Page 24

Le gOût De LA suède entrée En entrée pour 4 personnes ou en verrines apéritives pour 10 personnes :

gAStRONOmie

> 400 g de filets de harengs fumés > 20 cl de crème entière liquide > Le jus d’un demi citron jaune > un pot de caviar suédois (oeufs de poisson)

Mousse de

hareng fumé

24

et caviar suédois

> une branche d’aneth > Sel et poivre 5 baies Faites pocher les harengs dans du lait 5 minutes. egouttez, laissez refroidir puis ôtez la peau et les arrêtes. mixez avec le jus de citron, le sel et le poivre. Fouettez la crème dans un récipient placé précédemment au frais pour aider la crème à prendre. incorporez ensuite délicatement la préparation au hareng dans la crème fouettée. Dégustez bien frais avec une petite quenelle de caviar suédois et un brin d’aneth.

ReCetteS et StyLiSme eVe SABLON

Loin des idées reçues, la Suède est en passe de devenir une référence mondiale en termes de gastronomie. göteborg, deuxième plus grande ville du pays, est devenue une véritable capitale de la gastronomie contemporaine mondiale, à l’instar de Londres, New-york et tokyo. Le secret d’un tel succès s’explique en partie par l’utilisation depuis toujours de produits sains, tous issus de la nature. La preuve par trois…

FullColors - l’art de vivre

Magazine FullColors