Page 1

!

le Restaurant


Histoire du Bikini De plus de cinquante ans, l'histoire de la famille Scarselli est identifiée avec la baie du Bikini. Cette famille a dédié tout son temps à l'amélioration continue et à le renouvellement des structures, autant que à l'élargissement des services, toujours destiné à la prise en charge accomplie et affectueux des invités. De la petite et confortable structure original organisé pour un groupe d'amis, et immédiatement reconnu par une image qui plus tard est devenu connu dans le monde entier - les deux palmiers qui se trouve sur l'atoll qui forme la frontière de la baie – le Bikini a progressivement mis en place celle qui est maintenant une forte et dynamique tradition familiale. De manières et des niveaux de plus en plus plein de professionnalisme, la naturelle vocation à l’hospitalité a développé le goût antique de l'êtrebien-ensemble, dans le fond d'une magnifique nature, amoureusement protégé et remarqué, d’un parc arboré à l'italien et d’un paysage marin qui composent un îlot de confort et de sérénité.


Le Restaurant Merci à la passion et à la curiosité des propriétaires, Liliana et Riccardo, le restaurant pizzeria Bikini, né en 1980 par le besoin de répondre aux exigences des clients de l'établissement, est devenu une structure avec son propre caractère et un lieu de spécial attractions passionnantes. Étendue sur plusieurs niveaux, l’endroit est meublé, dans l'espace de l'entrée principale, avec des fonctionnelles buffets du dix-neuvième siècle qui donnent un air d’intimité, comme d’une vie dans une villa, avec ses propres règles et habitudes. Parmi des plantes luxuriantes et des peintures, les tables, bien espacées, sont recueillies dans une grande et fleurie véranda, avec vue sur la baie, et aussi dans une terrasse ombragée que s'avance sur les jardins en terrasses qui descendent vers la plage. Celui-ci c’est l'espace privilégiées des soirées à thème. Le restaurant, déjà célèbre à juste titre, il est maintenant rénové grâce au talent de ses jeune et ambitieux Chefs Domenico et Antonio De Simone.


Nous avons l'intention de rester fidèles à notre cuisine, qui a traversé indemne tous les modes de différentes cuisines importés, et qu'il consiste simplement dans la synthèse entre l'authenticité des produits du terroir et du jardin potager du Bikini, du poissons de la mer de la baie, et une traitement expert qui ne renonce pas à une recherche, mais il est «naturel», jamais artificiel. La cordialité et le professionnalisme, l’ancienne sagesse et les modernes techniques de restauration, par conséquent, contribuent à une approche discrète à la cuisine, toujours très populaire avec les clients, Italiens et étrangers. Nous choisissons seulement les produits les plus naturels et nous préférons toujours les matières premières locales aux marchandises d'importation. Notre menu propose des vins de la Campanie, des vins nationaux et internationaux, des différents types de champagne et une sélection de bières artisanales. Le choix des ingrédients sélectionnés de haute qualité c’est le fondement de notre idée de restauration.. Il n'est qu'ainsi que nous pouvons garantir à nos clients un menu salubre et naturel, où la cuisine méditerranéenne c’est la reine incontestée.


Nous sommes très liés au territoire de la péninsule de Sorrente et Vico Equense, où nos Chefs ont vécu pendant plusieurs des générations. Nous on prenons soin de notre jardin potager et de la production de notre huile, et nous recevons de la mer de la côte la plupart de nos poissons. Une terre si riche ne limite pas notre créativité, au contraire elle nous donne très souvent des idées pour développer et proposer nos plats avec grande passion.

Hommage à Vico

Les montagnes Lattari et les fromages

12

Les produits du jardin potager et les fritures

12

La mer et la pêche du jour

16


Vico Equense et toute la côte c’est une terre de culture et des produits uniques que nous espérons de ré interpréter au mieux selon nos coutumes et la saisonnalité. Nous travaillons entre tradition et innovation pour obtenir une cuisine moderne et de caractère que nous vous demandons d'apprécier dans ses nuances.

Les Entrées

Poulpe sur la braise, artichauts et sauce d’anchois de Cetara

14

Terrine de poisson sabre, pommes de terre et Aglianico

14

Perle de dentex avec “ricotta’’ fumée sur un lit de légumes de saison et semoule

16

Rouget, tomate et basilic

16


Nous sélectionnons les fabricants de pâtes artisanales dans notre région, avec une recherche minutieuse liée à l’exécution et aux tubes utilisée pour chaque type de pâtes..

Les Premiers Plats de Pâtes

Le ragout sauce de viande à la façon de Riccardo

14

Pâtes farcies de mozzarella et fromage fumer avec des tomates cerise

14

Mezzi occhi di lupo de Gragnano avec tomate sauce aux bulots de la baie

16

Coccioline en soupe de grondin, avec pommes de terre et lupins palourdes

16

Linguine, haricots “butirri” des cols de Vico et moules

18

Risotto au citron, artichauts et anchois croquants (minimum deux personnes)

18


Nos spécialités sont les plats au poisson, mais nous sommes aussi dédiés à la préparation de viande, poulet et agneau d'origine locale.

Les Secondes Plats

La pêche du jour

hg 8

Friture de poissons du Golfe

16

Tranche de poisson blanc (all’acqua pazza: ou grillé ou à la façon du Chef)

18

Soupe de poissons, fruits de mer et crustacés

20

Lapin des cols de Vico avec lard et fromage “caciocavallo” fumé

14

Duo d’agneau avec timbale d’endives et pomme de terre nouvelles

16

Mille-feuilles de filet de bœuf aux artichauts violets de Castellammare

18


Notre Tradition Les produits du jardin potager et les fritures

Mezzi occhi di lupo sauce tomate aux bulots du Golfe alternativement Le ragout sauce de viande à la façon de Riccardo

Friture de poissons du Golfe alternativement Lapin des cols de Vico avec lard et fromage “caciocavallo” fumé

Baba au rhum avec petites fraises et crème chantilly

40 (pour toute la table)


Notre Suggestion

Poulpe sur la braise, artichauts et sauce d’anchois de Cetara

Perle de dentex avec “ricotta’’ fumée sur un lit de légumes de saison et semoule

Coccioline artisanal en soupe de grondin, avec pommes de terre et lupins palourdes

Linguine, haricots “butirri” des cols de Vico et moules

Tranche de poisson blanc à la façon du Chef

Dessert

Liqueurs distillées

60 (pour toute la table)


Faites donc confiance à l’habileté du Chef pour une sélection de nos spécialités, dans le maximum de liberté de combinaison. Pour ceux qui veulent découvrir le talent du Chef in combinaison avec les produits du jour

Mimmo, vous faites le choix

60 (pour toute la table)


Nos Dessert Les gâteries et les pâtisseries mignonnes, accompagnés par les uniques liqueurs de la côte de notre production sont notre salutation à la fin du repas. Nous voulons laisser dans l'âme de ceux qui ont goûté un doux souvenir et l'intention de revenir et de visiter très tôt.

Mille feuilles a la crème et cerise amarena au distillé de cerise

Coupole de chocolat fondant avec une sauce au cacao amère et biscuit croquant Crème brulé à la praline d’amande et noisette

Baba au rhum avec petites fraises et crème chantilly

Parfait à l’orange avec une sauce de caramel

8


Service 2 euro

Certains ingrédients peuvent avoir été soumis à une réduction rapide à basse température

La réservation par téléphone 081 19840029 081 801 62 22 081 801 53 03 081 801 55 55 nous permettrons de mieux répondre à vos besoins.

Les dessins ici présentés sont dédiés à leur auteur. Franco Scarselli

menu en francais  

menu en francais

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you