Page 46

FREERIDE

Taille testée : 163 cm Prix public conseillé : 599 euros Longueur de carre effective (cm) Longueur de carre portante (cm) Largeur patin (cm) Largeur spatule (cm) Largeur talon (cm) Rayon de courbe (m)

All Wood

Dispo. : 158 / 163 / 163 xl / 167 xl cm 116 nc 25,3 31,2 29,1 7,2

\

L E

Taille testée : 163 cm Prix public conseillé : 499 euros

POLYVALENCE NIVEAU DE RIDE

Prophet p

EFFICACITÉ DANS SON PROGRAMME POLYVALENCE NIVEAU DE RIDE

M A G A Z I N E

G R AT U I T

D U

120 nc 25,1 29,7 29,7 8

Taille testée : 164 cm Prix public conseillé : 479 euros

Dispo. : 173 / 183 cm 139 nc 25,5 30,5 29,1 10,7

Dispo. : 158 / 163 / 168 cm

M AT O S

Longueur de carre effective (cm) Longueur de carre portante (cm) Largeur patin (cm) Largeur spatule (cm) Largeur talon (cm) Rayon de courbe (m)

S N O W B O A R D

/ / /

NITRO

Slash

POLYVALENCE NIVEAU DE RIDE

Dispo. : 155 / 158 / 161 / 164 / 168 cm 125,9 nc 25,2 30,33 29,33 8,7

NUMERO

EFFICACITÉ DANS SON PROGRAMME POLYVALENCE NIVEAU DE RIDE

12

Gros retour aux sources pour Nitro avec la Slash ! Si tu cherches une arme pour les gros jours de pow pow, c’est par ici. Son shape atypique peut effrayer les moins connaisseurs, avec son nose très long et bien large. Mais rien que d’y goûter, c’est l’adopter ! Sur la neige, la Slash montre une grosse efficacité sur tous les types de terrains avec du confort à la clé. Si elle est particulièrement tolérante en neige molle, nos testeurs ont regretté son manque d’accroche sur le dur. Mais dans la poudreuse, elle fait des merveilles avec « une énorme portance et une grosse capacité d’accélération ». Même entre les arbres, elle fait preuve de maniabilité. La Slash se destine à des riders bons et experts qui veulent ajouter une board à leur quiver pour les jours de pow pow. De 70 à 90 kilos.

Taille testée : 166 cm Prix public conseillé : 499 euros Longueur de carre effective (cm) Longueur de carre portante (cm) Largeur patin (cm) Largeur spatule (cm) Largeur talon (cm) Rayon de courbe (m)

EFFICACITÉ DANS SON PROGRAMME

La Prophet, c’est tout simplement « de la bombe sur la plupart des points de son programme ». Cette board est une freerideuse émérite et agréable, car elle se veut sécurisante et confortable. Selon notre équipe, la Prophet est sécurisante car elle est très tolérante et fait preuve d’une grande accroche dans tous les types de neiges et en particulier sur le dur. Son shape la rend confortable grâce à un bon rapport flex / torsion avec une prise de carre franche et facile. Même dans les pentes engagées, son comportement est exemplaire. Si bien, que vous pourrez facilement placer de bons jumps avec elle. La seule ombre au tableau serait son léger manque de réactivité pour les bons riders. Elle se destine à des gabarits de 70 à 90 kilos avec un bon bagage technique pour l’apprécier à sa juste valeur.

RIDE

PHENIX Longueur de carre effective (cm) Longueur de carre portante (cm) Largeur patin (cm) Largeur spatule (cm) Largeur talon (cm) Rayon de courbe (m)

SNOWLABO

La Platinum revient dans une nouvelle version, plus respectueuse de l’environnement dans sa conception. Comme les années précédentes, cette board est très agréable à rider et accessible, mais elle a aussi d’autres atouts pour séduire. On est de suite posé dessus, on sent la planche saine qui réagira toujours bien, de quoi se sentir en confiance sur tous les terrains. Avec juste ce qu’il faut de pop, c’est aussi la garantie de pas s’ennuyer avec, quel que soit le terrain, jusqu’au passage sur les tables du snowpark. Pour la piste, pas de soucis non plus, c’est une Nidecker… donc une bonne carveuse. Un bon choix pour ceux qui cherchent une planche polyvalente, docile et pas trop physique. Pour rider d’un niveau intermédiaire à bon, à la recherche d’une board efficace pour accéder à tous les terrains.

Longueur de carre effective (cm) Longueur de carre portante (cm) Largeur patin (cm) Largeur spatule (cm) Largeur talon (cm) Rayon de courbe (m)

EFFICACITÉ DANS SON PROGRAMME

Avec ce swallow, il ne faut pas y aller par quatre chemins : « c’est direct straight dans la poudre ! » selon nos testeurs. On pouvait s’en douter, cette board raffole de poudreuse et de pistes essentiellement. Mais on ne pourra pas lui vouloir pour le reste, car ce n’est pas son programme. Très facile de prise en main, notre équipe a mis en avant son accroche en grandes courbes et son super pivotement. Les qualités sont belles et bien là : elle est sécurisante dans l’axe, se déforme juste comme il faut (même en torsion) et fait preuve de confort. La All wood montre ses limites en conduite pied avant dans du gros carving sur pistes lors de changement de neige. Il n’y aura qu’à retourner dans la grosse pow pow pour retrouver les joies de la portance avec elle ! Niveau moyen à bon. De 65 à 80 kilos.

Taille testée : 183 cm Prix public conseillé : 750 euros

46

Platinum

Dispo. : 161 / 166 / 177 cm nc 117,0 26,7 31,4 30,2 7,7

EFFICACITÉ DANS SON PROGRAMME POLYVALENCE NIVEAU DE RIDE

d’abord la Anthem SS CeAnthemqui SS,caractérise ce n’est pas seulement

ROME

NIDECKER

Ce qui frappe en premier avec la Megalight, c’est son poids. Second atout, son accessibilité. Sa prise en main s’effectue rapidement et laisse directement place au plaisir : « son passage de carre à carre est très bon, elle se montre rapide, sécurisante et très dynamique » selon nos testeurs. Qu’importe le terrain, le type de neige ou votre façon de rider ; la Megalight fait preuve d’une grosse faculté d’adaptation. En particulier sur neige dure comme molle où elle se montre accrocheuse à souhait. La neige fraîche reste toutefois son terrain de prédilection où la souplesse et le confort sont au rendez-vous. Malgré tout, la Megalight perd un peu de son efficacité et de sa stabilité à haut régime. Une board pour du bon freeride ou de la ballade. Rider de niveau moyen. De 60 à 75 kilos.

NIDECKER

Megalight g g

son double rocker et sa prise en main aisée, mais sans aucun doute sa facilité à passer sur tous les terrains. Normal quand il s’agit d’une « board très complète » comme le résumera un testeur. Elle fonctionne à merveille partout avec à la clé une très bonne sensation de sécurité et de confort. Elle se veut très saine dans les changements de carres et dans les passages de grands, moyens et petits virages. En bref, « on peut accélérer en poussant dessus, la Anthem SS ne bronche pas et ne demande que ça » remarquera notre équipe ! Elle marche si bien qu’il est dur de lui trouver des défauts. Pour les riders d’un niveau moyen à fort à la recherche d’une board saine et confortable sur laquelle ils peuvent vraiment compter.

Taille testée : 161 cm Prix public conseillé : 630 euros Longueur de carre effective (cm) Longueur de carre portante (cm) Largeur patin (cm) Largeur spatule (cm) Largeur talon (cm) Rayon de courbe (m)

Dispo. : 157 / 159 / 161 / 163 cm 126,5 121 24,9 29,9 29,9 8,15

EFFICACITÉ DANS SON PROGRAMME POLYVALENCE NIVEAU DE RIDE

Snow Labo 2010  
Snow Labo 2010  

Le seul magazine gratuit de tests snowboard !

Advertisement