Issuu on Google+

La traite Négrière au XIII ème siècle : 1°) Les 10 mots que je juge indispensables 1 -L'esclavage 2 -Les victimes 3 -L'abolition 4 -Traite occidentale 5 -La capture 6 -Les populations 7 -Nombres 8 -Les commerces 9 -Des millions 10-Le lieu - Justification: 1:victimes des commerces d'esclaves. 2:Des victimes choisi. 3:Fin du commerces l'esclave. ( En 1848) 4:Commerce entre l'Afrique ,Europe et l'Amérique. 5:Véritable organisation pour la capture d'esclaves. 6:Des villages entier voués à l'esclavages. 7:De Nombreux morts (Captures, transports, maltraites .... ) 8:Les commerces d'esclaves (Entreprise, lucrative.) 9:Des victimes par million pour se commerce. 10:Le lieu de la captures (Populations ciblée, couleur noirs. )


2°) La traite négrière Parle de la capture. Mort , attacher comme des bêtes , achevé , femmes et enfants . - Point de vus personnel : Il y a des morts, fatiguer par la chaleur et par la marche, Par manque de nourriture et desidratè. Ce qui ne résisté pas à cette longue marche étais achevé sur place. Mêlés a cette captures les femmes et les enfants n'avait aucune considération.


- Point de vu historique : -Un commerce lucratif et qui demandé une grande organisation (captures, transports,vente...). Comme tous commerce il y à une offre et une demande cette demande venait des pays d'Europe et d'Amériques qui s'approvisionner dans certain pays d'Afrique. Un commerce touta fait autoriser par ces pays , il a fallut attendre en 1848 pour que les derniers pays abolissent l'esclavage. -L'abolition : Terminer , la fin de l'esclavage. -Population ciblée : Population choisi. -Lucratif : Entreprise enrichissante. -Congénère: Individu de la même nature qu'un autre , son semblable.


La traite atlantique au XVIII ém siècle : 3°) -Capturer par leur propre congénère qui les vendais au Européen et au Américain. Beaucoup mourait lors de cette captures et de la traverser en bateau ( négrier) il n'étais pas rare que 20 % ou plus disparaisse lors de ce transports qui étais du a des conditions extrême. Arriver a destination vendu a même le port principalement aux enchères les plus offrant repartais avec de la main d'œuvre bon marcher pour travailler au champs , comme serviteur ou pour tout travaux de basse besogne. Le travaille pénible et inhumain conduisis certain esclaves a ce rebeller et a s'échapper, mais rattraper, ils seront fouetté, certains jusqu'à la mort. D'autre par cette existence inhumaine ce suicideront.


juju