Page 1

La traite Négrière au XIII ème siècle : 1°) Les 10 mots que je juge indispensables 1 -L'esclavage 2 -Les victimes 3 -L'abolition 4 -Traite occidentale 5 -La capture 6 -Les populations 7 -Nombres 8 -Les commerces 9 -Des millions 10-Le lieu - Justification: 1:victimes des commerces d'esclaves. 2:Des victimes choisi. 3:Fin du commerces l'esclave. ( En 1848) 4:Commerce entre l'Afrique ,Europe et l'Amérique. 5:Véritable organisation pour la capture d'esclaves. 6:Des villages entier voués à l'esclavages. 7:De Nombreux morts (Captures, transports, maltraites .... ) 8:Les commerces d'esclaves (Entreprise, lucrative.) 9:Des victimes par million pour se commerce. 10:Le lieu de la captures (Populations ciblée, couleur noirs. )


2°) La traite négrière Parle de la capture. Mort , attacher comme des bêtes , achevé , femmes et enfants . - Point de vus personnel : Il y a des morts, fatiguer par la chaleur et par la marche, Par manque de nourriture et desidratè. Ce qui ne résisté pas à cette longue marche étais achevé sur place. Mêlés a cette captures les femmes et les enfants n'avait aucune considération.


- Point de vu historique : -Un commerce lucratif et qui demandé une grande organisation (captures, transports,vente...). Comme tous commerce il y à une offre et une demande cette demande venait des pays d'Europe et d'Amériques qui s'approvisionner dans certain pays d'Afrique. Un commerce touta fait autoriser par ces pays , il a fallut attendre en 1848 pour que les derniers pays abolissent l'esclavage. -L'abolition : Terminer , la fin de l'esclavage. -Population ciblée : Population choisi. -Lucratif : Entreprise enrichissante. -Congénère: Individu de la même nature qu'un autre , son semblable.


La traite atlantique au XVIII ém siècle : 3°) -Capturer par leur propre congénère qui les vendais au Européen et au Américain. Beaucoup mourait lors de cette captures et de la traverser en bateau ( négrier) il n'étais pas rare que 20 % ou plus disparaisse lors de ce transports qui étais du a des conditions extrême. Arriver a destination vendu a même le port principalement aux enchères les plus offrant repartais avec de la main d'œuvre bon marcher pour travailler au champs , comme serviteur ou pour tout travaux de basse besogne. Le travaille pénible et inhumain conduisis certain esclaves a ce rebeller et a s'échapper, mais rattraper, ils seront fouetté, certains jusqu'à la mort. D'autre par cette existence inhumaine ce suicideront.

juju  

hhhqszdszdffefs jjj jj jjj jjjj jjjjj jjj jjjj jjj jjjj jjj jjj jjjjjj jj

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you