Page 1

ZONE INDUSTRIELLE DE GRAN Guide d’accueil Spécial Mineur


Si tu possède ce livret, c’est que tu es devenu un employé de la zone industrielle de Gran, donc bienvenu à toi ! Ce livret va te permettre, de savoir le fonctionnement de cette grande usine, ainsi que toutes les questions que tu te pose. 1) Le pointage Lorsque tu rentre dans l’usine, tu devras pointer, c'est-à-dire, prendre un panneau dans un coffre, puis le mettre sur le mur de sandstone, ce panneau devra compter ton pseudo, la date du jour, et l’heure de ton entrée. Ce pointage et aussi à refaire lorsque que tu quitte l’usine à la sortie. Attention l’entrée et la sortie de l’usine ne se situe pas au même endroit à l’intérieur.

2) Agence/Vestiaire A l’agence, il y aura la confirmation de ton métier, et ton numéro de coffre pour les vestiaires. Cela est écrit sur un panneau. Les vestiaires qui se situent à coté de l’agence, permette de déposer tout ton inventaire. Cela est fait pour que tu es plus de place lorsque tu récolte, mais aussi en cas de fouille, (par exemple tu es mineur, tu as des blocs d’or personnel, on peut croire qu’il vienne de notre mine). En cas de vol, il fat prévenir Gran, il est conseillé de faire un screen (F2) du coffre, avant de travailler.

3) Poste de travail/Stockage Chaque métier à une zone de travail définit, elle est indiquer par des panneaux. Il faut aller uniquement dans sa zone de travail, il est interdit d’aller sur une autre zone de travail. Toutes les récoltes doivent être stockées dans un centre de stockage correspondant à son métier. Pour le mineur, la zone de stockage se situe, au dessus de la sortie de la mine. Il faut ensuite mettre ces récoltes, dans son coffre. Un panneau avec votre pseudo au dessus du coffre sera mis. Vous aurez 2 grands coffres, afin de pouvoir continuer à travailler, si votre coffre est plein

4) Restaurant/Zone de fabrique Le restaurant se situe près de la sortie, vous pourrez y acheter des steaks grillés (d’autre nourriture viendront s’ajouter plus tard). Ils sont au prix de 4 kakos au lieu de 6, c’est un prix réservé aux employés. Ils sont mit à votre disposition, si par exemple, un mob vous fait perdre des points de vie lors du trajet pour venir à l’usine. Il n’y a en théorie aucun mob dans l’usine, même en mode hard. La zone de fabrique est composée de 12 fours et 12 tables de craft, il est interdit d’utiliser le charbon sauf si Gran vous l’autorise. Gran pourra vous demander de chauffer des matières, de crafter des outils, il faudra donc se rendre à la zone de fabrique.


EXPLICATION DU METIER DE MINEUR Votre métier se situe dans la mine, pour rentrer au fond de la mine, vous devrez vous munir de plusieurs pioches, pelles, torches et barrières. Vos récoltes devront être stockées, au centre de stockage des minerais, qui se situent au dessus de la sortie de la mine. Il y aura 2 grands coffres marqué par un panneau avec votre pseudo. La mine se compose de 15 niveaux, le niveau 1 étant le niveau le plus haut, et le niveau 15 le plus profond. Chaque niveau possède des allés principales, (elles font 3 bloc de haut), il faut impérativement circuler que dans ces allés là ! Chaque tranchée est numérotée, les tranchés devront faire un bloc de large et deux blocs de haut. Si vous tombez sur de l’eau, de la lave ou une caverne vous devrez creusez la tranché par l’autre coté, en passant par les allés principales. Une fois votre tranché terminer, vous devrez retirer les torches, et y mettre des barrières aux extrémités pour éviter de voir des mobs dans les allés. Les tranchées à creuser sont indiqués au panneau des tâches, il vous indique le niveau qu’il faut creuser. Les tranchées à creuser peuvent être les tranchées pair ou impaire, ou celles commençant par TA ou TB. Il est interdit d’aller dans un niveau non préciser au panneau des tâches. La sortie de la mine, se situe tout au bout du niveau 1. Pour être payé, votre coffre doit être plein, et vous devrez le signaler à Gran, vous serez payé le plus rapidement possible. Salaire du mineur : 64 dirt = 1 kako 64 sable = 1 kako 1 redstone = 2 kakos 1 fer = 3 kakos 2 charbon = 3 kakos 64 cobblestone = 5 kakos 64 gravier = 7 kakos 64 sandstone = 7 kakos 1 lapis lazuli = 7 kakos 64 stone = 15 kakos 64 silex = 35 kakos 1 or = 20 kakos 1 diamant = 40 kakos 1 obsidian = 300 kakos Pour l’obsidian : Il faut mettre de l’eau sur de la lave, si vous tombez sur de la lave, vous pouvez louez des seaux d’eau (5 kakos par seau d’eau, maximum 5 seaux), afin de pouvoir créer de l’obsidian, que vous devrez ensuite miner vous-même, attention l’obsidian est très long à miner.


Tous les 25 grands coffres remplient, vous serez augmenté de 2%.

En cas de problème, prévenir Gran. Changement de métier A partir de 25 coffres remplit, vous pourrez changer de métier, en le demandant à Gran, mais votre métier demandé devra être disponible, si il n’y est pas, vous continuez votre métier jusqu’à la libération de la place.

Guide accueil Mineur  

Guide accueil du Mineur de la zone industrielle de Gran

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you