Page 25

pLAt Pour 4 personnes : > 600 grammes de pavé de saumon > 4 petites tranches de saumon fumé > une pomme granny smith > un bouquet d’aneth > 20 cl de crème fraîche > 200 grammes de petits pains suédois > 50 grammes de beurre mou > Sel et poivre 5 baies

crumble

aux 2 saumons & pomme verte

ecrasez les petits pains suédois et malaxez les avec le beurre mou. Découpez le saumon frais en petits cubes et le saumon fumé en fines lanières, saisissez-les à la poêle trois minutes pour que le saumon frais reste cru à coeur. Déglacez avec la crème fraîche, ajoutez la pomme coupée en petits dés, le sel et le poivre puis mélangez le tout et cessez la cuisson. Disposez la préparation dans un plat à gratin puis recouvrez la du crumble. enfournez au grill pendant 2 à 3 minutes jusqu’à ce que le crumble soit légèrement doré. Parsemez de quelques brins d’aneth et servez bien chaud.

gAStRONOmie

DeS SAVeuRS SimPLeS, DeS ASSOCiAtiONS JuSteS et De BONS iNgRéDieNtS CONStitueNt LA BASe D’uNe NOuRRituRe AutHeNtique et mODeRNe.

25

dessert Pour une dizaine de muffins > 200 g de farine > 1 sachet de levure chimique > une pincée de sel > 300 g de bonbons Daim® > 25 grammes de poudre d’amandes > 125 grammes de beurre > 130 grammes de sucre > 3 oeufs > un yaourt nature

Muffins

au daim®

Préchauffez le four à 180 degrés. tamisez la farine et mélangez la à la poudre d’amandes, à la levure et au sel. Réservez. mixez le beurre mou avec le sucre. Ajoutez-y les oeufs un à un. Ajoutez ensuite la moitié du mélange farine/amandes/levure/sel, puis le yaourt, puis le reste de la première préparation. enfin, hachez les bonbons Daim® et incorporez les au mélange. enfournez environ une demi heure et piquez en fin de cuisson avec la pointe d’un couteau qui doit ressortir propre.

FullColors - l’art de vivre

Magazine FullColors  
Advertisement