Page 40

UNIVERSAL FREESTYLE

Taille testée : 159 cm Prix public conseillé : 419 euros Longueur de carre effective (cm) Longueur de carre portante (cm) Largeur patin (cm) Largeur spatule (cm) Largeur talon (cm) Rayon de courbe (m)

Grip p

Dispo. : 153 / 156 /157 MW / 159 / 161 MW / 163 cm 119 nc 25,3 29,5 29,5 nc

La Grip est une petite nouvelle chez Salomon, dernière née de la nouvelle génération de board freestyle. Cette twin tip concentre toutes les innovations de la marque ces dernières saisons : l’utilisation du bambou, le concept Equalizer, un léger rocker aux extrémités et un noyau Popster. Sur la neige, qu’est ce que donne tout ça ? Le verdict d’un testeur tombe : « elle bénéficie d’une grande accroche, de maniabilité et d’un ollie plus puissant grâce à un travail sur les épaisseurs ». C’est un véritable petit bijou de technicité qui se montre très joueuse et accrocheuse sur tous les terrains et type de neige. « Avec elle, vous pouvez même envoyer en backcountry » confiera l’un de nos spécialistes. Seule petite ombre au tableau, une légère sensation de flottement à grande vitesse. Rien d’alarmant en comparaison avec toutes ses qualités. La Grip s’adresse à un large public.

EFFICACITÉ DANS SON PROGRAMME POLYVALENCE NIVEAU DE RIDE

Taille testée : 157 cm Prix public conseillé : 450 euros Longueur de carre effective (cm) Longueur de carre portante (cm) Largeur patin (cm) Largeur spatule (cm) Largeur talon (cm) Rayon de courbe (m)

Dispo. : 151 / 154 /157 / 160 cm 120 nc 24,90 29,5 29,5 8

EFFICACITÉ DANS SON PROGRAMME POLYVALENCE NIVEAU DE RIDE

© LUDOVIC CALAS

Tester ce n’est pas seulement du terrain, ce sont aussi des fiches à rédiger après chaque session.

40

SNOWLABO

\

L E

M A G A Z I N E

G R AT U I T

D U

M AT O S

S N O W B O A R D

/ / /

NUMERO

12

Riot Squad

VÖLKL

Amateurs de board freestyle légèrement polyvalente, la One Mag revient pour votre plus grand bonheur. Cette planche au shape twin directionnel est toujours accompagnée du système Magne-Traction. Selon nos testeurs « elle ne fait pas dans la dentelle, la One Mag taille dans la masse avec une énorme accroche ». Performante en all mountain, elle allie aussi puissance et précision. Même sur la neige dure, elle ne bronche pas d’un poil. Ce qu’elle préfère par-dessus tout ? Les moyens et grands rayons. Toutefois, il faut un minimum de bagage technique pour la maîtriser correctement. Notre équipe a relevé que c’est avant tout dans un snowpark qu’elle fait des merveilles par sa maniabilité, son côté incisif et son bon pop. La One Mag se destine à des riders intermédiaires jusqu’à un niveau confirmé. Elle est également dispo sans le Magne-Traction. Gabarit de 85 kilos max.

SALOMON

ROSSIGNOL

One mag g

« Pour ceux qui cherchent à exploiter la montagne en long, en large et en hauteur ! ». La Riot SQD affiche d’entrée de jeu la couleur. Rien de plus normal quand on sait qu’elle bénéficie du savoir-faire éprouvé sur les boards traditionnelles de la gamme Squad chez Völkl. Comme le résumera un testeur, « elle ne manque pas de pêche cette board ! ». Son shape a été conçu avec une partie proportionnellement plus courte en contact avec la neige et un flex intermédiaire. Du coup, « elle est vive, maniable et assez tolérante ». En bonus, on retrouve toujours ce petit plus sur certaines boards de la marque : « le grip sur le top sheet à la façon d’un skate idéal pour le one foot ». Une board confortable et efficace qui conviendra à ceux qui cherchent à progresser en freestyle essentiellement, mais qui veulent aussi s’éclater en dehors d’un park. Gabarit de 60 à 70 kilos.

Taille testée : 157 cm Prix public conseillé : 359 euros Longueur de carre effective (cm) Longueur de carre portante (cm) Largeur patin (cm) Largeur spatule (cm) Largeur talon (cm) Rayon de courbe (m)

Dispo. : 148 / 151 / 154 / 157 / 159 / 162 cm nc nc 25,3 29,9 29,9 8,17

EFFICACITÉ DANS SON PROGRAMME POLYVALENCE NIVEAU DE RIDE

Snow Labo 2010  
Snow Labo 2010  

Le seul magazine gratuit de tests snowboard !

Advertisement