grippal est un ensemble de symptômes d’une personne à une autre, par voie aérienne. qui se traduit par  : un écoulement nasal, une Une personne malade est contagieuse depuis la fièvre inférieure à 38.5°, une fatigue générale, période d’incubation, qui peut durer entre un et trois des douleurs musculaires, des maux de tête. jours avant l’apparition des symptômes, jusqu’à la fin • La grippe saisonnière est une infection respiratoire de la maladie.

w Les bons remèdes Le traitement commence par du repos et une • Se faire vacciner car si la grippe se soigne bonne hydratation (2l d’eau minimum par jour pour spontanément en 4 à 7 jours, chez un sujet fragile, faire baisser la fièvre). elle peut prendre des proportions plus graves. • Soigner l’écoulement nasal avec des solutions Une personne vaccinée est immunisée contre le adaptées (sérum physiologique, antiseptiques virus dans les 10 à 15 jours après la vaccination locaux, inhalations…). et pendant une durée d’un an. Pour tout savoir • Prendre régulièrement de la vitamine C permet sur les périodes de vaccination ou de rappel, de diminuer la sensation de grande fatigue. consultez dès maintenant votre calendrier • Soulager les maux et les courbatures avec des de recommandations vaccinales sur médicaments contre la douleur et la fièvre. www.clubpharmadys.fr.

w Les bonnes pratiques • Dormir un minimum de huit heures par nuit • Varier et équilibrer votre alimentation au permet à notre organisme de récupérer, tant quotidien renforce vos défenses immunitaires. physiquement que mentalement. Mangez par exemple des fruits et légumes • Bouger a la particularité de stimuler le système riches en vitamine C (agrumes, légumes immunitaire. verts…) ainsi que des fruits secs sources de • Marcher trente minutes par jour, au moins cinq vitamines B et de minéraux. Consommez aussi fois par semaine, augmente votre résistance des aliments riches en fer (viande, poisson…) aux virus. qui aident à conserver tonus et vitalité. • Se laver les mains régulièrement avec du savon et de l’eau réduit également les risques de contagion.


Vos Privilèges membres

Nouveau

de points

gagnez encore

Gagnez 50 points

pour tout achat d’un produit de la gamme PiLeJe ou de la gamme Inovya

Minceur, beauté, bien‑être, tonus et vitalité : une gamme complète et évolutive.

PiLeJe élabore des solutions adaptées permettant de maintenir durablement un bon état de santé.

N’attendez plus pour prendre soin de vous et profitez dès maintenant de votre nouvel avantage ! En plus de votre nouvel avantage exclusif, le club Pharmadys vous offre des points supplémentaires pour vous aider à renforcer vos défenses immunitaires :

1 produit acheté

1 produit acheté

Lactibiane Défenses

Lactibiane Défenses

10 gélules

30 gélules

2

8 3 2 1 0 1

1 2 8 5 9 2

50 points offerts* 100 points offerts* 2

8 3 2 1 0 1

1 2 8 6 0 8

* Offre exclusivement réservée aux membres du club Pharmadys valable du 1er novembre au 31 décembre 2011 sur présentation de ce bon dans toutes les pharmacies Viadys et Pharma Référence. Offre valable une seule fois dans la limite des stocks disponibles.

Pour le Groupe PHR - Accentiv’ Kadéos - SAS capital 17 153 008 euros - Siège social : 166-180, bd G. Péri - 92240 Malakoff - France - RCS Nanterre 399 069 681. Crédit photos : Shutterstock - 09/11

Le club Pharmadys va encore plus loin pour récompenser votre fidélité et vous offre un avantage exclusif supplémentaire :


News clients octobre 2011