Issuu on Google+

Des articles sur Grepolis

Des interviews

De la culture

Des jeux

Des concours

Et bien plus encore…

600 Or !!!


Pour ne jamais rien manquer sur l’actualité de Grepolis...

Page Facebook

Fil Tweeter

2

Trailer Youtube


Édito Bonjour à vous, chers lecteurs et chères lectrices, Voici déjà Octobre, à mi-chemin entre la pluie et le soleil. L’automne s’installe doucement, faisant fuir les températures estivales. Mais qu’importe qu’il pleuve, qu’il vente ou bien même, soyons fous, qu’il neige, le Times sortira ! Le monde Byzance, dans la continuité de son grand frère, emprunte le nom d’une glorieuse cité antique, et se taille sa part dans la communauté des joueurs. Côté Times, car après tout c’est là le plus important, et bien côté Times, tout se passe bien ! Certes, avec le retour des devoirs et du travail, certains se font moins présents, mais les articles ne sont pas manquants pour autant. La plus grande nouvelle sera tout de même l’arrivée d’Okami-san dans l’équipe, et avec elle une nouvelle rubrique inédite, en page 4. Notons aussi l’installation du chauffage et des cageots de châtaignes dans chaque bureau. Je crois que nous avons fait le tour, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne lecture !

Nyctal, au nom de la rédaction du Grepolis Times. SOMMAIRE Rubrique Musicale …………….…..…4 Le saviez-vous ? …………….………….8 Suggestions du mois………...........5 Horoscope…...……………...….……….9 Nouvelles……...………………………….5 Faits-divers…..…………….…..………10 Petites annonces……………………….6 Détente………………………………11-12 Bogues du mois ………………………..6 Statistiques……….……………….13-14 Météo des mondes……………………7 Concours………………………………...15 Aventure Korhullienne …….….…...8 Crédits………………………………….…16 Envie de réagir sur un sujet ? Votre avis nous intéresse ! Discutez dès maintenant de cette édition du Grepolis Times sur le forum officiel. 3


Rubrique musicale Page réalisée par Okami-san

Bonjour (ou Bonsoir) ! Je suis fière de vous présenter la nouvelle rubrique (*roulements de tambour*) : la rubrique musicale (tadaaam) ! Cette rubrique aura pour principe de vous faire découvrir, chaque mois, des musiques et des artistes différents, et pour but de vous faire accrocher ! Votre nouvelle rédactrice (oui oui, c’est moi o/) a été à l'affut de musiques rares à vous proposer durant des jours et des jours. La première musique que je souhaite vous présenter est She's in Parties du groupe britannique Bauhaus. Cette chanson merveilleuse est sortie en 1983 (oui ça date un peu quand je vous dis que je farfouille). Ce groupe a été fondé en 1978 et s'appelle initialement «Bauhaus 1919» du nom de l'école du même nom ayant lancé un style d'architecture avant-gardiste au XXème siècle. Ce nom est en lui-même un clin d'œil ironique au modernisme dans toute sa splendeur et son horreur. C'est l'un des principaux groupes fondateurs du rock gothique et du mouvement Batcave. Il est composé de Peter Murphy au chant, Daniel Ash à la guitare, David J à la basse et Kevin Haskins à la batterie. Le groupe a connu un succès fou dès un mois après sa formation avec le tube Bela Lugosi's Dead et n'a pas cessé de monter en popularité par la suite malgré un anonymat certains dans les pays d'Europe. La voix chaude, austère et dramatique de Murphy, la guitare cristalline au lointain et la batterie minimaliste sont les caractéristiques qui rendent leur musique reconnaissable (et appréciable) entre toutes. Le groupe se sépare en 1983, l'année de sortie de She's in Parties et se reformera exceptionnellement et rapidement dans les années 90. Le groupe Bauhaus reste, 20 années après leur séparation, l'un des groupes les plus originaux et les plus intéressants que nous aient donné les années 80.

Quand à la deuxième musique il s'agit de Sobre la Muerte de Melissmell. C'est un groupe français qui mêle des mélodies rock à des textes poétiques et engagés. Le nom du groupe à une origine assez complexe, en effet il mêle le surnom de la chanteuse, le titre de la chanson Smells like Teen Spirt de Nirvana, la technique vocale du mélisme et la mélisse la «plante qui soulage les maux des femmes». Mélanie a touché un peu de tout avant de se mettre à la chanson (qu'elle a appris en autodidacte), elle a longtemps arpenté les routes de France seule avant de former Melissmell. Le groupe est composé de Mélanie Coulet au chant, Stéfano Bonacci à la guitare, Thomas Nicol au violoncelle, Claude Dos Santos à la basse et Jérôme Spieldenner à la batterie. Cette chanson est tirée de son premier album, Écoute si il Pleut, sorti en 2011. Ses chansons sont caractérisées par une musique et des textes abruptes la rapprochant de Nirvana. Sa voix puissante et écorchée est envoutante et se marie très bien avec ses textes militants traitant des maux de notre société moderne. En effet l'exclusion, l'écologie, les injustices, les futilités de l'existence, sont ses thèmes de prédilection. Une jeune artiste à suivre de près dans les années à venir. Now enjoy the music o/

4


Suggestions du mois Rubrique rédigée par Yushi

Que de nouveau dans cette partie du Forum ! Revenons un peu en arrière histoire de voir les nouveautés : Gez9 nous propose de mettre en place de nouveaux style de cités pour éliminer du jeu l'engouement des débuts de partie.

mantzourana propose la suggestion suivante : La modification du partage de connexion. Il est basé sur le même principe que le mode vacances, voici les modifications : - faciliterait sans doute la vie des opérateurs ; - éviterait quelques malentendus ; - prohiberait quelques fraudes.

Une envie de voter ? Il ne faut plus attendre ! Cliquez ici Une envie de voter ? Il ne faut plus attendre ! Cliquez ici bananastaimepas ouvre une suggestion pour les messages dans le Forum interne de l'Alliance. Il propose lors de la modification d'un message de se rendre directement sur le message en question et non au début de la page, on note également l'arrivée d’une seconde suggestion : mettre en avant le bouton "Sauvegarder" pour qu'il soit visible du premier coup.

lyon3999 propose que les fenêtres : messages, vue de la ville, alliance, forum d'alliance, chat, ainsi que tous les bâtiments peuvent être minimisées. En revanche les fenêtres : rapports, réglages, profil, rang, ainsi que Premium ne peuvent pas être minimisées. Une envie de voter ? Il ne faut plus attendre ! Cliquez ici

Une envie de voter ? Il ne faut plus attendre ! Cliquez ici lyon3999 nous propose d'ouvrir plusieurs bâtiments à la fois. Par exemple : le simulateur ouvert sur une page et la page de la caserne. Une envie de voter ? Il ne faut plus attendre ! Cliquez ici

Nouvelles (article rédigé par Nyctal) Bonjour à tous ! Le mois d’Octobre nous apporte des nouvelles, bonnes comme mauvaises. Les mauvaises, tout d'abord : commençons par le départ de lélou, qui après plus d’un an et demi au service de la communauté, tire sa révérence et accroche son habit bleu foncée de Super Modératrice. Souhaitons-lui une bonne chance dans tout ce qu’elle entreprendra. Dans son sillage s’engouffre également Patoche2404, ainsi que Nightwing du côté de la modération, accompagnés de RiMa SaMa du côté support. Que les vents leur soit favorable dans tous les domaines. Mais je vous parlais plus haut de bonnes nouvelles. En effet, Panteror et Marcoh se voient promus au poste de Super Opérateurs, avec les mondes Nu, Xi Omicron et Pi pour Panteror, Athènes, Byzance et les deux prochains mondes pour Marcoh. Ce mois-ci voit aussi le retour d’alKy et de Solex aux postes d’Opérateurs. Bonne chance à eux ! Côté jeu, Octobre est plutôt bien fourni, puisqu’il voit successivement sortir la version 2.11, puis la 2.12 .

5


Petites annonces grepoliennes Page réalisée par Nyctal Annonce 01 : Envie d’évasion et de sensations fortes ? Les croisières Odyssée vous assurent une escapade inoubliable dans les lieux les plus reculés de la Grèce Antique. Au programme de nombreuses îles et la découverte de cultures exotiques. Offre soumise à la condition de la détention d’une armure en fer forgé certifiée impénétrable. Annonce 02 : Avis de recherche : Cherche un pégase blanc, environ 1m60 au garrot, grandes ailes blanches. Si correspond à la description, merci de le ramener au 19 Place de l’Agora, Corinthe. Annonce 03 : g besoin d ranfor pr 1 attk lol c 1 noob avec 500pts dc g pens ke g vé le colo sa seré sympa de manvoié dé ressources pr le bato o6 Annonce 4 : Envie de servir la nation ? D’assurer la protection du pays ? Rejoignez les Jeunesses Spartiates ! Vivez l’entraide et la camaraderie au sein d’un camp fortifié, vivez l'entrainement militaire inaccessible à tout un tas de lopettes ! Et lorsque vous serez de retour en permission, impressionnez le sexe opposé par vos muscles saillants. Rejoignez les Jeunesses Spartiates !

Bogues du mois Rubrique réalisée par Yushi

Une nouvelle version et de nouveaux bogues. La partie Bogues du Mois fait également sa rentrée ! Souhaitons la bienvenue à la version 2.11 :

Pour une mise à jour installée une autre mise à jour offerte ! Voici la version 2.12 == Bogue 01 ==

== Bogue 01 == *Nouvelle récompense journalière+ - Alors alors, qu'est-ce que l'on raconte sur le forum de mon alliance * Clique sur un sujet * - Euh ... pourquoi j'arrive sur le dernier message ?

* Sélectionne la récompense "faveurs" * *Vous avez reçu 15 faveurs+ - Euh ... c'est pas 20 faveurs plutôt ?

== Bogue 02 == == Bogue 02 == * Clique sur l'option "Supprimer le compte"* - Ben ... la suppression de compte marche autant que celle de FB ?!

(Jour 1) *Vous avez reçu la récompense niveau 1 +

== Bogue 03 == (Jour 2) *Vous pouvez maintenant choisir un dieu dans la ville 2Monkey+ - Je peux choisir un dieu sans avoir de temple ? Un nouveau bogue de Grepolis ?

*Vous avez reçu la récompense niveau 1+ - Et pourquoi pas le niveau 2 ?

6


Meteo des mondes Rubrique rédigée par Okami-san, Némosis et Yushi Alpha : Ce mois-ci sur Alpha les nuages joueront à cache-cache avec le soleil.

Mu : Ému que vous êtes de retrouver la fraîcheur de l'automne qui vous a manqué durant cet été suffoquant. Rassurez-vous, les vents froids du Nord seront vos meilleurs alliés jusqu'au printemps et pousseront vers vous de nombreux nuages remplis de pluie qui n'attendent que de se déverser sur votre Empire. Le soleil fera de timides apparitions, ce qui devrait vous conforter dans l'idée qu'Hélios ne

Beta : L'été indien pointera le bout de son nez sur Beta durant les semaines à venir, prévoyez le bermuda et la crème solaire o/

Gamma : Le temps se rafraichit un peu et sera idéal pour manger des vous a pas à la bonne. Construisez peut-être quelques temples châtaignes au coin du feu supplémentaires pour remédier à cela. Delta : La monotonie et la pluie seront au rendez-vous sur Delta pour Nu : Le vent se calme, les nuages quittent le ciel et le soleil la totalité de ce mois.

inonde le monde Nu de sa splendeur.

Epsilon : Des rafales de vent secoueront Epsilon.

Xi : Les éléments se déchaînent encore sur le monde Xi. Après Zêta : Les feuilles et la pluie suivront le même chemin vers le sol pour la tempête voici la neige et la pluie. le mois d'octobre.

Omicron : Pour la rentrée, le soleil offre son plus beau sourire au monde Omicron.

Êta : Des cyclones en veux-tu en voilà pour notre cher monde Êta qui va sans doute voir arriver sur lui la colère de Poséïdon. Vent de force 57, sud sud-ouest et les grandes marées débuteront vers le 07. Pensez donc à bien synchroniser vos attaques au risque de voir vos navires se fracasser contre les rochers.

Pi : La température remonte en flèche ! 17° ... au soleil. Rhô : Le vent se lève au loin pour venir s'abattre sur le monde

Thêta : C'est le retour de l'été sur le monde Thêta où vous pourrez Rhô. Accrochez-vous bien ! goûter à des températures estivales en sirotant un petit vin de Macédoine. Vous pourrez sortir vos troupes pour aller faire bronzette lors Sigma : Le soleil merveilleux du mois de Septembre est parti du siège d'une cité ennemie, alors n'oubliez pas de les approvisionner en vacance ... baisse de la température à 15°. en crème solaire car l'indice de force UV sera plutôt élevé. Gare aux coups de soleil !

Tau : Météo instable sur ce monde. On s'attend à l'arrivée de la pluie, de la neige et du vent.

Kappa : Un temps agréable et des températures en hausses aussi pour le monde Kappa, cependant la masse dépressive qui arrive sur votre monde pourrait bien se transformer en orage et ruiner ainsi vos Upsilon : C'est la chute des températures ! L'été avec 50° est espoirs de sorties ensoleillées à la plage. Il est temps pour vous de terminé, le vent se lève et la pluie tombe. consolider les paratonnerre de votre cité et, pourquoi pas, de rechercher la technologie "Parapluie".

Phi : Il faut croire que le calme des dieux ne dure pas ... le vent se lève et attaque les bateaux dans les ports.

Iota : Ciel couvert et temps mitigé. Températures dans les normales saisonnières pour le monde Iota qui rentre dans l'automne bien avant les autres. Ceci n'est pas une raison pour confondre automne et mo- Chi : Nous ne comptons même plus le nombre d'inondations ... notone, sortez donc vos armes et courez découper vos ennemis pour la pluie tombe et inonde tout. passer le temps mélancolique qui s'annonce.

Psi : Une légère bruine se lève au loin. D'autres prévisions au cours du mois !

Lambda : Ciel clair et dégagé sur le monde Iota, quelques nuages de temps à autre mais pas de pluie prévue pour ce mois-ci. Assurez-vous d'avoir bien fait vos récoltes auquel cas elles seront perdues. Les froide températures que vous subirez ne seront qu'un prémisse de ce qui vous attends cet hiver. Munissez vos hommes en conséquence, de doudounes rembourrées en fourrure de castor par exemple.

Oméga : Un peu de vent au loin, mais rien de bien grave. Athènes : Soleil, chaleur, pas un nuage, mer bleue... l'été sur le monde Athènes n'est pas terminé !

Mu : Ému que vous êtes de retrouver la fraîcheur de l'automne qui Byzance : Le nouveau monde de Grepolis fait en entrée fulguvous a manqué durant cet été suffoquant. Rassurez-vous, les vents rante dans les mondes ! Poséidon lève ses vagues et créé des froids du Nord seront vos meilleurs alliés jusqu'au printemps et pousvagues de 10 mètres ! seront vers vous de nombreux nuages remplis de pluie qui n'attendent que de se fourrure de castor par exemple.

7


Aventure korhullienne Page réalisée par Korhull Les regards se tournèrent vers lui, ils le regardaient avec insistance, tous savaient que Fiore détestait les loups. Tous connaissaient son histoire, son passé, toute sa vie. Les loups avaient emporté sa famille dans les Enfers, sa famille, sa première femme ainsi que sa fille, Aïli. Son histoire commença lors de sa naissance, fils d’un riche propriétaire et d’une gente dame. Il vivait dans une forteresse, imprenable jusqu’alors. Hélas, son destin commença, il devait mourir en sacrifice. Les paysans se révoltèrent, tuèrent la mère et le père. L’enfant devait mourir, mais hélas, il s’était échappé. C’est alors qu’il erra à travers les villages, comme une âme sans objectif. Il rencontra Aglaé dans une auberge, serveuse de celle-ci. Ce fut le coup de foudre, les éclairs jaillissaient dans les yeux des deux amoureux, mais, hélas, la bêtise humaine est grande. À la fin du service, Fiore prit Aglaé et l’emmena de force dans la chambre qu’il avait loué. Devinez ce qui s’ensuivit. Un amour fou les attirait. Ayant une bourse, il acheta une maison dans une montagne dont nous ne savons le nom. Aglaé était enceinte d’une fille, Thétis.

Un soir de pleine lune, Fiore pria la déesse Athéna pour que son enfant nouvellement né soit protégé. Sa prière ne fut pas entendue. Un coup de vent, la porte de la petite maison s’ouvrit. Une bête noire, les crocs sortis, les griffes acérées présentes. Elle était d’un noir profond, telle la couleur d’une bête venant des Enfers. Elle couru dans la maison, prit le bébé entre ses crocs et ressortit, dans la fraîche neige. Le lendemain, Fiore essayant de retrouver son bébé trouva des os dans le sol, et le pendentif qu’il était allé chercher il y a peu pour le bébé. Il s’agenouilla sur le sol, pleurant à chaudes larmes. Soudain, un cri retentit dans la montagne, il reconnut la voix, c’était celle de sa femme. Il couru, couru jusqu’à en mourir. Trop tard, les loups se partageaient le repas. Il marcha éperdument dans la neige, perdit de nombreuses fois son chemin et se trouva dans la ville de Sparte où il aspira à devenir spartiate. Il passa les tests, il s’entraîna dur et devint l’un des trois cents guerriers spartiates suivants Leonidas face à la grande armée Perse. Le seul survivant de cette grande bataille, il s’était enfui avant l’ultime bataille où le Roi Leonidas mourut avec les honneurs, l’homme qui combattit même s’il connaissait sa fin prochaine, devant le grand Roi Xerxès Ier.

Fiore était donc parti, trouvant un village où s’installer. C’est ainsi que son histoire passée se termine. Fiore alla vers le temple, déposa le louveteau et pria. Son fils Béotos arriva et lança : « Père, je savais que je vous trouverais ici, Mère m’a dit que nous allions manger. Elle a parut étonnée lorsque vous avez mis le troupeau dans l’enclos, puis lorsque vous êtes partis. -Fils, il y a des moments où il faut rester seul, là c’est un de ces moments, je viens ! » Une dizaine de minutes plus tard, Fiore rentra, enleva ses chaussures, vit sa femme et son fils à table. Il dit alors : « Voici notre nouvel animal de compagnie, je vous présente Apion, un louveteau qui était dans le ventre d’une louve que j’ai tué. » Ils furent surpris, le louveteau sauta sur les genoux de Béotos et se blottit contre lui. Une amitié qui sera surement grande. Le bonheur d’un animal de compagnie, le bonheur d’un maître, une amitié parfaite. Un louveteau et un garçon encore ma foi jeune. Moi-même, je suis étonné, moi le Grand Scribe Korhull.

Le saviez-vous ? (article rédigé par Yushi) Le saviez vous ? …. Voici la nouveauté, maintenant Grepolis est disponible en application pour Google Chrome ! Vous souhaitez plus d’informations ? Vous souhaitez avoir cette application sur votre Navigateur ? Il ne vous reste plus qu’une chose à faire : Cliquez ici, installer et installer l’application !

Le saviez-vous ?... La lumière vient de perdre son titre de « Grand Champion du monde de Vitesse ». Le nouveau titre revient au neutrinos qui vient de battre la lumière avec 6 km/s de plus ! Le neutrinos est donc la nouvelle particule la plus rapide avec une vitesse de 300.006 km/s.

Le saviez-vous ?... Souvenez-vous de Luke Skywalker, personnage de Star War, qui habite la planète Tatooine avec un double soleil, cette planète existe vraiment ! Elle s’appelle Kepler-16b, éclairée par deux soleils. Inutile de prendre un billet de transport pour cette planète sauf si on aime les températures de –100° C. 8


HOROSCOPE Page réalisée par Minilys Bélier

Balance Forme : Ceux d'entre vous qui connaîtront des contretemps dans leur travail ou leur vie privée pourront avoir tendance à développer des réactions psychosomatiques. Social : N'attendez pas des autres plus qu'ils ne peuvent ou veulent donner. Finance : Des initiatives immobilières exceptionnellement réussies, d'autant que vous aurez les disponibilités nécessaires.

Forme : Surveillez votre coup de fourchette ! Même si vous n'en êtes pas absolument convaincu, l'alimentation joue un rôle clé dans le maintien d'une bonne santé. Social : La vie de couple sera harmonieuse. Vous penserez à développer votre vie sociale ; cela vous permettra d'avoir du flair, d'obtenir des intuitions et d'entretenir des relations plus raffinées avec l'autre. Finance : Vous gérerez vos finances avec efficacité, et vous viendrez à bout des difficultés.

Scorpion Forme : Chassez énergiquement les pensées morbides et défaitistes dans lesquelles vous vous complaisiez depuis quelque temps. Social : Le septième ciel vous est promis. Profitez-en, sans en perdre une miette ! Finance : N'allez pas dépenser immédiatement tout ce que vous aurez gagné. Pensez plutôt à placer vos gains : "Laisse ton argent dans l'obscurité pour qu'il te permette de voir la lumière"

Taureau

Forme : Vous possédez une telle vitalité et un tel désir de vous surpasser, que le sport est pour vous un excellent moyen de briller, tout en utilisant efficacement votre énergie débordante. Social : Vous serez plus décidé à tenir fermement les rênes du foyer, vous prendrez une excellente décision concernant votre vie familiale. Finance : Certains de vos projets risquent de capoter brutalement à cause d'un manque de préparation. La première déception passée, tâchez de tirer la leçon de vos erreurs, bref, de réagir de façon positive. Sagittaire Gémeaux

Forme : Rien de bien méchant à redouter, mais un moral parfois vacillant et une résistance physique un peu en baisse qu'il faudra surveiller. Social : La vie au foyer connaîtra bien des remous et ne risque en tous cas pas de pécher par monotonie. En fait, votre façon d'imposer au lieu de proposer n'arrangera pas les choses. Finance : Vous pourrez faire avancer vos affaires à pas de géant grâce à des propositions intéressantes que vous aurez le flair de saisir au vol.

Forme : Ceux d'entre vous qui souffrent d'une affection de longue durée vont voir leur état s'améliorer, et pourront trouver un traitement plus efficace. Social : Vos loisirs seront résolument constructifs. Vous pourrez, par exemple, entreprendre de transformer de fond en comble la décoration de votre intérieur, et vous saurez convaincre vos proches de mettre la main à la pâte. Finance : La réussite matérielle fait partie de vos objectifs ? Eh bien, vous aurez la satisfaction d'atteindre votre but, tout au moins en partie.

Capricorne Cancer

Forme : Quelques troubles du métabolisme digestif ou circulatoire sont possibles. Rien de grave, certes, mais mieux vaudrait proscrire les repas trop riches et faire surveiller votre cholestérol. Social : Vous sentirez le besoin de vous distraire. Rien ne vous interdit de vous faire de nouvelles relations, encore moins de vous livrer à des recherches plus conformes à vos aspirations les plus intimes. Finance : Rappelez-vous à temps qu'en affaires, la suprême habileté ne réside pas dans des expédients plus ou moins douteux mais dans une honnêteté sans faille.

Forme : A force de trop manger et de trop boire, vous pourriez bien avoir droit à quelques ennuis. Social : N'hésitez pas à forcer votre chance si les choses semblent traîner en longueur. Cela fait déjà trop longtemps que vous attendez une promotion ou une occasion pour faire passer des idées neuves. Finance : A vous les placements fructueux et les opérations financières juteuses. Il faut dire que vous vous donnerez tant de mal pour faire prospérer vos ressources.

Verseau Forme : L'important sera de bien doser vos efforts, surtout si vous êtes d'un certain âge ; sans quoi, vous vous dégoûterez vite. Social : Ne poursuivez pas des chimères, même si vous leur trouvez beaucoup de charme. Finance : Vous aurez du mal à évaluer la situation avec justesse et vous risquez de commettre de graves erreurs. Il vaudrait mieux patienter quelque temps. Vous foncerez au moment opportun.

Lion Forme : Vous voulez réussir et vous imposer, ce qui vous pousse parfois à dépasser vos limites. Pourquoi ne pas considérer le sport d'abord comme un plaisir ? Social : La vie familiale ne sera pas exempte de soucis. A vous de faire en sorte que ces soucis ne rejaillissent pas sur votre vie professionnelle. Essayez d'établir une barrière bien nette entre votre vie privée et le reste. Finance : En prenant votre temps, en réfléchissant longuement à l'attitude la mieux appropriée à adopter, vous éviterez de fâcheuses erreurs, et vous constaterez que "le temps de la réflexion est une économie de temps".

Poisson Forme : Brisez le carcan de la routine ; cela pourra vous donner des idées géniales, qu'il serait dommage de ne pas mettre à exécution pour modifier avantageusement le cours des choses. Social : N'espérez pas qu'on vous pardonne vos erreurs si vous affichez des airs hautains qui découragent les meilleures volontés. Finance : Vos finances progresseront, la chance vous sourira, et vous serez particulièrement habile dans vos transactions et tractations.

Vierge Forme : Organisez-vous un emploi du temps bien chargé, en panachant judicieusement les tâches domestiques ou professionnelles et les loisirs que vous aimez. Social : Votre boîte aux lettres électronique pourra vous apporter aujourd'hui quelques nouvelles plutôt agréables. Finance : Vous saurez doser très habilement l'audace et la prudence. Le résultat sera superbe.

9


FAITS DIVERS Rubrique réalisée par Yushi

-- Flash Info -Nous sommes en direct d'Athènes où une météorite vient de percuter le port de la ville. D'après nos informateurs, dont nous tairons le nom (c'top secret ), cette boule de feu viendrait de l'Olympe suite à une dispute entre Poséidon et Hadès. Nos enquêteurs sont sur cette affaire, plus d'informations dans notre prochaine édition ! -- Flash Info -Nous célébrons aujourd'hui le retour de la fête foraine. Nous attendons un grand nombre d'attractions mais également un grand nombre de participants ! Venez battre avec nous le record de l'année ! Nous attendons plus que vous !

10


Détente Page réalisée par Korhull et Yushi

Across

Down

1. Option qui augmente la force des troupes 5. Option qui augmente la force des navires 6. Lieu de la culture et des divines paroles" 10. Lieu du Commerce 13. Lieu du Commandement de la ville 15. Lieu des espions 16. Nom de la ville en Grec 17. Soldats de défense avec un arc 19. Jeu en ligne 20. Revue de la Grèce Antique

2. Lieu du savoir 3. Voiture à deux roues, tirée généralement par des chevaux 4. Dons des Dieux envers les hommes 7. Soldats équipés d'une lance 8. Déesse de la guerre et de la sagesse 9. Pour créer sa flotte 11. J'accueille les morts après leur traversée du Styx 12. Pagiste du Times 14. Pour la défense de la ville

11


Réponses de Septembre I) Comment appelle-t-on l'appartement dans lequel habitaient les femmes dans l'Athènes antique ? Le Gynécée. II) Quel roi spartiate a combattu, jusqu'à la mort, les Perses lors de la bataille des Thermopyles ? Léonidas.

XI ) A quel roi légendaire le célèbre masque funéraire doré est-il attribué ? Agamemnon. XIII) Quel mot grec qualifie l'espace sacré du sanctuaire ? Le hieron. (réponse trouvable dans un point de culture précédent)

XIV) Qui compare la phalange hoplitique à un III) Comment appelle-t-on les services publics pris corps humain ? en charges financièrement et matériellement, par Iphicrate. les plus riches, dans l'Athènes démocratique ? Les liturgies. XV) Qui a "unifié" les Grecs au IVe siècle tout en repoussant l'envahisseur perse ? IV ) Quelle déesse est la divinité poliade d'Argos ? Alexandre Le Grand. Héra. XVI) Quel mot grec signifie le foyer, la maisonnée ? L'oikos.

V) Quel rite, lié à Déméter et de nature ésotérique, se déroule à 20 kms d'Athènes ? Les mystères d'Eleusis.

XVII) Où se produisent les jeux isthmiques ? Corinthe.

VI ) Quel grand homme est lié à l'apogée d'Athènes ? Périclès.

XVIII) Quel poète spartiate, connu pour ses VII) Comment appelle-t-on la partie de l'équipe- poèmes destinés aux jeunes filles de sa cité, est ment d'un hoplite, qui a d'ailleurs donné son nom considéré comme étant l'un des premiers poètes à ce type de fantassin ? grecs ? L'Hoplon. Alcman. VIII) Comment s'appelle la magistrature qui permet de prendre le commandement d'un navire ? Le navarque.

XIX) Quel tyran grec, qui a repoussé les carthaginois, a régné sur Syracuse au Ve siècle ? Gélon de Géla.

IX) De quelle couche sociale provenaient les rameurs athéniens ? Les Thètes.

XX) Quelle population de Laconie est asservie aux Spartiates ? Les Hilotes.

X) Quel jeune garçon, Zeus, a-t-il enlevé afin d'en faire son amant mais aussi l'échanson des dieux ? Ganymède.

12


Statistiques Page réalisée par Nyctal

Statistiques des communautés mondiales

Statistiques de la communauté française 275 844 Joueurs enregistrés (↘ -9 684) 319 855 alliances enregistrées (↗ +15 242) 2 877 445 Villes enregistrées (↗ +134 208) 2 969 443 Changement d'alliance enregistrés (↗ +152 413) 1 100 977 Conquêtes enregistrés (↗ +104 823)

Classement des mondes : Par joueurs : 1. Psi (=) 2. Byzance (entrée au classement) 3. Oméga (=) 4. Athènes (↘ -2) 5. Upsilon(↘ -1) 6. Chi (↘ -1) 7. Alpha (↘ -1) 8. Phi (↘ -1) 9. Êta (↘ -1) 10. Gamma (=) 11. Delta (↘ -2) 12. Epsilon (=) 13. Sigma (↘ -2) 14. Pi (↘ -1) 15. Tau (↘ -1) 16. Zêta (↗ +1) 17. Rhô (↘ -2)

18. Omicron (↘ -2) 19. Kappa (↘ -1) 20. Thêta (↘ -1) 21. Iota (=) 22. Lambda (↗ +2) 23. Xi (↘ -3) 24. Nu (↘ -1) 25. Mu (=) 26. Bêta (↘ -4)

Par alliances : 1. Alpha (=) 2. Bêta (=) 3. Delta (=) 4. Gamma (=) 5. Êta (=) 6. Epsilon (=) 7. Thêta (=) 8. Zêta (=) 9. Kappa (=) 10. Upsilon (=) 11. Mu (=) 12. Psi (↗ +3) 13. Nu (↘ -1) 14. Iota (↘ -1) 15. Lambda (↘ -1)

16. Pi (=) 17. Omicron (=) 18. Xi (=) 19. Phi (=) 20. Sigma (=) 21. Rhô (=) 22. Chi (=) 23. Oméga (↗ +1) 24. Tau (↘ -1) 25. Athènes (=) 26 . Byzance (=)

13

Par villes : 1. Alpha (=) 2. Bêta (=) 3. Êta (=) 4. Delta (=) 5. Gamma (=) 6. Epsilon (=) 7. Thêta (=) 8. Zêta (=) 9. Iota (=) 10. Kappa (=) 11. Nu (=) 12. Upsilon (=) 13. Lambda (=) 14. Mu (=) 15. Psi (=)

16. Xi (=) 17. Omicron (=) 18. Pi (=) 19. Phi (=) 20. Rhô (=) 21.Oméga (↗ +3) 22. Sigma (↘ -1) 23. Chi (=) 24. Tau (↘ -2) 25. Athènes (=) 26. Byzance (entrée au classement)


Classement des 4 meilleurs joueurs :

1. Gwenn Diaoul (Êta)

1. Fabe93 (Epsilon)

Avec 3 011 931 points. 2.Marco68 (Gamma)

Avec 3 175 936 points.

2. Elsano (Epsion)

Avec 2 665 171points. 3. Démétrius (Gamma) Avec 2 649 865 points. 4. campsiege (Êta)

Avec 3 172 092 points.

3. fullas6959 (Bêta) Avec 2 754 833 points. 4. Phill968 (Êta) Avec 2 545 530 points.

Avec 2 510 396 points. Normal

Défense

1. diurnambule (Epsilon)

1. diurnambule (Epsilon)

Avec 6 675 245 points. 1er Mondial

Avec 4 171 199 points. 2ème Mondial

2. fabe93 (Epsilon)

2. teezot (Êta)

Avec 5 793 754 points.

Avec 3 182 017 points.

3. fullas6959 (Bêta)

3. tajimanokami (Epsilon)

Avec 5 259 799 points. 4. elsano (Epsilon) Avec 5 201 574 points.

Avec 3 004 299 points. 4. fabe93 (Epsilon) Avec 2 617 818 points.

Combat

Attaque

Classement des 4 meilleures alliances :

1. Olympikos (Êta)

1. Épée de Arès (Bêta)

Avec 92 051 928 points.

Avec 21 999 829 points.

2. Les Irréductibles (Êta)

2. La Horde Fantôme (Bêta)

Avec 79 770 846 points.

Avec 20 765 875 points.

3. Agora (Bêta)

3. Agora (Bêta)

Avec 79 282 190 points. 4. zorg (Bêta) Avec 71 130 986 points.

Avec 18 535 997 points. 4. zorg (Bêta) Avec 18 457 329 points.

Normal

Défense

1. Les Irréductibles (Êta)

1. Les Irréductibles (Êta)

Avec 35 279 502 points.

Avec 49 070 831 points.

2. La confrérie du Pégase (Êta)

2. La Horde Fantôme (Bêta)

Avec 26 194 681 points.

Avec 44 618 045 points.

3. Agora (Bêta)

3. La confrérie du Pégase (Êta)

Avec 25 367 809 points. 4. La Horde Fantôme (Bêta) Avec 23 852 170 points.

Avec 44 453 817 points. 4. Agora (Bêta) Avec 43 903 806 points.

Attaque

Combat

14


CONCOURS Page réalisée par l’équipe de rédaction

Bonjour à tous, Ce mois-ci, l'équipe de modération vous propose un concours basé sur l'événement du 31 octobre : Halloween. Principe :

600 O gag r à ner !

Ce mois-ci, nous allons donc vous demandez de faire un croquis, de l'aperçu d'une ville fantôme. Une ville, sans vie, jonchée de ruines en tout genre, quelque chose d'effrayant, qui adapteras Halloween à Grepolis. La perspective est donc conseillée. Un petit rappel, un croquis est un dessin à "main levée au crayon", par conséquent, aucune retouche ni couleur n'est bien sûr acceptée. Participation : Vous aurez jusqu'au 16 octobre 2011 à 23h59 pour poster vos croquis dans la partie "Participation concours Octobre". S'en suivra ensuite un vote afin que vous puissiez départager les croquis envoyés. Règles fondamentales :

• Ne divulguez pas le nom des auteurs des croquis à qui que ce soit, que ce soit sur le forum ou ailleurs, sous peine de disqualification et interdiction de participer aux autres concours à venir ; • Le croquis doit être en noir et blanc, afin de coller au thème de la ville fantôme ; • Aucune retouche par ordinateur n'est acceptée ; • L'angle de vue du croquis est libre ; • Une seule création possible par participant, si vous en envoyez deux, nous ne prendrons pas en compte votre participation ; • Si vous avez des questions concernant le sujet vous devez les poser dans le sujet approprié. Vainqueur et récompense :

• Le vainqueur sera désigné par le plus grand nombre de votes récoltés ; • La récompense se fera en or (dans le jeu) : - 300 or pour le premier ; - 200 or pour le deuxième ; - 100 or pour le troisième.

Alors qu'attendez-vous ? Vous devriez déjà avoir votre feuille et votre crayon

L'équipe de Modération vous souhaite bon courage. 15


Crédits Rédacteurs :

Mise en page :

Crédits logiciels :

Athéna Pathernos

Korhull

Adobe Photoshop

Korhull

Yushi

Adobe Reader

Minilys

Couverture :

Némosis Nyctal Okami-san Patoche2404 Yushi Remerciements :

Microsoft Office Publisher

Patoche2404

vBulletin

Génération format PDF : Korhull Distribution : John Doe Eole Crédits photographiques : Genzoman InnoGames GmbH

Devenir rédacteur Vous aimez Grepolis ? Vous avez un talent pour l'écriture et vous souhaitez investir de votre temps pour la Gazette officielle ? Alors n'hésitez plus, postulez !

La participation à l'écriture d'une Gazette est une expérience unique qui demande d'être ouvert et inventif. C'est un travail d'équipe qui vous apportera de nouvelles satisfactions à chaque parution. Les pré-requis pour postuler : Ψ être motivé ; Ψ avoir une excellente maîtrise du français ; Ψ être disponible pour la rédaction des articles ; Ψ savoir travailler en équipe. Si vous souhaitez participer à la rédaction de la Gazette, envoyez-nous votre candidature à john.doe@team.grepolis.fr. Chaque postulant recevra une réponse, que celle-ci soit positive ou négative. Nous recherchons également : Ψ un adepte de Microsoft Office Publisher 2010 ; Ψ un ou plusieurs graphistes ; Ψ un traducteur allemand-français. Merci de préciser dans votre candidature si vous correspondez à l’un de ces profils.

Dans votre candidature, veuillez-nous indiquer (sans s'y limiter) : Ψ votre pseudonyme ; Ψ votre âge ; Ψ ce que vous faites dans la vie ; Ψ votre expérience sur Grepolis et les jeux en ligne en général ; Ψ votre expérience dans le domaine de la rédaction (gazettes, RP, écrits...) ; Ψ les raisons qui vous amènent à postuler pour rejoindre l'équipe ; Ψ vos disponibilités ; Ψ ce qui fait de vous le candidat idéal pour ce rôle. Afin de faciliter le traitement des candidatures, merci de bien vouloir mettre le titre de votre e-mail sous la forme suivante : *Candidature_Gazette+ Pseudonyme Les candidatures devront être soigneusement rédigées, nous recherchons des gens sérieux et motivés. Votre candidature devra donc être la plus soignée possible.

Mentions légales Grepolis est propriété exclusive de la société InnoGames Gmbh. Tous droits réservés. 16


www.grepolis.com

17


Grepolis Times - Octobre 2011