Page 1

Des articles sur Grepolis Des interviews De la culture Des jeux Des concours Et bien plus encore‌

600 Or !!!


Pour ne jamais rien manquer sur l’actualité de Grepolis...

Page Facebook

Fil Tweeter

2

Trailer Youtube


Édito Bonjour à tous et bienvenue dans cet éditorial du mois de mai ! Ce moisci, plus de farces, plus de chocolats, mais bien le printemps qui commence à se faire sentir, et qui laisse désirer doucement l’été à venir. C’est donc sur une note chantante que s’ouvre cette nouvelle édition, faite par vous, et pour vous. Maintenant que la 2.0 s’est implantée sur les nouveaux serveurs français, une question demeure, plus ou moins attendue par tout le monde : à quand la mise-àjour sur les anciens mondes ? Autre question d’actualité, quels seront les prochains noms des mondes ? J’espère que vous avez tous, comme moi, voté pour les choix qui vous plaisaient le plus. Le forum et le jeu se font doucement à ces nouveaux changements, et accueillent toujours plus de nouveaux joueurs et utilisateurs. Les mondes sont sortis, tels des champignons, et ont attiré plus de joueurs que jamais. La communauté Grepolis française est fière d’être la plus nombreuse à ce jour, et les nombreuses suggestions remontées en font l’honneur. Je tiens d’ailleurs à vous rappeler, que, la communauté grandissant, nous avons tous besoin de vous, de nous. Nous sommes actuellement à la recherche d’opérateurs (nous avons bien essayé d’en trouver parmi les œufs de Pâques, mais peine perdue), aussi n’hésitez pas à postuler !

lélou, au nom de la rédaction du Grepolis Times. SOMMAIRE Suggestions du mois………............4 Vous avez la parole....……………...8 Détente….……………………………….13 Rubrique sportive……………………..5 Phrase du mois………………………...8 Statistiques……….……………….14-25 Nouvelles……...………………………….5 Mésaventure du mois……………...9 Concours………………………………...26 Petites annonces……………………….6 Le saviez-vous ? ……………………….9 Bogues du mois ………………………..6 Météo des mondes…..………..…..10 Aventure Korhullienne……………...7 Petites histoires myth.……….11-12 Faits-divers…...……………...………….7 Horoscope…..…………….….………..12 Envie de réagir sur un sujet ? Votre avis nous intéresse ! Discutez dès maintenant de cette édition du Grepolis Times sur le forum officiel. 3


Suggestions du mois Rubrique rédigée par moiseu

Horacles nous propose l'ajout d'un raccourci pour les pseudos des joueurs et des alliances. En effet, nous avons déjà un raccourci pour le nom des villes qui nous propose une liste de villes possibles. Mais lorsque nous souhaitons rentrer le nom d'un joueur ou d'une alliance, aucune proposition, donc obligation de faire le copier/coller ou de ne pas faire de fautes Vote ici __________________________________________________ _______ Monsieur Fitch nous propose l'implantation d'une nouvelle recherche : marché rapide. En effet, cette recherche aurait les critères suivants : Le temps que vos marchands prennent pour se déplacer est réduit de 20% et le rapport de commerce avec les villages de paysans passe de 1:1.25 à 1:1.35 (1:1.35 à 1:1.50 pour ceux qui ont le Comptoir commercial). Les effets ne sont ici qu'exemple et peuvent par conséquent être modifiés. Vote ici __________________________________________________ _______ Treent nous propose l'ajout d'une nouvelle recherche. En effet, cette nouvelle recherche pourrait s'appeler Armes enflammées. Cette recherche coûterait un certain nombre de points de recherche, auquel cas d'autres recherches se verraient diminuer en coût de leur points de recherche. Ce nouvel ajout augmenterait la défense (pour les archers par exemple) et/ou l'attaque (pour les catapultes par exemple) de 5% ou 10%. Vote ici __________________________________________________ _______ Beir Angus nous propose l'ajout d'une unité : le Bateau de Transport Lent. En effet, il existe déjà le Bateau de Transport Rapide, alors pourquoi ne pas mettre un lent ? Cette nouvelle unité sera deux fois plus lente qu'un bateau de transport normal (30 minutes pour aller de notre ville à une ville voisine au lieu de 15 minutes) mais pourrait comporter plus d'unités (environ une trentaine, à voir). Vote ici __________________________________________________ _______ ecriveuse nous propose de rajouter dans la partie citée en titre, un onglet qui donnerait quelques conseils, voire quelques rappels sommaires de la syntaxe, de la grammaire, de la conjugaison, pour ceux qui souhaiteraient partager leurs écrits. Vote ici

4


Rubrique Sportive Rubrique réalisée par Korhull

Le lancer de javelot Le lancer de javelot était l'une des épreuves du pentathlon mais était considéré comme une arme avant tout. Seul témoignage de cette discipline, la peinture sur vase.

L'objectif du lancer de javelot était d'envoyer le javelot le plus loin possible dans un angle donné. La description du javelot est simple: ce n'est qu'un simple bâton surmonté le moins souvent d'une pointe. L'athlète doit prendre son élan et avancer en ligne droite jusqu'à la balbis sur laquelle il ne doit pas mordre et lancer son javelot le plus loin possible.

Nouvelles (article rédigé par lélou) Bonjour et bienvenue ! Dans cet article, revenons à notre habitude sur les évènements du mois passé.

Ce mois a commencé fort, avec tout d’abord le premier avril ! Sur le jeu est intervenu une bête pas comme les autres...le cheval de Troie. Nombreux sont les joueurs à s’être fait prendre à y rêver ! Certains seraient même allé jusqu’à faire de la place dans leurs quartiers pour eux m’a-t-on dit… Sur le forum, des choses plus discrètes ont été effectuées. L’équipe de modération a mélangé tous ses kits , et organisé une poissonade dans la section détente.

Côté staff, Erezio nous a quitté, et trois modérateurs sont arrivés : Cyphilis, zan06 et Bonniejaja. Souhaitons leur bonne chance et une bonne continuation à Erezio ;)

Côté jeu, trois mondes ont été ouverts ce mois-ci, avec une MàJ majeure. La 2.0 ! Enfin ! Depuis le temps que certains l’attendaient, ils ont été enfin récompensés. Et cela s’est vu sur les ouvertures de mondes, deux étaient prévus, et finalement un troisième a dû s’ouvrir pour combler toutes les attentes. Il y a eu depuis deux MàJ, principalement pour rectifier les bogues inévitables, la 2.01 et la 1.26.6.

Côté rédac’, nous disons au revoir à deux personnes : Pair Nowel et Patoche2404. Un grand merci spécial à ce dernier pour toute l’aide qu’il a pu m’apporter sur cet énorme projet qu’est le Grepolis Times.

Et enfin, finissons sur une note joyeuse : l’évent de Pâques ! En effet, des œufs avaient été éparpillés dans tous les mondes pour donner des bonus aux joueurs.

5


Petites annonces grepoliennes Page réalisée par LAbare Annonce 032 Vous avez trop mangé d'œufs en chocolat l'année dernière et vous avez fait une indigestion ? Vous détestez le chocolat sous toutes ses formes ? Et malgré cela, vous avez accepté les cadeaux de vos proches ou avez fait la chasse aux œufs ? N'attendez plus ! N'hésitez plus ! Envoyez vos chocolats par recommandé avec un petit chèque au 5 rue de Pâques - 89510 Chocolatville, et notre équipe se chargera d'écouler votre stock ! Annonce 033 J'offre ma troisième ville et mon stock de poteries anciennes au prix rarissime de 50 pièces d'or. Les personnes intéressées doivent contacter le Grepolis Times en leur donnant le numéro de l'annonce. P.S : Un bug du jeu bloque le nom de ma ville à "Attaquez-moi".

Annonce 034 g unvanté unne nouvel unitée s'et le geaidy é ila un cabre lazèr é il tu tous le monde tout lé atta quand é tout les daif an soeur é ilé 1-20-cibl é ci vou aimer posté sur le taupe hic ds les sug é sion plz plz plz plz plz plz plz mersi cigné letrobobgdu84526

Bogues du mois Rubrique réalisée par Yushi

Ce mois-ci la rubrique des Bogues du mois, vient d'accueillir une nou- nées avec l'administrateur ? veauté : Grepolis 2.0. Elle regroupera les Bogues de la mise à jour Bogue de la version : 2.01 1.26.6 ( pour les anciens mondes) et la 2.01 ( pour les nouveaux #Bogue 1 : mondes). Passons tout de suite aux bogues : - Maintenant que mes unités sont prêtes je peux attaquer la ville. * Ouvre la fenêtre d'attaque * * Rentre les troupes * * Lance l'attaque * - Les troupes arriverons dans 30 minutes. * 20 minutes plus tard...* - Mais... cette personne vient de rentrer dans mon alliance * Annule l'ordre d'attaque * (Le bouton d'annulation ne disparaissait pas après 10 minutes)

Bogues de la version : 1.26.6 #Bogue 1 : - Tiens je vais me créer un compte sur Grepolis * Ouvre la page * * Option Jouer Gratuitement * * Rentre les informations * * Clique sur S'inscrire * - Zut encore la page blanche, je n'arrive pas à m'inscrire.

#Bogue 2 : - Comment se porte mon alliance? * Ouvre la fenêtre : Membres * - Alors au total : 93 villes , et 80 membres. Pourtant sur la fenêtre de l'alliance il n'est marqué que 90 villes et 75 membres.

#Bogue 2 : - Bon, voyons un peu je vais coloniser la ville ennemie. * Ouvre la page : Attaque * - Alors si je veux que mon bateau reste en vie, il faut que j'envoie un bateau feu avec. (Bogue corrigé)

#Bogue 3 : - Cette alliance n'est plus en pacte avec nous. * Administrer les forums * * Supprimer le forum commun * [Erreur : Impossible de supprimer ce forum] - Arf, encore le beug.

#Bogue 3 : - Mon inscription est finie, reste à valider avec le mail * Ouvre sa boîte mail * * Mail de : Grepolis * * Clique sur le lien * - Oh, encore un code erroné d'activation.

#Bogue 4 : - On va publier le rapport pour le sort : Tempête maritime. * Publie le Rapport * * Copie le lien * * Colle le lien * * Envoie le message * *Le rapport ne peut pas (plus) être affiché.+

#Bogue 4 : - Combien est-ce qu'il me reste de population disponible dans mon autre ville ? * Ouvre l'administrateur * * Regarde la population * - Je ne me souviens pas qu'elle soit si basse, encore une erreur de don-

6


Aventure Korhullienne Rubrique réalisée par Korhull -Ma tête, ma pauvre tête. -Enfin réveillé ? demanda une jeune femme, les yeux bleus fixant Pritak. -Quel plaisir de voir une belle jeune femme dès son réveil. Il se leva, prit son arc et chercha son carquois de la main. La jeune femme lui tendit, le sourire aux lèvres. Il le prit, lui donna un baiser et il s'en alla, lui faisant un signe de la main. "Peut-être me marierai-je avec elle" pensa Pritak. Il sortit de l'infirmerie et respira à grand air la douce odeur de la mer, écouta les remous et les mouettes. Une jeune femme chantait une mélodie douce et enchanteresse, Pritak tomba sous le charme de cette chanson et s'assit, l'écoutant jusqu'à la fin. Il donna dix pièces d'or à cette charmante jeune fille et partit à la taverne. Il commanda une chope de bière, cette chope n'était pas comme les autres, plus brune et plus mousseuse. "Nouvelle marque" lui dit le tavernier. Pritak repartit à la caserne pour recevoir ses ordres. Sur le chemin, il voyait les bateaux se remplissant d'armes meurtrières, catapultes et diverses machines. Il eut un frisson et courut en cette direction. Il arriva, presque épuisé et le commandant le réprimanda pour son retard. -Allez, chargez-moi vos affaires sur le bateau nommé "Alpha" et revenez aussitôt près de moi. Pritak n'avait rien à déposer, il possédait tout son matériel, c'est-à-dire presque rien, quelques flèches, un arc et un couteau pour dépecer les animaux de sa chasse. Les soldats s'activèrent, se préparèrent pour une guerre, une guerre contre une faction puissante et qui tient tête à la suprématie Grecque. Pritak est prêt, les commandants le savent et ils vont l'utiliser comme bouclier avec sa rapidité d'exécution, son agilité et sa précision. Il s'entraînait tous les jours, même la nuit tard le soir. Il voulait réussir, il voulait entrer dans la légende. Le commandant s'énerva, les soldats redoublèrent d'effort. Le crépuscule tombait maintenant, les soldats embarquèrent, Pritak eut le temps d'embrasser sa chère et tendre, celle qu'il avait rencontré la matin même, et prépara son arc, rangea ses flèches dans son carquois et fit un signe à sa bien-aimée pour lui dire "Je reviendrai, attends-moi !"

Faits divers Rubrique rédigée par Patoche2404

1 … 2 … 3 … Soleil ! En ce terrible jour, les hoplites de la belle cité de Thermoplis ont arrêté de nombreux jeunes qui étaient en train de dégrader le temple dédié à Zeus. Il s’avère que ces derniers étaient en train de taper sur les murs en scandant un drôle d’air. Pour ce que nous avons compris du principe de ce jeu, on ne peut plus barbare et inapproprié face aux dieux, les enfants devaient s’arrêter et ne point bouger à la fin de cet air. Pourquoi ? Quelle drôle de question, nous n’en savons rien ! Quoi qu’il en soit, les perdants avaient pris pour habitude de graver leurs noms sur les immenses colonnes de marbre blanc à l’entrée du temple, ce qui a largement déplu aux hoplites … ainsi qu’à Zeus !

Un petit tour en manège ! Quelle agréable surprise pour nous, lorsque ce matin, nous avions reçu une invitation de la part de nombreux intellects de notre merveilleux pays : ces derniers nous ont conviés à venir tester ce qu’ils ont dénommé un manège. C’est donc de bonne humeur que nous y sommes allés pour nous trouver face à une imposante structure en bois, tournant sur elle-même, avec diverses représentations des dieux et d’animaux à l’intérieur. Cette drôle d’invention fut néanmoins bien loin de plaire aux dieux : Zeus la foudroya d’un éclair en son centre, désaxant le manège qui dégringola sur les établis marchands. S’en suivit un déluge provoqué par Poséidon et divers autres cadeaux de nos dieux facétieux … Qui a dit que c’était une bonne journée ? 7


Vous avez la parole Page réalisée par Vous, Chaarles

Question : Quelles ont été vos impressions lors de votre inscription dans un des trois mondes ayant la 2.0 ?

De : lepiroma, Bêta : Je me suis connecté et mon ordi a bugué ce qui est dû à la masse de connexion ça fait un petit point négatif... J'ai ensuite ouvert l'aperçu de la ville et je suis tombé sur un graphisme plutôt réussi par rapport à la version actuelle de mon monde principal ^^. J'ai cliqué sur le sénat et, là, une page qui s'ouvre en plus, puis les rapports et enfin les messages. Toutes ces pages qui s'entassent ne sont pas très pratiques quand on sort d'une ancienne version ;) Et, pour finir, les messages qui s'affichent en bas à droite ne sont pas très utiles pour moi... Donc, mon premier avis sur la 2.0 est plutôt décevant mais j'attends que bêta passe en 2.0 pour vraiment le tester.

De : noukie, Bêta : La toute 1ère chose a été de voir un nouveau graphisme plus visible, mieux adapté au joueur car plus compact. La venue du marchand Phénicien est une bonne chose pour faire des échanges intéressants. Par contre, j'ai beaucoup de mal à comprendre pour le nouveau mode de farmage et le niveau de développement. En conclusion, la version 2.0 est plus attrayante et plus dynamique

Phrase du mois Rubrique réalisée par ImereurDieu Ce mois-ci, nous allons nous intéresser, à la phrase et la vie d’Épicure, un philosophe grec. "Être heureux, c'est savoir se contenter de peu." Épicure était un philosophe grec, il est né à Samos ou à Athènes en -341 et mort en -270. Il voulut très tôt devenir un philosophe, à l'âge de 14 ans. Il a dirigé des écoles de philosophie avant de s'installer définitivement à Athènes en -306 où il créa son école. C'est pendant cette partie qu'il écrivit le plus. Malgré tout cela, Épicure avait une très mauvaise image dans la Grèce Antique, son école passait pour douteuse ainsi que sa vie. L'anecdote : Épicure était végétalien, ce qui existait déjà à l'époque.

8


Mésaventure du mois Page réalisée par Korhull

Avez-vous déjà joué aux jeux vidéos ? Si vous y avez déjà joué et que vous avez un semblant de culture générale, alors vous pourrez me citer quelques titres cultes. Mais aujourd'hui, nous ne parlerons pas de ces titres cultes, nous parlerons d'une mésaventure qui est arrivée dernièrement, l'achat d'un jeu qui est ... nul ? Et oui, mais d'abord pour jouer, nous avons besoin de : -Joystick, gamepad et autres périphériques. -PC de CHOC ! De CHOC j'ai bien dit. -Du temps, du temps et du temps car pas de temps = aucun jeu. La mésaventure que je vais vous conter est arrivé à un ami, un vieil ami d'enfance. Il avait acheté un jeu, enfin il avait emprunté de l'argent à sa mère. Il est allé au centre commercial et quelle fut sa surprise quand il vit le boitier du jeu, sublime. Il acheta ce-dit "jeu" et l'installa sur son PC. Déception, le jeu est mauvais, graphismes pitoyables, gameplay insensé, bref une tuerie dans tous les sens du terme. N'achetez pas de jeu en fonction des images, elles sont toutes retouchées ou presque.

Le saviez-vous ? (article rédigé par moiseu) L’origine du mot « merde » pour souhaiter bonne chance On dit souvent merde pour souhaiter bonne chance à quelqu’un, pour un examen, un entretien ou même un match de foot… Mais d’où vient cette expression assez particulière ? À la fin du 19ème siècle, les bourgeois et les aristocrates se déplaçaient en calèche pour aller se distraire et voir les pièces de théâtre. Les chevaux stationnés devant les théâtres faisaient leurs besoins en nature. Si le spectacle est une réussite, la moquette devient souillée par les spectateurs qui ont marché sur les crottins des chevaux à l’entrée. Paradoxalement, cette couche de déjection était le signe que la pièce avait du succès et que les acteurs devaient assurer. Et plus il y avait de merde plus c’était un bon signe !! Les gens finirent par se dire merde, pour se souhaiter bonne chance…

Tout l’or extrait depuis sa découverte existe encore aujourd’hui Presque tout l’or extrait depuis la nuit des temps existe encore. C’est à cause de sa rareté et sa valeur qu’il est toujours conservé et hérité. C’est aussi un métal à la fois résistant et souple. On estime la quantité d’or traité existant aujourd’hui à 165.000 tonnes, juste assez pour remplir deux piscines olympiques. Ce n’est pas vraiment énorme mais ça s’explique du fait qu’il faut pulvériser 250 tonnes de pierres et les traiter chimiquement pour en extraire une quantité d’or juste suffisante pour modeler une alliance de mariage !

Divers : Une girafe peut nettoyer ses oreilles avec sa langue. Manger une pomme est plus efficace pour rester en éveil que du café. L’œil de l’autruche est plus grand que son cerveau. Le ‘coin coin’ d’un canard ne produit pas d’écho. Un éternuement peut atteindre la vitesse de 100 km/h. Douze nouveaux nés sont remis aux mauvais parents chaque jour. 9


Lambda : Des mauvais présages s'annoncent dans le ciel et dans les boyaux des moutons sacrifiés... Serait-ce la fin des temps?

La météo des mondes (rédigé par Horacles et Korhull) Alpha : Nous ne vous recommandons pas de partir au large cette semaine. Poséidon fait déchainer les mers avec de lourdes tempêtes.

Mu : Habitants de la montagne. Pour des mesures de sécurité, vous aurez l'interdiction d'éternuer, de crier trop fort, de roter, d'allumer un feu, d'aller aux toilettes ... Pourquoi? C'est tout simple, la déesse qui gardait les montagnes est parti à la retraite. Donc plus personne pour retenir les avalanches ! é.è

Bêta : La saison a été bonne, le soleil clément, la pluie généreuse. Un temps parfait pour une moisson. Dans les champs ! Gamma : Ne vous promenez pas dans des champs découverts ! Zeus, pris de colère, abat ses éclairs un peu partout! Nous vous recommandons de rester à la maison et de lire le GrepoTimes :p

Nu : Une chaleur insupportable a imposé une trêve entre tous les joueurs. En effet, la chaleur était telle que les soldats ne pouvait plus enfiler leurs armures! Ils n'allaient quant même pas combattre "Nu"! Non mais vous savez, combattre nu! Comme le Monde "Nu" ! Horripilant, non? Bon d'accord je me tais...

Delta : Un soleil de plomb éclaire la Zone sud-Ouest. Alors précipitez-vous à la plage pour profiter de ce temps magnifique car il ne va pas durer ... 8)

Xi : Une chance pour Xi, une modératrice a chanté une berceuse. Le jour s'est levé et le soleil radie Xi de sa lumière.

Epsilon : Zeus donne un vent favorable aux braves qui s’aventureront en mer.

Omicron : Une goutte d'eau est tombée ce matin, s'en suivit un torrent. Omicron subit de lourds dégâts. Des marécages se forment, attention à vos sandales.

Zêta : Aie aie aie :/ Un hydre et sa petite famille est de sortie ! Gare à ceux qui croiseront son chemin, vous pourrez retourner à la rive en nageant.

Pi : Un loup a hurlé tout la nuit, bon présage puisque Pi ne subit que le sombre éclairage des nuages.

Êta : Après le déluge, les réjouissances ! Et oui, le bois de l'île voisine a été emporté par les vagues puissantes! Tous aux côtes !

Rhô : Un titan a éructé, un tsunami arrive sur Rhô. Consolidez bien vos maisons.

Thêta : De terribles anticyclones s'abattent un peu partout. La prudence est recommandée à tous.

Sigma : Soleil à l'horizon, Sigma subira la chaleur intense d'une canicule.

Iota : Après un sacrifice qui a mal tourné, un incendie s'est déclaré et il s'est propagé dans la forêt sacrée... Malédiction des Dieux ?

Tau : Hélas, Tau subit un orage des plus violents, des éclairs résonnent à toutes minutes, des tornades se forment... Upsilon : Korhull a chanté hier soir, il a commencé à pleuvoir, espérons que cela s'améliore et que Korhull ne chante plus.

Kappa : Le Beau temps est fini. La pluie cesse pour laisser la place à sa sœur la Neige. Les mers sont congelées ; Impossible de prendre la mer. 10


Petites histoires mythologiques ZEUS Page réalisée par Patoche2404.

Zeus vient du grec ancien Ζεφσ. Il est le roi des dieux dans la mythologie grecque. Il est le fils de Cronos (Roi des Titans) et Rhéa (un Titanide, également appelé Pandore). Présent également dans d’autres mythologies, il est semblable à Taranis, Thor (ou Odin), Shiva ou encore Jupiter. Zeus est le dernier né d’une lignée de six enfants qu’on considère comme les premiers dieux olympiens (on y retrouve donc Poséidon, Hadès, Hestia, Déméter, Héra et finalement Zeus). Son père, Cronos, par crainte d’une prophétie et prédilection de ses parents (Ouranos et Gaia lui avaient en effet annoncé qu’un de ses enfants signerait sa perte), avala ses enfants. Mais Rhéa (sur les conseils de sa mère Gaia) remplaça Zeus par une pierre enveloppée de couverture. Elle le déposa en Crète, dans une grotte du mont Ida où l’enfant fut élevé par les nymphes. Amalthée la chèvre l’allaita et les pleurs de l’enfant étaient en permanence couvert par le fracas des armes s’entrechoquant des Curètes (Guerriers descendants des filles de Niobé). C’est ici que Zeus grandit et apprit la terrible histoire. C’est aussi ici qu’il décida de se venger de son père et qu’il œuvra pour sauver ses frères et sœurs. Zeus fut aidé par la Titanide Métis (une Océanide qui personnifie la sagesse et l’intelligence d’après les mythes) qui fit boire à Cronos une boisson lui faisant rejeter ses enfants avalés. C’est ainsi que Zeus retrouva ses frères et sœurs (dont deux devinrent ses femmes successivement). Il est dit que pendant dix ans une guerre que l’on nomme Titanomachie fit rage. Zeus avec ses frères et sœurs, accompagné par les trois Cyclopes (Brontès, Stéropès et Argès, littéralement le tonnerre, la foudre et l’éclair), les hétaconchires (les géants aux cent mains) livra d’innombrables batailles contre Cronos et les Titans. Lors de la victoire, les Titans furent enfermés dans le Tartare (lieu de tourment des enfers). C’est aussi à cette époque que les trois frères se partagèrent le monde : Zeus prit les cieux et la terre, Poséidon les océans et Hadès les enfers. C’est aussi durant cette même période qu’il reçut les signes lui appartenant : l’éclair (symbole divin de la foudre) et l’aigle (symbole du tourmenteur). Mais cette prise de pouvoir exclusive déplut à leur mère. Cette dernière décida donc de faire se lever les Géants contre les dieux olympiens. Ce fut alors le début de la Gigantomachie. Le seul souci, c’est que les dieux ne pouvaient tuer seuls (sans l’aide d’un mortel) les géants, car ces derniers étaient invincibles sans l’union des deux parties. C’est alors que Zeus et Alcmène mirent au monde Héraclès (connu sous le nom d’Hercules sous la mythologie romaine), un héros à la force surpuissante. Les Olympiens avec l’aide d’Héraclès réussirent à les repousser dans le Tartare. Mais diverses rébellions éclatèrent une fois que Zeus fut clairement assis comme le maître de l’Olympe. La première est celle du complot d’Héra. On raconte que cette dernière fit se dresser les dieux contre Zeus suite à ces opulences et excès (Hestia fut la seule à ne pas se lever contre le dieu). Ils l’attachèrent durant son sommeil avec des lanières en cuir à laquelle ils firent cent nœuds (pour ainsi éviter que Zeus ne puisse se libérer). Malheureusement, Thétis (une des Néréides, les nymphes marines – elle est aussi la mère d’Achille) fit libérer le dieu par Briarée aux cent bras. Ce dernier défit les nœuds tellement vite que Zeus put contrecarrer les plans d’Héra. Pour mater cette rébellion, il fit pendre par le poignet Héra en attachant une enclume à son pied (ce supplice ne dura que peu, les autres dieux jurant de ne plus jamais tenter de renverser son autorité). Diverses autres rébellions s’en suivirent, et Zeus dût punir les instigateurs. On peut citer par exemple la punition de Sisyphe (qui avait dévoilé le secret de Zeus aux mortels) qui fut enchaîné dans le Tartare pour l’éternité à devoir pousser un énorme rocher sur une pente. Zeus délivra aussi le déluge sur terre, suite à la méchanceté et la cruauté des hommes. Seuls survécurent Deucalion et sa femme (et ces derniers en suivant les conseils des dieux repeuplèrent la terre en jetant des pierres de la terre par-dessus leurs épaules). Prométhée fut également puni pour avoir volé le feu des dieux et l’avoir apporté aux hommes. Il précipita également Héphaïstos en bas de l’Olympe pour lui avoir reproché d’avoir laissé Héra pendue (c’est d’ailleurs suite à cela qu’il est le dieu boiteux). Mais Zeus fut également bon, et il intervient dans nombreux conflits en évitant les guerres fratricides, comme entre Athéna et Poséidon pour la domination de l’Attique ou encore entre Aphrodite et Perséphone qui toutes deux voulaient l’amour du bel Adonis.

11


Qui est Zeus ?

lélou: Le mec qui voudrait être polygame, mais qui s'est marié à la femme la plus jalouse de la mythologie (y'en a des doués quand même). Atoclès: Un barbu muni d'un éclair habitant dans l'Olympe. Trysska: un dieu grec. gaudymitch: Un assoiffé sexuel qui n'arrêtait pas de trouver tout type de combines pour arriver à ses fins ?

horoscope Page réalisée par Korhull

Bélier

Balance

Prêt(e) à passer un mois délirant ? C’est ce que vous pro- Le brûlant tandem Lune Uranus vous propose de l’intenmettent la Lune et Uranus qui s’éclatent chez vous. sité. Si vous restez seul(e) aujourd’hui vous allez dépérir ! Taureau Scorpion Vous êtes une force de la nature et elle vous le rend bien ! C’est dehors que vous passez ce mois en famille. Sur les starters, vous cherchez des potes qui fonctionnent comme vous. Mai c’est sport à gogo ! Gémeaux Sagittaire On ne peut pas mettre la main sur vous ! Vos proches s’arrachent les cheveux et ils vous abandonnent à votre Le duo Lune Uranus, c’est votre guide du routard. Une liberté chérie. escapade se profile à l’horizon dès le lever du soleil. Cancer

Capricorne

Un pas en avant, un pas en arrière ! Sous la pression du duo Lune Uranus, comment clôturer le mois, travail ou pas ?

Vous réprimez à grand renfort de culpabilité votre envie de liberté et de fun ! Le duo Lune Uranus fait tomber les murs !

Lion

Verseau

Le tandem Lune Uranus aggrave votre côté intrépide et passionné. C’est un cadeau de ciel, vous dégotez des activités inexplorées.

Plus rebelle que vous aujourd’hui, ça n’existe pas ! Faites -vous votre crise d’adolescence ? Non, vous voulez de la nouveauté.

Vierge

Poissons

Vous saoulez votre entourage avec les bienfaits du grand Vous êtes prêt(e) à dépasser votre meilleur score de séair ! Faites passer le message la Vierge va devenir folle duction. Le feu du duo Lune Uranus va vous assurer la enfermée. victoire !

12


Détente Page réalisée par Chaarles

Ladies and Gentleman, les blagues pourrites par Charles ! N°1 : Deux bébés viennent de naître à l hôpital. L'un dit à l'autre : - T'es une fille ou un garçon ? - Je suis une petite fille ... et toi ? - Moi, je ne sais pas ! - Baisse ton drap, je vais te dire ce que tu es. Il baisse son drap, mais la petite fille dit : - Baisse plus bas bordel de merde, je ne vois pas !!! Il baisse encore plus bas et la petite fille dit : - Oh ben t'es un petit garçon, t'as des chaussons bleus ! Commentaire du dieu Zeus : Heureusement que les chaussons sont là pour m'aider à différencier mes fils et filles ! N°2 : Thomas invite sa mère à dîner. Remarquant que la colocataire de son fils, Caroline, est très jolie, elle tente de savoir si Thomas et elle ne sont que des colocataires. Thomas lui affirme que Caroline et lui ne sont que des amis. Une semaine plus tard, Caroline dit à Thomas : - Depuis que ta mère est venue dîner, je ne trouve plus la louche. C'est bizarre... - Je vais lui envoyer un petit mot " dit Thomas. « Chère maman, Je ne dis pas que tu as pris la louche et je ne dis pas que tu ne l'as pas prise, mais elle a disparue depuis ta dernière visite. Je t'embrasse très fort. Thomas. » Quelques jours plus tard, Thomas reçoit une lettre de sa mère : « Cher fils, Je ne dis pas que tu couches avec Caroline et je ne dis pas que tu ne couches pas avec Caroline, mais si Caroline couchait dans son lit, vous auriez retrouvé la louche. Je t'embrasse fort. Maman » Commentaire de la déesse Aphrodite : La preuve que je ne ferrais jamais de soupe ... Charade Ma première passe par la bouche Mon second est un déterminant féminim Mon tout forme mon premier mot Mon tout est un déterminant masculin Mon tout est un composant de l'année Mon tout est second Mon tout est un mois de l'année Et, en assemblant les 5 mots vous trouverez la phrase qui se cache derrière la charade Bonne chance à tous ! 13


Statistiques Page réalisée par Korhull

Statistiques des communautés mondiales

Statistiques de la communauté française

Classement des mondes :

422 086 Joueurs enregistrés (↗ +77 021) 231 229 alliances enregistrées (↗ +28 938) 2 110 015 Villes enregistrées (↗ +267 618) 2 043 038 Changement d'alliance enregistrés (↗ +262 497) 604 509 Conquêtes enregistrés (↗ +95 652) Par joueurs :

Par alliances :

1. Upsilon (entrée au classement) 2. Alpha (↘ -1) 3. Omicron (↗ +1) 4. Xi (↘ -2) 5. Pi (↘ -2) 6. Sigma (entrée au classement) 7. Tau (entrée au classement) 8. Bêta (↘ -3) 9. Êta (↘ -2)

1. Alpha (=) 2. Bêta (=) 3. Delta (=) 4. Gamma (=) 5. Êta (↗ +1) 6. Epsilon (↘ -1) 7. Thêta (=) 8. Zêta (=) 9. Kappa (=)

10. Nu (↘ -4) 11. Rhô (↘ -1) 12. Epsilon ( ↗ +2) 13. Delta (↘ -4) 14. Mu (↘ -6) 15. Gamma (↘ -3) 16. Thêta (↘ -5)

17. Kappa (↘ -2) 18. Lambda (↘ -5) 19. Zêta (↘ -3) 20. Iota (↘ -3)

10. Nu (=) 11. Mu (↗ +1) 12. Iota (↘ -1) 13. Lambda (=) 14. Omicron (↗) 15. Xi (↘ -1) 16. Pi (=) 17. Upsilon (entrée au classement) 18. Sigma (entrée au classement) 19. Rhô (↘ -2) 20. Tau (entrée au classement)

14

Par villes : 1. Alpha (=) 2. Bêta (=) 3. Êta (↗ +1) 3. Delta (↘ -1 () 5. Gamma (=) 6. Epsilon (=) 7. Thêta (=) 8. Zêta (=) 9. Iota (=) 10. Nu (=) 11. Kappa (=) 12. Lambda (=) 13. Mu (=) 14. Xi (=) 15. Omicron (=) 16. Upsilon (entrée au classement) 17. Pi (↘ -1) 18. Sigma (entrée au classement) 19. Rhô (↘ -2) 20. Tau (entrée au classement) )


Classement des 4 meilleurs joueurs :

1. Démétrius (Gamma)

1. elsano (Epsilon)

2. goudinoff (Gamma)

2. Oldfreyr (Bêta)

3. Marco68 (Gamma) 4. Gwenn Diaoul (Êta)

3. phil1968 (Êta) 4. Lord Crios (Êta)

Normal

Défense

1. ajax57 (Bêta)

1. ajax57 (Bêta)

2. diurnambule (Epsilon)

2. diurnambule (Epsilon)

3. elsano (Epsilon) 4. fullas6959 (Bêta)

3. fab47 (Gamma) 4. tajimanokami (Epsilon) Combat

Attaque

Classement des 4 meilleures alliances :

2. Elite Impériale (Epsilon)

1. La Horde Fantôme (Bêta) 2. Épée de Arès (Bêta)

3. Les Eternels (Zêta) 4. Hécatonchires (Alpha)

3. zorg (Bêta) 4. Agora (Bêta)

1. Les Irréductibles (Êta)

Normal

Défense

1. La Horde Fantôme (Bêta)

1. La Horde Fantôme (Bêta)

2. Fairy tail (Epsilon)

2. Fairy tail (Epsilon)

3. Agora (Bêta) 4. Epée de Arès )

2. Agora (Bêta) 4. Les Irréductibles (Bêta) Combat

Attaque

Statistiques par monde :

Statistiques joueurs Joueurs de plus de (en points):

Statistiques générales Joueurs : 38 658 (↘ -11 617) Alliances : 40 666(↗ +1 921) Villes : 343 026(↗ +35 584) Conquêtes : 56 223 (↗ +6 274)

15

+ 1 000 000 : 2 (↗ +1) + 500 000 : 97 (↗ +20) + 250 000 : 558 (↗ +72) + 100 000 : 1 445 (↗ +79) + 50 000 : 2 347 (↗ +85) + 25 000 : 3 452 (↗ +34) + 10 000 : 5 672 (↘ -71) + 5 000 : 8 8327 (↘ -514) + 2 500 : 12 253 (↘ -354) + 1 000 : 18 562 (↘ -996)


Statistiques alliances

α

Alliances de plus de (en points): + 10 000 000 : 15 (↗ +2) + 5 000 000 : 21 (↘ -2) + 1 000 000 : 61 (↗ +5) + 500 000 : 87 (↘ -4) + 250 000 : 117 (↘ -8) + 100 000 : 176 (↘ -9) + 50 000 : 273 (↗ +11) + 25 000 : 401 (↗ +3)

άλφα

Statistiques générales

Statistiques alliances

Joueurs : 20 282 (↘ -1 448) Alliances : 20 649 (↗ +1 107) Villes : 186 197 (↗ +10 937) Conquêtes : 78 564 (↗ +8 471)

Alliances de plus de (en points): + 10 000 000 : 18 (↗ +2) + 5 000 000 : 30 (↗ +6) + 1 000 000 : 58 (↗ +7) + 500 000 : 67 (↘ -2) + 250 000 : 86 (↘ -2) + 100 000 : 130 (↗ +8) + 50 000 : 179 (↗ +2) + 25 000 : 249 (↗ +1)

Statistiques joueurs Joueurs de plus de (en points): + 1 000 000 : 70 (↗ +26) + 500 000 : 379 (↗ +70) + 250 000 : 811 (↗ +76) + 100 000 : 1 395 (↗ +54) + 50 000 : 1 835 (↗ 48) + 25 000 : 2 387 (↗ +44) + 10 000 : 3 511 (↗ +88) + 5 000 : 4 665 (↗ +46) + 2 500 : 6 477 (↘ -82) + 1 000 : 9 332 (↘ -695)

β βιτα 16


Statistiques générales

Statistiques alliances

Joueurs : 15 021 (↘ -706) Alliances : 17 416 (↗ +914) Villes : 147 348 (↗ +14 413) Conquêtes : 69 019 (↗ +7 319)

Alliances de plus de (en points):

+ 10 000 000 : 16 (↘ -2) + 5 000 000 : 23 (↗ +2) + 1 000 000 : 48 (=) + 500 000 : 60 (↘ -4) + 250 000 : 75 (↘ -5) + 100 000 : 120 (↘ -8) + 50 000 : 162 (↘ -12) + 25 000 : 225 (↘ -11)

Statistiques joueurs Joueurs de plus de (en points): + 1 000 000 : 52 (↗ +19) + 500 000 : 319 (↗ +58) + 250 000 : 596 (↗ +90) + 100 000 : 1 171 (↗ +25) + 50 000 : 1 550 (↘ -36) + 25 000 : 1 952 (↘ -52) + 10 000 : 2 691 (↘ -82) + 5 000 : 3 529 (↘ -131) + 2 500 : 4 883 (↘ -209) + 1 000 : 7 040 (↘ -610)

γ

γάμμα

Statistiques générales

Statistiques alliances

Joueurs : 15 021 (↘ -792) Alliances : 18 423 (↗ +987) Villes : 152 713(↗ +8 650) Conquêtes : 62 000 (↗ +6 872)

Alliances de plus de (en points): +10 000 000 : 14 (↗ +1) +5 000 000 : 31 (↗ +5) +1 000 000 : 48 (↘ -6) +500 000 : 67 (↗ +1) +250 000 : 86 (↗ +6) +100 000 : 120 (↗ +4) +50 000 : 170 (↗ +11) +25 000 : 226 (↗ +1)

Statistiques joueurs Joueurs de plus de (en points): + 1 000 000 : 27 (↗ +9) +500 000 : 262 (↗ +113) +250 000 : 683 (↗ +144) +100 000 : 1 212 (↗ +7) +50 000 : 1 612 (↘ -24) +25 000 : 2 032 (↘ -10) +10 000 : 2 821 (↗ +11) +5 000 : 3 678 (↘ -43) +2 500 : 5 014 (↘ -174) +1 000 : 7 324 (↘ -364)

δ

δζλτα 17


Statistiques générales

Statistiques alliances

Joueurs : 15 897 (↗ +141) Alliances : 14 398 (↗ +721) Villes : 141 900 (↗ +8 592) Conquêtes : 62 968 (↗ +7 652)

Alliances de plus de (en points): +10 000 000 : 15 (↗ +2) +5 000 000 : 28 (↗ +4) +1 000 000 : 55 (↘ -1) +500 000 : 63 ( ↘ -8) +250 000 : 81 (↘ -2) +100 000 : 105 (↘ -6) +50 000 : 128 (↘ -21) +25 000 : 174 (↘ -10)

Statistiques joueurs Joueurs de plus de (en points): + 1 000 000 : 22 (↗ +8) + 500 000 : 289 (↗ +70) + 250 000 : 764 (↗ +61) + 100 000 : 1 378 (↗ +20) + 50 000 : 1 845 (↘ -4) + 25 000 : 2 356 (↘ -26) +10 000 : 3 153 (↘ -88) +5 000 : 3 936 (↘ -202) +2 500 : 5 139 (↘ -337) +1 000 : 6 937 (↘ -1 065)

ε

ζψιλον

Statistiques générales

Statistiques alliances

Joueurs : 12 950 (↘ -947) Alliances : 12 143 (↗ +644) Villes : 118 778 (↗ +7 208) Conquêtes : 48 880 (↗ +6 010)

Alliances de plus de (en points): + 10 000 000 : 12 (↘ -1) + 5 000 000 : 23 (=) + 1 000 000 : 39 (↘ -1) + 500 000 : 47 (↘ -3) + 250 000 : 66 (↘ -4) + 100 000 : 99 (↘ -11) + 50 000 : 137 (↘ -2) + 25 000 : 182 (↘ -9)

Statistiques joueurs Joueurs de plus de (en points): + 1 000 000 : 14 (↗ +9) + 500 000 : 212 (↗ +66) + 250 000 : 602 (↗ +71) + 100 000 : 1 171 (↗ +115) + 50 000 : 1 624 (↗ +42) + 25 000 : 2 149 (↗ +6) + 10 000 : 2 985 (↘ -66) + 5 000 : 3 758 (↘ -146) + 2 500 : 4 874 (↘ -244) + 1 000 : 6 494 (↘ -574)

η

ηιτα 18


Statistiques générales

Statistiques alliances

Joueurs : 17 900 (↘ -492) Alliances : 14 435 (↗ + 943) Villes : 155 870 (↗ + 12 845) Conquêtes : 80 220 (↗ +12 609)

Alliances de plus de (en points):

Statistiques joueurs Joueurs de plus de (en points): + 1 000 000 : 70 (↗ +36) + 500 000 : 438 (↗ +103) + 250 000 : 972 (↗ +130) + 100 000 : 1 876 (↗ +127) + 50 000 : 2 591 (↗ +81) + 25 000 : 3 364 (↗ +161) + 10 000 : 4 491 (↗ +30) + 5 000 : 5 509 (↘ -60) + 2 500 : 6 839 (↘ -264) + 1 000 : 9 133 (↘ -812)

+ 10 000 000 : 24 (↗ +5) + 5 000 000 : 45 (↗ +9) + 1 000 000 : 79 (↗ +5) + 500 000 : 98 (↗ +6) + 250 000 : 125 (↗ +5) + 100 000 : 152 (↗ +6) + 50 000 : 188 (↘ -3) + 25 000 : 240 (↘ -6)

θ

ιτα

Statistiques générales

Statistiques alliances

Joueurs : 13 951 (↘ -1 832) Alliances : 13 515 (↗ +447) Villes : 136 572 (↗ + 4 715) Conquêtes : 23 320 (↗ +8 180)

Alliances de plus de (en points): + 10 000 000 : 7 (↗ +2) + 5 000 000 : 17 (↗ +2) + 1 000 000 : 44 (↘ -1) + 500 000 : 53 (=) + 250 000 : 66 (↘ -6) + 100 000 : 101 (↘ -10) + 50 000 : 133 (↘ -10) + 25 000 : 174 (↘ -51)

Statistiques joueurs Joueurs de plus de (en points): + 1 000 000 : 0 (=) + 500 000 : 2 (↗ +1) + 250 000 : 114 (↗ +59) + 100 000 : 788 (↗ +219) + 50 000 : 1 637 (↗ +201) + 25 000 : 2 607 (↗ +60) + 10 000 : 4 149 (↘ -317) + 5 000 : 5 466 (↘ -649) + 2 500 : 7 131 (↘ - 1 090) + 1 000 : 8 936 (↘ -1 656)

κ

κιτα 19


Statistiques générales

Statistiques alliances

Joueurs : 12 837 (↘ -898) Alliances : 9 494 (↗ +585) Villes : 97 785 (↗ +7 531 ) Conquêtes : 35 689 (↗ +6 385)

Alliances de plus de (en points):

+ 10 000 000 : 13 (↗ +4) + 5 000 000 : 22 (↘ -1) + 1 000 000 : 41 (=) + 500 000 : 49 (↗ +2) + 250 000 : 55 (↘ -4) + 100 000 : 69 (↘ -11) + 50 000 : 84 (↘ -18) + 25 000 : 119 (↘ -25)

Statistiques joueurs Joueurs de plus de (en points): + 1 000 000 : 0 (=) + 500 000 : 60 (↗ +29) + 250 000 : 378 (↗ +115) + 100 000 : 1 126 (↗ + 159) + 50 000 : 1 734 (↗ +80) + 25 000 : 2 339 (↘ -34) + 10 000 : 3 242 (↘ -171) + 5 000 : 3 993 (↘ -287) + 2 500 : 5 078 (↘ -479) + 1 000 : 6694 (↘ -793)

ι

ιώτα

Statistiques générales

Statistiques alliances

Joueurs : 13 599 (↘ -1 049) Alliances : 11 405 (↗ +815) Villes : 93 018 (↗ +7 642) Conquêtes : 27 280 (↗ +6 007)

Alliances de plus de (en points): + 10 000 000 : 0 (=) + 5 000 000 : 7 (↗ +4) + 1 000 000 : 70 (↗ +2) + 500 000 : 111 (↗ +12) + 250 000 : 151 (↗ +2) + 100 000 : 211 (↘ -7) + 50 000 : 265 (↘ -17) + 25 000 : 345 (↘ -50)

Statistiques joueurs Joueurs de plus de (en points): + 1 000 000 : 0 (=) + 500 000 : 20 (↗ +12) + 250 000 : 234 (↗ +104) + 100 000 : 878 (↗ +195) + 50 000 : 1 404 (↗ +119) + 25 000 : 2 039 (↗ +123) + 10 000 : 2 932 (↘ -22) + 5 000 : 3 759 (↘ -193) + 2 500 : 4 948 (↘ -788) + 1 000 : 6 853 (↘ -1 571)

κ

κάππα 20


Statistiques générales

Statistiques alliances

Joueurs : 13 249 (↘ -3 368) Alliances : 9 083 (↗ +530) Villes : 85 458 (↗ +6 806) Conquêtes : 21 220 (↗ +5 768)

Alliances de plus de (en points):

Statistiques joueurs Joueurs de plus de (en points): + 1 000 000 : 0 (=) + 500 000 : 7 (↗ +6) + 250 000 : 105 (↗ +50) + 100 000 : 561 (↗ +126) + 50 000 : 1 256 (↗ +228) + 25 000 : 1 916 (↗ +162) + 10 000 : 3 000 (↘ -15) + 5 000 : 4 184(↘ -276) + 2 500 : 5 177 (↘ -815) + 1 000 : 6 980 (↘ -2 015)

+ 10 000 000 : 4 (↗ +4) + 5 000 000 : 6 (↘ -1) + 1 000 000 : 50 (↗ +4) + 500 000 : 66 (↗ +1) + 250 000 : 86 (↗ +2) + 100 000 : 114 (↗ +4) + 50 000 : 142 (↗ +12 + 25 000 : 176 (↘ -24)

λ

λάμβδα

Statistiques générales

Statistiques alliances

Joueurs : 15 256 (↘ -3 781) Alliances : 9 829 (↗ +1 924) Villes : 82 051 (↗ +7 058) Conquêtes : 19 711 (↗ +5 861)

Alliances de plus de (en points): + 10 000 000 : 0 (=) + 5 000 000 : 11 (↗ +5) + 1 000 000 : 47 (↗ +11) + 500 000 : 60(↗ +8) + 250 000 : 79 (↗ +3) + 100 000 : 110 (↘ -81) + 50 000 : 154 (↘ -14) + 25 000 : 233 (↘ -25)

Statistiques joueurs Joueurs de plus de (en points): + 1 000 000 : 0 (=) + 500 000 : 8 (↗ +7) + 250 000 : 119 (↗ +70) + 100 000 : 571 (↗ +172) + 50 000 : 1 017 (↗ +175) + 25 000 : 1489 (↗ +155) + 10 000 : 2 230 (↗ +13) + 5 000 : 3 045(↘ -208) + 2 500 : 4 621 (↘ -682) + 1 000 : 7 184 (↘ -1 712)

μ

μυ 21


Statistiques générales

Statistiques alliances

Joueurs : 16 905 (↘ -184) Alliances : 9 880 (↗ +626) Villes : 94 912 (↗ +6 217) Conquêtes : 7 346 (↗ +2 938)

Alliances de plus de (en points):

Statistiques joueurs Joueurs de plus de (en points): + 1 000 000 : 0 (=) + 500 000 : 0 (=) + 250 000 : 2 (↗ +2) + 100 000 : 102 (↗ +72) + 50 000 : 416 (↗ +224) + 25 000 : 1 046 (↗ +413) + 10 000 : 2 557 (↗ +652) + 5 000 : 4 372 (↗ +478) + 2 500 : 6 963 (↘ -643) + 1 000 : 8 963 (↘ -4 855)

+ 10 000 000 : 0 (=) + 5 000 000 : 1 (↗ +1) + 1 000 000 : 28 (↗ +13) + 500 000 : 55 (↗ +20) + 250 000 : 85 (↗ +13) + 100 000 : 132 (↘ -2) + 50 000 : 181 (↘ -10) + 25 000 : 241 (↘ -24)

ν

νυ

Statistiques générales

Statistiques alliances

Joueurs : 26 319 (↘ -3 568) Alliances : 5 537 (↗ +1 593) Villes : 57 125 (↗ +14 691) Conquêtes : 6163 (↗ +3 548)

Alliances de plus de (en points): + 10 000 000 : 0 (=) + 5 000 000 : 2 (↗ +2) + 1 000 000 : 19 (↗ +9) + 500 000 : 26 (↗ +4) + 250 000 : 42 (=) + 100 000 : 81 (↗ +16) + 50 000 : 120 (↗ +16) + 25 000 : 185 (↗ +12)

Statistiques joueurs Joueurs de plus de (en points): + 1 000 000 : 0 (=) + 500 000 : 0 (=) + 250 000 : 0 (=) + 100 000 : 86 (↗ +83) + 50 000 : 349 (↗ +288) + 25 000 : 751 (↗ +459) + 10 000 : 1 548 (↗ +429) + 5 000 : 2 449 (↗ +446) + 2 500 : 4 231 (↗ +452) + 1 000 : 7 441 (↗ +592)

ξ

ξι 22


Statistiques générales

Statistiques alliances

Joueurs : 26 740 (↘ -152) Alliances : 5 614 (↗ +1 972) Villes : 52 850(↗ +16 999) Conquêtes : 3 099 (↗ +2 278)

Alliances de plus de (en points):

Statistiques joueurs Joueurs de plus de (en points): + 1 000 000 : 0 (=) + 500 000 : 0 (=) + 250 000 : 0 (=) + 100 000 : 27 (↗ +27) + 50 000 : 145 (↗ +140) + 25 000 : 413 (↗ +356) + 10 000 : 950 (↗ +573) + 5 000 : 1 631 (↗ +641) + 2 500 : 3 212 (↗ +754) + 1 000 : 6 417 (↗ +834)

+ 10 000 000 : 0 (=) + 5 000 000 : 0 (=) + 1 000 000 : 10 (↗ +10) + 500 000 : 24 (↗ +18) + 250 000 : 34 (↗ +11) + 100 000 : 62 (↗ +10) + 50 000 : 93 (↗ +17) + 25 000 : 144 (↗ +16)

ο

όμικρον

Statistiques générales

Statistiques alliances

Joueurs : 26 748(↘ -145) Alliances : 5 395 (↗ +2 197) Villes : 45 068(↗ +18 516) Conquêtes : 1 910 (↗ +1 719)

Alliances de plus de (en points): + 10 000 000 : 0 (=) + 5 000 000 : 0 (=) + 1 000 000 : 0 (=) + 500 000 : 0 (=) + 250 000 : 4 (↗ +4) + 100 000 : 29 (↗ +29) + 50 000 : 88 (↗ +88) + 25 000 : 146 (↗ +136)

Statistiques joueurs Joueurs de plus de (en points): + 1 000 000 : 0 (=) + 500 000 : 0 (=) + 250 000 : 0 (=) + 100 000 : 0 (=) + 50 000 : 0 (=) + 25 000 : 2 (↗ +2) + 10 000 : 91 (↗ 91) + 5 000 : 446 (↗ +446) + 2 500 : 1 940 (↗ +1 940) + 1 000 : 5 114 (↗ +4 974)

π

πι 23


Statistiques générales

Statistiques alliances

Joueurs : 16 954 (=) Alliances : 1 617 (=) Villes : 14 620 (=) Conquêtes : Aucune (=)

Alliances de plus de (en points):

Statistiques joueurs Joueurs de plus de (en points): + 1 000 000 : 0 (=) + 500 000 : 0 (=) + 250 000 : 0 (=) + 100 000 : 0 (=) + 50 000 : 0 (=) + 25 000 : 0 (=) + 10 000 : 0 (=) + 5 000 : 0 (=) + 2 500 : 0 (=) + 1 000 : 140 (=)

+ 10 000 000 : 0 (=) + 5 000 000 : 0 (=) + 1 000 000 : 0 (=) + 500 000 : 0 (=) + 250 000 : 0 (=) + 100 000 : 1 (=) + 50 000 : 4 (=) + 25 000 : 20 (=)

ρ

ῥῶ

Statistiques générales

Statistiques alliances

Joueurs : 25 019 (=) Alliances : 650 (=) Villes : 25 948 (=) Conquêtes : 322 (=)

Alliances de plus de (en points):

Statistiques joueurs Joueurs de plus de (en points): + 1 000 000 : 0 (=) + 500 000 : 0 (=) + 250 000 : 0 (=) + 100 000 : 0 (=) + 50 000 : 0 (=) + 25 000 : 1 (=) + 10 000 : 111 (=) + 5 000 : 532 (=) + 2 500 : 2 787 (=) + 1 000 : 8 884 (=)

+ 10 000 000 : 0 (=) + 5 000 000 : 0 (=) + 1 000 000 : 0 (=) + 500 000 : 0 (=) + 250 000 : 13 (=) + 100 000 : 61 (=) + 50 000 : 119 (=) + 25 000 : 213 (=)

ς

ςῖγμα 24


Statistiques générales

Statistiques alliances

Joueurs : 22 012 (=) Alliances : 2 318 (=) Villes : 21 925 (=) Conquêtes : 190 (=)

Alliances de plus de (en points):

Statistiques joueurs Joueurs de plus de (en points): + 1 000 000 : 0 (=) + 500 000 : 0 (=) + 250 000 : 0 (=) + 100 000 : 0 (=) + 50 000 : 0 (=) + 25 000 : 3 (=) + 10 000 : 54 (=) + 5 000 : 286 (=) + 2 500 : 1 669 (=) + 1 000 : 5 462 (=)

+ 10 000 000 : 0 (=) + 5 000 000 : 0 (=) + 1 000 000 : 0 (=) + 500 000 : 0 (=) + 250 000 : 6 (=) + 100 000 : 34 (=) + 50 000 : 74 (=) + 25 000 : 149 (=)

τ

ταῦ

Statistiques générales Statistiques alliances Joueurs : 58 407 (=) Alliances : 4 738 (=) Villes : 49 453 (=) Conquêtes : 1 (=)

Statistiques joueurs Joueurs de plus de (en points): + 1 000 000 : 0 (=) + 500 000 : 0 (=) + 250 000 : 0 (=) + 100 000 : 0 (=) + 50 000 : 0 (=) + 25 000 : 0 (=) + 10 000 : 0 (=) + 5 000 : 2 (=) + 2 500 : 36 (=) + 1 000 : 2 223 (=)

Alliances de plus de (en points): + 10 000 000 : 0 (=) + 5 000 000 : 0 (=) + 1 000 000 : 0 (=) + 500 000 : 0 (=) + 250 000 : 0 (=) + 100 000 : 8 (=) + 50 000 : 31 (=) + 25 000 : 79 (=)

υ

φψιλον 25


CONCOURS Page réalisée par l’équipe de rédaction

Bonjour à toutes et à tous ! Mai arrive, et en mai ne te découvre pas d'un fil. Afin de vous tenir chaud en ce mois rafraichissant, nous avons organisé une petit concours qui vous fera chauffer les mains afin de chauffer nos cordes vocales !

600 O gag r à ne r !

Principe : Ce mois-ci, nous vous demanderons d'écrire une chanson, tout simplement ! Et oui vous aurez deux semaines pour nous écrire une chanson de votre composition. Cette chanson sera soumise tout de même à quelques petites contraintes qui seront notées ci-dessous. Enfin il y aura sans doute ce mois-ci une double récompense pour l'heureux gagnant, expliquée plus en détail à la fin de ce post. Cette chanson devra rentrer exclusivement dans le thème de Grepolis, cependant vous êtes libre de reprendre un air déjà connu ou bien de composer vous même la musique pour y adapter les paroles. De plus vous pourrez nous envoyer un rendu sonore de votre chanson si vous en avez l'envie et la possibilité ! Déroulement et participation : Vous aurez 16 jours pour poster vos compositions dans la partie "Participation concours Mai", c'est à dire jusqu'au lundi 16 mai 2011. S'en suivra ensuite un vote afin que vous puissiez départager les chansons envoyées. Règles à respecter : Ne divulguez pas le nom des auteurs des chansons à qui que ce soit, que ce soit sur le forum ou ailleurs, sous peine de disqualification et interdiction de participer aux autres concours à venir ; Votre chanson devra impérativement se faire sur le thème de Grepolis. Il s'agira donc d'un chant guerrier, d'un chant philosophique, ou bien d'un chant sur le jeu, etc ; Vous pouvez poster un rendu sonore, mais ce n'est pas une obligation, les paroles d'une chanson peuvent suffire ; Si vous reprenez un air déjà connu, merci de bien vouloir citer l'artiste et le titre original de la chanson, auquel cas votre participation au concours sera refusée ; Une seule création par personne est autorisée, il est donc aussi interdit de faire une création à deux (excepté si vous avez besoin d'aide pour le rendu sonore, mais la récompense ne sera alors pas partagée et reviendra au posteur de la composition) ; Bien sûr les paroles de vos chansons devront respecter le règlement du jeu et du forum de Grepolis.fr et ne pas être susceptibles de heurter le sensibilité de certains ; Enfin l'équipe de modération se réserve le droit de disqualifier toute composition ne respectant pas les règles et les pré-requis cidessus. Vainqueur et récompense : Le vainqueur sera désigné par le plus grand nombre de votes récoltés. La récompense se fera en or (dans le jeu) : 300 or pour le premier ; 200 or pour le deuxième ; 100 or pour le troisième. Mais en plus et si votre chanson est acceptée par la majorité de l'équipe, nous en ferons un rendu sonore par nous-même que nous proposerons au reste de la Communauté comme une sorte d'hymne de Grepolis. Si vous avez déjà un rendu sonore et que vous ne souhaitez pas que nous y touchions, alors nous ferons selon vos voeux (mais il vous faudra gagner le concours bien sûr !). Merci de votre lecture attentive. À vos crayons ... Prêts ? Composez !

Gagnants du mois dernier : 1. Athéna Parthenos ; 2. Ombre Colorée ; 3. Horacles & Atlantida

26


Crédits Rédacteurs :

Mise en page :

Chaarles

lélou

Horaclès

Moiseu Némosis Nyctal Patoche2404 Yushi Remerciements : Lepiroma Noukie

Microsoft Office Publisher

Couverture :

ImpereurDieu Korhull

Adobe Reader

vBulletin

ImpereurDieu Génération format PDF : lélou Distribution : John Doe Crédits photographiques : Genzoman InnoGames GmbH Crédits logiciels : Adobe Photoshop

Devenir rédacteur Vous aimez Grepolis ? Vous avez un talent pour l'écriture et vous souhaitez investir de votre temps pour la Gazette officielle ? Alors n'hésitez plus, postulez !

La participation à l'écriture d'une Gazette est une expérience unique qui demande d'être ouvert et inventif. C'est un travail d'équipe qui vous apportera de nouvelles satisfactions à chaque parution.

Dans votre candidature, veuillez-nous indiquer (sans s'y limiter) : Ψ votre pseudonyme ; Ψ votre âge ; Ψ ce que vous faites dans la vie ; Les pré-requis pour postuler : Ψ votre expérience sur Grepolis et les jeux en ligne en Ψ être motivé ; général ; Ψ avoir une excellente maîtrise du français ; Ψ votre expérience dans le domaine de la rédaction Ψ être disponible pour la rédaction des articles ; (gazettes, RP, écrits...) ; Ψ savoir travailler en équipe. Ψ les raisons qui vous amènent à postuler pour rejoindre l'équipe ; Si vous souhaitez participer à la rédaction de la Gazette, Ψ vos disponibilités ; envoyez-nous votre candidature à john.doe@grepolis.fr. Ψ ce qui fait de vous le candidat idéal pour ce rôle. Chaque postulant recevra une réponse, que celle-ci soit positive ou négative. Afin de faciliter le traitement des candidatures, merci de bien vouloir mettre le titre de votre e-mail sous la forme Nous recherchons également : suivante : Ψ un adepte de Microsoft Office Publisher 2010 ; [Candidature_Gazette] Pseudonyme Ψ un ou plusieurs graphistes ; Ψ un traducteur allemand-français. Les candidatures devront être soigneusement rédigées, nous recherchons des gens sérieux et motivés. Votre Merci de préciser dans votre candidature si vous candidature devra donc être la plus soignée possible. correspondez à l’un de ces profils.

Mentions légales Grepolis est propriété exclusive de la société InnoGames Gmbh. Tous droits réservés. 27


www.grepolis.com

28

Profile for Grepolis France

Grepolis Times - Mai 2011  

Journal de la communauté Grepolis France.

Grepolis Times - Mai 2011  

Journal de la communauté Grepolis France.

Advertisement

Recommendations could not be loaded

Recommendations could not be loaded

Recommendations could not be loaded

Recommendations could not be loaded