Page 21

ON EST CHARMÉ

Allan McCollum, The Shapes Project, Collection of One Hundred and Forty-Four Monoprints, 2005–2006

©Andreas Duscha, Hello, Christine König Galerie, Vienne

UN JARDIN POUR MAX BILL

On l’a compris, plus qu’une simple foire d’art, artgeneve est devenue au fil de ses éditions et notamment grâce à ses projets publics l’un des moteurs de la vie artistique genevoise. Celle qui modestement se nomme salon réunit en réalité un grand nombre des acteurs de l’art, galeries locales et internationales, mais aussi musées et fondations prestigieuses, sans oublier les écoles d’art. Elle rassemble collectionneurs, amateurs et flâneurs avec un objectif clair, faire de Genève un pôle culturel et artistique à l’image de ses voisines européennes.

CET ÉTÉ, UNE BIENNALE

Salon d’art

DE LA SCULPTURE À GENÈVE

Du 1 au 4 Février 2018

C’est désormais une tradition. Chaque année artgenève accueille son monumental « estate show ». Si l’édition de 2016 a consacré Anthony McCall avec son installation lumineuse crépusculaire qui s’étendait sur 2’000 m 2 , c’est désormais Max Bill qui se voit offrir cet honneur avec la construction d’un jardin à l’intérieur des halles de Palexpo, où l’on pourra flâner et découvrir des sculptures de l’artiste helvétique. Un projet, un seul, mais « Plus grand qu’à unlimited » (les œuvres monumentales de Art Basel ndlr), s’enorgueillit Thomas Hug, dont le choix champêtre n’est pas innocent, puisqu’il annonce en réalité un grand projet à venir.

Artgenève

Sortez vos agendas. Cet été Genève devrait accueillir sa première biennale de sculpture. L’événement, organisé sur un rythme biannuel sous le commissariat de Lionel Bovier, directeur du Mamco et diverses institutions de la ville prendra place dans le cadre idyllique du parc des Eaux-Vives qui se verra fleuri de quelques-uns des plus grands noms de la sculpture contemporaine. Si l’objectif est de faire de Genève une ville étape pour les riches collectionneurs et professionnels sur la route de Art Basel, le flâneur genevois ne peut que s’en réjouir.

Go Out! magazine

Palexpo (+41) 22 761 11 11 www.artgeneve.ch

21

Go Out n°57 Décembre-Janvier  

Pour ce dernier numéro, on file tête première découvrir l’effervescence qui anime le PAV (la zone comprenant Praille - Acacias – Vernets et...

Go Out n°57 Décembre-Janvier  

Pour ce dernier numéro, on file tête première découvrir l’effervescence qui anime le PAV (la zone comprenant Praille - Acacias – Vernets et...

Advertisement