Saison 2019-2020 Programme

Page 15

LE MÉCÉNAT DU GRENIER DE TOULOUSE Le mécénat des entreprises profite à de nombreux publics. Trois bénéficiaires témoignent : Les mécénats en nature s’articulent autour d’échanges de compétences. « C’est pour nous un plaisir d’avoir à nos côtés des personnalités aussi dévouées et talentueuses qui malgré les obstacles et difficultés rencontrés ont toujours su faire preuve de recul, d’exigences et de persévérance. Ainsi le travail accompli dépasse largement nos attentes et nos espérances ainsi que celles des stagiaires et je le dois en grande partie à votre contribution, qui fut une aide précieuse .» Julie Baqué, formatrice référente du pôle espaces verts du CFC St Louis, bénéficiaire d’actions culturelles au profit des stagiaires des Apprentis d’Auteuil. La Maison du Grenier a été financée à 30 % par les entreprises de la région. « Quel bonheur d’avoir à Tournefeuille (en province !!!) au sein de la Maison du Grenier un matériel et des compétences d’un tel niveau... Après chaque représentation de la troupe du Grenier à l’Escale, je mesure la chance que nous avons chaque semaine de nous découvrir, apprendre et travailler avec des comédiens ou metteurs en scène qui sont passionnés tant par la transmission que par l’exercice de leur Art. Le plateau et le matériel de la Maison étant au format de celui du théâtre de l’Escale à Tournefeuille, nous avons le privilège d’y répéter sous les mêmes feux que nos modèles ! » Julien Maisan, élève de l’Ecole d’Art Dramatique du Grenier de Toulouse. Les salariés des entreprises mécènes bénéficient de soirées au théâtre. Le Bourgeois gentilhomme, jeudi 16 mai 2019. « Aujourd’hui, il pleut. Hier, il faisait beau. Hier soir, il faisait encore plus beau à la tombée de la nuit quand nous avons été bousculés par votre proposition théâtrale. La lumière de votre Grenier est si puissante qu’elle arrive à faire pousser une pelouse, terrain de jeux scéniques, chorégraphiques et musicaux des plus inattendus. Votre folie et vos extravagances nous font du bien. Ce ridicule ne tue point, il nous réveille. Continuez à oser, à nous divertir, nous surprendre, à nous faire réfléchir ! Molière ne pourrait que se réjouir de cette liberté qui montre l’intemporalité de son œuvre, me semble-t-il... Merci à tous ! » Annie Pérard, présidente de Pôle Impression SAS (studio graphique Ogham - Imprimerie Delort), mécène.

Crédit photo : David Gaborit

28

J’y tiens, je fais un don

La Compagnie Grenier de Toulouse est éligible à la loi du 1er août 2003 relative au mécénat dans le cadre du dispositif de soutien au spectacle vivant.

29


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.