Issuu on Google+

Exclusif ! Inédit ! Bien plus qu’un livre !

Le Livre d’OrLe des Créateurs d’entreprise LE GRAND PALMARES NATIONAL 2004 DES JEUNES ENTREPRISES

Réussir avec succès son entreprise Editeur Groupe I. Com - CréaForce - 75013 Paris


Il était une fois des créateurs d’entreprise… Tout commence toujours par un message !

Communiquons en Or !

Parce qu’il n’existait pas…il fallait le créer ! Un ouvrage professionnel & un outil marketing allié à des services efficients conçu par des créateurs d’entreprise pour des créateurs d’entreprise. Sarl de Presse. Capital 762 Euros - RCS Nanterre B 430 250 803 – APE. 221A-NIC 00021 – SIRET 430 250 803 00021 Bureaux/Courrier :14 Villa d’Este - Bat.Abeille 404 - 75013 PARIS Siège : 92160 ANTONY Tel: (+33) 01 45 85 82 67 + 06 65 60 15 20-E-mail : groupe-i.com@wanadoo.fr Affiliée à JMB Développement- SARL Capital 76 220 Euros


CREATEURS D’ENTREPRISE VOTRE SOLUTION ? Elle se trouve assurément dans le livre d’Or du Créateur d’entreprise. Vous êtes créateur d’entreprise ou jeune chef d’entreprise. Par définition vous n’avez pas beaucoup de temps et trouver des réponses efficaces et adaptées aux questions que vous vous posez est un impératif. Comme vous nous nous sommes posés 3 questions fondamentales : a) comment communiquer efficacement avec mes prospects, mes clients et mes fournisseurs ? b)comment apporter à mes prospects et clients potentiels l’assurance du dynamisme de mon entreprise ? c) comment bénéficier de réponses adaptées et efficientes, dès que se pose un problème ou le Besoin d’un service en matière de marketing et de communication. ?

La réponse UNIQUE à vos recherches ! le LIVRE d’Or du créateur d’entreprise Il a notamment pour mission de vous faciliter et de rendre plus efficace votre communication, tout en vous apportant services, prestations et réponses personnalisées dès que vous souhaitez bénéficier d’une solution adaptée.

CONCEPT et OBJECTIFS Le Livre d’Or des Créateurs d’entreprise répond à 4 objectifs principaux : MIEUX COMMUNIQUER – VENDRE PLUS – ETRE UNE REFERENCE – VALORISER votre SAVOIR-FAIRE , VOTRE IMAGE et VOS COMPETENCES 1°) être le premier ouvrage du genre, en matière de sourcing (sélection de sources d’achat) pour permettre a vos futurs clients potentiels de disposer rapidement de votre produit ou de votre service référencé dans le livre d’Or, dès l’expression de leur besoin 2°) apporter par un ouvrage au concept moderne et pratique, les réponses quotidiennes (les fiches Ressources ) en matière de communication et de développement marketing, aux défis commerciaux et développement posés à votre jeune entreprise 3°)contribuer au développement et la valorisation de la communication de votre savoir-faire par un faire savoir éditorial adapté en termes tant quantitatif (pagination) que qualitatif (insertions promotionnelles de qualité ) 4°) promouvoir votre image et la commercialisation de vos services et produits par l’édition d’un ouvrage utile et pratique que vous comme tout chef d’entreprise souscripteur, signalera en le citant, et utilisera comme référence lors de ses visites commerciales.


LES PLUS DU LIVRE D’OR DES CREATEURS D’ENTREPRISE

POUR LES ANNONCEURS et POUR VOUS SOUSCRIPTEURS LES « PLUS » du LIVRE D’OR DES CREATEURS D’ENTREPRISE Edition 2004 Le Livre d’Or des Créateurs d’entreprises, est un support de communication publicitaire qui présente d’indéniables avantages et intérêts, pour valoriser une promotion originale, efficace et dynamique, à un tarif tout à fait particulier et attractif pour ses souscripteurs et ses annonceurs Le Livre d’OR des Créateurs d’Entreprises, vous offre 6 avantages, chacun de ces PLUS multiplie votre impact et votre audience. Il est : PRATIQUE : d’un volume peu encombrant (format poche 15x21cm)il est aisément consultable et lisible MODERNE : élégant et en couleurs, imprimé sur papier couché brillant 135 gr. Il procure ainsi le meilleur rendement à vos annonces. LE PREMIER DU GENRE EN France, modèle exclusif déposé, l’ouvrage « Le LIVRE D’OR DES CREATEURS d’ENTREPRISE » est unique et vous garantit une promotion efficace. PROFESSIONNEL : le livre est conçu et rédigé par des professionnels de la création d’entreprise et des spécialistes de l’entreprise. PERMANENT et AISEMENT TRANSPORTABLE : il se consulte en toutes occasions professionnelles, 365 jours par an (visites commerciales de prospection, visites de clientèle, bureaux salles d’accueil, déplacements professionnels, voyages d’affaires, salons , évènementiels…) Outil d’information et de documentation professionnelle, il se range partout : poche, boite à gants attaché-case,poche intérieure de valise…) CLAIR : aucun commentaire superflu, ni de choix rédactionnel plus ou moins arbitraire conseillé. Les informations et conseils sont vérifiables,complets et rédigés dans style abordable pour tous managers : débutants ou professionnels spécialisés aguerris.

PAR AILLEURS IL VOUS OFFRE : a) Pour les souscripteurs (jeunes entreprises de – de 5 ans uniquement ) : voir notre proposition : « OFFRE DE SOUSCRIPTION » b) UNE DIFFUSION MAXIMALE : 25 000 exemplaires diffusés auprès d’une clientèle composée d’institutionnels de collectivités locales, de structures consulaires, d’entreprises et de professions libérales, de réseaux d’aide et d’appui à la création d’entreprises…. c) DES INSERTIONS RESERVEES, aux premiers annonceurs : le nombre des insertions est en effet limité volontairement, pour assurer à l’ouvrage une lisibilité maximale et procurer ainsi à vos messages, un impact promotionnel optimal. d) POUR LES ANNONCEURS des tarifs économiques très attractifs : exemple pour être présent par une insertion moyen format (1/2 Page) le tarif n’est que de 1144 Euros (Pour les souscripteurs : voir tarif unique privilégié) e) DES SERVICES COMMUNICATION - DEVELOPPEMENT (Optionnels) Nos activités spécialisées notamment dans le développement d’entreprises, vous offrent également pour un coût modique (après étude sur devis) : une régie de communication - marketing - publicité , et des services professionnels spécialisés adaptés à votre établissement. Nous pouvons par exemple, à votre demande * pour dynamiser le développement de votre chiffre d’affaires et de votre image : gérer votre budget communication / publicité (même si vous ne disposez que d’un petit budget) organiser vos campagnes de presse et de R.P, définir, améliorer ou développer votre image de marque… DES SERVICES GRACIEUX (compris avec votre souscription) et d’AUTRES TARIFS (très) PRIVILEGIES à découvrir ! (surprise, surprise !)

*sur simple appel téléphonique de votre part au 01 45 85 82 67, nos consultants vous fourniront une réponse professionnelle adaptée.


VOTRE ENTREPRISE EST UNIQUE ! PRESENTEZ LA !

FICHE PROFIL ENTREPRISE Concept et Objectifs La fiche profil présente un court portrait du chef d’entreprise et un condensé de son entreprise et ses services (ou produits ).

Le Livre d’Or des Créateurs d’entreprise SOMMAIRE DE L’OUVRAGE

Fiche synthèse complète de votre parcours et Préface d’une personnalité du savoir-faire de votre entreprise, agréable Editorial à visualiser, elle est conçue pour capter l’attention de son lecteur : votre prospect, client, Présentation de l’Ouvrage fournisseur ou futur partenaire d’affaires. Présentation Alphabétique et par Région des Créateurs d’ Entreprises : 2 pages par entreprise D’un coup d’œil, elle présente notamment l’intérêt de votre offre commerciale vos coordonnées postales, téléphoniques et courriel pour prendre rapidement contact. Le concept de votre entreprise et vos atouts (commerciaux, techniques, …) Cette fiche est actualisée annuellement et gracieusement par nos soins, afin de présenter votre entreprise avec de nouveaux éléments mis à jour.

Votre présence est ainsi valorisée périodiquement et votre communication assurée d’un fort impact, sans frais supplémentaires.

a) interviewe du décideur b) fiche profil de l’entreprise

Index des Fiches Ressources Fiches Ressources : Marketing Communication/ Ventes.

Index des Créateurs par activité Index Alphabétique des Concours Prix Aides et Bourses pour Créateurs et Porteurs de Projets Index des Créateurs par Villes. Index des annonceurs. Table des Matières. (et beaucoup d’autres informations…)

FICHE RESSOURCE

( prévisionnel )

CAP sur la REUSSITE ! PARCE QUE VOUS LE VALEZ BIEN !

FICHE RESSOURCE (suite) Une collection essentielle, réellement pratique et professionnelle

Présentation et objectifs. Claires, professionnelles et allant à l’essentiel, pour tous les aspects traitant de la communication, du d’entreprises et celle de leur entreprise les fiches-ressources du marketing et du développement commercial ( thèmes manager représentent la seconde partie éditoriale « pratiques et traités dans le Livre d’Or… ) de la vie de l’entreprise, ces fiches sont conçues et rédigées conseils professionnels » du Livre d’Or des Créateurs comme de véritables aides mémoires de l’ entreprise.

Complétant la présentation des créateurs

d’Entreprise. Conçues et réalisés par des professionnels et des spécialistes de l’entreprise, leurs thèmes éditoriaux ont été spécifiquement sélectionnés et rédigés sous 2 angles primordiaux : a) apporter des conseil actifs et directs aux jeunes managers et décideurs d’ entreprise ( tout en étant lisibles et profitables pour des professionnels aguerris ) b) être rédigées en fonction des réels cas pratiques et questions professionnelles pouvant se poser aux décideurs et créateurs d’entreprises, où à un membre de leur staff. Cette partie du Livre D’or représente donc un guide très fonctionnel avec des réponses précises à toutes les questions et préoccupations pratiques du jeune manager. Elles sont directement exploitables au quotidien, et à conserver à portée de main.

L’objectif de cette collection est de fournir au lecteur (commerçant, artisan, dirigeant de PME) au travers de plus d’une centaine de thèmes ( pour l’ensemble de la Collection) une vue complète et rapide en matière commerciale, en gestion, en organisation, en fiscalité et en matière de droit. Ces questions et les attentes légitimes des chefs d’entreprise prennent de plus en plus d’importance dans leurs pratiques professionnelles. Ce constat et celui d’être au plus prés des décideurs lors de leurs prises de décision, nous a motivé à créer une collection ambitieuse, car originale et novatrice, tant dans ses choix éditoriaux, que dans la mise en page et dans le style adoptés. Nous sommes heureux de vous présenter ici, à la parution du Livre d’Or des Créateurs d’ Entreprise, la première partie de cette jeune collection

Pour que vos projets et votre entreprise deviennent des SUCCéS !


Nom de l'organisation

Cap sur la Réussite ! Pour gagner en efficacité ! Un livre d’Or ! Mais ou est donc l’Or ? Pourquoi participer en qualité de souscripteur Droits et avantages au Livre d’Or des offerts lors de votre Créateurs d’entrprise ? souscription En ayant l’opportunité de présenter leur projet ou leur entreprise aux investisseurs qui comptent Pour réussir votre aux clients potentiels aux entreprise ! futurs fournisseurs et CREAFORCE partenaires d’affaires avec vous divers, ils multiplient les probabilités de trouver La communication des financements, de réaliser des ventes et de et conclure des partenala vente riats, au démarrage ou s’imposent au développement de leur activité. même pour les Participer en souscrivant petits projets au Livre d’Or des Le client Créateurs d’entreprise problème renforce également la numéro 1 de la crédibilité de votre projet jeune entreprise. ou de votre entrepriseLes créateurs vous permet de nouer d ’ e n t r e p r i s e , des contacts et de gagner du temps comme les d’augmenter votre entreprises plus notoriété, en accédant à anciennes un média de grande subissent la moro- diffusion.

sité des marchés. Les aides et la simplification administratives restent nécessaires, mais pas suffisantes Aujourd’hui encore ce qui fait le plus défaut aux jeunes entreprises c’est avant tout le manque de clients. « Le plus compliqué quand on devient son propre patron , c’est de vendre » confirme Didier Bouniol, fondateur de Weelog….

1 an d’abonnement à la « lettre du Créateur d’entreprise » (lettre multimedia.) 1 an d’abonnement / présence dans le Livre d’Or des Créateurs d’entreprise Renouvellement automatique dès la 2ème édition. 2 pages d’insertion souscripteur 2 mois d’abonnement gratuit au service d’information « Créaforce - Fil Info » Des réductions et des tarifs privilégiés sur les prestations proposées par Créaforce dès parution du Livre d’Or et bien d’autres surprises encore …révélées prochaînement.

une opportunité de participation dans un évènement à fort potentiel

Notre credo

Des partenaires pour Accompagnement du créa- votre teur et du porteur de projet développement – simplicité, qualité et effica- et votre image cité des solutions – compétitivité des professionnels en étroite collaboration avec le jeune décideur L’équipe M.Paulet – Directeur. Philippe Ville et P.Gilbert assistants Gestion/fiscalité organisation M.Meyer :communication M.Duval : Marketing Développement

Nos bureaux Groupe I.Com 75013 Paris GROUPE I.Com – Pôle 14 Villa d’Este.Bur 404 CREAFORCE Siège : 92160 ANTONY – Un pool de compétences 241 Rue A Pajeaud. et de prestations au ser- Tél : 01 45 85 82 67 vice des créateurs Fax : 01 45 82 77 75 managers et des jeunes ( A l’ attention de Creaforce ) entreprises Courriel : groupe-i.com@wanadoo.fr

DIFFUSION Ile de France — Regions Le nombre total d’exemplaires diffusés du LIVRE D’OR DES CREATEURS D’ENTREPRISE est de 25 000 exemplaires, répartis globalement sur 2 zones de diffusion : Paris/ Ile de France et Régions.

Répartition de la DIFFUSION

A ) Paris/Ile de France (Promotionnelle et vente d’exemplaires) : nombre d’exemplaires : 10 000 exemplaires Mode de diffusion : distribution gratuite par dépôts (paquets de 10, 20…)à l’exemplaire, et par mailing. Dépôts consultation dans certaines entreprises( pme / pmi), commerces, artisans B) REGIONS Nombre d’exemplaires : 15 000 exemplaires Villes principales et grands centres urbains : Marseille, Nice, Cannes , Grenoble,Lille / Roubaix / Tourcoing, Strasbourg, Mulhouse, Bordeaux, Rennes, Nantes, caen, Toulouse, Montpellier, Lyon, Nîmes, etc…. Mode de diffusion : distribution gratuite par dépôts. A l’exemplaire et par mailing C) Promotion interne : 2000 exemplaires environ

Pour vous votre équipe, votre entreprise ...c’est :

Des contacts pour étendre votre réseau Un espace reconnu pour affirmer votre compétitivité

PRINCIPAUX POINTS DE DIFFUSION Paris / Ile de France Régions PME / PMI – Collectivités Locales - Chambres de Commerce françaises et étrangères- Chambres des Métiers – Agences de Développement Economique et Comités d’Expansion -Syndicats Professionnels - Foires expositions, salons festivals –Mairies Bureaux Postes Ambassades/Consulats Maisons de Province Librairies – Associations Fondations concernées par l’entreprise et la Création d’entreprise Autres réseaux d’aide et d’appui à la création d’entreprise – Société de Capital Risque – Organisations et Offices de Tourisme - Syndicats d’Initiative….


CONTRAT de SOUSCRIPTION / PARTICIPATION au LIVRE D’OR des CREATEURS D’ENTREPRISE Insertion 2 Pages

PARTICIPATION : 340 Euros HT

MERCI DE NOUS FOURNIR L’ENSEMBLE DE CES INFORMATIONS INDISPENSABLES A LA PRISE EN COMPTE DE VOTRE SOUSCRIPTION Je soussigné ( e ) Madame, Mademoiselle, Monsieur (rayer les mentions inutiles) (inscrire ici votre nom et préciser votre titre dans l’entreprise )

NOM/Prénom……………………………………………………………………………FONCTION…………………………………………………………………….

ENTREPRISE/ORGANISME……………………………………………………………………………………………………………………………………………….

CODE SIRET…………………………………………………………………………………………………………..CODE NAF………………………………………. déclare participer et souscrire au LIVRE D’OR des CREATEURS d’ENTREPRISE (GRAND PALMARES 2004), avoir pris connaissance et accepter les conditions générales jointes en annexe à cet ordre et règle ce jour à GROUPE I.COM (Dept Creaforce) la somme de 406, 64 Euros pour le montant de ma participation-souscription à l’ouvrage

(A rappeler ici votre Nom + Prénom)

Nom / Prénom……………………………………………………………………………. ENTREPRISE……………………………………………………………………………. Adresse :……………………………………………………..

………………………………………………………………… Code postal :

Ville :

…………………………………………………………. Téléphone : E-Mail

: TOTAL HT

Mode de paiement

TVA TOTAL TTC

………340,00 euros ………

66,64 euros

……… 406,64 euros

Chèque à l’ordre de GROUPE I.COM Facture à fournir (Oui/Non) (rayer la mention inutile svp)

Je joins mon règlement à l’ordre de GROUPE I.COM

Etablissement bancaire (Agence) et Numéro du Compte

Par chèque bancaire

Par chèque postal

……………………………………………………………………………..

(joindre un R.I.B ou un Relevé d’Identité Postale)

Signature du souscripteur ( précédé de la mention LU et

CACHET DE L’ENTREPRISE

APPROUVE )

Fait à ……………… ….. …………le………../……………………./2004

REMPLISSEZ CE FORMULAIRE LISIBLEMENT, DATEZ ET SIGNEZ en faisant précéder votre signature de la MENTION MANUSCRITE: "lu et approuvé".ENVOYEZ LE TOUT AVEC VOTRE REGLEMENT en Chèque PAR COURRIER POSTAL A : GROUPE I.COM (CREAFORCE) - 14 Villa d’Este—Bat Abeille 404—75013 PARIS

Sarl de Presse. Capital 762 Euros - RCS Nanterre B 430 250 803 – APE. 221A-NIC 00021 – SIRET 430 250 803 00021 Bureaux/Courrier : 14 Villa d’Este– Bat Abeille 404 –75013 PARIS - Siège : 92160 Antony Tel: (+33) 01 45 85 82 67. Fax: 01 45 82 77 75 -E-mail : groupe-i.com@wanadoo.fr Affiliée à JMB Développement - SARL Capital 76 220 Euros


(2)

VOTRE SOUSCRIPTION—INFORMATIONS COMMENT SOUSCRIRE ? Complétez et signez l’ordre de souscription Retournez-nous les documents suivants : Le(s) bulletin(s) de souscription(s) dûment complété(s) et signé(s) (conservez en un exemplaire) Une photocopie recto/verso d’une pièce d’identité Le chèque correspondant à votre versement, libellé impérativement à l’ordre de GROUPE I.COM Un R.I.B ( ou R.I.P)de votre compte bancaire COMMENT PARTICIPER PAR VOTRE SOUSCRIPTION A L’OFFRE SPECIALE « CREATEURS et JEUNES ENTREPRISES »- LE LIVRE D’OR DES CREATEURS D’ENTREPRISE Vous êtes créateur d’entreprise depuis moins de 5 ans (toutes formes juridiques et toutes activités) Remplissez le formulaire de souscription ci-joint, imprimez le et renvoyez le dûment complété, accompagné de votre règlement de 406,64 euros TTC ( soit 340 Euros HT ) en C.B à l’ordre de GROUPE I.COM pour votre participation, à l’adresse suivante :

GROUPE I.COM – Creaforce A l’attention de Monsieur Max DUVAL 14 Villa d’Este – Bat Abeille 404 75013 – PARIS Compte tenu de la pagination réservée aux espaces fournis aux créateurs-souscripteurs ( 50% uniquement de la pagination totale de l’ouvrage ) nous ne saurions trop vous recommander de réserver votre emplacement le plus tôt possible. Vous pouvez également contacter notre Service EDITION/SOUSCRIPTION en appelant le : 01 45 85 82 67 ( Exclusivement l’après-midi ) ATTENTION !

Votre souscription ne sera enregistrée et acquise qu'à partir du moment où NOUS VOUS LA CONFIRMONS par retour de mail, fax ou courrier En aucun cas le fait de nous transmettre certains documents par fax n'a valeur de prise de garantie. Le fait de nous avoir transmis les documents par fax NE VOUS DISPENSE PAS de nous les adresser par courrier.

QUE VOUS OFFRE LE MONTANT DE VOTRE SOUSCRIPTION ? Votre souscription couvre : L’insertion de 2 (DEUX) pages de publicité sous forme de participation privilégiée à un prix souscripteur représentant votre apport à l’édition et à la diffusion de l’ouvrage pour seulement 406, 64 TTC (Euros)- un contrat de services valable un an pour des services gracieux de communication et une offre de services « Jeunes Manager » à tarifs très privilégiés dont les détails vous parviendront dès l’enregistrement de votre souscription (le tout représentant plus de 2500 euros de valeur) - un service de mises à jour gracieux de votre fiche « PROFIL ENTREPRISE» pendant 1 an - la reproduction gracieuse de votre fiche PROFIL ENTREPRISE sous forme de bandeau dans une prochaine édition de l’ouvrage

QUE REPRESENTE LE MONTANT DE VOTRE SOUSCRIPTION ? L’espace de 2 pages d’insertion vous est offert pour favoriser votre communication Il est important de rappeler que le montant forfaitaire demandé aux créateurs-souscripteurs ne représente en aucun cas le montant d’une vente d’espace publicitaire mais uniquement un forfait de participation aux divers frais énuméré ci-après : a) frais de composition et graphiques, b) frais d’impression c) frais de promotion et de communication, d) frais de diffusion, e) frais divers de fabrication, f) frais de dossier g) frais de rédaction h) fraispapier. Soit un montant moyen de 42, 5 euros par poste de frais. Le côût réel et habituel d’une page de publicité étant de l’ordre de 3000 euros minimum en général

Les documents à fournir. Dès réception de votre participation nous vous ferons parvenir un questionnaire très simple à remplir et à nous retourner, pour présenter vos fiches « Interview » (1Page) et « Profil Entreprise » (1 Page)(présentation du Chef d’entreprise et de son entreprise) Lors de votre inscription, dans la souscription est compris un droit à-valoir de 30% pour frais de dossier. Vous recevrez également le détail de l’offre des services accompagnant votre souscription.

DEMANDE DE DOCUMENTATION. Nous restons à votre disposition pour vous fournir toutes précisions complémentaires qu’il vous plaira de nous demander. Pour recevoir par (a) courrier ou (b) e-mail – veuillez préciser votre choix ( a ou b ) une documentation complémentaire, ou des précisions, ainsi que des informations sur votre souscription. Pour votre souscription merci de nous préciser vos coordonnées postales exactes, ainsi que votre e-mail ( courriel internet) et de nous retourner le tout sous quinzaine, afin de réserver votre emplacement au plus tôt.

Sarl de Presse. Capital 762 Euros - RCS Nanterre B 430 250 803 – APE. 221A-NIC 00021 – SIRET 430 250 803 00021 Bureaux/Courrier : 14 Villa d’Este– Bat Abeille 404 –75013 PARIS - Siège : 92160 Antony Tel: (+33) 01 45 85 82 67. Fax: 01 45 82 77 75 -E-mail : groupe-i.com@wanadoo.fr Affiliée à JMB Développement - SARL Capital 76 220 Euros


CONDITIONS GENERALES de SOUSCRIPTION PREALABLE-DEFINITIONS a)Les termes des Conditions Générales(« CGS ») ci-après exposées,ont pour objet de définir les conditions et modalités d’adhésion aux services de GROUPEI.COM-CREAFORCE. Eles sont assorties du Contrat de publicité pour l’annonceur et du Contrat de Souscription pour le CREATEURSOUSCRIPTEUR .L’ANNONCEUR désigne toute personne physique ou morale qui souscrit un ordre d’insertion aux conditions tarifaires générales prévues à cet effet (Cf.Tarif Publicité.)à l’exclusion de l’offre spéciale ci-après, consentie aux souscripteurs – b) Le SOUSCRIPTEUR désigne toute personne physique ou morale, inscrite au RC depuis moins de 5 ans, qui souscrit ou souhaite souscrire afin de bénéficier de l’offre spéciale dite de souscription/participation aux frais techniques. c) L’offre SOUSCRIPTEUR Il bénéficie d’une offre particulière en qualité de jeune créateur, de 2 pages spéciales, pour une participation de 340 euros, l’espace d’insertion lui étant offert. Lui sont proposés également des services spécifiques gracieux ou à tarif privilégiés. L’ouvrage « Le livre d’Or étant conçu tout spécialement pour favoriser la communication des jeunes créateurs d’entreprise. Pour bénéficier de cette offre, le souscripteur doit simplement répondre à un questionnaire fourni par Groupe I COM Creaforce, et fournir les éléments d’information pour la rédaction de sa fiche entreprise et son interview. L’ordre de souscription ci-joint devant être au préalable retourné accompagné de son règlement par chèque bancaire 1-GENERALITES Toute souscription d'un ordre d’insertion par un annonceur, un souscripteur ou leur mandataire implique l'acceptation, entière et sans réserve, des présentes conditions générales de vente et du tarif de la souscription spéciale en vigueur, à l'exclusion de tous autres documents. Toute condition contraire posée par un annonceur, un souscripteur et/ou leur mandataire, figurant notamment dans leurs propres bons de commande et/ou dans leurs conditions générales d'achat, sera inopposable à GROUPE I.Com- CREAFORCE- à défaut d'acceptation préalable, expresse et écrite de sa part. GROUPE I.Com- CREAFORCE se réserve le droit de modifier, à tout moment, ses conditions générales de vente, en particulier afin de se conformer à l'évolution de la législation et ce, sous réserve d'en informer, les annonceurs, souscripteurs, ou leurs mandataires, dans un délai minimum d'1 semaine avant la date d'entrée en vigueur desdites modifications. 2-TARIF Les ordres de publicité et de souscription sont facturés sur la base du tarif en vigueur au jour de la passation de la commande tels que détaillé dans la documentation fournie par GROUPE I.Com- CREAFORCE qui se réserve néanmoins la faculté de modifier à tout moment le tarif en vigueur. Tout changement de tarif sera communiqué à l'annonceur , au souscripteur ou à leur mandataire 3 semaines au moins avant l'entrée en vigueur du nouveau tarif. 3-ORDRE DE PUBLICITE 3.1. Tout ordre de publicité émanant d'un mandataire de l'annonceur ou du souscripteur devra être accompagné d'une copie du contrat écrit de mandat en vigueur conclu entre l'annonceur ou le souscripteur ,et leur mandataire. Dans ce cas GROUPE I.Com- CREAFORCE adressera la facture correspondante directement à l'annonceur, ou au souscripteur et une copie au mandataire. Le montant de la facture, exprimé hors taxes, sera majoré de celui de la TVA et/ou de toute autre taxe à la charge de l'annonceur ou du souscripteur, au taux en vigueur à la date de facturation. L'annonceur, le souscripteur et leur mandataire demeurent en tout état de cause conjointement et solidairement responsables du paiement de la facture. La substitution ou la subdélégation de mandat n'est acceptée par GROUPE I.Com- CREAFORCE que si préalablement l'annonceur ou le souscripteur l'a informée par écrit qu'il autorise cette substitution ou subdélégation de mandat. L'annonceur ou le souscripteur est tenu d'exécuter les engagements contractés par leur mandataire conformément aux présentes conditions générales de vente. En cas de modifications ou de résiliation du mandat, l'annonceur ou le souscripteur s'engage à en informer immédiatement GROUPE I.Com- CREAFORCE par lettre recommandée avec demande d'avis de réception. 3.2. Tout ordre de publicité doit faire l'objet d'un bon de commande signé par l'annonceur, ou le souscripteur ou leur mandataire le cas échéant. 3.3. Tout ordre de publicité ne sera définitif que sous la condition de la confirmation par GROUPE I.Com CREAFORCE par lettre, télécopie ou e-mail, et le cas échéant, de la disponibilité des emplacements sollicités à cet effet 4 - ANNULATION - MODIFICATION L'annulation d'un ordre de publicité par l'annonceur , le souscripteur ou leur mandataire ne peut être effectuée que par lettre recommandée avec demande d'avis de réception et en respectant un délai minimum de préavis de 3 semaines avant la date prévue pour la première parution de la publicité. Le défaut de respect de ce préavis, par l'annonceur, le souscripteur ou leur mandataire, entraînera la facturation par GROUPE I.COM-CREAFORCE de la totalité de la campagne publicitaire envisagée. En cas de modification apportée par le souscripteur, l'annonceur ou leur mandataire à un bon de commande déjà émis avant ou au cours de son exécution, les dégressifs et les différentes remises seront recalculés et une facture rectificative sera émise, le cas échéant, payable comptant. 5 - RESPONSABILITE DE L'ANNONCEUR, DU SOUSCRIPTEUR ET DE LEUR MANDATAIRE 5.1. La publicité paraît sous la responsabilité exclusive des annonceurs et des souscripteurs. Dans le cas où les textes ou les images sont réalisés et conçus par l’annonceur ou le souscripteur ,ou leur mandataire chacun d’eux selon le cas reconnaît être l'auteur unique et exclusif du texte, des dessins, images etc… et être titulaire de l'ensemble des droits et autorisation nécessaires à la parution de la publicité.Dans le cas contraire GROUPE I.COM-CREAFORCE est le seul titulaire de ces droits 5.2. L'annonceur, le souscripteur ou leur mandataire certifie que la publicité est conforme à l'ensemble des dispositions légales et réglementaires en vigueur. 5.3. L'annonceur, le souscripteur et leur mandataire garantissent conjointement et solidairement GROUPE I.COM-CREAFORCE contre toutes condamnations et frais judiciaires et extrajudiciaires que GROUPE I.COM-CREAFORCE pourrait supporter du fait de tout recours de tiers suite à la parution de la publicité. 6 - REFUS DE PARUTION - SUPPRESSION DE PARUTION GROUPE I.COM-CREAFORCE se réserve le droit de refuser à tout moment une insertion pour tout motif légitime et notamment si sa nature, son texte ou sa présentation, lui paraît contraire à l'esprit de la publication et/ou apparaît non conforme aux dispositions légales et réglementaires en vigueur et/ou susceptibles de provoquer des protestations de la part de lecteurs ou de tiers. Un tel refus ne fait naître au profit de l'annonceur, du souscripteur ou de leur mandataire aucun droit à indemnité. En outre, l'annonceur ou le souscripteur demeurera redevable de la facture correspondante à la parution des publicités.

S arl de Presse. Capital 762 Euros - RCS Nanterre B 430 250 803 – APE. 221A-NIC 00021 – SIRET 430 250 803 00021 Bureaux/Courrier :14 Villa d’Este - Bat.Abeille 404 - 75013 PARIS Siège : 92160 ANTONY Tel: (+33 01 45 85 82 67-FAX: 01 45 82 77 75 -E-mail : groupe-i.com@wanadoo.fr Affiliée à JMB Développement- SARL Capital 76 220 Euros


7 - RESPONSABILITE DE GROUPE I.COM-CREAFORCE 7.1. L'annonceur , le souscripteur ou leur mandataire ne pourra engager la responsabilité de GROUPE I.COM-CREAFORCE dans l'exécution de l'ordre de publicité ou des présentes conditions générales de ventes que si le manquement invoqué fait l'objet d'une dénonciation expresse à GROUPE I.COMCREAFORCE par lettre recommandée avec demande d'avis de réception dans les 8 jours suivant sa constatation. Toute facture rectificative concernant une parution pour laquelle une réclamation écrite aura été adressée à GROUPE I.COM-CREAFORCE dans les formes et délais stipulés ci-dessus, est exigible et devra être payée à la date d'échéance de la première facture émise pour cette parution. GROUPE I.COM-CREAFORCE ne peut garantir que des annonceurs concurrents ne soient pas présents sur des emplacements voisins ou contigus. Toutefois GROUPE I.COM-CREAFORCE s'efforcera dans la mesure du possible à ne pas exposer les annonceurs ou les souscripteurs à ce cas de figure. 7.2. Toutefois, tout retard, suspension ou annulation dans la parution d'une publicité du fait d'événements indépendants de la volonté de GROUPE I.COM-CREAFORCE ou imputables à un cas de force majeure, ne peut engager sa responsabilité et entraîner une indemnisation de quelque nature que ce soit au profit de l'annonceur du souscripteur ou de son mandataire 8 - FACTURATION ET REGLEMENT 8.1. L'annonceur ou le souscripteur s'engage à payer comptant le prix des insertions publicitaires ou de leur souscription, par chèque ou virement, dans les 15 jours suivant la date de facturation. Si l'annonceur ou le souscripteur a mandaté pour le paiement un intermédiaire, les conditions de règlement s'établissent à 30 jours fin de mois suivant la date de facturation. Le mandataire peut se libérer pour le compte de l'annonceur ou du souscripteur du paiement de la facture à 30 jours fin de mois suivant la date de facturation par un paiement comptant sous déduction d'un escompte de 1%. Pour l'obtention de l'escompte, le paiement comptant doit intervenir dans les 15 jours suivant la date de facturation. L'annonceur ou le souscripteur, restent dans tous les cas responsable du paiement des ordres et des pénalités de retard et ce, même en cas d'intervention d'un mandataire pour le règlement conformément aux dispositions de l'article 3.1 ci-dessus. A défaut de règlement aux dates convenues, GROUPE I.COM-CREAFORCE se réserve la faculté de suspendre l'exécution des ordres de publicité ou de souscription, objet de la facture impayée et de toute autre facture en cours jusqu'à complet paiement, sans que cette suspension puisse constituer, notamment une faute de nature à engager la responsabilité de GROUPE I.COM-CREAFORCE , ou donner lieu à une quelconque remise ou indemnité au profit de l'annonceur, du souscripteur et/ou de leur mandataire. 8.2. En outre, toute somme non payée, à compter de la date d'exigibilité de la facture, entraînera l'application de plein droit, sans mise en demeure préalable, d'un intérêt calculé à un taux égal à une fois et demi le taux de l'intérêt légal alors en vigueur. 8.3. Sans préjudice de l'application des dispositions ci-dessus, le défaut de paiement de toute facture à son échéance entraînera : (i) de plein droit, l'exigibilité immédiate de l'ensemble des sommes facturées et restant dues au titre de tout ordre de publicité ,ou de souscription, passé par l'annonceur , le souscripteur ou leur mandataire, quel que soit le mode de règlement prévu (ii) après une simple mise en demeure par lettre recommandée avec demande d'avis de réception restée sans effet dans un délai de 15 jours, le versement d'une indemnité égale à 15 % des sommes TTC restant dues au titre de chaque ordre de publicité passé par l'annonceur ou son mandataire, majorée du montant des frais de recouvrement et des frais judiciaires éventuellement engagées, sans préjudice de la poursuite, suspension ou résiliation de l'ordre de publicité. 8.4. Tout retard, suspension ou annulation dans la parution d'une publicité du fait d'événements indépendants de la volonté de Groupe I.Com Creaforce, ne saurait engager sa responsabilité et entraîner une indemnisation de quelque nature que ce soit au profit de l'annonceur ou du souscripteur . Pour toute publication, en cas de non parution pour raisons techniques, insuffisance d’annonceurs et de souscripteurs participants ou cas de force majeure, les ordres d’insertion dûment réglés seront retournés et leur montant remboursé à leurs annonceurs/souscripteurs respectifs, déduit d’un a valoir de 30% pour frais de dossier. 8.5. En cas d'incidents de paiement ou d'incertitude quant à la capacité de l'annonceur, du souscripteur et/ou de leur mandataire à faire face à leurs engagements, GROUPE I.COM-CREAFORCE se réserve le droit, même après exécution partielle d'un bon de commande, de demander des conditions de règlement plus strictes (paiement d'avance pour tout ou partie du bon de commande) et/ou d'exiger des garanties supplémentaires. 9 - ELEMENT TECHNIQUE Tout élément technique non réclamé dans les 3 mois sera détruit sans indemnité 10 - SECTEUR HORS LOI SAPIN Les articles 3.1., 3.2. (ORDRE DE PUBLICITE) et 9.1. (FACTURATION ET REGLEMENT) s'appliquent à l'ensemble de la publicité entrant dans le cadre de la loi n° 93-112 du 29 janvier 1993, dite " loi Sapin ", qui exclut en particulier les petites annonces à caractère non promotionnel. Pour le secteur hors " loi Sapin ", et dans le cas où l'annonceur ou le souscripteur fait appel à un agent de publicité, lesdits articles (et uniquement ceux-là) ne s'appliquent pas et sont remplacés par ce qui suit : L'agent de publicité agit en qualité de commissionnaire ducroire pour le compte de l'annonceur, ou du souscripteur. A ce titre, il est garant, solidairement avec l'annonceur ou le souscripteur, du paiement des factures. L'agent perçoit une commission sous forme de remise. Tout ordre de publicité doit faire l'objet d'un bon de commande signé par l'annonceur, le souscripteur ou son commissionnaire. Les conditions de règlement de l'agent s'établissent à 30 jours fin de mois suivant la date de facturation. L'agent peut se libérer du paiement de la facture à 30 jours dans des conditions identiques à celles du mandataire 11 - REMISE PROFESSIONNELLE GROUPE I.COM-CREAFORCE réserve uniquement cette remise aux annonceurs ayant mandaté un mandataire( et non aux souscripteurs, dans le cadre de leur participation aux frais techniques.) La notification du mandat, conformé-ment aux dispositions de la loi N°93-122 du 21/01/94, doit être adressée à GROUPE I.COM-CREAFORCE obligatoirement avant la première parution. Cette remise professionnelle est de 15 % applicable sur le chiffre d'affaires net hors taxe de l'annonceur, hors frais techniques. 12 - JURIDICTION L'interprétation et l'exécution des présentes Conditions Générales de Vente, ainsi que tous les actes qui en seraient le préalable, la suite ou la conséquence, seront soumis au droit français. Tout litige sera soumis à la compétence exclusive du Tribunal de Commerce de Nanterre, même en cas d'appel en garantie ou de pluralité de défendeurs ou de demande incidente. Les effets de commerce ou acceptations de règlements n'opéreront ni novation ni dérogation à la présente clause.

Sarl de Presse. Capital 762 Euros - RCS Nanterre B 430 250 803 – APE. 221A-NIC 00021 – SIRET 430 250 803 00021 Bureaux/Courrier :14 Villa d’Este - Bat.Abeille 404 - 75013 PARIS Siège 92160 ANTONY Tel: (+33) 01 45 85 82 67- FAX: 01 45 82 77 75 -E-mail : groupe-i.com@wanadoo.fr Affiliée à JMB Développement- SARL Capital 76 220 Euros


Le Grand Livre d'Or de la Creation d'entreprise