Issuu on Google+


Qui suis-je ? Fils de commerçants, né à Paris, et ayant vécu dans sa périphérie, j'ai été charmé par la région Poitou-Charentes et les trésors qu'elle recèle. La lassitude du rythme effréné, imposé par la capitale, la proximité de l'océan Atlantique et de 3 grandes métropoles (Paris, Bordeaux et Nantes) ont fini de me convaincre d'y poser mes bagages. Les gênes de la photographie m'ont, sans aucun doute, été transmis par mon père, qui m'a offert mon premier reflex (un Nikon F50), mais que je n'ai jamais utilisé qu'en mode automatique. Ce n'est que fin 2011 que j'ai fait l'acquisition de mon boitier actuel et que j'ai commencé à en exploiter les possibilités.

Mes formations et influences Autodidacte, je me suis surtout informé au travers d'articles de presse spécialisée et d'internet afin d'apprendre les techniques de base. Mes connaissances actuelles sont essentiellement le fruit de longues heures consacrées à la prise de vue via la mise en application de la théorie. Loin de maîtriser toutes les facettes et subtilités de la photographie, je travaille surtout à l'instinct pour essayer de restituer au mieux ce que je ressens lorsque mon index appuie sur le déclencheur. Mon attirance naturelle tend vers les paysages urbains et de nature.


Pourquoi vous faire découvrir une partie de la Haute-Loire ? C’est parce que mes parents sont implantés dans ce magnifique endroit que j’essaie d’immortaliser mes séjours sur place. C’est parce que la France recèle un nombre très important de véritables trésors que nous ne voyons souvent pas que je tente de les rectituer en image. C’est parce que la grandeur de la région étant trop importante pour être parcourue en une seule fois que je vous propose de la découvrir morcelée grâce à des clichés des lieux que j’ai pris plaisir à voir ou visiter.

Je vous invite donc à observer 5 endroits de ce départément qui en compte bien d’autres pour s’émerveiller. Chilhac, Chanteuges, Prades, Notre Dame l’Estours et le Puy en Velay sont donc les destinations vers lesquelles j’ai choisi de vous accompagner.

J’espère que ce voyage vous donnera autant de plaisir que celui que j’ai eu à réaliser ces quelques pages.

Paysages de urbains et de nature : ICI Site axé sur les paysages d’eau : LA


Sources de renseignements Wikipedia Office de Tourisme du Puy-en-Velay Site internet du « Chalet de la source » : http://www.chalet-source.com

Remerciements Un grand merci à celle qui partage ma vie et qui « subit » mon besoin insatiable d’immortaliser ces instants de vie. Il est toujours difficile de vivre avec un passionné !

Paysages de urbains et de nature : ICI Site axé sur les paysages d’eau : LA


Combiner le résultat 1 copy