Go Out! juillet-août

Page 52

Live

52

La Bâtie: festival des menus plaisirs -

A li x L efeuvre

Depuis 1977, Le Festival La Bâtie fait vibrer la rentrée grâce à une programmation concoctée avec talent. La recette de cette 37ème édition, du 30 août au 14 septembre, exige comme ingrédients de la danse, du théâtre et de la musique. Pendant 15 jours, La Bâtie envahit trente lieux entre Genève, les communes proches et la France voisine. La maison communale de Plainpalais, lieu central du festival, permettra de découvrir des projections, des concerts et des soirées tardives. Petite surprise en plus: quatre grands chefs égayeront notre curiosité culinaire. De quoi éveiller tous les sens entouré de toqués.

Lumière sur le cœur de La Bâtie Parmi la sélection 2013, la Bâtie présente la carrière d’une figure majeure de la danse contemporaine mondiale, la chorégraphe flamande, Anne Teresa De Keersmaeker. Elle résonnera au travers des projections «Répétitions» et «Rosas danst Rosas», dansera une de ses premières chorégraphies «Fase» (un duo joué à La Comédie le dimanche 1er septembre) et présentera «Partita 2», duo avec Boris Charmatz, dimanche 8 septembre au Bâtiment des Forces Motrices (BFM). Enfin, sa compagnie Rosas propose un atelier pour sensibiliser les enfants à la danse contemporaine.

Enfin, Need compagnie présentera sa nouvelle création, «Place du Marché 76», un spectacle remuant imagée sur fond de comédie musicale. Le flamand Jan Lauwers, traite d’un douloureux fait divers; une intelligente façon de traiter un sujet sérieux.

Fourmilière de mélodieux talents Parmi les meilleurs ingrédients musicaux du cru 2013, il faut noter Edwyn Collins. A la suite d’un accident, cette star pop-rock des années 90 est paralysée du côté droit. M. Collins développe la dextérité de sa main gauche et se met à dessiner des oiseaux anglais. La Bibliothèque de la Cité exposera «Nature Punk» avec ses dessins extraordinaires. Il montera sur scène le lundi 2 septembre au théâtre Pitoëff, l’occasion de redécouvrir ses morceaux délicieusement rock. Le festival présentera également «Tomorrow’s World», le nouveau projet de Jean-Benoît Dunckel, la moitié de Air et la claviériste Lou Hayter de New Young Pony Club…

La Bâtie Festival Du 30 août au 14 septembre www.batie.ch

Go Out!

JUILLET- AOÛT 13


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.