Page 1

J U I N

J U I L L E T

A O U T

S E P T E M B R E


Sommaire

ProAm : Ski Golf : Oasis Golf Cup : Château Sainte Roseline : Mauboussin Golf Cup : Réminiscence Golf Cup : Coupe du Starter : Réminiscence Ladie’s Trophy : Green de l’espoir : Monfilm.com : Stratégie : Technique : Prochaines Comp étitions :

P 8/13 P 16/19 P 22/27 P 28/33 P 36/41 P 42/47 P 48/53 P 56/57 P 58/59 P 60/63 P 64/65 P 66/67 P 70/71


La Compagnie Estée Lauder, leader mondial des parfums et cosmétiques, fera son entrée en qualité de “Guest Star” au Old Course, lors du célèbre « Tax free » en septembre prochain ! Ce sera le point d’orgue de notre prestigieux calendrier des compétitions, basé sur le Luxe, le Charme et… la Gourmandise ! Malgré un hiver fort rigoureux, l’état d’entretien irréprochable du Old Course a permis à nos Membres et Visiteurs de profiter chaque jour de ce lieu de légende. Le succès du Pro-Am International F. Vagliano fut à la hauteur du 120ème Anniversaire du Club et la présence prestigieuse de Modena Motors – Ferrari a permis à de nombreux participants de faire un essai sur ces voitures de rêve et d’être grisés par… la vitesse ! Le Luxe du Pro-Am encore présent dans nos esprits, nous avons poursuivi notre « glisse » en douceur avec la 1re Ski-Golf pour enchaîner par la Gastronomie et l’Excellence avec l’Oasis et Ste Roseline. Cette année, 45 évènements seront organisés au Old Course, avec sept nouveaux partenaires de prestige : l’Interclub Ski de Nice, le Joaillier Mauboussin, les cosmétiques Nuxe, SFR, l’Hôtel Radisson Blu, et le Pullman. La présence renforcée de l’IGCCM à travers sa Commission de Parcours va veiller au respect et à l’application du règlement intérieur et de l’étiquette, tant pour les compétitions que pour les parties amicales. En effet, une présence effective et journalière sera assurée sur le parcours par ses Administrateurs. L’année de célébration 2011 est une année riche et fastueuse en évènements de Haute Qualité au Old Course et « le Week-end Anniversaire », qui aura lieu les 18 et 19 Juin prochains, nous réunira autour d’un évènement qui restera à jamais gravé dans nos mémoires et dans nos cœurs !

Estée Lauder compagny is the Icon of Beauty and Perfums ! it will appear as a “Star” during the Tax Free Tournament, next September at the Old Course! It represents the right image of our prestigious program, based on Luxe, Charm and…”gourmet”! Last winter has been quite severe but our golf course was in very good condition and we managed to keep it open everyday for our Members and Visitors. For the 120th anniversary, the International Pro-Am F. Vagliano was even more successful with Modena-Motors-Ferrari. The participants who were lucky to try one of these dream cars, were absolutely thrilled and became for while “speed addict”! Following our luxurious Pro-Am, we went on “sliding” on the first “ski-golf” competition and then… we carried on with Gastronomy and Excellency during the Oasis and Ste Roseline’Cups! this year, there will be 45 golf Events at the Old Course ans seven new Sponsors : Ski-Golf, Mauboussin, Nuxe, Radisson Blu, Coupe des Belges, SFR Golf Day and Pullman. From now on, the IGCCM will take an even more important part of the Old Course’life, with the creation of a “Course Committee”. Members of the Association will be present on the Course everyday to guarantee a good timing of the game and respect of local Rules and Etiquette. 2011 is the Year of Celebration and Festivities ! the next dates to remember are 18th and 19th of June : “the Anniversary Week-End”! the occasion to spend a marvellous time of happiness, etched in our mind and our heart for ever!


Composition du Bureau 2011 Président : Monsieur Jean Stephan Camérini Vice Président : Monsieur Michel Régnier Secrétaire Général : Monsieur Alexandre Denier Trésorier : Monsieur Jean Pierre Martin Responsable Sportif : Monsieur Christian Mathieu Administrateurs : Monsieur Francis Camérini Monsieur Jean Dominique Camérini Monsieur Georges Boisseau

International Golf Club de Cannes Mandelieu. Créé en 1966 par son avant-dernier Président, Monsieur Francis VAGLIANO, l’International Golf Club de Cannes Mandelieu tient son siège au Old Course. Francis nous ayant quitté il y a quelques années, la présidence est aujourd’hui assurée par Monsieur JeanStephan CAMERINI. La mission de base de l’I.G.C.C.M. est de favoriser la pratique du jeu de golf sur les terrains de Cannes Mandelieu, d’assurer son fonctionnement sur le plan sportif et de resserrer de la meilleure manière possible les liens de convivialité entre nos membres. Le bureau de l’I.G.C.C.M se compose d’un Président, d’un Vice-Président, d’un Secrétaire Général, d’un Trésorier, d’un Responsable Sportif et de trois Administrateurs. Sa structure fonctionnelle est assurée par trois commissions, Sportive, Parcours et de Discipline. La Commission Sportive possède un rôle majeur dans la vie de notre Club et a pour objectif : • De conduire sa gestion sportive de manière à satisfaire le mieux possible les souhaits et les demandes de nos membres. • D’apporter tout au long de la saison sa contribution dans le déroulement de tous les évènements sportifs. • D’organiser la gestion et l’entraînement de nos équipes féminines, masculines et espoirs, amenées à représenter notre Club dans les compétitions départementales, régionales et nationales • De gérer et de faire évoluer notre Ecole de Golf. Chaque année, pour les compétitions par équipe, la Commission aide nos joueurs dans le financement des inscriptions, des entraînements et des déplacements. Un budget prévisionnel est établi en début de saison et soumis à l’approbation du Conseil d’administration.

Sous la conduite de nos professeurs de l’école de Golf, Gérard Carra, Thomas Vanderclock, Sébastien Mihel et Fabio Orlandini, environ quatre-vingt jeunes reçoivent chaque année une formation d’une heure et demie par semaine durant la période scolaire. Les bons résultats enregistrés dans les championnats départementaux sont à mettre au crédit de nos enseignants et laissent présager d’une relève à même de projeter dans le futur la dynamique sportive de notre Club. Il est à noter que les professeurs cités, enfants de Mandelieu, sont tous issus de notre école de golf. La Commission de Parcours, a été créée très récemment à l’initiative de Monsieur Jean Stéphan Camérini. Son rôle principal et de sensibiliser au respect de l’Etiquette tous nos membres et amis de passage. Placée sous la responsabilité de l’un de nos Administrateurs, ayant pour mission d’assurer par des rotations journalières, la présence de « Commissaires » choisis parmi les membres du Bureau de l’I.G.C.C.M et d’amis joueurs. Contrairement à beaucoup d’autres sports, le Golf se pratique sans arbitre. Le jeu repose donc sur votre intégrité et sur votre discipline. L’Etiquette se veut un ensemble de règles élémentaires de bonne conduite, de courtoisie et de respect des personnes, du parcours et des biens. Le Golf, sport de tradition, ayant su traverser les âges, finirait par perdre son identité profonde si le respect de cette Etiquette venait à disparaître. Par avance nous vous remercions de l’attention que vous pourrez porter à l’observation de ces règles. La Commission de Discipline est celle qui heureusement se réunit le moins souvent. Elle a pour rôle d’entériner des sanctions allant du simple rappel à l’ordre jusqu’à l’exclusion définitive en passant par des suspensions ou interdictions temporaires, et ce pour tous joueurs, membres ou de passage, ayant eu un comportement caractérisant une violation soit majeure soit réitérée du règlement intérieur et de l’étiquette.


Charte Règlement Intérieur Le Golf Old Course Cannes Mandelieu est un golf privé, ouvert aux green-fees. Le présent règlement à pour but de préserver la bonne marche du Club. Dans l’intérêt de tous, il doit être scrupuleusement respecté. CONDITION DE RESERVATION : Toute réservation pourra être formulée 2 jours avant la date de départ choisie. TENUE : Une tenue vestimentaire correcte est exigée dans l’enceinte du Golf. Sont interdit : les tenues de bain, les maillots de corps, les shorts, etc. ACCES AUX PARCOURS : 1/ Présentation obligatoire de la licence FFG de l’année en cours. 2/ Parcours Old Course accessible aux joueurs ayant un handicap inférieur ou égal à 30, parcours Grand Duc accessible aux joueurs licenciés détenteur de la carte verte. 3/ Les joueurs ayant un niveau plus élevé, devront se renseigner auprès de la réception du golf pour consulter les tranches horaires qui leur sont définies. 4/ Ces mêmes joueurs pourront être acceptés librement sur le parcours, accompagnés de personnes dont le niveau de jeu répond aux critères d’accès au parcours. Ces dernières engagent leur responsabilité quant au respect de l’étiquette et de la rapidité du jeu. 5/ Les joueurs non classés auront accès uniquement au parcours « Grand Duc ». 6/ Tout joueur doit se présenter et être enregistré au secrétariat du golf avant d’accéder au parcours. 7/ Les horaires de départ doivent être respectés. 8/ En cas de non-présentation à un départ, la Direction se réserve le droit de facturer un « no-show » à titre de dédit pour le golf. 9/ Pour les joueurs désirant jouer 2 fois dans la même journée, le 2ème parcours se fera en fonction des disponibilités sans réservation préalable et avec l’accord de la réception du golf ou du starter. Dans ce cas, il sera gratuit. La voiturette reste due. MEMBRES : La qualité de Membre ou abonné du « Old Course », ne dispense pas de se conformer au règlement intérieur du golf. UTILISATION DES VOITURETTES DE GOLF : Dans la mesure du possible, il est demandé de circuler uniquement sur les routes goudronnées en appliquant la règle des 90°, soit : déplacement jusqu’à hauteur de la balle puis translation à pied ou en voiture jusqu’à l’aire de jeu. Il est strictement interdit de rouler sur les greens, et alentours de green, ainsi que sur les départs. Il est impératif de ne pas franchir les zones délimitées par les cordes et de respecter les règles ponctuelles spécifiées au départ, notamment en cas de parcours très humide. L’utilisation des voiturettes est interdite aux personnes de moins de 18 ans. Le joueur ne respectant pas cette règle, sera prié de quitter le parcours.

ETIQUETTE : Prière de respecter le parcours selon les règles générales de l’Etiquette. JEU LENT : 1/ Ne vous laissez pas distancer par la partie qui vous précède, 2/ Quittez immédiatement le green quand vous aurez fini de jouer le trou, 3/ Soyez prêt à jouer quand arrive votre tour, 4/ Evitez les multiples (et souvent inutiles) mouvements d’essai, 5/ Lorsque vous cherchez une balle qui semble difficile à situer, laissez immédiatement passer la partie qui vous suit. SOINS APPORTES AU TERRAIN : 1/ Sur le parcours : replacez vos divots, 2/ Sur les départs : faites votre swing d’essai en dehors de l‘aire de départ, 3/ Dans les bunkers : toujours niveler le sable en effaçant les traces de club et de pas, 4/ Sur les greens : veuillez réparer, sans délai, le pitch de votre balle et à l’image des bons joueurs, relevez ceux que quelques golfeurs moins attentifs ou moins respectueux vous auront laissés… 5/ Ne jamais franchir, ni à pied, ni en voiture, les zones protégées par les ensembles piquets / cordes. Ces restrictions sont mises en place pour protéger les endroits fragiles et / ou en cours de réparation. Si, en cas de gène pour votre jeu vous devez les déplacer, prière de les remettre soigneusement à leur place. COMMISSAIRES DE PARCOURS : Leur rôle est de veiller au bon déroulement de vos parties et au respect des règles du règlement intérieur et de l’Etiquette. Leur présence n’a pas de caractère répressif, ils sont là avant tout pour vous aider. ASSURANCE : L’établissement ne pourra être tenu pour responsable, ni des vols, ni des dégradations que peut subir le matériel entreposé dans l’enceinte du club. En aucun cas l’établissement ne pourra être tenu pour responsable de la disparition d’objets personnels. Sas Golf Club Cannes Mandelieu 265 Route du Golf – 06210 Mandelieu Tel : 04.92.97.32.00 Email : contact@golfoldcourse.fr www.golfoldcourse.fr


Par u

Slava

8

Entra


4/5/6 Février

PRO AM FRANCIS VAGLIANO

Par un beau matin de février

Beau Départ

Roberto Lavoratti

Vincent Jouhaud

Simon Bieri et Sébastien Graeff

J-Christophe De Monspey

Diego Hugues et Raphael Pellicioli

Simone Brizzolari

Véronique Roffe-Vidal

Slava Torbakov et son Pro

Entraînement sur le putting

9


M. et Mme Regnier, M. et Mme Eynard

L’équipe de Romolo Napoleoni récompensée par Séphane Lalande

Romain Zwahlen

L’équipe féminine de ce pro-am, Véro, Laurence, Fabienne et leur pro Allain Nicolas

Fabienne Guillot

L’équipe de Marco Bernardini, Massimo Bombacci, Alessandro Alesandrini, Silvio Plazotta

Audre

L’équipe de Giulio Grippa

10

Magnifique dotation Façonnable

M. Gé


4/5/6 Février

PRO AM FRANCIS VAGLIANO

L’équipe de Sébastien Graeff, Simon Bieri, Emin Agaev et Thomas Vander Clock

et

L’équipe de Matteo Verardo

Jérôme Forestier, J-Jacques Zelamati, J-Christophe Demonspey et Paul Vallin

Jean-Stéphan Camerini et Emin Agaev Audrey Leleu

M. Gérard Tondu

Maeva, Jean Polese

Vincent Verdickt récompensé par Roger Arbibe et J-S Camerini

11


Emin Agaev, Thomas Vander Clock, Sébastien Graeff, Gérard Tondu

L’équipe de Christian Sollberger, J-Luc Naude, Romain Zwahlen, Antonio Kolenberg

Raphael Eyraud, grand vainqueur de ce 14ème Pro-AM Francis Vagliano et Jean-Stéphan Camerini Président du Old Course

Stéphane Lalande, Alain Librati, Gilles Garfagnini et Sébastien Mihel

12


4/5/6 Février

PRO AM FRANCIS VAGLIANO

James Coockson, Francis, Jacques Cosse, Vincent Verdickt

L’équipe Belge de Farah Miloud

Pro Am Francis Vagliano 4/5/6 Février Résultats Pros EYRAUD Raphael 203 PELLICIOLI Raphael 203 FORESTIER Jerome 203 MIHEL Sebastien 207 LATTANZI Emmanuel 207 Résultats Equipes 1er Brut GRIPPA Giulio 190 CESARETTI Francesco PINTO Ezio BIANCO Giuseppe 1er Net ZANINI Andréa 175 VILLA Marco STRATA Pietro GRONDONA Orlando

13


15


2 & 3 Avril SKI-GOLF

16


2 & 3 Avril

SKI-GOLF

17


Les v

L’ensemble des participants

Fabie

Les grands vainqueurs de cette journée

Moment de détente au bac

Jean-Stéphan Camerini et Paul Raybaud organisateur de ces journées

Lucie Daniel et Amandine

Plus à l’aise en altitude

Antoine Galia et Norbère Seize

Annie Pradier et Elisabeth Pidou

18

Véronique et Jean-Luc


2 & 3 Avril

SKI-GOLF

Les vainqueurs en net

Fabienne et Christian Sollberger

M. Partouche et Lionel Sellam

COUPE SKI GOLF INTER-CLUB NICE 2 & 3 Avril

de Lucien Delorme, Claude Baudois et Roland Metzger

Résultats Ski : 1er : Grattarola Yvan & Mathieu 2ème : Martel Benoit & Grattarola Clément 3ème : Cecchini Alain & Patrick Partouche 4ème : Zefferi Ugo & Genola Paco 5ème : Lopez Francis & Ceccarelli Bruno

49 48 47 46 45

Résultats Golf : 1er : Thiebaut J-Robert & Tissot Stéphane (gagnants ski/golf) 66 1er Brut : Bracciali Claude & André Das 69 2ème Brut : Seize Norbert & Daniel Zanaglia 70 3ème Brut : Caroline & Peter Duesberg 70 4ème Brut : Robert Lockwood & Sba Youssef Karim 72 5ème Brut : Kolenberg Antonio & Laurence Verhoest 74 Résultats Ski / Golf : 1er : Thiebaut J-Robert & Tissot Stéphane 2ème : Boitaut François Xavier & Moatti Pierre Jean 3ème : Castillon J-Marie & Ibghi William 4ème : Alzina J-Francois & Brunel Dominique 5ème : Zefferi Laurent & Pustel J-Paul

100 89 88 86 81

19


Un sw

Charl

22


Dimanche 17 Avril OASIS

Véronique Roffe Vidal attendant son tour

Alexandre De Bontin, Serge Netz, Bourassin Gérard et Benoît Un swing

Un autre par Nathalie Das

Charles Bertoni et Claude Bracciali

Edith Bracciali et Hugues Diego

Pause photo pour André Das

23


Jeanine Chatillon et Jérome Chatel

Jean-Luc Naude et Véronique Roffe Vidal

Stéph

Karine, Charles Bertoni & son épouse Béatrice

Alexandre et Monique Puleo

Gilles Bastoni et sa fiancée Caroline

M. et

Buffet de Sushi

Erna Franse entourée de Marcel Tosti et Pierre Cathala

Fou-rire partagé

Maév

24

Stéphane Raimbault, Victor Dubuisson, Christophe Cresci, Paul Renaudot, J-Stéphan Camerini et Gino Cannatella

La bonne humeur au rendez-vous

Jeani


Dimanche 17 Avril OASIS

Stéphane Raimbault accompagné de Nathalie, André Das, Catherine et Alain Molher

Deux chefs surpris dans leur travail

M. et Mme Leroy

Monique Wibrotte et Patricia Libermann

Maéva et Pierre Cathala récompensés par Stéphane Raimbault

Marie Christine et Bernard Cauda

François Guillot

Jeanine Chatillon récompensée par Stéphane Raimbault

José Valeri

Denis Diego et son amie

25


Halte gourmande pour Erna et Paule Franse

Jean-Stéphan Camerini, Gilles et Roger Bastoni, Stéphane Raimbault

L’ens

Véronique Roffe Vidal, Christopher et Fabienne Guillot

Monique Bernardon, Sophie et Pierre Leroy au bac

26

Rousselet André, Catherine Zwahlen,Thierry Zwahlen et Françoise Rousselet

Jean-Stéphan entouré de Véronique Fabienne et Edith

Happ


Dimanche 17 Avril OASIS

L’ensemble des gagnants

OASIS GOLF CUP Dimanche 17 Avril 1ère Série cumul des handicaps de 0 à 30 : 1er Brut : - Gilles et Roger BASTONI 64 2ème Brut : - Daniel ZANAGLIA & Norbert SEIZE

67

1er Net : - Hugues DIEGO & Edith BRACCIALI

61.18

2ème Net : - Catherine & Thierry ZWAHLEN

62.09

3ème Net : - M-Christine & Bernard CAUDA

63.07

2ème Série cumul des handicaps de 31 à 56 : 1er Brut : - Maeva & Pierre CATHALA 74

Happy Birthday au Old Course et à l’Oasis, 100 ans les séparent.

2ème Brut : - François GUILLOT & J-Luc DISCHAMP

75

1er Net : - Monique WIBROTTE & Patricia LIBERMANN

64.25

2ème Net : - J-Christophe VERSIER & Catherine CHAPOLARD

65.51

3ème Net : - Sophie & Pierre LEROY

65.83

27


28

Cathe


Dimanche 1er Mai SAINTE ROSELINE

Thierry, Robert, J-Dominique Daniel

La bonne humeur d’Erna

Catherine & Thierry Zwahlen ave Claude Bracciali et Antonio Kolenberg

En route vers la victoire

Christian Sollberger

29


Gilles

Marie-Christine Cauda

Vincent Gilly et son partenaire

André Das et J-Luc Naude

Fabie Teilla Pause sur le green du 6

De père en fils,…

Sylvie Leroy, Pierre Leroy récompensés par Bernard Teillaud

Walter et Thomas Pirinoli avec Vanessa Vic et Yann Bertin

Table

30

Cathy Chapolard et J-Christophe Versier

Jacques Cosse, Memed Loumani, Vincent Verdickt Jean-Stéphan Camerini, Francis Fabri.

Atelie


Dimanche 1er Mai SAINTE ROSELINE

Gilles Garfagnini, J-Michel Biancotti

Claude Bracciali et Antonio Kolenberg

Hugues Diego et Denis Deffit récompensés par Bernard Teillaud

Fabienne et Christian Sollberger récompensés par Bernard Teillaud

Lippens Geneviève, Luyten Guy

Nombreux spectateurs

ertin Table gourmande improvisée

Atelier Verrines salées

Laurent et Liliane Bauchard

Robert Lockwood, Christopher, Edith Bracciali

31


Rita et Jean-Pierre Delaunay

Hélène et les garçons

32

Catherine Chapolard accompagnée de Jean-Stéphan Camerini

Claire et Alain Blum

Les h

Antonio Kolenberg et Laurence Verhoest

Jean-Stéphan Camerini et Lionel Escoffier

M. et


Dimanche 1er Mai SAINTE ROSELINE

Les heureux vainqueurs

Robert Lockwood, Gérard Sanial, Claude Cappa, Denis Deffit

CHÂTEAU SAINTE ROSELINE & CHÂTEAU DES DEMOISELLES Dimanche 1er Mai 1ère Série cumul des handicaps de 0 à 30 : 1er Brut : DEFFIT Denis & HUGUES Diego

65

2ème Brut : ZANAGLIA Daniel & SEIZE Norbert

66

3ème Brut : VERDICKT Vincent & FABRI Francis

67

1er Net : BRACCIALI Claude & KOLENBERG Antonio

60.65

2ème Net : DAS Andre & NAUDE J-Luc

61.79

3ème Net : BIANCOTTI J-Michel & DERMIT Christian

62.81

2ème Série cumul des handicaps de 31 à 56 : 1er Brut : LUYTEN Guy & LIPPENS Geneviève

69

2ème Brut : MC INTYRE Andrew & Dominique

72

3ème Brut : LOUMANI Ahmed & COSSE Jacques

M. et Mme Mathieu

72

1er Net : SOLLBERGER Christian & GUILLOT Fabienne

60.02

2ème Net : LEROY Pierre & Sophie

61.83

3ème Net : LOCKWOOD Robert & SANIAL Gérard

65.36

33


Recette élaborée par Eric FINON, Chef exécutif Lenôtre Cote d’Azur, Meilleur ouvrier de France 2011

Homard mariné Côte de Romaine et légumes croquants Royale d’olive et tomates confites Pour 10 personnes Ingrédients 5 pièces de Homards de 0.6 kg 1 Romaine 0.5 kg Fèves 10 pièces de carottes fanes 5 Minis Poireaux 0.1 kg de pois gourmand 0.2 kg de Piment d’Espelette 5 Feuilles d’Estragon

Garniture Riviera pour Royale : 50 g de Poivron Vert en dés 50 g de Poivron Rouge en dés 50 g de Courgette Violon 50 de dés de Tomates Olive Taggiash Huile d’Olive Vinaigre de xérès Assaisonnement

Royale de Homard : 0.7 l de Sauce Nantua 0.3 l de Crème liquide 6 jaunes d’œufs 3 œufs entiers Muscade Tabasco

Préparation : Cuire les homards (4 mn environ) Les décortiquer puis les réserver Cuire les différents légumes à l’eau salée, émincer les radis en tranches très fines, assaisonner le tout avec l’huile d’olive citron et l’estragon ciselé Déposer les morceaux de homard au milieu de l’assiette, poser les feuilles de romaine dessus puis la concassée de tomate et les légumes Royale de homard : Mélanger les œufs et les jaunes puis ajouter la crème et la Nantua Garnir les verres à moitié puis cuire à 80 degrés pendant une trentaine de minutes au bain-marie (Comme une crème caramel) Préparer la garniture : Tailler l’ensemble des légumes en petits dés, faire confire légèrement à l’huile d’olive, refroidir, assaisonner avec l’huile et le vinaigre de xérès puis déposer tiède sur la royale


1ERE MAUBOUSSIN GOLF CUP

Benn

Un bu

Floren Pierre

36

Elisab


Dimanche 8 Mai

1ERE MAUBOUSSIN GOLF CUP

Benno Werner, Mario De Sa Pereira, Christian Mathieu et Christiane Gariou Levet

Pause gourmande au bac

Paul Vallin, Caussin Dominique, Marie Christine et Bernard Cauda

Un buffet bienvenu

Alexandra et Claude

Florence Fiscel entourée de M & Mme El Naggar et Riat et Pierre Delaunay

Dominique Caussin

Elisabeth Pidou

Florence Fiscel entourée de Sylvie et Henri Lisnard, Véronique Thomas et Marc Rom

Marc Rom

37


Monique et Alex Puleo et Brigitte Callegari et Denis Deffit

D’heu

Florence Fiscel en charmante compagnie

Vannessa, Norbert, Hélène et Daniel

5 Dam

Gille Bettoni, Michel Scrofani avec Antoine Gallia et son partenaire

Erna et Paule Franse, Florence Fiscel, Brigitte Fonlupt et Alain Molher

Catherine et Thierry Zwahlen, Jean-François Servy, Guy Laurent et Florence Fiscel

Edith va faire des jalouses !

38

José Valeri, Omar Popov, Jeremy Gaudin et Cristophe Boheme

Garfa

Daisy et Marisa

Sur le


Dimanche 8 Mai

1ERE MAUBOUSSIN GOLF CUP

D’heureux vainqueurs

Prix du couple le plus assorti

5 Dames élégantes sur les greens ou Libermann Patricia, Wibrotte Monique, Morotti Colette, Armand Marcelle.

Florence Fiscel, Dominique et Michel Segarra, Dominique Mautin et Jean Jacques Zelmati

Garfagnini Gilles, Lalande Stéphane, Librati Alain, Louis Gérard et Florence Fiscel

Sur les bords de la Siagne

Pause photo sur les greens pour la partie de Thierry Zwahlen Denis Deffit et Florence Fiscel

39


Florence Fiscel, Marie Christine et Bernard Cauda

De no Sylvie et Henri Lisnard et Florence Fiscel

Benno Werner et Florence Fiscel

Gérard Louis, Florence Fiscel et Alain Librati

A votre santé !

Florence Fiscel et Garfagnini Gilles

Vanes

40

Mario, Christopher, Stéphanie et Daniel


Dimanche 8 Mai

1ERE MAUBOUSSIN GOLF CUP

De nombreux participants pour cette première Mauboussin Golf Cup

MAUBOUSSIN GOLF CUP dimanche 8 Mai

1ère Série de 0 à 30.4 :

1er Brut : SEIZE Norbert & ZANAGLIA Daniel

70

2ème Brut : DE SA PEREIRA Mario & WERNER Benno

75

3ème Brut : GARFAGNINI Gilles & LALANDE Stéphane

76

1er Net : CAUDA M-Christine & Bernard

60

2ème Net : ZWAHLEN Catherine & Thierry

61

3ème Net : VIC Vanessa & ZIMMERMANN Hélène

63

2ème Série de 31 à 56 : 1er Brut : LIBARTI Alain & LOUIS Gérard

73

2ème Brut : SCROFANI Michel & BETTONI Gilles

77

3ème Brut : SIGNOURET J-Pierre & ARASA Philippe

79

1er Net : LOCKWOOD Robert & SANIAL Gérard

62

2ème Net : LEROY Pierre & Sophie

63

3ème Net : LISNARD Sylvie et Henri

63

Vanessa Vic et Hélène Zimmermann

41


REMINISCENCE GOLF CUP

Nomb

Conce

42

Audre


Dimanche 15 Mai

REMINISCENCE

Nombreux participants autour de la Fiat 500 customisée Réminiscence

Christopher & François Guillot

Stéphanie et Jérôme Alonzo

Concentration pour Maéva Cathala

Audrey et Meggan joyeuses au Bac

Marina Kotarski

J-Pierre et Rita Delaunay

Bernard Squecco

43


Sous

L’équipe de Benno Werner entourée d’Audrey et Meggan

Un verre et c’est reparti pour la compétition !

Synchro

Gérar

Dans l’attente de la remise des prix

Diego

Gérard Louis

Jeanine Chatillon et Jérôme Chatel

Philippe

Audre

44

Sortie de bunker réussie pour Alain

Audrey et Meggan

J-Pie Chati


Dimanche 15 mai

REMINISCENCE

Sous vos applaudissements

Gérard Louis entouré de Meggan et Audrey

Véronique Roffe-Vidal et Paul Bonnet

Pierre et Maeva Cathala

Diego Denis et Bayron

Laurence Vérohest et Antonio Kolenberg

Anthony Russel et Mathias Narquin

Elisabeth Pidou et Raymonde Rieuhmailol

Christophe Dominici et Jean-Stéphan Camerini

Anthony Russel entouré de Meggan et Audrey

Audrey, Sophie Leroy, Meggan

J-Pierre Fortier, vainqueur du concours d’approche et Jeanine Chatillon

45


L’ens

Jérome Alonzo, Christophe Dominici et Maeva Cathala

Norbert Seize et Byron récompensé par Audrey et Meggan

Robert Lockwood, Gérard Sanial et les Rem’s girls

Jérôme alonzo, J-S Camérini, Audrey Leleu, Christophe Dominici, Meggan Soubrier et Julien Rituit

46

Maeva Cathala en démonstratrice Reminiscence


Dimanche 15 Mai

REMINISCENCE

L’ensemble des gagnants du jour

Sobacco pour vous désaltérer

REMINISCENCE GOLF CUP dimanche 15 Mai 1ère Série hcp de 0 à 30 : 1er Brut : Jérôme Alonzo & Julien Rituit

62

2ème Brut : Anthony Russel & Mathias Narquin

63

3ème Brut : Norbert Seize & Daniel Zanaglia

69

1er Net : Diego Hugues & Denis Deffit 2ème Net : Christian Mathieu & Charles Bertoni

64.18

3ème Net : Christian Sollberger & J-Luc Naude

64.35

2ème Série hcp de 31 à 56 : 1er Brut : Robert Lockwood & Gérard Sanial 2ème Brut : Alain Librati & Gérard Louis L’équipe 3ème net

72 72

3ème Brut : Nino Amaddeo & Didier Dos Santos

73

Elisabeth Pidou & Raymonde Rieumailhol

76

1er Net : Antonio Kolenberg & Laurence Verhoest 2ème Net : Véronique Roffe-Vidal & Paul Bonnet 3ème Net : Maeva & Pierre Cathala L’équipe Réminiscence, Nino Amaddeo avec ses ambassadrices

61.2

61.23 65.2 65.56

La rem’s car

47


Dimanche 22 Mai

COUPE DU STARTER

L’ens

L’équ

Hélèn Marc

48

Chris Netz


Dimanche 22 Mai

COUPE DU STARTER

L’ensemble des participants sur le fairways su 18

L’équipe des greenkeeper du Old Course

Karine Cougny, Christopher, Rene polomé, Anne Biche et Madeleine Frack

Hélène Zimmermann, Dominique Caussin, Olivia Salfati, Marc Bourguignon

Moment de détente pour l’équipe de Véro

David et Kieran, nos greenkeeper

Christopher, Monique et Alex Puleo, Serge et M-Cécile Netz

Putt gaucher réussi sur le 1

L’équipe Delaunay-Breccolini sur le 18

49


AnneZerma

Les filles du Old et Christopher

Drive réussi pour Kieran

50

Vincent Gilly, Claude et Edith Bracciali, Gerard Sanial

Magnifique swing de Christopher

Cédric Nicolas, Pierre et Maeva Cathala, Anthony Russel

Paul Bonnet, J-Luc Naude, Véronique Roffe-Vidal, Paul Bonnet

Les grands vainqueurs de cette journée

En att

Hélèn


et

Dimanche 22 Mai

COUPE STARTER

Complicité avec notre starter

Anne-Marie Clément, Stéphanie, Anne-Marie et Paul Zermati

Paule Ortelli

Christopher et Dominique Mautin

L’équipe vainqueur du concours de bunkers

Balade dominicale

En attendant le départ

Hélène, Denis et Olivia

Ciblé

Fine équipe

Hot Dog Maison

Bon appétit

51


Après l’effort le réconfort

Philippe et Claude

Les g

Rencontre amicale

J-F François et Brigitte Fonlupt avec Sylvie et Henri Lisnard

L’équ

Rencontre amicale Bonne humeur sur la pelouse du Old Ocurse

Tirage au sort par Gabriel

Virginie, Gabriel et Dominique

52

Cuisine en plein air

Chris


Dimanche 22 Mai

COUPE STARTER

Les grands vainqueurs de cette 2ème coupe du starter

COUPE DU STARTER dimanche 22 Mai

L’équipe Junior de cette journée

Christopher et Jean-Stéphan Camerini

1er BRUT : Joana & Mario De sa Pereira, Benno Werner, Christian Mathieu

62

2ème BRUT : Maeva & Pierre Cathala, Anthony Russel, Cédric Nicolas

63

3ème BRUT : Murielle, Fabrice & Carmen Leone, Andrew Pearce

65

1ème NET : Véronique Roffe-Vidal, J-Luc, Naude, Paul Vallin, Paul Bonnet

56.98

2ème NET : Gérard Sanial, Vincent Gilly, Claude & Edith Bracciali

57.54

3ème NET : Sylvie & Henri Lisnard, Brigitte & J-François Fonlupt

59.31

Serge Netz

53


L’équipe du Old Course 1ére du classement de cette journée

Félici

56


Jeudi 12 Mai

REMINISCENCE LADIES TROPHY

Félicitations à l’équipe féminine du Old Course composée de : Annie, Raymonde, Hélène, Elisabeth, Marie-Christine, Erna Martine, Ghislaine, Monique et Vanessa

57


La coupe Green de l’espoir organisé par les élèves de L’IUT de Cannes

58


Samedi 9 Avril

GREEN DE L’ESPOIR

COUPE GREEN DE L’ESPOIR Samedi 9 Avril 2011 Résultats Femmes : 1ère Brut : Buckley Anne 2ème Brut : Bracciali Edith

80 81

1ère Net : Cauchois Coralie 2ème Net : Vardakas Sophie

50 54

Résultats Hommes : 1er Brut : Sollberger Christian 2ème Brut : Mathieu Christian

72 73

1er Net : Rivière Gilles 2ème Net : Bianci Pascal

50 54

Résultats Juniors : 1er Brut : Pirinoli Thomas 2ème Brut : Touzery Hubert

72 83

1er Net : Touzery Marc 2ème Net : Pitout Quentin

54 59

59


Le Web fait son Cinéma Monfilm.com, premier studio de cinéma sur internet a décerné jeudi dernier au cours d’une soirée dans les salons du Old Course de Cannes-Mandelieu, les premiers prix aux réalisateur, comédien et comédienne découverts sur ce site. Le choix, dans chaque catégorie, relevait d’un jury d’internautes entériné par un jury de professionnels du cinéma tels que Dominique Besneard, Alexande De La Pateliere ou encore Mathieu Delaporte. Président fondateur de Monfilm.com, le Cannois Jean-François Fonlupt, est le seul producteur français à avoir obtenu 4 Palmes d’Or au Festival de Cannes avec la Leçon de Piano (93), Underground (95), Secrets et Mensonges (96), le Goût de la Guerre (97) et a travaillé avec, entre autres : Pedro Almodovar, David Lynch, Vim Wenders, Robert Altman… “Tout en continuant à produire des longs métrages tel le dernier L’Etoile du Jour tourné au Touquet avec des acteurs confirmés : Tcheky Karyo, Denis Lavant, Natacha Regnier, Bruno Putzulu, Béatrice Dalle sur une musique d’Iggy Pop, nous produisons des web séries, films sur le net, qui permettent la découverte de nouveaux talents : comédiens (nes), réalisateurs. Le dernier en date : Affaire de Famille, relate l’affaire Bethencourt en 15 épisodes de minutes dont un épisode a d’ailleurs été tourné ici au Old Course”. Pour cette première édition, les prix ont été décernés aux comédiens : Melanie Lecarpentier, Raphael Boyes et au réalisateur Lyon-Metrage.

60


Jeudi 19 Mai

MON FILM.COM

Jean-François Fonlupt, seul producteur français a avoir obtenu 4 Palmes d’Or au Festival de Cannes, était l’organisateur de cette soirée

61


62


Jeudi 19 Mai

MON FILM.COM

63


STRATEGIE

Avec Gérard Carra Directeur l’enseignement du Old Course Mandelieu Tél. 06 07 54 92 71

STRATEGIE DU TROU NUMERO 14 PAR 4 de 340 METRES - STRATEGY HOLE 14 – PAR 4 – 340 METERS

Le 14 n’est pas si difficile ! Rassurez-vous ! Si votre balle est bien placée sur le fairway. Mais la difficulté peut devenir dangereuse si votre balle se trouve à droite… Regardez autour de vous. Des arbres gênants ? Des pentes ? Un rough épais pour votre prochain coup ? Observez l’environnement mais concentrez-vous sur la position de votre balle. Hole N° 14 is not so difficult ! Be happy ! If your ball has a good position on the fairway. It can be dangerous if your ball is on the right hand side of the fairway. Have a look around : trees, slops, thick rough for your next shot ?

LE DEPART Je vous conseille de faire attention à votre alignement pour le départ de ce trou. Vous devez être attentif à votre ligne de visée. Rien d’autre !!!!! Visualisez déjà la partie gauche du fairway. Et pensez à la retombée de votre balle, car au loin vous allez viser la petite cabane, et les gros pins sur votre gauche !!!! TEE OFF You must be careful and choose a good stance and a good line Before teeing off. It is very important ! Think deeply of your second shot as you will have to play towards The small house and the big pine trees on the left !!!

Après avoir aligné la marque de votre balle sur votre objectif. Alignez la face de votre club sur celle-ci. Et placez votre corps parallèlement à votre club. Voila le plus difficile étant fait ! Faites confiance en la fluidité de votre geste, et ne soyez pas trop curieux de votre résultat. Car, votre tête ne doit pas bouger pendant le swing, sinon gare au Slice ! After concentrating on the target, align the club face with it; your body Must stay parallel with your club. The hardest part of the game is done ! Hit the ball smoothly with good timing and don’t look up at the ball; Your head must stay still all along the swing to avoid a “slice”!

64


ATTAQUE du GREEN Nous sommes bien placés. Et l’ouverture du green devenant facile à cet endroit. Bien choisir le club dans votre sac, car tout dépend maintenant de votre niveau de jeu. PLAY THE GREEN Our position is good! With a good opening to the green. Choose the right club in your bag! Nous sommes mal placés Nous avons évité le pire !

Et je m’aperçois trop souvent que nombre de joueurs, restent courts ou tombent dans le bunker de devant. La raison étant une mauvaise lecture de ce green si merveilleux et profond… Mon conseil : cadrer le Green et viser le fond, en prenant un club plus fermé. The 14th green is very large ! I often see golfers playing too short and their ball fall down in the Front bunker ! The reason why is a bad evaluation of the distance on this beautiful And immense green…

Le résultat sera si bénéfique, ainsi vous ne verrez plus jamais les obstacles de ce trou, mais la perfection de mon green préféré ! Bon Golf, Gérard I would recommend to play your ball to the back of the green and Of course choose the right club !!! I am sure you will be happy with your shot and … you will Remember the perfection of my favourite green !!! Good game from Gérard.

65


TECHNIQUE VOTRE PRO SEBASTIEN MIHEL Tél. 06 23 76 80 18

VOUS PROPOSE LA TECHNIQUE DU LOB SHOT SUR LE TROU N°1 DU OLD COURSE CANNES MANDELIEU (Niveau confirmé)

Objectif donner beaucoup de hauteur à une balle de golf sur une distance très courte pour voler un obstacle. Voici les clés essentielles à la réalisation du lob shot.

J’insiste sur le fait que votre face de club sera bien ouverte comme je vous le présente sur la photo de gauche.

Placer votre balle milieu gauche de votre stance avec poids du corps à gauche. De façon à ce que votre sternum soit tout juste en avant de votre balle.

66

L’exercice consiste à placer deux clubs au sol, pour que l’un vous aide à orienter votre face de club et l’autre celui de votre corps. Ainsi comme vous pouvez le voir sur l’image, ma face du club est bien ouverte et orienté à droite du drapeau, d’autant que mon corps est orienté à gauche.


Armez rapidement vos mains au back swing tout en gardant votre poids du corps à gauche. Ceci permettra un angle d’attaque plus vertical de la face de club sur la balle. Donc faciliter la hauteur de balle.

Faites toujours un swing dans l’axe votre corps, et non dans l’orientation de la face de club.

Il est fondamental de donner une bonne vitesse de club durant la traversée de balle et jusqu’au finish.

Comme vous pouvez le constater sur la photo, pendant et après l’impact, ma face de club reste ouverte face au ciel.

Au finish mon corps est bien tourné face à la cible et mes mains son hautes.

Ce coup nécessite patience et persévérance alors courage. Et bonne Entraînement à toutes et à tous !

67


En l’honneur de son 120ème Anniversaire le Old Course vous convie

à une soirée exceptionnelle le samedi 18 juin

Vous pourrez continuer la fête en participant à la

compétition organisée le dimanche 19 juin


Calendrier des compĂŠtitions 2011


DATE

COMPÉTITION

FORMULE DE JEUX

SkiGolf Golf Plus 3ème Oasis Golf Cup

Scramble à 2 Stableford Individuel Scramble à 2

2ème Château Sainte Roseline Golf 1ère Mauboussin Golf Cup Ladies Trophy 3ème Reminiscence Golf Cup Coupe Starter

2 Balles Meilleure Balle 2 Balles Meilleure Balle Réservé équipe dames Scramble à 2 4 Balles Meilleure Balle

9ème Omega Cup 7ème Rotary Comté de Nice 2ème Plage Royale Golf Cup 120 Ans 2ème Demonspey Golf Festival International de la Pub Radisson Blu Golf Cup

Privé Stableford Individuel Stableford Individuel Scramble à 2 Privé 2 Balles Meilleure Balle

Coupe Nuxe 2ème Malongo Golf Cup Coupe Titleist Coupe des Belges Coupe du Pro-Shop Coupe Nuni

Scramble à 2 Stableford Individuel Stableford Individuel Scramble à 2 Stableford Individuel Scramble à 2

Helvetica Golf Cup Coupe Footjoy Coupe des Pros Coupe de l’été

Scramble à 2 Stableford Individuel Stableford Individuel Stableford Individuel

SFR Golf Cup 25ème Tax Free 13ème Coupe Ferret

2 balle meilleure balle Privé Scramble à 2

Trophée Clarins 5ème OGCNice Golf Cup Pullman Golf Cup 4ème Gourmet Golf Cup Vins Domaine Debray

Scramble à 2 Scramble à 2 Individuel 2 balles meilleure balle Scramble à 2

Champion’s Cup

Scramble à 2

AVRIL Samedi 2 & Dimanche 3 Dimanche 10 Avril Dimanche 17 Avril MAI Dimanche 1er Dimanche 8 Jeudi 12 Mai Dimanche 15 Dimanche 22 JUIN Dimanche 5 Samedi 11 Dimanche 12 Samedi 18 & Dimanche 19 Samedi 25 Dimanche 26 JUILLET Dimanche 3 Dimanche 10 Dimanche 17 Jeudi 21 Dimanche 24 Dimanche 31 AOUT Dimanche 7 Dimanche14 Dimanche 21 Dimanche 28 SEPTEMBRE Dimanche 11 Dimanche 18 Dimanche 25 OCTOBRE Dimanche 2 Dimanche 9 Dimanche 16 Dimanche 23 Dimanche 30 NOVEMBRE Samedi 12

Sous réserve de modification


Magazine Old Course n°27  

Le Magazine Old Course n°27 juin 2011

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you