Page 51

Fours & micro-ondes

Pyrolyse à 3 niveaux La chaleur générée par la fonction pyrolyse (environ 500 °C pour une consommation inférieure à 3 kW) transforme les résidus de graisse déposés sur les parois internes en cendre. À la fin du cycle, un simple coût d’éponge humide suffit à les ramasser. Les fours pyrolyse Airlux possèdent 3 niveaux de pyrolyse en fonction de leur degré de salissure : - P1 (60 minutes) : pour un nettoyage de four peu sale. - P2 (90 minutes) : pour un nettoyage de four sale. - P3 (120 minutes) : pour un nettoyage de four très sale.

Catalyseur, les fumets sans les fumées Pour le plaisir de vos sens, Airlux a pris soin d'équiper ses fours pyrolyse d'un catalyseur de fumées agissant dès le début de la cuisson, même à basse température. Une fois purifié, l'air qui s'échappe du four ne restitue que les saveurs olfactives de vos plats. Autre avantage : l'air est assaini lors d'un cycle de pyrolyse.

Ventilateur de refroidissement Un ventilateur tangentiel crée une circulation d'air entre le bandeau de commandes et la partie supérieure du moufle, réduisant ainsi la température extérieure du four. Le mobilier environnant est préservé. Une fois le four éteint, un dispositif thermostatique maintient la ventilation jusqu'au refroidissement total de la structure.

Catalyse

Classe A

Les parois des fours catalyse sont habillées de panneaux revêtus d’un émail poreux. Lors d’une cuisson à plus de 220°C et d’une durée minimum de 15 minutes, les graisses qui y sont projetées sont détruites par oxydation.

La conception avancée des fours Airlux, du plus simple au mieux équipé, permet à l’ensemble de la gamme d’être noté A. La faible déperdition de chaleur améliore la qualité de cuisson et fait des fours Airlux des produits très économiques et respectueux de l'environnement.

Porte froide

Sécurité

Grâce à 4 vitres et à un système de ventilation ingénieux, la température de la porte reste toujours inférieure au seuil de brûlure. Elle est gage de sécurité et d’économies d’énergie grâce à une parfaite isolation.

Pour un maximum de sûreté, la porte des fours Airlux se verrouille dès le début de la montée en température d'un cycle de pyrolyse et non à partir d'un certain seuil de chaleur, comme on le rencontre traditionnellement.

Porte intérieure plein verre La surface intérieure de la porte est entièrement lisse et offre un nettoyage très rapide des projections de cuisson. Pratique, elle peut servir de support aux plats à leur sortie du four. À ces critères fonctionnels s'adjoint un aspect esthétique irréprochable, source indéniable de plaisir.

49

Profile for Glem Gas

Airlux Catalogue Général 2014/2015  

Airlux Catalogue Général 2014/2015  

Profile for glemgas
Advertisement