Issuu on Google+

Réseaux sociaux Produit • Présence de • Fte maximal sur les • Réseaux Sociaux. • Nous voici !

Solutions Fte

• Série HyDra 35 et 45 • Solution Fte pour le dividende numérique • mediaMAX MINI S2CT HD et mediaMAX MINI S2T HD Présence internationale • Transmodulateurs : • Fte maximal présent au Certification Fransat Satkrak 2011 (Pologne)

L’entreprise

Qui est-ce ?

L’installation

• Départementalisation • Miguel García Buigues. • Installation Broadcast de l’entreprise la voix de l’expérience • au Gabon • Partenariat Fte Networking • Fte maximal présente son showroom interactif

News

07 Février 2012

Fte maximal s’investit dans les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin et Youtube.


Réseaux sociaux Présence de Fte maximal sur les Réseaux Sociaux Nous voici ! Fte maximal change son mix Marketing. Voici venue l’heure de vérité.

F

Ceci dit, est-il important pour Fte maximal que nos comptes Twitter, Facebook, etc aient beaucoup de suiveurs ? Dans un premier temps oui, cependant, plus que d’avoir un grand nombre de suiveurs qui au final seraient peu intéressés par nos messages, nous préférons avoir un public qui lit avec intérêt ce que nous publions, qui le commente et qui interagit avec nous. Plus que la quantité, qui, bien sûr, a son importance, nous recherchons la qualité. Ce que nous souhaitons, c’est créer une véritable communauté.

Vous ne nous suivez pas encore ?

Rejoignez-nous. Sur nos réseaux sociaux vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour être au courant de ce qui se passe dans le secteur, pour être le premier à découvrir nos dernières nouveautés, promotions et remises, nos nouveaux projets, nos participations aux salons dans le monde entier, etc.

idèles à notre attitude proactive, et compte tenu de notre renommée nationale et internationale, nous nous lançons à la conquête des nouvelles tendances.

Nous parlons ici d’une intégration de notre communication aussi bien via les moyens traditionnels que via les réseaux sociaux. Chaque jour nous tendons vers une convergence plus grande. Il ne s’agit en aucun cas de remplacer un moyen par autre, mais plutôt de les utiliser de façon complémentaire et efficace.

À Fte maximal nous sommes conscients du potentiel des réseaux sociaux, ce qui nous pousse à aller au-delà d’une approche timide ou d’une simple phase d’expérimentation. Du fait que l’intérêt pour les réseaux sociaux croît de jour en jour dans le monde de l’entreprise, nos objectifs vont maintenant plus loin que la phase initiale d’expérimentation vue jusqu’ici sur les réseaux. Fte maximal souhaite être un exemple de réussite aujourd’hui et pour les années à venir. Nous, tous les employés de Fte, concevons notre présence sur ce type de média comme une façon de faire avancer notre marque, de lui offrir une meilleure reconnaissance et plus de visibilité, et d’interagir efficacement et rapidement avec nos clients, nos collaborateurs et nos fournisseurs. Nous nous efforçons chaque jour de rendre nos liens plus stables et plus solides. Nous souhaitons que les personnes qui font partie de notre « réseau » fassent aussi partie de notre organisation de manière active, créant une relation «individu» / « entreprise ». Afin de nous adapter de façon moderne et réaliste aux nouvelles tendances, nous devons fonctionner en adoptant des modèles de travail collaboratif. Ce n’est qu’ainsi que l’information pourra vraiment circuler entre tous les services et les personnes qui forment l’entreprise, générant un flux continu d’informations que nous projetterons vers l’extérieur. L’objectif est de faire de chaque employé de Fte maximal un « communicateur ».

2 Fte News Février 2012

Vous y trouverez des vidéos et des photos, des informations techniques, des articles, des nouvelles sur les lois et les normes. Vous pourrez nous interroger et participer à nos groupes de discussion. Nous voulons que nos réseaux sociaux soient les vôtres. Rien de plus facile que de

sur les liens suivants :

Si vous ne l’avez pas encore fait, suiveznous sur : Facebook: www.ftemaximal.com/facebook Twitter: www.ftemaximal.com/twitter (tweets@Ftemaximal) LinkedIn: www.ftemaximal.com/linkedin Youtube: www.ftemaximal.com/youtube «Les relations professionnelles sont comme une toile d’araignée et non comme un organigramme” Henry Ross Perot (1930). Politicien et entrepreneur états-unien


Produit Série HyDra 35 et 45 Fte maximal a lancé avec succès ses nouvelles antennes UHF de la série HyDra, série qui représente une évolution majeure par rapport aux antennes de la série EVO. Ses avantages sont très grands. La série HyDra est issue d’un concept novateur et exclusif breveté par Fte maximal. Grâce à ce concept, le volume d’emballage est réduit de 25% comparativement à la série EVO. L’innovation majeure consiste en la possibilité de tourner la base de 90º et ainsi de la positionner de façon parallèle aux éléments de l’antenne, permettant de réduire et d’optimiser l’espace de stockage et le transport des antennes.

Une vidéo montrant la facilité et la rapidité de montage de la nouvelle antenne est disponible sur YouTube http://www.ftemaximal.com/video/HyDra_es Autre amélioration : la fixation de l’antenne sur le mât. Désormais la fixation se fait à l’aide d’une bride et de mâchoires renforcées, augmentant ainsi la résistance face aux intempéries et au temps qui passe. Deux modèles de cette série sont disponibles, la Hydra 35 et la Hydra 45. L’antenne Hydra 35 est proposée en emballage individuel ou en suremballage de 12 unités. L’Hydra 45 est proposée en emballage individuel ou en suremballage de 6 unités. La présentation individuelle est composée de deux cartons, les réflecteurs étant séparés du reste de l’antenne.

Caractéristiques des antennes Hydra :

Nous avons particulièrement prêté attention à la facilité de montage pour l’installateur. Dans ce but, un système de montage basé sur des clicks a été mis au point. Il suffit à l’installateur d’emboîter les différentes pièces de l’antenne, aucun outil n’est nécessaire. Grâce à cette amélioration, le montage se fait en seulement 5 étapes et quelques secondes.

2

1

4

3

5

9003930 – 9003930/12 1 unité (2 cartons)  12 unités (Suremballage)  28 éléments  Canaux : 21-69  Gain : 15 dB  Rapport avant/arrière : 24 dB  Angle de réception  horizontal (-3 dB) : 35ºº  Impédance : 75 Ohms  Longueur : 810 mm  Poids antenne : 1,5 Kg

9003932 - 9003932/6 1 unité (2 cartons)  6 unités (Suremballage)  45 éléments  Canaux : 21-69  Gain : 17 dB  Rapport avant/arrière : 28 dB  Angle de réception  horizontal (-3 dB): 32º  Impédance : 75 Ohms  Longueur : 1.020 mm  Poids antenne : 1,8 Kg

Fte News Février 20123 3 FteNews Mayo-Junio 2010


Produit mediaMAX MINI S2CT HD et mediaMAX MINI S2T HD écran haute résolution de 6”. Avec son contraste élevé, il a été spécialement choisi pour pouvoir travailler confortablement en extérieur. Un capteur de luminosité adapte automatiquement l’éclairage de l’écran afin d’offrir en permanence la meilleure visibilité possible. Avec ces modèles, en plus de pouvoir mesurer les signaux HD vous pouvez désormais les visualiser.

Fte maximal présente sa nouvelle gamme de mesureurs HD composée de deux nouveaux modèles : le mediaMAX MINI S2CT HD et le mediaMAX MINI S2T HD. Ces nouveaux appareils, intégralement développés par Fte maximal en France, offrent une réponse aux installateurs des pays où les signaux Haute Définition sont déjà une réalité, que ce soit en TNT, en SAT ou en réseaux câblés. Le mediaMAX MINI S2T HD permet de mesurer et d’afficher les signaux DVB-T et DVB-S / S2, aussi bien en Mpeg-2 (SD) qu’en Mpeg-4 (H.264). Le modèle mediaMAX MINI S2CT HD offre en plus la possibilité de mesurer les signaux DVB-C.

De nouveaux connecteurs ont été ajoutés : une prise HDMI qui permet d’envoyer le signal vidéo en HD vers n’importe quel appareil externe ayant une prise HDMI, ainsi qu’un connecteur RJ45 destiné à de futures applications.

Fte maximal s’est efforcé de maintenir la même mécanique et la même apparence que celles des autres modèles de la série MINI. Ainsi l’installateur dispose d’un outil complet, permettant l’analyse de n’importe quel type de signal, dans un appareil compact de seulement 1,8 Kg. Il faut en outre noter que cette compatibilité mécanique nous permet, conformément à notre philosophie de mises à jour des mesureurs, d’offrir à nos clients la possibilité de passer de n’importe quel modèle inférieur de la série MINI à l’un de ces 2 modèles, en ne payant que la différence de tarif.

Bien entendu ces nouveaux modèles conservent les points forts des autres appareils de la gamme qui font qu’ils sont tant appréciés : l’ergonomie des menus simples et intuitifs qui facilitent l’utilisation quotidienne, la compatibilité avec le logiciel PC EVO Soft développé par Fte maximal pour permettre l’importation de mesures et la création de rapports de façon automatique, ainsi que la fonction MAP, grâce à laquelle vous pouvez en même temps programmer les modules et mesurer le signal de sortie de nos stations de tête (pour plus d’informations sur ce point, voir les pages 5 et 6 du Fte News n°2).

Ces appareils disposent de nombreuses nouvelles fonctions au niveau logiciel, mais ce qui se remarque le plus est le nouvel

Ces appareils sont la réponse parfaite aux besoins présents et futurs de n’importe quel installateur TV.

Transmodulateurs : Certification Fransat Notre gamme de transmodulateurs TSF 310 CI (DVB-S/S2 vers COFDM avec CI) a été certifiée par l’opérateur Fransat (filiale d’Eutelsat), l’un des opérateurs les plus importants sur le territoire Français et en Europe par son grand nombre d’utilisateurs, sa trajectoire et surtout l’offre étendue de chaînes de télévision transmises via ses satellites, dont les chaînes de la TNT française. Cette certification est une reconnaissance claire de la qualité de nos produits et de notre professionnalisme. Dans l’intérêt de nos clients et pour tenir compte des différentes options de commercialisation que Fransat offre, nous avons créé 4 kits différents pour la vente sur le territoire Français (territorialité imposée par l’opérateur) : • FRANSAT PRO Premium (code 2003574) : pour transmettre les 19 chaînes SD de la TNT française. • FRANSAT PRO Régional (code 2003575) : pour transmettre les 19 chaînes SD de la TNT française plus la chaîne France 3 régionale. • FRANSAT PRO HD (code 2003576) : pour transmettre les 19 chaînes SD de la TNT française, 4 chaînes en HD et des chaînes locales.

News Février 2012 2010 44 Fte FteNews Mayo-Junio

• FRANSAT PRO Ultimate (code 2003577) : pour transmettre les 19 chaînes SD de la TNT française, la chaîne France 3 régionale, 4 chaînes en HD et des chaînes locales. Ces Kits sont livrés montés et configurés avec les CAM correspondantes et les cartes d’abonnement. Le transmodulateur Fransat est le premier modèle qui profite de la nouvelle technologie appliquée par Fte maximal à tous les TSF 310 CI à compter de 2012. Cette nouvelle technologie permet de disposer sur un seul module de deux MUX en sortie sur des canaux adjacents, ainsi que de deux CI disponibles en même temps avec un seul tuner d’entrée, maximisant ainsi le nombre de services décryptés par le module.


Solutions Fte Solution Fte pour le dividende numérique Le 26 Mars 2010 a été approuvé en Espagne le Décret Royal 365/2010 qui fixe les étapes à suivre pour restructurer l’utilisation du plan de fréquences dans la bande de 470 à 862 MHz (UHF). Cette modification est connue sous le nom de dividende numérique. Concrètement, l’abandon de la diffusion analogique pour une une diffusion numérique plus efficace permet de libérer la bande de fréquences de 790 à 862 MHz (canaux C61 à C69) de la diffusion TV afin de l’assigner aux opérateurs de téléphonie mobile. Cette restructuration du spectre doit être achevée avant le 1er Janvier 2015 (obligation européenne), probablement entre 2012 et 2014. Note du traducteur : en France, les canaux 61 à 69 sont déjà libérés sur la plupart des émetteurs TNT. La libération complète de cette bande devrait intervenir plus rapidement qu’en Espagne, avec la mise en œuvre du « plan cible » du CSA. Fte maximal est déjà prêt et dispose depuis quelques temps de la solution idoine pour le dividende numérique. Au sein du large catalogue de la marque, nous travaillons depuis l’année 2003 avec des amplificateurs entièrement configurables à l’aide de filtres insérables (solution unique sur le marché).

SIMPLE PRATIQUE RAPIDE ET SURTOUT TRÈS ÉCONOMIQUE

 En remplaçant le filtre actuel par le nouveau filtre FEI préparé pour le Dividende Numérique, votre amplificateur restera d’actualité. Ces Filtres Encapsulés Insérables (série FEI) sont choisis par l’utilisateur en fonction de chaque installation, offrant d’innombrables possibilités. Grâce à l’utilisation de ces filtres, nos clients n’auront pas besoin d’acheter une nouvelle centrale ou d’investir à nouveau une grande quantité d’argent pour s’adapter au dividende numérique. S’adapter est simple et rapide : il suffit de changer le filtre. Code et référence du nouveau filtre : 0300220 FDD.

Amplificateur de mât AMC

Pour les personnes qui ne travaillent pas encore avec les filtres FEI ou même avec Fte maximal, sachez qu’il s’agit d’une solution parfaitement éprouvée, que nous utilisons depuis des années dans différentes gammes d’amplificateurs multibandes et d’amplificateurs de mât. Avec cette solution fiable, toute installation qui comporte n’importe lequel de nos amplificateurs des séries CC, AMC, KMC ou ZM pourra être adaptée de façon rapide et simple au dividende numérique.

Centrale multi-bandes ZM

Fte News Février 20125 5 FteNews Mayo-Junio 2010


Présence internationale Fte maximal présent au Satkrak 2011 (Pologne) Media Solutions www.ipviewmedia.com, solution complète de TV sur IP pour le marché de l’Hospitality (NdT : hôpitaux, maisons de retraites, prisons,etc.). Cette solution a impressionné les visiteurs par sa flexibilité et sa simplicité d’utilisation.

Fte maximal était présent au salon Satkrak 2011, www.satkrak.com, qui s’est tenu du 13 au 15 Octobre 2011 à Cracovie (Pologne). Il s’agissait de la première participation de l’entreprise à cette manifestation locale pour le marché Polonais via le nouveau distributeur exclusif de la marque pour le pays : SATMANIA, www.satmania.pl, Ce dernier avait conçu un stand divisé en deux parties distinctes : les produits professionnels d’un côté et les produits pour installations DTH (Direct To Home) et CATV (Câble) de l’autre. Dans la partie Produits Professionnels, parmi les produits d’intérêt majeur présentés on a pu noter les nouvelles stations de tête DVB 300 T HD (remodulateurs DVB-T vers PAL pour signaux MPEG-4 HD, avec modulateur DBL intégré pour canaux UHF C21 à C69), un produit exclusif qui permet de proposer une solution professionnelle pour les installations de stations de tête sur les marchés avec des signaux TNT en Haute Définition ou des signaux TNT SD en Mpeg 4. Pour compléter la gamme de stations de tête avec sortie analogique PAL, ont également été présentés les stations de tête DVB 310 S CI (DVB-S vers PAL avec Common Interface et modulateur MABLR toutes bandes intégré) et les modulateurs MTW 310 (double entrée A/V vers PAL, avec modulation MABLR

News Février 2012 2010 66 Fte FteNews Mayo-Junio

toutes bandes). En ce qui concerne les stations de tête numériques, le produit phare a été le transmodulateur TSF 310 CI (DVB-S/ S2 vers DVB-T avec CI) accompagné du nouveau modulateur COFDM (ETWF 310) très attendu. Fte maximal a également présenté un troisième produit, révolutionnaire : le nouveau module de Télécontrôle pour stations de tête, le RCM 310, qui permet la gestion, le contrôle et la maintenance à distance des stations de tête via une connexion internet, ainsi que la création d’alarmes sur événements qui permettent d’informer le client par SMS et/ou email. Une grande partie de la section professionnelle du stand était dédiée à IPView

Dans la partie dédiée aux installations DTH (Direct To Home) et CATV (Câble), les produits les plus appréciés ont été les multi-commutateurs de la gamme complète qu’offre l’entreprise. Les modèles autonomes (Séries OLS, SEM), ainsi que les modèles cascadables (Séries KAS, OLY, DK), sont d’une très grande importance pour le marché Polonais, où le multi-commutateur est un produit de grande consommation. D’autres produits ont également fait forte impression : les commutateurs DiSEqC (Série UMS), le câble coaxial (K 125+, K 300 W) et surtout la gamme complète des LNB. Pour le marché de la TV par câble (CATV), les visiteurs ont été très intéressés par la gamme d’amplificateurs Série HCA ZM. La finition Aluminium, un indice de protection (IP) élevé et un excellent rendement font de cette famille le produit parfait pour le câblo-opérateur qui recherche un appareil robuste et fiable à un bon prix.

Satmania et Fte maximal, primés lors des récompenses SATKRAK 2011 SATMANIA a reçu le prix de la meilleure LNB du marché 2011, pour son modèle Fte maximal LNB 54 US-TV. Il s’agit d’une LNB Twin avec entrée de couplage Terrestre, qui permet de distribuer les signaux Satellite et Terrestre vers 2 utilisateurs indépendants, sans avoir besoin d’utiliser des coupleurs supplémentaires. Ce produit avait fait grand bruit auprès des clients de la marque en Pologne.


L’entreprise Départementalisation de l’entreprise Marketing, communication et image

Bureau technique

Service après-vente

Logistique Services financiers Avec ce communiqué, nous, chez Fte maximal, ouvrons nos portes à de nouvelles voies de communication plus efficaces entre les différents départements et nos clients. Pouvoir disposer de l’information nécessaire de façon rapide et efficace est devenu vital de nos jours. Très souvent, afin d’obtenir une information, plus de gens que nécessaire sont impliqués, retardant ainsi la réponse et augmentant le risque d’erreur.. De ce fait, afin d’améliorer notre communication, nous avons entamé un processus visant à rendre les différents services de l’entreprise visibles à l’extérieur de Fte maximal. Jusqu’alors, la communication se faisait habituellement au travers de nos agents commerciaux ou bien des responsables de zones géographiques qui ont toujours fait l’interface entre les clients et les différents départements internes. Le processus que nous mettons aujourd’hui en route a pour objectif de faire en sorte que les demandes et les questions puissent être adressées directement au département concerné. Pour l’intérêt de tous dans un but de commodité, ces communications se feront via courrier électronique, en mettant toujours en copie (CC) l’agent commercial ou le responsable de secteur. Départements impliqués dans ce pro-

cessus de visibilité :

Bureau Technique : Email: sat@ftemaximal.com Informations : • Documentation et information technique sur nos produits : Manuels, exemples d’installation, comparatifs, déclarations de conformité, fiches et documents techniques. • Support technique : Résolution d’incidents concernant nos produit, support pour les installations, configuration d’appareils (logiciel et matériel), mise à jour d’appareils (logiciel). • Élaboration de devis et de projets.

Logistique : Email: logistics@ftemaximal.com Informations : • Information générale sur les commandes : Situation, dates de livraison, copies de bons de livraison et de factures, réclamations concernant des avoirs. • Information sur les envois : Numéros de suivi, information sur le nombre de colis et le poids des envois, packing list. • Base de données des clients : Modification des informations d’envoi, comptes bancaires, conditions de paiement (avec l’intervention du Service Financier et Commercial).

Marketing, communication et image : Email: marketing_fte@ftemaximal.com Informations : • Documents de marketing : Photos, triptyques, catalogues. • Suggestions concernant les sites web. • Commentaires sur les réseaux sociaux. • Présence aux salons et lors des événements. • Image d’entreprise.

Service financier : Email: finan@ftemaximal.com Informations : • Demandes concernant les assurances crédit. • Demandes de situation financière. • Changements de conditions de paiement (avec intervention du Dép. Commercial). • Demandes concernant les impôts indirects (IVA/TVA) appliqués sur les factures.

Service Après-Vente : Email: st@ftemaximal.com Informations : • Réparations : Demandes sur la situation des réparations, les devis, les factures SAV. • Pièces de rechange Demandes de pièces de rechange : disponibilité et prix. • Gestion des garanties.

Fte News Février 20127 7 FteNews Mayo-Junio 2010


L’entreprise

Fte Networking Partners Avec Fte Networks, l’entreprise s’est ouvert un accès direct aux réseaux de données au sens le plus large possible. Le futur non seulement des réseaux informatiques mais également de la télévision et du divertissement, est maintenant à la portée des installateurs Fte maximal, et ce dans les meilleures conditions possibles. Le programme « Fte Networks Partner » (« partenaire Fte Networks ») vous apporte les meilleures solutions à un rapport qualité-prix étonnant. Comme cela a été expliqué lors des différentes formations sur les installations de réseaux de données sur cuivre organisées par Fte maximal à travers l’Europe, la philosophie de l’entreprise pour cette nouvelle gamme de produits est celle de la simplicité et de l’efficacité. Fte maximal garde toujours en tête l’objectif de favoriser l’aspect pratique et la compréhension du produit aussi bien par le distributeur que par l’installateur. De cette manière, la confiance de l’utilisateur lors du choix des produits et au moment de l’installation est renforcée, car il a acquis les connaissances suffisantes pour comprendre les besoins de l’installation et faire un choix éclairé. Ceci, ajouté à la disponibilité du support de Fte maximal, fait de cette solution l’allié idéal pour tous ceux qui recherchent une installation efficace et une rentabilité élevée.

Alors qu’est sortie la deuxième version du catalogue Fte Networks (Novembre 2011), Fte maximal a démarré son programme de distributeurs officiels sous le slogan « Vivez avec Fte maximal une expérience exclusive ». Avec ce programme, la marque compte promouvoir auprès des partners (partenaires) et des installateurs une gamme de produits qui offre toutes les garanties de fonctionnement ainsi qu’une compétitivité remarquable. N’importe quel projet peut désormais être envisagé. Les Fte Networks Partners continueront à profiter de nouvelles conditions spéciales pour les produits existants déjà dans le catalogue actuel, ainsi que pour tous les produits qui sont actuellement en développement. La gamme est en effet

en pleine ébullition, et de nombreux produits rejoindront l’offre dans les prochains mois comme, par exemple, les éléments passifs pour les installations en fibre optique. Vous pouvez consulter la liste des Fte Networks Partner sur la page web http://networks.ftemaximal.com

Fte maximal présente son showroom interactif Bienvenue dans un espace didactique communiquant avec notre salle de formation. Pour répondre à notre désir d’amélioration continue, le nouveau showroom situé dans nos installations de Barberà del Vallès dispose d’une superficie totale de 85 mètres carrés et est associé à une salle de formation didactique.

réel, d’autres sont connectés en mode démo.

Le showroom communique avec la salle de formation. Ainsi, lors de nos habituelles sessions de formation, les « élèves » peuvent facilement passer d’une zone à l’autre et vérifier in situ les prestations et les fonctionnalité des appareils exposés. Certains de ces appareils sont en fonctionnement

Depuis Fte maximal, nous vous souhaitons la bienvenue dans cet espace aux prestations améliorées, entièrement conçu pour pour vous permettre de connaître et vérifier le fonctionnement des tous derniers modèles de toutes les gammes de produits de Fte maximal.

News Février 2012 2010 88 Fte FteNews Mayo-Junio

Le showroom est équipé d’un dispositif audiovisuel complet qui peut être utilisé pour tout type d’événement et qui permet de suivre les démonstrations en détail.


Qui est-ce ? MIQUEL GARCÍA BUIGUES La voix de l’expérience

Cela fait 26 ans que Miquel travaille chez Fte maximal. Actuellement, il est la personne ayant le plus d’ancienneté dans la société. • Racontez-nous, s’il vous plaît, votre parcours au sein de l’entreprise.

C’était en 1985 et je travaillais dans un magasin de vente de composants électroniques. L’un de nos fournisseurs habituels était MUNDIANTENA. Leur agent commercial qui nous rendait visite n’était autre que Carlos Domingo. Un jour, il m’a appelé pour me proposer de travailler dans son entreprise. À cette époque, son entreprise se composait de lui-même, sa sœur, son beau-frère et de quelques agents commerciaux. Une entreprise éminemment familiale, mais avec beaucoup d’enthousiasme quant à l’avenir qui se dessinait. Et Carlos a su me le communiquer. Au début, et pendant quelques années, je me suis occupé du magasin. Puis, nous avons obtenu des parts de marché de plus en plus importantes et cela a entraîné un changement de local. L’étape suivante nous a conduit vers un local situé à côté du “Nou Camp” (NdT : le stade de football du FC Barcelone). Dans ce nouveau magasin, nous proposions à nos clients tout le matériel nécessaire pour les installations d’antennes et de portiers vidéos. Grâce à une attention personnelle et professionnelle, nous avons conquis de nouveaux clients. Puis, les télévisions privées sont arrivées. Parallèlement, BCN DISTRIBUCIONES naissait. Au bout de quelques années, et suite à la croissance continue de BCN DISTIBUCIONES, nos compagnons ont été transférés dans un entrepôt à “Barberà del Vallès”. MUNDIANTENA est resté à Barcelone même pendant encore trois ans.

Passé ce temps, et devant la nécessité de disposer du personnel qui formait MUNDIANTENA, il a été décidé de fermer le magasin et de nous transférer à Barberà del Vallès. C’est à ce moment que l’on m’a nommé agent commercial pour Barcelone et sa région. J’ai tenu ce poste pendant environ 5 ans. Par la suite je suis devenu le Délégué de la zone de la Catalogne. En 2004, j’ai été chargé de la Direction Commerciale Nationale.

Je prépare les visites commerciales. Toutes les deux semaines, je sors pour des visites d’appui commercial d’une durée de deux à trois jours. J’étudie et planifie de nouvelles offres commerciales.

• Quelles améliorations et évolutions ont été, selon vous, les plus significatives durant toutes vos années passées à Fte maximal ?

La dernière partie de la journée est consacrée à examiner les bons de livraison du matériel expédié.

- L’arrivée de la TV par satellite. - L’arrivée des télévisions privées. - La reconnaissance du collectif des installateurs de télécommunications. - La première loi sur l’ICT (NdT : ICT = Infraestructura Común de Telecomunicaciones = Infrastructure Commune de Télécommunications, il s’agit de la norme espagnole en matière de télécommunications, notamment concernant les bâtiments d’habitation)

• Quels sont les 3 mots qui définissent selon vous la société dans laquelle vous travaillez ?

- L’acquisition de BCN par SMT. • Miquel, actuellement vous occupez le poste de Directeur Commercial National. Résumez-nous votre journée type.

La première partie de la journée est dédiée à répondre aux demandes des diverses personnes qui composent l’équipe commerciale et aux différents courriers. Je suis avec une attention particulière les clients directs qui me sont attribués, ainsi que les agents commerciaux externes répartis dans mes zones.

Professionnelle, infatigable et proactive. • A présent, une question un peu plus personnelle... Lisez-vous un livre, en ce moment ? Lequel nous recommanderiez-vous et pourquoi.

La vérité est que je ne suis pas un lecteur régulier. Je préfère passer le peu de temps libre qu’il me reste à faire du sport ou tout simplement sortir avec des amis. Le dernier livre auquel j’ai “accroché” et que depuis je recommande est « la carta esférica » de Arturo Pérez Reverte (NdT : connu en France sous le titre « Le Cimetière des bateaux sans nom »). C’est un mélange d’intrigues et d’aventures où l’on découvre un inestimable trésor au fond de la mer. Cette histoire se déroule dans le village où je passe mes vacances d’été depuis longtemps (“Cabo de Palos”). Je suppose que cela contribue au côté “accrocheur” du livre.

Fte News Février 20129 9 FteNews Mayo-Junio 2010


+

info: www.ftemaximal.com

Mogoda,110 Pol. Industrial Can Salvatella 08210 Barberà del Vallès (Barcelona) Tel. +34 93 729 27 00 Fax +34 93 729 30 73 marketing_fte@ftemaximal.com

L’installation Installation Broadcast au Gabon Notre département de Broadcast de Fte maximal France réalise au Gabon l’installation d’un système d’émission en DVB-T pour l’entreprise d’extraction pétrolière SHELL. Le système consiste en la réception via satellite de 12 services, avec une station de tête IP utilisant des modules IPS310CI. Les services d’entrée issus des satellites NSS7 et EUTELSAT W4 sont reçus chiffrés (CAS Irdeto et Mediaguard), puis déchiffrés par les CAM insérées dans les modules IPS310CI. Ces derniers filtrent, déchiffrent et transmettent par IP les services à un multiplexeur PMX. Le PMX permet de combiner les 12 services d’entrée en deux multiplex DVB-T qui sont transmis via IP à deux modulateurs DVB-T Broadcast. Ces deux multiplex sont ensuite filtrés et couplés. Puis ils sont transmis en UHF avec une puissance de 2 Watts RMS par canal vers un système rayonnant déjà existant. Le système complet a été installé dans un rack de 42U et les branchements IP ont été centralisés sur un switch gigabit ethernet 24 ports SWI2410 . L’installation comprend le montage de tout le système dans les locaux de Fte maximal France, ainsi que la mise au point et le raccordement au système rayonnant existant au Gabon. Le département de Broadcast de Fte maximal France, situé au cœur des Alpes françaises, possède une expérience de plus de 30 ans dans la fourniture et l’installation de matériel de diffusion (Broadcast). Il a à son actif de nombreuses installations en Europe, en Asie et en Afrique dans les milieux les plus extrêmes, depuis les conditions hivernales des sommets alpins jusqu’aux climats chauds du continent africain.

• Édition : Fte maximal • Coordination : Marketing • Collaborateurs : Miguel A. Aranaz, Juan M. Calzada, Elisabet Durán, Miquel García, Carlos Pastor, • Sergi Pérez, Alejandro Rodríguez et Albert Urgellés.


Fte News 07-FR