a product message image
{' '} {' '}
Limited time offer
SAVE % on your upgrade

Page 1

Mars Avril Mai

’20

FRANCE

ART DE VIVRE • PERSONNALITÉS • IMMOBILIER

HÔTEL AMOUR De Paris jusqu’à Nice retour sur la plus amoureuse des histoires hôtelières

PROPRIÉTÉS D‘EXCEPTION

FONDATION CARMIGNAC Escapade insulaire entre art et nature sur l’île de Porquerolles

LORENZ BÄUMER Inspiration arty pour le plus parisien des joailliers

L’HÔTEL DU CAP-EDEN-ROC FÊTE SES 150 ANS Visite de l’hôtel le plus chic d’Europe en compagnie du mannequin Laura Bailey

FRANCE 6 EUR

Amour toujours ! GLAMOUR, ARTY, NATURE… LA FRANCE LIVRE SA PLUS BELLE VERSION


Collection Lucky Move | messika.com

#TryYourLuck*


*#ProvoqueTaChance | Photographies retouchĂŠes


Welcome to your resorts


Le luxe a rendez-vous avec le yachting à Cannes Visitez le Yachting Festival de manière privilégiée avec notre programme VIP : transfert en hélicoptère, tour personnalisé, visite de yachts, accès au club VIP...

Luxury has a rendez-vous with yachting in Cannes Book your exclusive VIP programme to discover the Yachting Festival: helicopter transfers, personalized tour, visit of yachts, VIP club...

Information : vipcannes@reedexpo.fr - +33 (0)1 47 56 64 79


8-13 SEPTEMBRE 2020 C A N N E S - V I E U X P O R T & P O R T C A N TO

1ER SALON NAUTIQUE À FLOTS D’EUROPE NO.1 ON WATER BOAT SHOW IN EUROPE

w w w.c a n n e sy a c h t ing f e st iv a l.c om


LAMBORGHINI MONACO Concessionnaire officiel

Place de la liberté 06320 Cap d’Ail Tél : 04 93 44 67 24 Arnaud NICOT : 06 43 80 17 20 anicot@segondauto.com www.lamborghini-monaco.com


WELCOME

La France du rayonnement Il y a des lieux qui peuvent se targuer d’être à la fois une destination, une idée et une expérience. La France est de ceux-ci, et voilà sans doute ce qui explique son rayonnement à travers le monde entier. La destination d’abord, est celle de plus de 80 millions de touristes venus goûter chaque année, le temps d’un séjour, à « l’art de vivre à la française ». Voilà donc l’idée ; un je-ne-sais-quoi d’impalpable, fait de liberté et de créativité, exactement ce qui caractérise celles et ceux à qui nous consacrons notre rubrique At Home et qui incarnent si bien cet esprit tricolore. Un savant équilibre entre un héritage historique, une immuable authenticité et le présent d’une époque. Quelle plus belle illustration alors que le réveil de la légendaire Samaritaine, qui sera sans nul doute un des rendez-vous les plus en vogue de ce printemps ? Le regard que nous avons posé au fil de ces pages est le mien, celui d’un dirigeant allemand, amoureux de la France et de son art de vivre au sein du groupe d’Engel & Völkers depuis plus de vingt ans. Comment résister ? À Paris, capitale mondiale du luxe, ou sur l’élégante Riviera française où nous avons eu la chance de réaliser une séance photo dans le superbe cadre de l’hôtel Eden Roc, – un autre symbole de renommée mondiale qui fête cette année ses 150 ans –, Engel & Völkers propose, grâce à ses services sur mesure, bien plus que des demeures ou des yachts à acheter et à louer : une qualité de vie, et avec elle, des souvenirs inoubliables. Finalement, la France, bien plus qu’une destination : une expérience. La boucle est bouclée. Excellente lecture.

David Scheffler

www.gg-magazine.com

9


WELCOME Chères lectrices, chers lecteurs, u début du 19e siècle, Friedrich Schiller écrivait : « Tout se réjouit et espère, au renouveau du printemps. » J’aime me faire l’écho de cette pensée. Lorsque le soleil printanier pointe son nez après un hiver qui a paru bien long, je me sens plein d’énergie et d’entrain pour me lancer dans de nouveaux projets. Hambourg, ma ville natale, se montre alors sous son plus beau jour, les arbres bordant l’Alster commencent à fleurir et les nombreux parcs arborent un vert intense. Mais, à ce moment de l’année, il n’y a pas que Hambourg qui se réveille de son sommeil hivernal, de nombreux lieux sont particulièrement agréables à visiter au printemps. Ma destination printanière favorite est Majorque. Jusqu’au mois de mars, quelque sept millions d’amandiers transforment cette île des Baléares en une mer de pétales blancs et roses. Dans ma finca Son Coll, située au sud-ouest de l’île, je profite, entouré de ma famille, du spectacle impressionnant que nous offre la nature. La Grèce aussi me fascine tout particulièrement. Athènes est une ville animée, une métropole moderne qui offre en même temps la possibilité de visiter ses sites antiques de renommée mondiale. La Riviera d’Athènes avec ses plages pittoresques et bien sûr les nombreuses îles grecques comme Santorin, Mykonos ou la Crète composent un cadre idyllique pour un séjour en bord de mer. Pour ceux qui préfèrent passer leurs vacances en mer plutôt que sur la terre ferme, les eaux qui s’étendent entre le continent et les îles offrent un merveilleux environnement pour la navigation. Grâce aux températures douces, pas encore trop chaudes, le printemps en Europe est aussi la saison qui se prête idéalement à la visite des villes. J’ai récemment découvert la capitale du Portugal, Lisbonne. Avec ses ruelles étroites et ses ravissantes façades carrelées, le quartier de la Baixa – la vieille ville – est empreint d’une ambiance particulière. La visite du château fortifié de Saint-Georges – Castelo de São Jorge en portugais – est impressionnante. De là, la vue s’étend sur toute la ville, jusqu’aux rives du Tage. Dans cette édition du magazine GG, nous vous présentons bien d’autres fabuleuses destinations aux quatre coins du monde. Et si vous êtes à la recherche de la maison de vos rêves, vous trouverez certainement ce que vous cherchez dans les pages qui suivent. Je vous souhaite une excellente lecture !

PHOTO : CHRISTIAN SCHOPPE

Cordialement,

Christian Völkers

10

www.gg-magazine.com


Photo Michel Gibert, non contractuelle. Éditions Zulma.

French Art de Vivre

Temps calme. Composition par éléments, design Studio Roche Bobois. Leaf. Table basse et desserte, design Antoine Fritsch & Vivien Durisotti. Farouche. Tapis, design Alessandra Benigno.

Services conseil décoration et conception 3D en magasin French : français


THANK YOU CONTRIBUTORS

Inspiratrice MICHAELA CORDES Rédactrice en chef de GG Magazine et garante d’une ligne éditoriale au plus près de l’air du temps, Michaela insuffle à travers les différentes éditions une véritable dimension mode et lifestyle. La preuve encore avec le shooting on ne peut plus « Riviera chic » qu’elle a orchestré à l’hôtel du Cap-Eden-Roc, à découvrir dès la cover de ce magazine.

Amour toujours ALEXIS CHENU Contributeur pour la presse masculine et féminine (Glamour, Lui, The Good Life...), auteur de plusieurs City Guide Louis Vuitton en France et aux États-Unis, Alexis Chenu a rencontré André Saraiva, créateur et entrepreneur ; pour nous conter ici l’histoire d’amitié qui se cache derrière la success-story des très trendy hôtels Amour.

Sans cliché

Sucrée salée CHLOË BERGOUTS Une chose est sûre, elle ne verra plus un macaron de la même manière après avoir percé les mystères de l’iconique pâtisserie de la maison Ladurée. L’histoire ne nous dira pas si elle y a goûté, bien qu’on en ait une petite idée… Conscience professionnelle oblige.

DOUGLAS FRIEDMAN Ce n’est pas la première fois que le photographe new-yorkais réalise la couverture de GG et pourtant, la magie est toujours au rendez-vous. Son sens aiguisé de la mise en scène confère aux clichés réalisés avec la mannequin Laura Bailey une aura on ne peut plus solaire… et juste ce qu’il faut de rétro pour être puissamment actuel !

Force motrice

12

Nature et culture CLAIRE BONNOT Après l’adrénaline des plateaux télé ; et un passage à l’Institut français de la mode, Claire renoue avec l’écriture en partageant son goût des belles histoires à travers les pages de l’Obs, Vogue ou encore Vanity Fair. La plus azuréenne des journalistes parisiennes a mis le cap sur l’île de Porquerolles pour une originale balade arty, à l’ombre des pins parasols.

www.gg-magazine.com

PHOTOS : CHRISTIAN SCHOPPE (1)

CAROLINE MAÎTREJEAN Forte d’une expérience de dix ans dans l’immobilier de luxe, Caroline participe au développement de la marque Engel & Völkers en France en y insufflant une touche lifestyle. Ceci en s’investissant notamment dans l’élaboration de ce magazine, fruit d’un fructueux dialogue franco-allemand. Un challenge qui sied à merveille à cette passionnée de voyages et de communication interculturelle.


WELCOME

58

INSIDE

34

AT HOME La Fondation Carmignac est un espace qui rend hommage à l’art contemporain. Sa villa, ses jardins et ses galeries souterraines regorgent d’œuvres exceptionnelles.

PLAYGROUND

AT HOME L'hôtel du Cap-Eden-Roc fête ses 150 ans cette année. Niché sur les falaises du Cap d’Antibes, l’hôtel d’anthologie est bercé d’anecdotes. Retour en images avec le mannequin Laura Bailey.

28

LOOK Luminaire suspendu au design atypique signé La Petite Friture. À retrouver dans notre sélection shopping.

TRAVEL

20 Moderne, historique, exclusive, populaire, la Samaritaine nouvelle version est tout cela à la fois.

WOMAN MAN

24

A la croisée des mondes : l’Art déco investi la salon et le dressing.

26 Tout en douceur : l’homme 2020 voit la vie en rose

LOOK

28 Une sélection en 50 nuances de bleu pour une déco riviera.

INTERVIEW

30 Ses mosaïques sont identifiables aux quatre coins du monde. Rencontre avec le street artiste Invader.

AT HOME

AT HOME entrepreneur, directeur artistique, rédacteur en chef, street artist… André Saraiva est un homme aux multiples talents. Illustration avec la saga des Hôtels Amours.

34 Retour en saga et avec la mannequin Laura Bailey sur 150 ans d’histoire du plus légendaire des hôtels de la Côte d’Azur.

ANDRÉ SARAIVA

46 Artiste décalé touche-à-tout, André

LORENZ BÄUMER

52 Le joailler de la Place Vendôme exprime

FONDATION CARMIGNAC

Saraiva s’est fait un nom dans le street art avant de devenir un entrepreneur à part. Retour sur ses plus belles œuvres : les hôtels Amour. sa passion pour toutes les formes de création à travers ses pièces uniques et son appartement galerie.

58 Sur l’île de Porquerolles, il est un lieu où l’art et l’architecture se font complices de la nature. Balade au sein de la Fondation Carmignac.

www.gg-magazine.com

PHOTOS : DOUGLAS FRIEDMAN (1), ,PIERRE BJÖRK (1), LAURENT LECAT (1)

46

HÔTELDU CAPEDEN- ROC


Chefs-d’oeuvre pour un chef.

Gaggenau, la différence. Créez vos chefs-d’oeuvre culinaires grâce à notre collection de fours. Les nouveaux fours combinés-vapeur vous ouvrent un monde de créativité et de saveurs. Depuis 1683, Gaggenau fabrique avec les matériaux les plus nobles des appareils de qualité professionnelle, au design unique. Maîtrisez la vapeur : gaggenau.fr Showroom Gaggenau, 7 rue de Tilsitt, 75017 Paris, Tél 01 58 05 20 20


WELCOME INSIDE

132

YACHTING Disponibles à la location et figurant au sein du portfolio Engel & Völkers Yachting : voiliers, yachts et superyachts d’exception.

26

FOR SALE

MAN Cafetière rose doré au design unique. Entre lignes épurées et aspect ultracontemporain de chez Toast Living Home. À découvrir dans nos pages shoppings.

RUBRIQUE DES ANNONCES

NEW HOME

64 Une luxueuse villa contemporaine nichée dans le golfe de Saint-Tropez.

RESIDENTIAL & COMMERCIAL

70 Villas, manoirs et locaux commerciaux- le meilleur de l’immobilier.

CLOSE UP

24

YACHTING

132 Dans le Sud -Est de la France, Engel & Völkers Yachting insuffle une nouvelle manière d’appréhender l’intermédiation en yachts.

WOMAN Baskets tendance à plateforme signées Jimmy Choo. Un design Art déco des plus avant-gardiste et féminin.

64

ANNONCES Au cœur du golfe de Saint-Tropez, la villa Julia est l’écrin idéal d’une parenthèse azuréenne.

ADRESSES

134 De Paris à la Côte d’Azur, les classiques incontournables et les adresses en vogue pour un séjour sur-mesure

PERSONAL

139 Pour les passionnés de swing mais pas que…rendez-vous au Golf Club Gassin Saint-Tropez.

CRAFTS

140 Iconique, le macaron Ladurée livre tous ses secrets…ou presque.

BOOKS

143 Pour s’évader, rêver ou cuisiner français, notre sélection pour bibliophiles avertis.

PERSONAL

146 Au Louvre Abu Dhabi, la table du Fouquet’s déploie ses fauteuils rouges.

ALWAYS EDITORIAL ADDRESSES

9 La France du rayonnement. 10 La préface de ce nouveau numéro. 144 D’où nous tenons tout cela ? Voici les noms, adresses et références.

STAFF

16

145 Mentions légales.

www.gg-magazine.com

PHOTO : ARSI SEBASTIEN (1)

EDITOR'S LETTER


TM

R A C I N G

Des pères, des fils et des Porsche 9-11 OCTOBRE 2020

INFORMATIONS + INSCRIPTIONS

> www.VaterUndSohn.racing

H A P P Y

F E W

VATER +SOHN

Organisé par

®


PHOTOS : PIERRE-OLIVIER DESCHAMPS, AGENCE VU' POUR LA SAMARITAINE

PLAYGROUND

TRAVEL WOMAN MAN LOOK INTERVIEW

Après un chantier de rénovation hors-norme, la Samaritaine se dévoile entre modernité et authenticité.


PLAYGROUND TRAVEL

Les beaux jours de la Samaritaine Quinze ans après sa fermeture, la célèbre Samaritaine rouvre ses portes. Un projet pharaonique comprenant non seulement un grand magasin dédié à la mode, à l’art de vivre, et à la gastronomie, mais aussi un hôtel Cheval Blanc et nombre d’autres atouts qui en font un rendez-vous parisien TEXTE : Philippe Jambet PHOTOS : Pierre-Olivier Deschamps, Agence Vu' pour la Samaritaine incontournable.


Après une rénovation d’ampleur, la Samaritaine se dévoile comme une adresse de partage et de découverte, pour les Parisiens comme pour les touristes.

21


PLAYGROUND TRAVEL

2

1

4

1 La Samaritaine, jouit d’une situation géographique stratégique au cœur de Paris. Bordée par les bords de Seine et la très parisienne rue de Rivoli, elle est aussi la voisine du Pont-Neuf, du musée du Louvre, de la cathédrale NotreDame et de Beaubourg. 2+4 En 2020, sous l’impulsion du Groupe LVMH, La Samaritaine renaît de ses cendres et devient un complexe unique en son genre, entre hôtel de luxe et grand magasin haut de gamme. 3+5+6 Artisans ferronniers, peintres, céramistes et bien d’autres professionnels ont veillé à redonner à cet établissement historique, son lustre d’antan.

3

5

6


I

Quinze années exactement, après la baisse définitive des rideaux. Depuis, l’une des enseignes les plus emblématiques de Paris semblait, telle la Belle au bois dormant, plongée dans un sommeil sans fin, plongeant dans la torpeur tout un quartier du cœur de la capitale. Et voilà que la Belle endormie s’apprête à se réveiller, fraîche comme au premier jour. En guise de prince charmant, des travaux titanesques commandés par le groupe LVMH, propriétaire des lieux depuis 2001. Les chiffres donnent le tournis : 750 millions d’euros dépensés pour la rénovation ou la reconstruction des 70 000 mètres carrés de l’ensemble, 3000 personnes et 280 entreprises françaises d’excellence engagées… Un lifting d’ampleur pour une institution qui fête ses 150 ans. l y a bien longtemps qu’on ne trouvait plus rien du tout, à la Samaritaine.

On trouve tout à la Samaritaine » C’est en 1870 que Ernest Cognacq installe sa petite boutique rue du Pont-Neuf qu’il baptise « La Samaritaine » en l’honneur d’une statue érigée sur une pompe aspirant l’eau de la Seine, sise sur le tout proche Pont-Neuf jusqu’en 1813. Les affaires florissantes l’amènent à construire plusieurs commerces, dont celui qui deviendra le navire amiral de sa petite entreprise, pensé par l’architecte Frantz Jourdain. Entre 1926 et 1928, l’architecte Henri Sauvage conçoit une prolongation du bâtiment dans le style Art déco jusqu’au bord de la Seine. C’est elle, cette « Samaritaine », qui devient dès lors un des points de vie majeurs de la capitale. Quiconque passant devant elle, rue de Rivoli, ne peut s’empêcher d’entrer, certain de trouver de l’utile ou de l’agréable dans ses sept étages. Le slogan d’alors ne dit-il pas : « On trouve tout à la Samaritaine  »  ? Les années passant, le magasin cher à Ernest Cognacq et à sa femme Marie-Louise Jaÿ subit le contrecoup des nouvelles habitudes commerciales. Jusqu’à sa fermeture pour cause de vétusté en 2005.

U

ne rénovation sous sur-

www.gg-magazine.com

PHOTOS : PIERRE-OLIVIER DESCHAMPS, AGENCE VU' POUR LA SAMARITAINE

U

Sur quelque 20 000 m , six cent marques représentent le savoir-faire français illustré à travers les univers de la mode, de l’art de vivre et de la gastronomie. Un salon privé VIP, un espace beauté de 3000 m2, un spa et un concept store complètent une proposition à même de devenir une référence.

Quinze ans plus tard, revoilà donc ce monument de l’histoire parisienne repensé pour intégrer enfin le XXIe siècle, avec un souci constant de fluidité de la circulation en son sein et une prépondérance de la lumière créant une cohésion totale entre les architectures Art nouveau, Art déco et moderne, que l’on entre par la rue de Rivoli et sa façade ondulée de verre, lumineuse et légère, imaginée par le cabinet japonais Sanaa aux commandes du projet (prix Pritzker en 2010), les rues adjacentes et les façades Art nouveau de Frantz Jourdain, ou par le côté Seine et les imposantes lignes de la façade créée par Henri Sauvage. À l’intérieur, un patio surmonté d’une ombrelle de verre accompagne le visiteur entré par la rue de Rivoli vers la célèbre verrière de 1907. Un dôme a également été ajouté au patio du deuxième étage du bâtiment Jourdain. La rénovation d’un tel bâtiment nécessitait une précision d’autant plus complexe tant le support avait évolué au fil des années et des modes. Il a donc fallu choisir une date de référence pour donner à la Samaritaine une cohérence plastique. L’année 1932, sorte d’apogée tant architecturale que commerciale pour le lieu, a été retenue veillance.

par les restaurateurs travaillant sous l’égide de l’architecte des Bâtiments de France et par le Conservateur des monuments historiques. La grande fresque de paons entourant la verrière, comme la mosaïque sur la façade Jourdain ont retrouvé ainsi leur éclat d’origine grâce au travail minutieux et remarquable de centaines d’artisans. n hôtel prestigieux au panorama unique. Dans cet écrin chargé d’Histoire, l’hôtel Cheval Blanc Paris n’est pas le moindre des joyaux. Situé dans la partie sud du bâtiment, avec ses 26 chambres et 46 suites donnant sur Notre-Dame ou la tour Eiffel, le premier établissement urbain du groupe Cheval Blanc en épouse les codes en alliant confort, authenticité et modernité. L’architec2 te d’intérieur Peter Marino a voulu apporter un esprit parisien chic à l’établissement. L’appartement de 1000 m2, réunissant deux suites avec sa piscine privée de douze mètres de long fait office de clou du spectacle. L’hôtel met également à disposition de ses précieux clients le Dior Spa Cheval Blanc, une piscine de 30 mètres de long, un club de sport exclusif, un restaurant gastronomique tenu par Arnaud Donckele et Maxime Frédéric, deux autres restaurants donnant sur la superbe terrasse de 650 m2 ainsi qu’enfin, un café. Le cœur du projet reste évidemment le nouveau grand magasin. Sur quelque 20 000 m2, six cent marques représentent le savoir-faire français illustré à travers les univers de la mode, de l’art de vivre et de la gastronomie. Un salon privé VIP, un espace beauté de 3000 m2, un spa et un concept store complètent une proposition à même de devenir une référence, tant pour les touristes que pour les Parisiens. Si on ajoute à cela 96 logements, une crèche de quartier et les 15 000 m2 de bureaux sur six niveaux, l’idée prend forme d’un projet d’une ampleur phénoménale, lequel s’accompagne d’un aménagement urbain à sa périphérie. Ainsi, la rue du Pont-Neuf se voit partiellement piétonnisée, quand celle de la Monnaie devient totalement interdite aux voitures. De même, le comblement de la sortie du tunnel des Halles a permis la création d’une nouvelle place à quelques pas de la Seine, juste devant le fameux Pont-Neuf où 150 ans auparavant, Ernest Cognacq ouvrait sa première échoppe. Un siècle et demi, une éternité.

23


PLAYGROUND WOMAN

L’Art déco à gogo Avec sa touche rétro des plus tendance, l’Art déco se conjugue à la mode et à la home.

7

2 1

1 LÉGÈRETÉ Regard de chat au caractère de panthère. Cartier signe une solaire épurée, féline hautement design. 790€.

7 MINI MINI Mini-sac, maxi style avec la minaudière pailletée signée Oscar de la Renta. 2139€.

3

3 GRAND LUXE Set de 24 couverts en or 24 carats. Une vision avant-gardiste des arts de la table signée MOOD by Christofle. 1700 €.

5 GLAMOUR Ode au vintage avec cette ceinture Dolce & Gabbana et fermoir DG AMORE en laiton agrémenté de perles noires. 545€. 6 FUTURISTE Baskets cuir nappa et paillettes avec semelles futuristes. Du glamour des

24

8 TECH Enceinte ultra design inspirée des cylindres à musique d’antan. Signée José Levy pour Lexon, elle ajoute une touche d’élégance high-tech 99€.

9

9 UN AIR D’ÉTÉ Imaginée sous la forme d’un coquillage, cette lampe Gubi en laiton mise tout sur un design épuré qui s’adapte à tous les intérieurs. 590€.

4

10

5

6

10 FINE MAILLE Cape dorée, matériel effet côte de maille stylisé. Un vêtement bijou dans l’esprit Art déco. 520€.

11

11 BOUGIE ARTY BOUGIE parfumée avec juste ce qu’il faut d’impertinence signée Fornasetti. Un design original entre image d’époque et dorures à damier. So chic. 335€.

www.gg-magazine.com

STYLISTE : CLAIRE MATUSZYNSKI

2 NÉO-DÉESSES Robe dorée frangée signée Maria Grazia Chiuri pour Dior. Une revisite de la silhouette féminine toute en puissance.

4 ÉTONNANTE Montre jonc Cartier dont le cadran se dissimule dans le design de ses lignes, comme une panthère chassant une proie. 49 800 €.

plus avant-gardiste signé Jimmy Choo. 695€

8


L’ÉVÉNEMENT AUTOMOBILE FÉMININ DU 06 AU 11 JUIN 2020

on i t i d é 21 e

www.rallyedesprincesses.com


PLAYGROUND MAN

L’homme moderne Tendance phare de la saison, le rose prend des libertés et investit désormais le vestiaire masculin. 6

7

1

2

1 NUANCES Lunettes Le Bucheron Crystal par Flatlist. Idéal pour voir la vie en rose. 215 €

pastel toute en fluidité signée Balmain. Blouse et pantalon loose qui donnent déjà envie d’être en été.

2 UN PARFUM La bougie cire de la maison Trudon, décorée de ses armoiries. S’en dégage une odeur de cire chaude… tout simplement. 89€

7 UN BON CAFÉ Conçue pour faire du bon café, la cafetière H.A.N.D est en cuivre. Une couleur brute et rosée qui s’adapte à toutes les décos. 205 €

3

9

4

4 DOUCEUR Caleçon en soie rose de chez Tom Ford. Une teinte disponible pour tous les modèles. 185 € 5 COCKTAILS. Traditionnellement en cuivre, les authentiques verres à Martini sont remis au goût du jour chez Tom Dixon. 90€ 6 GET THE LOOK Silhouette rose

26

10

8 UNIQUE Bonnet cachemire en nuances de rose psychédélique. Un couvrechef signé The Elder Statment entièrement fait main à Los Angeles. 465 € 9 AU CHAUD Chaussettes Corgi fabriquées au pays de Galles. En rose, elles s’accordent parfaitement à une tenue sobre. 15€

5

10 SEVENTIES Veste en velours rose Richard James. Un voyage au cœur de la mode des seventies. 835 €

www.gg-magazine.com

STYLISTE : CLAIRE MATUSZYNSKI

3 ÉLÉGANCE Le stylo bille Montblanc Meisterstück blanc et or rosé est un classique intemporel de la maison. 730 €

8


VOIR PLUS DE COULEURS DE TISSUS SUR HASTENS.COM

READY–TO–SLEEP* THE BLUE CHECK COLLECTION

*PRÊT-À-DORMIR

BOUTIQUE HÄSTENS À PARIS 16e | 61 Avenue Raymond Poincaré | Tel: 01 43 59 93 81 BOUTIQUE HÄSTENS À PARIS 3e | 84 rue de Turenne (ouverture Avril 2020) BOUTIQUE HÄSTENS À NICE | 44 rue Gioffredo | Tel 04 93 79 87 94


PLAYGROUND LOOK

1

7

8

2

6

3

La vie couleur Riviera Élu couleur de l’année, le bleu Klein investit votre intérieur.

1 CONFORT Canapé Bubble en velours bleu, Roche Bobois. 4 770€ 2 STRUCTURÉ Vase en relief aux 50 nuances de bleu signé Baccarat. 11  000€ 3 MYSTIQUE Bougie Gucci en porcelaine, hommage aux motifs de

28

la maison. 295€ 4 ORIGINAL Verre à vin sans pied Luisa X Lee Mathews chez R+D. LAB. 70€ 5 FONDS MARIN Tapis anémone chez maison La Chance, imaginé par François Dumas. 2 011€ 6 VÉNUS

5

Vase artisanal en papier qui flaire bon la Méditerranée. Octaevo. 13,50€ 7 SIMPLICITÉ Chaise Mobler Design conçue par Poul M. Volther. 200€ 8 AÉRIEN Luminaire suspendu Vertigo chez la Petite Friture. 885€

www.gg-magazine.com

STYLISTE : CLAIRE MATUSZYNSKI

4


LI 78’ Power

Marc Lombard Yacht Design Group

CUSTOM - SEMI-CUSTOM - SAIL - POWER

Boot Düsseldorf Salon International du Multicoque

77’ - 78’ - 85’ - 100’ - 115’

18 – 26 January 2020 15 – 19 April 2020


PLAYGROUND INTERVIEW

Street art en petits carreaux Street artiste conquérant, Invader envahit le monde. Des murs des plus belles et grandes villes jusqu’aux fonds marins, l’artiste semble n’avoir aucune limite pour exprimer son art. Son vaste univers fascine les amateurs partout dans le monde. Une légende qui s’écrit de colle et de mosaïque. Entretien. 1. L’utilisation de la mosaïque n’est pas commune dans le monde

Tout d’abord parce que j’ai trouvé là un matériau parfait pour donner corps au pixel, mais également pour œuvrer dans la rue puisqu’il s’agit également d’un médium hyper pérenne qui est fait pour résister aux intempéries et dont les couleurs ne ternissent pas avec le temps comme c’est par exemple le cas de la peinture. Enfin, parce que justement c’est un matériau original ! Lorsque j’ai commencé à l’utiliser, j’étais le seul à le faire. du street art. Pourquoi avoir fait le choix de ce matériau ? 

2. Un véritable « jeu » s’est développé autour de vos œuvres urbaines. Était-ce une volonté de votre part d’interagir avec le pu-

J’ai toujours aimé l’idée d’interagir avec le public. En 2014, j’ai créé Flashinvaders, une application pour smartphone qui permet de se livrer à une sorte de chasse au trésor. C’est un jeu qui exige de parcourir le monde pour grimper dans le tableau des scores. Je ne m’attendais pas à un tel engouement, certains joueurs sont vraiment mordus ! Une vraie communauté s’est formée à travers le monde. 3. Où puisez-vous vos inspirations ? Je suis un artiste de mon époque, et cette époque possède sa propre culture : le cinéma, la BD, Internet ou encore la musique. Ajoutez à cela des études plutôt classiques d’art à la Sorbonne puis aux Beaux-Arts et, voilà, cela m’a amené à réaliser tant des œuvres en mosaïque qui s’inspirent des jeux vidéo et qui sont collées dans la rue que des détournements de Invader crée des œuvres en pixels partout jouets pour représenter des tableaux de maîtres... blic ?

dans le monde, du haut de la tour Eiffel, et jusque dans l’espace. Une tortue ninja à New York, des fantômes Pac-Man à Londres… Ses travaux sont aussi très inspirés du jeu Space Invaders.

4. Des œuvres sous la mer, des œuvres dans l’es-

Il me semble important de me renouveler et de constamment surprendre mon public, voire de me surprendre moimême avec de nouvelles idées et de nouveaux challenges. Pas toujours facile, mais il est essentiel de ne pas stagner. pace… Quel sera votre prochain challenge ?

5. Sur la place Igor Stravinsky à Paris vous avez réalisé votre plus grande fresque. Question : Pourquoi

s’agit d’un endroit incroyable, qui comptait déjà deux œuvres de street artistes. Alors quand on m’a proposé d’y intervenir je n’ai pas hésité une seule seconde, c’est une opportunité qui ne se refuse pas. Comme il s’agit d’une intervention autorisée, ce que j’appelle mon 1 % légal, j’ai pu travailler à grande échelle et réaliser une des plus grandes pièces de ma carrière. 6. Vous avez parcouru le monde entier et pourtant Paris semble prendre une part importante dans votre

Tout simplement parce que j’y vis et que j’y passe beaucoup de temps, je ne peux donc m’empêcher d’y faire du repérage constant. Je pourrais passer ma vie à l’envahir. Et puis on dit que c’est une des plus belles villes du monde, où que vous soyez dans le monde, les yeux des gens pétillent lorsque vous prononcez le mot Paris. Les villes sont les écrins de mon travail, il serait dommage de se priver d’y intervenir. travail…

30

www.gg-magazine.com

INTERVIEW : JULIE BIENCOURT ; PHOTOS : INVADER (5)

à cet endroit précis ? Il


FOTO: DOUGLAS FRIEDMAN; STYLISTIN: ROSEMARIE COOK (ASSISTENTIN: CATERINA OSPINA BUITRAGO), MAKE-UP: AURÉLIE PAYEN, HAARE: MÉLANIE; OHRRINGE: BIBI MARINI, HOSE: EMILIA WICKSTEAD, TOP: EBERJEY, ARMREIF: ALIGHIERI, SCHUHE: GERARD DAREL

AT HOME HÔTEL DU CAP-EDEN-ROC AMOUR HÔTELS LORENZ BÄUMER FONDATION CARMIGNAC

L’élégant hôtel du Cap d’Antibes dévoile ses 150 ans d’histoire sous les pas du mannequin Laura Bailey


Glamour inégalé sur la Côte d’Azur

C’est un lieu empli de nostalgie où le temps semble s’être arrêté et qu’on aurait du mal à oublier. Cette année, le somptueux hôtel du CapEden-Roc fête ses 150 ans. La véritable richesse de cette maison historique sur la Côte d’Azur réside dans sa clientèle dont une grande partie lui est fidèle depuis plusieurs générations. Nous lui tirons notre chapeau et lui souhaitons un très joyeux anniversaire ! TEXTE : Steffi Kammerer PHOTOS : Douglas Friedman PRODUCTION : Michaela Cordes & Maria Mundt

34


STYLISTE : ROSEMARIE COOK (ASSISTANTE : CATERINA OSPINA BUITRAGO) ; MAQUILLAGE : AURÉLIE PAYEN ; COIFFURE : ANDRE CUETO SAAVEDRA ; BOUCLES D’OREILLES : THEODORA WARRE ; COLLIER : CHANEL ; HAUT ET PANTALON : GUL HURGEL @ KOIBIRD WWW.KOIBIRD.COM

Laura Bailey est mannequin et auteure britannique. Quand elle veut réellement se relaxer, elle vient ici, dans son hôtel favori.


PHILIPPE PERD

STYLISTE : ROSEMARIE COOK (ASSISTANTE : CATERINA OSPINA BUITRAGO) ; MAQUILLAGE : AURÉLIE PAYEN ; COIFFURE : MÉLANIE ; ROBE : ERDEM ; CHAUSSURES : GIA COUTURE

« Ce sont ses hôtes qui rendent l’hôtel mythique. »


Laura Bailey devant l’hôtel du Cap-Eden-Roc. Francis Scott Fitzgerald a immortalisé la maison dans son roman Tendre est la nuit.

37


Un endroit d’un glamour à ce jour inégalé. Les clients de l’hôtel du Cap-Eden-Roc savent parfaitement se mettre en scène.


il ne reste plus que quelques semaines à l’hôtel le plus légendaire de la Côte d’Azur pour se parer pour la saison. Mi-avril, les premiers hôtes arrivent après la pause hivernale. Peu après, avec le festival de Cannes, c’est le boom annuel qui commence. Cet été, l’hôtel du Cap-Eden-Roc, somptueux lieu de vacances depuis des générations, se concentrera sur la célébration de son jubilé : depuis 150 ans cette maison est devenue la résidence secondaire de bien des clients fidèles. Situé entre Cannes et Nice, sur la pointe sud du Cap d’Antibes, l’hôtel fascine par son élégance intemporelle.

STYLISTE : ROSEMARIE COOK (ASSISTANTE : CATERINA OSPINA BUITRAGO) ; MAQUILLAGE : AURÉLIE PAYEN ; COIFFURE : ANDRE CUETO SAAVEDRA ; ROBE : DVF ; BOUCLES D’OREILLES : ALIGHIERI ; BRACELET : AURÉLIE BIDERMANN

u moment où vous lisez ces lignes,

Au bord de la mer, un palace couleur crème aux volets gris bleu. C’est un lieu à couper le souffle. Après avoir traversé le hall, lorsque la porte s’ouvre sur l’immense parc, on se trouve en haut du large escalier de marbre, pris de vertige, en apercevant la mer scintillante en contrebas, au bout d’une allée bordée de pins centenaires et de palmiers jetant des ombres pittoresques. Exceptés les cris des mouettes et quelques balles de tennis qui rebondissent, on ne perçoit aucun bruit. C’est ainsi qu’elle se présente, la promesse de vacances et d’insouciance qui plongent même les grands patrons et autres personnalités influentes du monde dans une piété méditative : ce moment puisse-t-il durer éternellement ! Le parc relie le bâtiment principal au pavillon Eden-Roc, achevé en 1914. La même année, on faisait sauter la falaise à la dynamite afin d’y creuser la piscine d’eau salée. Ceux qui recherchent le calme, peuvent s’éloigner des abords de la piscine et se retirer dans de petits bungalows blancs situés au bord de l’eau. Pour jouir d’une parfaite tranquillité, il faut y mettre le prix : 500 euros par jour – ce qui est ailleurs, le prix d’une luxueuse suite. Mais lorsqu’on séjourne ici, on préfère commander un autre Bellini plutôt que de s’embarrasser de ces aspects ennuyeux. Le personnel est nombreux : plus de deux employés par client, tous ont reçu une excellente formation. À l’hôtel du Cap, tout témoigne d’une opulence historique et d’un charme incomparable. Depuis l’an 1900, à côté de sa roseraie, le parc compte même un cimetière pour chiens – avec des pierres tombales en miniature. Seuls les animaux qui meurent ici y sont enterrés. ette année, donc, l’illustre hôtel fête ses 150 ans. À l’occasion de ce jubilé, l’établissement s’offre un beau livre de 300 pages : Hotel du Cap-Eden-Roc: A Legend on the French Riviera. Il sera disponible chez Amazon à partir du mois de mai. La préface est rédigée par Graydon Carter. Ancien rédacteur en chef de Vanity Fair, il connaît le palace depuis l’aube des temps. Pendant de nombreuses années, lors du festival de Cannes, il y donnait des soirées mythiques. Durant l’été, il n’y a quasiment que les clients réguliers de l’hôtel du Cap qui peuvent y réserver une chambre, de préférence toujours la même. Des familles du monde entier viennent ici depuis trois, voire quatre générations. Souvent elles se donnent rendez-vous. Les enfants y apprennent à nager, les adolescents grimpent sur les échelles de corde ou sur les balançoires et cordes suspendues au-dessus de la mer. Le soir, on se retrouve sur le toit du pavillon Eden-Roc pour savourer le coucher

du soleil au bar à champagnes. Sur sa terrasse, on a l’impression d’être sur le pont supérieur d’un bateau de croisière. ’ambiance évoque celle d’un club privé. Certains employés travaillent ici depuis plusieurs décennies, comme Michel, portier ou bien Giovanni, majordome : tous deux font partie du personnel depuis plus de 40 ans. Le style des chambres est intemporel. On y accède par un ascenseur lambrissé parfaitement conservé. Les murs sont peints dans des nuances de gris, les canapés et rideaux apportent une touche fleurie. Chaque jour, des roses fraichement cueillies dans les jardins de l’hôtel sont disposées sur la table de nuit. Le palace est historique sans pour autant ressembler à un musée, car il y règne une ambiance joyeuse. Un cabriolet Fiat des années 1950 est mis à la disposition des hôtes, ainsi qu’une Autobianchi Bianchina Eden-Roc, comme celle que possédait Brigitte Bardot. Avec ses sièges en cuir bleu, ce modèle que les hôtes peuvent emprunter pour faire une élégante virée, est déjà un régal pour les yeux. Outre le bâtiment principal et le pavillon Eden-Roc, l’hôtel du Cap comprend la résidence Les Deux Fontaines et deux villas avec piscine. Une troisième villa sera disponible à partir du mois de juillet. Elle est nettement plus grande que les deux précédentes : 400 mètres carrés. Au total, le palace compte 118  chambres et suites, dont l’opulente suite Eden-Roc, jouissant d’une terrasse sur le toit de 250 mètres carrés, avec vue sur la mer. Le bâtiment principal a été édifié en 1870 par Hippolyte de Villemessant, fondateur du quotidien Le Figaro, dans l’idée d’offrir aux auteurs et aux journalistes un lieu de retraite et d’inspiration pour écrire. Mais son projet n’a pas connu le succès escompté. Plusieurs propriétaires ont ensuite tenté de reprendre l’affaire, sans plus de résultat, si bien que le bâtiment commençait à se délabrer. En 1887, l’hôtel a été racheté par l’Italien Antoine Sella qui l’a fait rénover pendant deux ans. À partir de la réouverture, grâce à une habile stratégie, le nouveau propriétaire est parvenu à attirer la jet-set internationale, les aristocrates, les plus grandes stars hollywoodiennes et à fidéliser cette clientèle. Aujourd’hui, chaque recoin du palace évoque un voyage dans le temps. Là-bas, Kirk Douglas était assis, chaussé de ses skis nautiques qu’il laissait pendouiller au-dessus de l’eau. Ici, Marlene Dietrich lisait couchée sur une chaise longue, là, Fred Astaire se promenait, à cet endroit Elizabeth Taylor et Richard Burton se sont disputés et le grand producteur de cinéma Darryl F. Zanuck y jouait aux cartes avec l’Aga Khan.

L’hôtel n’a appartenu qu’à deux familles au cours de sa longue histoire. Cela se ressent. Certains employés font partie du personnel depuis plusieurs décennies, notamment Michel, le portier ou encore le majordome Giovanni.

C

www.gg-magazine.com

39


40


« D’une certaine manière, l’hôtel appartient aussi un peu à nos clients de longue date. »

STYLISTE : ROSEMARIE COOK (ASSISTANTE : CATERINA OSPINA BUITRAGO) ; MAQUILLAGE : AURÉLIE PAYEN ; COIFFURE : MÉLANIE ; BIKINI : THREE GRACES ; SHORT : PAIGE ; LUNETTES DE SOLEIL : CHANEL

PHILIPPE PERD

La falaise a été dynamitée en 1914 pour creuser la piscine. Ici, quand le soleil se couche, même les stars hollywoodiennes en ont le souffle coupé.


’hôtel n’a donc appartenu

Avoir une chambre ici pour le festival de Cannes est difficile et soumis à la condition de réserver pour les douze nuits. Un tiers des chambres est occupé par des clients réguliers, la preuve que même les stars du cinéma apprécient une certaine routine.

au cours de sa longue histoire. Cela se ressent. Et les managers aussi y restent longtemps. Philippe Perd dirige l’établissement depuis 15 ans. « Ce sont ses hôtes qui rendent l’hôtel mythique », dit-il. Il en a repris la direction en 2005, succédant à Jean-Claude Irondelle qui lui, l’avait dirigé pendant 35 ans. L’ancien directeur se rendait chaque hiver à New York et à Los Angeles où il donnait des cocktails et des dîners exclusifs. Les studios de cinéma lui retournaient la faveur en organisant des réceptions à l’hôtel du Cap. Sous son égide, le règlement intérieur était strict. Les téléphones portables étaient interdits aux abords de la piscine. Selon le Wall Street Journal, Jacques Chirac s’était vu un jour refuser l’entrée au restaurant parce qu’il s’était présenté au dîner sans cravate. Les chambres n’étaient pas pourvues de télévision, ni de minibars alors même qu’il s’agissait d’une clientèle cossue, habituée à disposer de gadgets high-tech y compris dans la salle de bains. Ceux qui ne supportaient pas cet épurement, devait se faire livrer un téléviseur par leur majordome, ou bien un sèche-cheveux, longtemps pas fourni lui non plus. Philippe Perd, plus entreprenant, a su remettre la maison au goût du jour avec une grande délicatesse. Les travaux de rénovation commencés en 2007 ont duré quatre ans. Ils devaient être exécutés de façon imperceptible. Maja Oetker a fini par céder à sa demande d’installer des téléviseurs dans toutes les chambres. En avril 2011, l’hôtel a réouqu’à deux familles

42

vert après un lifting qui a coûté 67 millions de dollars. Depuis, les minibars et les écrans plats sont standard. Tout comme le paiement par carte de crédit, car jusqu’en 2006, on payait sa note en liquide ou par virement bancaire. En revanche, il n’y aura jamais de cartes en plastique pour ouvrir les portes des chambres. À l’hôtel du Cap, les clés sont en laiton et ce, depuis toujours. Un héliport ? Surtout pas, a décidé Maja Oetker, cela gênerait les autres clients. « Nous ne sommes pas des parvenus. Ceux qui n’y trouvent pas leur compte, n’ont qu’à aller voir ailleurs », a-t-elle déclaré un jour. Elle s’est occupée personnellement de la décoration de chaque chambre. Elle a choisi le mobilier et les tableaux, les étoffes et les couleurs. « Nous avons attentivement écouté les souhaits exprimés par nos hôtes ces dernières années. Le résultat correspond exactement à ce que nous nous étions fixé : rénover l’hôtel d’une façon si subtile qu’en apparence rien ne change », a annoncé Philippe Perd une fois les travaux terminés. t, à sa façon, l’hôtel du Cap évolue en effet avec son temps. « La nouvelle génération publie l’expérience de son séjour sur Instagram », explique le directeur. « Mes fidèles et anciens clients ne savent peut-être pas se servir de ce réseau social, mais leurs enfants si ! » Il sait exactement combien de followers compte son établissement  : «  Près de 120  000. D’ici la fin de l’année, nous devrions atteindre les 150 000. » Pendant le festival de Cannes, la Croisette est bruyante et bondée, raison pour laquelle l’hôtel le plus prisé lors des festivités ne se trouve pas à Cannes mais à une demi-heure de route en longeant la côte ou bien à cinq minutes en bateau. Grâce à son embarcadère privé, le palace est aisément accessible par la mer. Se procurer une chambre à cette époque de l’année est quasi-impossible et si on y parvient, c’est à condition de réserver pour les douze nuits du festival. Chaque année, un bon tiers des chambres et suites est occupé par des clients de longue date, preuve que même les stars du cinéma apprécient une certaine routine. Depuis 2009, le gala de l’amfAR organisé au mois de mai a quitté les hauteurs de Cannes pour s’installer à l’hôtel du Cap-Eden-Roc. La maison doit ce nouvel évènement à Philippe Perd, tout comme les limousines qui attendent désormais à l’aéroport chaque client séjournant à l’hôtel au moins quatre jours. L’actuel directeur a aussi engagé le grand chef Éric Frechon comme conseiller gastronomique. Pour cette année de jubilé, les cuisines du palace se sont fixées de nouveaux objectifs. Durant la pause hivernale, les deux restaurants ont été entièrement refaits. « Nous avons néanmoins conservé leur esprit. » Le mobilier a été spécialement conçu pour que le décor ne paraisse pas trop moderne. « Nous avons créé un lien subtil entre passé et avenir. » Deux évènements sont prévus cet été pour célébrer le grand anniversaire, en compagnie de 250 fidèles clients à chaque fois. Non pas une fête débridée au bord de la piscine, mais d’élégants dîners dans le style de la maison. Le directeur ne donne pas de détails, il garde la surprise. Car il s’agit de remercier ses clients. Il les a consultés souvent, leur a demandé conseil. « Nous ne voudrions pas devenir un hôtel 5 étoiles quelconque ! » Dès lors, toute transformation requiert la plus grande précaution. « Nos clients ne veulent pas que leur hôtel change. La maison leur appartient aussi un peu, c’est leur coin de paradis. »

www.gg-magazine.com

STYLISTE : ROSEMARIE COOK (ASSISTANTE : CATERINA OSPINA BUITRAGO) ; MAQUILLAGE : AURÉLIE PAYEN ; COIFFURE : MÉLANIE ; MAILLOT DE BAIN : CHANEL

Marc Chagall passait toujours le mois d’août ici. Parmi les clients habitués, il y avait aussi l’écrivain George Bernard Shaw, toujours abrité sous un grand parasol. Coco Chanel a séjourné ici, John Lennon et Yoko Ono, les Kennedy, les Churchill, Picasso, Hemingway. Dans son roman Tendre est la nuit, Francis Scott Fitzgerald rend un hommage littéraire à l’hôtel. Son histoire regorge d’anecdotes. Gérard Depardieu et Robert De Niro ont un jour échangé des propos vifs au bord de la piscine parce que l’un avait omis d’inviter l’autre à son anniversaire. Johnny Weissmuller a fait retentir son célèbre cri de Tarzan dans le hall. Bruce Willis qui avait réservé une table pour 30, est finalement arrivé avec 300 personnes. Il y a quelques années, un matin, on a pu voir Brad Pitt, Matt Damon et George Clooney jouer au cricket sur la pelouse. Biensûr, il y a eu des petits scandales : Kate Moss et Johnny Depp ont laissé leur chambre dévastée, Lars von Trier est arrivé à bord d’un immense camping-car. Des péchés de jeunesse pardonnés : aujourd’hui, ils sont tous trois de nouveau les bienvenus à l’hôtel. Et puis, il y a ces belles histoires comme celle du porteur victime d’un accident pour la famille duquel les clients de la maison ont recueilli des fonds. Depuis 1969, le palace appartient à la famille Oetker, des industriels allemands. Cinq ans avant de l’acquérir, Maja et Rudolf-August Oetker l’avaient découvert depuis la mer, sur leur voilier. Ils voulaient tout de suite l’acheter, mais il était trop cher. Ils l’ont finalement obtenu, après avoir promis à Antoine Sella d’en conserver l’esprit et de ne pas licencier le personnel. Aujourd’hui, l’hôtel fait partie de l’Oetker Collection qui ne cesse de croître et compte déjà neuf grands hôtels à travers le monde – notamment Le Bristol à Paris, le Brenners Park-Hotel à Baden-Baden et l’Eden Rock à Saint-Barth.


La dolce vita : on pourrait croire que le concept de vacances d’été a été inventé à l’hôtel du Cap-Eden-Roc.


Rendez-vous au paradis L’élégance et la nostalgie sont peut-être les deux points communs les plus marquants entre l’hôtel du Cap-Eden-Roc et Laura Bailey, mannequin, photographe et rédactrice pour l’édition britannique de Vogue. Depuis 2018, elle est aussi ambassadrice de l’Oetker Collection. INTERVIEW : Michaela Cordes Je dirais que je me définissais déjà comme une amie du groupe hôtelier auparavant. Au travers de mes reportages de voyages, mes séances photo en tant que mannequin et en tant que photographe, j’entretiens déjà une relation particulière avec les hôtels de cette collection depuis plus de 20 ans, notamment avec l’hôtel du Cap-Eden-Roc. Étiez-vous déjà venue ici enfant ? Oh non ! J’aurais aimé ! Enfant, j’étais plutôt au camping à 15 kilomètres d’ici (elle rit). Comment est née votre collaboration avec l’Oetker Collection ?

Vous souvenez-vous de votre premier séjour dans cet hô-

Je devais avoir 20 ans et j’étais venue avec mon petit-ami. C’était au tout début de ma carrière de mannequin et à cette époque, je voyageais énormément, aux quatre coins du globe. Mais je me souviens encore d’avoir été très impressionnée car je n’avais jamais vu une maison comme celle-ci. Par la suite je suis revenue régulièrement, notamment pour des productions photographiques et pour le festival de Cannes. Ces dernières années, j’y suis souvent venue à des anniversaires ou autres fêtes données par des amis chers. Pour moi c’est toujours le même sentiment  : quelques jours passés ici, ce sont les moments les plus heureux que je connaisse !

partie d’une grande famille. Depuis l’employé qui gare les voitures jusqu’aux serveurs au restaurant, tout le monde connaît mon nom. Cela me frappe surtout lorsque je voyage seule. Et j’adore passer une nuit seule à l’hôtel du Cap-Eden-Roc ! Je me sens alors comme une actrice dans un film. Pour moi, l’Oetker Collection incarne parfaitement la classe et le style. Ses hôtels nous font voyager dans le temps. On se sent comme enveloppé dans un merveilleux cocon, chose qu’on apprécie d’autant plus dans notre monde actuel où tout va de plus en plus vite. Ce sont des oasis, de véritables havres de paix.

STYLISTE : ROSEMARIE COOK (ASSISTANTE : CATERINA OSPINA BUITRAGO) ; MAQUILLAGE : AURÉLIE PAYEN ; COIFFURE : MÉLANIE ; CI-CONTRE : MAILLOT DE BAIN : DVF ; CHAPEAU : JACQUEMUS ; CI-DESSUS : BOUCLES D’OREILLES : THEODORA WARRE ; ROBE : GANNI ; CHAPEAU : CHANEL

tel ?

Pouvez-vous décrire qu’est-ce que vous aimez tant dans cet

… comme si le temps s’était figé ? Oui – et on se sent appartenir à la fois au passé et au présent. À l’hôtel du CapEden-Roc, il m’arrive souvent de rencontrer des personnes fascinantes et aussi, par hasard, des amis que je n’ai pas vus depuis une éternité. C’est extraordinaire  ! Peu importe que je sois seule ou pas. Par ailleurs, l’hôtel me donne accès à un monde que j’aime beaucoup et qui nourrit mon inspiration. Lorsque je séjourne ici, j’aime faire des excursions dans les environs, à Saint-Paul-de-Vence ou à Vence pour visiter la chapelle Matisse par exemple. Quelle part de cette magie résulte, selon vous, de la si-

Laura Bailey vient à l’hôtel du Cap-Eden-Roc depuis de nombreuses années. Lors de chaque départ, le mannequin britannique prévoit déjà son prochain séjour.

Flâner dans le ravissant parc – je crois qu’il n’existe rien de comparable. Ou le premier regard qu’on jette à la piscine, ou encore depuis le bâtiment principal, par-delà l’Eden-Roc, la vue sur la mer ! Un séjour dans cet hôtel est aussi toujours lié au premier bain de mer ou à la première promenade le long des falaises. Pour moi, ce lieu représente le summum de l’élégance classique associé à une incroyable créativité. C’est particulièrement flagrant lors du festival de Cannes. À cette époque, l’hôtel baigne dans une ambiance encore plus glamour. Mais j’ai aussi déjà eu l’occasion d’être ici hors saison, au calme – quand j’ai le bonheur de pouvoir passer quelques jours ici avec mon fils Luc, âgé de 15 ans et avec ma fille Tiger, onze ans. Ici, je peux me détendre et lâcher prise comme nulle part ailleurs au monde. C’est un lieu qui éveille tous mes sens. hôtel ?

Quelle est votre définition du style ? Selon vous, le service qui fait

À mon sens, c’est ce mélange particulier de prévenance, d’une organisation extrêmement bien pensée et du savoir-faire qui va avec – le tout associé à une amabilité sincère. Ici, on se sent bienvenu et même faisant la renommée mondiale de l’hôtel du Cap, en fait-il partie ?

tuation de l’hôtel sur la Côte

Je sais qu’il y a des hôtes qui ne quittent pas l’hôtel une seule fois durant leur séjour. Mais pour ma part, j’aime beaucoup partir en excursion, puis rentrer « à la maison ». Lors de mon dernier séjour, j’ai découvert un tout nouveau chemin le long de la côte, à l’endroit où la nouvelle version du film Rebecca vient d’être tournée. J’ai également quelques bons amis qui vivent dans les environs. Dans ce sens, la région m’est familière. Quelle est votre saison préférée pour venir ici ? Je dirais, début mai. C’est une période de l’année particulièrement agréable parce que tout fleurit et qu’il y a de nombreuses fêtes traditionnelles dans la région au mois de mai. C’est aussi en quelque sorte le calme avant la tempête du festival de Cannes. d’Azur  ?

Pour un premier séjour à l’hôtel du Cap-Eden-Roc, quel conseil

Rebecca de Daphne du Maurier et Tendre est la nuit de Francis Scott Fitzgerald ou bien Bonjour tristesse de Françoise Sagan. Au bord de la piscine ou lors de mes balades, j’aime écouter Father John Misty, les Rolling Stones, Nina Simone et les chansons issues de la collaboration entre France Gall et Serge Gainsbourg. de lecture ou de musique de voyage donneriez-vous ?

45


Hôtels Amour : Les divines idylles d’André Saraiva Quatorze ans après son ouverture à Paris, l’Hôtel Amour exporte son ambiance décalée-kitsch et son style bohème à Nice. Cofondateur du projet, l’artiste et entrepreneur André Saraiva nous conte l’aventure Amour hôtels. TEXTE : Alexis Chenu

PHOTO : Pierre Björk


Tour à tour street-artiste, rédacteur en chef, réalisateur, André Saraiva est aussi un entrepreneur inspiré.

47


« Nice est une destination historique pour les artistes, bien plus créative et jeune qu’on ne l’imagine. »

48


Reconnaissable à ses parasols à rayures blanches et bleues, la plage de l’hôtel Amour Nice se situe sur la célèbre promenade des Anglais.


D

André Saraiva est ce qui puisse raconter des histoires. ». L’hôtel Amour est vite devenu un qu’on peut appeler un artiste touche à tout. lieu branché, couru du tout Paris plus que bankable sur les réseaux Ado, il découvre l’univers du graffiti dans lesociaux. Une formule magique, réunissant passion, art et liberté, qui quel il évoluera dans les années 80, imagisuscite l’engouement. Qui a dit que l’amour durait 3 ans ? Neuf annant son personnage Mr A, qu’il reproduira nées plus tard, l’histoire recommence avec le Grand Hôtel Amour. sur des centaines de murs de Paris et d’ailprès l’amour, le Grand Amour. Dans quartier du Faubourgleurs en Europe, avant d’être exposé dans les Saint-Denis, les trois amis et associés mettent la main sur un plus grands musées et galeries du monde. hôtel poussiéreux et vide de charme. Encore une fois, artistes Tour à tour rédacteur en chef de magazine aux univers différents et à l’esthétisme singulier, œuvre à donner à la ou réalisateur de court métrage il se révèlera bâtisse un nouveau souffle. Follement arty, l’Hôtel Grand Amour ouvre ses portes en 2015, rue de la Fidélité ( ça ne s’invente pas). Genre de par ailleurs être un entrepreneur né. En 2004, il créé le club Le Bagrande maison parisienne au restaurant bondé tous les soirs (brunch ron, une adresse culte des nuits parisiennes, qu’il transportera jusqu’à New-York, Tokyo, Londres et Shanghai. Il est également l’un des le dimanche et chefs invités régulièrement), avec en son cœur un hommes du trio à l’origine des Hotels Amour. L’histoire de ces hôtels patio charmant où prendre l’apéritif jusqu’au bout de la nuit, et ouvrant ses salons d’arrière-boutique certains soirs. Dans les étages du pas comme les autres est née lors d’un dîner de copains. Autour de la table, entre deux coups de fourGrand Amour, des chambres rejouchettes,André Saraiva et ses deux ent le bon goût vintage – mobilier comparses, l’entrepreneur Thierdes années 1930 à 1950, les œuvres ry Costes, le restaurateur Emmanude Keith Haring ou de Dash Snow, el Delavenne, rêvent ensemble d’un des clichés d’Helmut Newton. Andhôtel d’artistes, que viendraient déré Saraiva y ajoute sa touche : c’est corer leurs amis. Louable à l’heului qui a imaginé les motifs d’inre, à la journée ou pour quelques spiration érotico-kitsch qui orne nuits, ces trois rêveurs imaginent les moquettes Pierre Frey des couloirs, lui encore qui signe à l’angle « une adresse de potes à l’esprit bohème », résume le créateur de Monde la face extérieure, un immense sieur A. Sur les pentes du quartier Monsieur A, 1300 carrelages de céSaint-Georges, dans un Pigalle moramiques sur 17 mètres de hauteur ins propret qu’aujourd’hui, l’Hôtel L’Amour n’a pas de frontières. La Amour, ses chambres et son respalpitante aventure de la saga des hôtels Amour, se déroule à Nice. taurant, allume son néon rouge Tout proche du Negresco et de la en septembre 2006. C’est le début d’une épopée à la frontière des arts Promenade des Anglais, sur l’aveet de l’hôtellerie, les premières esnue des Fleurs, le fabuleux trio quisses d’un « Hôtel amour way of s’empare, cette-fois-ci, d’un hôtel life ». « L’oncle de Thierry Costes à vendre. «  Nice est venu à nous, explique André Saraiva, un endroavait récupéré un hôtel malfamé it magique, avec sa plage, la mer et du 9e, proche de la rue des Martyrs plus populaire qu’aujourd’hui, une piscine, et une destination historique pour les artistes, bien plus raconte André Saraiva. On a réuni créative et jeune qu’on ne l’imanos économies, et on a acheté l’hôgine. Une ville qui, par endroits, tel à trois. Au départ, des potes arsemble s’être arrêtée dans les antistes venaient vivre ici des semaiAndré Saraiva et son iconique personnage Mr A. Un dessin sinées 1950, et qui, autour d’elle, renes entières, j’ai habité ici quelque gnature qu’il reproduit sur les murs de Paris, mais aussi dans spire l’art  : la villa Arson, la fontemps et j’emmenais tous les meules plus grandes galeries du monde. dation Maeght voisine, le Musée bles de mon appart’ pour meubler des Beaux-Arts… ». Troisième hôtel du groupe, l’Hôtel Amour Nice les lieux, un peu comme une suite de ma maison. Progressivement, reprend les mêmes codes et envies qu’à Paris, « une version estides amis artistes sont venus habiller le décor des chambres, un resvale de l’Hôtel Amour », comme le dit lui-même André. Un lieu taurant s’ouvrait… » ester libre. S’occupant du décor, la plasticienne et touche-àpour déconnecter, à l’ombre des palmiers en fleurs. L’hôtel Amour tout Sophie Calle, le designer Marc Newson, le duo de graphisNice dévoile trente-huit chambres à la simplicité charmante, décotes M/M, André lui-même ou l’illustrateur Pierre Le Tan. Tous rées de photographies de pin-up, d’objets collectionnés au fil des se mettent à l’ouvrage et habillent l’hôtel de leurs univers en quelannées, de références aux artistes azuréen comme Picasso ou Maques semaines seulement. Une vingtaine de chambres dévoilent des tisse. Certaines chambrées disposent de balcons ici et là ; et l’une ambiances décalées, aux plafonds disco, laquées de noir au parfum des prestigieuses suites compte même une douche extérieure. d’années 1970 ou tout rose bonbon, certaines couvertes de photos Organisé autour d’un patio central, l’hôtel tient aussi son restaud’art de Man Ray ou du photographe Guy Bourdin, d’autres se transrant, « une rencontre entre table régionale et café parisien », précise André Saraiva, où goûter panisses, pissaladière, soupe de ciforment en bibliothèques. Un style est né. En rupture complète avec tron de Menton, pêche du jour aux blettes…de 8h à 2h du matin. l’hôtellerie de l’époque, bousculant volontiers les codes (pas de téléphone, pas de télé dans les chambres), le singulier hôtel rencontre Sur la promenade des Anglais, coiffée de parasols à rayures bleu-azur, un succès rapide, le prix accessible des chambres aidant à la tâche. avec galets sous les pieds et bougainvilliers pour charmer, la première « L’envie n’était pas liée au business, se rappelle André, l’idée était plage de l’Hôtel Amour devrait vibrer aux beaux jours. Musiques, performances et événements sous le soleil niçois sont d’ores et déjà prévus. d’être libre avant tout, de faire vivre notre passion et d’ouvrir un lieu

PHOTOS : PHILIPPE CHARLOT (3), PION STUDIO (2), PIERRE BJÖRK (2)

’origine portugaise,

A

R

www.gg-magazine.com

51


Lorenz Bäumer : joaillier inspiré Surnommé le Petit Prince de la haute joaillerie, Lorenz  Bäumer est un joaillier inspiré et inspirant. Globe-trotter dès son plus jeune âge, c’est à Paris qu’il a choisi de s’installer avec sa famille, dans un écrin luxueux et surprenant, à l’image de ses créations. TEXTE : Julie Biencourt PHOTOS : Oleg Covian

52


Au sein de l'appartement parisien de Lorenz Bäumer, l'expression de son amour pour le design et toutes les formes de crÊation.

54


« Un endroit conçu selon son goût sûr et ses envies, où les moulures au plafond d’antan se mêlent au mobilier design et œuvres d’art contemporain. »

55


R

Enfant, il parcourt le globe de pays en pays dans la mouvance d’un père diplomate. Nourri de ses multiples voyages, Lorenz Bäumer se prend de passion pour la création sous toutes ses formes. S’il est célèbre pour ses talents indéniables de joaillier, le créateur ne borne pas sa passion artistique à la réalisation de ses bijoux. Bien au contraire. Certaines des plus belles pièces jamais réalisées par Lorenz Bäumer sont sans doute celles qui composent son appartement parisien. Un pied-à-terre haussmannien – où il vit avec sa femme et ses deux enfants –, entièrement imaginé, aménagé et décoré par le créateur lui-même. « Je n’ai fait appel à aucun décorateur pour mon appartement », assure-t-il fièrement. ien ne semblait destiner Lorenz Bäumer à la joaillerie.

FOTO: VORNAME NACHNAME

Une résidence entre modernité et authenticité, à l’image de ses créations joaillières ; au croisement des arts et de ses passions, dans le partage et l’originalité. Un endroit conçu selon son goût sûr et ses envies, où les moulures au plafond d’antan se mêlent au mobilier design et œuvres d’art contemporain. Une association de mélanges de couleurs et de matières comme inspiré de son enfance de globe-trotter, à la découverte de différentes cultures. Une inspiration cosmopolite qui ne le quitte jamais. Que ce soit en décoration ou en joaillerie, Lorenz Bäumer semble puiser toute l’ingéniosité dans son insatiable curiosité. Il ne se réclame d’aucune époque ni d’aucun style particulier, un rien d’esthétisme artistique peut lui insuff ler l’idée de belles créations. Les constructions de l’architecte américain Franck Lloyd Wright lui ont inspiré la bague Franck. Et la majestueuse Sagrada  Familia d’Antonio  Gaudi, les boucles d’oreilles Antonio D’ailleurs, quand on lui demande d’où f leurissent toutes ses idées, le joaillier admet, en toute simplicité, trouver ses inspirations sous la douche, lorsque l’eau lui coule sur la tête, ou sur sa planche de surf, en défiant les vagues. Ses idées naissent également de l’échange avec ses invités, qu’il reçoit dans sa boutique « comme à la maison », avec des whiskys grands crus et des chocolats Alain Ducasse. De l’effet maïeutique de ces discussions naît alors l’inspiration. Une pièce secrète, nommée « Le Confident » avec justesse, est entièrement dédiée à ces instants de partage. Dans l’intimité d’un atelier-boudoir, créateur et invité discutent sans ambages et dans le plus grand secret de créations sur mesure. Une envie, des idées, un dessin et le bijou de pierreries unique voit le jour. Sorte de dis-moi qui tu es, je te ferais un bijou qui te ressemble. Un processus de création différent des autres, qu’il tient à préserver. Pour le créateur, ces instants privilégiés d’échanges sont les racines de toute œuvre. Une démarche dictée par un seul credo  : «  Apporter à mes clients ce qu’il y a de meilleur et partager avec eux cette excellence. »

U

ne excellence qu’il a toujours cherché à attein-

dre depuis ses études rigoureuses d’ingénieur. Un choix d’orientation à première vue curieux pour ce grand joaillier. Un choix dicté par la pression sociale de son mili-

www.gg-magazine.com

eu : « J’ai fait des études en ingénierie parce que c’est ce qui se faisait, cela faisait bien… » Son père était diplomate pour le gouvernement allemand. C’est d’ailleurs grâce aux soirées mondaines et protocolaires auxquelles étaient souvent conviés ses parents qui seront à l’origine de ce qui deviendra sa passion. « Quand on est enfant, on regarde sa mère, c’est une maman, et donc, lorsqu’elle elle porte des bijoux aux yeux de son enfant, elle devient une princesse », se souvient le joaillier. Les gemmes, qui savaient sublimer les femmes, fascinent à son tour Lorenz Bäumer. Après ses études, il choisit finalement de revenir à ses premiers amours : la création. Une vocation somnolente qui le tient toujours. En 1989, il ouvre sa première boutique au 23 rue Royale. Pour ses débuts, point de cascades de diamants et de gemmes rares, ses premières créations sont des bijoux dits « fantaisie ». Originales et uniques, ses créations se muent peu à peu en pièces joaillières davantage sophistiquées : « Cela se fait naturellement.

D

e la fantaisie on passe au tout or et de l’or aux dia-

mants », raconte-t-il en toute simplicité. À cette époque, le bouche-à-oreille est sa meilleure vitrine. La clientèle est au rendez-vous et Lorenz Bäumer déménage son échoppe au 19 place Vendôme. Un Graal dans l’univers de la haute joaillerie. En 2010, il entend parler d’un concours : qui créera la plus belle création pourra la voir porter par la future princesse de Monaco, lors du mariage princier. Les plus grands noms de la haute joaillerie française sont de la partie. Le joaillier remporte le prix en créant la tiare « Écume de diamants » qui fera sa renommée. Le créateur acquiert une notoriété nouvelle. Le monde se presse dans sa boutique, qu’il déplace juste à côté du Ritz. Son art peut s’épanouir pleinement. N’aimant pas suivre les codes, il préfère se distinguer par l’innovation  : utilisation du titane, de l’impression 3D, ou du tatouage au laser sur ses diamants, Lorenz Bäumer semble n’avoir aucune limite créative. « En tant que créateur, je ne peux pas me permettre de proposer quelque chose qui a déjà été fait. Il faut sans cesse créer des choses nouvelles. » Novateur et atypique, Lorenz Bäumer appartient à une génération de créateurs hybrides, sans frontières créatives.

57


La Fondation Carmignac : Pieds nus dans l’art Joyau des îles d’Or situé au large de la ville de Hyères, l’île de Porquerolles abrite un musée à nul autre pareil. Il s’arpente pieds nus pour mieux se plonger dans l’art. Immersion toute dans la Fondation Carmignac. TEXTE : Claire Bonnot

58

PHOTO: Luc Boegli


Immersion totale dans l’œuvre de Miquel Barceló face à sa fresque d’inspiration sous-marine.


Q

u’est-ce que j’peux faire, j’sais pas quoi faire », se lamente la belle Anna Kari-

na à l’image de Pierrot le Fou. Son personnage fait barboter ses petits pieds dans la mer Méditerranée, sur la grand-plage Notre-Dame de l’île de Porquerolles. Cadre paradisiaque puis enfermant de l’escapade amoureuse de Marianne et Ferdinand, Porquerolles a été filmée avec amour par Jean-Luc Godard dans les années 1960 : la terre et la mer, les sous-bois et la plage, le soleil écrasant et le clapotis de l’eau… Une petite ferme visible dans le film est d’ailleurs à l’origine de la Fondation Carmignac… Un architecte inspiré en fit un beau mas provençal dans les années 1980 et c’est lorsqu’il maria sa fille à un certain Jean Rochefort qu’Édouard Carmignac, homme d’affaires et grand collectionneur d’art, tomba sous le charme de ce domaine de la Courtade. La grande aventure débute alors dans l’esprit de ce passionné d’art contemporain qui fréquenta la factory de Andy Wahrol et se vit immortalisé par Jean-Michel Basquiat. Après avoir rassemblé vingt années durant des œuvres de Roy  Lichtenstein, Gerhard Richter, John Baldessari ou encore Ed  Ruscha, l’esthète rachète le mas pour en faire un musée exigeant destiné à tous les publics au cœur d’un environnement engageant plutôt aux joies de la baignade…

d’une grande bouffée d’art frais ! Car après l’arrivée au port, il faut faire six cent quatre-vingts pas au cœur de la pinède chauffée par le soleil pour atteindre le Graal : la villa Carmignac, cet écrin architectural dédié à l’art en pleine nature et gardé par un cerbère de bronze patiné, Alycastre, sculpture de Miquel Barceló. Ce dragon légendaire de Porquerolles aurait été envoyé par Poséidon à Ulysse lorsque, sur la route d’Ithaque, il échoua sur une plage. Une fois passée cette épreuve quasi initiatique, un autre rituel ouvre la porte de la caverne d’Ali Baba : à l’image de l’attitude rock’n’roll d’Édouard Carmignac, le visiteur est invité à se déchausser pour « entrer en contact avec la pierre nervurée ».

I

mmersion toute dans cet espace-hommage à l’art contempo-

composé de la villa initiale, d’un jardin de quinze hectares et d’une galerie souterraine creusée en sous-sol sur deux mille mètres carrés. S’y engouffre la lumière éclatante de l’île filtrée par un plafond de verre sur lequel l’eau ruisselante dessine un fond des mers métaphorique. Les visiteurs déambulent d’œuvre en œuvre, majestueuses et pop, découvrant ça et là des vues idylliques sur les vignes environnantes tandis que les enfants s’en donnent à cœur joie, jouant à cache-cache dans le pays des merveilles qu’est le jardin extérieur. Designé par le paysagiste Louis Benech, il invite à une chasse au trésor artistique et à une célébration de la biodiversité locale. Parmi les oliviers se cachent quatre têtes aux expressions irrésistibles, statues quasi primitives ou enfantines en bronze patiné argenté siuverte le 2 juin 2018, gnées de Ugo Rondinone. De la Fondation Carmil’autre côté, sur le mur du gnac offre une exmas et au cœur d’une végétapérience édénique, d’avril tion à la Douanier Rousseau, à novembre, de 10 heures au La Traversée, miroir en inox coucher du soleil. Tel Ulyspoli de Jean Denant, épouse se débutant son long voyala forme de la Méditerrage pour revenir à Ithaque, née qui vient s’y ref léter. Ce land-art semi-sauvage rapil faut larguer les amarres pelle les domaines voisins de et quitter le continent – la la Commanderie de Peyrasville de Hyères est à quinze minutes en bateau – pour sol et du Château La Coste, atteindre ce bout de terre inspirations des Carmignac. La Fondation Carmignac abrite les œuvres de grands dessinant sur l’horizon la Après une exposition inauartistes tels que Roy Lichtenstein, Gerhard Richter, John Baldessari ou encore Ed Ruscha. gurale bien nommée « Sea of possibilité d’une Atlantide. On y débarque avec cetDesire » en 2018, un chapitre te émotion qui préfigure les grands « vertiges » spirituels comme retour à « La Source » en 2019, la Fondation Carmignac s’engage le décrit l’actuel directeur de la fondation et fils du fondateur, dans sa troisième année d’ouverture avec « La mer imaginaire »*, Charles Carmignac. Cet ailleurs insulaire aux nombreux pins paun véritable Vingt Mille Lieues sous les mers arty et actuel. Il ne rasols et ceinturé d’eaux turquoise paradisiaques abritant une myreste plus qu’à plonger dans ce lieu enchanté. riade de merveilles marines a été acheté et organisé par l’aventurier *La mer imaginaire, exposition du 25 avril au 4 octobre 2020 conçue François-Joseph Fournier en 1912 : il y crée un petit village, y perce par le commissaire américain Chris Sharp. des chemins et plante des vignes. Les trois cents habitants actuels de l’île voient arriver à chaque saison estivale les adorateurs des ciVilla Carmignac, île de Porquerolles, 83400 Hyères. gales et des bains de mer et, depuis 2018, les aventuriers en quête Tél. : 04 65 65 25 50 rain

PHOTOS : CAMILLE MOIRENC (1), JEAN PICON (1), JANAINA MELLO LANDINI (1), MATTHIEU SALVAING (1)

O

www.gg-magazine.com

61


L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION


FOR SALE A N N O N C E S 6 4 – 10 7

RESIDENTIAL présenté par

ENGEL & VÖLKERS

Pages coordonnées par Caroline Maîtrejean & Inken Becker

Au bout d’une belle allée parée de pierre de granit se dresse la villa Julia conçue par l’architecte René Claude Leandri.


ANNONCE


ANNONCE

Depuis la piscine à débordement, la baie de Saint-Tropez et l’horizon à perte de vue sur les couleurs azuréennes.

Villa Julia : écrin de sérénité entre Provence et Riviera À Grimaud, surplombant le golfe de Saint-Tropez, nichée au cœur de la nature verdoyante, la Villa Julia et ses prestations de très haut standing invitent à vivre une parenthèse azuréenne d’exception. TEXTE : Chloe Bergouts

65


ANNONCE

66


ANNONCE

La vue panoramique sur le luxuriant massif des Maures instaure un vĂŠritable dialogue entre la villa et son environnement.


ANNONCE


ANNONCE

I

touristiques. Des lieux dont l’aura, l’histoire et la légende leur assurent une attractivité incontestablement pérenne à travers les époques. Des lieux, qui ne sont pas une capitale mondiale, mais dont le nom est internationalement familier. On peut avancer, sans trop d’excès d’orgueil, que la Côte d’Azur, et à plus forte raison le golfe de Saint-Tropez, est de ceux-là. l y a de ces lieux dans le monde que l’on peut qualifier d’épicentres artistiques,

P

eu d’endroits peuvent en effet se targuer d’avoir été accos-

d’avoir inspiré Paul Signac, Matisse ou encore Pablo Picasso. D’avoir plus tard attiré le Tout-Paris, celui de Colette, installée dans une maison de la baie des Canoubiers, de Jean-Paul Sartre et Simone de Beauvoir habitués de la terrasse du Gorille, de Françoise Sagan qui en fera son QG pendant trente ans. Peu de presqu’îles peuvent s’enorgueillir d’avoir fait danser l’intelligentsia de Saint Germain des Prés, mais également les plus grandes célébrités américaines en vacances, d’avoir été le rendez-vous de villégiature de la nouvelle vague, puis celui des yéyés. Un temps incarné par Brigitte Bardot, éblouissante dans le cultissime Et Dieu… créa la femme, Saint-Tropez symbolisera aux yeux du monde un certain « way of life » fait de fêtes, de glamour, de liberté et de sable chaud. Si l’ancienne cité corsaire était une saison ? L’été, sans hésiter bien que sa basse saison gagne tout autant à être connue. Un motif ? Un damier vichy rose et blanc. Un cocktail ? Une mauresque au Sénéquier, mythique terrasse du port, ou, plus loin, sur les plages de Pampelonne, un verre de vin rosé varois à savourer au Club 55. Un rendez-vous ? Sans hésiter Les Voiles de Saint-Tropez, épicentre de la vie nautique azuréenne, où durant deux semaines (en 2020, du 26 septembre au 10 octobre), se succèdent des régates des plus beaux voiliers classiques et modernes dans une ambiance festive célébrant la passion du nautisme. Mais ce que Saint-Tropez a de si particulier, c’est d’abord d’avoir su traverser les décennies avec autant d’aisance, pour être aujourd’hui encore un des rendez-vous estivaux les plus prisés au monde. Le tout, en réussissant le pari de conserver son âme de village pittoresque pour devenir non pas une station balnéaire au développement incontrôlable, mais le plus célèbre clocher bicolore au monde. Pour juger de cette authenticité préservée, il suffit de prendre les petites routes escarpées pour visiter, à proximité presque immédiate, les paysages et villages environnants : Ramatuelle, Gassin, et le site médiéval de Grimaud, dont le port a aussi sa légende. Suivre l’enchaînement des lacets qui se fraient un chemin à travers l’immense Massif des Maures, entre chênes-lièges et pins parasols ; pied de nez radical à l’idée d’une Côte d’Azur trop urbanisée. C’est dans cet environnement protégé et classé que se niche le domaine de Beauvallon-Bartole, là même où, au début du siècle, venaient se ressourcer Audrey Hepburn, André Citroën, Winston Churchill ou encore F. Scott Fitzgerald qui évoquait en son temps « la magie du sud-est de la France, brûlant et doux ». C’est là que se niche la Villa Julia, à seulement quelques minutes de la fête et du glamour tropézien, à une heure et vingt minutes à peine de l’aéroport international de Nice troisième aéroport de France doté en outre d’un tés par Maupassant,

terminal aviation d’affaires et pourtant, dans un véritable écrin de sérénité. Le domaine de Bartole tout d’abord est un domaine exclusif, sécurisé reconnaissable par ses résidences dotées de grandes parcelles et d’arbres séculaires. Un cadre naturel privilégié que le célèbre architecte René Claude Leandri a souhaité respecter au maximum au moment de concevoir la villa. Sur une propriété de 3 036 m2, la demeure se gagne via une allée pavée de pierres de granit. Parfaitement intégrée, la villa contemporaine d’une surface utile de 490 m² reprend les codes du paysage environnant : construite en béton armé, cette dernière se pare en extérieur, de verre et de pierres naturelles. Un jeu tout en nature et transparence pour mieux dévoiler, depuis ses vastes espaces intérieurs, la vue imprenable sur la baie de Saint-Tropez : à perte de vue, la lumière verdoyante des pins parasols à laquelle succède le bleu de la mer. Un panorama saisissant, à savourer depuis le salon doté d’une cheminée, ou bien depuis chacune de ses cinq chambres en suite, dotées également d’une terrasse. Côté équipement, la propriété, construite selon des standards très élevés, déploie les meilleures prestations pour le plus grand confort de ses occupants : chauffage au sol et climatisation pour profiter des lieux en toute saison, pré-équipements de connectique, cave à vin climatisée accompagnant une vaste cuisine ouverte sur la salle à manger, et matériaux de la plus grande qualité à l’instar du marbre de ses salles de bain, ou bien du parquet et des pierres naturelles qui habillent les sols de ses différents espaces. En extérieur, implantés au sein d’un jardin joliment dessiné, jacuzzi et piscine à débordement concourent à faire des lieux un cocon de bien-être au sein duquel rien n’a été laissé au hasard, surtout pas l’orientation plein sud de la façade principale et des terrasses. Tirer dedans-dehors le meilleur parti de cet emplacement privilégié, tel a été la philosophie de René Claude Leandri, connaisseur de terrain puisqu’ayant déjà signé de nombreux projets dans le golfe varois.

AGENCE IMMOBILIÈRE – HONORAIRES DE TRANSACTION À LA CHARGE DU VENDEUR

Un cadre naturel privilégié que le célèbre architecte René Claude Leandri a souhaité respecter au maximum au moment de concevoir la villa.

S

a localisation en fait par ailleurs bien plus qu’une résiden-

la clé d’une qualité de vie exceptionnelle : à deux pas du village médiéval de Grimaud, la Villa Julia se niche au cœur d’une Côte  d’Azur plus confidentielle, entre le chic de la Riviera et l’authentique Provence. Son cadre luxuriant séduira les amoureux de la nature, mais également les inconditionnels d’activités nautiques, ainsi que les mordus de green et de swing, le prestigieux golf de Gassin-Saint Tropez étant à quelques minutes seulement. Proposé sur un des marchés immobiliers les plus attractifs de la Méditerranée, ce bien d’exception est sans conteste un investissement sûr pour un projet de retraite intelligent ou pour une résidence secondaire. ce,

FRANCE, CÔTE D'AZUR PRIX DE VENTE EUR 4,95 MILL. SURFACE HABITABLE APPROX. 490 m² TERRAIN APPROX. 3 036 m² E&V ID W-02FGEV CONTACT CÔTE D’AZUR (FR) EV MMC FRANCE S.A.S. – PARTENAIRE FRANCHISÉ D’ENGEL & VÖLKERS RESIDENTIAL GMBH TÉL. +33 4 94 79 57 35 E-MAIL COTEDAZUR@ENGELVOELKERS.COM

www.gg-magazine.com

69


A N N O N C E S C Ă” T E D'A Z U R

Mougins

Villa contemporaine exceptionnelle

70


AGENCE IMMOBILIÈRE – CLASSE D’EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE : C - HONORAIRES DE TRANSACTION À LA CHARGE DU VENDEUR

A N N O N C E S C Ô T E D'A Z U R

I

déalement située dans l’un des quartiers les plus exclusifs de Mougins, à proximité immédiate des commodités et du Vieux Village, villa contemporaine aux lignes épurées et aux prestations luxueuses. Edifiée sur un jardin paysager d’environ 2 508 m² avec piscine, pool house et cuisine d’été, elle développe environ 750 m² et offre de magnifiques pièces de réception, une décoration raffinée, des matériaux nobles et des

volumes généreux se prolongeant sur de larges terrasses ensoleillées. Elle dispose de six chambres en suite dont la suite de maître occupant tout l’étage et bénéficiant d’un salon privé et d’un jacuzzi sur la terrasse. Un espace détente avec salle de cinéma, un spa professionnel, une salle de fitness, une salle de massage avec sauna, une cave à vin, une salle de billard et un appartement pour le personnel complètent ce bien unique.

FRANCE, CÔTE D'AZUR PRIX DE VENTE EUR 12,9 MILL. SURFACE HABITABLE APPROX. 750 m² TERRAIN APPROX. 2 508 m² E&V ID W-02H38W CONTACT CÔTE D’AZUR (FR) EV MMC FRANCE S.A.S. – PARTENAIRE FRANCHISÉ D’ENGEL & VÖLKERS RESIDENTIAL GMBH TÉL. +33 4 93 68 64 72 E-MAIL COTEDAZUR@ENGELVOELKERS.COM

71


AGENCE IMMOBILIÈRE – CRÉDIT PHOTO : LAURENT MEESEMAECKER – CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE : EN COURS – HONORAIRES DE TRANSACTION À LA CHARGE DU VENDEUR

Beaulieu-sur-Mer

Villa avec vue féerique sur la mer et le cap Ferrat

S

ituée entre la moyenne et la basse corniche, à cinq minutes du centre-ville de Beaulieu-sur-Mer et de ses plages, à quinze minutes de Monaco et à trente minutes de l’aéroport international de Nice, cette villa de caractère de 220 m² sur un terrain paysager de 2 900 m² offre des prestations haut de gamme. L’espace de vie, composé d’un salon, d’une cuisine équipée, et d’une salle à manger, s’ouvre sur une terrasse avec

72

FRANCE, CÔTE D’AZUR PRIX DE VENTE EUR 6,5 MILL. SURFACE HABITABLE APPROX. 220 m² TERRAIN APPROX. 2 900 m² E&V ID W-02HYLU CONTACT CÔTE D’AZUR (FR) EV MMC FRANCE S.A.S. PARTENAIRE FRANCHISÉ D’ENGEL & VÖLKERS RESIDENTIAL GMBH TÉL. +33 4 93 54 93 42 E-MAIL COTEDAZUR@ENGELVOELKERS.COM

cuisine d’été et barbecue. La propriété dispose de cinq chambres dont une suite de maître. L’extérieur est composé d‘un terrain engazonné sur plusieurs niveaux en restanques. La piscine à débordement s’ouvre sur l’horizon et bénéficie d’un large solarium. Un studio indépendant, un double garage et un parking pour deux à trois voitures complètent ce bien. Possibilité d’extension.


AGENCE IMMOBILIÈRE – CRÉDIT PHOTO : LAURENT MEESEMAECKER – CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE : D – HONORAIRES DE TRANSACTION À LA CHARGE DU VENDEUR

Saint-Jean-Cap-Ferrat

Villa moderne sur les hauteurs

À

quelques pas du cœur du village et de la plage, cette villa contemporaine dispose de 207 m² habitables. Au niveau principal, un salon spacieux en L ouvre sur une terrasse avec vue mer panoramique. La cuisine américaine est entièrement équipée et donne également sur la terrasse, le jardin et la piscine. Le niveau inférieur se compose de trois chambres avec salles de bains et terrasse, et d’une buanderie. La suite

FRANCE, CÔTE D’AZUR PRIX DE VENTE EUR 3,95 MILL. SURFACE HABITABLE APPROX. 207 m² TERRAIN APPROX. 545 m² E&V ID W-02G5Y8 CONTACT CÔTE D’AZUR (FR) EV MMC FRANCE S.A.S. PARTENAIRE FRANCHISÉ D’ENGEL & VÖLKERS RESIDENTIAL GMBH TÉL. +33 4 93 54 93 42 E-MAIL COTEDAZUR@ENGELVOELKERS.COM

de maître, à l’étage supérieur, dispose de sa salle de bains, de sa terrasse avec vue mer ainsi que d’un accès direct à la piscine au cœur d’un beau jardin méditerranéen. La propriété est équipée de la climatisation réversible, de volets roulants électriques, d’un système d’alarme, d’un beau parquet en chêne, de salles de bains ornées de marbre, d’un garage et d’un parking extérieur.

73


AGENCE IMMOBILIÈRE – CRÉDIT PHOTO : LAURENT MEESEMAECKER – CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE : EN COURS HONORAIRES DE TRANSACTION À LA CHARGE DU VENDEUR

Saint-Jean-Cap-Ferrat

Elégante villa sur le Cap

I

déalement située, à proximité du village, et entourée de magnifiques jardins plats orientés plein sud et agrémentés d’une grande piscine, cette villa est un véritable havre de paix. Le rez-de-chaussée se compose d’un hall d’entrée, d'un vaste salon-salle à manger avec cheminée donnant sur une belle terrasse couverte avec barbecue intégré, d'une cuisine indépendante, d'une chambre avec salle de douche attenante,

74

FRANCE, CÔTE D’AZUR PRIX DE VENTE EUR 4,83 MILL. SURFACE HABITABLE APPROX. 250 m² TERRAIN APPROX. 1 493 m² E&V ID W-02HMO7 CONTACT CÔTE D’AZUR (FR) EV MMC FRANCE S.A.S. PARTENAIRE FRANCHISÉ D’ENGEL & VÖLKERS RESIDENTIAL GMBH TÉL. +33 4 93 54 93 42 E-MAIL COTEDAZUR@ENGELVOELKERS.COM

d'un cabinet de toilette pour les invités. Le premier étage dispose d’une suite parentale avec dressing, d'une salle de douche et d'une terrasse privée couverte avec vue sur les jardins et la piscine, de quatre autres chambres, de deux salles de bains. Un parking pour deux à trois voitures derrière le portail électrique et un garage complètent ce bien rare. L’accès au garage se fait directement depuis la villa.


AGENCE IMMOBILIÈRE – CRÉDIT PHOTO : LAURENT MEESEMAECKER – CLASSE D’EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE : C – HONORAIRES DE TRANSACTION À LA CHARGE DU VENDEUR

Villefranche-sur-Mer

Villa contemporaine avec vue sur la mer

S

ituée dans le domaine privé « Le Castellet », à 30 minutes de l’aéroport de Nice et à 20 minutes de Monaco, cette magnifique villa dispose d’une surface habitable d’environ 300 m². Elle se compose d’un salon spacieux avec cheminée, d'une salle à manger, d'une cuisine équipée, de six chambres et de quatre salles de bains. Il est possible d’agrandir la villa d’environ 60 m² au niveau de la piscine pour créer

FRANCE, CÔTE D’AZUR PRIX DE VENTE EUR 5,5 MILL. SURFACE HABITABLE APPROX. 300 m² TERRAIN APPROX. 2 229 m² E&V ID W-02FT3H CONTACT CÔTE D’AZUR (FR) EV MMC FRANCE S.A.S. PARTENAIRE FRANCHISÉ D’ENGEL & VÖLKERS RESIDENTIAL GMBH TÉL. +33 4 93 54 93 42 E-MAIL COTEDAZUR@ENGELVOELKERS.COM

une salle de cinéma ou de gym. Toutes les chambres offrent une vue panoramique sur la mer et ont accès à une terrasse. La villa allie de manière harmonieuse style contemporain et design intérieur méditerranéen, raffiné et haut de gamme. Elle est implantée sur un terrain plat paysager de 2 229 m² agrémenté d’une magnifique piscine. Plusieurs places de parking et un garage double complètent cette offre.

75


AGENCE IMMOBILIÈRE – CRÉDIT PHOTO : LAURENT MEESEMAECKER – CLASSE D’EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE : D – HONORAIRES DE TRANSACTION À LA CHARGE DU VENDEUR

Nice

Appartement de réception sur la Promenade des Anglais

D

ans une résidence «Belle époque» de prestige, située sur la mythique Promenade des Anglais, superbe et spacieux appartement de réception ayant conservé toute la splendeur et la beauté de la Grande époque. Il dispose d’un vaste hall d’entrée desservant une salle à manger, un petit salon avec cheminée et un vaste salon, une grande cuisine équipée avec office et entrée de service, quatre chambres en suite avec

76

FRANCE, CÔTE D’AZUR PRIX DE VENTE EUR 3,392 MILL. SURFACE HABITABLE APPROX. 242 m² E&V ID W-02GVVA CONTACT CÔTE D’AZUR (FR) EV MMC FRANCE S.A.S. PARTENAIRE FRANCHISÉ D’ENGEL & VÖLKERS RESIDENTIAL GMBH TÉL. +33 4 93 54 93 42 E-MAIL COTEDAZUR@ENGELVOELKERS.COM

placard/dressing et salle de bains ou salle d’eau. Matériaux nobles (parquets et moulures), volumes généreux et belles hauteurs sous plafond. L’appartement, très lumineux et en position dominante, est agrémenté de balcons orientés sur la Promenade et offrant un panorama à couper le souffle sur les eaux bleues de la Méditerranée. Cave et chambre de service. Possibilité d’acquérir un garage.


AGENCE IMMOBILIÈRE – CRÉDIT PHOTO : LAURENT MEESEMAECKER – CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE : EN COURS – HONORAIRES DE TRANSACTION À LA CHARGE DU VENDEUR

Nice

Hôtel particulier dans le secteur recherché de Cimiez

A

u cœur de Cimiez, quartier résidentiel de Nice, superbe hôtel particulier de quatorze pièces. D’architecture niçoise "Belle Epoque", cette propriété offre 650 m² sur quatre niveaux desservis par ascenseur et est implantée sur 1 925 m² de terrain piscinable. Le rez-de-chaussée dispose d’une vaste entrée, de deux salons, d'une salle à manger, d'une cuisine équipée et d'un vestiaire pour les invités. Le premier étage se

FRANCE, CÔTE D’AZUR PRIX DE VENTE EUR 3,95 MILL. SURFACE HABITABLE APPROX. 650 m² TERRAIN APPROX. 1 925 m² E&V ID W-01K8FN CONTACT CÔTE D’AZUR (FR) EV MMC FRANCE S.A.S. PARTENAIRE FRANCHISÉ D’ENGEL & VÖLKERS RESIDENTIAL GMBH TÉL. +33 4 93 54 93 42 E-MAIL COTEDAZUR@ENGELVOELKERS.COM

compose d’un salon TV et trois chambres en suite. Le deuxième étage accueille un bureau, un salon de musique et la suite de maître avec salle de bains et dressing. Au troisième se trouvent un salon, un coin cuisine, une salle d’eau et une chambre en mezzanine. Le rez-de-jardin se compose d’une salle de sport, d'une lingerie, d'une chambre de service avec cuisine et salle d’eau. Garage/atelier indépendant.

77


AGENCE IMMOBILIÈRE – CRÉDIT PHOTO : SHOOOTIN – CLASSE D’EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE : C – HONORAIRES DE TRANSACTION À LA CHARGE DU VENDEUR

Golfe-Juan

Villa contemporaine proche des plages

S

ituée à proximité des plages de Golfe Juan, de son port de plaisance et de ses commerces, cette belle villa contemporaine d’une surface habitable d’environ 180 m² sur un terrain plat d’environ 700 m², exposée plein sud, offre des prestations extrêmement haut de gamme. La villa se compose, en rez-de-jardin, d’un vaste salon lumineux avec cheminée et hauts plafonds, d'une salle à manger,

78

FRANCE, CÔTE D’AZUR PRIX DE VENTE EUR 1,23 MILL. SURFACE HABITABLE APPROX. 180 m² TERRAIN APPROX. 700 m² E&V ID W-02GDUC CONTACT CÔTE D’AZUR (FR) EV MMC FRANCE S.A.S. PARTENAIRE FRANCHISÉ D’ENGEL & VÖLKERS RESIDENTIAL GMBH TÉL . +33 4 93 68 64 72 E-MAIL COTEDAZUR@ENGELVOELKERS.COM

d'une cuisine ouverte équipée, de trois chambres et de trois salles de bains. Le premier étage accueille la suite de maître avec sa salle de bains privative et sa terrasse, un bureau et deux dressings. Le jardin est agrémenté d’une belle piscine et d’un agréable coin avec une petite cascade. Le stationnement est assuré grâce à un garage et deux places de parking. Volumes généreux.


AGENCE IMMOBILIÈRE – CRÉDIT PHOTO : LAURENT MEESEMAECKER – CLASSE D’EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE : C – HONORAIRES DE TRANSACTION À LA CHARGE DU VENDEUR

Cap d’Antibes Villa récente avec vue mer

C

ette belle villa en parfait état est située sur le côté est du Cap d’Antibes, à proximité de la baie de la Garoupe. Construite sur un terrain plat entouré de pins de 1 733 m² et dotée d’une spacieuse piscine chauffée, la villa offre une surface habitable de 198 m². Le vaste salon avec cheminée et la salle à manger s’ouvrent sur la terrasse et le jardin verdoyant et offrent une superbe vue mer. La cuisine moderne, ouverte

FRANCE, CÔTE D’AZUR PRIX DE VENTE EUR 3,6 MILL. SURFACE HABITABLE APPROX. 198 m² TERRAIN APPROX. 1 733 m² E&V ID W-024VMR CONTACT CÔTE D’AZUR (FR) EV MMC FRANCE S.A.S. PARTENAIRE FRANCHISÉ D’ENGEL & VÖLKERS RESIDENTIAL GMBH TÉL. +33 4 93 68 64 72 E-MAIL COTEDAZUR@ENGELVOELKERS.COM

et intelligemment équipée, permet l’accueil des amis et des proches en toute convivialité. La villa dispose de quatre chambres avec salles de bains et un bureau. Un sous-sol de 80 m² vient compléter l’ensemble. Double garage, emplacements de parking couverts, climatisation réversible dans toute la villa et système d’alarme de dernière génération viennent compléter cette offre.

79


AGENCE IMMOBILIÈRE – CRÉDIT PHOTO : LAURENT MEESEMAECKER – CLASSE D’EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE : D – HONORAIRES DE TRANSACTION À LA CHARGE DU VENDEUR

Cannes

Charmant appartement dans villa du XIXe siècle

D

ans le secteur très prisé et recherché de La Californie, spacieux appartement trois pièces dans une belle villa du 19e siècle, construite en 1880 et divisée en plusieurs appartements en 1953. L’appartement dispose d’une surface habitable d’environ 120 m² et se compose d’un grand salon, d'une salle à manger, d'une cuisine entièrement équipée et aménagée, de deux chambres en suite avec leurs salles de bains

80

FRANCE, CÔTE D’AZUR PRIX DE VENTE EUR 1,09 MILL. SURFACE HABITABLE APPROX. 120 m² TERRASSE APPROX. 40 m² E&V ID W-021SGI CONTACT CÔTE D’AZUR (FR) EV MMC FRANCE S.A.S. PARTENAIRE FRANCHISÉ D’ENGEL & VÖLKERS RESIDENTIAL GMBH TÉL. +33 4 93 68 64 72 E-MAIL COTEDAZUR@ENGELVOELKERS.COM

attenantes. Le bien dispose également de deux spacieuses terrasses d’environ 20 m² chacune, orientées sud-ouest et nord-ouest, idéales pour profiter de la douceur méditerranéenne et apprécier la vue magnifique sur la verdure et un large aperçu sur la mer et l’Estérel. Matériaux nobles, hauts plafonds et volumes généreux. Un grand garage est inclus dans l’offre.


AGENCE IMMOBILIÈRE – CRÉDIT PHOTO : LAURENT MEESEMAECKER – CLASSE D’EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE : C – HONORAIRES DE TRANSACTION À LA CHARGE DU VENDEUR

Cannes

Maison d’architecte avec vue mer panoramique

S

ituée en plein cœur du quartier résidentiel et paisible de la Californie, à proximité à pied des commerces et des transports, cette villa de maître d’environ 280 m², rénovée par un architecte de grande renommée, offre une superbe vue sur la mer. Sur un terrain paysager d’environ 650 m², elle se dresse sur deux niveaux principaux complétés par le rez-de-jardin accédant directement à la piscine. Rez-de-chaussée :

FRANCE, CÔTE D’AZUR PRIX DE VENTE EUR 5,95 MILL. SURFACE HABITABLE APPROX. 280 m² TERRAIN APPROX. 650 m² E&V ID W-02H40Y CONTACT CÔTE D’AZUR (FR) EV MMC FRANCE S.A.S. PARTENAIRE FRANCHISÉ D’ENGEL & VÖLKERS RESIDENTIAL GMBH TÉL. +33 4 93 68 64 72 E-MAIL COTEDAZUR@ENGELVOELKERS.COM

entrée, séjour avec cheminée, salle à manger, cuisine équipée haut de gamme, salon TV, suite indépendante, cave à vin, buanderie. A l’étage : deux chambres avec salles de bains et dressings en suite. Le rez-dejardin dispose d’une cuisine d’été, d’une chambre indépendante en suite et d’une pièce pouvant être aménagée en espace de massage ou en chambre d’appoint. Deux garages fermés.

81


AGENCE IMMOBILIÈRE – CRÉDIT PHOTO : LAURENT MEESEMAECKER – CLASSE D’EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE : C – HONORAIRES DE TRANSACTION À LA CHARGE DU VENDEUR

Cannes

Villa californienne, avec vue sur la mer et l’Estérel

C

ette spacieuse villa de 441 m² habitables est située à seulement quelques minutes du centre-ville de Cannes, sur les hauteurs de la Croix des Gardes et offre une vue panoramique sur la mer, le massif de l’Estérel jusqu’aux montagnes de l’arrière-pays. Il est possible de profiter de cette vue enchanteresse à partir de la superbe terrasse et de sa piscine chauffée, et également de la magnifique pièce à vivre

82

FRANCE, CÔTE D’AZUR PRIX DE VENTE EUR 4,95 MILL. SURFACE HABITABLE APPROX. 441 m² TERRAIN APPROX. 2 600 m² E&V ID W-02GTJG CONTACT CÔTE D’AZUR (FR) EV MMC FRANCE S.A.S. PARTENAIRE FRANCHISÉ D’ENGEL & VÖLKERS RESIDENTIAL GMBH TÉL. +33 4 93 68 64 72 E-MAIL COTEDAZUR@ENGELVOELKERS.COM

d’environ 110 m² et de la chambre de maître de 60 m². La villa est extrêmement bien pensée et entretenue. Sa décoration est soignée, claire et lumineuse. Chaque chambre possède sa propre salle de bains. La propriété dispose également d’une salle de fitness avec spa et d’un studio indépendant tout équipé. Tous les équipements de la propriété sont neufs ou récents.


AGENCE IMMOBILIÈRE – CRÉDIT PHOTO : ARNAUD LEFIEVRE – CLASSE D’EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE : C – HONORAIRES DE TRANSACTION À LA CHARGE DU VENDEUR

Cannes

Trois pièces d’angle sur la Croisette

E

n plein cœur du boulevard de la Croisette, au sein d’une prestigieuse résidence très recherchée avec parc et gardien 24/7, magnifique appartement contemporain de trois pièces d’une surface habitable de 88,10 m² loi Carrez récemment rénové avec des prestations et des matériaux de très grande qualité. L’appartement se compose d’une entrée, d’un séjour/salle à manger avec cuisine ouverte entièrement

FRANCE, CÔTE D’AZUR PRIX DE VENTE EUR 2,77 MILL. SURFACE HABITABLE APPROX. 88 m² TERRASSE APPROX. 20 m² E&V ID W-02FNEE CONTACT CÔTE D’AZUR (FR) EV MMC FRANCE S.A.S. PARTENAIRE FRANCHISÉ D’ENGEL & VÖLKERS RESIDENTIAL GMBH TÉL. +33 4 93 68 64 72 E-MAIL COTEDAZUR@ENGELVOELKERS.COM

équipée, de deux chambres avec chacune sa salle de bains/douche et son dressing en suite. La large terrasse exposée sud de 20,01 m² offre une vue mer panoramique. Une cave en sous-sol complète ce bien. Possibilité de louer ou d’acquérir un garage dans une résidence à proximité immédiate. Emplacement de premier choix, idéal tant pour une résidence secondaire que pour y séjourner toute l’année.

83


AGENCE IMMOBILIÈRE – CRÉDIT PHOTO : ARNAUD LEFIEVRE – CLASSE D’EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE : A – HONORAIRES DE TRANSACTION À LA CHARGE DU VENDEUR

Mougins

Villa rénovée avec fantastique vue mer

P

ropriété jouissant d’une vue allant du Cap d’Antibes au massif de l’Estérel. Dans l’un des secteurs les plus réputés de Mougins, à cinq minutes du vieux village, cette propriété moderne d’environ 400 m² a été entièrement rénovée en 2018 avec des matériaux de qualité et une décoration soigneusement sélectionnée. Son terrain de 1 700 m², en position dominante, est exposé sud et offre une vue dégagée sur les

84

FRANCE, CÔTE D’AZUR PRIX DE VENTE EUR 2,95 MILL. SURFACE HABITABLE APPROX. 400 m² TERRAIN APPROX. 1 700 m² E&V ID W-02DYFT CONTACT CÔTE D’AZUR (FR) EV MMC FRANCE S.A.S. PARTENAIRE FRANCHISÉ D’ENGEL & VÖLKERS RESIDENTIAL GMBH TÉL. +33 4 93 68 64 72 E-MAIL COTEDAZUR@ENGELVOELKERS.COM

collines. Le rez-de-chaussée de la villa se compose d’un spacieux salon avec salle à manger, d’une cuisine attenante semi-séparée et d’une suite de maître avec salle de bains et dressing. Le niveau inférieur dispose de quatre chambres avec dressings et salles de bains, d'une buanderie, ainsi qu’une pièce indépendante qui peut être aménagée en salle de cinéma. Plusieurs places de stationnement.


AGENCE IMMOBILIÈRE – CRÉDIT PHOTO : LAURENT MEESEMAECKER – CLASSE D’EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE : D – HONORAIRES DE TRANSACTION À LA CHARGE DU VENDEUR

Saint-Raphaël Vaste propriété proche des golfs

I

déalement située à deux pas des golfs de Saint-Raphaël, à pied des commerces et des restaurants, cette magnifique propriété provençale possède des volumes exceptionnels et un charme fou. La villa principale se compose d’une triple réception ouvrant sur le jardin, de cinq chambres et cinq salles de bains, d’une cuisine avec office et buanderie, d’un sauna avec sa salle de douche et une salle de repos.

FRANCE, CÔTE D’AZUR PRIX DE VENTE EUR 2,95 MILL. SURFACE HABITABLE APPROX. 500 m² TERRAIN APPROX. 3 630 m² E&V ID W-02GT94 CONTACT CÔTE D’AZUR (FR) EV MMC FRANCE S.A.S. PARTENAIRE FRANCHISÉ D’ENGEL & VÖLKERS RESIDENTIAL GMBH TÉL. +33 4 94 79 57 35 E-MAIL COTEDAZUR@ENGELVOELKERS.COM

La maison d’invités offre un séjour, trois chambres et deux salles de bains. Enfin, un appartement de service dispose d’un séjour et d’une chambre avec salle de bains. Baigné de soleil, le jardin avec piscine et pool house permet de savourer pleinement la douceur de la Côte d’Azur. Un garage triple ainsi que de nombreux parkings extérieurs complètent cette offre rare.

85


AGENCE IMMOBILIÈRE – CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE EN COURS – HONORAIRES DE TRANSACTION À LA CHARGE DU VENDEUR

Grimaud

Villa d’architecte avec vue mer panoramique

A

dossée à la colline, dans un domaine privé, cette splendide maison d’architecte d’une surface utile de 395 m² est exposée plein sud et offre un panorama magnifique sur le golfe de Saint-Tropez. Cette propriété, implantée sur un terrain en restanque de 2 545 m² offre quatre chambres en suite avec terrasses, un salon spacieux de plus de 90 m² avec cheminée donnant un accès direct à la piscine, et une

86

FRANCE, CÔTE D’AZUR PRIX DE VENTE EUR 4,4 MILL. SURFACE HABITABLE APPROX. 395 m² TERRAIN APPROX. 2 545 m² E&V ID W-02FGEB CONTACT CÔTE D’AZUR (FR) EV MMC FRANCE S.A.S. PARTENAIRE FRANCHISÉ D’ENGEL & VÖLKERS RESIDENTIAL GMBH TÉL. +33 4 94 79 57 35 E-MAIL COTEDAZUR@ENGELVOELKERS.COM

cuisine à l’équipement de qualité avec un office. Les prestations proposées sont de haut standing. Elle est équipée et construite selon des standards très élevés, avec chauffage au sol, connectique et matériaux haut de gamme. Les aménagements extérieurs et le jardin permettent de profiter pleinement du climat méditerranéen. Un garage de 45 m² complète ce bien d’exception.


AGENCE IMMOBILIÈRE – CRÉDIT PHOTO : ARNAUD LEFIEVRE – CLASSE D’EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE : A – HONORAIRES DE TRANSACTION À LA CHARGE DU VENDEUR

Saint-Tropez

Propriété luxueuse, contemporaine, vue mer 180°

C

ette somptueuse demeure de 330 m² à la décoration raffinée est bâtie sur un terrain paysager de 2 500 m² au cœur d’un quartier calme du village mythique de Saint-Tropez, non loin de la fameuse place des Lices. Elle se compose d’un lumineux séjour-salle à manger aux volumes généreux, d’une cuisine moderne équipée, d’un salon d’été, de six chambres, dont deux suites, et d’autant de salles d’eau ou de bains.

FRANCE, CÔTE D’AZUR PRIX DE VENTE EUR 9,88 MILL. SURFACE HABITABLE APPROX. 330 m² TERRAIN APPROX. 2 500 m² E&V ID W-02AUKL CONTACT CÔTE D’AZUR (FR) EV MMC FRANCE S.A.S. PARTENAIRE FRANCHISÉ D’ENGEL & VÖLKERS RESIDENTIAL GMBH TÉL. +33 4 94 79 57 35 E-MAIL COTEDAZUR@ENGELVOELKERS.COM

Toutes les pièces bénéficient d’une vue idyllique et impressionante sur la mer : l’ensemble inspire la quiétude. Une grande salle aménagée en sous-sol permettra l’implantation d’une salle de cinéma ou encore d’une salle de sport. La propriété est complétée par un jardin magnifique agrémenté de fontaines et d’une belle piscine, d'une maison de gardien, d'un garage et de quatre emplacements de parking.

87


A N N O N C E S PA R I S & R É G I O N PA R I S I E N N E

Neuilly-sur-Seine Une propriété exceptionnelle


AGENCE IMMOBILIÈRE – CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE EN COURS – HONORAIRES DE TRANSACTION À LA CHARGE DU VENDEUR

A N N O N C E S PA R I S & R É G I O N PA R I S I E N N E

À

l'abri des regards, au fond d'une allée privée, propriété d'exception de 1 294 m² située sur un terrain paysagé de 1 370 m² comprenant un hôtel particulier sur trois niveaux, une maison d'amis et un appartement de gardiens. Parfaitement rénové avec des ma-

tériaux de qualité, cet ensemble hors normes est complété par une piscine intérieure de 100 m², un sauna, deux salles de sport, une salle de projection, une cave à vin, un poste de sécurité et un garage pour six voitures. Ascenseur et domotique de dernière génération.  

FRANCE, NEUILLY-SUR-SEINE PRIX DE VENTE SUR DEMANDE. SURFACE HABITABLE APPROX. 1 294 m² E&V ID W-02I5UF CONTACT PARIS MMC (FR) EV MMC FRANCE S.A.S. PARTENAIRE FRANCHISÉ D’ENGEL & VÖLKERS RESIDENTIAL GMBH TÉL. +33 1 45 64 30 30 E-MAIL PARIS@ENGELVOELKERS.COM

89


AGENCE IMMOBILIÈRE – CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE EN COURS – ANNÉE DE CONSTRUCTION : 1900 – HONORAIRES LOCATAIRE : 15€/M² SI BAIL 89 OU 12% DU LOYER ANNUEL + 20% TVA SI BAIL SOUMIS AU CODE CIVIL.

Invalides

Demeure de prestige

M

agnifique appartement meublé de 225 m² en rez-de-chaussée d’un bel immeuble haussmannien du XXème siècle en pierre de taille totalement sécurisé. De très grand standing, cette propriété est située à quelques pas des Invalides dans un quartier calme et très prisé sur le marché immobilier parisien. Cette prestigieuse demeure arbore un style typique parisien avec des moulures au plafond. Elle est composée

90

FRANCE, PARIS 7E LOYER MENSUEL CHARGES COMPRISES EUR 9 800. SURFACE HABITABLE APPROX. 225 m² E&V ID W-02HLJ3 CONTACT PARIS MMC (FR) EV MMC FRANCE S.A.S. PARTENAIRE FRANCHISÉ D’ENGEL & VÖLKERS RESIDENTIAL GMBH TÉL. +33 1 45 64 30 30 E-MAIL PARIS.RENTAL@ENGELVOELKERS.COM

de cinq pièces se compose d'une vaste galerie d'entrée, d'une salle de réception où le charme de l'ancien se marie parfaitement avec la décoration moderne, d'une cuisine totalement équipée, d'un espace nuit qui comprend deux grandes chambres avec salles de bains et dressing ainsi qu'une troisième chambre avec salle de douches. Une place de parking et une cave complètent ce bien.


AGENCE IMMOBILIÈRE – CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE EN COURS – ANNÉE DE CONSTRUCTION : 1880 – HONORAIRES LOCATAIRE : 15€/M² SI BAIL 89 OU 12% DU LOYER ANNUEL + 20% TVA SI BAIL SOUMIS AU CODE CIVIL.

Argentine

Magnifique appartement de huit pièces

C

et appartement de 350 m² est situé à deux pas de l’Arc de Triomphe et proche du métro Argentine au troisième étage d’un magnifique immeuble haussmannien avec ascenseur. Dans un quartier parisien très recherché et totalement sécurisé, ce bien offre des prestations de haut de gamme, avec des moulures aux plafonds, et du parquet en points de Hongrie. Plein de charme, cette demeure familiale de huit

FRANCE, PARIS 17E LOYER MENSUEL CHARGES COMPRISES EUR 16 000. SURFACE HABITABLE APPROX. 350 m² E&V ID W-02HMIT CONTACT PARIS MMC (FR) EV MMC FRANCE S.A.S. PARTENAIRE FRANCHISÉ D’ENGEL & VÖLKERS RESIDENTIAL GMBH TÉL. +33 1 45 64 30 30 E-MAIL PARIS.RENTAL@ENGELVOELKERS.COM

pièces est meublée avec goût et composée d'un vaste hall d’entrée, de deux séjours lumineux avec cheminées, d’une grande salle à manger, d’un bureau et d’une cuisine équipée et séparée. L'espace nuit comprend une suite parentale avec une salle de bains et deux dressings, une suite junior avec salle de douches, deux chambres et une salle de douches. Une place de parking complète le bien.

91


AGENCE IMMOBILIÈRE – CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE EN COURS – ANNÉE DE CONSTRUCTION : 1980 – HONORAIRES DE TRANSACTION À LA CHARGE DE L’ACQUÉREUR : 4% TTC. PRIX NET VENDEUR : 3456000 €

Neuilly-sur-Seine

Duplex avec jardin terrasse

C

e duplex familial de 215 m², intégralement refait à neuf, se situe dans un immeuble de standing des années 1980 face au bois, à proximité directe des commerces et transports. En rez-de-jardin, ce bien se compose d’un espace à vivre doté d'une grande cuisine dînatoire et d'un salon ouvrant sur une terrasse et jardin. L’étage se compose d'un bel espace qui dessert quatre chambres, dont une

92

FRANCE, NEUILLY-SUR-SEINE PRIX DE VENTE EUR 3,6 MILL. SURFACE HABITABLE APPROX. 215 m² E&V ID W-02HS8E CONTACT PARIS MMC (FR) EV MMC FRANCE S.A.S. PARTENAIRE FRANCHISÉ D’ENGEL & VÖLKERS RESIDENTIAL GMBH TÉL. +33 1 45 64 30 30 E-MAIL PARIS@ENGELVOELKERS.COM

suite parentale avec dressing et grande salle de bains. Les trois autres chambres bénéficient d’un balcon filant, d’un deuxième dressing et d’une salle d’eau. En parfait état, cet appartement résolument moderne, décoré avec goût, bénéficie d’équipements soignés, contemporains et high-tech. De très beaux volumes ajoutent au prestige de ce bien. Il y a aussi une cave et un parking.


AGENCE IMMOBILIÈRE – CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE EN COURS – ANNÉE DE CONSTRUCTION : 1880 – HONORAIRES DE TRANSACTION À LA CHARGE DU VENDEUR

Plaine Monceau Appartement de cinq pièces

C

e bel appartement en très bon état de 154 m² en rez-de-chaussée d’un immeuble haussmannien se situe dans une rue très appréciée du quartier Courcelles-Wagram dans le 17e arrondissement de Paris, à proximité des commerces et des transports. Il bénéficie d’une salle à manger et d’une cuisine dînatoire équipée. Ce bien est composé d'une jolie suite parentale avec salle de bains donnant sur une belle cour

FRANCE, PARIS 17E PRIX DE VENTE EUR 1,695 MILL. SURFACE HABITABLE APPROX. 154 m² E&V ID W-02F6TE CONTACT PARIS MMC (FR) EV MMC FRANCE S.A.S. PARTENAIRE FRANCHISÉ D’ENGEL & VÖLKERS RESIDENTIAL GMBH TÉL. +33 1 45 64 30 30 E-MAIL PARIS@ENGELVOELKERS.COM

arborée. L’appartement possède une deuxième chambre ainsi qu’une autre salle de bains. Le charme de l’ancien, les belles moulures, le parquet point de Hongrie, les beaux volumes et les jolies cheminées font le charme de cet appartement. Une cave complète ce bien. Places de parking à proximité. L’exercice d’une profession libérale y est envisageable.

93


Duplex en étage élevé

P

aris IV – Au cœur du quartier Saint-Paul, à quelques encablures de la Place des Vosges, cet appartement d’exception de 100 m² occupe un 3e et 4e étage sous les toits. Il bénéficie de cinq fenêtres traversantes ainsi que d'une triple exposition éclairant un vaste double séjour de plus de 40 m 2. Le même niveau est composé d'une cuisine dînatoire fermée, de nombreux rangements et d’une terrasse.

94

En mezzanine et sous le toit cathédrale, la partie nuit dispose d'une première chambre spacieuse dotée de deux fenêtres avec vue dégagée en exposition sud. La deuxième chambre attenante propose une belle surface, de nombreux rangements donnant sur une rue calme et prestigieuse du 4e arrondissement. La salle de bains dispose également d’une douche à l’italienne.

AGENCE IMMOBILIÈRE – CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE EN COURS – ANNÉE DE CONSTRUCTION : 1800 – HONORAIRES DE TRANSACTION DE 5% TTC À LA CHARGE DE L’ACQUÉREUR.

Place des Vosges

FRANCE, PARIS 4E PRIX DE VENTE EUR 1,69 MILL. SURFACE HABITABLE APPROX. 100 m² E&V ID W-02EXMN CONTACT PARIS MMC (FR) EV MMC FRANCE S.A.S. PARTENAIRE FRANCHISÉ D’ENGEL & VÖLKERS RESIDENTIAL GMBH TÉL. +33 1 42 71 00 15 E-MAIL PARIS.MARAIS@ENGELVOELKERS.COM


AGENCE IMMOBILIÈRE – CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE EN COURS – ANNÉE DE CONSTRUCTION : 1890 – HONORAIRES DE TRANSACTION TTC À LA CHARGE DU VENDEUR.

Opéra

Appartement de trois pièces

P

aris II – Au sein d’une très belle copropriété, à deux pas du quartier de l’Opéra, cet appartement d'exception desservi par un ascenseur a été entièrement refait à neuf par Christian Liaigre, architecte de renom dans un esprit élégant et contemporain. Cet appartement se compose d’une entrée ouvrant sur un grand séjour attenant à une cuisine américaine équipée, de deux chambres situées au calme sur

FRANCE, PARIS 2E PRIX DE VENTE EUR 2,5 MILL. SURFACE HABITABLE APPROX. 136 m² E&V ID W-02DM9D CONTACT PARIS MMC (FR) EV MMC FRANCE S.A.S. PARTENAIRE FRANCHISÉ D’ENGEL & VÖLKERS RESIDENTIAL GMBH TÉL. +33 1 42 71 00 15 E-MAIL PARIS.MARAIS@ENGELVOELKERS.COM

cour avec dressing et salle d'eau à l’italienne et bénéficie également d’une double orientation, est/ouest, d’une climatisation intégrée et de nombreux placards réalisés sur mesure. Cet appartement est proposé meublé. Une grande cave complète le bien. Sonorisation haut de gamme dans tout l'appartement.

95


Appartement familial de réception d’exception

A

proximité de la rue commerçante et piétonne de Daguerre, cet appartement familial et de réception de 203 m² se situe au 3e étage avec ascenseur d’un immeuble de prestige en pierres de taille. Seul sur le palier, l’appartement comprend une vaste galerie, véritable lieu de réception, un double séjour de 56 m² offrant des vues dégagées sur les arbres et une grande cuisine/salle à manger de 27 m².

96

L’espace nuit : quatre chambres lumineuses, dont deux côté cour, un grand dressing et deux salles de bains. Une grande cave de 19 m², un débarras et la présence d’une gardienne complètent le confort de ce bien, rare dans le quartier. Rénové avec soin, il dispose du charme de l’ancien et de multiples possibilités de configuration. Les professions libérales sont autorisées.

AGENCE IMMOBILIÈRE – CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE EN COURS – ANNÉE DE CONSTRUCTION : 1904 – HONORAIRES TTC À LA CHARGE DU VENDEUR.

Raspail-Daguerre

FRANCE, PARIS 14E PRIX DE VENTE EUR 2,835 MILL. SURFACE HABITABLE APPROX. 203 m² E&V ID W-02F06W CONTACT PARIS MMC (FR) EV MMC FRANCE S.A.S. PARTENAIRE FRANCHISÉ D’ENGEL & VÖLKERS RESIDENTIAL GMBH TÉL. +33 1 45 64 30 30 E-MAIL PARIS@ENGELVOELKERS.COM


AGENCE IMMOBILIÈRE – CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE EN COURS – ANNÉE DE CONSTRUCTION : 1927 – HONORAIRES DE 4% TTC, CHARGE ACQUÉREUR, PRIX NET VENDEUR, 4 563 000 €.

Saint-Placide/Duroc Maison d’architecte historique avec terrasse

P

aris VI, à l’abri des regards, dans une allée privée chargée d’histoire, cette maison-atelier d’exception de 269 m² a été construite en 1927 par les frères Perret et bénéficie de 40 m² de terrasse et patio végétalisés. Elle se compose d’une entrée, d'un bureau, d'un vaste séjour et d'une cuisine de chef dînatoire, ouverts sur la terrasse. Le premier étage se compose de trois chambres, dont une suite parentale

FRANCE, PARIS 6E PRIX DE VENTE EUR 4,75 MILL. SURFACE HABITABLE APPROX. 269 m² E&V ID W-02HLHE CONTACT PARIS MMC (FR) EV MMC FRANCE S.A.S. PARTENAIRE FRANCHISÉ D’ENGEL & VÖLKERS RESIDENTIAL GMBH TÉL. +33 1 45 64 30 30 E-MAIL PARIS@ENGELVOELKERS.COM

avec dressing et deux salles de bains. Le niveau inférieur bénéficie de deux chambres avec salles de bains en suite et le patio dont l’escalier extérieur mène à la terrasse. Ce lieu unique fût l’atelier et l’habitation de Jean Dubuffet et séduit par son calme, son atmosphère, ses volumes et ses éléments architecturaux rares.

97


AGENCE IMMOBILIÈRE – CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE EN COURS – ANNÉE DE CONSTRUCTION : 18E SIÈCLE – HONORAIRES DE TRANSACTION TTC À LA CHARGE DE L'ACQUÉREUR : 4% – PRIX NET VENDEUR, 3 552 000 €.

Carré des Antiquaires Maison de ville à l’abri des regards

E

n plein cœur du Carré des Antiquaires, dans un environnement calme et à l’abri des regards, cet appartement de type « maison de ville » est situé dans un magnifique hôtel particulier du XVIIIe siècle. Ce bien d’exception se développe sur quatre étages et rappelle le charme d'une maison individuelle. On y accède à travers une jolie cour pavée. Dès l’entrée se trouve un coin bibliothèque / salle à

98

FRANCE, PARIS 7E PRIX DE VENTE EUR 3,7 MILL. SURFACE HABITABLE APPROX. 190 m² E&V ID W-02CEVG CONTACT PARIS MMC (FR) EV MMC FRANCE S.A.S. PARTENAIRE FRANCHISÉ D’ENGEL & VÖLKERS RESIDENTIAL GMBH TÉL. +33 1 45 64 30 30 E-MAIL PARIS@ENGELVOELKERS.COM

manger et une très belle salle de bains. Au premier niveau le double séjour bénéficie d’une agréable hauteur sous plafond de 5 mètres ; conférant à la réception un air majestueux ainsi qu’une très belle luminosité. Le dernier niveau se compose d'une master room avec dressing et salle de bains et d'une deuxième chambre avec sa salle de bains attenante.


AGENCE IMMOBILIÈRE – CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE EN COURS – HONORAIRES DE TRANSACTION À LA CHARGE DU VENDEUR

Gros Caillou

Appartement familial et de réception

P

aris VII - Gros Caillou - Alma. Dans le quartier prisé du Gros Caillou, à deux pas de la tour Eiffel. Au 2e étage d’un immeuble de standing des années 1930, ce magnifique appartement d'une superficie de 90 m² a bénéficié d'une rénovation complète réalisée avec des matériaux nobles par un architecte de renom. Ce bien se compose d’une entrée avec de nombreux placards et d'une bibliothèque intégrée, d’un

FRANCE, PARIS 7E PRIX DE VENTE EUR 1,7 MILL. SURFACE HABITABLE APPROX. 90 m² E&V ID W-02FZ55 CONTACT PARIS MMC (FR) EV MMC FRANCE S.A.S. PARTENAIRE FRANCHISÉ D’ENGEL & VÖLKERS RESIDENTIAL GMBH TÉL. +33 1 45 64 30 30 E-MAIL PARIS@ENGELVOELKERS.COM

salon-salle à manger doté d'un bow-window et d’une cuisine américaine au plan de travail en granit du Brésil. L'espace nuit comprend deux chambres - dont une suite parentale avec salle d’eau et d'une salle d’eau supplémentaire. Une cave complète ce bien. Les matériaux d’exception, le parquet en chêne et l’insonorisation phonique font de ce bien un produit rare.

99


AGENCE IMMOBILIÈRE – CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE EN COURS – ANNÉE DE CONSTRUCTION : 1890 – HONORAIRES DE TRANSACTION TTC À LA CHARGE DU VENDEUR.

Arc de Triomphe

Appartement de prestige, traversant et lumineux

D

ans un immeuble haussmannien de grand standing, au 5 e étage avec balcon et ascenseur, cet appartement de prestige de 166 m² a été entièrement rénové par un architecte. Traversant, baigné de lumière, il bénéficie d’une vue dégagée sur l’Arc de Triomphe, la place des Ternes et le nouveau palais de justice. L’appartement comprend une galerie d’entrée, une cuisine dînatoire équipée, un

100

FRANCE, PARIS 8E PRIX DE VENTE EUR 2,97 MILL. SURFACE HABITABLE APPROX. 166 m² E&V ID W-02 HUHE CONTACT PARIS MMC (FR) EV MMC FRANCE S.A.S. PARTENAIRE FRANCHISÉ D’ENGEL & VÖLKERS RESIDENTIAL GMBH TÉL. +33 1 45 64 30 30 E-MAIL PARIS@ENGELVOELKERS.COM

double salon donnant sur un balcon filant de 9 m² orienté ouest et une salle à manger. Deux chambres (possible trois) donnant sur cour et orientées sud dont une master bedroom avec dressing, une salle de bains et une salle d’eau. Un studio indépendant de 16 m² tout équipé (loué jusqu’au 01/08/2021) et une cave de 9 m² complètent ce bien.


AGENCE IMMOBILIÈRE – CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE EN COURS – ANNÉE DE CONSTRUCTION : 1895 – HONORAIRES DE 5% TTC, CHARGE ACQUÉREUR.

Iéna

Appartement baigné de lumière

D

ans un immeuble de haut standing de l’avenue d’Iéna, au 3e étage avec ascenseur, cet appartement de 185 m² a été soigneusement rénové il y a cinq ans par un décorateur avec des matériaux de qualité. Cet appartement comprend une entrée avec un vaste dressing s’ouvrant sur un salon-bibliothèque dont la cheminée de marbre rose a servi au Petit Trianon, une élégante salle à manger de

FRANCE, PARIS 16E PRIX DE VENTE EUR 3,2 MILL. SURFACE HABITABLE APPROX. 185 m² E&V ID W-02A4HF CONTACT PARIS MMC (FR) EV MMC FRANCE S.A.S. PARTENAIRE FRANCHISÉ D’ENGEL & VÖLKERS RESIDENTIAL GMBH TÉL. +33 1 45 64 30 30 E-MAIL PARIS@ENGELVOELKERS.COM

réception avec cuisine dînatoire attenante. L’espace nuit comprend une suite parentale complète avec dressing, alliant confort et raffinement et une seconde chambre avec salle de bains, accessible par une double porte dissimulée dans la salle à manger. De nombreux rangements, des espaces utiles et une cave de 9 m² apportent à ce bien d’exception, luxe et confort.

101


AGENCE IMMOBILIÈRE – CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE EN COURS – ANNÉE DE CONSTRUCTION : 1929 – HONORAIRES DE TRANSACTION À LA CHARGE DU VENDEUR

La Muette

Appartement de réception avec vue sur jardin

A

deux pas de la rue de Passy, ce vaste appartement profite d’une très belle adresse et d’une localisation de tout premier plan, au cœur du Triangle d’Or de La Muette. Lumineux, calme et ensoleillé, ce bien offre de beaux volumes et un magnifique point de vue sur les jardins du Ranelagh. Situé au troisième étage, en angle, d’un très bel immeuble années 1930 de grand standing et aux parties

102

FRANCE, PARIS 16E PRIX DE VENTE EUR 4.8 MILL. SURFACE HABITABLE APPROX. 298 m² E&V ID W-02HSGG CONTACT PARIS MMC (FR) EV MMC FRANCE S.A.S. PARTENAIRE FRANCHISÉ D’ENGEL & VÖLKERS RESIDENTIAL GMBH TÉL. +33 1 45 20 25 20 E-MAIL PARIS.PASSY@ENGELVOELKERS.COM

communes entièrement rénovées, il comprend une galerie d’entrée, une double réception, une salle à manger, une cuisine avec office, ainsi que deux belles suites, chacune avec salle de bains et dressing, dont une de 50 m², aisément modulable en deux chambres. Ce bien dispose de nombreux rangements sur mesure. Une chambre de service, une cave et un parking complètent ce bien.


AGENCE IMMOBILIÈRE – CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE EN COURS – ANNÉE DE CONSTRUCTION : 1905 – HONORAIRES DE TRANSACTION À LA CHARGE DU VENDEUR

La Muette

Appartement familial traversant

C

e très bel appartement d’une superficie de 128 m² est entièrement rénové avec goût et localisé au sein d’un prestigieux immeuble haussmannien 1905. Idéalement situé à proximité du jardin du Ranelagh, cet appartement familial et traversant offre un plan optimal. Il se compose d’une entrée qui dessert un double séjour et une cuisine dînatoire avec un plan de travail en corian,

FRANCE, PARIS 16E PRIX DE VENTE EUR 2,05 MILL. SURFACE HABITABLE APPROX. 128 m² E&V ID W-02HVJH CONTACT PARIS MMC (FR) EV MMC FRANCE S.A.S. PARTENAIRE FRANCHISÉ D’ENGEL & VÖLKERS RESIDENTIAL GMBH TÉL. +33 1 45 20 25 20 E-MAIL PARIS.PASSY@ENGELVOELKERS.COM

entièrement équipée. La partie nuit offre trois belles chambres, une salle de bains et une salle d’eau. L’appartement propose de beaux volumes, une hauteur sous plafond de trois mètres. Ce bien allie le charme de l’ancien (parquets, moulures, cheminées) et la modernité des prestations haut de gamme. L’immeuble est sécurisé et bénéficie d’un ascenseur et d’une gardienne à demeure.

103


Élégant duplex de sept pièces

P

aris IX – Square Montholon. Ouvrant sur une cour arborée privative, élégant duplex situé au calme entièrement rénové avec ses aménagements de qualité. Articulé autour d’un escalier central, le premier niveau se compose d’un vaste double séjour, d’une cuisine ouverte équipée, d’une salle à manger, d’une chambre parentale et son dressing et d’une salle de bains avec sauna. Le premier étage est

composé d’un espace bureau, de deux chambres et d’une salle d’eau. Le sous-sol se compose d’une salle de projection de 29 m² aménagée. Accès sécurisé (digicode et visiophone). Une cave complète ce bien. Ce bien de caractère, rare sur le marché et dans le quartier est situé au sein d'un quartier familial mais bénéficie d'un environnement calme comme une petite maison.

AGENCE IMMOBILIÈRE – CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE EN COURS – ANNÉE DE CONSTRUCTION : 1900 – HONORAIRES DE TRANSACTION À LA CHARGE DU VENDEUR

Square Montholon

FRANCE, PARIS 9E PRIX DE VENTE EUR 2,94 MILL. SURFACE HABITABLE APPROX. 203 m² E&V ID W-02GCUY CONTACT PARIS MMC (FR) EV MMC FRANCE S.A.S. PARTENAIRE FRANCHISÉ D’ENGEL & VÖLKERS RESIDENTIAL GMBH TÉL . +33 1 45 64 30 30 E-MAIL PARIS@ENGELVOELKERS.COM


AGENCE IMMOBILIÈRE – CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE EN COURS – ANNÉE DE CONSTRUCTION : 1914 – HONORAIRES DE TRANSACTION À LA CHARGE DU VENDEUR

Parc de la Villette

Duplex dernier étage avec toit-terrasse 360°

P

aris XIX - Situé aux abords du canal Saint Denis, charmant duplex de 182 m² refait à neuf par un architecte renommé et composé de cinq pièces, dont trois chambres situées au dernier étage accessibles par ascenseur et bénéficiant d’un toit-terrasse avec une vue à 360° sur Paris. Ce bien se décline sur deux niveaux et est doté d’une grande pièce de vie de 93 m², de 4 mètres de hauteur sous

FRANCE, PARIS 19E PRIX DE VENTE EUR 2,45 MILL. SURFACE HABITABLE APPROX. 182 m² E&V ID W-02I2A7 CONTACT PARIS MMC (FR) EV MMC FRANCE S.A.S. PARTENAIRE FRANCHISÉ D’ENGEL & VÖLKERS RESIDENTIAL GMBH TÉL. +33 1 45 64 30 30 E-MAIL PARIS@ENGELVOELKERS.COM

plafond avec une cuisine ouverte sur sa salle à manger/salon. Ce bien possède deux grandes baies vitrées plein sud en plus d'une vue dégagée et d’une jolie suite parentale avec sa salle de bains ouverte et la buanderie. Cette propriété rare et d’exception est située dans un environnement calme avec une cour arborée.


A N N O N C E S C H ÂT E A U X & D E M E U R E S D' E XC E P T I O N

Espiens

Château de Mazelières

FRANCE, ESPIENS PRIX DE VENTE EUR 3,53 MILL. SURFACE HABITABLE APPROX. 1 834 m² E&V ID W-02BSLO TERRAIN APPROX. 48 ha 68 area, VIGNES 8 ha 50 area CONTACT PARIS MMC (FR) EV MMC FRANCE S.A.S. PARTENAIRE FRANCHISÉ D’ENGEL & VÖLKERS RESIDENTIAL GMBH

C

e domaine viticole installé dans un château du XVIIe siècle se trouve en terre de Gascogne, sur la commune d’Espiens, à dix kilomètres de la ville de Nérac, au cœur du vignoble de Buzet et du Château-Musée Henri IV. Sur une superficie d’habitable d’environ 1 834 m² on trouve de nombreuses pièces dont huit chambres spa-

cieuses – dont une suite, six salles de bains, un salon ouvrant sur la campagne et une belle cuisine. Ce bien d’exception plein d’histoire possède aussi une piscine extérieure située au calme dans le jardin. Les vues dégagées sur les vignobles qui entourent le domaine sont un des atouts qui séduiront son future propriétaire.

AGENCE IMMOBILIÈRE – PHOTO : XXXXX – CERTIFICAT DE PERFORMANCE EN COURS HONORAIRES DE TRANSACTION 5% TTC À LA CHARGE DE L’ACQUÉREUR. PRIX NET VENDEUR : 3 353 500€.

TÉL. +33 1 45 64 30 30 E-MAIL PARIS@ENGELVOELKERS.COM


A N N O N C E S C H ÂT E A U X & D E M E U R E S D' E XC E P T I O N

Ville-d’Avray

FRANCE, VILLE-D’AVRAY PRIX DE VENTE EUR 2,5 MILL. SURFACE HABITABLE APPROX. 380 m² TERRAIN APPROX. 1 500 m² E&V ID W-02HBGL CONTACT PARIS MMC (FR) EV MMC FRANCE S.A.S. PARTENAIRE FRANCHISÉ D’ENGEL & VÖLKERS RESIDENTIAL GMBH TÉL. +33 1 45 64 30 30 E-MAIL PARIS@ENGELVOELKERS.COM

ette propriété de 380 m² allie parfaitement le style XVIIIe et XXIe siècle de part son bâtiment à colombages et sa structure de verre et de métal. Elle se compose au rez-de-chaussée d’une entrée, d’une pièce de réception de 80 m² avec cheminée de style renaissance, d’un bow-window avec vue sur un jardin paysagé de 1 500 m², d’une salle à manger et d’une cuisine indépendante avec cellier. Le premier

étage se compose d’une suite parentale avec terrasse, d'une chambre, d'une salle de bains double, d'un dressing. La seconde aile est composée d’un bureau, de deux chambres, d’une salle de douche et d’une chambre avec mezzanine et salle de bains. Le sous-sol comprend un studio, une pièce de rangement, une cave à vin et une chaufferie.

Propriété de caractère

CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE EN COURS HONORAIRES DE TRANSACTION À LA CHARGE DU VENDEUR

C


FOR SALE A N N O N C E S 110 – 12 9

INTERNATIONAL

RESIDENTIAL présenté par

ENGEL & VÖLKERS

Pages coordonnées par Inken Becker

Baigné par les eaux bleues de l’Intracoastal, ce terrain à vendre est le plus grand de Jupiter Island.

109


AGENCE IMMOBILIÈRE – CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE INDISPONIBLE – ANNÉE DE CONSTRUCTION : 1992

Telluride

Chalet moderne

C

ette interprétation moderne du chalet traditionnel se trouve idéalement nichée au milieu des forêts de trembles dans le ravissant Mountain Village à Telluride, célèbre pour ses parcours de golf et ses pistes de ski. Quatre chambres, trois salles de bains et une salle d’eau, un salon-salle à manger avec cuisine ouverte composent cette demeure idéale pour recevoir famille ou amis. Des détails soignés, tels que le

110

ÉTATS-UNIS, COLORADO PRIX DE VENTE USD 3,695 MILL. E&V ID AM-151949 SURFACE HABITABLE APPROX. 4 037 ft² TERRAIN APPROX. 0,57 acre CONTACT TELLURIDE (US) SAN JOAQUIN REALTY, LLC PARTENAIRE FRANCHISÉ D’ENGEL & VÖLKERS AMERICAS, INC. LEE ROUFA TÉL. +1 970 729 0526 E-MAIL LEE.ROUFA@ENGELVOELKERS.COM

beau carrelage dans la cuisine et la salle de bains, la texture du bois ou les éclairages design font de ce chalet le refuge idéal pour se détendre après une journée en extérieur. Les résidents peuvent s’installer au coin du feu dans le grand salon ou profiter des vastes terrasses aménagées. Les pistes de ski sont directement accessibles depuis la propriété et des parcours de golf, boutiques et restaurants sont à proximité immédiate.


AGENCE IMMOBILIÈRE – PHOTOS : JENNIFER AMES – CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE INDISPONIBLE – ANNÉE DE CONSTRUCTION : 1969

Chicago

Villa de style Art déco dans le quartier de Gold Coast

S

ituée dans l’un des secteurs les plus prisés de la ville et offrant une vue dégagée sur Cardinal’s Mansion et Lincoln Park, cette magnifique propriété est l’œuvre d’I. W. Colburn, architecte de renom de Chicago. Par ailleurs, deux sociétés prestigieuses, Marvin Herman & Associates et Suzanne Lovell Inc., ont supervisé les riches travaux de rénovation entrepris pour créer une ambiance Art déco. Les magnifiques parquets

ÉTATS-UNIS, ILLINOIS PRIX DE VENTE USD 12 MILL. E&V ID AM-161291 SURFACE HABITABLE APPROX. 6 500 ft² TERRAIN APPROX. 2 525 ft² CONTACT ENGEL & VÖLKERS CHICAGO (US) PARTENAIRE FRANCHISÉ D’ENGEL & VÖLKERS AMERICAS, INC. JENNIFER AMES TÉL. +1 312 440 7525 E-MAIL JENNIFER.AMES@ENGELVOELKERS.COM

en chêne blanc avec incrustations en métal, les menuiseries raffinées, les tapisseries murales et les éblouissantes salles de bains en marbre ont ainsi retrouvé leur charme d’antan. La propriété abrite également de somptueux jardins paysagers et terrasses ainsi qu’un étang à carpes koï. Avec une surface habitable d’environ 6 500 ft² et un double garage, ce bien luxueux est tout simplement remarquable.

111


Objet rare situé dans un secteur privilégié

A

vec sa berge de quelque 324 ft baignée par les eaux bleues de l’Intracoastal et une superficie de plus de 3,2 acres, ce terrain à vendre est le plus grand de Jupiter Island, ce qui en fait un bien rare. Actuellement composé de deux parcelles séparées et d’une maison de plaisance de quatre chambres, ce bien unique ne peut qu’éveiller un vif intérêt. La végétation est luxuriante et de grands arbres délimitent la propriété as-

E&V FINEST INTERNATIONAL REAL ESTATE FLORIDA, LLC – PARTENAIRE FRANCHISÉ D’ENGEL & VOELKERS FLORIDA RESIDENTIAL, LLC KEN MEIERLING TÉL. +1 561 602 4333 E-MAIL KEN.MEIERLING@ENGELVOELKERS.COM

surant calme et isolement. Proches de Jupiter Inlet, à quelques minutes de fabuleuses zones de pêche, à 55 miles des Bahamas, les deux quais en eau profonde situés dans une zone de navigation à vitesse limitée ouvrent des perspectives palpitantes. La plage de sable privée est un point de départ idéal pour les sorties en paddle ou kayak. Cette oasis paisible offre aussi les plus beaux couchers de soleil de Floride.

AGENCE IMMOBILIÈRE – CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE INDISPONIBLE – ANNÉE DE CONSTRUCTION : 1995

Jupiter Island

ÉTATS-UNIS, FLORIDE PRIX DE VENTE USD 13,5 MILL. TERRAIN APPROX. 3,2 acres E&V ID AM-161326 CONTACT JUPITER (US)


AGENCE IMMOBILIÈRE – CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE INDISPONIBLE – ANNÉE DE CONSTRUCTION : 2007

New York

Résidence emblématique avec vue superbe

I

l est rare de pouvoir acquérir une résidence de deux chambres et deux salles de bain dans l’immeuble de copropriété du 432 Park Avenue. Cet appartement moderne d’environ 1 789 ft2 (166 m2) a une hauteur sous plafond de 12,5 ft et des fenêtres de 10 x 10 ft qui apportent une lumière abondante et offrent une vue sublime vers le nord et l’est, sur Central Park et sur l’East River. Une élégante galerie mène à un grand

ÉTATS-UNIS, NEW YORK PRIX DE VENTE USD 10,995 MILL. SURFACE HABITABLE APPROX. 1 789 ft² NOMBRE DE CHAMBRES 2 E&V ID AM-159373 CONTACT ENGEL & VÖLKERS NEW YORK CITY MMC (US) PARTENAIRE FRANCHISÉ D’ENGEL & VÖLKERS AMERICAS, INC. NOEL BERK TÉL. +1 212 452 3071 E-MAIL NOEL.BERK@ENGELVOELKERS.COM

salon-salle à manger en angle, pièces de réception idéales. La cuisine ouverte, avec fenêtres, est équipée de meubles en chêne laqués blanc, de plans de travail et d’un sol en marbre ainsi que d’un bar petit-déjeuner en marbre avec vue sur l’East River. Bâti par l’architecte Rafael Viñoly, le 432 Park Avenue qui culmine à 1 396  ft est une silhouette emblématique parmi les gratte-ciel ainsi qu’une adresse convoitée à New York.


AGENCE IMMOBILIÈRE – PHOTOS : SHANE RESIDE/DARRYL PALMER (PHOTO AÉRIENNE) – CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE INDISPONIBLE – SOURCE ÉNERGÉTIQUE : ÉNERGIE GÉOTHERMIQUE – ANNÉE DE CONSTRUCTION : 2010

Whistler

Demeure d’inspiration française sur le lac

B

ienvenue à Arc-en-Ciel, villa d’inspiration française, située sur le lac Alta de Whistler entouré d’un parc. La propriété possède une rive d’environ 80 m (260 ft) et offre une vue splendide sur la montagne et le lac. Immergé dans un monde à part, le domaine entièrement clôturé se trouve à moins de deux minutes de Whistler. Le confort moderne est en accord parfait avec l’élégant décor vieux monde qui inclut par exemple

114

CANADA, COLOMBIE-BRITANNIQUE PRIX DE VENTE CAD 15,2 MILL. SURF. HABITABLE APPROX. 5 415 ft² TERRAIN APPROX. 52 272 ft² E&V ID AM-147567 CONTACT WHISTLER (CA) THORNHILL REAL ESTATE GROUP LTD. PARTENAIRE FRANCHISÉ D’ENGEL & VÖLKERS CANADA INC. MAGGI THORNHILL TÉL. +1 604 905 8199 E-MAIL MAGGI.THORNHILL@ENGELVOELKERS.COM

un pub anglais reconstitué et un fabuleux cabinet de pharmacie. Les huit manteaux de cheminée de France datent de la fin du 18e siècle. Aux 5 000 ft² environ d’espaces magnifiquement agencés au niveau principal s’ajoute, à l’étage inférieur, une surface aménageable d’environ 3 000 ft², avec vue superbe. Le beau terrain paysager et le calme de l’endroit font de ce bien la résidence la plus enviable du bord du lac de Whistler.


AGENCE IMMOBILIÈRE – PHOTOS : JACOB MCNEIL – CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE INDISPONIBLE – ANNÉE DE CONSTRUCTION : 2009

Victoria

Villa style Hamptons sur 200 ft en bordure de l’océan

CANADA, COLOMBIE-BRITANNIQUE PRIX DE VENTE CAD 9,9 MILL. SURFACE HABIT. APPROX. 9 562 ft² TERRAIN APPROX. 46 069 ft² E&V ID AM-148982 CONTACT ENGEL & VÖLKERS VICTORIA (CA) PARTENAIRE FRANCHISÉ D’ENGEL & VÖLKERS CANADA INC. SCOTT PIERCY & JAMES LEBLANC TÉL. +1 250 940 2770 E-MAIL SCOTT.PIERCY@ENGELVOELKERS.COM & JAMES.LEBLANC@ENGELVOELKERS.COM

N

ichée sur plus d’une acre de terrain clos, cette villa orientée sud d’inspiration Hamptons est spectaculaire. Elle possède environ 200 ft de rivage donnant sur la baie de Cadboro et les montagnes Olympiques. Cette maison agréable et soigneusement décorée comprend un grand hall d’entrée. La superbe cuisine ouverte sur la salle à manger est équipée d’un électroménager haut de gamme, de plans de travail

en granit et de placards sur mesure. Le rez-de-chaussée accueille une suite parentale avec vue panoramique, dotée d’un dressing et d’une belle salle de bains. Les pièces principales font face à l’océan hormis la salle à manger qui donne sur un jardin paysager, une cascade et un étang à koïs. Un bureau et trois suites occupent l’étage. Une véranda avec deux cheminées, des terrasses et deux garages doubles composent l’extérieur.

115


AGENCE IMMOBILIÈRE – CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE INDISPONIBLE – ANNÉE DE CONSTRUCTION : 2012

Marbella

Villa Esmeralda – un rêve pour amateurs de golf

L

a villa Esmeralda est l’une des plus belles demeures en première ligne de parcours de golf à Marbella. Elle est située dans la Nueva Andalucía, la vallée du golf, face au très exclusif golf de Los Naranjos et à 5 minutes à peine en auto de la fameuse marina de Puerto Banús et de la plage. Cette luxueuse résidence de plain-pied arbore un style exquis et offre une superbe vue sur le parcours de golf et sur la mer. Soigné dans

116

ESPAGNE, ANDALOUSIE PRIX DE VENTE EUR 3,495 MILL. SURFACE HABITABLE APPROX. 564 m² TERRAIN APPROX. 1 528 m² E&V ID W-02FMBJ CONTACT MARBELLA PUERTO BANÚS (ES) MAZAL REALTY, S.L. PARTENAIRE FRANCHISÉ D’ENGEL & VÖLKERS RESIDENTIAL GMBH TÉL. +34 952 85 98 60 E-MAIL MARBELLAPUERTOBANUS@ENGELVOELKERS.COM

le moindre détail, l’élégant espace de réception se fond et semble ne faire qu’un avec les extérieurs qui comprennent une imposante aire d’accueil à l’entrée, plusieurs bassins et divers salons d’été. La villa arbore des finitions de luxe qui lui confèrent caractère et charme. Les somptueux intérieurs comptent cinq suites offrant le plus grand confort. Ce bien est d’un raffinement qui saura séduire le plus exigeant des acheteurs.


AGENCE IMMOBILIÈRE – CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE : CERTIFICAT DE CONSOMMATION ÉNERGÉTIQUE / CONSOMMATION ÉNERGÉTIQUE TOTALE 63 kWh/m²a – ÉMISSION 16 kgCO2/m2a – CLASSE D’EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE : D

Marbella

La Rotonda – une des villas les plus exclusives du district

D

’une construction parfaite, cette villa exceptionnelle offre ce que l’on peut trouver de mieux aujourd’hui en matière de confort de vie, dans un style andalou élégant et exclusif. Son emplacement unique séduit par la magnifique vue panoramique qu’il offre sur la mer et les montagnes. La Rotonda est située dans la prestigieuse résidence gardée de Marbella Hill Club sur le Golden Mile, à quelques minutes du centre

ESPAGNE, COSTA DEL SOL PRIX DE VENTE EUR 4,9 MILL. E&V ID W-02FQ9P SURFACE HABITABLE APPROX. 1 200 m² TERRAIN APPROX. 3 131 m² CONTACT MARBELLA GOLDEN MILE (ES) MAZAL REALTY, S.L. PARTENAIRE FRANCHISÉ D’ENGEL & VÖLKERS RESIDENTIAL GMBH TÉL. +34 952 86 84 06 E-MAIL MARBELLAGOLDENMILE@ENGELVOELKERS.COM

de Marbella et de la plage et bénéficie d’une sécurité et d’un calme absolus. Cette maison qui recèle de beaux détails, répond aux normes de construction les plus rigoureuses. Elle dispose de quatre suites avec terrasses offrant une splendide vue et d’une suite d’invités avec entrée séparée. Entourée d’un ravissant jardin, avec grande piscine chauffée, cette villa au flair andalou est l’une des plus attrayantes de la région.

117


AGENCE IMMOBILIÈRE – PHOTOS : TINA MANRESA – CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE : CERTIFICAT DE BESOIN ÉNERGÉTIQUE / EXIGENCE ÉNERGÉTIQUE TOTALE 0 kWh/m²a – ÉMISSION 0 kgCO2/m2a – SOURCE ÉNERGÉTIQUE : SOLAIRE – ANNÉE DE CONSTRUCTION : 2013 – CLASSE D’EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE : A

Majorque

Luxueuse maison de campagne avec spa

C

ette villa moderne séduit par son très beau design et par son haut degré d’autosuffisance. Bâtie en pierre naturelle, la maison se distingue par des intérieurs lumineux dont les finitions sont réalisées avec des matériaux de qualité et par le fait qu’elle est autonome en électricité et en eau. En plus de quatre chambres spacieuses, cinq salles de bains et cinq terrasses, elle offre une vue dégagée sur les monts Tramuntana et sur

118

ESPAGNE, ÎLES BALÉARES PRIX DE VENTE EUR 4,9 MILL. SURFACE HABITABLE APPROX. 700 m² TERRAIN APPROX. 2,16 ha E&V ID W-01L3YN CONTACT MALLORCA SANTA MARIA (ES) EV MALLORCA PROPERTY S.L. PARTENAIRE FRANCHISÉ DE BALEAREV GMBH TÉL. +34 971 62 16 29 E-MAIL SANTAMARIA@ENGELVOELKERS.COM

Palma. Une cuisine professionnelle, un superbe espace bien-être avec grand bain à remous et hammam et une cave à vin sont des atouts sûrs. Le beau jardin et la piscine avec salon d’été qui invite à la relaxation sont accessibles depuis la cuisine et depuis le garage en pierre naturelle qui abrite un studio photo culinaire. Santa María del Camí est un lieu où il fait bon vivre, au cœur de la nature et proche du vieux centre de Palma.


AGENCE IMMOBILIÈRE – PHOTOS : TINA MANRESA/MICER STUDIO – CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE : CERTIFICAT DE CONSOMMATION ÉNERGÉTIQUE / CONSOMMATION ÉNERGÉTIQUE TOTALE 242,8 kWh/m²a – ÉMISSION 66 kgCO2/m2a – SOURCE ÉNERGÉTIQUE : MAZOUT – ANNÉE DE CONSTRUCTION : 2000 – CLASSE D’EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE : E

Majorque

ESPAGNE, ÎLES BALÉARES PRIX DE VENTE EUR 5,65 MILL. E&V ID W-02AAKO SURFACE HABITABLE APPROX. 1 082 m² TERRAIN APPROX. 4,36 ha CONTACT

ette ravissante demeure est dissimulée au cœur de la magnifique campagne de Vall d’en March et n’est pas visible de l’extérieur. Pourtant le domaine n’est qu’à cinq minutes en voiture de la vie culturelle animée du centre historique de Pollensa, une distance facilement parcourable à pied ou en vélo. Chaque détail est un ravissement dans ce cadre idéal pour se détendre en famille et avec des amis. Curieusement,

cette propriété d’apparence ancienne n’a été achevée qu’en 2000. Ainsi, cette merveilleuse finca, naguère domaine agricole, immergée dans un paysage d’une grande beauté, abrite une maison moderne, accueillante et confortable. La grande villa est conçue autour d’une cour romantique avec divers coins salon, terrasses et pergolas, divisant les zones principales de vie afin que l’intimité et la convivialité puissent aller de pair.

Superbe maison de campagne à Pollensa

C

MALLORCA POLLENSA (ES) EV NORTH MALLORCA REAL ESTATE S.L. PARTENAIRE FRANCHISÉ DE BALEAREV GMBH TÉL. +34 971 53 53 61 E-MAIL POLLENSA@ENGELVOELKERS.COM

119


AGENCE IMMOBILIÈRE – CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE : CERTIFICAT DE BESOIN ÉNERGÉTIQUE / EXIGENCE ÉNERGÉTIQUE TOTALE 72,6 kWh/m²a – CERTIFICAT DE CONSOMMATION ÉNERGÉTIQUE / CONSOMMATION ÉNERGÉTIQUE TOTALE 22,8 kWh/m²a – ANNÉE DE CONSTRUCTION : 2018 – CLASSE D’EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE : D

Minorque

Imposante villa au bord de la mer

C

ette villa neuve, hors du commun, est un havre de paix au bord de l’eau et jouit d’une vue imprenable sur la mer. Son architecture se distingue par la beauté des matériaux choisis et la minutie des finitions. Les intérieurs, très soignés, offrent un confort extrême et sont dotés d’un charme authentique qui tire amplement avantage de la lumière et des couleurs de la Méditerranée. Ils se composent de six belles suites et

120

ESPAGNE, ÎLES BALÉARES PRIX DE VENTE EUR 4 MILL. SURFACE HABITABLE APPROX. 560 m² TERRAIN APPROX. 1 979 m² E&V ID W-02GA1A CONTACT MENORCA CIUTADELLA (ES) EV MENORCA REAL ESTATE S.L. PARTENAIRE FRANCHISÉ DE BALEAREV GMBH TÉL. +34 971 17 97 00 E-MAIL CIUTADELLA@ENGELVOELKERS.COM

d’une vaste cuisine familiale ouverte sur la salle à manger et sur le salon où trône une imposante cheminée. Les extérieurs, ravissants, s’harmonisent merveilleusement avec le paysage insulaire. Une belle véranda, plusieurs terrasses et une terrasse couverte, pourvue d’une cuisine d’été, agrémentent les abords de la piscine. À la lisière du jardin, surplombant la mer, se trouve une autre terrasse qui invite à la contemplation.


AGENCE IMMOBILIÈRE – CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE : CERTIFICAT DE BESOIN ÉNERGÉTIQUE / EXIGENCE ÉNERGÉTIQUE TOTALE 20,2 kWh/m²a – SOURCE ÉNERGÉTIQUE : ÉNERGIE GÉOTHERMIQUE – ANNÉE DE CONSTRUCTION : 2013 – CLASSE D’EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE : A

Meerbusch

Propriété en retrait au bord du Rhin

C

ette propriété hors du commun, située tout près du Rhin, séduit d’emblée par son magnifique parc, sa piscine extérieure qui jouxte la terrasse et ses terrains de boules et de beach-volley. Les luxueuses installations technologiques incluent des sources d’énergie nouvelles, géothermique et solaire, des éclairages design élaborés et un système d’alarme nouvelle génération. La magnifique demeure offre dix pièces,

ALLEMAGNE, RHÉNANIE DU N.-WESTPHALIE PRIX DE VENTE EUR 3,993 MILL. SURFACE HABITABLE APPROX. 433 m² TERRAIN APPROX. 4 659 m² E&V ID W-02HPDH CONTACT MEERBUSCH (DE) ENGEL & VÖLKERS IMMOBILIEN DEUTSCHLAND GMBH PARTENAIRE FRANCHISÉ D’ENGEL & VÖLKERS RESIDENTIAL GMBH TEL. +49 2132 65 18 50 E-MAIL MEERBUSCH@ENGELVOELKERS.COM

une chambre parentale avec son dressing et sa salle de bains, une luxueuse cuisine de la marque italienne Boffi, des matériaux nobles comme le plancher en merbau raboté à la main et une cheminée à gaz naturel au rez-de-chaussée comme à l’étage. L’espace bien-être et sport avec sauna, un système d’irrigation relié à un puits et un double garage auquel s’ajoutent cinq emplacements de parking complètent l’offre.

121


AGENCE IMMOBILIÈRE – PHOTOS : DANIEL TÖCHTERLE – CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE : CERTIFICAT DE CONSOMMATION ÉNERGÉTIQUE / CONSOMMATION ÉNERGÉTIQUE TOTALE 92,26 kWh/m²a – SOURCE ÉNERGÉTIQUE : GAZ – ANNÉE DE CONSTRUCTION : 1967 – CLASSE D’EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE : E

S. Cristina Valgardena Chalet avec dépendance sur une piste de ski

C

e bien immobilier exclusif est situé à 1 700 m d’altitude sur le plateau ensoleillé de Monte Pana, au pied du Sassolungo et du Sassopiatto, au cœur du fabuleux paysage des Dolomites, face au panorama spectaculaire du massif de l’Odle. La propriété se compose d’un chalet principal et d’une petite dépendance. Elle offre un accès direct à une des pistes du domaine skiable de Monte Pana-Mont de Sëura. Le chalet

122

ITALIE, TYROL DU SUD PRIX DE VENTE EUR 4,2 MILL. E&V ID W-02HB5N SURFACE HABITABLE APPROX. 330 m² TERRAIN APPROX. 16 000 m² CONTACT BOZEN (IT) REAL ESTATE INTERNATIONAL S.R.L. PARTENAIRE FRANCHISÉ D’ENGEL & VÖLKERS ITALIA S.R.L. TÉL. +39 0471 97 95 10 E-MAIL BOZEN@ENGELVOELKERS.COM

est actuellement divisé en deux unités de logement indépendantes dont chacune comprend une cuisine, un salon et une salle d’eau au rez-de-chaussée ainsi que quatre chambres et une salle de bains au premier étage. La dépendance comporte une grande cuisine dînatoire avec un coin salon, une chambre et une salle de bains. Elle se prêterait idéalement à une reconversion en espace de bien-être et de détente.


AGENCE IMMOBILIÈRE – PHOTOS : CRISTIAN PARRAVICINI – CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE : CERTIFICAT DE BESOIN ÉNERGÉTIQUE / EXIGENCE ÉNERGÉTIQUE TOTALE 17,38 kWh/m²a – SOURCE ÉNERGÉTIQUE : ÉLECTRICITÉ – ANNÉE DE CONSTRUCTION : 2013 – CLASSE D’EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE : A

Barzanò

Villa contemporaine près de Monza

C

ette résidence résolument moderne, située à Barzanò, se distingue par sa conception architecturale contemporaine exceptionnelle. L’habitation est répartie sur trois niveaux, en plus d’une partie du rez-dechaussée qui est décalée. Les pièces de vie sont constituées d’une grande cuisine à demi séparée de l’immense espace qui réunit salon et salle à manger. La continuité des façades vitrées dans ces deux espaces apporte

ITALIE, LOMBARDIE PRIX DE VENTE EUR 1,49 MILL. E&V ID W-02E047 SURFACE HABITABLE APPROX. 500 m² TERRAIN APPROX. 1 500 m² CONTACT SEREGNO (IT) TEODOLINDA S.R.L. PARTENAIRE FRANCHISÉ D’ENGEL & VÖLKERS ITALIA S.R.L. TÉL. +39 0362 24 52 43 E-MAIL SEREGNO@ENGELVOELKERS.COM

une extraordinaire luminosité. Un escalier mène au premier étage où se trouvent deux superbes chambres se partageant une salle de bains ainsi qu’un dressing. Le second étage accueille un vaste espace dédié à la détente, avec une grande terrasse offrant une vue panoramique sur la campagne autour de Brianza. La propriété dispose d’un beau jardin de près de 1 500 m² qui peut être agrandi d’environ 1 500 m2 en option.

123


AGENCE IMMOBILIÈRE – CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE INDISPONIBLE – ANNÉE DE CONSTRUCTION : 1910

Bergen

Villa individuelle avec charme et caractère

C

ette belle propriété de 1910 est située sur un terrain verdoyant, immergé dans le cadre paisible de la station balnéaire de Bergen. Cette agréable localité accueille depuis toujours des écrivains et artistes de renom. Bergen est située sur la côte, derrière les dunes et possède de nombreux restaurants en bord de mer. Amsterdam est à seulement 40 minutes en voiture et la plage est accessible en 20 minutes en vélo.

124

PAYS-BAS, HOLLANDE-DU-NORD PRIX DE VENTE EUR 1,775 MILL. SURFACE HABITABLE APPROX. 269 m² TERRAIN APPROX. 987 m² E&V ID W-02GQYG CONTACT KENNEMERLAND (NL) HOME VIEW INT. BV PARTENAIRE FRANCHISÉ D’ENGEL & VÖLKERS RESIDENTIAL GMBH TÉL. +31 23 201 02 02 E-MAIL KENNEMERLAND@ENGELVOELKERS.COM

Trois maisons ont été réunies ici pour créer cette magnifique propriété. Entièrement rénovée en 2006, la demeure comprend une belle cuisine et un salon avec cheminée à gaz ainsi que cinq chambres, quatre salles de bains et un bureau à l’étage. Une partie de la propriété se prête à créer des chambres d’hôtes ou un bureau. Un porche avant, une terrasse arrière et un sauna pouvant accueillir six personnes ajoutent à l’attrait du bien.


AGENCE IMMOBILIÈRE – PHOTOS : STAVROS MARMARAS – CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE INDISPONIBLE – ANNÉE DE CONSTRUCTION : 2001

Porto Heli

Villa exclusive avec plage privée

C

ette propriété sublime, dotée d’une plage privée est entourée de pins et fait face à l’étendue bleue de la mer Égée. Elle est située dans le secteur résidentiel le plus prestigieux de Porto Heli, à seulement deux heures de l’aéroport d’Athènes et à quelques miles nautiques des îles cosmopolites de Spetses et Hydra. La magnifique piscine est entourée de zones ombragées qui invitent à y prendre les repas et à se prélasser. Un

GRÈCE, PELOPONNESE PRIX DE VENTE EUR 7,5 MILL. E&V ID W-02G6UR SURFACE HABITABLE APPROX. 600 m² TERRAIN APPROX. 4 000 m² CONTACT ATHENS MMC (GR) EV MMC GREECE S.A. PARTENAIRE FRANCHISÉ D’ENGEL & VÖLKERS RESIDENTIAL GMBH TÉL. +30 211 105 50 00 E-MAIL ATHENSMMC@ENGELVOELKERS.COM

ravissant jardin descend jusqu’aux eaux cristallines de la mer. La plage privée est équipée de chaises longues et de parasols. Les intérieurs de la maison sont empreints d’une atmosphère de confort et se distinguent par les détails d’un savoir-faire méticuleux. Le luxe des finitions, la vue splendide, la tranquillité du lieu et les grands espaces à l’intérieur comme à l’extérieur, confèrent à cette villa une élégance inégalable.

125


AGENCE IMMOBILIÈRE – PHOTOS : PASCAL WIBAUT – CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE : CERTIFICAT DE BESOIN ÉNERGÉTIQUE / EXIGENCE ÉNERGÉTIQUE TOTALE 162 kWh/m²a – CERTIFICAT DE CONSOMMATION ÉNERGÉTIQUE / CONSOMMATION ÉNERGÉTIQUE TOTALE 94 kWh/m²a – SOURCE ÉNERGÉTIQUE : GAS – ANNÉE DE CONSTRUCTION : 1970 – CLASSE D’EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE : B

Tervuren

Propriété d’exception dans quartier prisé

C

ette magnifique propriété, située au cœur de l’un des quartiers les plus prestigieux de Tervuren, jouit d’un superbe parc de plus de 50 ares entièrement clôturé. Elle a été agrandie et rénovée en profondeur pour répondre aux exigences énergétiques d’aujourd’hui avec des matériaux performants et de qualité. Elle offre une superficie totale d’environ 880  m² et comprend de belles réceptions s’ouvrant sur le

126

BELGIQUE, BRABANT FLAMAND PRIX DE VENTE EUR 7,77 MILL. SURFACE HABITABLE APPROX. 880 m² TERRAIN APPROX. 50 ares E&V ID W-02G5H7 CONTACT PLACE DUMON (BE) EV BRUBEL S.A. PARTENAIRE FRANCHISÉ D’ENGEL & VÖLKERS RESIDENTIAL GMBH TÉL. +32 2 256 07 27 E-MAIL PLACEDUMON@ENGELVOELKERS.COM

jardin, une cuisine parfaitement équipée avec coin repas, sept chambres et cinq salles d’eau dont la chambre de maître avec dressing et salle de bains attenante, deux garages et de nombreuses places de parking. Une magnifique piscine et un jardin entièrement redessiné complètent cette propriété de prestige. Elle convient parfaitement aux missions diplomatiques ainsi qu’à une clientèle en recherche de biens d’exception.


AGENCE IMMOBILIÈRE – PHOTOS : MICHÈLE DE MEERSMAN – CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE : CERTIFICAT DE CONSOMMATION ÉNERGÉTIQUE / CONSOMMATION ÉNERGÉTIQUE TOTALE 154 kWh/m²a – SOURCE ÉNERGÉTIQUE : OIL – ANNÉE DE CONSTRUCTION : 1989 – CLASSE D’EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE : B

Hechtel-Eksel Spacieuse villa

C

ette spacieuse villa dans le cadre vert d’Hechtel-Eksel dispose de six chambres et de quatre salles de bains. Il y a une piscine intérieure avec un espace bien-être. Dans les garages, six véhicules peuvent stationner. Le domaine et la maison sont parfaitement sécurisés. Adjacent au beau jardin, il y a une forêt privée de près de 4 ha. Le point d’attraction de cette villa est certainement l’imposant hall d’entrée avec son escalier

BELGIQUE, LIMBOURG-NORD PRIX DE VENTE EUR 1,695 MILL. SURFACE HABITABLE APPROX. 960 m² TERRAIN APPROX. 4 ha E&V ID W-02H3SW CONTACT NOORD-LIMBURG (BE) GERALDI BVBA PARTENAIRE FRANCHISÉ D’ENGEL & VÖLKERS RESIDENTIAL GMBH TÉL. +32 11 66 46 60 E-MAIL NOORD-LIMBURG@ENGELVOELKERS.COM

majestueux en marbre italien. Partout, des matériaux de finition de haute qualité ont été utilisés. Une bonne isolation du toit, un double vitrage et des murs extérieurs épais permettent d’atteindre un score énergétique favorable. L’abondance de lumière dans toute la maison est frappante et de chaque chambre, de chaque espace, il y a une vue magnifique sur le jardin et la forêt attenante. Il s’agit d’une offre unique.

127


AGENCE IMMOBILIÈRE – PHOTOS : FRAME24 – CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE : CERTIFICAT DE BESOIN ÉNERGÉTIQUE / EXIGENCE ÉNERGÉTIQUE TOTALE 216 kWh/m²a – 1489584-1489617 – SOURCE ÉNERGÉTIQUE : MAZOUT – ANNÉE DE CONSTRUCTION : 1881

Kapellen

L’éclectique Château Starrenhof

L

a magnifique et éclectique demeure, Château Starrenhof, se trouve au sein d’un domaine unique situé près du centre de Kapellen. Le centre d’Anvers est accessible en train en seulement 20 minutes. Ce domaine exceptionnel offre de nombreuses possibilités allant de l’usage résidentiel au développement de bureaux de luxe ou de divers projets. L’allée royale conduit entre pelouses et étangs jusqu’à la façade

128

BELGIQUE, ANVERS PRIX DE VENTE EUR 4,95 MILL. E&V ID W-02G1J0 SURFACE HABITABLE APPROX. 2 500 m² TERRAIN APPROX. 39 436 m² CONTACT KALMTHOUT (BE) EV ANTWERPEN NOORD BVBA PARTENAIRE FRANCHISÉ D’ENGEL & VÖLKERS RESIDENTIAL GMBH TÉL. +32 36 66 00 90 E-MAIL KALMTHOUT@ENGELVOELKERS.COM

majestueuse. Le domaine se compose, entre autres, du magnifique château en excellent état, d’un bâtiment arrière contemporain abritant des entités résidentielles de luxe avec ascenseur et d’une chapelle aux proportions généreuses. Le parc du domaine comprend de ravissants jardins, de beaux étangs et diverses terrasses. Toutes les routes d’accès, les magasins, les écoles et les services publics sont à proximité immédiate.


AGENCE IMMOBILIÈRE – CERTIFICAT DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE INDISPONIBLE – SOURCE ÉNERGÉTIQUE : CHAUFFAGE URBAIN – ANNÉE DE CONSTRUCTION : 2008

Ville de Zurich

Élégant appartement pour citadins cosmopolites

L

’élégance et le style associés aux beaux volumes et à un niveau de confort très élevé sont les caractéristiques de cet appartement exceptionnel situé dans le centre-ville sur le site d’une ancienne brasserie converti en quartier résidentiel branché et plein de vie. Avec sa hauteur sous plafond de 3 m et ses grandes baies vitrées, ce nid urbain est la résidence idéale pour des couples exigeants. Les pièces de réception

SUISSE, ZURICH PRIX DE VENTE CHF 3,53 MILL. SURFACE HABITABLE APPROX. 182 m² NOMBRE DE PIÈCES 3,5 E&V ID W-02H7C3 CONTACT ZÜRICH PARADEPLATZ (CH) ZÜRICH URBAN LIVING AG PARTENAIRE FRANCHISÉ D’ENGEL & VÖLKERS WOHNEN SCHWEIZ AG TÉL. +41 43 888 11 22 E-MAIL ZUERICHPARADEPLATZ@ENGELVOELKERS.COM

sont splendides. Elles se composent d’un salon, d’une salle à manger et d’une cuisine design de marque italienne avec îlot central, un ravissant cadre pour cuisiner. Côté nuit se trouve la suite avec baignoire îlot et grand dressing. La terrasse couverte invite à se détendre en admirant le panorama. Grâce à la position en hauteur de cet immeuble construit en 2008, l’appartement, au 4e étage, jouit d’une superbe vue sur Zurich.

129


SOUS LE HAUT PATRONAGE DE S.A.S. LE PRINCE SOUVERAIN DE MONACO UNDER THE HIGH PATRONAGE OF H.S.H. THE SOVEREIGN PRINCE OF MONACO

ROLEX MONTE-CARLO MA STE RS

9 1 1 1 avril

2020

www.epi.mc - Illustration : Andrew Davidson www.theartworksinc.com

ANDS R G S U L LES P S JOUEUR DE DU MON CADRE N U S N DA TION P E C X E ’ D

MALE T S E N I F THE LAYERS P S I N N E T F THE O E N O IN S MOST ’ D L R O W UES N E V G N EXCITI

Réservations*: www.rolexmontecarlomasters.mc Information : Tél. (+377) 97 98 7000

*Seul site officiel garanti / Official website


PHOTO : SEBASTIEN ARIS & SACHA HUBERT

CLOSE UP

YACHTING INSIDER CRAFTS BOOKS ADDRESSES PERSONAL

Une équipe de vingt personnes travaille au sein des agences Engel & Völkers Yachting situées sur la Côte d’Azur.


CLOSE UP YACHTING

À la découverte de l’univers Engel & Völkers Yachting Depuis 2015, Engel & Völkers Yachting assure une présence dans le sud-est de la France. À travers ses activités, le département invite à repenser l’intermédiation en yachts à travers une vision globale dans laquelle frontières et limites n’existent plus. Bienvenue dans un monde de tous les possibles. TEXT : Chloe Bergouts

PHOTOS : Engel & Völkers Yachting

a Côte d’Azur, une implantation stratégique. C’est en 2015 exactement que les activités d’intermédiation (vente et affrètement) en yachts d’exception d’Engel & Völkers Yachting ont vu le jour sur la riviera française. Ce sont aujourd’hui deux agences soit au total une équipe de vingt personnes qui assurent la présence d’Engel & Völkers Yachting : l’une à Antibes, ville dotée d’un des seuls ports méditerranéens pouvant accueillir des yachts de plus de 100 mètres de long, la seconde au sein de la Principauté monégasque, là même où a lieu chaque année le Monaco Yacht Show. Une des plus grandes mecques mondiales du yachting à laquelle Engel  &  Völkers  Yachting a participé en organisant également quelques jours auparavant, pour ses clients et partenaires, un superbe évènement, entre les splendeurs d’une villa de Saint-Jean-Cap-Fer-

L

rat et l’Aresteas, un yacht de 51 mètres  : deux produits réunis au sein du portfolio de ventes des différents univers d’Engel & Völkers. Un puissant réseau mondial. Et c’est justement là toute la force d’Engel & Völkers Yachting que sa CEO, Anissa Mediouni, entend capitaliser : « J’ai commencé ma carrière chez Engel & Völkers immobilier il y a de cela plus de dix ans, cela me permet d’avoir assimilé les valeurs qui ont fait le succès de la marque, et me permet aujourd’hui d’appliquer les mêmes concepts à la division Yachting pour toujours offrir à nos clients des services sans comparaison avec ce qui se pratique ailleurs. » Et pour affiner encore davantage l’expertise des conseillers E&V Yachting, une institution interne a été créée en 2017 une institution interne, la Yachting Academy. Séminaires, coaching personnalisé, formation continue : tout est déployé pour que votre conseiller


LA PELLEGRINA un yacht de 50 mètres pouvant accueillir jusqu'à douze personnes à bord.

soit à chaque instant et partout dans le monde, le plus performant pour vous guider dans la location ou dans l’acte d’achat d’un yacht, un processus qui implique une décision financière, mais également émotionnelle, et exigeant d’avoir le bon partenaire à ses côtés. Outre l’expertise d’un groupe leader de l’immobilier premium international, la collaboration avec E&V permet également de profiter directement d’un réseau de plus de 800 agences immobilières déployées dans plus de trente pays répartis sur quatre continents. Confier la vente de son yacht à E&V Yachting c’est miser sur une puissante force de frappe à l’échelle mondiale.

sans précédent. Le département Engel & Völkers Yachting peut donc se targuer de proposer à ses clients une palette complète de services : vente et achat certes, mais également affrètement de yachts accompagné d’un service de gestion d’affrétement, et, enfin, consultation pour la rénovation ou la construction de bateaux. Ce n’est pas là son seul atout. Disponibles à la location et figurant au sein du portfolio Engel & Völkers Yachting, des voiliers, yachts ou encore superyachts d’exception tels que LA PELLEGRINA. Dernier modèle ajouté au sein de la flotte des agences E&V Yachting, ce yacht de 50 mètres peut accueillir jusqu’à douze occupants dans un décor contemporain au confort total. À la disposiAnissa Mediouni, CEO ision globale et synergie des expertition de ses clients désireux de louer un yacht d’Engel & Völkers Yachting. ses. Anissa Mediouni précise la valeur pour quelques jours ou plusieurs semaines, en ajoutée d’Engel & Völkers Yachting : « Alors que nombre de socimer Méditerranée ou dans les Caraïbes, E&V Yachting propose égaétés de courtage en bateaux de plaisance tentent de nouer des liens avec lement une palette de services complète allant de l’organisation des des acteurs de l’immobilier premium, E&V a une longueur d’avance, meilleurs itinéraires jusqu’au souci du moindre détail pour votre séjour à bord. Une exigence à la hauteur d’une nouvelle clientèle désireucelle de bénéficier de cet effet de synergie en interne. » Au-delà du réseau d’envergure, la collaboration entre les différents univers du grouse aujourd’hui de trouver bien plus qu’un produit de luxe : une expépe (immobilier, aviation, yachting) permet une véritable synergie des rience. Vous proposer le yacht de vos rêves est une chose ; créer pour compétences ainsi que la possibilité de ventes croisées grâce à une vous, votre entreprise ou votre famille des souvenirs inoubliables en offre agrégée : les clients désireux de s’offrir ou louer un yacht d’exest une autre. C’est ce à quoi s’emploient les conseillers Engel & Völception sont également ceux qui rechercheront une résidence seconkers Yachting présents dans les ports et marinas mondiaux de premidaire ou encore à louer un jet privé, et vice versa. » Sous une seule et er plan, grâce à une approche individualisée, adaptée à chaque client, même marque est réuni un portfolio de biens et produits d’exception à chaque navire, à chaque zone de navigation.

V

133


CLOSE UP INSIDER

Paris dans tous ses états Manger, bruncher, rêver, les dernières bonnes adresses pour vivre Paris dans sa plus belle version. TEXTES : Julie Biencourt PHOTOS : Bram Naus, Harry Matenaer, Culturespaces

La Grande Epicerie, Rive Droite Sur la Rive Droite, La Grande Epicerie située rue de Passy pourrait être comparée à une promenade gourmande qui met tous les sens en éveil. Son décor authentique magnifiquement conçu, est une ode à la gourmandise. Une large sélection de produits d’ici ou d’ailleurs, authentiques ou sophistiqués, accompagnée des conseils et de l’expertise des chefs et artisans de bouche. Véritable marché new age, rangées de fruits et légumes côtoient les étalages de viandes et poissons et dans ce cadre de voûtes médiévales, des tonneaux de boisson en chêne, et des chaudrons surdimensionnés où mijotent divers choix de confitures. Vins des meilleurs crus, rares bouteilles et pâtisseries fraichement réalisées finissent de transporter le visiteur dans un monde aux milles et unes saveurs. La Grande Epicerie de Paris - 80 rue de Passy, Paris 16e

www.gg-magazine.com


Où manger : Libertino Vous avez aimé bruncher au Big Love, et déjeuner au Mamma Primi ? Vous allez adorer Libertino, nouvelle adresse de la dreamteam du Big Mamma Group. Dans une ambiance au décor kitsch et rétro, laissez-vous emporter par la Dolce Vita et ses plaisirs. Pizzas élaborées dans la plus pure tradition italienne, pasta roulées dans la meule de parmesan et café ristretto aux arômes du sud… Un arrêt gourmand obligatoire de la capitale française. Le plus ? Possibilité de réservation… un détail d’importance pour qui connaît le succès des adresses Big Mamma. 44, rue du Paradis, Paris 10e

Le brunch du dimanche : Monsieur Bleu Au cœur du Palais de Tokyo se cache une adresse discrète : Monsieur Bleu. Son brunch d’exception –servi le samedi et le dimanche – régalera toutes les envies. Plutôt sucré ? Vous fondrez pour une corbeille de viennoiseries traditionnelles et ses jus naturels, faits maison et à base de fruits et légumes frais. Bouche salée ? Vous aurez l’embarras du choix : d’un ceviche de dorade à la bruschetta italienne au jambon cru. L’idéal pour bien commencer son week-end en profitant des premiers rayons de soleil sur sa grande terrasse. 20, avenue de New York, Paris 16e

Où rêver : Voyage en Méditerranée Laissez-vous transporter sur les rives de la Méditerranée. Après Van Gogh, l’Atelier des Lumières propose un parcours immersif inspiré par la Côte d’Azur et ses paysages. Une exposition numérique inédite qui s’attache à faire (re)découvrir les œuvres d’une vingtaine d’artistes à travers un parcours de musique et de lumières incroyable. Sept séquences de quarante minutes qui transportent le spectateur d’un courant artistique à un autre : de l’impressionnisme de Monet et Renoir au fauvisme des œuvres de Matisse. 38, rue Saint-Maur, Paris 11e

Où danser : le Serpent à plume Niché sur la plus ancienne place de Paris, la place des Vosges, le Serpent à plume est sans doute un de secrets les mieux gardés de Paris. À l’étage, derrière la vitrine, une boutique de pyjamas et costumes de velours, agrémentée d’un bar à expresso dont il fait bon profiter sur la terrasse. À la nuit tombée, le Serpent à plume, speakeasy à peine caché, invite à passer au sous-sol, vaste cave voûtée où se côtoient sculptures mayas, canapé de velours et mobilier 70’s. Résultat ? Un décor wesandersionnien à souhait, dont le subtil chic and kitsch est signé du très dandy-arty Vincent Darré. Cocktails originaux, jacuzzi intimiste, programmation musicale du classique au voguing… Alexander Keyes Rash à l’initiative du concept voulait un lieu pas comme les autres… Pari réussi. 24, place des Vosges, Paris 3e

135


CLOSE UP INSIDER

Sense of Côte d’Azur Vivre la Riviera française, intensément. Les meilleures adresses arty et branchées pour goûter au mediterranean way of life. TEXTES : Chloë Bergouts

PHOTOS : Clifford, Marc-de-Delley, Michel-Figuet

Club 55, luxe et simplicité Situé sur la plage de Pampelonne, à Ramatuelle, le Club 55 est un lieu tout à fait part. Depuis sa création en 1955 par Geneviève et Bernard Colmont, le Club 55 prouve que luxe et simplicité ne sont pas antagonistes, bien au contraire. Dans un cadre idyllique, les pieds dans l’eau, paillotes de bois et yachts se côtoient tout naturellement. Boire un verre, déguster un repas d’exception, ou faire une pause shopping, tout est possible. Sa boutique, sorte de bazar chic luxe et sauvage, est une étape incontournable lors d’un arrêt au Club 55. Affaire familiale depuis sa création, le troquet entend continuer de cultiver sa différence et son savoir-faire. Aujourd’hui dirigé par Patrice Colmont – le fils des fondateurs –, le Club 55 résonne plus que jamais d’authenticité et de chic. Puisque, comme le dit si bien le slogan de la maison : « Ici le client n’est pas roi… parce qu’il est un ami ». 43, boulevard Patch, Ramatuelle

www.gg-magazine.com


Repas nature sur l’île Sainte-Marguerite Adresse préférée des célébrités et hédonistes de passage à Cannes, le restaurant La Guérite, située sur l’île SainteMarguerite – à quelques kilomètres en bateau de la baie cannoise –, est une petite pépite. Charme et authenticité sont les maîtres mots de ce restaurant intimiste niché sur la crique. Le chef Yiannis Kioroglou, prodige de la gastronomie grecque, vous entraîne dans un ballet culinaire d’exception, à la découverte de la cuisine méditerranéenne. Île Sainte-Marguerite

Parenthèse arty à la Fondation Maeght Située aux abords du village de Saint-Paul-de-Vence, centre névralgique de la rivera arty, la Fondation Maeght compte parmi les plus belles collections d’Art moderne et contemporain. Peintures, sculptures, dessins, œuvres graphiques… L’institution possède l’une des plus importantes collections d’Europe. Plus de 13 000 références desquelles naissent chaque année de nombreuses expositions passionnantes, à découvrir à l’ombre des pins parasols. Fondation Maeght , 623, chemin des Gardettes, Saint-Paul-de-Vence

À la découverte des voitures princières À Monaco, il existe un musée qu’apprécieront tous les amateurs de belles voitures : la collection privée de son altesse sérénissime le Prince Albert II. Amorcée dans les années 1950 par son père, le Prince Rainier III, elle compte aujourd’hui plus d’une centaine de véhicules ayant marqué l’histoire populaire et prestigieuse de l’automobile. D’une historique De Dion-Bouton de 1903 aux derniers modèles, cette collection éclectique retrace des décennies entières de l’histoire de l’automobile. Les Terrasses de Fontvieille, Monaco

La Plage du Martinez, ambiance Riviera chic Pour une session plage et bien plus encore, rendez-vous au 73 boulevard la Croisette, coté mer. Là, la Plage du Martinez déploie désormais son décor épuré, clin d’œil modernisé aux beach club cannois. On y vient bien sûr pour faire le plein de vitamine D le temps d’une session de bronzage, agrémentée de savoureux cocktails imaginés par l’équipe de mixologistes de La Plage. On aime aussi y venir pour une pause déjeuner, et découvrir la carte imaginée par le Chef Christian Sinicropi, doux mélange entre les saveurs d’Asie et de méditerranée. On adore enfin, l’ambiance musicale assurée par Dj et saxophonistes tout au long de la journée, sans compter les soirées spéciales imaginées par l’Hôtel pendant la saison estivale ! La Plage du Martinez, 73 boulevard de la Croisette, Cannes

137


artmontecarlo.ch

sculpturegarden Geneva Biennale

In collaboration with

With the kind support of


CLOSE UP INSIDER

Paradis pour golfeurs et hédonistes, le Golf Club Saint-Tropez offre parcours de golf sportif et vue imprenable sur la baie de Saint-Tropez.

TEXTES : PIERRE ANFOSSI ; PHOTOS : MARC DE DELLEY

Au paradis du Golf

S

urplombant la baie de Saint-Tropez, se cache un petit paradis vert qui fait le bonheur des golfeurs désireux de parfaire leur swing ou tout simplement des vacanciers hédonistes, ravis d’une pause en pleine nature azuréenne. La preuve en vingt-quatre heures au sein

du Golf Club de Gassin Saint-Tropez. Les plus matinaux profiteront dès les premières heures du parcours de 18 trous conçu pour être le plus varié possible, aussi technique que stratégique. Fruit d’une réflexion menée par l’architecte Thierry Sprecher, le parcours du Golfe Club Saint-Tropez est aussi technique que stratégique, et vibre de l’empreinte du champion Gary Player qui a contribué à l’élaboration du tracé. Soit 6 401 mètres de parcours au cœur d’une nature classée et offrant ça et là des vues imprenables sur les paysages de la presqu’île : les villages de Ramatuelle, Gassin ou encore Grimaud, mais également le port de Saint-Tropez, ses bateaux et son célèbre clocher. Il faudra cependant parvenir jusqu’au 13e trou pour percevoir les mâts des voiliers. Ceux désirant écourter leur sortie golfique profiteront du design du parcours permettant, après une première boucle, de revenir au club house après les 9 premiers trous. Au cœur du domaine, la bastide aux allures de mas provençal sera l’endroit idéal pour une pause-déjeuner en terrasse, à la table de son restaurant, le G. L’après-midi, deux écoles pour les personnes séjournant dans l’une des maisons et villas du domaine du golf : les adeptes du farniente opteront pour une pause au bord de la piscine tandis que les autres hésiteront entre fitness et tennis. Tous tomberont cependant d’accord pour se retrouver en fin de journée au bar du club house pour un tea time ou un apéritif.

www.gg-magazine.com

139


CLOSE UP CRAFTS

Ladurée, le goût du luxe à la française Le macaron Ladurée : une pâtisserie ? Bien plus que cela, un symbole ; celui du raffinement parisien et, par extension, d’un certain art de vivre à la française ou le gourmet tient une place toute particulière. Le secret de cette gourmandise haute couture tient pour grande partie au savoir-faire d’excellence nécessaire à sa confection depuis plus de cent ans. Lumière !

Saveurs et savoir-faire uniques sont la recette du succès des macarons Ladurée, symbole subtil du raffinement à la française.

140


TEXTES : CHLOE BERGOUTS ; PHOTOS : LADURÉE

L

Louis Ernest Ladurée ouvre sa première boulangerie rue Royale dans un quartier de la Madeleine alors en plein développement. En 1871, alors que le baron Haussmann s’emploie à dessiner un nouveau visage de Paris, un incendie de la boulangerie sera l’occasion de la transformer en pâtisserie qui sous l’influence de Mme Ladurée deviendra l’un des premiers salons de thé parisiens. Si son président actuel, David Holder, a insufflé une cure de jouvence à la maison de luxe, la recette de l’iconique pâtisserie, elle, n’a pas changé depuis plus de 150 ans, mettant toujours à l’honneur un artisanat d’excellence. La même que celle conçue par Pierre Desfontaines, petit cousin de Louis Ernest Ladurée, qui au milieu du XIXe siècle, eut l’idée d’accoler deux coques de macaron en les garnissant d’une gourmande ganache. Chaque jour, c’est le même ballet, conjuguant extrême exactitude et sensibilité des artisans pâtissiers, qui se donne à voir dans les ateliers de confection. Avec quelques figures imposées qui font toute la différence. Les coques ? Toujours réalisées à partir d’une meringue italienne, pour plus de fondant et de moelleux. Là encore, le souci du détail. D’un côté des blancs en neige montés à partir ’épopée Ladurée naît en 1862.

www.gg-magazine.com

d’œufs à température pour davantage de volume, ce qu’il faut de colorants naturels pour une couleur appétissante et un sirop porté à la température exacte de 120 degrés pour réaliser la meringue. De l’autre, un mélange de sucre glace mixé avec les meilleures amandes de Californie broyées sur place pour plus de saveurs et de texture. Les fruits de ces deux étapes seront ensuite mélangés durant un temps variable, laissé à l’appréciation du pâtissier.

T

out savoir-faire d’excellence a sa part de « je-ne-sais-quoi ».

S’ensuivra l’unique étape non manuelle du processus : le passage dans une trémie pour un exact calibrage des coques. Place ensuite à la cuisson des coques durant environ 15 minutes à une température que l’on ne nous révélera pas puisque c’est là l’un des nombreux secrets bien gardés de cette recette. S’ensuit l’étape du garnissage au cours de laquelle la précision rivalise avec la rapidité. Une affaire de dextérité en somme, pour impulser sur la douille la pression parfaite pour la juste quantité. Ne reste plus qu’à coiffer la garniture de sa deuxième coque et le tour est joué. Ou presque : les différents macarons sont ensuite conservés pendant une période de maturation afin qu’une osmose de saveurs se crée entre la coque et la garniture. Absolument rien n’est laissé au hasard. Et si c’était cela le luxe ?

141


www.redline-boutique.com


CLOSE UP BOOKS

Great Escapes Italy Angelika Taschen, éd. Taschen, multilingue, 40 €

Voyager en Italie c’est approcher au plus près du paradis. La beauté légendaire de ses terres, son raffinement et son art de vivre unique en font l’une des destinations les plus prisées au monde. Cet ouvrage est un voyage en images qui transporte le lecteur de la Toscane en Ombrie, en passant par la côte Amalfitaine et les magiques îles Éoliennes. Un voyage enchanteur d’hôtels de charme en décors de films, des portes et fenêtres ouvertes révélant des paysages champêtres et enchanteurs qui sont d’autant de suggestions enthousiasmantes pour un prochain séjour au pays de la Dolce Vita.

Couleurs Sarah Sarah Poniatowski-Lavoine, éd. Chêne, français, 29,90 €

« Oser la couleur, c’est laisser parler son instinct. » Dans cet ouvrage, la célèbre designer et décoratrice d’intérieur partage son univers à travers couleurs et anecdotes sur sa vie. Elle raconte des histoires de teintes, du Baby Pink au bleu Sarah, à travers ses souvenirs d’enfance, ses voyages, et les artistes qui la touchent. Un volume haut en couleurs pour enfin se lancer à la création de son cocon douillet. Un livre dans lequel l’autrice rappelle que la manière d’aménager son intérieur est, finalement, le ref let de son âme.

DE COUP

Greco Disco Luke Edward Hall, éd. teNeues, multilingue, 42,59 €

Plongez dans l’univers coloré et éclectique de Luke Edward Hall. Designer et inf luenceur londonien, Luke Edward Hall présente son premier ouvrage, monographie kaléidoscopique et visuellement inspirant. Sa notoriété, acquise via les réseaux sociaux, lui a permis de se hisser dans les hautes sphères du design. Grâce à ses intérieurs espiègles, ses céramiques romantiques, ses gravures, ses dessins et ses peintures aux tons nostalgiques, il signe un volume éclectique qui f laire bon « le bonheur et l’optimisme ».

Palm Beach Aerin Lauder, éd. Assouline, multilingue, 95 €

TEXTE : JULIE BIENCOURT ; PHOTOS : JULIA PÉTROFF, JERRY RABINOWITZ

Il y a le Palm Beach où se pressent stars hollywoodiennes et royauté britannique, et celui d’Aerin Lauder. Cette résidente de longue date du quartier nous fait découvrir son Palm Beach à elle, avec toute sa fantaisie et ses secrets. De ses adresses food préférées aux maisons qui la fascinent jusqu’aux boutiques qu’elle adore. Un ouvrage où les souvenirs se mêlent au paysage d’un quartier devenu le repaire de la jet-set américaine.

On va déguster : la France François-Régis Gaudry, éd. Marabout, français, 39 €

On va déguster, émission gastronomique culte de France Inter, s’invite désormais sur les rayonnages des librairies. Véritable Bible culinaire, cet ouvrage fera le plaisir des fins gourmets, amoureux de la cuisine franchouillarde. Recettes étonnantes, découvertes insolites, adresses et anecdotes croustillantes attendent le lecteur qui tournera avidement les pages de cette encyclopédie qui donne l’eau à la bouche. Un bouillon de culture mélangeant saveurs et savoirs, sur les traces du merveilleux patrimoine gastronomique français. À consommer sans modération.

www.gg-magazine.com

143


CLOSE UP ADDRESSES

PLAYGROUND TRAVEL page 20 LA SAMARITAINE, www.lasamaritaine.com

GUCCI

L’ATELIER DES LUMIERES

www.gucci.com

www.atelier-lumieres.com

R+D LAB

LE SERPENT A PLUMES

www.researchanddesignlab.com

www.leserpentaplumes.com

LA CHANCE www.lachance.paris

WOMAN page 24 CARTIER, www.cartier.fr

DIOR, www.dior.com

CHRISTOFLE, www.christofle.com

OCTAEVO www.octaevo.com

MOBLER DESIGN www.galerie-mobler.com

LA PETITE FRITURE www.petite-friture.com

INSIDER CÔTE D’AZUR page 136 CLUB 55 www.club55.fr

LA GUERITE www.restaurantlaguerite.com

FONDATION MAEGHT www.fondation-maeght.com

MUSEE DE L’AUTOMOBILE

www.dolcegabbana.com

AT HOME

JIMMY CHOO,

EDEN ROC, www.oetkercollection.com

www.hyatt.com

HÔTELS AMOUR page 46

INSIDER page 139

DOCE & GABBANA, www.jimmychoo.com

LEXON www.lexon-design.com

GUBI www.gubi.com

MATERIEL www.materieltbilisi.com

FORNASETTI

EDEN ROC page 34

HÔTELS AMOUR

www.palais.mc

MARTINEZ

GOLF CLUB SAINT-TROPEZ

www.hotelamourparis.fr

www.golfclubsainttropez.com

LORENZ BÄUMER page 52

CRAFTS page 140

LORENZ BÄUMER

LADUREE

www.fornasetti.com

www.lorenzbaumer.com

www.golfclubsainttropez.com

MAN page 26

FONDATION CARMIGNAC page 58

BOOKS page 143

FLATLIST, www.flatlisteyewear.com

TRUDON www.trudon.com

TOM FORD www.tomford.com

MONT BLANC www.montblanc.com

RICHARD JAMES www.richard-james.com

ART & DEISIGN page 28 ROCHE BOBOIS

www.roche-bobois.com

BACCARAT www.baccarat.fr

FONDATION CARMIGNAC

GREAT ESCAPE ITALY

www.fondationcarmignac.com

www.taschen.com

CLOSE UP

www.editionsduchene.fr

COULEURS SARAH

YACHTING page 132 ENGEL & VÖLKERS www.engelvoelkers.com

INSIDER PARIS page 132 LA GRANDE EPICERIE, www.lagrandeepicerie.com

LIBERTINO www.bigmammagroup.com

MONSIEUR BLEU

GRECO DISCO www.books-teneus.com

PALM BEACH www.assouline.com

ON VA DEGUSTER : LA FRANCE www.marabout.com

PERSONAL page 146 FOUQUET’S ABU DHABI www.golfclubsainttropez.com

www.monsieurbleu.com

À L’ÈRE DU NUMÉRIQUE LES BIENS IMMOBILIERS S’ANIMENT ! Encore plus d’infos, de données, de photos – Utilisez l’application E&V pour votre recherche immobilière

PHOTOS: FREEPIK (1)

1. Téléchargez l’application 2. Sélectionnez « recherche immobilière » 3. Entrez le code E&V ID 4. Trouvez le bien dont vous rêviez 5. Prenez contact avec l’agence en un clic

144

www.gg-magazine.com


paraît quatre fois par an chez l’éditeur GRUND GENUG Verlag und Werbe GmbH

GG MAGAZINE EDITION FRANCE EV MMC FRANCE SAS, 24 bis, rue de Berri, 75008 Paris, France, Téléphone : +33 1 45 64 30 31, www.engelvoelkers.com/paris ÉDITEUR O2C, 2791 chemin Saint-Bernard, 06220 Vallauris, France, Téléphone : +33 4 93 65 21 70, www.o2c.fr DIRECTEUR DE LA PUBLICATION DAVID SCHEFFLER Président Engel & Völkers France Rédactrice en chef CHLOË BERGOUTS cbergouts@o2c.fr assistée de JULIE BIENCOURT jbiencourt@o2c.fr Responsable marketing & communication Engel & Völkers France CAROLINE MAÎTREJEAN caroline.maitrejean@engelvoelkers.com Coordination des annonces immobilières Paris MARION GARNIER marion.garnier@engelvoelkers.com Coordination des annonces immobilières Côte d’Azur AUDREY LE GALL audrey.legall@engelvoelkers.com Directrice de la publicité MARIE EHRLACHER mehrlacher@o2c.fr Direction artistique ARNAUD MARIN amarin@o2c.fr Infographiste VIRGILE ARLAUD varlaud@o2c.fr Contributeurs à ce numéro PIERRE ANFOSSI, CLAIRE BONNOT, ALEXIS CHENU, DOUGLAS FRIEDMAN, MARION GARNIER, PHILIPPE JAMBET, STEFFI KAMMERER, AUDREY LE GALL

GG MAGAZINE EDITION INTERNATIONALE ÉDITEUR

GRUND GENUG Verlag und Werbe GmbH, Vancouverstraße 2a, 20457 Hamburg, Allemagne, représenté par son gérant MIRKO HEWECKER DIRECTEUR DE LA PUBLICATION CHRISTIAN VÖLKERS Adresse de la rédaction Vancouverstraße 2a, 20457 Hamburg, Allemagne, tél. +49 40 36 13 11 40, fax +49 40 36 13 11 44, info@gg-magazine.com, www.gg-magazine.com

RÉDACTION EDITION INTERNATIONALE REDACTRICE EN CHEF MICHAELA CORDES michaela.cordes@gg-magazine.com Secrétaire générale de la rédaction STEFFI KAMMERER steffi.kammerer@gg-magazine.com Directrice artistique MARIA MUNDT maria.mundt@gg-magazine.com Maquette édition internationale MONG TING ZHU mongting.zhu@gg-magazine.com Maquettes éditions locales ANNA GEHRMANN-PHILIPPI anna.gehrmann-philippi@gg-magazine.com Rédactrice indépendante & directrice des éditions locales UTA ABENDROTH uta.abendroth@gg-magazine.com Rédactrice CHRISTINA LIBUDA christina.libuda@gg-magazine.com Chef de service ALEXANDER HALTER alexander.halter@gg-magazine.com Coordinatrice éditoriale & gestionnaire des éditions en ligne JANINA REEGER janina.reeger@gg-magazine.com TRADUCTION (parties rédactionnelle et immobilière) CAROLINE ROTT (ES), SUSANA SILVA OLLET (ES), RACHEL KRETZ (EN), ROBERT SMALES (EN), KATJA ISELER (IT), JAN WILLEM PAPO (NL), ALEX VALK (NL) Responsable au regard du droit allemand de la presse MICHAELA CORDES, Vancouverstraße 2a, 20457 Hamburg, Allemagne

ANNONCES EDITION INTERNATIONALE EV Media GmbH, Rückerstraße 4, 10119 Berlin, Allemagne, Tél. +49 40 607 71 93-0, Fax +49 40 607 71 93-19, Annonces nationales URS HOLEWA, Tél. +49 30 814 52 03-62 urs.holewa@ev-media.com MONIKA SCHIFFMANN, Tél. +49 172 646 16 66 monika.schiffmann@ev-media.com JULIAN BARG, Tél. +49 30 814 52 03-63 julian.barg@ev-media.com

Annonces internationales Italie MARCELLO PICASSO, TÉL. +39 335 785 40 08 marcello.picasso@ev-media.com Espagne BRADLEY TELLERIA, Tél. +34 639 43 61 26 bradley.telleria@ev-media.com

ANNONCES IMMOBILIÈRES PRÉSENTÉES PAR ENGEL & VÖLKERS EDITION INTERNATIONALE Directrice internationale des annonces immobilières INKEN BECKER inken.becker@gg-magazine.com Maquette et coordination publireportages int. ANNA GEHRMANN-PHILIPPI anna.gehrmann-philippi@gg-magazine.com Coordination New Home CHRISTINA LIBUDA christina.libuda@gg-magazine.com Maquette Classic éditions locales ANNA GEHRMANN-PHILIPPI anna.gehrmann-philippi@gg-magazine.com Assistante Classic HELENA MICHALKE helena.michalke@gg-magazine.com GG Berlin Directeurs de la publication CHRISTIAN VÖLKERS, RACKHAM F. SCHRÖDER* ET NICOLAS JEISSING* Direction des annonces RACKHAM F. SCHRÖDER rackham.schroeder@engelvoelkers.com Annonces & coordination ANKE FORTKAMPANKE fortkamp@engelvoelkers.com

GG Hambourg Directeurs de la publication NICLAS GYLLENSVÄRD*, PHILIP BONHOEFFER* ET PHILIPP NIEMANN Annonces & coordination JORID SCHRÖDER jorid.schroeder@engelvoelkers.com *Gérants d’E+V Hamburg Immobilien GmbH

*Gérants d’Engel & Völkers Gewerbe Berlin GmbH & Co. KG

GG Munich/Kitzbühel Directeurs de la publication FLORIAN FREYTAG-GROSS ET FLORIAN HOFER Annonces & coordination BARBARA WEGER barbara.weger@engelvoelkers.com

DISTRIBUTION EDITION INTERNATIONALE Directrice internationale de la gestion administrative INKEN BECKER inken.becker@gg-magazine.com DPV Deutscher Pressevertrieb GmbH, GUIDO LANGE, Nordendstraße 2, 64546 Mörfelden-Walldorf, Allemagne, Tél. +49 6105 975 06 25, lange.guido@dpv.de Responsable administrative HELENA MICHALKE helena.michalke@gg-magazine.com PrimaNeo GmbH & Co. KG, Postfach 10 40 40, 20027 Hamburg, Allemagne, Tél. +49 40 23 67 03 04, Fax +49 40 23 67 03 01, grundgenug@primaneo.de DIRECTION SVEN ODIA, MIRKO HEWECKER

Le prochain numéro de GG paraîtra le 06/06/2020 www.gg-magazine.com

145


TEXTE : JULIE BIENCOURT ; PHOTO : JACQUES GAVARD

A

l’adresse emblématique des Champs-Élysées s’exporte désormais… vers la capitale des Émirats arabes unis, dans un lieu tout aussi symbolique en matière de rayonnement de la France à l’international. Près du musée du Louvre Abu Dhabi, temple culturel conçu par l’architecte Jean Nouvel, le Fouquet’s déploie son esprit de brasserie parisienne de luxe… mais bien plus encore. La carte du restaurant, imaginée en collaboration avec le chef triplement étoilé Pierre Gagnaire, s’inspire de plats signatures tout en s’adaptant à la culture locale et à une clientèle internationale. Côté décor, les fauteuils rouges iconiques de la marque se marient à une atmosphère élégante imaginée pour s’intégrer parfaitement au décor du nouveau musée situé sur l’île de Saadiyat. Comme un symbole d’ouverture au monde. Une volonté de vivre dans son époque, de partager dans la convivialité et de transmettre dans le respect des cultures et des traditions. près Cannes, Courchevel, Marrakech ou encore Saint-Barth,

L‘ésprit Fouquet’s à Abu Dhabi

CLOSE UP

PERSONAL

www.gg-magazine.com


DDF6-46-SQ Bleu France

www.brm-manufacture.com Pour toutes informations : infos@brm-manufacture.com - +33(0)1 61 02 00 25

Bernard Richards Manufacture


CHANEL.COM

COLLIER «CAMÉLIA» EN OR BLANC, RUBIS ET DIAMANTS

Profile for GG-magazine-publication

GG Magazine 2/20 France  

GG Magazine 2/20 France  

Advertisement