Page 1

Lettre d’information de Nicole ZIEGLER et Jacques FRANÇOIS, Conseillers départementaux du canton de Concarneau*

1er trimestre 2016 *Concarneau, Elliant, Melgven, Rosporden, Saint-Yvi, Tourch

À

NE U A L

Maintenir le lien avec les citoyens

Cela fait une année maintenant que travaillons pour mettre en œuvre les politiques portées par le Conseil départemental du Finistère. Nous l’oublions souvent mais le Département est présent à tous les âges de la vie des Finistériens, des habitants de nos cantons. C’est le Département qui accompagne les jeunes familles à travers la PMI, c’est lui qui vient en aide aux personnes en situation de handicap, c’est aussi lui qui soutient les personnes en fragilité sociale, celles qui ont besoin de ce coup de pouce pour rebondir. Il est aussi présent aux côtés des personnes âgées via par exemple le versement de l’APA. C’est pour expliquer tout cela, pour informer les habitants du canton, nos partenaires et élu-es communaux que nous avons décidé d’écrire cette lettre d’information. Nous allons également organiser des réunions publiques afin d’échanger avec les citoyens. Nous travaillons actuellement sur le projet départemental 2016-2021 qui doit être voté en juin prochain. Ce projet sera la déclinaison des orientations majeures que nous avions définies dans notre programme en mars 2015 : la cohésion et l’équité sociale, l’accès aux services et la lutte contre les exclusions. Il va s’adapter aux évolutions institutionnelles et aux contraintes budgétaires que toutes les collectivités connaissent. Il répondra à notre ambition : le Département doit demeurer le garant de la cohésion sociale et territoriale. Un petit mot enfin et surtout un grand merci à celles et ceux qui nous ont accompagnés et soutenus jusqu’au jugement du tribunal administratif de Rennes qui nous a confirmés dans nos fonctions d’élus départementaux. Nous sommes aujourd’hui pleinement au travail pour construire les futures politiques départementales. Nous sommes également à votre disposition pour échanger avec vous et répondre à vos demandes au quotidien. Jacques François et Nicole Ziegler

RE F F I E CH

L

130

millions d’euros en 2016 C’est le montant consacré cette année par le Département aux investissements pour les projets d’avenir du Finistère, au service des territoires et de l’emploi. C’est un engagement financier maintenu malgré les contraintes budgétaires.

GE A M I L’ Soutenir le nautime

Nous sommes partenaires de la course Concarneau-Saint Barth. L’enjeu est économique : ces évènements donnent de la visibilité, favorisent le tourisme et font du Finistère LE lieu de la course au large! Ce sont aussi des évènements rassembleurs, créateurs de lien social.

Pour rester informé : www.finistereetsolidaires.fr facebook : www.facebook.com/finistereetsolidaires

Profile for Finistère à gauche groupe

Lettre conseillers départementaux de concarneau n°1  

Lettre conseillers départementaux de concarneau n°1  

Advertisement