Issuu on Google+


SHOW-ROOM II : Fiction(s) et hybridation Avec Olga Iwogo, Emilie Jouvet, Guillaume Flageul, Lynn SK, Karine Debouzie, Ludovic Zuili, Daniel Nouraud.

Du 12 octobre au 12 novembre 2013 Vernissage samedi 12 octobre à 18h VIDEO PHOTOGRAPHIE COLLAGE INSTALLATION Une installation numérique autour des vidéo-performances d'Olga Iwogo. Une installation numérique d'ARAW de Ludovic Zuili. Une installation numérique interactive avec le public, donnant sur la rue, de Pascal Ruiz. Une œuvre suspendue de Karine Debouzie sera spécialement créée pour l'évènement. En parallèle : sélection photographique (Daniel Nouraud, Lynn Sk, Emilie Jouvet, Ludovic Zuili) et collages présentés sous forme d'installation murale, ainsi que vitrine (Guillaume Flageul).

Régie installation numérique: Pascal Ruiz.

Olga Iwogo / Septium

In OCTOBRE NUMERIQUE / MP 2013 (programme de la manifestation dans le dossier de presse annexe)


Karine Debouzie

L'édition d'octobre numérique de cette année, sur Arles, dans le cadre de MarseilleProvence 2013, fait la part belle au jeu dans sa relation à l'image; interrogeant les limites entre réel et virtuel, entre fantasme et perception, la galerie joseph antonin présente 7 artistes aux prises avec la notion de fiction, et son corollaire, la part de mise en scène (présence/ absence / éclats). Au travers des paysages de dunes somptueux et quasi lunaires de Daniel Nouraud, des collages de Guillaume Flageul qui ré-interprètent la question du «motif», jouant sur la part de création et de jeu, des photographies d'Emilie Jouvet où la mise en scène crée un rituel fort de désir et d'utopie, des portraits de Lynn SK où la saturation de la couleur et la charge forte de l'ombre composent un univers troublant et fantasmatique, des instantanés de Ludovic Zuili abordant le temps comme une matière mobile et émouvante, c'est la question de l'excitation du regard, de la pulsion scopique que nous avons voulu mettre en avant, comme antidote à l'ennui et à la rigueur normative de la science.

Daniel Nouraud


Guillaume Flageul


Lynn SK

Emilie Jouvet


Ludovic Zuili

Olga Iwogo, performeuse de la scène underground parisienne, abordant le moi et son double dans une optique hybride et post-moderne (Olga est-elle une mutante ou la prêtresse d'un rite archaïque refaisant surface? ), Karine Debouzie créant une installation médicale, organique, sur les frontières entre abstraction et corporalité, c'est ici encore tout l'enjeu de l'actualité artistique contemporaine que d'ouvrir sur l'intérêt des nouvelles techniques et de leur appropriation sensible, physique, par le cerveau humain. A une «machinisation» stérile du rapport au monde qui met en péril la réalité psychique et son environnement, à une déshumanisation sadique du regard, une destruction forcée, subie, de notre rapport au réel, l'exposition tente d'opposer une vision libérée de tout nihilisme mortifère où la technique est encore au service de l'épanouissement du désir et de son imaginaire: objet actif de réflexion et de répulsion, source vivante de malaise, de résistance, de dévoration, registre de jouissance et de jeu qui soit sur le mode accroissant. Clémentine Feuillet / Galerie Joseph Antonin / Septembre 2013

============================================== Galerie Joseph Antonin 40 rue Emile Barrère 13200 Arles Du mercredi au samedi de 15h à 18h, et sur rendez-vous 06 76 99 69 44 Retrouvez notre actualité tout au long de l'année sur : http://galeriejosephantoninarles.blogspot.com By french lizard attitude association Responsable artistique : Clémentine Feuillet Contact : clementinefeuillet@free.fr La galerie Joseph Antonin est membre du réseau arles contemporain : www.arles-contemporain.com


Show room 2 octobre numérique mp2013 dossier de presse