Page 1


Le rendez-vous est à 19 heures sur l’esplanade devant l’UGC. Pour une fois, j’arrive à l’heure et je me gare comme d’habitude sur le parking derrière chez Dadou. Pour prévenir que je suis là, j’appelle donc Dadou, mais il ne participera pas à cette sortie ! En fait, il prépare le marathon de Barcelone, qui aura lieu dimanche, et il est donc en bringue à Paris avec des potes. Le temps qu’on discute, je suis prêt, le VTT est monté, et donc, pas la peine d’appeler Cracou, je vais aller direct au lieu de rendez-vous. Quand j’y arrive, surprise, il n’y a personne ! Je suis le premier, ou ils sont déjà partis ??? Petit coup de bigot du Cracou, et j’apprends qu’ils arrivent dans 5 minutes. En fait, il avait donné rendezvous à Yanou chez lui à 18h45 pour réparer sa monture (pour la chaîne je crois), et ils ont pris un peu de retard. Ils se pointent donc peu après. Il y a Nath, Ninou, Yanou, Ricou, Cracou et moi, bien sûr. Cat J est également là pour nous faire un petit bonjour. Je ne me suis pas trop couvert, croyant qu’il faisait bon, mais en fait, ça caille dur ! 19h15, ça y est, on est partis ….


On se dirige donc vers les 12 colonnes, en coupant les ronds-points (tout au moins Ricou et moi), on passe devant chez Manue, et en bas, à droite, on trouve 3 cars de CRS. On ne ralenti pas en passant entre les cars et on descend dans l’herbe. On prend le chemin qui file vers Vauréal village et on coupe la route pour prendre en face. On va ensuite tout droit pendant un moment.

Je manque me prendre un petit escalier dans le dévers d’un talus (j’l’avais pas vu !), Ricou se gamelle un peu plus loin, et on continu un bon moment tout droit, jusqu’à ce qu’on tourne à droite et qu’on se tape une longue côte dans les champs ! Bien content d’arriver au bout, juste à la sortie de Maurecourt. La pause pipi s’impose !


Et Ricou en profite pour bidouiller son VTT !

De là, on prend en face, et après un virage à droite et quelques tours de roue en descente, on arrive enfin dans les bois. Mais on ne voit pas la petite nouvelle ! Pourtant, le ciel est clair. Bah oui, la nouvelle Lune n’est pas là. Pas levée peut-être !


Petite pause dans les bois, un peu après une belle montée en single track. Jusqu’ici, tout va bien !


On repart, et après quelques minutes, on se retourne et ni Cracou, ni Nath ne sont derrière ! Mais qu’estce qu’ils peuvent bien faire, tout les deux. Bon, on les voit arriver au loin, grâce aux frontales. Le sentier est sympa, et il est décidé qu’on s’arrêtera manger à la rivière (quelle rivière, j’en sais fichtre rien !). Mais tout à coup, Cracou se met à crier ! Ben mince alors, qu’est ce qu’il a ? Ben oui, c’est sa chaîne qui à lâchée !


Nath en profite pour sortir sa fiole de rhum !


Comme on est arrêté, on se dit que c’est peut-être aussi bien de manger ici, en pleine forêt. C’est à se demander si le Cracou, il l’a pas fait exprès ! On commence donc à déballer nos victuailles : Croquettes à Cracou (et oui !), sandwichs pâté et rillettes, fromage, salade mexicaine (on s’y croirait), jambon de Nath, rhum, BN fraise et Figolu. Je crois que j’ai rien oublié !


Ah, mais sacrilège, Ninou casse les coins des BN fraise et les balance par terre ! Et le Ricou, la voyant faire, l’imite !!! Ouuhhh les vilains OU ! Du bon BN donné en pâture aux sangliers ! Bon, pour me venger, je fourgue les déchets dans le sac du Ricou ! Pfou, ça rentre pas bien, soit son sac est petit, soit il y a beaucoup de poubelle ! Je crois bien que c’est les deux ! En tout cas, avec Ninou, on se marre bien ! Pendant ce temps, Cracou sort du dégrippant pour huiler sa chaîne ! Sacré Cracou, c’est pas du dégrippant qu’il faut, c’est de l’huile ! Tiens, mais au fait, je crois bien que c’est la même bombe que lui que j’utilise ! Heureusement, Ricou, le mécano VTT, est équipé et nous sort une bombe d’huile de son sac. Bon, c’est pas le tout, mais on se refroidit ! Il est 21h et on repart. C’est à partir de là que le Cracou se prend plusieurs gamelles ! Pas facile les cales auto ! Bon, dans le même temps, je me mange pas mal de branches et de souches. Il faut dire que j’y vois pas grand chose avec ma petite frontale aux piles à moitié nazes ! On invente aussi un début de chanson pour l’Edhec : Les O, les O, les O c’est les plus beaux, les OU, les OU, les OU c’est des ripoux ! Comment ça, c’est ma version ? Bon, c’est vrai que le Cracou et le Yanou, ils n’avaient pas les mêmes paroles ! C’est bizarre non ? On est sur un single, et tout à coup, Cracou s’arrête net ! Il est coincé dans un arbre. Il s’accomple comme il dit (comprendre s’accouple). Ben mince alors, il est vraiment coincé, il a la jambe gauche qui est passée de l’autre côté du tronc, et il s’agrippe pour ne pas tomber. Le plus drôle, c’est qu’il n’arrive pas à décrocher son pied !


Peu après, Ricou nous fait prendre un super chemin bien gadouilloux, et au bout, Ninou et Yanou nous quittent pour rentrer directement.


On continu donc à quatre et on arrive dans la zone des trous, des gros trous ! Ben faudrait pas tomber dedans, sinon, ça doit pas être facile d’en ressortir ! On traverse ensuite la route, un peu au sud de Boisemont, et on rentre au plus court, avec une petite pointe à plus de 56 km/h sur la route qui nous ramène à Cergy le Haut. A 22h, on est de retour devant chez Cracou après 26,5 km. Nath reprend sa voiture et rentre, Cracou et Ricou filent à l’éléphant bleu pour laver leur VTT et je retourne sur le parking pour récupérer ma voiture. Je case le vélo dans le coffre, je range mon sac et je m’apprête à partir. Mais … Mais ou sont les clefs de la voiture ? Mais qu’est ce que j’en ai fait ? Je vais les chercher pendant 10 bonnes minutes, ressortant tout du coffre, regardant derrière les sièges, dans la portière, au fond de la boite à gants ! En fait, je les ai mises dans la poche latérale de mon sac !!! Grrr !!! En tout cas, pas étonnant qu’on n’avait pas chaud, la voiture indique 2°. Tiens, j’ai pas vu Ninou tomber ! Bon, il paraît qu’elle a chût quand même, mais je ne l’ai pas vu.

VTT new MOON - 25-02-2009  

Rien n'arrete le FUN EVENTS TEAM.. et surtout pas la nuit, le froid, ou l'hiver... pourvu qu'il y ait du SPORT, du FUN, et du RAVITO...

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you