a product message image
{' '} {' '}
Limited time offer
SAVE % on your upgrade

Page 1

!"

GRAPHOLOGIE GRAPHOTHÉRAPIE SERVICES PartiParticuliersculiers AUX PARTICULIERS

2015 - 2016 "


#"

!

Un accompagnement pour tous !

Sommaire : o

BILAN DE POSITIONNEMENT……………….……………………………………… Page 3

o

ANALYSE DE PERSONNALITÉ …………………….………………………………… Page 5

o

ORIENTATION SCOLAIRE ……….…………………………….……………………... Page 7

o

ORIENTATION PROFESSIONNELLE …….……………………………………….. Page 8

o

ETUDE DE COMPATIBILITÉ …………………………………………………………. Page 9

o

RÉÉDUCATION DE L’ÉCRITURE (GRAPHOTHÉRAPIE) ……………………. Page 10

o

TARIFS

!

!

#!


$"

! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

!

Un autre regard sur soi… "

BILAN DE POSITIONNEMENT Cet accompagnement va mobiliser vos capacités à travers une démarche constructive et vous guider dans une réflexion pour : o Analyser vos attentes et vos besoins ; o Mettre en parallèle votre profil avec des métiers correspondant au mieux à vos potentiels et à vos fonctionnements dans l’activité ; o Apprendre à vous projeter dans un avenir qui vous ressemble ; o Vous accompagner dans l'élaboration de votre projet personnel, par l'un des trois entretiens à distance (par Skype©, FaceTime© ou par téléphone) o Identifier les éventuels besoins formations complémentaires.

en

$!


%"

!

!

!

BILAN DE POSITIONNEMENT

Une meilleure connaissance de soi face à un projet d’évolution de carrière ou de changement d’activité.

Le déroulement se fait en deux étapes après l’analyse graphologique : Prendre des décisions pour sa carrière demande un certain recul sur sa situation professionnelle présente et sur ses acquis. Après l’analyse graphologique approfondie, un premier entretien fournira un regard objectif ; celui-ci pourra permettre d’établir sous forme d’un tableau « Profil / Objectif » professionnel (comparatif entre les aptitudes présentes et celles qui sont requises dans le métier ou le poste ciblé) et de fournir au demandeur une base de réflexion en fonction des points forts et de ceux à travailler. Après ces deux premières étapes, un second et dernier entretien (débriefing), sera proposé afin de faire le point sur les actions à envisager au regard de vos attentes et des potentiels repérés. L’intégralité des investigations fera l’objet d’un dossier de positionnement qui vous reviendra intégralement à la fin de ce bilan. !

%!


&"

!

ANALYSE DE PERSONNALITÉ

« Connais toi toi-même et tu connaitras l’Univers. » Socrate, philosophe grec Pour une meilleure connaissance de soi Le désir de mieux se connaître est naturel et légitime. Si l’on admet que « mieux se connaître, rend plus fort », l’acceptation de ses points forts et de ses faiblesses d’une manière objective va permettre, en retour, de comprendre ou d’approfondir certains traits de sa personnalité. Ayant fait ses preuves dans le domaine de la connaissance de soi, la graphologie permet de retrouver une confiance en soi et d’envisager les relations humaines sous un nouveau jour tant dans la vie professionnelle que personnelle. Parce que la graphologie apporte une connaissance de soi objective, elle s’utilise dans le champ très vaste du développement personnel. !

&!


'"

! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

!

ANALYSE DE PERSONNALITÉ

!

Analyse flash L’analyse flash est un court portrait global décrivant les traits essentiels de la personnalité et de son dynamisme, le comportement relationnel général, les formes d’intelligence présentes et l’autonomie, sans que cela soit approfondi.

Mieux se connaître rend plus fort ! Analyse approfondie Cette analyse aborde la personnalité sous trois dimensions : o Le caractère o L’activité o L’intelligence Pour information, voici quelques aspects de l’analyse approfondie : Sociabilité, dynamisme, sensibilité, réactivité, volonté, estime de soi, ouverture d’esprit, faculté d’adaptation, réaction face aux difficultés, rythme dans l’activité, initiative, endurance, réactivité face à un échec, besoin de changement, présence de l’intuition, finesse d’esprit, créativité, capacité de recul, degré du champ de conscience, capacité d’introspection…etc.

!

! !

'!


("

!

ORIENTATION ORIENTATION SCOLAIRE !

L’analyse graphologique d’orientation (portrait global de la personnalité sur environ deux pages) va vous permettre de faire des choix entre des filières pour lesquelles vous hésitez peut être ou vous aider à valider un projet professionnel! En prenant connaissance de vos points forts et de ceux qu’il vous faudra améliorer pour optimiser votre future activité, vous serez à même de vous diriger vers le domaine, ou le métier qui vous ressemble. Choisir ou affiner sa recherche d’orientation est utile en milieu ou fin de premier cycle du Collège (classe de cinquième ou de troisième) ou par la suite, au lycée l é (en Première ou Terminale), mais également lorsque les études supérieures sont envisagées, ou que le choix a été fait mais que l’élève ne se sent pas bien dans la filière intégrée. Passer par l’étape de la connaissance de soi est incontournable pour ne pas se tromper. Il sera ainsi possible à l’élève d’envisager un environnement pr p professionnel dans lequel il pourra

!

(!


)"

!

ORIENTATION PROFESSIONNELLE Il arrive qu’un adulte ressente à un certain moment de sa vie professionnelle, un besoin de changement ou soit obligé d’envisager une reconversion pour des problèmes de santé ou de situation personnelle. Il est nécessaire pour cela de mettre en évidence les capacités, les motivations profondes mais également les difficultés et les limites que l’on peut rencontrer, lorsque l’on envisage certains métiers, en fonction de sa personnalité et de son caractère.

!

Un portrait global de la personnalité sur environ deux pages va révéler des aspects cachés de la personnalité, permettre de réduire les incertitudes quant à l’orientation professionnelle et ainsi éviter des erreurs qui pourraient avoir un impact profond sur la vie tant professionnelle que personnelle. Cette analyse sera complétée par un diagramme indiquant le degré de présence de certaines qualités requises en fonction d’un domaine envisagé si celui-ci a été évoqué.

!

)!


*"

!

ETUDE DE COMPATIBILITÉ

Utilité du bilan de compatibilité Une étude graphologique peut être utile dans le cadre d’une relation interpersonnelle. Ce type d’analyse graphologique est utile en vue d’une association présente ou future (couples, colocataires, étudiants), connaitre la personnalité de son partenaire apporte un éclairage sur les capacités réelles et les besoins conscients et inconscients de soi comme de l’autre. Après un portrait global des deux personnes, le graphologue fait ressortir les forces et les faiblesses de l’un et de l’autre à travers le bilan de compatibilité, en révélant les blocages qui pourraient être un frein à un épanouissement dans la relation.

En apprendre sur soi et sur l'autre ! Cette comparaison entre les deux personnalités permet d’avoir plus de recul face à ses propres réactions par une prise de conscience de ses valeurs et de ses aptitudes, de sa capacité de résistance ou non aux tensions possibles et liées aux diversités de tempéraments. Une comparaison des deux personnalités permet de mieux discerner leur aptitude à nouer une relation saine et épanouie dans la durée. L'étude de compatibilité graphologique en apportant une meilleure connaissance de soi et de l'autre donne ainsi une vision plus claire des perspectives relationnelles !

!

Mieux s'adapter

! Cette analyse de compatibilité permet ainsi de mettre en avant ses potentiels et ses aptitudes, en fonction de la réactivité ou des sentiments qui animent la personnalité profonde du partenaire présent ou futur ; en révélant les points de complémentarités et de divergences s’avère par conséquent utile pour mieux comprendre les comportements d’un partenaire lors d’une relation à deux. !

!

*!


!+"

!

RÉÉDUCATION DE L’ÉCRITURE (GRAPHOTHÉRAPIE)

Troubles dysgraphiques ! Les difficultés liées à l’écriture sont courantes chez les enfants et les adolescents. Les troubles de l’écriture sont appelés dysgraphies (dys = difficulté / graphie : acte d’écrire). La dysgraphie touche l’enfant comme l’adulte, qui ne souffre ni d’un handicap neurologique ni d’une déficience intellectuelle. D'ailleurs, il arrive fréquemment que de jeunes dysgraphiques soient diagnostiqués par des psychologues comme Haut / Très Haut Potentiel Intellectuel (HPI / THPI) ou Enfants Intellectuellement Précoce (EIP). Ils représentent statistiquement 70 % des demandes en rééducations de l’écriture. Cela peut perturber la scolarité de l’enfant ou le déroulement des études chez l’adolescent avec la conséquence d'un échec s . Cela peut également être un h ns la vie pr le ou personnelle à l’âge adulte. ! !

!

"+!


!!"

! !

RÉÉDUCATION DE L’ÉCRITURE (GRAPHOTHÉRAPIE)

Quelques signes chez l'enfant ou l'adolescent qui doivent vous alerter :

! ! Écrit mal ou éprouve des difficultés scolaires ! Reçoit des plaintes de la part des enseignants (écriture illisible) ! Écrit trop lentement ou trop vite, très grand ou très petit ! Ressent un découragement pour rédiger à la main ou n’aime plus écrire ! Se plaint de douleurs ou de crampes dans la main ou le bras ! Adopte une mauvaise position pour écrire ! Hésite entre sa main gauche ou la droite (choix de la latéralité)

Des signes chez l'adulte : ! L’écriture manque de lisibilité ! La prise de notes rapide est difficile ! Ecrire demande beaucoup d’efforts, et/ou occasionne des douleurs, de la fatigue ! L’esthétique, la forme de l’écriture ne convient plus personnellement ou la dactylographie au clavier est préférée à l’écriture manuscrite. ! !

Qu’apporte la graphothérapie ?

! o Prévenir l’échec scolaire o Retrouver le plaisir d’écrire o Avoir une écriture claire, lisible et donc de mieux communiquer o Libérer de l’énergie et de la concentration pour d’ autres tâches o Se réconcilier avec l’esthétique de son écriture en fonction de sa personnalité, de ses attentes o Reprendre confiance en soi ! !

""!


Tarifs des prestations – Particuliers Tous les montants mentionnés ci-dessus sont hors taxes et hors frais de déplacements. La plupart des prestations sont réalisables à distance pour permettre une économie à la fois financière et de temps.

Type d’Etude et tarif

Orientation (scolaire ou professionnelle) 115 € HT

Descriptif Portrait global de la personnalité (Esquisse) sur deux pages environ et pistes d’orientations possibles. Pour l’orientation scolaire des conseils oraux quant à des choix évoqués et leurs adéquations en fonction de la personnalité et des attentes du jeune seront donnés en plus de l’analyse graphologique écrite. Dans le domaine professionnel, un diagramme qui évoquera le degré de certaines qualités sera fourni en fonction du domaine envisagé.

          Analyse de personnalité approfondie 130 € HT

Portrait approfondi de la personnalité sur trois pages selon trois dimensions : caractère / intelligence / sociabilité, permettant une utilisation dans le développement personnel ou pour mieux appréhender le tempérament d’une autre personne.

Esquisse de la personnalité 80 € HT

Portrait global de la personnalité sur environ deux pages.

Analyse de personnalité « flash » 55 € HT

Portrait synthétique de la personnalité sur environ une vingtaine lignes.

Bilan de positionnement 239 € HT - (Tarif préférentiel pour les demandeurs d’emploi : me contacter).

Une analyse graphologique approfondie est effectuée. Trois entretiens, puis accompagnement sur 3 à 4 semaines pour une mise en valeur des potentiels, vis à vis d’un projet d’évolution ou de changement d’orientation. Résumé des objectifs et des moyens à mettre en œuvre.

                                   Analyse de compatibilité 240 € HT

Bilan graphomoteur 120 € HT Séance de rééducation de 45 min environ 50 € HT

Les deux portraits sont analysés chacun sous forme d’une esquisse (portrait global de deux pages maximum) et ils sont tous deux complétés par un résumé comparatif mentionnant les points convergence et de divergence des deux personnalités ainsi que les complémentarités présentes.

Bilan graphomoteur : Examen de la motricité graphique, test de vitesse et conclusions par la rédaction d’un bilan écrit. Graphothérapie : exercices adaptés aux problématiques relevées


Graphologue-Graphotherapeute.fr Domaine déposé via OVH - Directrice de publication : Maryse CANOVAS - Copyright © 2015 Adhérente à Webportage

Graphologue-Graphotherapeute

Maryse CANOVAS

@m_canovas_40

Profile for graphologue-graphotherapeute.fr

Plaquette gg particuliers 2015  

Plaquette gg particuliers 2015  

Advertisement