Issuu on Google+

 Une peau saine est vraiment un des éléments-clés de la beauté en général. La liste des astuces a été limitée à 10 parce qu’une liste plus grande serait non seulement difficile à mémoriser, mais serait superflu par rapport aux astuces de soins de peau les plus importantes.

Nettoyage de printemps 8

Mettez de la crème solaire Pour vous protéger contre les rayonnements UV nocifs du soleil utilisez de la crème solaire. Et ce même s’il y a des nuages. Les rayonnements UV sont connus pour causer le cancer de la peau et la vieillir prématurément, alors faites-le sans faute.

Astuces pour soigner sa peau

1Connaitre votre type de peau 4 2 Boire beaucoup d’eau! Déterminer le type de votre peau est l’une des astuces les plus importantes. C’est important parce tous les produits de soins de la peau ne vont pas sur tout le monde. En fait, chaque type de peau a ses produits de soins spécifiques.

Ça ne maintiendra pas votre peau hydratée mais ça vous aidera à garder votre organisme en bonne santé (et par conséquent votre peau). Ça pourrait sembler un peu étrange à certaines, mais c’est quelque chose d’important pour la santé de la peau.

3

Nettoyez votre peau régulièrement

(1-2 fois par jour). Vovous remerciera que vous la débarrassiez de toutes les saletés et autres poussières. Utilisez de l’eau tiède (l’eau chaude et l’eau froide, endommagent votre peau).

tre peau

16 LE JOURNAL DE LA SANTE - Semaine du 15 au 21 avril 2012

9

Soyez douce avec votrepeau

5

Ne la frottez pas et ne la exfoliez pas trop violemment ni trop souvent. De même, n’appliquez trop de produits de soins d’un coup ni plusieurs en même temps. Astuce à suivre absolument!

6

Évitez d’utiliser du savon sur votre viLe savon devrait sage

Gardez votre peau hydratée

Très important. Ne laissez pas votre peau devenir sèche. La sécheresse craquelle l’épiderme, donnant un aspect rugueux pas très attrayant. Utilisez des crèmes hydratantes, elles fonctionnent bien lorsque qu’elles sont appliqués sur la peau encore humide.

7

être utilisé seulement à partir de dessous le cou. Petite astuce mais non moins importante.

N’ignorez aucun problèmes de peau

Cconsultez votre dermatologue avant de continuer à employer des produits de soin.

Combattez le stress Les effets néfastes du stress sont connus de tous. Oui, le stress nuit à la peau aussi. Alors, faites des pauses, prenez un bon bain chaud avec plein de bulle ou faites un bonne sieste.

10

De l’exercice et suffisamment d’heures de sommeil De l’exercice et du sommeil sont essentiel , non seulement pour la santé de la peau mais pour votre santé dans son ensemble. Le manque de sommeil peut mener à la formation des rides audessous de vos yeux et le manque d’exercice peut entrainer un relâchement de votre peau.

Semaine du 15 au 21 avril 2012 - LE JOURNAL DE LA SANTE

17


16-17