Page 1

Des articles sur Grepolis Des interviews De la culture Des jeux Des concours Et bien plus encore‌

600 Or !!!


Pour ne jamais rien manquer sur l’actualité de Grepolis...

Page Facebook

Fil Tweeter

2

Trailer Youtube


Édito Est-ce une blague ? Et bien non vous êtes bien sur l'éditorial du GrepolisTimes pour cette édition du mois d'Avril. C'est à ce moment bien évidemment que toutes les personnes lisant ceci chercheront sûrement à savoir si quelqu'un leur a collé un poisson dans le dos, et si c'est vraiment le cas, je puis vous assurer que ce n'est pas nous (bien que l'envie nous prit tout de même). En ce mois un brin humoristique, toute l'équipe de la rédaction s'est une fois de plus donnée un mal fou pour vous livrer dans les temps votre mensuel préféré de votre jeu préféré. Un journal fait par vous et pour vous, avec l'aide de toute la Communauté. Communauté qui ne cesse de croître comme toujours puisque nous avons maintenant dépassé le million de comptes inscrits sur la plateforme française qui reste la plus fréquentée. Et cela ne risque pas de décroître avec la prochaine mise en ligne de la version 2.0, qui devrait rameuter tous les curieux n'ayant pas encore goûté aux joies de la stratégie grecque. Pour les plus impatients, vous pouvez dès maintenant suivre le compteur sur le page de connexion du jeu et vous préparer à rejoindre les mondes Sigma et Tau qui ouvriront directement en version 2.0 pour votre plus grand plaisir. La suite de la mise en ligne sur tous les mondes de cette version de Grepolis se fera dans les semaines d'après, mais rassurez-vous personne n'est oublié. Quoi qu'il en soit et en attendant, vous pourrez lire notre journal où vous retrouverez bien sûr vos articles préférés, des dossiers, des statistiques, etc mais aussi le fameux concours du mois auquel vous pourrez participer pour tenter de gagner les 600 pièces d'or mises en jeu encore un fois. Alors à vos yeux et gardez bien vos arrières. Poissonera bien qui poissonera le dernier. Bonne lecture à toutes et à tous ! Némosis, au nom de la rédaction du Grepolis Times. SOMMAIRE Interview....…………..……………….4-5 Aventure Korhullienne…………….10 Petites histoires myth.……….14-15 Débat du mois…………………………..6 Faits-divers…...……………...………..10 Horoscope…..…………….….……15-16 Suggestions du mois………............7 Vous avez la parole....……………..11 Annonces………………………………..17 Rubrique sportive……………………..8 Phrase du mois………………………..11 Détente….…………………………..18-19 Nouvelles……...………………………….8 Mésaventure du mois……………..12 Statistiques……….……………….20-30 Petites annonces……………………….9 Le saviez-vous ? ……………………..12 Concours……………………………30-31 Bogues du mois ……………………….9 Météo des mondes…..………..…..13 Envie de réagir sur un sujet ? Votre avis nous intéresse ! Discutez dès maintenant de cette édition du Grepolis Times sur le forum officiel. 3


Interviews autour de la horde fantôme Interview faite par Chaarles

Chaarles : Bonjour Darkmiche, Bonjour Fullas, je vous remercie de m'accorder un peu de votre temps pour cette interview. Pour commencer, j'aimerais savoir d'où viennent vos pseudos et comment avez-vous découvert Grepolis.

en pensant "fantôme" et en imaginant un RP. Je voulais absolument une photo de présentation pour l'alliance et celle tirée du film "Le Seigneur des anneaux" représentait formidablement bien le nom que je voulais lui donner. J’ai ensuite créé le premier texte de présentation "l'historique" puis plus Darkmiche : Mon pseudo est le diminutif de mon prénom tard ajax57 a créé ce que j'ai mis en "présentation". paquiajouté à une période sombre de ma vie, d’où Dark (sombre) to971 qui n'est plus parmi nous aujourd'hui a créé cette vimiche( Michel). C'est un camarade d'un autre jeu en ligne qui déo que j'adore et qui a fortement contribué à attirer des y jouait déjà qui m'a montré ce jeu. joueurs chez nous. Fullas6959 : Bonjour Chaarles, alors tout d'abord, je m'appelle pierre et je suis un joueur invétéré de poker, mon pseudo vient de ce jeu qui occupe une part importante de ma vie , c'est la contraction de : ' full-aux-as ' que l'on peut traduire par plein aux as, j'ai connu Grepolis en tombant sur un encart dans une page internet et j'ai décidé d'essayer sans imaginer ou cela aller me mener et les deux chiffres à la fin de mon pseudo représente d'abord mon chiffre préféré puis mon département .

Chaarles : Je vois qu'il existe la Corporation Fantôme. Qui est -ce ? Comment a vue t-elle le jour ?

Darkmiche : J'avais déjà de l'expérience de lead avant. En arrivant sur le jeu j'ai vite vu que le serveur avait débuté il y a peu, j'ai donc pensé que c'était là l'occasion de créer une alliance qui aurait ses chances. L’idée du nom que je lui ai donné vient d'un camarade d'un autre jeu qui voulait créer une alliance "La Brigade Fantôme". j'ai fait le reste du travail

Chaarles : Comme je le vois souvent, la section Bêta du forum de Grepolis est mouvementée par les guerres de La Horde. Donc, j'en viens à cette question : quelle a été la première grosse guerre dont vous ayez participé avec votre alliance ?

Fullas6959 : Je laisse a darkmiche cette question, c'est lui le créateur de la Corpo.

Darkmiche : Merci Fullas, je m'ennuyais et avais envie d'agrandir encore notre puissance en aidant des joueurs à créer leurs propres alliances sous l'égide de La Horde, ce que j'ai fait. LA PHALANGE SPECTRE et Les Fantômes de l'Enfer Chaarles : L'interview de ce mois concerne l'alliance dont toi, ont eu mes conseils et des sujets d'aides sur leur fofos que Darkmiche, tu es le Grand fondateur et toi, Fullas, le principal j'ai créé et complété puis une alliance avec LHF leur ocLeader en ce moment. Pouvez-vous me décrire en quelques troyant une aura de défense dissuasive. mots La Horde en général ? Fullas6959 : Puis la 53ème horde fantôme a vu le jour. Fullas6959 : Alors comme tu le dis si bien, Darkmiche est et restera notre éternel fondateur, il a travaillé avec acharneDarkmiche : Oui créé par KRYSK. ment à développer cette alliance pendant de longs mois avant de me déléguer le lead. J'en ai donc maintenant la Chaarles : Où sont placées ces alliances dans le monde Bêta ? charge pleine et entière et j'en suis fier. Élaborer des straté- Ont-elles un lien entres elles ? Comment as-tu fais, Darkgies, des opérations restent mon plus grand plaisir , j'ai dans miche, pour trouver tous ces joueurs motivés et déterminés cette alliance la place de chef/stratège de guerre et à l'aide si ils le sont ? des 5 chefs de groupes (bleakwinner, terra nova, ajax57, krysk et jo666666) nous arrivons à tenir tête et à nous déve- Fullas6959 : Nous avons un forum partagé avec ces 3 allopper malgré les très nombreuses guerres à notre actif... liances et nous sommes donc tous en relation. Nous sommes actuellement 70 joueurs, une moyenne de plus de 600 000 points et parmi notre alliance, il y a de très Darkmiche : Concernant "The-Terror", c'est lui qui m'a écrit grands combattants, certainement la plus grande concentra- le premier justement au moment où je voulais créer la corpo tion de guerrier de bêta. Nombreux sont les vivants qui ont et j'ai trouvé son premier message très intéressant, je lui ai voulu nous exterminer mais ils ont appris à leur dépends que immédiatement proposé "mon plan", DRAGOE AZUL je l'ai les fantômes sont insaisissable et invincible. cherché sur la carte puis écrit.

4


Fullas6959 : Ab force !!!!!!!! Et on a morflé je l'avoue… Nous avions déjà exterminé quelques petites alliances quand cette guerre à démarrer contre eux suite a leur fusion avec les Armgod.

jeu et que par conséquent je joue un jeu... Ils me trouvent donc arrogant et hautain mais ce n'est pas du tout le cas dans la vraie vie, juste sur le jeu. Les rapports avec mes ennemis sont donc mitigés mais ouverts.

Darkmiche : On a exterminé "Les Pirates" par exemple déjà très gros sur la mer lors de la création de LHF Fullas6959 : Je me souviens de nuit blanches sur Teamspeak que l'on faisait l'été dernier pour préparer des grosses "opé " et poser nos colos sur leur îles a 6h du matin... cette guerre m'a paru interminable... mais finalement on peut dire que on l'a gagné ! Suite aux départs de nombreux "gros " joueurs d'entre eux notamment certain qui ont préféré nous rejoindre et a un manque de cohésion certains vers la fin, cette alliance n'est plus que l'ombre d'elle même ...

Chaarles : Est-ce-que La Horde a déjà participé à plusieurs guerres à la fois ? En est-elle sortie vainqueur ? Darkmiche : Oui, toujours plusieurs guerres à la fois et pas encore vaincu. Fullas6959 : Actuellement 4 alliances majeures sont en guerre contre nous et nous sommes seuls à lutter (Argyraspides,PowerCorporation,Zorg et Sombrelame ). Et d'autres petites alliances qui nous servent de sources à points de combats.

Chaarles : Donc vous en gardez de bons souvenirs tout de même ?

Chaarles : Des joueurs de La Horde ne se sont pas retrouvés absorbés par vos ennemis lors de ces guerres ? Des moins actifs peut-être ?

Darkmiche : Évidement. Fullas6959 : Ce sont les meilleurs souvenirs! Nous avions incité tout le monde à venir sur ce front et j'avais même reçu l'ordre de Darkmiche de descendre au plus vite au sud de la 54... On a même tous fondé des villes sur 3 îles différentes qui se trouvait face a eux et cela nous a permis de leur tenir tête... car je rappelle qu'ils étaient numéro un de ce serveur en ce temps... Je me souviens exactement de l'endroit du front puisque maintenant ces 3 îles remplies de villes fantômes vont nous servir à construire les merveilles !!!

Fullas6959 : Oui quelques inactifs ont subis les conséquences de nos nombreuses guerres... Mais cela n'arrivera plus, c’est arrivé au début de notre guerre contre l'Empire de Troyes. Quelques joueurs trop peu actifs en ont souffert mais cela n'est plus arrivé depuis de longs mois puisque l'on fait un gros tri de nos inactifs....

Chaarles : Quelle est la grosse guerre qui est encore d'actualité aujourd'hui ?

Darkmiche : Je n'aurais pas la prétention de dire que LHF domine le monde bêta mais oui comme je le dis toujours "Rien n'arrêtera La Horde Fantôme...".

Chaarles : D'après vous, La Horde Fantôme, domine t-elle le monde Bêta ? Peut-être qu'une seule mer ?

Fullas6959 : Guerre plutôt récente et assez locale pour le moment : Ce sont mes chers amis de la Powercorporation !

Fullas6959 : On ne domine pas bêta! Mais nos classements (points de combats) prouvent que la guerre ne nous fait pas Darkmiche : Argyraspides également. peur ! On se développe toujours rapidement et constamment malgré toutes ces guerres donc oui, rien ne nous arrêFullas6959 : On s'emploie à utiliser la même technique que tera! La mer 54 restera notre mer pour toujours, berceau de contre les ab force, c'est a dire à faire venir le plus de monde la source des ombres... face à eux et infiltrer directement leur territoire. Je me suis installé 40 villes près de leur position en environ 2 mois, la Chaarles : C'est ainsi que l'on clôture l'interview de ce mois guerre va bientôt s'intensifier... ci, merci Fullas et merci Darkmiche (oui merci pour toute la Chaarles : Vos guerres, sont elles vraiment complètes ? Ou mise en page que je vais devoir faire ^^) et bonne chance alors gardez-vous de bons rapports avec vos "ennemis" ? pour les prochaines conquêtes de La Horde, au revoir. Darkmiche : Je garde de bons rapports avec certains joueurs dans des alliances ennemies.

Fullas6959 : Merci a toi. Darkmiche : ok à +.

Fullas6959 : Également, cela reste un jeu, nous avons même un forum commun avec les argyraspides et on y rigole bien ensemble... J'aime bien chambrer les ennemis et certains le prennent bien, d'autres n'ont pas compris qu'on est dans un

Fullas6959 : A bientôt pour de nouvelles aventures de La Horde Fantôme . 5


Débat du mois Les supermodérateurs Page faite par Chaarles * Bonjour Akhoumfra, Bonjour lélou, Bonjour Rainuime. Je vous remercie de m'accorder votre temps pour ce débat. Tout d'abord, je vais rappeler le thème de ce mois-ci : Qu'est-ce qu'être super modérateur ? Pour entamer le débat, j'aimerais savoir depuis quand êtes-vous super modérateur et comment l'avez-vous été.

sont très longues et on tourne dans un débat impressionnant ^^.

Depuis peu, et via une demande du Smod en fonction du moment et des (Co)CoMa.

Pour moi ça n'a rien changé, j'ai toujours été la même que je sois membre, modérateur ou super modératrice. On ne change pas ce que l'on est parce qu'on a un petit mot de plus sous son pseudo.

Les CoMa m'ont proposé de reprendre ce poste au départ de Memosia. Je suis SMod depuis début janvier suite au départ de Yamamoto. J'ai été nommé pour épauler Memosia dont le départ était déjà prévu. * Y a-t-il une réelle différence entre votre ancien rôle de modérateur et votre poste actuel de super modérateur ? Oui et non. La façon de modérer ne change pas, on est juste plus souvent sollicité et dans des sections diverses et variées.

* Comment se passent vos relations avec les autres "forumeurs" ? Personnellement, bien. Je n'ai pas l'impression d'avoir de soucis particuliers avec des joueurs.

Je n’ai pas vraiment l’impression d’avoir changé ma manière de faire vis-à-vis des forumeurs. J’essaie au maximum de répondre à leurs questions de manière chaleureuse. * Quelles sont, d'après vous, les compétences supplémentaires requises, à celles d'un modérateur, pour être super modérateur ? Je ne sais pas s'il y a des compétences supplémentaires à avoir. Pour ma part, je ne pense pas être meilleure que tel ou tel modérateur/ trice... J'ai juste accepté de faire partager mon expérience et mon temps de manière différente, et de prendre plus de responsabilités.

Plus de responsabilité et de travail principalement. Je trouve que oui. Au final, nos attributions changent et nos actions au quotidien aussi. On se consacre moins à une section en particulier et on doit survoler l'ensemble du forum très régulièrement. * La charge de travail est-elle plus importante ? Oui, mais aussi plus diversifiée, tant dans le relationnel avec les joueurs/modérateurs/opérateurs que dans la modération. Oui, beaucoup plus. Oui. Le nombre de MP change assez sensiblement et nous sommes amenés à traiter des sujets peut-être plus complexes ou des conflits avec les modérateurs. Il y a aussi les formations qui sont très chronophages (en présentiel et en préparation). * Êtes-vous tout le temps harcelés de messages privés sur votre compte forum ?

L'organisation, l'écoute, l'anticipation, la patience (qui est tout aussi valable lorsque l'on est modérateur) et du temps ! Il n’y en a pas spécialement dans le sens où notre travail initial reste le même et donc requiert les mêmes compétences (patience, travail d’équipe, dialogue…). Peut-être qu’en termes de qualité humaine, cela demande de la rigueur, de l’organisation et beaucoup d’écoute. * Pour finir, j'aimerais savoir la définition d'un bon super modérateur. Y'a pas de définition pour moi ^^'. Deux personnes vont être d'excellents Smod, mais n'auront pas du tout le même comportement et les mêmes réactions. Mais dans tous les cas, un bon modérateur est quelqu'un à l'écoute, partial quand il le faut, mais qui sait se détendre avec les joueurs de temps en temps aussi. Un bon super modérateur c'est celui qui pour moi défend les droits des joueurs et des modérateurs. Il est la personne relais entre toute son équipe et Innogames, et inversement.

Harcelé, je ne dirai pas, mais oui, en tant que modérateur et/ou Smo- Un bon super modérateur pour moi c’est quelqu’un qui sait désamordérateur on est souvent sollicités par MP/mail. cer les conflits et être à l’écoute de la communauté pour faire part notamment de l’ambiance générale sur le forum… Une sorte de relais Harcelée, le mot est un peu fort. Il y a plus de MP oui, mais ça reste en somme avec InnoGames. Ceci dit… il n’y a pas de recette magérable. Beaucoup ne viennent que pour papoter avec vous la plupart gique ;). du temps. * Je vous remercie, encore une fois, de m'avoir accordé de votre Ça va par période, mais généralement on est loin du harcèlement. temps ainsi que d'avoir répondu à ces questions. Comme dit précédemment, c’est surtout que parfois les réponses

6


Suggestions du mois Rubrique rédigée par moiseu

Squelette-tueur nous propose d'avoir nos propres statistiques de guerre. En effet, sur Grepostats on peut voir durant une guerre les colonisations entre telle et telle alliance. Squelette-tueur propose donc qu'on puisse savoir le nombre de villes colonisées durant une guerre, et que ces informations soient situées IG. Le sujet initial ici. Germinolegrand nous propose de mettre en place des sous-forums. Son idée est qu’il soit possible que, dans chaque onglet du forum interne IG, l’on puisse mettre des sous-forums pour mieux trier les messages du forum. Le sujet initial ici. Magné nous propose de mettre en place un système plus performant concernant l'inactivité des joueurs. En plus des carrés de couleur, un nombre de jours/heures précis serait ajouté. Le sujet initial ici. Selko nous propose de clore les sondages en même temps que les sujets. Comme vous le savez, lorsqu'un sujet est fermé, on ne peut plus poster de messages, mais on peut cependant voter, et ceci peut être problématique. Le sujet initial ici. Mantzourana nous propose de pouvoir insérer les troupes dans le simulateur via un rapport publié. Certes, on peut déjà insérer des troupes via ses propres rapports, mais cette suggestion rendrait possible de pouvoir insérer des troupes via un rapport publié par quelqu'un d'autre via ses messages ou le forum IG. Le sujet initial ici. Dark-Hoshin nous propose d'améliorer le passage d'un message à un autre. Actuellement, on est obligé de retourner dans les messages pour passer du premier au deuxième message. Il nous propose de rajouter des flèches (comme pour les rapports) pour passer de l'un à l'autre. Le sujet initial ici. LaiGLeDoR nous propose d'afficher un deuxième temps dans la construction d'unités navales/terrestres. En effet, on a un temps total de la construction, mais on ne peut pas savoir quand se finira la prochaine unité parmi toutes celles que l'on a mises en construction. Le sujet initial ici. Tintin442 nous propose de mettre en place une version mobile de Grepolis. Certains téléphones portables ou PSP ne sont pas compatibles avec Grepolis. Le sujet initial ici. À noter une hausse des prix du premium s’il y a mise en place de la version mobile : cela nécessite de créer des programmes (qui ne sont pas gratuits). Selko nous propose de remplacer la récompense Agent Double qui n’est guère glorifiante. Il nous propose de la récompenser par une autre qui serait attribuée en fonction du nombre d'espions découverts dans nos villes. Attention: la récompense ne s'appliquerait que si l'espionnage est totalement raté, c'est à dire: — celui qui veut espionner ne voit rien — celui qu'il a voulu espionner est averti de la tentative manquée. L'oracle ne remplissant que la seconde condition pour celui qui a été espionné, il ne suffirait pas de construire un oracle pour gagner la récompense. Que le joueur ait ou non construit un oracle, il serait nécessaire d'amasser des pièces d'argent dans la grotte. Le sujet initial est ici. ajiter77 nous propose l'ajout d'un bouton de suppression multiple dans les forums d'alliance. Présentement, pour supprimer plusieurs sujets, on doit les faire un par un, ce qui peut être embêtant. Le sujet initial ici. Akhoumfra nous propose l'amélioration de l'administrateur. Son idée propose l'ajout du nom de(s) l'attaquant(s) lors d'une ou plusieurs attaques. Le sujet initial ici.

7


Rubrique Sportive Rubrique réalisée par Athanas

La lutte Greco Romaine

Il y a longtemps que ce sport existe, qui est d'ailleurs le préféré des Grecs et des Romains. Nous ne connaissons pas la date exacte de la création de ce sport, mais nous savons tout de même qu'il à été introduit la première fois aux Jeux olympiques il y à de cela 2108 ans. Cette épreuve est devenue d'ailleurs l'épreuve favorite des JO. Le terme de lutte gréco-romaine est un terme français, le terme de "lutte à main plate" est plus approprié. L'attaque à la lutte gréco-romaine est bien différente de la lutte libre. Dans cette compétition, il n'est possible d'attaquer son adversaire qu'avec les bras, et attaquer que le haut du corps de l'adversaire. Le but est de faire toucher les épaules de son adversaire au sol. Comparé aux autres disciplines olympiques, ici il y à tout un rituel à respecter. Au départ les lutteurs démarrent dos à dos, puis ils se retournent et combattent. Il peut y avoir égalité, mais le vainqueur est désigné lorsqu'il y a soit 10 points d'écarts, soit les épaules de l'un ont touché le sol ou alors l'un des lutteurs a reçu plus de trois avertissements. Si aucune des conditions n'est atteinte, au bout des cinq minutes du combat le vainqueur est celui qui a le plus de points où s'il y a égalité, il y a alors prolongations. Dans ce sport, il y a également une tenue à respecter. Un lutteur est en short rouge à bretelles rouge tandis que l'autre à la même tenue, mais en bleu.

Nouvelles (article rédigé par Némosis) Que s'est-il passé durant le mois dernier ? Revenons un peu sur les événement qui ont troublé votre tranquillité et celle de Grepolis. Et bien tout d'abord et je pense que l'évènement le plus important est l'annonce de la mise en ligne prochaine de la version 2.0 avec l'ouverture des mondes Sigma et Tau, qui ne saurait tarder à présent. Cette annonce a sans doute caché les deux petites mises à jour qui se sont infiltrées durant ce laps de temps, à savoir la 1.26.5 et la 1.26.6 avec cette fameuse nouvelle unité qui fait tant parler : Le Cheval de Troie. Du côté de l'équipe, c'est un nouvel arrivage d'Opérateurs frais et disponibles, j'ai nommé : T0rr, Reziga, Panteror, Frébrolène, Teclis Lyuwee et Solex mais également le retour de SaGeSSe, ainsi que la promotion de Groloche au poste de SuperOpérateur. Tout ceci pour combler les départs d'Asildan, Athlas, Davidakab, Hertzenos, Othon et Super Brocoli. Du mouvement donc encore et toujours dans cette équipe qui continue à vouloir vous offrir le meilleur d'elle-même. Du côté de la Rédaction, nous avons eu le plaisir d'accueillir ImpereurDieu et Horaclès qui font maintenant partie intégrante de notre journal. Je clôture ces nouvelles en vous posant une dernière question qui a sans doute marquée les débat de vos camarades durant ces derniers jours mais … maintenant … On dort une heure de plus, ou une heure de moins ? N'oubliez pas de régler vos horloges et bonne lecture !

8


Petites annonces grepoliennes Page réalisée par LAbare et gagman Annonce 028 Avis à la communauté, Y'en a marre des malabars ! En effet, à chaque fois que je me connecte sur mon compte, je trouve un malabar dans mes villes, ou un "je suis collé sous ton pied", bref, je ne supporte plus ces villes qui sont de véritables objets nuisibles au bon fonctionnement de ma dictaclicature*, prenez les ! ^^ *PS : en effet, je suis un dicta-cliqueur, je clique, on m'obéit, et j'aime ça :8 *PS² : En raison du trop grand nombre de bandeaux rouges obtenus à cause de mes clics n'importe où, mon compte dans le jeu a disparu... Annonce 029 Spécial sénior : Salade à la grecque et kebab à la turque, une soupe savoureuse pour tous les gourmands que nous sommes. Spécial jeune : L'astuce du jour pour déguster vos frites : mettez du vinaigre, une pointe de sel, hachez, remuez, mixez, goûtez, repoivrez, et refuser d'acheter. Annonce 030 Bonne pêche les amis ! ^^ Un smiley pour le prix de deux si vous choppez le fil de nos conversations délirantes sur le forum ! Venez découvrir les sous-forums du monde suivant, des sections complètement aménagées, avec spa, aquarium et bulles de savon à volonté, vous aurez peut-être même droit à l'after vert, spécial nettoyage à l'huile d'hareng fumé au feu de thym, disponible uniquement le 1er avril 2011 ! Annonce 031 Marre de vous faire attaquer par le premier du classement et toute son alliance parce que vous lui avez lancé seulement 500 éclairs ? Marre de devoir attendre une centaine de jours pour construire 1000 petites catapultes ? Marre d'attendre Grepolis 2.0 ? Rejoignez dès maintenant le CRG (Club des Râleurs de Grepolis) pour la maudite somme d'un million d'or ! (Notez le jeu de mots... Comment ça, il est pourri ? Arrêtez de râler un peu !)

Bogues du mois Rubrique réalisée par Yushi * Ouvre le forum de l'alliance* * Partie Conquête* * Sujet : Aidez-moi (rapports) * - Bon bon voyons si nous avons des rapports aujourd'hui * [Erreure] Java Script* - Tiens encore le bogue sur le nombre de rapports

Bogue n°3 : - Bien bien , voyons comment va ma ville aujourd'hui? *Ouvre l'aperçu de la ville, et vois un rapport* - Encore un rapport pour un éclaire sur mon temple, pourtant les faveurs continuent d'augmenter à la même vitesse. De même pour ce qui concerne le marché lorsque le niveau baisse la quantité de ressources échangeable n'était pas diminuée.

Bogue n°2 : * Ouvre l'aperçu de sa ville* - Quoi encore des attaques, tout le monde se déchaine sur moi en ce moment, arrivée dans 1h00 * 1h00 plus tard * - Zut, encore le bogue des fausses attaques sur ma ville.

Bogue n°4: Les ordres d'arrivées des attaques au même moment n'étaient pas dans le bon ordre, ce bogue est maintenant résolut Lien du sujet : Version 1.26.5

9


Aventure Korhullienne Rubrique réalisée par Korhull Le voyage fut long et pénible, de nombreuses bêtes mythiques essayèrent de mettre en pièces le bateau, mais elles furent repoussées par les archers à bord dont Pritak faisait partie. Son corps endolori le faisait souffrir, la blessure qu’il avait eue au combat, une grande plaie dans le dos, lui martelait le corps à tel point qu’il ne pouvait plus marcher. Deux heures, encore deux heures de souffrance et il pourrait enfin souffler et se faire guérir. Les micro-organismes commençaient à soigner ses blessures, mais les Dieux voulaient qu’il souffre ; une violente tempête éclata alors le bateau. Il restait à peine cinq à dix minutes de trajet, et voilà les survivants qui arrivent au port en nageant, l’un portant Pritak sur le dos. Pritak fut soigné, sa blessure guérissait au fur et à mesure du temps, mais il souffrait, son corps ne supportait le moindre mouvement. Quelques jours après, alors que sa blessure ne le martyrisait plus, il s’en alla boire de l’Hydromel dans la taverne « Le Pégase Au Vent ». C’est alors qu’entre trois buvées d’Hydromel il raconta le combat entre les bêtes mythiques, les Hydres. « Elles étaient au moins cent mille, cent mille grosses bêtes qui faisaient peur…hips… Ah non, peut-être deux en fin de compte…hips… C’est alors que je bandai mon arc, les autres archers à bords aussi et on lança une nuée de flèches…hips… Une première Hydre était tombée sur le navire, me laissant cette marque…hips… Le bateau tangua…hips… Et la deuxième Hydre nous fonça dessus comme un éclair…hips… J’avais bandé mon arc et ma flèche traversa son œil, alors elle cria…hips… Tua environ deux cents hommes à bord et écroulant le navire…hips…Les hommes à l’épée l’acheva lorsqu’elle voulut manger quelques un des corps…hips… » Il tomba à la renverse et se réveilla dans un lieu inconnu.

Faits divers Rubrique rédigée par Patoche2404

Poisson d’avril ! On nous rapporte que de nombreux temples et lieux de cultes ont été victimes d’une farce odieuse de la part des jeunes de nos villes. Ces deniers ont en effet eu l’idée d’y déverser une journée de pêche entière, pour célébrer le premier avril. Qui plus est, le bon roi de Sparte à cette nuit reçut une missive de la part des Perses annonçant la mort certaine et prochaine de la Grèce. S’en est suivi une seconde missive, toujours de la part de Perses, annonçant un poisson d’avril, sorte de canular … Pour finir, on annonce un rassemblement … pour promouvoir le premier avril. Les hoplites se rendent déjà sur les lieux pour mater ce soulèvement improvisé et déguisé.

Un combat titanesque ! Ha mais qu’elle est dure la vie d’hoplites au service de la grande armée grecque. Qu’elle est dure la vie de combattants de Sparte ou celle de Myrmidons … Ces hommes ne vivent que pour la gloire et pour défendre notre patrie. Ils ne vivent que pour combattre et protéger, servir et batailler. Alors qu’elle ne fut pas la joie émanant de ces derniers lorsqu’ils apprirent qu’un combat titanesque avait lieu entre deux armées aux portes de la Grèce. Ils se regroupèrent et s’y rendirent rapidement et promptement, prêts à livrer bataille et enchaîner les morts glorieuses au fil de leurs épées … Quelle ne fut pas leur déception lorsqu’ils virent qu’il s’agissait en fait d’un rassemblement hétéroclite de divers païens voulant célébrer le premier avril … Mais qu'est-ce que ce premier avril ?! 10


Vous avez la parole Page réalisée par Vous, moiseu, Nyctal

Question : Des changements seront dérangeant pour vous quand nous passerons de la version Grepolis actuelle à la version 2.0 ? De : simguille10 Dans une version 2.0 il y a toujours du bon et du mauvais. On peut le remarquer dans des tas d’autres jeux en ligne du même type que Grepolis. Pour moi les points forts de la version 2.0 ont des chances de couvrir les mauvais points. Premièrement, le nouvel écran d’accueil ne sera plus la ville comme dans la version 1, mais directement la carte centrée sur votre ville. Le principe d’ouvrir des fenêtre pop-up à chaque que l’on veut voir autre chose que la carte (comme la vision graphique des bâtiments dans la ville, les rapports, les messages…) permet de pouvoir mettre cote à cote des fenêtres que l’on pourrait mettre en relation (dernier rapport d’une attaque sur la ville-cible, nouvelles forces à lancer après un sondage...). Je pense aussi à la possibilité de prendre le contrôle des villages de paysans sur son île, ce qui est très utile dans le cas d’un joueur qui a tendance à jouer en mode « farming », ce qui risque de moins l’être pour un joueur de type offensif. Ceci étant, pour les attaquants, la version 2.0 offre désormais la possibilité de planifier des attaques par le planificateur d’attaques. Permet de préparer les troupes à envoyer afin de voir le nombre total des forces lancées dans la bataille. La nouvelle possibilité de pouvoir construire des merveilles me semble une bonne idée afin de relancer la rivalité, déjà très proéminente, entre les meilleures alliances du serveur. Cependant, je trouve que le nombre de pré-requis un peu trop important ce qui empêche de plus petites alliances de pouvoir suivre les grosses alliances. Ce qui pourrait décourager certains joueurs de continuer à jouer sur ce serveur. Une question notamment me trotte dans la tête à ce niveau, qu’arrive dans le cas où une alliance atteint tout juste la limite de points demander et après avoir tout les pré-requis nécessaires lance la construction de sa merveille et un joueur quitte l’alliance faisant par là même baisser le nombre total de point de l’alliance en question en dessous du nombre de point pré-requis pour construire une merveille ? Les versions 2.0 ont très souvent pour conséquences de voir des 10aines de joueurs arrêter de jouer à cause du nombre trop grand de changements. Je pense cependant qu’en ce qui concerne Grepolis, les changements ne sont pas tant sur le plan des fondements du jeu mais bien plus sur l’interface et les outils mis à la disposition du joueur. De : Ravenshield Sinon, tout dépends des changements ^^ seront ils suffisamment important pour changer jusqu'à la substantielle moelle du jeu? où ne seront ils que des évolutions amenant à un meilleur équilibre et une meilleure jouabilité ? Hé hé hé dans le premier cas je risquerai en effet d'être déstabilisé et de quitter le jeu, dans le second cas, je ne me contenterai que de râler et de m'y plier (C'était mieux avant … :D )

Phrase du mois Rubrique réalisée par ImereurDieu Pour la première édition de ce nouvel article, nous allons nous intéresser à la phrase d'un grec, plus précisément Démocrite, un philosophe et savant grec. «Toute jalousie est sans profit, car en cherchant ce qui peut nuire à autrui, elle perd de vue son propre intérêt.» Une belle phrase tirée d'un ouvrage dont il ne reste malheureusement que des fragments. Démocrite était un philosophe grec, né à Abdère en Thrace en -460, il est décédé dans sa ville natale en -370. Il était un matérialiste, il pensait que l'Univers était composé d'atomes et de vide. Il a énormément voyagé, en Égypte, et a vécu à Athènes. Il nous a laissé de nombreuses théories et ouvrages traitant de divers sujets tels que la physique, les mathématiques et les arts, la majeure partie de ses œuvres est malheureusement perdue. On dit que Démocrite s'était crevé les yeux afin de ne pas être perturbé par les belles choses. 11


Mésaventure du mois Page réalisée par Korhull

En achetant une maison ancienne, vous êtes sûrs d'avoir un toit pour dormir, pour vivre ... Mais quand vous achetez une maison ancienne et que vous devez tâcher d'en faire une rénovation, c'est une toute autre histoire. Vous organiserez bien votre argent, votre emploi du temps et vos jours de congé, car vous en aurez grandement besoin ! Vous préparerez aussi des gants, et tout le matériel nécessaire ... Comme du matériel médical par exemple, comme des bandes, pansements, désinfectants et toute autre chose utile aux accidents et aux bobos de bricoleurs. Vous vous amurerez aussi de courage, de patience et d'intelligence, vous n'iriez tout de même pas taper un mur porteur ! Vous achèterez aussi un camion, grand de préférence, pour pouvoir transporter tout le matériel et d'acheter les besoins, comme des fils de cuivre, des prises qui marchent (toujours plus utile), des sacs de ciments et autres choses encombrantes. Ne vous méprenez pas, ce ne sera pas un travail facile, vous aurez blessures, courbatures, vous courrez de véritables dangers. Vous allez me dire quoi comme dangers ? Et bien je vous répondrai que d'être sous un mur qui est bientôt en phase d'effondrement ... Vous me comprendrez, surtout que c'est juste pour faire une semelle pour un pylône et que vous verrez tomber les pierres tomber sur vous et in extremis vous vous sortirez de là. Bien sûr, vous gâcherez une poutre pour soutenir le tout et ainsi préparer votre béton armé. Sachant que vous aurez aussi la mauvaise impression d'avoir des cailloux dans le nez, vous vous moucherez et vous verrez dans votre mouchoir de la poussière, de la terre et autre chose qui ne devrait pas être ici ! Par moment même, vous ressentirez quelques petits insectes comme des fourmis... Tout est bien pour rénover une maison, sensations fortes, blessures à montrer à vos amis et tierces personnes, un défouloir (taper sur un mur défoule, testé et approuvé par Korhull), vous aurez aussi le plaisir de cogner vos gentils camarades qui ne faisaient pas attention. Ah et vous prévoyerez aussi le temps des travaux, c'est toujours important, car les plus gros travaux, dans le cas présenté, durent jusqu'à un an.

Le saviez-vous ? (article rédigé par moiseu) Pourquoi associe-t-on le rose pour les filles et le bleu pour les garçons ? Dans l’antiquité, on croyait que certaines couleurs pourraient lutter contre les mauvais esprits qui s’attaquent aux enfants. Les garçons, symbole de force et de travail à l’époque étaient considérés comme les êtres les plus chers pour les parents qui les vêtirent en bleu, une couleur qui symbolise l’infini, le divin, le spirituel et la paix afin de les protéger des esprits maléfiques. Les filles n’avaient pas de couleur spécifique et étaient vêtues en noir. Ce n’est qu’au moyen âge que le rose est devenu la couleur caractéristique associée aux nouveaux nés et aux bébés puis est devenu la couleur des jeunes filles ! QWERTY, AZERTY et les dispositions des lettres sur les claviers À la fin du 19e siècle et vers 1865, des tests ont été réalisés avec des secrétaires utilisant intensivement les machines à écrire mécaniques Remington. Afin d’éviter le risque de blocage des touches voisines. QWERTY a été alors conçue en essayant d’éloigner les lettres qui se suivent fréquemment dans les mots du langage, ce qui limite les risques de blocage des tiges. La disposition AZERTY en France et QWERTZ en Allemagne sont des dérivés du QWERTY qui s’adaptent aux spécificités de chaque langage. D’autres dispositions existent, mais ne sont pas normalisées comme BEPO qui vise à augmenter la vitesse d’écriture. Les noms des dispositions proviennent des six premières lettres de la première rangée des touches alphabétiques. Les numéros réservés pour les films américains commencent par 555 Dans les films américains, le problème de révéler des numéros de téléphone au public a été résolu en créant une plage de numéros commençant par le préfixe 555. Ainsi, les numéros de 555-0100 à 555-0199 sont réservés pour être utilisés dans les fictions, télévisuelles, cinématographiques, et même dans les textes de chansons ou les bandes dessinées et les jeux vidéo ! 12


La météo des mondes (rédigé par Patoche2404) En avril, ne te découvre pas d’un fil !

Alpha : Le vent souffle sur les plaines, la grêle tombe sur mes humbles demeures et les cuirasses de vos guerriers sont martelées par la pluie … Un temps on ne peut plus amical ! Bêta : Le vent souffle sur les plaines, oui, ici aussi ! Et en montagne il gèle. Nombreuses seront les cités à devoir rallumer les feux protecteurs. Gamma : Les dernières chutes de neiges passées, le redoux annoncé la fera fondre abondamment … Une bonne nouvelle ? J’en doute, attention aux coulées de boues ! Delta : Les températures remontent enfin et le soleil toujours au rendez-vous rendra vos journées encore plus éclatantes qu’a l’accoutumé. Pardon ? Un cyclone arrive ? Epsilon : Les neiges disparues, il va faire beau et chaud. Tout est relatif si on compare au mois dernier. Au dessus de zéro, c’est chaud, non ? Zêta : La pluie, le vent, la neige, le gel … Hé oui … Avril n’est pas un bon mois pour certains d’entre nous ! Êta : La banquise est omniprésente. Vos bateaux à quai resteront à quai certainement … Il va falloir attendre le dégel de mai ! Thêta : Le beau temps du mois dernier confirme son installation. Les oiseaux sont au rendez-vous ! Et les nuages bien loin ! Iota : Le temps clément du mois dernier va désormais céder sa place à une tempête plus ou moins violente suivant les zones habitées. Attention à vous ! Kappa : Les températures en hausse font éclater les premiers bourgeons. Les oiseaux chantent et le soleil brille de mille feux ! Lambda : Les ravages du mois dernier sont importants. Néanmoins, le temps de plus en plus radieux vous permettra de vite reconstruire vos cités affaiblies. Mu : La neige a fondu, révélant les ravages sur les cultures. Il va falloir travailler dur pour semer vos récoltes. Nu : Le soleil point enfin timidement le bout de son nez, et les températures remontent enfin. Il va faire beau … et chaud ! Xi : Les pluies débarquent enfin, arrosant à foison les terres fraîches ! Les températures restent positives … pour le moment ! Omicron : Haaaaa … le soleil réchauffe calmement ce monde … Et le vent chasse tous les nuages ! Que demander de plus ? Pi : Les rapports météo de ce mois-ci annoncent la formation de terribles ouragans dans les zones encore inhabitées ! Faites attention !

13


Petites histoires mythologiques Xerxès Ier. Page réalisée par Patoche2404. Lors du mois de février, nous nous étions intéressés aux différents mythes composants la légende de l’Atlantide. Nous nous étions surtout attardés sur les diverses théories s’affrontant pour définir l’emplacement (ou tout du moins, le possible emplacement) de ce lieu qui anime de nombreux débats chez les historiens tout autant que chez les autres scientifiques. Mais pourquoi ? Attardons-nous tout d’abord sur le récit qu’en fait le Critias (dialogue de Platon, philosophe grec). Platon y raconte que les Atlantes sont nés de l’union entre Poséidon, dieu des mers et des océans en furie, et une mortelle. Ce qui est intéressant, c’est que l’union entre un dieu et un mortel devait normalement engendrer des demi-dieux. Or, il se trouve que nulle part, dans tous les écrits découverts, on ne parle des habitants de l’Atlantide comme s’ils étaient des demi-dieux. Par contre, on parle des Atlantes comme précurseur au niveau des sciences, intellectuellement supérieur aux autres peuples de l’époque. Mais aussi stratégiquement, il est dit qu’ils sont de grands guerriers, tout autant que des diplomates sûrs d’euxmêmes et de la force de leurs mots. On y apprend également que le roi de cette cité se nomme Atlas (comme l’un des titans) et que celui-ci serait le premier fils de Poséidon et de la nymphe Cleito (ou encore Clito, déesse associée à la Nature). Il serait le souverain primaire de l’île mythique qui était composée en dix royaumes, chacun d’eux étant dirigé par l’un des fils de Poséiodon et Cleito (cinq paires de jumeaux sont nées de cette union). L’île est luxuriante, possédant des ressources variées et riches en abondances, et elle n’a d’égale que la force militaire des Atlantes, puissante et présente.

Les ressources de cette île comptent un métal que l’on nomme orichalque. Ce dernier était alors considéré comme le plus précieux après l’or. On le remarque d’ailleurs dans la description faite par Platon : les enceintes extérieures étaient en bronze, les suivantes en fer, celles d’après en orichalque, et pour finir, les dernières en or. L’orichalque se retrouve également présent sur les voûtes chryséléphantalines (technique de sculpture grecque de l’époque) du temple dédié à Poséidon.

La religion principale, est comme vous l’aurez compris, centré sur le dieu Poséidon, père de la civilisation des Atlantes et de leurs dynasties royales. Il est l’architecte de la cité centrale, dont le modèle a servi pour bâtir les autres capitales des diverses régions présentes sur l’île. Cette religion et ce culte impliquait le sacrifice d’un taureau chaque année : on peut facilement faire un rapprochement avec la légende du Minotaure, car là aussi, Poséidon exige le sacrifice d’un animal offert, qui n’était autre qu’un taureau également.

Mais, car il en faut bien un, l’histoire relate que le sang humain de la nymphe Cleito et celui des autres humains de l’île aurait entaché le divin et que des défauts comme la cupidité, l’avarice ou encore la fierté auraient entraîné les Atlantes à leurs fins. Ils fondèrent par les armes un royaume étendu jusqu’aux confins de l’Afrique (s’attribuant l’Égypte actuelle) mais également jusqu’en Europe, annexant l’Italie actuelle. On y dit qu’Athènes fut la seule cité à s’opposer aux Atlantes, mais au prix de sacrifices énormes. C’est ainsi que l’Atlantide signa sa propre perte.

Poséidon décida alors de punir les Atlantes et ravagea l’île à l’aide de tremblements de terre et d’immenses raz de marée. D’après la légende le tout dura un jour et une nuit. Après cela, la civilisation de l’Atlantide avait tout bonnement disparue de par son arrogance.

Pour en revenir sur quelque chose de plus concret, ces événements auraient eu lieu plus de 9 000 ans avant le premier écrit. Platon tirerait donc tous ses renseignements d’une vieille tradition d’Égypte, elle-même retenue par Solon (l’un des sages donnant ses premières lois à Athènes). Cette légende viendrait des prêtres de Sais (alors la capitale de Basse-Egypte) et aurait été 14


transmise à Solon en ces temps reculés. On pourrait considérer ce texte comme une allégorie, une représentation pleine de métaphores, de comparaisons et d’allusions, visant à faire évoluer et comprendre une morale politique. On pourrait en tirer cette phrase, pleine de bon sens « quel que soit le degré de culture et d’instruction d’une civilisation, la guerre mène inévitablement à la déchéance ». L’homme de par ses actions, ses actes et ses choix peut mener la décadence de sa propre vie.

Pourquoi l’Atlantide a disparu ? : Lélou : Parce que ça a été la première et dernière tentative de colonisation de la Terre par des martiens. Ils ont vu combien on était sous-évolués et ont donc "kidnappé" la ville d'Atlantide pour le prouver à toute la galaxie. Ornot : Sûrement que j'en suis responsable, dans une vie antérieure. Gaudymitch : Parce qu'elle était au mauvais endroit au mauvais moment.

horoscope Page réalisée par Minilys

Bélier Forme : Bonne énergie. Vous ne reculerez devant aucun effort. Songez quand même à économiser vos forces. Social : Votre désir d'embellir votre vie sera très puissant. Vos relations amicales et amoureuses s'en trouveront renforcées. Finance : Les affaires vont plutôt bien, mais ce n'est pas une raison pour croire que tout est permis. Consolidez vos acquis et réservez-vous quelques atouts dans votre manche pour plus tard...

nisme. Social :Ne laissez aucun problème relationnel s'installer. Ronronner et gardez-vous d'initiatives ou de critiques malvenues. Finance : Ne présumez pas d'une bonne aubaine pour vous sortir de vos retards de paiement vis-à-vis des administrations. Vous risquez de vous faire "tirer les oreilles".

Cancer Forme : Gros potentiel énergétique et créatif, mais méTaureau fiez-vous des écarts de température. Les giboulées de Forme : Profitez de vos jours de congés pour débrancher, Mars vous vaudront un refroidissement et vos articuladécompresser, vous défouler ! Vous évacuerez ainsi des tions vous rappelleront à l'ordre. tensions qui vous minent tant sur le plan physique que Social : Manoeuvrez en douceur, sans froisser votre enpsychologique. tourage. Cultivez l'écoute et le tact. Social : Si vous choisissez de jeter votre dévolu sur une Finance : Soyez prévoyant(e) pour éviter toutes maupersonne : jouez franc-jeu ! Pour les couples, l'ambiance vaises surprises. Vous aurez certainement besoin de s'apaise. fonds pour vos affaires et vous devriez arriver à les réuFinance : Vous n'êtes pas à l'abri d'un clash et de rennir. trées d'argent retardées. Restez donc prudent face à vos dépenses. Lion Forme : Bonne résistance nerveuse et physique. SurveilGémeaux lez vos maux chroniques (articulations). Forme : Vous faites face vous exposera à des maux diSocial : Vous vous enflammerez comme une allumette. vers : mal de tête, contrariétés. Prenez davantage en Vous serez prêt(e) à bien des audaces pour séduire. Vous considération les messages que vous enverra votre orga- aurez soif d'expériences nouvelles, ce qui vous entraîne-

15


ra vers de nouvelles pistes. Finance : Attention aux expériences risquées. Vente ou achat immobilier à conclure avec les précautions qui s'imposent. Gardez-vous de faire des placements ou de prêter de l'argent.

sommeil si vous voulez être efficace dans vos temps de travail. Social : Sortir, bouger, voir du monde, vous rechercherez des ouvertures avec l'envie de tisser des liens. Vous vous ferez remarquer si vous êtes célibataire, mais attention à vos pulsions parfois excessives. Finance : C'est le bon moment pour obtenir de l'augmentation sur votre fiche de paye ou booster vos revenus de manière inspirée.

Vierge Forme : Vous bénéficierez de superbes ressources énergétiques qui vous rendront très dynamique. Vos neurones fonctionneront à plein régime, mais votre force intérieure sera parfois mitigée. Social : Votre grande émotivité vous empêchera de raisonner justement côté coeur. Cherchez de nouveaux schémas pour rester sur la même longueur d'ondes avec votre conjoint. Finance : Collectez des infos et pistes vers les créneaux porteurs, des bénéfices en découleront pour certains. Si vous désirez réaliser un achat important, ne vous endettez pas en prenant des accords au dessus de vos moyens.

Capricorne Forme : Vous aurez un rythme exigeant à soutenir dans vos activités. Sachez profiter comme il se doit de vos jours de repos, cela vous aidera à braver les intempéries. Social : Parents, enfants, amis tous vous solliciteront. Ne vous laissez pas envahir par les exigences de votre entourage proche. Finance : Des envies de dépenses à écarter sous peine de déconvenues et freins économiques. Période de crise oblige : prenez vos précautions.

Balance Forme : Vous désirez être toujours en haut de l'affiche et vous poussez votre corps à un régime parfois déraisonnable. Levez le pied ! Social : Des questions d'intérêts financiers empoisonneront vos relations avec vos proches. Il y aura entre vous de l'eau dans le gaz ! Finance : Des dissonances vous invitent à la prudence, voire à des restrictions de budget. Penchez-vous sur vos créances et veillez à ne pas négliger le règlement de vos factures. Scorpion Forme : Levez le pied ! Un voyage ou un déplacement pourrait vous remonter le moral. Conservez un climat harmonieux autour de vous. Social : Période où vous nouerez de nouvelles relations. Changez d'attitude et faites plus confiance aux autres ou alors croyez en vous ! Finance : N'hésitez pas à mettre en pratique les solutions qui jailliront de votre esprit. Il vous faudra éclaircir des situations confuses.

Verseau Forme : Grande tension nerveuse intériorisée. Résistez à certaines pulsions qui vous incitent à consommer exagérément pour palier à vos troubles émotionnels. Vous éviterez ainsi les déséquilibres nutritionnels qui vous font prendre du poids. Social : Attention : petit décalage déstabilisant entre envies et désirs. Vous vivrez sur un mode tantôt "Vierge sage", tantôt "Vierge folle". Finance : Ne dépensez pas l'argent que vous n'avez pas ! Etalez vos dépenses sur plusieurs mois si elles sont trop conséquentes. Vous ne vous en porterez que mieux. Poisson Forme : Médiocre résistance nerveuse qui se fera ressentir dans le domaine émotionnel. Energies amoindries par des relations conflictuelles et des contrariétés. Social : En couple, le ton pourrait monter car vous brillerez par votre absence ! Evitez d'autre part quelques vérités plutôt blessantes vis-à-vis de votre partenaire. Finance : Mettez à jour vos échéances fiscales ou administratives sans compter sur des aides potentielles pour renflouer vos comptes.

Sagittaire Forme : Variations de température néfastes à vos rhumatismes. Vous avez besoin de davantage d'heures de 16


communauté Page réalisée par Horacles Annonces Annonce 1 : Zirinci a ouvert sa galerie! Commentez ici ! Annonce 2 : Hallebarde a ouvert sa galerie! Venez admirer ses œuvres ici ! Annonce 3 : Asildan et Wraither ont fermé leurs galeries :( 1 min de silence... Annonce 4 : Atlantida et Treent ont fait leurs premier pas dans la communauté! Annonce 5 : LittleMule et String ont posté leurs récit sur l'Agora !

Battles Battle 1° : [hadrien2000] vs [gimi72] Arbitré par Storminou sur les chevaliers ! Votez ici Battle 2° : Astérix1996+adrien2000VS Altec32+Tomyi [A:Larotule] Regardez le sujet et les contraintes ici !!! Battle 3° : Patoche2404 VS Hallebarde VS Nyctal sur les mangas !!! Votez ici "Et oui, le week-end arrive et l'heure change..." Concours printemps C'est sur cette phrase que Astérix9986 nous propose le Concours Graphisme n°9 !

Admirez ici ces superbes créations ;)

17


Détente Page réalisée par Chaarles

En suivant les traces de Kermit et en son honneur, voilà une nouvelle énigme du sphinx ! Bonne chance à tous ! Premier morceau : - Mon premier est petit et vert. - Mon second est entendu. - Mon tout constitue le premier morceau de l'énigme. Deuxième morceau : - Mon premier est une lettre de l'alphabet. - Mon second tourne. - Mon tout constitue le second morceau de l'énigme. En assemblant le premier et le second morceau, vous trouverez la réponse à l'énigme du mois !

Ladies and Gentleman, préparez vous pour l'instant blague présenté par Chaarles ! Première blague : Un garçon va voir son père et lui demande : - Papa, d'où vient mon intelligence ? Le père réflichit quelques secondes et dit : - Sûrement de ta mère car, moi, j'ai encore la mienne. Commentaires par le Dieu Zeus : Ton intellect n’est que le pâle reflet de ma grandeur, avorton.

Deuxième blague : Un homme dit à une femme : - Je suis vraiment fier de mon chien, il est intelligent. Parfois j'ai l'impression qu'il en sait autant que moi ! Sa femme répondit dans un soupir : - Et tu prends vraiment ça pour une preuve d'intelligence ? Commentaires par la Déesse Athéna : Si seulement mes centaures avaient une once d’intelligence ! 18


Réponses Mars :

N°1 : - Bêta testeur, il est. - Commandant des forces navales japonaises, son pseudonyme est. - Guerrier Troyen, il est. => Yamamoto N°2 : - Graphiste, elle est. - Très forte, elle est. - Super, elle a été. => Akhoumfra N°3 : - De 2010, il parle. - Lapin crétin, il est. - Dans le nord, il habite. => Huo Guang N°4 : - Grand floodeur, il a été. - Premier d'un serveur, il est. - Belge, il est. => Ludere N°5 : - Récits et Mythes, il écrit. - Bad Nounours, il est. - Bon graphiste, il est également. => Patoche2404

19


Statistiques Page réalisée par Nyctal

Statistiques des communautés mondiales

Statistiques de la communauté française 345 065 Joueurs enregistrés (↘ -40 700) 202 291 alliances enregistrées (↗ +18 116) 1 842 397 Villes enregistrées (↗ +148 451) 1 780 541 Changement d'alliance enregistrés (↗ +193 105) 508 857 Conquêtes enregistrés (↗ +73 306)

Classement des mondes :

Par joueurs :

Par alliances :

Par villes :

1. Alpha (=)

1. Alpha (=) 2. Bêta (=) 3. Delta (=) 4. Gamma (=) 5. Epsilon (=) 7. Êta (↗ +1) 6. Thêta (↘ -1) 8. Zêta (=) 9. Kappa (=) 10. Nu (=) 11. Iota (=) 12. Mu (=) 13. Lambda (=) 14. Xi (=) 15. Omicron (=) 16. Pi (=) 17. Rhô (entrée au classement)

1. Alpha (=)

2. Xi (↗ +1) 3. Pi (↗ +3) 4. Omicron (=) 5. Bêta (=) 6. Nu (↘ -4) 7. Êta (=) 8. Mu (=) 9. Delta (=) 10. Rhô (entrée au classement) 11. Thêta (=) 12. Gamma (↘ -2) 13. Lambda (↘ -1) 14. Epsilon (↘ -1) 15. Kappa (↘ -1) 16. Zêta (↘ -1) 17. Iota (↘ -1)

20

2. Bêta (=) 3. Delta (=) 4. Êta (↗ +1) 5. Gamma (↘ -1) 6. Epsilon (↗ +1) 7. Thêta (↘ -1) 8. Zêta (=) 9. Iota (↗ +1) 10. Nu (↘ -1) 11. Kappa (=) 12. Lambda (=) 13. Mu (=) 14. Xi (=) 15. Omicron (=) 16. Pi (=) 17. Rhô ( entrée au classement)


Classement des 4 meilleurs joueurs :

1. Démétrius (Gamma)

1. elsano (Epsilon)

2. Marco68 (Gamma)

2. Oldfreyr (Bêta)

3. goudinoff (Gamma) 4. Ginoleos (Delta)

3. phil1968 (Êta) 4. Lord Crios (Êta)

Normal

Défense

1. Démétrius (Gamma)

1. ajax57 (Bêta)

2. Marco68 (Gamma)

2. diurnambule (Epsilon)

3. goudinoff (Gamma) 4. Ginoleos (Delta)

3. fab47 (Gamma) 4. wanduta (Bêta)

Combat

Attaque

Classement des 4 meilleures alliances :

1. Les Irréductibles (Êta)

1. La Horde Fantôme (Bêta)

2. Hécatonchires (Alpha)

2. PowerCorporation (Bêta)

3. Elite Impériale (Epsilon) 4. Le Muppet Show (Epsilon)

3. Fairy tail (Epsilon) 4. Agora (Bêta) Défense

Normal

1. La Horde Fantôme (Bêta)

1. La Horde Fantôme (Bêta)

2. PowerCorporation (Bêta)

2. Agora (Bêta)

3. Épée de Arès (Bêta) 4. Agora (Bêta)

3. Fairy tail (Epsilon) 4. PowerCorporation (Bêta)

Combat

Attaque

Statistiques par monde :

Statistiques joueurs Joueurs de plus de (en points):

Statistiques générales Joueurs : 50 275 (↘ -7 991) Alliances : 38 745 (↗ +2 456) Villes : 310 442 (↗ +18 409) Conquêtes : 49 949 (↗ +5 219)

21

+ 1 000 000 : 1 (↗ +1) + 500 000 : 77 (↗ +18) + 250 000 486 (↗ +74) + 100 000 : 1 366 (↗ +76) + 50 000 : 2 262 (↗ +110) + 25 000 : 3 418 (↗ +58) + 10 000 : 5 743 (↘ -33) + 5 000 : 8 841 (↘ -97) + 2 500 : 12 607 (↘ -179) + 1 000 : 19 558 (↘ -93)


Statistiques alliances

α

Alliances de plus de (en points): + 10 000 000 : 13 (↗ +3) + 5 000 000 : 23 (=) + 1 000 000 : 56 (↗ +2) + 500 000 : 91 (↘ -6) + 250 000 : 125 (↘ -3) + 100 000 : 185 (↘ -1) + 50 000 : 262 (↘ -17) + 25 000 : 398 (↘ -29)

άλφα

Statistiques générales

Statistiques alliances

Joueurs : 21 730 (↘ -5 141) Alliances : 19 542 (↗ +1 145) Villes : 175 260 (↗ +9 467) Conquêtes : 70 093 (↗ +6 654)

Alliances de plus de (en points): + 10 000 000 : 16 (↗ +2) + 5 000 000 : 24 (↗ +3) + 1 000 000 : 51 (↘ -1) + 500 000 : 69 (↗ +3) + 250 000 : 88 (↗ +2) + 100 000 : 122 (↗ +3) + 50 000 : 177 (↗ +3) + 25 000 : 248 (↗ +16)

Statistiques joueurs Joueurs de plus de (en points): + 1 000 000 : 44 (↗ +17) + 500 000 : 309 (↗ +34) + 250 000 : 735 (↗ +48) + 100 000 : 1 341 (↗ +50) + 50 000 : 1 835 (↗ 49) + 25 000 : 2 387 (↗ +66) + 10 000 : 3 423 (↗ +85) + 5 000 : 4 619 (↗ +146) + 2 500 : 6 559 (↗ +208) + 1 000 : 10 027 (↗ +235)

β βιτα 22


Statistiques générales Statistiques alliances

Joueurs : 15 727 (↘ -2 196) Alliances : 16 502 (↗ +921) Villes : 132 935 (↗ +6 544) Conquêtes : 61 700 (↗ +5 969)

Alliances de plus de (en points):

+ 10 000 000 : 18 (↗ +1) + 5 000 000 : 21 (↘ -1) + 1 000 000 : 48 (↘ -4) + 500 000 : 64 (↗ +4) + 250 000 : 80 (↘ -1) + 100 000 : 128 (↗ +8) + 50 000 : 174 (↘ -2) + 25 000 : 236 (↘ -10)

Statistiques joueurs Joueurs de plus de (en points): + 1 000 000 : 33 (↗ +11) + 500 000 : 261 (↗ +50) + 250 000 : 596 (↗ +69) + 100 000 : 1146 (↗ +14) + 50 000 : 1586 (↘ -43) + 25 000 : 2004 (↘ -49) + 10 000 : 2773 (↘ -60) + 5 000 : 3660 (↘ -103) + 2 500 : 5092 (↘ -53) + 1 000 : 7650 (↘ -113)

γ

γάμμα

Statistiques générales

Statistiques alliances

Joueurs : 16 689 (↘ -2 145) Alliances : 17 436 (↗ +943) Villes : 144 063 (↗ +7 481) Conquêtes : 55 128 (↗ +5 914)

Alliances de plus de (en points): +10 000 000 : 13 (=) +5 000 000 : 26 (↗ +5) +1 000 000 : 54 (↘ -3) +500 000 : 66 (↘ -1) +250 000 : 80 (=) +100 000 : 116 (↘ -1) +50 000 : 159 (↗ +6) +25 000 : 225 (↗ +8)

Statistiques joueurs Joueurs de plus de (en points): + 1 000 000 : 18 (↗ +8) +500 000 : 149 (↗ +50) +250 000 : 539 (↗ +73) +100 000 : 1 205 (↗ +5) +50 000 : 1 636 (↘ -4) +25 000 : 2 042 (↗ +29) +10 000 : 2 810 (↘ -63) +5 000 : 3 721 (↗ +38) +2 500 : 5 188 (↗ +46) +1 000 : 7 688 (=)

δ

δζλτα 23


Statistiques générales

Statistiques alliances

Joueurs : 15 756 (↘ -1 390) Alliances : 13 677 (↗ +734) Villes : 133 308 (↗ +6 695) Conquêtes : 55 316 (↗ +6 694)

Alliances de plus de (en points): +10 000 000 : 13 (↘ -2) +5 000 000 : 24 (=) +1 000 000 : 56 (↗ +2) +500 000 : 71 (↗ +10) +250 000 : 83 (↗ +9) +100 000 : 111 (↗ +10) +50 000 : 149 (↗ +23) +25 000 : 184 (↗ +5)

Statistiques joueurs Joueurs de plus de (en points): + 1 000 000 : 14 (↗ +14) + 500 000 : 219 (↗ +69) + 250 000 : 703 (↗ +97) + 100 000 : 1 358 (↗ +20) + 50 000 : 1 849 (↘ -24) + 25 000 : 2 382 (↘ -91) +10 000 : 3 241 (↘ -137) +5 000 : 4 138 (↘ -152) +2 500 : 5 476 (↘ -244) +1 000 : 8 002 (↘ -322)

ε

ζψιλον

Statistiques générales

Statistiques alliances

Joueurs : 13 897 (↘ -832) Alliances : 11 499 (↗ +708) Villes : 111 570 (↗ +6 536) Conquêtes : 42 870 (↗ +4 993)

Alliances de plus de (en points): + 10 000 000 : 13 (↗ +2) + 5 000 000 : 23 (↗ +2) + 1 000 000 : 40 (↘ -3) + 500 000 : 50 (↘ -3) + 250 000 : 70 (↘ -8) + 100 000 : 110 (↘ -5) + 50 000 : 139 (↘ -15) + 25 000 : 191 (↘ -1)

Statistiques joueurs Joueurs de plus de (en points): + 1 000 000 : 5 (↗ +2) + 500 000 : 146 (↗ +44) + 250 000 : 531 (↗ +81) + 100 000 : 1 056 (↗ +56) + 50 000 : 1 582 (↗ +5) + 25 000 : 2 143 (↗ +31) + 10 000 : 3 051 (↘ -41) + 5 000 : 3 904 (↘ -44) + 2 500 : 5 118 (↘ -118) + 1 000 : 7 068 (↘ -200)

η

ηιτα 24


Statistiques générales

Statistiques alliances

Joueurs : 18 392 (↘ -781) Alliances : 13 492 (↗ +1 047) Villes : 143 025 (↗ + 11 018) Conquêtes : 67 611 (↗ +9 930)

Alliances de plus de (en points):

Statistiques joueurs Joueurs de plus de (en points): + 1 000 000 : 34 (↗ +20) + 500 000 : 335 (↗ +78) + 250 000 : 842 (↗ +109) + 100 000 : 1 749 (↗ +154) + 50 000 : 2 510 (↗ +164) + 25 000 : 3 203 (↗ +119) + 10 000 : 4 461 (↗ +2) + 5 000 : 5 569 (↗ +1) + 2 500 : 7 103 (↘ -86) + 1 000 : 9 945 (↘ -140)

+ 10 000 000 : 19 (↘ -2) + 5 000 000 : 36 (↗ +5) + 1 000 000 : 74 (↗ +4) + 500 000 : 92 (↗ +3) + 250 000 : 120 (↗ +12) + 100 000 : 152 (↗ +3) + 50 000 : 191 (↘ -4) + 25 000 : 246 (↘ -8)

θ

ιτα

Statistiques générales

Statistiques alliances

Joueurs : 15 783 (↘ -2 045) Alliances : 13 068 (↗ +433) Villes : 131 857 (↗ +4 387) Conquêtes : 15 140 (↗ +3 558)

Alliances de plus de (en points): + 10 000 000 : 5 (↗ +2) + 5 000 000 : 15 (↗ +2) + 1 000 000 : 45 (↗ +1) + 500 000 : 53 (↘ -8) + 250 000 : 72 (↘ -8) + 100 000 : 111 (↘ -16) + 50 000 : 143 (↘ -10) + 25 000 : 225 (↘ -33)

Statistiques joueurs Joueurs de plus de (en points): + 1 000 000 : 0 (=) + 500 000 : 1 (=) + 250 000 : 55 (↗ +37) + 100 000 : 569 (↗ +185) + 50 000 : 1 436 (↗ +261) + 25 000 : 2 547 (↗ +225) + 10 000 : 4 466 (↘ -101) + 5 000 : 6 115 (↘ -142) + 2 500 : 8 221 (↘ - 774) + 1 000 : 10 592 (↘ -1 206)

κ

κιτα 25


Statistiques générales

Statistiques alliances

Joueurs : 13 735 (↘ -985) Alliances : 8 909 (↗ +598) Villes : 90 254 (↗ +6 000) Conquêtes : 29 304 (↗ +5 184)

Alliances de plus de (en points):

+ 10 000 000 : 9 (↗ +2) + 5 000 000 : 23 (↗ +4) + 1 000 000 : 41 (↘ -3) + 500 000 : 47 (↘ -10) + 250 000 : 59 (↘ -12) + 100 000 : 80 (↘ -13) + 50 000 : 104 (↘ -12) + 25 000 : 144 (↘ -18)

Statistiques joueurs Joueurs de plus de (en points): + 1 000 000 : 0 (=) + 500 000 : 31 (↗ +19) + 250 000 : 263 (↗ +102) + 100 000 : 967 (↗ +183) + 50 000 : 1 654 (↗ +147) + 25 000 : 2 373 (↗ +27) + 10 000 : 3 413 (↘ -122) + 5 000 : 4 280 (↘ -229) + 2 500 : 5 557 (↘ -319) + 1 000 : 7 487 (↘ -495)

ι

ιώτα

Statistiques générales

Statistiques alliances

Joueurs : 14 648 (↘ -1 602) Alliances : 10 590 (↗ +797) Villes : 85 376 (↗ +6 537) Conquêtes : 21 273 (↗ +4 970)

Alliances de plus de (en points): + 10 000 000 : 0 (=) + 5 000 000 : 3 (↗ +3) + 1 000 000 : 68 (↗ +14) + 500 000 : 99 (↗ +10) + 250 000 : 149 (↗ +15) + 100 000 : 218 (↘ -7) + 50 000 : 282 (↘ -13) + 25 000 : 395 (↘ -21)

Statistiques joueurs Joueurs de plus de (en points): + 1 000 000 : 0 (=) + 500 000 : 8 (↗ +8) + 250 000 : 130 (↗ +65) + 100 000 : 683 (↗ +193) + 50 000 : 1 285 (↗ +213) + 25 000 : 1 916 (↗ +160) + 10 000 : 2 954 (↗ +62) + 5 000 : 3 952 (↘ -19) + 2 500 : 5 736 (↘ -358) + 1 000 : 8 424 (↘ -724)

κ

κάππα 26


Statistiques générales

Statistiques alliances

Joueurs : 16 617 (↘ -1 601) Alliances : 8 533 (↗ +664) Villes : 78 652 (↗ +6 159) Conquêtes : 15 452 (↗ +4 347)

Alliances de plus de (en points):

Statistiques joueurs Joueurs de plus de (en points): + 1 000 000 : 0 (=) + 500 000 : 1 (↘ -1) + 250 000 : 55 (↗ +28) + 100 000 : 435 (↗ +173) + 50 000 : 1028 (↗ +271) + 25 000 : 1 754 (↗ +339) + 10 000 : 3 015 (↗ +253) + 5 000 : 4 184(↗ +158) + 2 50 : 5 992 (↘ -225) + 1 000 : 8 995 (↘ -854)

+ 10 000 000 : 0 (=) + 5 000 000 : 7 (↗ +2) + 1 000 000 : 46 (↗ +7) + 500 000 : 65 (↗ +8) + 250 000 : 84 (↘ -4) + 100 000 : 110 (↗ +2) + 50 000 : 130 (↘ -17 + 25 000 : 200 (↘ -30)

λ

λάμβδα

Statistiques générales

Statistiques alliances

Joueurs : 19 037 (↘ -1 340) Alliances : 7 905 (↗ +1 095) Villes : 74 993 (↗ +7 655) Conquêtes : 13850 (↗ +4 630)

Alliances de plus de (en points): + 10 000 000 : 0 (=) + 5 000 000 : 6 (↗ +5) + 1 000 000 : 36 (↗ +9) + 500 000 : 52(↗ +10) + 250 000 : 76 (↗ 9) + 100 000 : 118 (↗ +1) + 50 000 : 168 (↘ -11) + 25 000 : 258 (↘ -23)

Statistiques joueurs Joueurs de plus de (en points): + 1 000 000 : 0 (=) + 500 000 : 1 (↗ +1) + 250 000 : 49 (↗ +36) + 100 000 : 399 (↗ +184) + 50 000 : 842 (↗ +212) + 25 000 : 1 334 (↗ +239) + 10 000 : 2 217 (↗ +198) + 5 000 : 3 253 (↗ +118) + 2 500 : 5 303 (↘ -184) + 1 000 : 8 896 (↘ -616)

μ

μυ 27


Statistiques générales

Statistiques alliances

Joueurs : 18 751 (↘ -26 986) Alliances : 9 254 (↗ +444) Villes : 88 695 (↗ +2 627) Conquêtes : 4 408 (↗ +2 147)

Alliances de plus de (en points):

Statistiques joueurs Joueurs de plus de (en points): + 1 000 000 : 0 (=) + 500 000 : 0 (=) + 250 000 : 0 (=) + 100 000 : 30 (↗ +29) + 50 000 : 192 (↗ +134) + 25 000 : 633 (↗ +355) + 10 000 : 1 905 (↗ +680) + 5 000 : 3 894 (↗ +1 085) + 2 500 : 7 606 (↗ +821) + 1 000 : 13 818 (↘ -1 476)

+ 10 000 000 : 0 (=) + 5 000 000 : 0 (=) + 1 000 000 : 15 (↗ +5) + 500 000 : 35 (↗ +12) + 250 000 : 72 (↗ +14) + 100 000 : 134 (↗ +17) + 50 000 : 191 (↗ +13) + 25 000 : 265 (↘ -2)

ν

νυ

Statistiques générales

Statistiques alliances

Joueurs : 29 887 (↘ -131) Alliances : 3 944 (↗ +2 004) Villes : 42 434 (↗ +16 461) Conquêtes : 2615 (↗ +2277)

Alliances de plus de (en points): + 10 000 000 : 0 (=) + 5 000 000 : 0 (=) + 1 000 000 : 10 (↗ +10) + 500 000 : 22 (↗ +19) + 250 000 : 42 (↗ +28) + 100 000 : 65 (↗ +15) + 50 000 : 104 (↗ +12) + 25 000 : 173 (↗ +9)

Statistiques joueurs Joueurs de plus de (en points): + 1 000 000 : 0 (=) + 500 000 : 0 (=) + 250 000 : 0 (=) + 100 000 : 3 (↗ +3) + 50 000 : 61 (↗ +61) + 25 000 : 292 (↗ +290) + 10 000 : 119 (↗ +950) + 5 000 : 2 003 (↗ +1 413) + 2 500 : 3 779 (↗ +1 110) + 1 000 : 6 849 (↗ +797)

ξ

ξι 28


Statistiques générales

Statistiques alliances

Joueurs : 26 892 (↘ -3 121) Alliances : 3 642 (↗ +1 462) Villes : 35 851(↗ +10 701) Conquêtes : 821 (↗ +819)

Alliances de plus de (en points):

Statistiques joueurs Joueurs de plus de (en points): + 1 000 000 : 0 (=) + 500 000 : 0 (=) + 250 000 : 0 (=) + 100 000 : 0 (=) + 50 000 : 5 (↗ +5) + 25 000 : 57 (↗ +57) + 10 000 : 377 (↗ +376) + 5 000 : 990 (↗ +981) + 2 500 : 2459 (↗ +2 155) + 1 000 : 5 583 (↗ +2381)

+ 10 000 000 : 0 (=) + 5 000 000 : 0 (=) + 1 000 000 : 0 (=) + 500 000 : 6 (↗ +6) + 250 000 : 23 (↗ +22) + 100 000 : 52 (↗ +38) + 50 000 : 76 (↗ +42) + 25 000 : 128 (↗ +51)

ο

όμικρον

Statistiques générales

Statistiques alliances

Joueurs : 26 893(↗ +3 412) Alliances : 3 198 (↗ +1 303) Villes : 26 552(↗ +8 745) Conquêtes : 191 (↗ +191)

Alliances de plus de (en points): + 10 000 000 : 0 (=) + 5 000 000 : 0 (=) + 1 000 000 : 0 (=) + 500 000 : 0 (=) + 250 000 : 4 (↗ +4) + 100 000 : 29 (↗ +29) + 50 000 : 88 (↗ +88) + 25 000 : 146 (↗ +136)

Statistiques joueurs Joueurs de plus de (en points): + 1 000 000 : 0 (=) + 500 000 : 0 (=) + 250 000 : 0 (=) + 100 000 : 0 (=) + 50 000 : 0 (=) + 25 000 : 2 (↗ +2) + 10 000 : 91 (↗ 91) + 5 000 : 446 (↗ +446) + 2 500 : 1 940 (↗ +1 940) + 1 000 : 5 114 (↗ +4 974)

π

πι 29


Statistiques générales

Statistiques alliances

Joueurs : 16 954 (=) Alliances : 1 617 (=) Villes : 14 620 (=) Conquêtes : Aucune (=)

Alliances de plus de (en points):

Statistiques joueurs Joueurs de plus de (en points): + 1 000 000 : 0 (=) + 500 000 : 0 (=) + 250 000 : 0 (=) + 100 000 : 0 (=) + 50 000 : 0 (=) + 25 000 : 0 (=) + 10 000 : 0 (=) + 5 000 : 0 (=) + 2 500 : 0 (=) + 1 000 : 140 (=)

+ 10 000 000 : 0 (=) + 5 000 000 : 0 (=) + 1 000 000 : 0 (=) + 500 000 : 0 (=) + 250 000 : 0 (=) + 100 000 : 1 (=) + 50 000 : 4 (=) + 25 000 : 20 (=)

ρ

ῥῶ CONCOURS Page réalisée par l’équipe de rédaction

Bonjour à tous ! C'est en ce mois poissonnant que l'équipe de modération est fière de vous présenter son nouveau concours.

Principe : Ce mois-ci, nous vous demanderons de faire un croquis d'une cité grecque, vu de la rue ou un peu en hauteur, mais avec [B] obligatoirement un effet de perspective. Ce croquis devra contenir au moins deux bâtiments Grepoliséens. Les bâtiments ne doivent pas obligatoirement être traits pour traits ceux du jeu, mais nous devrions être capable de reconnaitre par exemple une caserne, un temple ou un Sénat. Un croquis étant un dessin à "main levée au crayon", aucune retouche ni couleur n'est bien sûr acceptée. Afin de vous aider à mieux comprendre les règles voici deux croquis réalisés par l'équipe (Attention ces croquis ont été réalisés via un logiciel informatique ce qui est bien sûr interdit) :

Dans ce premier croquis la vue est aérienne mais sans aucune perspective. Ce croquis est donc en dehors des règles du concours et ne pourra pas être candidat aux votes. De plus il semble n'y avoir qu'un seul bâtiment alors qu'il en faut au moins deux -> DISQUALIFICATION.

30


600 O gag r à ner !

Dans ce deuxième croquis, la vue est bien en perspective et on reconnait (presque) le Sénat et l'Agora de notre jeu, ce qui fait bien deux bâtiments -> PARTICIPATION AUX VOTES Déroulement et participation : Vous aurez 18 jours pour poster vos croquis dans la partie "Participation concours Avril", c'est à dire jusqu'au lundi 18 avril 2011. S'en suivra ensuite un vote afin que vous puissiez départager les croquis envoyés. Règles à respecter : Ne divulguez pas le nom des auteurs des croquis à qui que ce soit, que ce soit sur le forum ou ailleurs, sous peine de disqualification et interdiction de participer aux autres concours à venir ; Le croquis doit être en noir et blanc (noir ou autre selon la couleur de votre crayon, mais uniquement deux couleurs, celle du fond et celle de vos traits) ; Aucune retouche par ordinateur n'est acceptée ; Le croquis doit comporter au moins deux bâtiments Grepoliséens (que nous devons être capable de reconnaitre), mais vous pouvez en inclure autant que vous voulez ; L'angle de vue du croquis est libre, mais il doit y avoir obligatoirement un effet de perspective (cf croquis d'exemple) ; Une seule création possible par participant, si vous en envoyez deux, nous ne prendrons pas en compte votre participation ; Si vous avez des questions concernant le sujet vous devez les poser dans le sujet approprié. Vainqueur et récompense : Le vainqueur sera désigné par le plus grand nombre de votes récoltés ; La récompense se fera en or (dans le jeu) : - 300 or pour le premier ; - 200 or pour le deuxième ; - 100 or pour le troisième. Merci de votre lecture attentive.

Gagnants du mois dernier : 1. Horaclès ; 2. ElmE ; 3. Cléodora

31


Crédits Rédacteurs :

Akhoumfra

Genzoman

Chaarles

Darkmiche

InnoGames GmbH

Gagman

Fullas6959

Horaclès

Rainiume

ImpereurDieu Korhull Minilys Moiseu Némosis Nyctal Patoche2404 Yushi Remerciements :

Crédits logiciels : Adobe Photoshop

Mise en page :

Adobe Reader

lélou

Microsoft Office Publisher

Couverture :

vBulletin

Némosis Génération format PDF : lélou Distribution : John Doe Crédits photographiques :

Devenir rédacteur Vous aimez Grepolis ? Vous avez un talent pour l'écriture et vous souhaitez investir de votre temps pour la Gazette officielle ? Alors n'hésitez plus, postulez !

La participation à l'écriture d'une Gazette est une expérience unique qui demande d'être ouvert et inventif. C'est un travail d'équipe qui vous apportera de nouvelles satisfactions à chaque parution.

Dans votre candidature, veuillez-nous indiquer (sans s'y limiter) : Ψ votre pseudonyme ; Ψ votre âge ; Ψ ce que vous faites dans la vie ; Les pré-requis pour postuler : Ψ votre expérience sur Grepolis et les jeux en ligne en Ψ être motivé ; général ; Ψ avoir une excellente maîtrise du français ; Ψ votre expérience dans le domaine de la rédaction Ψ être disponible pour la rédaction des articles ; (gazettes, RP, écrits...) ; Ψ savoir travailler en équipe. Ψ les raisons qui vous amènent à postuler pour rejoindre l'équipe ; Si vous souhaitez participer à la rédaction de la Gazette, Ψ vos disponibilités ; envoyez-nous votre candidature à john.doe@grepolis.fr. Ψ ce qui fait de vous le candidat idéal pour ce rôle. Chaque postulant recevra une réponse, que celle-ci soit positive ou négative. Afin de faciliter le traitement des candidatures, merci de bien vouloir mettre le titre de votre e-mail sous la forme Nous recherchons également : suivante : Ψ un adepte de Microsoft Office Publisher 2010 ; [Candidature_Gazette] Pseudonyme Ψ un ou plusieurs graphistes ; Ψ un traducteur allemand-français. Les candidatures devront être soigneusement rédigées, nous recherchons des gens sérieux et motivés. Votre Merci de préciser dans votre candidature si vous candidature devra donc être la plus soignée possible. correspondez à l’un de ces profils.

Mentions légales Grepolis est propriété exclusive de la société InnoGames Gmbh. Tous droits réservés. 32


www.grepolis.com

33

Profile for Grepolis France

Grepolis Times - Avril 2011  

Journal de la communauté Grepolis France.

Grepolis Times - Avril 2011  

Journal de la communauté Grepolis France.

Advertisement

Recommendations could not be loaded

Recommendations could not be loaded

Recommendations could not be loaded

Recommendations could not be loaded