Issuu on Google+

Les aventures de Lulu la tortue

Chez la maĂŽtresse


Ce week-end, je l’ai passé avec la maîtresse, et je vous promets que même si je suis très heureux de découvrir le monde, ce n’était pas de tout repos ! Vendredi, après l’école, nous sommes allés voir une exposition sur le bricolage. Il y avait plein de jolies choses !

Ensuite, nous avons été manger dans un restaurant Ethiopien où on mange avec les doigts, enfin, avec les pattes pour moi…

C’était délicieux !!! Miam miam miam !


Puis nous sommes rentrés et j’ai fait la connaissance des deux lapins de la maîtresse; Robbi le mâle et Gucci la femelle.

J’ai eu un peu peur au début car ils m’ont reniflé partout mais il paraît que c’était juste pour faire ma connaissance. Nous nous sommes bien entendus et avons même fait la sieste ensemble.

Samedi matin nous nous sommes levés tôt pour aller à une course de stand-up paddle à Bâle. Nous avons attaché le stand-up sur le toit et sommes partis pour 2 heures de route.

J’ai pu conduire un moment mais il pleuvait beaucoup et je ne voyais pas bien la route alors après,

je suis resté sur le tableau de bord pour dire où il fallait passer.


A Bâle il faisait froid et il pleuvait mais mon nouvel ami, Raph, a quand même participé à la course et il est arrivé deuxième. Comme je l’ai bien encouragé, il m’a laissé essayer son stand-up mais c’était difficile parce que la rame était bien trop grande pour moi et surtout j’avais très peur de tomber dans le Rhin.

Vous saviez que le Rhin c’est la rivière qui traverse Bâle ?

Ensuite, pour nous réchauffer nous sommes allés aux Bains thermaux à Rheinfelden.

C’était vraiment très très beau et ça m’a fait beaucoup de bien, même que je n’avais pas envie de partir, mais nous avions encore deux heures de route pour rentrer alors il fallait bien y aller.


Dimanche matin j’ai eu le droit de faire la grasse matinée et ensuite nous avons fait un super petit déjeuner avec du chocolat froid, du jus de fruit frais et de la cuchaule avec du beurre, de la confiture et du miel. Mmmmmmmmh c’était tellement bonnnnnnnn !

Après ce festin, nous sommes allés prendre un bon bol d’air frais sur le Sentier de la Morges. C’est une rivière qui traverse la ville de Morges et il y a une super ballade à faire dans la forêt….. Voyez par vous-même…


Nous avons beaucoup beaucoup marché et j’ai découvert des paysages incroyables ! La cascade était magnifique ! Puis nous avons traversé la rivière sur un pont…

Pour revenir j’étais un peu fatigué alors Raph m’a permis de grimper dans la poche de sa veste et de là, j’ai pu encore mieux profiter de cette belle nature.

C’était vraiment un super week-end rempli de merveilleuses aventures. Je me réjouis déjà du prochain !


Les aventures de Lulu la tortue chez la maîtresse